PDA

Voir la version complète : IL-2 1946 The mega officiel thread


jagermeister
07/04/2011, 23h32
Y a pas de raisons que vous échappiez à çà :


L'Odyssée du Miss America.


1943, le B25 Mitchell "Miss America" piloté par le colonel Elvis et composé des mitrailleurs Griffon, Jag et Greyhunter part en mission de bombardement sur l'île de Kolombongara dans l'archipel des Salomons.


WmaD67BBaAw


L'intrépide équipage, sans munitions, refera même un passage au dessus de l'aérodrome japonais pour prouver qu'il ne craint nullement sa DCA, il rentrera sain et sauf sur un seul moteur.

Désolé pour la légère désynchro son/vidéo.

:hello:




Sinon c'était lors d'une mission multi sur l'autre forum dont je tairait le nom. :o:



Si çà peut donner l'envie à certains (Thrawn installes le jeu bordel ! :hurle: ) de nous rejoindre..... :siffle:

ar sparfell
10/04/2011, 15h46
Et bien félicitations !! :clap::hello:

C'est quoi le jeu ?? C'est pas un peu nul d'être tous dans le même avion ? Ça serait pas mieux de faire une mission où chacun aurait son propre avion ? (Un jeu ou tu n'as aucune chance de trahir tes condisciples est en général assez ennuyeux. :dort:...non ? :chicos:) :yeux::lol:

jagermeister
10/04/2011, 16h26
Et bien félicitations !! :clap::hello:

C'est quoi le jeu ?? C'est pas un peu nul d'être tous dans le même avion ? Ça serait pas mieux de faire une mission où chacun aurait son propre avion ? (Un jeu ou tu n'as aucune chance de trahir tes condisciples est en général assez ennuyeux. :dort:...non ? :chicos:) :yeux::lol:

Merci.

Le jeu c'est Il-2 Sturmovik 1946.

En fait on s'était mis tous dans le même avion juste pour cette mission histoire de changer sinon d'habitude chacun à son propre n'avion.

Et sinon c'était pas du tout chiant. :)

ar sparfell
10/04/2011, 16h51
Ah, d'accord pour l'avion. :hello:

Est-ce que c'est un jeu où tu peux abattre les autres comme moi qui abat Massassa à Wings of War des merdes et voir leur corps se jeanned'arcquiser en approchant le sol à vive allure et en laissant dans les airs une longue trainée blanche ou grise à l'odeur de saucisse grillée ??? :chicos::hello:

jagermeister
10/04/2011, 20h43
Est-ce que c'est un jeu où tu peux abattre les autres comme moi qui abat Massassa à Wings of War des merdes et voir leur corps se jeanned'arcquiser en approchant le sol à vive allure et en laissant dans les airs une longue trainée blanche ou grise à l'odeur de saucisse grillée ??? :chicos::hello:

C'est même le but du jeu, voir son ennemi griller dans son avion. :=(:

ar sparfell
10/04/2011, 21h44
C'est même le but du jeu, voir son ennemi griller dans son avion. :=(:Mmmmmhhhhh... :evilfume::lucifer::chicos:

Massassaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :hurle:
:siffle2::chicos:

ar sparfell
10/04/2011, 22h09
Hé, je viens de voir que vous aviez depuis longtemps tout un sous-forum sur le jeu, sur l'autre forum au nom qui ne peut pas se prononcer ici !! :);):hello: :débarque totalement:

En plus il est à 8€ !! :jumpy:

Je dois avouer que je ne connaissais pas dutout. :loose: En même temps, niveau jeu, à part la PPO hebdomadaire avec le Chazou, je dois bien dire que ça doit faire 5 ans que je ne joue plus à rien... Est-ce que le jeu est "relativement" simple à maîtriser ? Combien de temps faut-il avant de savoir décoller et atterrir ?? Combien de temps avant d'avoir sa chance en combat aérien ? Ça peut se jouer aisément au clavier sur un portable ??? :hello:

jagermeister
10/04/2011, 23h20
Est-ce que le jeu est "relativement" simple à maîtriser ? Non si tu joues en en réalisme élevé.

Combien de temps faut-il avant de savoir décoller et atterrir ??Le temps qu'il faut mais çà dépend de l'avion, avec certains c'est plus facile qu'avec d'autres.

Combien de temps avant d'avoir sa chance en combat aérien ?Il faut être patient car l'ia est souvent balaise. :(

Ça peut se jouer aisément au clavier sur un portable ??? :hello:Joystick indispensable sinon le jeu n'aucun intérêt. :joystick:

ar sparfell
11/04/2011, 07h57
Non si tu joues en en réalisme élevé.

Le temps qu'il faut mais çà dépend de l'avion, avec certains c'est plus facile qu'avec d'autres.
Ah mince...Mais genre il faut deux heures pour apprendre à décoller ?? :ko: Je me souviens de mon seul test de simulation aérienne. C'était il y a un baille puisque ça doit dater du lycée avec mon meilleur pote, donc genre 8/9 ans. C'était sur une simu microsoft : il fallait appuyer en même temps ou tout juste à la suite sur une quinzaine de boutons rien que pour démarrer l'avion !! :choc::shocked: En deux heures d'essais, on avait à peine réussi à sortir l'avion du hangar, et on a définitivement laissé tomber le jeu une fois qu'on avait loupé la bretelle pour rejoindre la piste, car on avait péniblement appris à tourner à droite (mégacompliqué), mais on ne savait toujours pas comment redresser, et l'avion s'était embourbé sur le bord de la piste et commençait à manquer d'essence... :roule::yeux::lol:

Mes premières victoires aériennes auront donc été quelques vers de terre !! :yeux::lol:

Dans le milieu, on m'appelait le Baron Marron, voire le Baron Cul-terreux. :yeux::chicos::lol:

Un grand moment de rigolade, mais je dois dire que ça m'a un peu refroidi niveau "simulation aérienne réaliste." (bhein oui, si je joue à une simu aérienne, c'est pas pour me taper les 8 ans de formation de la réalité non plus. :goutte:)
Donc là...C'est du même acabit, ou mettons qu'on quinze minutes, tu sais décoller, et qu'en une ou deux heures, tu peux déjà faire de petits trucs ???

Il faut être patient car l'ia est souvent balaise. :( Ah.
Patient combien ?

Genre t'abat pas ton premier avion avant quinze heures de vol ??

Joystick indispensable sinon le jeu n'aucun intérêt. :joystick:Ah.
Et un bon joystick, c'est combien ?
Et t'as quand même besoin du clavier j'imagine, nan ?

:hello:

Leaz
15/04/2011, 12h06
Sans vouloir te décourager (mais c'est ce que je vais faire malgrés tout :chicos:) Il-2 est une simulation pur et dur, ça doit être l'un des jeux de simu aérienne les plus aboutis qui plus est.

En 30 heures de jeu j'ai abattus un seul et unique avion (et encore c'était un coup de bol).

Maurice Morisson
15/04/2011, 17h28
Pour commencer, je pense que le mieux c'est de ne pas mettre tout les paramètres de réalismes à fond (tu peux les monter progressivement, de toutes façons au bout d'un moment l'envie viendra d'elle même:) ), ensuite de se lancer dans une campagne avec des avions assez "simples" à diriger. Pour ça la campagne allemande sur le front de l'est est très bien.

ar sparfell
15/04/2011, 17h41
En 30 heures de jeu j'ai abattus un seul et unique avion (et encore c'était un coup de bol).Ah.

:ko:

Pour commencer, je pense que le mieux c'est de ne pas mettre tout les paramètres de réalismes à fond (tu peux les monter progressivement, de toutes façons au bout d'un moment l'envie viendra d'elle même:) ), ensuite de se lancer dans une campagne avec des avions assez "simples" à diriger. Pour ça la campagne allemande sur le front de l'est est très bien.Bhein en fait, dans l'esprit, ce jeu m'intéresse bien (ça me changera des jeux historiques de stratégie, à la civ-layque ou à la EUIII-layque... :yeux:), mais le côté "faut attendre un an avant d'abattre un avion me rebute un peu."

Donc les questions sont :
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à décoller ?
- avec la configuration minimale, il faut combien de d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à atterrir ?
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour diriger plus ou moins son avion en vol ??
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour pouvoir commencer à se défendre en combat aérien ?
- combien de bouton faut-il dominer pour arriver à diriger à peu près son avion ?
et, question subsidiaire : combien coûte un bon joystick ? :mrgreen:

Car bon, je le répète : si c'est pour payer 60€ (avec le joystick) et y passer 100 heures sans qu'il y ait la moindre gratification, bof bof... :yeux: (après, je ne parle pas de devenir Adolf Galland en trois heures, ça aussi, ça serait mégachiant, mais bon.... :yeux:)

:hello:

Lafrite
15/04/2011, 19h34
J'étais une enclume en simulation, après deux petites après-midi d'écolage avec Gris (un joueur) :
- je posais 2 fois sur 5 mon BF109 (un avion difficile) sans casser le train.
- je réussissais à survivre à une vrille.

Au début tu choisis un avion et tu t'y tiens, chaque avion étant d'un peu à très différent.

Les techniques de vol et de combat aérien ça vient bien après. Faut bouquiner un peu sur Internet (http://www.3jg52.org/index.php?option=com_content&view=article&id=50:etude-des-tactiques-de-chasse-et-du-pilotage-en-combat-a-travers-le-simu-il2&catid=37:tactiques&Itemid=55) et visionner des vidéos de vol.

Décoller est simple une fois que tu as pigé qu'il faut verrouiller la roulette de queue :lol:

jagermeister
15/04/2011, 20h18
Décoller est simple une fois que tu as pigé qu'il faut verrouiller la roulette de queue :lol:

C'est comme le planté de bâton. :siffle:

Maurice Morisson
15/04/2011, 22h10
Une fois que tu as paramétré 2 boutons pour gérer la dérive (qui sert pas mal au décollage pour rester totalement droit, et au roulage pour ne pas rater la piste), que tu as fais de même pour la commande qui permet de bloquer la roulette de queue (sinon l'avion tourne tout seul et même la dérive ne peut corriger), tu pourras décoller sans problème. Je dirais qu'en moins de 5 essai ça ira tout seul. Si tu démarres une campagne, tu pars même dans le sens de la piste, il suffit d'accélérer, de rester droit (dérive+verrouillage roulette) et voilà.:) [/B]

- avec la configuration minimale, il faut combien de d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à atterrir ?

Franchement, atterrir c'est plus dur. :mrgreen:, et là il faudra un peu plus d'huile de coude. Selon les avions c'est plus ou moins dur. Il y a une technique à prendre et ça nécessite un peu plus d'essais. Mais il faut savoir qu'en solo, tu peux laisser faire l'IA qui ne se rate jamais, ensuite que pour les premières fois tu as une option "atterrissage réaliste" que tu peux décocher, concrètement ça permet surtout d'éviter que ton avion explose en cas de ratage et tu peux donc finir la mission normalement en t'entrainant ; c'est moins frustrant.

- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour diriger plus ou moins son avion en vol ??

En principe, à moins d'être remarquablement attardé une fois l'avion en l'air tu n'as pas vraiment de problème. :mrgreen: Après, il y a quelques trucs à savoir: on ne tire pas comme une brute sur le manche quand on veut tourner, sinon décrochage, vrille et paf l'avion. :o: Les volets servent surtout au décollage et à atterrissage, donc en l'air on rentre tout. Si l'avion ne vole pas droit c'est normal, il faut juste corriger un peu et en principe à "vitesse optimale" (la vitesse moyenne de l'avion) tout devrait s'équilibrer. La gestion du moteur peut sembler assez complexe de prime abord, mais une fois qu'on a compris qu'il fallait ouvrir un peu le radiateur mais pas trop en temps normal, maintenir un pas d'hélice entre 80 et 100% la plupart du temps et ne toucher au compresseur et à la richesse du carburant qu'aux environs de 3000 mètres (sur 80% des avions), ça va tout seul il suffit d'appuyer sur quelques touches et c'est bon. En plus certains avions ont un moteur automatique, et on peut désactiver la gestion moteur.


- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour pouvoir commencer à se défendre en combat aérien ?

Pour le combat aérien ca vient progressivement quand tu t'habitues à l'avion. Il y a quelques exercices simples qui permettent de s'y faire rapidement. Là aussi faire une bonne campagne solo est une bonne formation.
C'est le domaine où l'avion joue le plus. D'un modèle à un autre les limites changent beaucoup et là façon d'aborder le combat diffère.

- combien de bouton faut-il dominer pour arriver à diriger à peu près son avion ?
et, question subsidiaire : combien coûte un bon joystick ?:mrgreen:

Heu, il faut quand même pas mal de boutons. :honte: Pour un joystick je ne sais pas le mien est vieux.



PS: Mes balises déconnent pas mal au début du message, je n'y comprend plus rien. Un modo peut il jeter un œil? :hello: