Voir la version complète : Petit coucou depuis loin !
Hey ! il me reste 3 minutes de connection et je pense a vous depuis la Suede ;)
Je suis au World Scout Jamboree, avec 40000 autres scouts du monde entier !
Si ce que je vis vous interesse, voici quelques liens pour vous instruire...
- blog de la délégation française: http://france.simplyscouting.se (http://france.simplyscouting.se/)
Chaque jour, retrouvez des articles et une petite vidéo journal (le Frenchie Show JT) racontant les moments vécus, anecdotes, etc.
- blog de la caravane d'Antibes: http://antibesaujamboree.scoutblog.org/index.php (http://antibesaujamboree.scoutblog.org/index.php)
Des articles postés par les jeunes d'Antibes
- albums photos de la délégation française: http://www.flickr.com/photos/jamboree2011france/sets/ (http://www.flickr.com/photos/jamboree2011france/sets/)
Retrouvez des photos du Jamboree, classées par thématique... Une thématique est dédiée à la caravane d'Antibes... mais aussi la cérémonie d'ouverture, à la cérémonie du contingent français, etc. !
- le site officiel du Jamboree (disponible en français): http://www.worldscoutjamboree.se/fr/ (http://www.worldscoutjamboree.se/fr/)
Retrouvez des articles, photos, vidéos, radio et webcam ! Découvrez tout le programme du Jamboree...
DarthMath
04/08/2011, 11h31
Coucou Onirisounette !! :hello:
J'espère que les vacances se passent bien !! Bientôt de retour parmi nous, je suppose ? ;)
ar sparfell
05/08/2011, 15h31
40 000 scouts rassemblés ?? Ça doit être cool toutes ces discussions sur la paix dans le monde, contre le sida, et pour l'interdiction de construire des armes ?? :mrgreen:
Cerf agile a été gentil ?? Raton malin n'a pas été trop loin avec Louve tranquille ?? :mrgreen:
Bon, sinon, j'espère que tu t'amuses bien en Suède !! :);):hello:
Emp_Palpatine
05/08/2011, 15h55
Je suis sûr que c'est un lieu de débauche à faire pâlir les JMJ ou Taizé. :o:
DarthMath
05/08/2011, 18h24
Cerf agile a été gentil ?? Raton malin n'a pas été trop loin avec Louve tranquille ?? :mrgreen:
:lol: :lol:
yep je rentre dimanche soir, et c'est une expérience fabuleuse ! j'essayerai de vous raconter un peu...
:hello:
ar sparfell
05/08/2011, 20h00
yep je rentre dimanche soir, et c'est une expérience fabuleuse ! j'essayerai de vous raconter un peu...
:hello:Euh, tu répondais à Palpat, ou tu répondais en général ??? :yeux::chicos::lol:
:hello:
Antonius
07/08/2011, 00h03
Hamster Jovial n'a pas eut trop d'emmerde avec ses louveteaux?
jagermeister
07/08/2011, 12h52
Je mangerai bien un scout. :o:
Aller, raconte Oniris ! :clap:
(le scoutisme est une activité qui m'est totalement étrangère, aussi, ça m'intéresse de voir de quoi il peut bien s'agir. :o: ).
Bien, bien ;) c'est pAARti !
Oniris, la Suède, les scouts, épisode 1.
Il y a un an maintenant, les scouts d'Antibes m'annonçaient leur projet de participer au 22me Jamborée Scout Mondial (World Scout Jamboree, WSJ pour les intimes ! ) en Suède. Un évènement de cette ampleur là étant quasiment unique dans la vie d'un scout, je leur annonçai mon désir de participer à ce projet avec eux.
Ca a été une année chargée ! Trouver les 36000€ pour faire partir nos 27 jeunes et 3 adultes n'a pas été chose facile. Ni de trouver un lieu de camp pour avant le jamborée, ni de trouver du matériel de cuisine à disposotion sur place (qui pèse trop lours à transporter en avion ! ), ni d'apprendre à cuisiner la socca pour le jour dufestival des cultures du WSJ (voir épisodes suivants !)
Mais grâce aux efforts cumulés de tous les administratifs du groupe, aux dons et financement de dizaines d'organisations et familles, à la motivation sans faille des jeunes, juin arrive et nous voilà fin près à partir dans quelques semaines.
J-8. Je suis au baptème du fils de mon meilleur ami.
Coup de fil de mon collègue chef, et c'est la catastrophe : notre directeur de camp ne peut plus partir (son collègue est hospitalisé, il est réquisitionné pour cas de force majeure; un truc un peu louche, mais là n'est pas le problème...).
En résumé, à une semaine du départ, il nous faut trouver un bénévole dispo potentiellement trois semaines pour partir avec nous sinon...
... sinon, on ne pense pas à ce qu'il va se passer. Il ne vaut mieux pas...
Je téléphone à tous mes amis, anciens chefs, anciens collègues. Tous les fabuleux membres de l'administration en font de même.
Sauf que nos contacts qui ont des vacances sont déjà partis, et ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas en prendre.
Ca sent la peine perdue...
(là où tout le suspense tombe, c'est que vous savez que je suis partie quand même. Donc vous savez que nous avons trouvé une solution au problème. Mais vous ne savez pas encore laquelle ! )
Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...
GA_Thrawn
10/08/2011, 17h20
Nicolas Hulot :clap::clap:
:chicos:
DarthMath
10/08/2011, 17h22
Nicolas Hulot :clap::clap:
Palpat' !! :clap::clap:
En tout cas, le suspense est insoutenable ... :o: ;)
GA_Thrawn
10/08/2011, 17h40
Palpat' !! :clap::clap:
:lol::lol:
Autant envoyer samara encadrer des pelerins se rendant à la mecque. :mrgreen:
Kevinus Pontifex
10/08/2011, 18h36
apres la norvège, la suède si tu envoies palpat! :o:
GA_Thrawn
10/08/2011, 18h39
apres la norvège, la suède si tu envoies palpat! :o:
Je n'ai pas compris. :o:
Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...C'est le portrait craché de l'égorgeur de cosne ... :o:
:froid:
Palpat ca l'aurait fait quand même :chicos:
Je garde un excellent souvenir du jamboree que j'ai fait, aux Pays Bas, il y a une grosse quinzaine d'années :vieux con:
GA_Thrawn
11/08/2011, 10h57
Quel était ton totem coelio? :o:
Loutre grassouillette? :mrgreen:
Emp_Palpatine
11/08/2011, 11h35
Mais qu'est-ce que j'ai fait? Pourquoi tant de haine? :ouin:
jagermeister
11/08/2011, 12h54
C'est le portrait craché de l'égorgeur de cosne ... :o:
Je passe rarement le pont de la Loire. :o:
Pourquoi j'irai me faire chier ailleurs alors que je peux me faire chier chez moi................et gratis. :siffle:
Oniris, la Suède, les scouts, épisode 2.
Et puis j'ai la révélation. Je pense à quelqu'un qui a fait de l'animation, qui est amoureux de nature et de débrouille, qui patrouille le monde entier pour aider des gens, ... et qui serait dispo!? ...
En effet, j'ai bien dans mon entourage un mélange d'homme qui tombe à pic, Mac Gyver et l'agence tous risques réunis à lui tout seul : mon frangin !
Étant logisticien dans l'humanitaire et ancien animateur, l'étranger, l'urgence et les ados ne lui font pas peur.
C'est l'homme de la situation... si j'arrive à lui mettre le grappin dessus avant qu'il ne parte à Sète, ou en Pologne, ou je ne sais où...
Je l'appelle. "Rappelle moi demain!"
:goutte:
Je le rappelle le lendemain. Il ne répond pas.
:goutte::goutte:
J'appelle sa meilleure amie pour qu'elle lui mette des coups de pieds aux fesses et qu'il me réponde enfin.
"Trois semaines, c'est trop long!"
:ko:
C'est là qu'un miracle eut lieu : "Trois semaines c'est trop long, mais 10 jours je veux bien ! (Bon et si c'est moins ça m'arrange, je fais bien ça pour te faire plaisir et te dépanner, et si tu trouve quelqu'un d'autre c'est encore mieux...)"
Et là dessus ma cousine (animatrice fan de nature elle aussi, taillée pour le job tout pareil) "Et moi pour trois semaines par contre, je signe !"
:angel:
Parfait ! Nous avons donc un ou une sauveur/sauveuse quelle que soit la durée de l'indisponibilité de notre directeur !!
(Il faut vous préciser que notre camp se déroulait en deux parties : une semaine de camp juste avec les jeunes d'Antibes, puis deux semaines de Jamborée. En résumé donc, selon notre besoin, soit mon frère faisait juste le camp, soit ma cousine la totalité du séjour.)
Le mardi (j-5), le verdict tombe : notre directeur sera absent 4 jours seulement.
Réaction immédiate des administratifs du groupe : "Êtes vous certains d'avoir vraiment besoin de quelqu'un pour juste 4 jours? Cela ne risque t'il pas de perturber les jeunes pour pas grand chose?"
Réponse immédiate de l'autre chef et moi :
"Le taux d'encadrement d'un séjour classique c'est 1 adulte pour 12 jeunes PLUS le directeur. Là nous seront deux adultes pour 27 jeunes SANS directeur. Je veux bien que nos jeunes soient cool, mais, euh, quand même, là ça craint. Pour peu qu'un des deux doivent s'absenter pour quoi que ce soit (aller chercher le directeur qui arrive à l'aéroport par exemple... :siffle2: ) et il en reste un tout seuls avec 27... ouais non, si on n'est que deux, moi je refuse de partir."
Donc à deux jours de mon retour sur Antibes j'annonce joyeusement à mon frère qu'il est l'heureux élu, qu'il a un jour pour faire ses valises, et qu'il devra porter une chemise rouge à l'aéroport...
Kevinus Pontifex
11/08/2011, 16h00
Ce qu'il faudra surtout nous raconter, c'est si de jeunes scouts fautent avec des jeanettes (ou d'autres scouts) ... enfin du pipole scoot quoi! merci d'avance! :o:
ar sparfell
11/08/2011, 20h32
Tiens, puisqu'on est dans le sujet, ce soir, y'a "scout toujours" sur la six. Regarde ce film de grande qualité, ça devrait te rappeler des souvenirs. :chicos:
J'embarque donc mon frère à Antibes avec moi, dans la voiture de mon pôpa qui avait décidé de m'amener.
Je vous passe les détails du voyages, et ceux plus techniques de l'hébergement de deux personnes chez moi, l'un dormant dans le canapé, l'autre sur une chauffeuse d'appoint, le tout dans les rares m² de mon salon.
Je vous passe aussi les excursions répétées de mon frère à Décathlon et Chullanka pour acheter du matériel...
Ultime check-up entre chefs avant le départ, mon frère rencontre les autres encadrants.
Le lundi arrive, réveil aux aurores, mon frère enfile bon gré mal gré une chemise rouge, et nous voilà à destination de l'aéroport.
Et les 27 jeunes sont là sans faute.
Passés les 27 x 2 ou 3 bisous (aux jeunes et aux parents) et présentations du frangin, on squatte une borne d'enregistrement de bagages et on y fait passer 2 bagages par personne (60 bagages :ko: ça a pris une heure et demie !) parmi lesquels 15l d'huile d'olive et 15kg de farine de pois chiches (pour faire de la socca ! :mrgreen: )
Départ sans soucis, arrivée à Copenhague affamés et sans picnic (on se ruine à retirer des sous pour qu'ils se débrouillent avec !)
On croise une équipe de scouts écossais qui ne vont même pas au jamborée !
Le bus arrive et on traverse vers la Suède (évidemment, Hourra généralisé à la traversée de la frontière ! :banana::banana::clap::clap:)!
Une année de travail enfin réalisée !
Et c'est parti pour la première partie du séjour, un camp "entre nous" près de Sjöbö, dans un lieu de camp aménagé.
L'installation se passe bien, on a même du soleil pour la première journée ! et même qu'il se couche à 22h30 :ko: (pas pratique pour dire aux jeunes de se coucher alors ...)
Geek lâcheur
02/09/2011, 20h37
Tiens, moi aussi j'étais en suède à ce moment là :) (d'ailleurs j'y suis toujours :jumpy: )
Le soleil qui se couche à 22h30, c'est vraiment cool :) J'ai été jusqu'au cap nord, et là bas la nuit n'existe plus :lol: Le soleil passe en dessous de l'horizon entre 23h et 1h, mais il fait encore très lumineux. Avec tes jeunes, ça aurait été fun :surrend:
Tiens, moi aussi j'étais en suède à ce moment là :) (d'ailleurs j'y suis toujours :jumpy: )
Le soleil qui se couche à 22h30, c'est vraiment cool :) J'ai été jusqu'au cap nord, et là bas la nuit n'existe plus :lol: Le soleil passe en dessous de l'horizon entre 23h et 1h, mais il fait encore très lumineux. Avec tes jeunes, ça aurait été fun :surrend:
Ah ça, je voulais absolument le faire quand j'étais en Norvége, mais pô possible :(
C'est peut être l'endroit (avec les fjords le long de la côte ouest) qui me donne envie de retourner en Scandinavie l'été. Et je sens que je vais finir par craquer et faire la Finlande l'hiver, histoire de rester dans le théme ...
jagermeister
03/09/2011, 16h24
Quand t'a vu un fjord t'a vu tout les fjords. :o:
Quand t'a vu un fjord t'a vu tout les fjords. :o:
Ba non :pigepas:
Quand tu entends une banalité, ça ne veux pas dire que tu les as toutes entendues ... :siffle:
Geek lâcheur
03/09/2011, 20h49
J'ai passé 3 semaines à me balader du sud de la Norvège au cap nord, donc j'ai vu pas mal de truc :) Les fjords sont super cool, mais c'est vrai que quand t'en as vu un ou deux, y'a pas grand intérêt à aller voir les autres. Par contre, les ïles Lofoten et Vesteralen, ça déchire :) Mais c'est déjà au nord du cercle polaire !
ar sparfell
04/09/2011, 12h39
Ah, voir les "nuits" et les "jours" polaires, ça doit être bien bien cool en effet !! :)
Enfin, d'un autre côté, quand t'es étudiant, ça t'arrive assez souvent aussi de ne pas voir le soleil de la journée. :yeux::chicos::lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org