Voir la version complète : Toi + Moi + Nous = Vacance ?
ben_artistim
21/06/2011, 20h43
Voila nous en parlions sur le chat, l'idée general serait de faire une rencontre franconaute maaais cette fois-ci on passerait la nuit tous ensemble (voir meme 2 nuits ensemble) :clap:
Donc nous les gars du ch'nord on avait proposé les Ardennes comme lieu de "vacance" ou le plan serait en journée, vélo, randonnée, escalade etc et le soir barbec, alcool, feu, et bonne vieille histoire...
Les gars du sud proposait Nice... Le soleil, la plage, les filles (pour certains) ca m'a l'air d'etre tres sympa (en prime on aurait parmis nous Oniris et peut-etre meme qu'on pourrait kidnappé Akmar) mais le soucis c'est que l'idée de notre petit week vacance franconaute est qu'il ne doit pas depasser un certain budget et nice m'a l'air un peu cher pour un week.
L'idée serait que les etudiants et ceux qui n'ont pas d'emploi ne depasse pas un budget de maxi 50 euros pour le week... Et que les autres ne depassent pas un budget de 100 euros.
Je pense que si il y a du monde, on peut reussir à faire un truc tres sympa qui ne reviendrait pas cher du tout, vu qu'on ferait caisse commune...
Si vous avez des idées, avis ?
Si ceux qui sont partant le disait ca serait sympa :hello:
Kevinus Pontifex
21/06/2011, 20h48
pourquoi pas!
ca serait louer un gite ou du camping ?
sur un gros week end par exemple ?
ar sparfell
21/06/2011, 20h49
Y'aura qui à pécho ?? :o:
Nan pasque bon, si c'est pour passer un ouiquènne dans la forêt avec des geeks barbus, en voyant Sentenza plonger dans la piscine de la villa qu'il aura louer, en compagnie des prostituées ukrainiennes blondes qu'il aura fait venir par charters entiers pour même pas 50 000€.... :?:
Emp_Palpatine
21/06/2011, 20h49
Présent. Et t'as très bien cerné le budget. :lol: :loose:
Comme je le disais, si c'est fin Août, j'en suis !
Je trouve l'initiative très sympa et si ca se fait ca peut clairement être génial :)
Mais bon, vous vous doutez bien que pour les raisons que vous savez ca sera sans moi :honte:
Geek lâcheur
21/06/2011, 20h50
Si c'est en juillet, j'en suis :) Par contre en aout, je serais en Suède :o: donc à moins que vous ne vous déplaciez jusqu'à Goteborg ... :loose:
ben_artistim
21/06/2011, 20h51
pourquoi pas!
ca serait louer un gite ou du camping ?
sur un gros week end par exemple ?
Oui voila, l'idée general c'est ca :ok:
Et pour l'organisation du trajet, avec mon mari on peut prendre 4 personnes dans le coffre... C'est pas super confort mais au moins c'est gratuit ;)
Les gars du sud proposait Nice... Le soleil, la plage, les filles (pour certains) ca m'a l'air d'etre tres sympa (en prime on aurait parmis nous Oniris et peut-etre meme qu'on pourrait kidnappé Akmar) mais le soucis c'est que l'idée de notre petit week vacance franconaute est qu'il ne doit pas depasser un certain budget et nice m'a l'air un peu cher pour un week.
Qui tu traites de gars?? :enerve::enerve:
Il était tout seul comme gars ! Le gars et la fille du Sud, s'il te plaît :o:
Fin août et accessible depuis le Sud serait top :) (moi c'est en juillet que je suis en Suède :o: )
ben_artistim
21/06/2011, 20h54
Pour que tout le monde puissent venir on peut faire ça debut juillet à la limite genre le week-end du 1-2-3 ou alors à la limite fin Aout le dernier week end du mois.
Tu pourrais pas venir meme fin aout Coelio ? Ton enfant aura normalement 2 mois non ?
ar sparfell
21/06/2011, 20h55
Pour moi en Juillet c'est pas possible. :hello:
Et en août, euh, mettons que ça dépendra des dates...on verra !! :hello:
GA_Thrawn
21/06/2011, 20h55
Sa femme a promis qu'elle lui arrachait les yeux si il revoyait les geeks de franconaute avant 2029 :o:
Pour ma part aucune idée de ce que je ferais en aout...:(
Un doodle ou un sondage pour savoir qui serait dispo quand?
ben_artistim
21/06/2011, 20h57
Un doodle ou un sondage pour savoir qui serait dispo quand?
Super idée !!! Par contre, tu serais venir en belgique Oniris ? Ca serait vachement sympa :clap:
si l'avion est pas trop cher :/
Et l'Ouest, c'est pas bien ? :o:
Parce que des vacances en Ardennes, ça m'a plus l'air d'être une punition. :lol:
Kevinus Pontifex
21/06/2011, 20h58
je ne fais pas de camping, mais si on loue un gite avec piscine ca serait top! :mrgreen:
t'aurais le temps de regarder ca demain, Cilem, combien ca vaut un gite avec piscine ?
sinon ya un truc sympa, c'est de faire du rafting .... mais dans les ardennes, c'est chaud :(
Et l'Ouest, c'est pas bien ? :o:
Parce que des vacances en Ardennes, ça m'a plus l'air d'être une punition. :lol:
C'est vrai qu'il y a un petit côté "camp de prisonniers" :lol:
Moi je rentre le 24 Aout. Donc à partir de cette date.
ben_artistim
21/06/2011, 21h03
Je regarde ca, et vous tiens au courant. Vous pouvez aussi faire des recherches de votre coté. A la limite on peut meme chercher dans la sud.. Mon mari est partant pour les longs trajet aussi, et on ramassera tout ceux qui seront sur notre chemin :chicos:
ar sparfell
21/06/2011, 21h03
C'est vrai qu'il y a un petit côté "camp de prisonniers" :lol:Si on rajoute des caméras, ça pourrait limite faire une super émission de télé réalité pour TF1 !! :yeux::chicos::lol:
jagermeister
21/06/2011, 21h08
Venez camper dans mon jardin. :clap::jumpy::banana:
:mrgreen:
Pour que tout le monde puissent venir on peut faire ça debut juillet à la limite genre le week-end du 1-2-3 ou alors à la limite fin Aout le dernier week end du mois. Idée sympa :) en plus ça m'irai pour les dates :o:
ben_artistim
21/06/2011, 21h39
Idée sympa :) en plus ça m'irai pour les dates :o:
:clap: Super :clap:
Moi je propose qu'on se decide assez vite (genre fin du mois) de la date et du lieu... Comme ca Oniris peut eventuellement reserver un billet d'avion qui reviendrait moins cher si c'est pris vraiment à l'avance et je pourrais eventuellement reserver le lieu aussi une fois qu'on sera decidé, et je pense qu'on aura aussi des prix si c pris à l'avance...
J'aimerai bien voir aussi, Darth,Marlouf, Gilou, Lafrite, Tgx, Kara, Jag, Reborn, Danton etc
Tiens je me demande si je devrais poster le sujet sur le QG :mrgreen: Vos avis ?
Et ausis si tout les interessé pouvait dire de quelle ville ils sont :hello:
ben_artistim
21/06/2011, 21h43
Vu que je n'ai pas su integrer le sondage à la discussion, j'en ai crée une nouvelle :loose:
@Ben: Ajout d'un sondage , tu devrais pouvoir l'editer :hello:
ben_artistim
21/06/2011, 21h49
@Ben: Ajout d'un sondage , tu devrais pouvoir l'editer :hello:
Arf jviens d'en cree un :loose: Mais pas ici, attend j'essaye ici :mrgreen:
ben_artistim
21/06/2011, 22h01
:priere::priere::priere: Merci Jmlo :priere: :priere::priere: Sans toi on est rien :priere:
Oniris : Peut pas sortir du sud à moins de trouver billet d'avion. Dispo quand ?
Moi je propose qu'on se decide assez vite (genre fin du mois) de la date et du lieu... Comme ca Oniris peut eventuellement reserver un billet d'avion qui reviendrait moins cher si c'est pris vraiment à l'avance et je pourrais eventuellement reserver le lieu aussi une fois qu'on sera decidé, et je pense qu'on aura aussi des prix si c pris à l'avance...
Tiens je me demande si je devrais poster le sujet sur le QG :mrgreen: Vos avis ?
Je suis pas trop pour le QG...
Apres en effet l'avion est moins cher en avance :o:
Je suis dispo... pas vraiment en juillet, éventuellement le premier, mais en urgence, et si avion pas cher de derniere minute; et en août... les WE du 20 et/ou 27 , ou le premier we de septembre... ca dépend de arounet aussi peut être, et toujours du tarif du trajet !
ben_artistim
21/06/2011, 22h09
Je suis pas trop pour le QG...
Apres en effet l'avion est moins cher en avance :o:
Je suis dispo... pas vraiment en juillet, éventuellement le premier, mais en urgence, et si avion pas cher de derniere minute; et en août... les WE du 20 et/ou 27 , ou le premier we de septembre... ca dépend de arounet aussi peut être, et toujours du tarif du trajet !
Tu peux pas deja voir les billets d'avions on un bon prix pour quand ?
Pour Arounet perso je compte pas trop dessus :lol: D'apres ce que je sais, c'est monsieur fausse piste :mrgreen:
ben_artistim
21/06/2011, 22h14
ca dépend, pour où?
Bruxelles ? En fait vu que personne ne propose rien... Je reste sur l'idée du camping/gite
pour une arrivée le 1er au soir c'est 229€ :ko:
Et pour le 26 aout, 92€ en low cost ... je vais tester avec départ le lundi, voir si potentiellement ca réduit encore ?
ben_artistim
21/06/2011, 22h20
Et pour le 26 aout, 92€ en low cost ... je vais tester avec départ le lundi, voir si potentiellement ca réduit encore ?
Oui a mon avis, et tu pourras rester chez moi en attendant le week-end, on se fera des soirées pyjama :clap:
Y'a pas vraiment moins cher autour de ces dates en fait, c'est toujours 80€ mini ...
ben_artistim
21/06/2011, 22h30
Pour 1339 € j'ai un truc vraiment genial !!! Mais le soucis, faudrait vraiment 15 personnes pour que ca se fasse sinon ca reviendrait un peu cher :loose:
Voici le lien :
http://fr.ardennes-etape.com/maisondevacances-ardenne/Spa/Villa-Sauna-Jaccuzi-Piscine-104772-01/Long%20Week-end--20110826.html
Sur les hauteurs de Spa, cette fantastique villa située dans un parc arboré, ravira les amateurs de propriété d'exception. Offrant un équipement de premier ordre (piscine intérieure chauffée, salle de détente, terrasse couverte, barbecue intérieure), le tout dans une atmosphère chaleureuse vous y passerez un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
Je continue mes recherches...
euh, même à 15 ca fait presque 100€/pers :ko: sans la bouffe et tout ...
Antonius
21/06/2011, 22h36
Et une semaine en contact avec le troisième pays le plus riche de la planète en partant de la fin sa vous tente?
Le Vanuatu, un pays tourné vers l'avenir....:o:
Bien sur le billet est un peu cher mais vous vous rattraperez sur le logement, la nourriture, et les esclaves...
Et une semaine en contact avec le troisième pays le plus riche de la planète en partant de la fin sa vous tente?
Le Vanuatu, un pays tourné vers l'avenir....:o:
Bien sur le billet est un peu cher mais vous vous rattraperez sur le logement, la nourriture, et les esclaves...
Faut en profiter maintenant. Dans 50 ans, ce sera sous l'eau. :o:
ben_artistim
21/06/2011, 22h44
J'ai ceci aussi mais regardez les dates :loose:
http://fr.kapaza.be/liege/last-minute-ardenne-gite-sauna-jacuzzi-8-12p-57134831.htm
En fait, c'est quand meme super cher un bon truc :loose:
ben_artistim
21/06/2011, 22h49
Bon j'ai trouvé un truc certe pas tres luxueux mais dans notre budget :chicos:
400€ pour 10-12 personnes et il y a des activité à faire à proximité. Vous en pensez quoi ?
http://fr.kapaza.be/liege/haute-ardennes-g-te-14-pers-endroit-tres-calme-56963835.htm
ar sparfell
21/06/2011, 23h01
Pour Arounet perso je compte pas trop dessus :lol: D'apres ce que je sais, c'est monsieur fausse piste :mrgreen:Tout de suite... :yeux::siffle2:
J'ai dû aller à au moins 50% des réunions franconautes auxquelles j'aurais pu aller... :yeux:
Emp_Palpatine
21/06/2011, 23h03
Moi ça me va. :o:
Moi je peux vous proposer un logement sur Toulouse avec des activités sur place de tourisme/autres. En Aout je suis seul dans mon appart, je peux héberger facile 7-8 personnes, plus si les gens acceptent de partager un lit (mais là je veux rien savoir).
jagermeister
21/06/2011, 23h32
http://site.gites-de-france-nievre.com/gite-rural-de-chambure-pierre-a-alligny-en-morvan-dans-MORVAN-G596.html
:siffle:
C'est cher mais vous avez vu la bicoque ? :choc:
Moi je peux vous proposer un logement sur Toulouse avec des activités sur place de tourisme/autres. En Aout je suis seul dans mon appart, je peux héberger facile 7-8 personnes, plus si les gens acceptent de partager un lit (mais là je veux rien savoir).
Ah, bonne idée ça, je ne connais pas Toulouse :) (mais y parait que c'est moche :o: ) Nice ça me ferai l'occasion de me faire engueuler par akmar irl :o: les Ardennes je ne connais pas mais pk pas.
jagermeister
21/06/2011, 23h56
Au fait dans les votes du sondage il manque l'option Obiwan Kenobi.
Du coup je peux pas répondre. :(
Hé, idée intéressante !
Par contre, faut que je vois mes possibilités (probable que si je viens, ce sera en abandonnant femme et enfant :o: ce qui est aussi la limite de l'exercice ;) ).
Pour pas bloquer les discussions, je verrai en fonction de vos choix (dates et lieu) ! :hello:
Hé, idée intéressante !
Par contre, faut que je vois mes possibilités (probable que si je viens, ce sera en abandonnant femme et enfant :o: ce qui est aussi la limite de l'exercice ;) ).
Pour pas bloquer les discussions, je verrai en fonction de vos choix (dates et lieu) ! :hello:
Père et mari indigne :chicos:
Il a quel âge au fait le micro-chazam ? :hello:
Emp_Palpatine
22/06/2011, 09h41
Il a quel âge au fait le micro-chazam ? :hello:
Ce genre de discussions, c'est par là (http://www.aufeminin.com/). :siffle::mrgreen:
Kevinus Pontifex
22/06/2011, 10h18
puor les liens donnés (je ne parle pas de celui a juste titre indiqué par palpat) ils sont bloqués au boulot, je regarde ca un soir a ma maison
je sais je raconte ma vie :o:
ben_artistim
22/06/2011, 13h04
Bon je resume, on a trouvé un gite à 400 euros pas trop mal, si on est 10 personnes confirmé, ca nous reviendrait à 40€ par personnes pour le logement.
J'ai aussi pensé que les personnes qui viendrait de loin comme eventuellement Oniris, ne devrait pas paier de logement (deja 80€ le trajet, elle va etre ruiner pour un petit week sinon)
Ensuiste pour le budget "bouffe" etant donné qu'on loue un gite, je vois pas l'interet d'aller au resto, on preparera notre bouffe nous meme (barbecue ect)
Pour 10 personnes je pense que 100/150€ de viandes devrait suffire
100/150€ de boisson non alcoolisé et alcoolisé
100€ de legume, pain, truc petit dej, chips etc
En gros ca nous fait 300/400€ de budget pour manger.
Ca nous fait un total de 800€
J'ai pensé que ceux qui sont etudiants ou qui ne peuvent pas trop lacher de thune, mettent 50€ et ceux qui peuvent se le permettre (et que ca ne derange pas)100€
Pour l'organisation, faudrait se decider au plutards debut juillet, car sinon y'aura plus de place à reserver :mouais:
Pour la date, je crois qu'on a une majorité de fin aout, (pis le prix et meilleurs) donc ca sera le week-end du 26-27-28 aout.
Le logement, j'aimerai le reserver la semaine prochaine. Je peux avancer l'argent mais le soucis, j'ai un peu peur de sortir 400€ pis que plus personnes ne viennent :goutte:
Je sais pas ce que vous en pensez ?
Et pis surtout une fois que c'est reservé payé, chacun peut commencer à regarder billet de train/avion pour les dates en etant certain qu'il n'y aura pas d'annulation de derniere minute.
Tu peux arriver plus tôt si tu le désires, si Ben ne peut pas te loger il y a une chambre d'amis dans ma colloc à Bruxelles (3 filles 3 garçons ce n'est donc pas un traquenard :lol:)
en plus la plus jeune aura sans doute un exam de Math à présenter en septembre:angel:
J'ai pensé que ceux qui sont etudiants ou qui ne peuvent pas trop lacher de thune, mettent 50€ et ceux qui peuvent se le permettre (et que ca ne derange pas)100€
Pas de problème, je peux aussi disposer d'une voiture pour assurer la navette entre la gare de Vervier et le gîte.
C'est ok pour moi je viendrai en voiture depuis la région parisienne.
jagermeister
22/06/2011, 13h36
A priori (j'adore le sortir celui-là) ce ne sera pas possible pour moi. :(
Mais viendez dans mon jardin y a de la place ! :clap::mrgreen:
A la cave.:honte:
ben_artistim
22/06/2011, 13h46
Bon j'ai appellé notre fameux gite à 400€.. Et il n'y a apparement plus de place avant debut septembre. Donc en cherchant un peu, je suis tombé sur d'autre truc dans le meme style et dans les meme prix pour fin aout
Donc pour le moment il y a : Jmlo, Lafrite, Palpat, Moi, Mon mari, Drflump ça fait 6 personnes sur et certain pour la date et le lieu.
Kevinus Pontifex
22/06/2011, 14h30
debut septembre c'est aussi possible, un peu moins cher, et avec plus de disponibilité.
Ya pas de grande differences de meteo entre fin aout et la 1ere semaine de septembre.
ben_artistim
22/06/2011, 14h53
debut septembre c'est aussi possible, un peu moins cher, et avec plus de disponibilité.
Ya pas de grande differences de meteo entre fin aout et la 1ere semaine de septembre.
Debut septembre moi je pourrais pas, c'est mon anniversaire :mrgreen: A moins que vous decidiez de tous venir avec des cadeaux (tres tres cher de preference) je pourrais peut etre m'arranger :siffle:
Kevinus Pontifex
22/06/2011, 15h07
ton aniv c'est le 2 (un vendredi), sur la semaine d'apres ??? (celle du 5 au 11) ca n'irait pas ?
je dis ca surtout car ca sera bien moins cher (parfois 50% du prix) (et donc pour le meme prix qu'avant, on aura un truc mieux) et il y aura plus de dispo!!!
pour l'instant je ne peux pas m'engager sur une date, meme si l'idée est plaisante.
Kevinus Pontifex
22/06/2011, 15h08
.. Et enlève toi d'invisible :enerve:
ben_artistim
22/06/2011, 15h24
Jviens de regarder et les prix ne change pas dans la gamme que tu cherches :lol: (ni ailleurs, par contre pour la disponibilité peut etre qu'il vaut mieux septembre effectivement)
ben_artistim
22/06/2011, 15h35
J'ai trouvé moins cher :clap: 379€
http://fr.ardennes-etape.com/maisondevacances-ardenne/Jehonville/Maison-villageoise-105560-01/Week-end--20110826.html
Kevinus Pontifex
22/06/2011, 15h36
il n'y a pas de photos de la piscine! :o:
jagermeister
22/06/2011, 15h38
C'est au client de la remplir.
Caution en liquide
ben_artistim
22/06/2011, 15h47
Je te promet qu'il y aura une piscine si au lieu de mettre 100 €, tu mets 1000€ :o:
Tiens : http://fr.ardennes-etape.com/maisondevacances-ardenne/Spa/Villa-Sauna-Jaccuzi-Piscine-104772-01/Week-end--20110826.html
Moi je viendrais sans problème de Paris (en train ?) pour le week end d'Aout !
ar sparfell
22/06/2011, 18h16
Pour moi juillet totalement impossible.
Le ouiquènne du 28 août, a priori et sous réserve d'adaptation possible, ça serait impossible aussi.
Si c'est comme dit Sentounet, une des premières semaines de Septembre, ou à la mi-août, je daignerai peut-être vous honorer de ma présence. :o: :coeliostyle: :chicos:
GA_Thrawn
22/06/2011, 18h39
Tu m'as porté la poisse, aujourd'hui j'ai eu un cas pratique sur un gonze qui louait un chalet et qui se faisait entuber! :enerve::lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org