S'identifier

Voir la version complète : Projet B

MOI
15/11/2005, 21h06
Keuaaaaa ? Tu connais pas the big projet B de Rodo ? :chicos:

J'vous jure les d'jeunz de nos jours :yeux:

C'était en gros un projet de jeu de simulation bancaire, projet appelé sous le nom de projet B (bancaire, ou benzo comme tu veux :chicos: )
Le forum était tout en bas, et ils en étaient après 3 ans à l'alpha pré-réflexion du jeu :lol: . En gros à 0,1 sur une échelle de 0 à 100 sur le dévellopement du jeu :lolmdr:

Justement, il ne reste rien de ce "projet B" ?

Akmar Nibelung
15/11/2005, 22h41
Faudrait il deja qu'il y ait existé quelque chose :chicos: :lol:

Coelio
15/11/2005, 22h49
Si quelque chose a été fait en définitive (un début de début de début) je crois que le dernier en mesure de savoir cela est Rig....

MOI
15/11/2005, 22h54
Il passe par ici des fois ?

Cypho51
15/11/2005, 23h00
Sous un pseudo d'emprunt alors! :chicos:

MOI
15/11/2005, 23h11
C'est ce qu'il me semblait.
Je vais aller vérifier si je ne peux pas le trouver ailleurs. ;)

Coelio
15/11/2005, 23h17
C'est ce qu'il me semblait.
Je vais aller vérifier si je ne peux pas le trouver ailleurs. ;)

Bah tu es sur la vigie non ? (ou alors c'est ton jumeau).
C'est quand meme là que tu as le plus de chances de le trouver ;)

ar sparfell
16/11/2005, 11h01
au derniere nouvelle, rodo avait annonce, mi 2004, que le jeu sortirait pour la noël 2008. ca m'ettonerait qu'ils ne tiennent pas promesse :mrgreen:

MOI
16/11/2005, 13h13
Bah tu es sur la vigie non ? (ou alors c'est ton jumeau).
C'est quand meme là que tu as le plus de chances de le trouver ;)

C'est bien MOI sur La vigie.
Mais on se connaît de longue date sur Benzo puis ailleurs mais sous un autre nom. :lol:

Coelio
16/11/2005, 14h36
C'est bien MOI sur La vigie.
Mais on se connaît de longue date sur Benzo puis ailleurs mais sous un autre nom. :lol:

Mais quel est donc ce nom messire ? :chicos:

jmlo
16/11/2005, 15h54

Moi je sais ! :mrgreen:

Coelio
16/11/2005, 16h08
Moi je sais ! :mrgreen:

:honte: :honte: Moi non

Chazam
16/11/2005, 16h55
Nooooooooooonnn??? COELIO NE SAIT PAS TOUT!!! :lol:

ar sparfell
16/11/2005, 17h24
moi non plus :honte:

faisons des paris :....otto g? ...mmmhh....je ne crois pas ....saucisse hurlante peut etre ?

tu postais beaucoup? t'etais un membre de longue ....date sur benzo?

MOI
16/11/2005, 21h56
Le mystère reste entier mais en fouillant un peu tout devrait s'éclaircir. :mrgreen:

Cypho51
16/11/2005, 22h37
t'etais un membre de longue ....date sur benzo?

Même pas un smiley pour prévenir que y a une blague!!! Mais quelle modestie!!! :p:

MOI
16/11/2005, 22h40
tu postais beaucoup? t'etais un membre de longue ....date sur benzo?
Parmi les premiers, bien avant toi et les autres ici. :)
Mais quand tu y étais, je n'y étais presque plus...

Qui suis-je ? :lol:

MOI
16/11/2005, 22h42
Toutes ces questions ne font pas avancer le projet B puisque La Vigie est en rade... :(

ar sparfell
16/11/2005, 23h04
Même pas un smiley pour prévenir que y a une blague!!! Mais quelle modestie!!! :p:he ouais t'as vu? :chicos: depuis 5 heures je me suis lance dans l'humour subtil :chicos:

:yeux:

parmi les premiers?....mmm... monkey max ou un truc comme ca ? (deja j'ai du mal a retenir les prenom, alors les pseudo a deux ans de distance:yeux: ) sifua ths?

etais tu sur le qg?

Cypho51
16/11/2005, 23h13
Sifua Ths était sur le QG lui me semble t il.
Par contre Monkey Max...

Sinon y avait aussi Orion, Hadrien...

MOI
16/11/2005, 23h18
Ni les uns ni les autres.
Je suis tout de même arrivé après Sifua THS et Monkey Max mais pas longtemps après.

Et le QG je connais aussi.

Cypho51
16/11/2005, 23h46
... Galoniger ???

jmlo
16/11/2005, 23h52
Toutes ces questions ne font pas avancer le projet B puisque La Vigie est en rade... :(

La Vigie est rétablie :)

ar sparfell
17/11/2005, 00h18
jp?

:mrgreen:

Coelio
17/11/2005, 00h32
jp?

Ou dans le meme genre : Le JC ? :chicos:
(ou JNN puisqu'on va par là :lol: :lol: )

MOI
17/11/2005, 10h03
jp?

GAGNE ! :mrgreen:

Cypho51
17/11/2005, 12h36
He ben, encore un "vieux"... M'est d'avis que Rodo donne plus de nouvelles pour pas avoir à payer les pensions de vétérans!

Coelio
17/11/2005, 12h54
GAGNE ! :mrgreen:
Ah ouais là on est pas dans le récent !
Et tu trouves encore le temps de trainer ici alors que tu as un forum Para à modérer (forum qui t'as corrompu à coup de boites de jeu, galopin :chicos: )!

MOI
17/11/2005, 15h14
J'ai du mal à partager mon temps libre entre tout les forums francophones qui existent.
Mais j'essaye de retirer la substantifique moëlle de chacun.

Quelqu'un est prêt à se lancer dans un projet B2 ?

Cypho51
17/11/2005, 15h29
Heuuu, nous sommes déjà occupés ici avec un autre projet de wargame lancé par Dom, on est débordés tu vois pas? :chicos:

el_slapper
17/11/2005, 16h15
mouais. Enfin MOI me connait, il sait que je pourrais l'aider.....sauf que je suis dans le flou pour mon avenir à partir de 2006(je me marie, je termine ma mission, je quitte enfin ce client de *@#µ&¤), donc pour planifier quoi que ce soit :?:

Chazam
17/11/2005, 16h44
(Même si c'est longtemps à l'avance... edit : à moins que ce ne soit début 2006)

Tous mes voeux de bonheur! :hello: ;)

ar sparfell
17/11/2005, 20h30
Quelqu'un est prêt à se lancer dans un projet B2 ? bhein moi je n'ai strictement aucune competences en informatique, je ne saisp as programmer, je ne suis pas sur du temps que je pourrais passer longtemps sur le forum longtemps a l'avance, et je n'ai pas vraiment de temps a y consacrer ....

d'un autre cote , la participation au projetB1 ne requierait rien de plus, dans l'optique d'un lancement pour noel 2008 :chicos:

bon si le B table sur une sortir de l'avant pre projet de beta pour noel 2006, avant de la repousser a noel 2007 , puis a paques 2008 , et finalement a la toussaint 2010, je suis tout a fait pret a participer :chicos: :chicos: :lol:

:yeux:

MOI
17/11/2005, 21h08
La 1ère étape d'un projet c'est l'expression des besoins.

Bref savoir ce qu'on va mettre dedans sans même savoir comment techniquement on pourra le réaliser.

Donc pour le moment, je suis plus à la recherche d'info sur : "comment fonctionne une banque ?", "quels sont ces métiers ?".

Emp_Palpatine
17/11/2005, 21h22
Moi est donc JP... Aha! tes pouvoirs sans effets ici! :mrgreen: Dommage, tu sais bien modérer, j'ai vu des vidéos! :lol:
Ca nous ramène loin tout çà, tu me piques ma place de quasi plus ancien sur benzo! :tongue:

el_slapper
18/11/2005, 11h37
La 1ère étape d'un projet c'est l'expression des besoins.

"Expression de besoins". Bueurk. Tu est déformé par ton boulot, toi :mrgreen:

Bref savoir ce qu'on va mettre dedans sans même savoir comment techniquement on pourra le réaliser.

Donc pour le moment, je suis plus à la recherche d'info sur : "comment fonctionne une banque ?", "quels sont ces métiers ?".

Une banque fonctionne sur le principe du racket organisé. Les avocats sont chargés de liquider les mauvais payeurs. Les chefs de produit sont chargés d'inventer de nouvelles formes d'extorsion(la facturation du service au client). Les agences servent à pieger le passant innocent. L'informatique, elle, fabrique les cutters pour menacer lesdits passants - ainsi que les grilles de calcul du racket. Les maîtrises d'ouvrages, enfin, sont le cerveau général :lol: .

MOI
18/11/2005, 20h43
Le résumé est bon mais cela ne fait pas un jeu vidéo. :lol:

Quelqu'un aurait-il des docs sur les banques, leur organisation , leur structure, leur bilan ?

MOI
18/11/2005, 20h43
Moi est donc JP... Aha! tes pouvoirs sans effets ici! :mrgreen: Dommage, tu sais bien modérer, j'ai vu des vidéos! :lol:
Ca nous ramène loin tout çà, tu me piques ma place de quasi plus ancien sur benzo! :tongue:

Hé hé. :lol:

ar sparfell
23/05/2007, 02h26
A-t-on des nouvelles du projet B? :chicos:

Avance-t-il comme il faut? Devra-t-on envisager un report à la Noël 2009, ou tiendra-t-on les échéances de Noël 2008? :mrgreen:

Un salut à rodo au passage. :hello:

Otto Granpieds
23/05/2007, 09h33
Arounet, champion du monde de l'ironie narquoise et de la remontée de topic :chicos:

yboompook
23/05/2007, 13h22
A-t-on des nouvelles du projet B? :chicos:

Avance-t-il comme il faut? Devra-t-on envisager un report à la Noël 2009, ou tiendra-t-on les échéances de Noël 2008? :mrgreen:

Un salut à rodo au passage. :hello:je crois que duke nuken forever a des chance de sortir avant le prject B ... lol ... a la la les vapoware ...

marlouf
23/05/2007, 14h15
:lol: :lol: :ko:
Je rêve, là aussi il y avait un projet B ???!

C'est quoi, cette frénésie de projet B, X ou BZZZ ? Rodo s'est démultiplié ?
Ou alors c'est un topic standard fourni gratuitement à chaque ouverture d'un nouveau forum ? :chicos:

"Oui, ici Fred de la comptabilité... donc j'ai un Vbulletin pour un certain Akmar... coco, soit gentil, va lui installer un projet B, histoire qu'il signe sans pouvoir se rétracter..."

Emp_Palpatine
23/05/2007, 14h33
C'est quoi, cette frénésie de projet B, X ou BZZZ ? Rodo s'est démultiplié ?
Ou alors c'est un topic standard fourni gratuitement à chaque ouverture d'un nouveau forum ? :chicos:

Ouais, sponsorisé par Delprada et Altaya.
A chaque post, on a une ligne supplémentaire de code pour le futur jeu! :lol:

ar sparfell
23/05/2007, 16h13
Baf, en fait, rodo n'a pas disparu. C'est juste qu'il bosse comme un dingue sur son projet B et que donc du coup il n'a plus le temps de passer. :chicos:

ar sparfell
12/02/2008, 00h46
Bon, comme vous n'avez pas manqué de le remarquer, on a eu un poilounet de problème pour tenir l'échéance de la Noël 2008 pour la sortie du projet B. :chicos:

Néanmoins, ne perdons pas espoir. Je propose de relancer la machine en vue d'une sortie pour la Noël 2012.

Qui est pour? :)

Alors, reprenons où nous l'avions laissé: le projet B reste-t-il un jeu porté sur la simulation bancaire......ou pas? :mrgreen:

marlouf
12/02/2008, 11h19
Bon faut dire que l'équipe est en train de finaliser les graphismes de la partie introspective du jeu, avec une question pertinente : l'extension à la base de donnée générale ou une segmentation par ... euh ... segments ?

En gros on est entrain de boucler cette partie là (qui donne une idée du Jeu) :
http://www.excel-downloads.com/external/images/screenshot/Diagramme%20GANTTscreen.gif

Ouais, c'est clair, ça péte, mais ça explique les quelques retards de finalisation de la béta 0,01.

On tient déjà l'écran d'accueil, même si l'équipe du Projet B hésite entre les 2 suivantes :

http://img137.imageshack.us/img137/323/camembert1we9.jpg

ou

http://img137.imageshack.us/img137/3030/camembertqy1.jpg

ar sparfell
12/02/2008, 11h26
Moi je préfère la deuxième pochette. Elle tue. :chicos:

Je pense qu'on pourrait garder la première pour le premier patch payant, qu'on pourrait prévoir pour l'automne 2013.

Faudrait d'ailleurs qu'on crée une équipe parallèle pour travailler dessus, tout en ne la mettant absolumment pas au courant du projet en lui-même, afin d'éviter les fuites. :siffle2: :mrgreen:

Chazam
12/02/2008, 16h20
:lol::lol::lol:

Je vote aussi pour le second écran d'accueil! :p:

Massassa
04/07/2009, 15h49
Dites donc, avec la situation économique actuelle, il y a de quoi en vendre, du projet B.... :o:

Avec les extensions Madoff, Kerviel, & cie.... :lol:

ar sparfell
16/07/2009, 19h09
C'est clair que ça serait le bon moment!!! :chicos:

Mais nous, on est organisés. On a un programme, on s'y tient. Le projet B sortira, selon le planning actuel, pour la Noël 2012...:mrgreen::o::lol:

jagermeister
16/07/2009, 19h25
Le projet est d'ors et déjà (plus d'ors que déjà d'ailleurs) en pré-pré-alpha-beta-omega-test. :jumpy:

Ici en image, l'un de nos nombreux beta-testeurs au travail sur la toute nouvelle plate forme (révolutionnaire) de développement mise au point par nos ingénieurs. :chazam:

http://instit.chez-alice.fr/humour/portable.jpg

Ca avance, n'en déplaise à nos détracteurs. :o:

ar sparfell
05/10/2009, 22h26
Le projet B!!!! On allait laisser tomber le Projet B!!!!
OH MON DIEU!!!!! :ouin::ouin::ouin::ouin:
Quelle impiété!!! :priere:

Alors qu'on peut encore tenir les temps pour le lancer pour la Noël 2010!!!!
ALlez les gars!! On se retrousse les manches!!! On voit le bout!! On peut encore le finir pour février 2010!!!!
Allezallezallezallez...on y croit!!!! :aimé jacquet: :aimé jacquet:

Massassa
05/10/2009, 22h34
On tient là la raison de l'a-ban-don du forum !!! :ko:

Et c'est un scandale ! :idiot:

:lol:

ar sparfell
05/10/2009, 22h38
Le projet B nous enterrera tous!!! :chicos:

Emp_Palpatine
05/10/2009, 23h35
T'inquiète Arounet, le projet B est aussi avancé qu'un jeu Para à sa sortie. Si seulement tu avais accès au forum officiel qui est aussi le forum super giga secret de secours... :yeux:

ar sparfell
28/02/2010, 23h01
P'tain, plus que minutes pour terminer le projet B !!!

Moi je dis qu'il y a encore moyen!!! :chicos::chicos::chicos:

Reborn
28/02/2010, 23h35
Le projet B vise en réalité la destruction de Franconaute par un forum concurrent sur les pizzas. Et il a réussi. :shocked:

Cypho51
28/02/2010, 23h58
P'tain, plus que minutes pour terminer le projet B !!!

Moi je dis qu'il y a encore moyen!!! :chicos::chicos::chicos:

Bon allez pas le temps de beta-tester...

:siffle2:

ar sparfell
01/03/2010, 00h11
Bon allez pas le temps de beta-tester...

:siffle2: Pas besoin, pas besoin : on n'est pas para....on sera au point dès la sortie!!! :chicos::lol:

Cypho51
01/03/2010, 00h21
Pas besoin, pas besoin : on n'est pas para....on sera au point dès la sortie!!! :chicos::lol:

Quelqu'un a le mail du service Test de jeuxvideo.com, qu'on leur envoie vite notre version actuelle du jeu?
Vous pensez qu'ils ont une permanence à cette heure?

jagermeister
01/03/2010, 00h27
Une version pre-pre-pre-alpha t'es fou on l'a pas encore débugguée. :goutte:

ar sparfell
01/03/2010, 00h34
Meuh arrêtez votre char, bande de Ben Hur, vous savez très bien que le Projet B est déjà en train d'être édité à Hong Kong, pour une sortie le 1 mars à 12h!!!!

ar sparfell
23/07/2010, 23h45
Bon, maintenant qu'on a viré tous les inutiles et qu'on ne s'occupe plus que de l'essentiel....je pense qu'il serait temps de relancer le projet B. :o::mrgreen:

ar sparfell
22/11/2010, 00h15
Hey !!! :hello::clap:

Je pense que le moment est venu de relancer le projet B, pour une sortie à l'horizon Noël 2011 !! On est encore dans les temps...

Vous en pensez quoi ??? :mrgreen::yeux::lol:

Massassa
22/11/2010, 00h33
Raaah.

Je dois couper les autorisations forum par forum et je n'avais pas pensé qu'un taré irait poster ici. :lol:

ar sparfell
22/11/2010, 00h50
Un taré ??? :chicos::lol:

Mais je ne vois vraiment pas à qui tu fais référence !! :mrgreen::siffle2::angel::love::lol::hello:

PS : bah, laisse les autorisations va...pour une journée d'ouverture, je ne vois pas ce que ça changerait sur le fond... ;):hello:

Coelio
22/11/2010, 11h53
:o:C'est le bon moment pour le projet B, absolument :o:

marlouf
22/11/2010, 12h02
Je remarque surtout qu'on est désormais assez nombreux sur le forum pour faire scission et lancer enfin notre grand forum alternatif, a savoir la Tenaille !

ar sparfell
22/11/2010, 12h41
Je remarque surtout qu'on est désormais assez nombreux sur le forum pour faire scission et lancer enfin notre grand forum alternatif, a savoir la Tenaille !Je pense qu'on est surtout suffisamment nombreux pour s'engueuler !! Dont acte : ceux qui défendent la Tenaille sont tous des gros cons qu'il faut chasser de notre beau forum tout beau !! :enerve::crise::hurle::=(:

:yeux::chicos::lol:

:hello:

PS-EDIT : Bouh !! Qui qui c'est qui met pleins de smailés qu'on comprend plus rien ? :enerve:
:angel::lol:

Coelio
22/11/2010, 20h06
Bon, on scisse et on devient les projetstenaillonautes ?

marlouf
22/11/2010, 23h43
Honnétement, puisque la base de donnée (AAR, voyages, jeux, recontres et autres) de franconaute est quand même inestimable (je le pense), ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de relancer le forum ? (puisque des questions comme savoir qui paye, finalement, c'est que de l'accessoire, et pas un probléme en soi)
Ou alors c'est voué à l'echec ?

Je suis nostalgique de ce forum, j'y étais bien :loose:

ar sparfell
23/11/2010, 02h11
Bon, on scisse et on devient les projetstenaillonautes ?Non !! Soyons plutôt les néonéonéobenzonautes !! :chicos::yeux::lol:

Honnétement, puisque la base de donnée (AAR, voyages, jeux, recontres et autres) de franconaute est quand même inestimable (je le pense), ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de relancer le forum ? (puisque des questions comme savoir qui paye, finalement, c'est que de l'accessoire, et pas un probléme en soi)

Je suis nostalgique de ce forum, j'y étais bien :loose:Je crois qu'on en a tous un peu la nostalgie, il faut bien le dire... :loose::?::ouin:

Si c'est rouvrir le forum juste pour qu'il soit une base de données morte, je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est rouvrir le forum pour qu'il soit actif, ça pourrait être cool, mais étant donné les 18 derniers mois de la vie de Franconaute, ça me semble irréaliste, donc bon... :surrend:

Coelio
23/11/2010, 07h48

Je suis nostalgique de ce forum, j'y étais bien :loose:

Comme Arounet, sur le principe, franconaute est une très belle chose, avec une vraie ambiance, qui fait plaisir.
Mais qui avait été déserté par la plupart de ses membres sur la fin.
Donc, sauf à prouver que les choses changeraient... :mouais:

Akmar Nibelung
24/11/2010, 02h49
Reste à savoir si le forum sert à s'amuser dans une communauté, ou si c'est vraiment une machine qui doit toujours tourner à plein régime :p

Quant au problème financier, il n'y en a pas vraiment, même quand le forum n'était pas utilisé, j'ai toujours voulu le conserver. Je me vois mal supprimer ce forum alors que j'y tiens réellement, en dépit des apparences dues à mon absence ;) En 2020 le forum, même fermé, existera probablement encore :chicos:

ar sparfell
24/11/2010, 15h55
Reste à savoir si le forum sert à s'amuser dans une communauté, ou si c'est vraiment une machine qui doit toujours tourner à plein régime :pBah, cette question a été réglée en mars dernier, non ? Car autant à l'époque, on aurait pu continuer avec un forum mort, autant là, après six mois d'interruption, bhein pour le coup, faire revenir à la vie des zombies décapités, c'est encore plus dur !! :idiot::ko:

Quant au problème financier, il n'y en a pas vraiment, même quand le forum n'était pas utilisé, j'ai toujours voulu le conserver. Je me vois mal supprimer ce forum alors que j'y tiens réellement, en dépit des apparences dues à mon absence ;) En 2020 le forum, même fermé, existera probablement encore :chicos:Ça c'est cool !! :mrgreen:

marlouf
07/12/2010, 18h30
Comme Arounet, sur le principe, franconaute est une très belle chose, avec une vraie ambiance, qui fait plaisir.
Mais qui avait été déserté par la plupart de ses membres sur la fin.
Donc, sauf à prouver que les choses changeraient... :mouais:

Les jours passent et j'ai vraiment l'impression que le forum est en train (et va) reprendre des couleurs ... Bravo a tous ! :clap:

Coelio
07/12/2010, 19h36
C'est vrai. Et voir même de "vrais" nouveaux, de la qualité de Math et Kara en plus, ca augure bien. De même que le retour en force d'anciens qui avaient pour ainsi dire disparu. J'espère vraiment que le mail va nous en faire revenir d'autres... J'ai envoyé un mp sur facebook à Curtis, je vais faire pareil avec Dandy, Hoax, Schnick et Latiatia...

Kara Iskandar
07/12/2010, 19h38
C'est vrai. Et voir même de "vrais" nouveaux, de la qualité de Math et Kara en plus, ca augure bien.

Merci du compliment. :)

DarthMath
07/12/2010, 22h11
C'est vrai. Et voir même de "vrais" nouveaux, de la qualité de Math et Kara en plus, ca augure bien.

Merci du compliment. :)
Je viens à peine de voir ce post ... Merci aussi, François !! :honte: :hello:
La pression va être importante maintenant, pour justifier ces compliments ... ;)

Kara Iskandar
07/12/2010, 22h19
Effectivement on a du pain sur la planche.
Ou des posts sur le clavier, enfin bref...:mrgreen:

Akmar Nibelung
07/12/2010, 22h39
Ouais alors on vous a préparé un plan. Première étape, minimum 50 posts par jour pendant 1 mois :o: Si vous réussissez, on passe à l'étape suivante :chicos: :instille du mystère:

DarthMath
08/12/2010, 00h57
Ouais alors on vous a préparé un plan. Première étape, minimum 50 posts par jour pendant 1 mois :o: Si vous réussissez, on passe à l'étape suivante :chicos: :instille du mystère:
Ah, tout de même ... :ko:

Même Kara au meilleur de sa forme ne peut dépasser les 30 par jour de moyenne. ;)

Et moi, au-delà de 10, je risque l'implosion ( ce qui serait assez moche, convenez-en !! :o:)

Akmar Nibelung
08/12/2010, 01h03
Roooooh, c'est fragile les nouveaux, c'est plus ce que c'était :o: :lol:

Bon, plus qu'une solution... le fouet ! :fouet: :chicos:

DarthMath
08/12/2010, 01h11
Héhé !!
Et à tout hasard, c'est quoi la deuxième étape ? ;)

Kara Iskandar
08/12/2010, 09h49
Ah oui non là 50 posts/jours c'est beaucoup.
Sauf bien sûr si vous comptabilisez les posts dans les quiz. :chicos:

Akmar Nibelung
08/12/2010, 18h45
Héhé !!
Et à tout hasard, c'est quoi la deuxième étape ? ;)

Il faut réussir la première étape pour le savoir :met la pression: :chicos:

Cypho51
08/12/2010, 19h09
C'est vrai. Et voir même de "vrais" nouveaux, de la qualité de Math et Kara en plus, ca augure bien. De même que le retour en force d'anciens qui avaient pour ainsi dire disparu. J'espère vraiment que le mail va nous en faire revenir d'autres... J'ai envoyé un mp sur facebook à Curtis, je vais faire pareil avec Dandy, Hoax, Schnick et Latiatia...

Pfff, et Cypho51 alors?
Un des animateurs historiques du tchat de nuit, sur Franconaute... :o:

hips

Akmar Nibelung
08/12/2010, 19h14
Ha ben le chat est assez animé en ce moment, je cherche même plus à rattraper les messages en retard, sinon je ne m'en sors plus :lol:

Content de te revoir Cypho !!!! :hello::jumpy:

Massassa
08/12/2010, 19h14
Pfff, et Cypho51 alors?

hips

Ingrat, tu as été le premier contacté dès que j'ai rouvert le forum. :lol::hello:

marlouf
08/12/2010, 19h25
Pfff, et Cypho51 alors?

hips

C'est vrai qu'avec Arounet, en général vous faisiez partie des veilleurs de nuit du forum :ok:
Une présence rassurante, un peu comme Basilic FM que personne écoute la nuit, mais dont on sent la présence à 5h du mat en se disant : Peut être que j'ai l'air con dans ma caisse alors qu'il fait encore nuit, mais y'a aussi ces gusses qui parlent dans l'autoradio qui sont reveillés :o:

Bref vous êtes les lucioles du forum
(ba oui, la nuit, à part des lucioles, y'a quoi ? Ouais, certes, y'a les brésilien(ne?)s du bois de Boulogne, mais bon ...)

Akmar Nibelung
08/12/2010, 19h27
Ouais, certes, y'a les brésilien(ne?)s du bois de Boulogne, mais bon ...)

Et mad ne parle que de ce qu'il connaît :o: :non, ce n'est pas un sous entendu aux pratique nocturnes de mad: :chicos: ;)

marlouf
08/12/2010, 19h31
Et mad ne parle que de ce qu'il connaît :o: :non, ce n'est pas un sous entendu aux pratique nocturnes de mad: :chicos: ;)

Quand j'étais étudiant et que je bossais de nuit dans un mcdo prés de la place de Clichy, entre 1h et 2h, y'avait tous les trans du quartiers qui venaient commander des cheese, c'était folklo :)

GA_Thrawn
08/12/2010, 20h07

Et oui arounet c'est le macha béranger du forum...:chicos:

ar sparfell
08/12/2010, 21h03

Quand j'étais étudiant et que je bossais de nuit dans un mcdo prés de la place de Clichy, entre 1h et 2h, y'avait tous les trans du quartiers qui venaient commander des cheese, c'était folklo :)Ouais ouais ouais...Tandis que toi, tu te "déguisais" en "Père Noël". :p::siffle2:

Je comprends mieux. :chicos:

Et oui, avec Cyphounet on assurait la veille !! :hello:

marlouf
08/12/2010, 21h39
Ouais ouais ouais...Tandis que toi, tu te "déguisais" en "Père Noël". :p::siffle2:

Je comprends mieux. :chicos:

Et oui, avec Cyphounet on assurait la veille !! :hello:

Ba ouais, farpaitement ! Quand t'es en pére Noel, au moins on vient pas t'emmerder sous pretexte que tu ferais le trottoir.

En plus, c'est l'un des derniers métiers (avec évèque) où tu as le droit d'être en contact avec des gosses :o:

latiatia
09/12/2010, 12h10
Heu, dites moi, ça dévierait pas un peu du sujet originel là?:siffle2:

marlouf
09/12/2010, 12h22
Heu, dites moi, ça dévierait pas un peu du sujet originel là?:siffle2:

C'est signe de santé : c'est un topic qui vit, c'est pas du surgelé ! :o: :jean Pierre Coffe:

Sinon ... on a enfin une premiére date butoir pour le projet B, histoire de savoir quand est-ce qu'on pourra dire qu'on n'est pas encore prêt :mrgreen:

Akmar Nibelung
09/12/2010, 18h16
Quoi ? On a dépassé l'avant avant projet de réflexion ? On ne m'a rien dit ? :étonné:

ar sparfell
09/12/2010, 18h23
Mais l'objectif, ça reste une sortie pour Noël 2012, nan ? :?::chicos:

Kara Iskandar
09/12/2010, 18h31
Bon au nom de tous les nouveaux qui passeraient par ici, je me dois de poser cette question.
C'est quoi le projet B ? :honte:

Coelio
09/12/2010, 18h52
Bon au nom de tous les nouveaux qui passeraient par ici, je me dois de poser cette question.
C'est quoi le projet B ? :honte:

Oh, malheureux, c'est un coup à perdre ta breloque ca :o:

jagermeister
09/12/2010, 18h59
Très malheureux en effet. :o:

Chazam
09/12/2010, 19h04
Nan mais tout se perd... On nomme modo de jeunes bleus qui ne savent même pas ce qu'est le projet B...:mouais::loose:

ar sparfell
09/12/2010, 19h08
Le projet B est une légende. C'est comme Mû ou l'Agartha, seuls les plus purs ont le droit d'y avoir accès. :o:

Kara Iskandar
09/12/2010, 19h15
Fallait bien que quelqu'un mette les pieds dans le plat.
Et j'oeuvre pour les générations Franconautiques futures. :o:

Leaz
09/12/2010, 21h57
Ah mais le projet B est toujours en développement !

Aux dernières nouvelles sur le forum du projet ils avaient passés le stade de la programmation en Python et s'attaquer au regroupement des bases de données SQL. L'animation graphique avance aussi et la nouvelle interface qui utilise au mieux le moteur de Quick VI semble mieux adapté aux besoins du projet.

:hello:

Emp_Palpatine
09/12/2010, 23h05
Les premiers essais du moteur sont concluants d'ailleurs. :o::mrgreen:

Leaz
09/12/2010, 23h47
Les premiers essais du moteur sont concluants d'ailleurs. :o::mrgreen:

A première vue, oui. :o:

GA_Thrawn
10/12/2010, 09h20
Mais bon on a pas tout le dossier pour juger. :?: :chicos:

Chazam
10/12/2010, 12h06
Pourtant, tu as toutes les infos ici.:mrgreen: Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus ! :siffle2:

marlouf
10/12/2010, 12h10
Sans vouloir remettre en cause tout le travail considérable de pré-étude sur le projet B, je m'interroge quand même ...
N'aurions nous pas fait fausse route sur les prémices de ce beau projet ?
J'ai comme un doute ... ce serait dommage de balayer tout le travail d'jà accomplit, mais il faut que les bases soient saines :?:

ar sparfell
10/12/2010, 12h13
Tu as raison.
Il faudrait peut-être nommer une commission d'évaluation, qui retravaillerait sur tout ce qui a déjà été accompli, et rendrait ses conclusions sous la forme d'un topic-rapport.
Je pense que c'est nécessaire, et ne prendra que quelques mois. Si c'est bien fait, on ne prendrait donc pas trop de retard. :?:

Reborn
25/06/2012, 15h26
Une version alpha tournerait sous le manteau dans d'humides catacombes. :sourcil:

jagermeister
25/06/2012, 15h38
Une version alpha tournerait sous le manteau dans d'humides catacombes. :sourcil:

Et sur le même moteur que Napoleon's Campaigns. :jumpy:

Paradox a annulé le projet malheureusement. :(

ar sparfell
30/11/2014, 18h42
Bon, les gars...Noël approche à grands pas. C'est la meilleure période pour lancer le projet B, et amasser plein de pépettes !! :mrgreen::ok::banana:

Alooooors....ou en était sur la protopréphase bêta ?? :chicos::lol::hello:

jagermeister
02/12/2014, 16h07
Le projet B peut revivre via un kickstarter. :banana:

On peut le présenter comme ceci :

- un projet qui va révolutionner le monde des projets

- une simulation qui fera date dans l'univers de la simulation

- des graphismes qui marqueront l'histoire des graphismes

- un gameplay qui va modifier pour des siècles l'approche du gameplay

- du contenu sans équivalent dans le milieu des contenus

- un accès anticipé avant même la première ligne de code écrite (on y travaille d'arrache-pied)

- un prix défiant toute concurrence qui en fera le jeu le moins cher dans l'histoire des jeux vidéos chers

- en achetant maintenant vous pourrez rencontrer les créateurs du projet B (dès qu'on les aura trouvés)

Le projet B, avant il n'y avait rien et après il n'y aura rien de plus . :banana:

Antonius
23/12/2014, 23h26
Tu oublie les petits caractères : engagement non contractuel

Emp_Palpatine
24/12/2014, 12h05
La veille de Noël, le Projet B est fier de vous annoncer le passage en pré-alpha conceptuelle fermée, suite à la préparation de plusieurs feuilles A4 de StoryBoard! :banana:

jagermeister
24/12/2014, 17h32
Pré-alpha A il faut le préciser. :o:

Il y a 24 niveaux de pré-alpha donc autant qu'il y a de lettres de l'alphabet.

Cela veut dire qu'après la pré-alpha Z nous passerons à la alpha A.

Cela donnerait une sortie, au mieux, au printemps 2027 mais j'ai vu que Micromania pré-vendait déjà le jeu. :choc:

On dit même qu'une version pirate circulerait aussi sur le P2P. :siffle:

Sur cette version de travail, il y a un écran totalement noir sans rien du tout d'autre et on entend un bip toutes les 10 minutes.

Pourtant ça s'interroge déjà sur les forums dédiés, des joueurs se demandent si le jeu sera compatible avec l'Oculus Rift. :banana:

Emp_Palpatine
25/12/2014, 01h18
Toi, on t'a mis sur la version mobile de toute façon. :o:

jmlo
27/12/2014, 19h00
:lol::lol:

ar sparfell
21/01/2016, 16h21
Miiiiiiiiiince !!!! :flash::surrend::choc::goutte:
On a omis de relancer le Projet B pour Noël 2015..... :froid::pasvrai:

Bon bhein du coup, on reprogramme le développement du jeu pour Noël 2016 ?? :chicos:

On est toujours d'accord pour dire que le Projet B sera éventuellement, peut-être, probablement, sous condition, un jeu sur la banque ?? :o:

jagermeister
21/01/2016, 19h53
https://45.media.tumblr.com/57faf2046699491933d52b161351397b/tumblr_nea6n1MPpK1tuig1io1_500.gif

:o:

Tovi
01/02/2016, 23h43
Salut les gars !
Y a encore de la vie par ici ? :hello:

Lafrite
02/02/2016, 00h45
Il y a potentiellement de la vie sur quelques exoplanètes, alors pourquoi pas ici :violon:

marlouf
02/02/2016, 09h51
Hey ! Salut Tovi ! :hello:
Je crois plus en l'existence des licornes et des CDI qu'en la résurgence d'une quelconque vie sur Franconaute ou le QG :mrgreen:

jagermeister
02/02/2016, 19h16
Je sens que notre Ben Artistim (ex Cilem, ex je sais plus) va faire son passage annuel. :o:

Ainsi qu'Oniris. :sourcil:

bravlyon
22/02/2016, 17h31
wahhhou! cette discussion est ouverte depuis novembre 2005 et parle d'un projet encore plus vieux....en fait parle d'un truc qui n'existe pas! J'adore! :mrgreen:
Je laisse le soin à certains de faire le parallèle avec d'autres sujet...dont on parle IRL, sans savoir si cela est réel ou pas et depuis des millénaires pour certains. :tongue:

Coelio
21/03/2017, 12h21
On en est où du projet B ? Je veux un point complet des avancées depuis mon départ :o:

jagermeister
21/03/2017, 17h46
Il a plus de chance de voir le jour avant que Star Citizen soit fini (un jour). :siffle:

Une info exclusive vient d'arriver. :jumpy:

bfaITehDRdA

Une version dite pré-alpha B v.0.000244 du jeu qui ne porte toujours pas de nom circulerait actuellement sur des sites warez mais ne tournerait que sur un Amstrad BX 52000. :loose:

Mais bonne nouvelle le "jeu" devrait bientôt être en accès anticipé sur Steam via un pack spécial "pidgeon" comprenant le "jeu", un tee-shirt blanc sans rien écrit dessus et un slip usagé porté un jour par Sid Meier. :love:

Bonsoir. :o:

Massassa
25/05/2018, 21h01
On en est où du projet B ? Je veux un point complet des avancées depuis mon départ :o:

Reporté pour être adapté sur mobile et aussi en réalité augmentée... le projet avance! :o::siffle2:

Coelio
29/05/2018, 19h09
Le projet B en VR, effectivement, cela valait le coup d'attendre :love:

jagermeister
04/06/2018, 13h07
Du moment que le moteur soit le même que celui de Napoleon Campaigns je valide. :ok:

ar sparfell
01/04/2019, 23h58
J'ai une grande nouvelle : je pense vraiment qu'avec la percée qu'on vient de faire, on peut espérer une parution pour Noël 2020 !! :chicos:

:banana::jumpy::clap:

:lol::lol::lol:

Antonius
02/04/2019, 08h52
Avec un dlc prévu pour 2021, bien entendu :sourcil:

jagermeister
13/05/2019, 17h47
L'early access de la version beta 0.011 arrive pour novembre selon Gamekult. :banana:

Qui sait ça sortira peut être avant Star Citizen. :o:

ar sparfell
26/08/2021, 20h02
Mbon, avec tous ces confinements, on a eu plein de monde qui a pris l'habitude de rester à la maison pour glandouiller. Je propose donc qu'on se prépare pour la prochaine pandémie prévue vers 2120, en tablant sur une sortie pour 2119.

Qui est pour ? :ok::mrgreen:

Reprenons donc notre projet de base : le projet B est-il un projet de jeu de simulation bancaire, ou non ? :goutte::hello:

ar sparfell
24/07/2024, 14h35
Bon alors du coup, j'ai tout repris à zéro pour notre projet B, et grâce à un petit programme d'IA que je loue à 150€ par jour, j'ai bien avancé. Je pense qu'on peut tabler sur une sortie en 2026.

Est-ce que ça marche encore pour tout le monde si le projet B reste un projet de simulation bancaire ? :mrgreen::hello::lol::lol:

jagermeister
24/07/2024, 19h52
On a de la marge le projet B sortira avant Star Citizen quoiqu'il arrive. :banana:

Emp_Palpatine
03/09/2024, 16h02
C'est pas faux.
On devrait faire un truc qui réclame des sous du type patreon ou chais pas quoi.

Ce serait toujours moins l'arnaque que Star machintruc :mrgreen:

Lafrite
26/09/2024, 00h52
Un nouveau type de Patreon où le maitre du projet verse de l'argent à ses disciples :mrgreen: