S'identifier

Voir la version complète : L'arrivée d'un enfant, le plus beau jour d'une vie


marlouf
23/03/2011, 23h11
Cette phrase de titre, c'est celle qu'on entend à longueur de journée et qui, personnellement, me fait hérisser les cheveux. Or la paternité s'étend de plus en plus sur Franconaute comme l'ombre du Mordor dévorant les fiers cavaliers du Rohan. Et je pense qu'il est temps de crever l'abcés

Oh, certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là de mon 7éme topic lancé dans la semaine (respectant ainsi ma parole du 7 jours - 7 sujets lancés, donc en théorie maintenant c'est à Coelio de faire de même) et que plus on avance, moins les topics gagnent en qualité et qu'ils deviennent brouillons - comme un nouveau né, finalement, comme quoi on est sur la même longueur d'ondes.

Or que nenni, voilà une discussion passionante qui s'annonce devant tes yeux, oh lecteur, et qui nécessitera ton intervention.
Car en verité, je cherche des motifs valables pour l'arrivée d'un enfant afin que, si nécessaire, je besognate afin d'engendrer descendance :o: (Hmm c'est vrai que ce topic s'annonce comme du grand n'importe quoi finalement :ko: )

Or des motifs justement j'en avais quelques uns mais qui ont disparu avec l'arrivée du monde moderne (ça rejoint mon idée du mieux d'antan, voir l'autre topic)
Auparavant, l'enfant (quand il n'apportait pas le bonheur) pouvait du moins apporter l'argent, il suffisait de le mettre au travail dans une mine. Et les parents, pudiquement, s'interrogeaint sur leurs enfants respectifs ainsi : "Oh, moi j'ai fais un bon placement, j'ai investi dans le charbon" C'était la révolution industrielle, et c'était le bon temps (voir pour cela la drôlatique comédie "Germinal", l'équivalent de Bienvenue chez les Ch'tis version XIXéme )

Si on a laissé tomber l'idée d'abandonner les enfants aux bêtes sauvages car quoi ! On est pas des bêtes ! (et c'est d'ailleurs dommage, car c'est ainsi que Romulus a fondé ce qui devint un empire, comme quoi ses parents avaient tout de même raison, pas comme ces gauchistes qui apprennent 3 langues à leurs moutards dés l'âge de 6 mois) bref si on a laissé tomber cette extremité, il restait toujours la position de replis, à savoir placer l'enfant chez Madame Barberin (ou quelque soit, dans votre patelin le nom de cette plantureuse brave femme - car on en trouve toujours une - à la peau tannée par le soleil et les seins alourdis par la marmaille, et chez qui on laissait les enfants en bas âge - bref une fille au pair, mais à vie)

Des exemples illustrés et nombreux nous prouvent que l'enfant peut ainsi développer un certain talent artistique par la suite, jongler avec des chiens et des singes, devenir enfant de la balle et tenter de faire ses 507 heures et 64 cachets pour dépendre du régime relevant des annexes 8 et 10 de l'Intermittence (pas sur que Remi ait tout déclaré à la caisse Congés Spectacles, d'ailleurs, enfin je veux pas balancer)

Or même cette solution est désormais malvenue. Dommage, c'est des Mozart qu'on assassine ainsi, mais tant pis.

J'en suis là de mes constatations (qui en elles même, n'appelent pas de réponse, même si des réponses me permettraient de me sentir un peu moins seul dans ce topic bien vide et bien froid je ne vous le cache pas :lol: ) et je cherche toujours ...

djop
24/03/2011, 07h05
:roule:
Bon alors, dès que j'ai fini de rire, je tente une réponse
Je dois être assez bien placé puisque j'ai vécu deux arrivées

jagermeister
24/03/2011, 11h22
Oh, certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là de mon 7éme topic lancé dans la semaine (respectant ainsi ma parole du 7 jours - 7 sujets lancés..

Et puis çà coute moins cher qu'un psy. :siffle:
:mrgreen:



Les enfants c'est la poisse y a rien d'autre à dire. :o:

Emp_Palpatine
24/03/2011, 11h49
Je déteste les gamins. J'en ai une sainte horreur, encore pire que les oignons.


Et ce que je déteste encore plus, ce sont les parents béats et les autres branleurs incapables de dresser leur progéniture.

ben_artistim
24/03/2011, 12h41
Et ce que je déteste encore plus, ce sont les parents béats et les autres branleurs incapables de dresser leur progéniture.


:ok:

Au risque de choquer un peu, je suis entierement d'accord !

Hier soir on discutait enfant, avec les familles, et on parlait du fait qu'un nouveau née dans le temps on ne le sortait pas de la maison pendant 40 jours (du moins dans ma culture, je ne sais pas si c'etait la meme chose chez vous)

Bref et on disait que maintenant ca ne se faisait plus etc, donc on discute du pourquoi, du comment, de cette pratique, et aussi pourquoi plus personne ne l'a pratique.

Et mere dans son infini "sagesse" nous sort qu'en fait les gosses depuis 30/40 ans on evolué :goutte: Et pour appuier ses dires, elle ne montre des exemples. (Je dois avouer qu'elle m'a convaincu)

1er exemple : le nouveau né n'arrivait pas à ouvrir les yeux avant au moins quelques jours. Actuellement s'est yeux sont grand ouvert pratiquement dés la naissance (ca fait peur jvous assure)

2eme exemple : Avant à deux trois ans l'enfant, etait heureux avec une boite en carton, actuellement si tu ne lui offre pas le dernier "Dora" il te fait un caca nerveu.

3eme exemple : (celui qui m'a fait quand meme bien rire à la facon que ma mere l'expliquait) Avant les enfants etaient naif sans une once de mechanceté juste preocuppé par les petits jeux d'enfants. Actuellement, ils sont vicieux, sournois, retors, et ils pensent tout savoir. Dés le plus jeune age.

Bref je ne sais pas si vous avez des enfants entour de vous (genre neveu, cousin, enfants d'amis) observez les ! Vous verez ! Ils sont diaboliques :froid:

p.s : pas les votres vous seriez incapable de voir leurs machiavelismes! La nature aiment vous cacher les cotés vicieux de vos momes. Il doit y avoir un petit liquide dans le cerveau de l'homme parent qui lui empeche de voir le mal en son enfant :o:


Conclusion j'aurais des enfants car les miens seront pas comme les votres :o:
:se voile la face comme des millions de gens:

Coelio
24/03/2011, 12h58
Alors je vais battre Chazam à la course, finalement ?

Ben moi les enfants, ca a au moins deux utilités. D'abord, la conception :chicos:. Ensuite, il est de mon devoir de perpétuer la Loi des Mâles :Maurice Druon:. J'ai donc donné descendance :o:

ar sparfell
24/03/2011, 13h08
Ça sera donc un héritier mâle, c'est sûr ?? :hello:

GA_Thrawn
24/03/2011, 13h11
Contrairement à vous moi je ne déteste pas les enfants. :o:
Je suis même prêt à garder le petit gédéon coelio et à lui raconter des histoires de juristes pour l'endormir. :chicos:


2eme exemple : Avant à deux trois ans l'enfant, etait heureux avec une boite en carton, actuellement si tu ne lui offre pas le dernier "Dora" il te fait un caca nerveu.



Ca dépend de l'âge mais souvent à noel les petits sont tellements noyés de cadeaux qu'ils savent pas par quoi commencer et finissent par jouer avec les emballages. :o:

marlouf
24/03/2011, 13h47
Ca dépend de l'âge mais souvent à noel les petits sont tellements noyés de cadeaux qu'ils savent pas par quoi commencer et finissent par jouer avec les emballages. :o:

C'est ce que je disais récemment à un sdf qui se vautrait dans ses cartons : "vous êtes un grand enfant, voyons !"
Il l'a mal pris, j'ai pas compris pourquoi. Toujours ce manque de communication flagrant dans la société :o:

bon sinon je suis compéltement d'accord pour les histoires de cadeaux. Je connais des enfants qui sont pourris de cadeaux et qui du coup, dés le plus jeune âge, ne disent même plus merci ou trouvent ce déballage quotidien normal. Je ne sais pas ce que ça va donner plus tard ? :?:
De mon temps, la surprise c'est quand on recevait un coup de martifouet par mois. Or les enfants aigris et frustrés que nous étions ont finalement bien évolué :o:

Une question annexe qui me vient à l'esprit, est-ce que lorsqu'on va à Darty, ils donnent la contenance des congélateurs en litre ou en enfants ?
"Alors vous pouvez mettre une première portée dans les tiroirs supérieurs, et là encore un enfant entre le poisson et les laitages"

Chazam
24/03/2011, 14h15
:rire::rire::rire::rire::rire::rire:

J'adore ! J'adore j'adore j'adore ! :ok::lol:

Sinon, oui, les enfants sont des monstres. Et c'est en ayant une conscience aigüe de cet fait indéniable que j'aimerais en avoir environ 3. :maso: :planificateur:

Les raisons?

- Haha, la vie serait tellement simple sans eux. :supra-maso:

- J'aime pas les enfants en soi. Un enfant est une personne, et bon, je suis d'abord misanthrope dans ce que je peux ressentir face aux gens en général... :yeux::lol: (mais je me soigne)

- Je vis pour voir ce que je suis capable de faire. Ou plutôt, voir ce que je suis capable de faire est ce qui me motive dans bien des aspects de mes choix de vie. Au moins, éduquer des gosses, t'en as pour des années de défis permanent. :mrgreen:

- Je suis incapable de m'imaginer vieux seul avec ma femme, ridé, à moitié sénile, avec pour seul soutien dans la vie mon plan épargne retraite. :planificateur:

- Ton gosse, c'est pas "un" enfant. C'est pas l'enfant d'un autre, qui te tape sur le système, à qui tu ne peux pas dire grand chose. C'est pas un étranger. C'est un bout de toi, et un bout de celle que, selon le schéma le plus souhaitable, tu aimes. C'est vous deux mélangés. C'est vous sans être vous.

- ton gosse, c'est à la fois rien à l'échelle du monde, de la vie, et de l'univers, mais c'est aussi le prolongement de tout ça. :commence à sortir le royal cône bourré d'afghane: Enfin quand tu ne crois en rien d'autre de spécial, il te reste ça. :tire une bouffée:

- et puis comment critiquer tes parents sur un sujet auquel tu ne t'es pas vraiment confronté, hein? :?::lol:

:o:

Sinon, pour le point n°2 de benounette, je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai vu autour de moi, c'est après 3 ans que les gamins ont des goûts de luxe (comprendre : ont envie d'avoir les mêmes jouets que la majorité de leurs camarades). Avant, du moment que ça fait du bruit, déjà, c'est pas mal. Et, comme l'indique GA, dans les cadeaux, ce qu'ils préfèrent, c'est déballer, et jouer ensuite avec l'emballage (jusqu'à 2 ans surtout). Sinon, les parents trouvent souvent désespérant de voir le marmot de 3 ans ou moins jouer avec un caillou ramassé dehors ou avec un bout de bois tombé de l'établi de papa plutôt qu'avec l'ordinateur-Dora-qui-coûte-la-peau-du-cul-pour-rendre-intelligent. ;)

Et je ne suis pas non plus d'accord avec le point 3 : A mon avis, c'est surtout la vie moderne qui fait qu'on surveille beaucoup plus nos gamins, qui fait qu'ils ont moins de temps de liberté hors de notre contrôle pour faire n'importe quoi, et que du coup ça coince. La société supporte beaucoup moins de voir des gamins faire les zouaves dehors que par le passé. Les gamins sont des monstres, et je ne vois pas pourquoi ils ne le sont pas depuis l'origine de l'espèce humaine. :o:

ben_artistim
24/03/2011, 14h36
J'aime bien tes arguments Chazam pour justifier ton envie d'avoir des enfants. C'est marrant :lol:

Ensuite pour le point 2, de ce que j'ai vu autour de moi, les enfants font les choix pour leurs jouets, pour leurs vetements, et meme pour ce qu'ils veulent bien que vous leurs donniez à manger ! J'ai vu des gosses qui n'etait pas capable d'en placer une qui te faisait un caca nerveux car tu avais eteind la télé ou simpletement car tu ne voulias pas lui acheter une sucette.

Je suis quelqu'un d'assez severe et à priori quand les parents ne sont pas là, les enfants sont "cools" ils n'osent pas trop te contrarier quand tu dis NON pour quelques choses. Mais quand ils ont quelques choses en tete, il ne te demande pas si tu es d'accord, ils vont se servir, tu expliques, tu grondes, tu punis, ca ne change rien...

Et puis vers l'age de 5/6 ans, ca devient du grand n'importe quoi, c'est l'enfant qui dirige toute la famille. Et pis il suffit que se soit le 1er "bébé" de la famille pour qu'ils deviennet completement pourri gaté. Je ne dis pas que c'est la faute du gosse, c'est la faute des parents et de l'entourage.


Pour le point 3, je ne pense pas qu'ils soit question de "surveillance" il y a 20 ans les gens ne laissaient pas leurs enfants faire leurs vies dans leurs coins. Fin perso je n'ai pas eté eduqué comme ca... C'est juste qu'actuellement ils sont beaucoup plus evolué. Ils sont pratiquement devenu des mini adultes. De la naissance jusqu'a ce qu'ils deviennet des vrais adultes, tu es parti dans une lutte de toute instant.


Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie...

Maintenant perso je compte avoir 5 enfants... Et je commencerais dans 5 ans à mon avis... Donc je ne suis pas non plus celle qui est contre les enfants. C'est juste qu'il faut faire attention car quand c le tiens, tu ne peux plus juger que toi meme pour son education de m***

Tres tres casse tete d'avoir des momes!

Marlouf tu devrais essayer et nous raconter ton point de vu car on a le "avant" et on aimerait bien le "apres" :o:

Kevinus Pontifex
24/03/2011, 15h18
je connaissais quelqu'un qui avait piqué une colère a 3 ans pour des boni-bons :o:

ben_artistim
24/03/2011, 15h42
Oui mais c'etait à cause de l'epicier :crise:

Il ne comprennait pas que je voulais des bonbons !!! Et pis je lui avais pas piqué une crise à lui :ouin: J'etais rentré à la maison pour chouiner en disant qu'il ne voulait pas me donner des bonbons ! Du coup ma tante etait venu avec moi pour lui expliquer que "bonbon" voulait dire "bonibon" :yeux::crise:

J'etais en turquie :o:

jagermeister
24/03/2011, 16h30
L'arrivée d'un nouvel ordinateur, le plus beau jour d'une vie.

:jumpy:

Emp_Palpatine
24/03/2011, 16h37
L'arrivée d'un nouvel ordinateur, le plus beau jour d'une vie.

:jumpy:




:ok::mrgreen:

Sinon, je persiste et je signe. Un gamin, ça se dresse jusqu'à un certain âge.
J'ai été dressé, me suis pris des tortognoles etc, et je m'en porte pas plus mal. Mais aujourd'hui, on préfère les conneries pédagogistes. Genre la famille c'est une démocratie et à 4 ans le gamin ils sait ce qui est bon pour lui et pour tout le monde. :yeux:

jagermeister
24/03/2011, 16h59
Les enfants faudrait les élever en gros jusqu'a 10 ans, l'âge où ils commencent à être vraiment chiants : "Papa j'veux une gameboy !" "Maman j'veux des Nike !"

Les abandonner, du coup l'état prend la suite et tout le monde est content. :mrgreen:

Chazam
24/03/2011, 17h39
Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie...

Ben ça a toujours été un engagement à vie... :siffle2:

(enfin à vie... A partir d'un moment, l'enfant devient adulte. Hors de question que ma mère vienne me donner des conseils sur ma vie par exemple, j'ai ma propre idée de ce qui est bon pour moi. :o: Je compte bien m'en souvenir quand mes gamins seront adultes et me le feront savoir)

Mais je suis d'accord, c'est mieux d'être psychologiquement prêt. Même si les capacités d'adaptation de l'espèce humaine ne sont plus à démontrer. ;)

(après tout, ça fait des dizaines de milliers que des gens ont des gamins et que ces gamins survivent à leur éducation :fou: )

Les abandonner, du coup l'état prend la suite et tout le monde est content. :mrgreen:

Tu peux faire comme Rousseau. Ca n'empêche pas d'être reconnu et admiré. :mrgreen:

Sinon en gros, je suis d'accord : un enfant, ça s'éduque (comme on dresse un gentil Labrador que quand tu lui cède un truc une fois quand il a moins de 2-3 ans t'es foutu). C'est sûr, il testera sans arrêt la limite pour voir s'il ne peut pas la repousser (il parrait que ça s'appelle la période d'opposition, entre 18 mois et 3 ans). Il faut à chaque fois la défendre. Et après, ça se calme puis ça roule pour quelques années.

Puis vient l'adolescence ... :lol:

PS : j'ai évité de trop m'étendre, parce qu'après tout, c'est pas le nombre de mes mômes qui fait mon expérience. :roule:

Kevinus Pontifex
26/03/2011, 11h16
:ok::mrgreen:

Sinon, je persiste et je signe. Un gamin, ça se dresse jusqu'à un certain âge.
J'ai été dressé, me suis pris des tortognoles etc, et je m'en porte pas plus mal. Mais aujourd'hui, on préfère les conneries pédagogistes. Genre la famille c'est une démocratie et à 4 ans le gamin ils sait ce qui est bon pour lui et pour tout le monde. :yeux:

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. On reçoit de la part de ses enfants ce qu'on leur donne aussi.
De mauvais parents auront de mauvais enfants, et vice versa. Les punitions, les restrictions sont nécessaires mais doivent être accompagnés d'une explication.
Je ne parle pas du genre "papa/maman est très triste de punir, tu lui brises son petit cœur gnagnagni" ...
je vois plus quelque chose du genre, "tu as fait [insert bad action here] , c'est interdit car je t'avais dit de ne pas le faire ou autre, tu as désobéis donc tu es puni pour cela"


pour appuyer tes propos, j'ai aussi pris des claques pas mal, mais je ne me souviens d'aucune qui n'aie pas été méritée. En revanche je me souviens de celle que je n'aurais pas du prendre, car non méritées :lol:



je suis aussi enfant unique, ce qui facilite le boulot des parents!

ar sparfell
26/03/2011, 15h56
je suis aussi enfant unique, ce qui facilite le boulot des parents!Aaaaaaaah, c'est pour çaaaa....Ze gomprends mieux. :chicos:

:yeux::lol:

Leaz
26/03/2011, 20h37
Moi je plains les enfants unique franchement, avoir un frère ou une sœur même si ça peut être dur c'est quand même bien et puis ça apprend beaucoups de choses comme le partage.

Niveau enfant, en avoir deux c'est parfait, on assure la reproduction et on s’embarrasse pas avec toute une tribus qui vous vampirise. :mrgreen:

marlouf
27/03/2011, 06h22
Moi je plains les enfants unique franchement, avoir un frère ou une sœur même si ça peut être dur c'est quand même bien et puis ça apprend beaucoups de choses comme le partage.

Niveau enfant, en avoir deux c'est parfait, on assure la reproduction et on s’embarrasse pas avec toute une tribus qui vous vampirise. :mrgreen:

Marrant, moi j'ai toujours plaint les fratries nombreuses (commençant à 2) :o:

Enfant unique ne veut pas dire automatiquement pourri, égoïste et seul , tu sais ... ;)

Chazam
27/03/2011, 20h45
Enfant unique ne veut pas dire automatiquement pourri, égoïste et seul , tu sais ... ;)

Je ne suis pas fils unique, mais je suis tout à fait d'accord. :hello:

jmlo
27/03/2011, 22h14
De toute façon on vous em... vous et vos frères&sœurs :tongue:

ça ne fera pas plaisir à coelio mais au moins pour l'héritage c'est simple: on prends tout ! :mrgreen:

Coelio
27/03/2011, 22h17
De toute façon on vous em... vous et vos frères&sœurs :tongue:

ça ne fera pas plaisir à coelio mais au moins pour l'héritage c'est simple: on prends tout ! :mrgreen:

Oh moi les familles à enfants uniques, ca me donne moins de boulot dans les successions, et comme le gamin hérite de tout, il a tendance à s'acheter un appartement avec, donc ca me donne un nouveau dossier, c'est tout bénef :o:

Chazam
27/03/2011, 22h20
Un notaire retrouve toujours son porte monnaie. :o: :mrgreen: