S'identifier

Voir la version complète : EU3: Chronicles

Chazam
11/03/2011, 00h39
Une version d'EU3 boite incluant le jeu de base + tous les ad-on (patchs payants :mrgreen: : Napoleon's ambition, In nomine, Heir to the Throne, et Divine Wind ) est prévue dans les mois qui viennent.

M7DirbAWSq4&tracker=False

Prix : 29,95€ réservation sur Amazon.

Avantage : pour ceux qui n'ont pas le jeu, tout est inclus, et on a un résultat particulièrement abouti.

Pour ceux qui ont payé le jeu de base puis deux-trois des add-on qui ont suivi, beeen... ça ne sert pas à grand chose, sauf à avoir le tout en boite sur un DVD. :mrgreen:

ar sparfell
11/03/2011, 00h45
Avantage : pour ceux qui n'ont pas le jeu, tout est inclus, et on a un résultat particulièrement abouti.

Pour ceux qui ont payé le jeu de base puis deux-trois des add-on qui ont suivi, beeen... ça ne sert pas à grand chose, sauf à avoir le tout en boite sur un DVD. :mrgreen:T'as oublié une dernière possibilité, dans tes situations... :siffle2::honte:

Sinon, c'est quoi le truc tout à la fin, vers 1'19 ?? C'est du divine wind je pense, mais c'est quoi ???:hello:
Quand même pas le truc pour sortir du jeu...Si ?? :loose:

Chazam
11/03/2011, 01h01
Non, je pense que c'est le truc le plus inutile qu'apporte Divine Wind :lol: : je pense que ce sont les "achievements".

Quand tu fais certains trucs en jeu, t'as une espèce de médaille correspondant à ta performance... :o::yeux:

Exemple absolument fictif à but d'illustration : tu atteints 100% d'infla -> tu gagne l'achivement "Mugabe". :o::mrgreen: Il y a quelques dizaines de ces "achievements" possibles je crois.

Sans intérêt (mais il y a des demandeurs sur le forum de paradox, alors...).

ar sparfell
11/03/2011, 01h14
Oh.....merde... :loose:
Ça a l'air nul et ça sert strictement à rien en effet...:loose:

Alors si j'expose ma vision de ce que devrait être le système commercial, peut-être que ça leur donnerait des idées pour le prochain patch-payant add-on????? :)

ar sparfell
11/03/2011, 01h35
Et sinon, pourquoi les nouveaux bâtiments des provinces sont divisés en deux catégories, avec quatre d'un côté, puis une grosse ligne rouge, puis deux de l'autre ??? :hello:

Et sinon, dans la page des achievements tous pourris, c'est quoi qui est en bas à droite, en dessous du blason de la France avec laquelle il est en guerre ( le salaud. Aucun respect. :o:) ??? :hello:

Chazam
11/03/2011, 10h05
Pour les bâtiments, ils ont revu l'interface (y'a plus la vue de la ville en 3D moche et inutile, et le tableau pour le choix des bâtiments à construire est désormais tel qu'il apparait dans la vidéo). Et il faut des magistrats pour les construire.

Certains bâtiments ne peuvent être construits que suivant un certain niveau "technologique" atteint, d'autres ont en plus comme prérequis que sur la même province certains bâtiments doivent déjà avoir été construits.

Enfin, certains bâtiments sont uniques (un par pays max).

:hello:

Pour la deuxième question, je sais pas.

Rq : toutes les infos que je donne sont issues de ce que j'ai compris des échanges en anglais sur le fofo paradox. :o: :mrgreen:

Coelio
11/03/2011, 12h24
Bon ben cette fois je pense que je le prendrai :o:

J'avais juré sur rodo de ne pas prendre EU III tant qu'il ne serait pas complet, ca a l'air d'etre le moment :o:

Emp_Palpatine
11/03/2011, 12h38
Fais gaffe, moi je me suis fait avoir comme ça par la "complete". :o:

ar sparfell
11/03/2011, 14h03
J'avais juré sur rodo de ne pas prendre EU III tant qu'il ne serait pas complet, ca a l'air d'etre le moment :o:Au bout de quatre ans, il serait temps !!

ar sparfell
11/03/2011, 14h04
Fais gaffe, moi je me suis fait avoir comme ça par la "complete". :o:Bhein, en même temps, pour installer divine wind, est-ce que tu as dû également acheter et installer in nomine et Heir to the throne ? Car alors là oui, c'est l'arnaque...Sinon, tu as économiser 9€, nan ?

Emp_Palpatine
11/03/2011, 14h48
La complete était... complète à sa sortie.
J'ai dû acheter HttT, que j'ai eu à pas cher je ne sais plus comment. Et bien évidement, Divine Wind.
Bon, je me rassure en me disant qu'au moins, je ne suis pas passé à la caisse pour les deux premiers add-on. :loose:

Chazam
30/03/2011, 17h07
EU3 + tous ses patchs payants en boite à 18€45 ici (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/europa-universalis-iii-chronicles/10310607.html?switchcurrency=EUR) (au lieu de 29€99). :hello:

Dispo à partir du 1er Avril d'après le site.

ar sparfell
30/03/2011, 17h12
Hum...Un truc para, pas cher, qui marche...un 1ier avril ??? :?::siffle2::yeux:

:chicos::lol:

Coelio
30/03/2011, 18h56
EU3 + tous ses patchs payants en boite à 18€45 ici (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/europa-universalis-iii-chronicles/10310607.html?switchcurrency=EUR) (au lieu de 29€99). :hello:

Dispo à partir du 1er Avril d'après le site.

J'avoue que je suis intéressé :o:

GA_Thrawn
30/03/2011, 19h40
Tu ne m'avais pas juré sur le corps encore chaud d'une pizza que jamais tu ne toucherais à ce jeu? :o:

Emp_Palpatine
30/03/2011, 19h53
Relaps. Bientôt je ne serai plus le seul Julien Dragoul du forum. :o:

Coelio
30/03/2011, 20h52
Tu ne m'avais pas juré sur le corps encore chaud d'une pizza que jamais tu ne toucherais à ce jeu? :o:

Jusqu'à ce qu'il soit complet.

Il semble l'être.

Je demanderai à Rodo son avis :o:

Chazam
30/03/2011, 22h31
En fait, il ne sera pas tout à fait toute à fait complet... :siffle2:

Il faudra installer le patch bientôt dispo pour Divine Wind pour pouvoir profiter pleinement de ce dernier add-on (patch gratuit mais pas encore sorti. Le dernier beta patch est sorti aujourd'hui). :mrgreen:

edit : cela dit, je vais me procurer le jeu, c'est sûr ! :)

ar sparfell
30/03/2011, 22h43
cela dit, je vais me procurer le jeu, c'est sûr ! :)Sûrement que moi aussi du coup. :chicos: :siffle2:

Chazam
30/03/2011, 23h12
Ayééé, j'ai précommandéééé (et y'a pas de frais de port ! :hello: )

ar sparfell
31/03/2011, 08h29
Mmmm...Va falloir qu'on voie avec quelle version on continuerait la PPO... :siffle2::chicos::hello:

marlouf
31/03/2011, 11h08
J'imagine que c'est leur derniére version "complete" (ba oui, des completes, ils en font 2 par jeux :siffle: ), du coup quelqu'un sait quel est leur projet suivant maintenant que EU3 est terminé ?
Je n'ai pas suivi l'actualité de Paradox depuis longtemps ...

GA_Thrawn
31/03/2011, 11h17
Y'aura sans doute encore une expansion sur les aborigènes et une dernière sur les indiens amazoniens. :hello:

Emp_Palpatine
31/03/2011, 11h22
Ils bossent sur CK2.
Et ont des extensions en routes pour Vicky 2.

ar sparfell
31/03/2011, 11h33
Et pas d'EU IV (non patché) dans les cartons ? :mrgreen:

Chazam
31/03/2011, 11h51
Dans d'ici deux ans, sans doute. :p:

Antonius
01/04/2011, 10h57
J'ai l'impression que l'add-on se ballade en libre téléchargement....
http://www.fluket.com/europa-universalis-iii-chronicles-megaupload/p317558/

GA_Thrawn
01/04/2011, 11h42
Attention nous ne pouvons pas cautionner à titre collectif le piratage. :o: C'est pas bien le piratage. :etudiant en droit: :pascal nègre: http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/sac%20poubelle%20albal.gif :o:

Antonius
01/04/2011, 12h00
Mon intention était bien evidement de dénoncé ce vil piratage scandaleu, surtout auprès d'ardent défenseur de paradox, toujours prêt a dépensé leur argent pour acheter les patch merveilleux que cette société vend.:):o:

Chazam
01/04/2011, 12h18
Tous les add-ons étaient faciles à trouver. ;)

Cela dit, autant j'ai été choqué par le fait de devoir payer les premiers add-ons plein pot, considérant que c'était du foutage de gueule vu la faiblesse du jeu de départ payé 60€ (qui pense sincèrement qu'EU3 et ses 4 add-ons tous payés plein pot peut valoir 140€?), autant là, franchement, je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire que l'ensemble à moins de 20€, c'est (très) correct.

Et même en comptant les 60€ du jeu de départ, ça fait 80€ en tout. Pour moi, ça le fait, sachant que c'est l'un des seuls jeux auquel je joue, rejoue et re-rejoue. :)

edit : Evidemment, le gros inconvénient ce tout ça, c'est qu'il m'aura fallu 4 ans pour leur redonner des sous. Heureusement, il y a plein de joueurs extasés qui RECLAMENT des add-ons payants, encore maintenant. :ko:

ar sparfell
01/04/2011, 12h38
Je suis d'accord avec Chazam...même si bon, les 40€ que m'avais coûté EU III à sa sortie (je crois me souvenir), je les ai encore en travers de la gorge... :?::enerve::ko:

Au total, ça me ferait, après quatre ans, un "bon jeu fini" à 60€... Sois le plus cher du marché, mais bon. :siffle2:
On verra. :lol::hello:

ar sparfell
01/04/2011, 12h40
D'autant plus que, arrêtez-moi si je me trompe, mais le denier add-on tout seul est sorti à 20€ il y a, allez, trois mois ?
Ceux qui l'ont acheté auraient mieux fait d'acheter des actions eurotunnel. :bananax2::o:

GA_Thrawn
01/04/2011, 12h55
Le tout c'est de le savoir. Maintenant je n'achète aucun jeu para à la sortie. Je laisse les autres essuyer les plâtres et j'achète le jeu et l'add-on pour 20€ :siffle2:

Chazam
01/04/2011, 13h45
Boite envoyée ce jour ! :hello:

J'attendrai le patch non payant finalisé avant de vous faire un compte-rendu sur ce que j'en pense. :)

ar sparfell
01/04/2011, 13h51
Si ça vaut le coup (et si notre save est compatible...ce dont je doute. :yeux:), je le commanderai éventuellement aussi, et on pourra se faire une méga PPO !! :chicos::banana::jumpy:

Enfin, faudra voir si on aura encore le temps. :hello:
Et puis si la save n'est pas compatible, d'abord on finira plutôt la bonne partie qu'on a commencé... :hello:;):)

Chazam
01/04/2011, 15h32
La save ne sera pas compatible, je peux te l'assurer. ;)

Nous continuerons notre partie (et puis je l'aime bien) ! :hello:

ar sparfell
01/04/2011, 15h35
Faudra donc que t'aies deux versions d'EUIII sur ta bécanne, alors, nan ? :hello:

Moi aussi je l'aime bien notre partie !! :banana::jumpy: (même si depuis trente ans il ne m'arrive que des merdes... :loose:)

Chazam
01/04/2011, 16h37
Faudra donc que t'aies deux versions d'EUIII sur ta bécanne, alors, nan ? :hello:

Tout à fait ! :hello:

ar sparfell
01/04/2011, 16h49
Enfin, en théorie, y'a pas de problème, et ça n'aura pas de répercutions sur notre partie, n'est-ce pas ??? :)
Enfin, je veux dire, pas plus que quand on avait installé Divine Wind quoi... :siffle2::honte::chicos:

Chazam
01/04/2011, 21h37
Quand on avait installé le patch d'HTTT tu veux dire? :siffle:

Nan, je ferai une instal' à côté, donc no souçaille !

ar sparfell
01/04/2011, 23h06
Quand on avait installé le patch d'HTTT tu veux dire? :siffle2:Oui, voilà, bien sûr, pardon, j'avais confondu !! :siffle2::honte:

Chazam
06/04/2011, 13h36
J'ai reçu la boi-boite ce matin ! :banana:

C'est envoyé depuis Guernesey (je sais pas pourquoi, ça m'étonne).

Et si quelqu'un souhaite passer commande via le site indiqué plus haut, ne mettez pas d'accent s'il y en a dans votre adresse, ça donne un résultat bizarre. :o:

Coelio
06/04/2011, 13h47
J'ai reçu la boi-boite ce matin ! :banana:

C'est envoyé depuis Guernesey (je sais pas pourquoi, ça m'étonne).

Et si quelqu'un souhaite passer commande via le site indiqué plus haut, ne mettez pas d'accent s'il y en a dans votre adresse, ça donne un résultat bizarre. :o:

C'est tout dans un seul DVD ou tu as 50 trucs à installer à la suite ?

Chazam
06/04/2011, 14h45
Je n'ai pas encore procédé à l'installation. Ceci dit, il n'y a qu'un DVD dans la boite, et j'ai lu quelque part que l'installation se faisait d'un bloc (pas possible de choisir à quelle extension s'arrêter, ça va jusqu'à Divine Wind).

GA_Thrawn
06/04/2011, 18h57
Mouais. Cela dit il est vrai que

Coelio
06/04/2011, 20h16
Mouais. Cela dit il est vrai que

Il faut vraiment arrêter de poster avec ton smartphone, tu as l'air con quand tu passes sous un tunnel :o:

Coelio
19/06/2011, 14h33
A 7,49 euros sur Gamersgate.

Allez cette fois je le prends, le Divin Rodo me protégera contre l'infâme 3D, et il faut que je teste pour dire que je déteste et retourner sur EU II. :p:

GA_Thrawn
19/06/2011, 15h28
Ca te préparera pour CK2. :goutte:

Coelio
19/06/2011, 15h35
Bon déja le tutorial est horrible je n'ai rien compris :o:

Genre y a des espions et je sais pas à quoi ca sert :o:

Et c'est très moche. :o:

Et je comprends pas si il y a un patch à installer sur le forum para :o:

GA_Thrawn
19/06/2011, 15h48
Tu es un gros boulet. :o:

Les espions ça sert à espionner :mrgreen:
Pour les patchs normalement il s'update avec le launcher t'a un bouton pour trouver le dernier patch.

Coelio
19/06/2011, 19h08
J'ai trouvé un beta patch.

Je l'ai installé.

Je prends une grande campagne avec la France (ca commence en 1399).

On me dit que j'ai une mission de reconquérir l'Aquitaine, mais personne ne me dit avant quelle date je dois le faire :loose:

Jour 1 : le Pape appelle à une croisade contre les indiens Creek. Oui, en 1399.

Jour 2 : Message "Vous avez découvert Kyoto".

J'ai quitté.

Chazam
22/06/2011, 01h36
Paradox aime garder des bugs tout nazes dans ses jeux. :clap:

Coelio
22/06/2011, 18h05
J'ai réessayé, franchement, j'ai tenu 2 mois de jeu :yeux:

- Y a des bugs graphiques de tous les côtés (missing localisation par ci, missing localisation par là, les events n'ont aucune description)
- Souvent ca ne veut rien dire du tout ("Vous avez remporté le Casus Belli alliance contre Brandebourg, machin truc")
- On connait les Creeks (et la province vierge Lenapes en AmNord) depuis le début du jeu, d'où la joie de la croisade (lancée par "Angleterre (Pape)")
- On ne peut pas recruter plus de 1000 personnes à la fois ? Non parce que j'ai voulu genre mettre +1 en centralisation, et j'ai eu deux révoltes de 15000 gus chacune. Donc bon ca fait longuet pour faire une armée si même à Paris je peux recruter que 1000 hommes

Je suis halluciné du côté "mod ultra bugué" du truc...

Emp_Palpatine
22/06/2011, 18h12
Tu as joué à quoi pour que ce soit aussi calamiteux? :lol:
Parce que c'est pas comme ça avec la vanille. Ou alors tu as royalement foiré ton installation.

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h13
heir to the throne etait tres bien dans mes souvenirs. ché pas pouruqoi ils ont rajoutés des machins trucs...

ha si, pour se faire de la maille! :o:

Coelio
22/06/2011, 18h14
Mais j'ai rien fait, j'installe EU 3 Chronicles et ensuite le beta patch :(

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h25
regle number 1 for Paradox Games :

- never use the last patch on the last addon

Coelio
22/06/2011, 18h27
Ben ouais mais bon à EU2 c'était quand même mieux avec la dernière version qu'avec la première....

C'est peut-être effectivement l'insta du beta patch qui foire, je devrais tester sans... Mais Chazam et Arounet disent qu'il le faut. Palpat, toi qui a Divine Wind, tu as le beta ? Tu as des bugs de traduction ? Tu connais les Creeks en 1399 ?

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h29
tu as le beta ? Tu as des bugs de traduction ? Tu connais les Creeks en 1399 ?

on sent quand meme de la detresse dans le post la ...

tu joues depuis ton Etude ? :o:

Coelio
22/06/2011, 18h32
Tsss je ne suis pas au travail aujourd'hui, mauvaise langue :o:

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h35
reste sur HTTT si tu le peux! et surtout si tu ne l'avais pas testé...

va aussi voir sur le forum paradox tu ne dois pas etre le seul ...

ar sparfell
22/06/2011, 18h38
Euh, c'est vrai que là, t'as quand même explosé la moyenne des merdes possibles à EUIII mon bon coelio... :ko:

J'ai joué pendant un an avec EUIII Heir to the Throne est le jeu était niquel chrome, avec juste deux problèmes : le système des décisions par province, une vaste usine à gaz inutile, et le problème des flottes, où à chaque bataille navale ou presque, la flotte perdante disparaissait totalement.

J'ai mis le complete car dans cet add-on ces deux problèmes sont réglés, et très bien réglés. Maintenant c'est sûr que je suis mégadéçu par d'autres aspects du complete patché : tout ce que tu dis, plus l'ajout de cartes qui ne marchent pas, plus une grosse tendance à l'undickable franglais (plutôt que cette bousasse difforme, limite j'aurais préféré la possibilité de mettre le jeu tout en anglais. :carpette anglaise:), etc etc...

Bref, me revoilà à mes débuts à Europa : attendre avec impatience le prochain patch qui réglera les problèmes du précédent. :chicos::yeux::lol:

En dehors de ça, le jeu est vraiment "fini", très bien, très évolué et très amélioré depuis EUIII vainilla, et encore plus depuis EUII (auquel, je pense, je ne pourrais pas revenir...), et il a un énoooorme potentiel juste hallucinant. :hello:

Pour ma part, je pense que je vais le désinstaller et le réinstaller sans le patch, on verra si ça marche mieux. :):hello:;)

NB : moi je dis qu'il faut le patch que pasque CHazam il m'a assuré qu'il faut le patch. :contrat: :balance sur son petit camarade:

ar sparfell
22/06/2011, 18h39
reste sur HTTT si tu le peux! et surtout si tu ne l'avais pas testé... Il faut bien dire que malgré la mise en place du système des bâtiments, bhein le complete est pour l'instant bien moins bien que HTTT.... :ko::ko::ko:

GA_Thrawn
22/06/2011, 18h43
Coelio l'a eu bien profond en tout cas. :o:

Il paye pour tous les innocents qu'il a entubé, y'a une justice finalement. :clap: :chicos:

Emp_Palpatine
22/06/2011, 18h43
Bon.
Tu vas tout désinstaller.
Tout.
Tu nettoies ton registre avec CC Cleaner, et tu redémarres. On va reprendre à zéro.

Si je comprends bien, tu as la dernière version magique avec tout les patchs payants dedans, c'est bien ça?

Donc, tu vas télécharger sur Gamersgate, et installer. Tu n'installes PAS DANS PROGRAM FILES, je répète, PAS DANS PROGRAM FILES.
Tu le mets à la racine C:\ dans un dossier que tu nommes à ta convenance, genre "Paradox Interactive" ou une connerie du genre.
N'hésite pas à désactiver l'UAC aussi. Et autres conneries parasitaires.

Ensuite, tu devrais être en version 5.0.
Installe le beta-patch (celui en date du 15 mai qui se trouve dans le forum "support" accessible après enregistrement du jeu dans le fofo paradox).
Pour ce faire, tu dézippes le rare quelque part, et tu coupes-colles les fichiers obtenus dans ton répertoire EUIII en le laissant effacer/remplacer.
Normalement, ton jeu sera à jour et fonctionnera.

En ce qui concerne les beta patch: c'est pas parfait, mais il y a du mieux (notamment en ce qui concerne les "guerres mondiales"). Ils sont en train d'équilibrer tout ça celà dit, y compris les hordes. J'ai pas remarqué trop d'incohérence dans ma dernière partie, mais c'était il y a deux-trois mois. Faudrait que j'en fasse une avec la dernière beta pour voir.

Mais malheureusement, sous EUIII, tu dois t'attendre à des découvertes plus tôt qu'historiquement: ces choses là étant aléatoirisées, il suffit qu'un pays choisisse la bonne idée nationale et se paie un explorateur en avance sur l'histoire. Il n'est pas rare de voir la colonisation démarrer 10 ou 20 ans avant 1492 pour les Portugais.

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h47
je mets toujours les jeux para en anglais...

les traductions ont l'air d'avoir été chiées par des manchots...

(sans parler des inversions de zone texte, ou au final le message dit l'inverse de ce qui s'est passé)

exemple:

Mon Roi
nous informons vous vous que
ANGLETAIR
a annexé été annexé
par
CREEK
nation
toute la MISSING STRING TEXT de vous
WAR! ERROR#321 ID TEXT

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h49
Bon.
Tu vas tout désinstaller.
Tout.
Tu nettoies ton registre avec CC Cleaner, et tu redémarres. On va reprendre à zéro.

Si je comprends bien, tu as la dernière version magique avec tout les patchs payants dedans, c'est bien ça?

Donc, tu vas télécharger sur Gamersgate, et installer. Tu n'installes PAS DANS PROGRAM FILES, je répète, PAS DANS PROGRAM FILES.
Tu le mets à la racine C:\ dans un dossier que tu nommes à ta convenance, genre "Paradox Interactive" ou une connerie du genre.
N'hésite pas à désactiver l'UAC aussi. Et autres conneries parasitaires.

Ensuite, tu devrais être en version 5.0.
Installe le beta-patch (celui en date du 15 mai qui se trouve dans le forum "support" accessible après enregistrement du jeu dans le fofo paradox).
Pour ce faire, tu dézippes le rare quelque part, et tu coupes-colles les fichiers obtenus dans ton répertoire EUIII en le laissant effacer/remplacer.
Normalement, ton jeu sera à jour et fonctionnera.

En ce qui concerne les beta patch: c'est pas parfait, mais il y a du mieux (notamment en ce qui concerne les "guerres mondiales"). Ils sont en train d'équilibrer tout ça celà dit, y compris les hordes. J'ai pas remarqué trop d'incohérence dans ma dernière partie, mais c'était il y a deux-trois mois. Faudrait que j'en fasse une avec la dernière beta pour voir.

Mais malheureusement, sous EUIII, tu dois t'attendre à des découvertes plus tôt qu'historiquement: ces choses là étant aléatoirisées, il suffit qu'un pays choisisse la bonne idée nationale et se paie un explorateur en avance sur l'histoire. Il n'est pas rare de voir la colonisation démarrer 10 ou 20 ans avant 1492 pour les Portugais.

je pense que coelio est en pleurs, il n'a plus rien compris de ton message apres "registre" (le 10eme mot)

Coelio
22/06/2011, 18h51
Je vais effectivement essayer de réinsta, mais bon, à mon avis ca n'y changera pas grand chose, vu que Arounet a les mêmes bugs dégueulasses (Creeks connus dès le début, traduction incompréhensible (si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'event qui parle de gagner un casus belli alliance raconte...)).

Et le fait qu'on ne puisse recruter que 1000 hommes par province c'est normal ?
Parce que je vois pas trop comment quelqu'un peut mater une rebellion dans ce cas... Surtout qu'en plus, les rebelles, ils meurent pas. J'avais réussi à les repousser, et je les ai battus, mais ils disparaissent pas après la défaite, ils partent ailleurs. J'ai donc du les pourchasser environ 30 fois, et finalement c'est moi qui ai perdu :goutte:
Une armée en déroute ne devrait-elle pas disparaitre apres la 2eme ou 3eme défaite de suite ?

Emp_Palpatine
22/06/2011, 18h51
je mets toujours les jeux para en anglais...

les traductions ont l'air d'avoir été chiées par des manchots...

Tout pareil.
Faut dire, si c'est les guignols de strategium qui traduisent, c'est normal... :yeux::lol:

ar sparfell
22/06/2011, 18h51
C'est sûr qu'on peut en général sentir que la traduction en français a été sous-traitée au Kazakhstan, qui en général l'a elle-même sous-traitée au Sud-Soudan. :ko:

Enfin, là, a priori, je ne pouvais pas choisir la langue d'installation, et le français m'a été imposé !! :canadien d'Ottawa: :maudit québéquwé!!:

GA_Thrawn
22/06/2011, 18h52
C'est quoi cette histoire des milles hommes? :o:
Tu recrutes tes troupes par régiment de milles mais rien ne t'empeche d'en recruter 15 fois mille ou mille sur 15 provinces. :o:

Coelio
22/06/2011, 18h55
C'est quoi cette histoire des milles hommes? :o:
Tu recrutes tes troupes par régiment de milles mais rien ne t'empeche d'en recruter 15 fois mille ou mille sur 15 provinces. :o:

Ben moi quand je clique sur recruter, je recrute mille hommes. Et si j'en veux plus, ben les mille suivants a priori ils sont recrutés que apres (genre comme à Rome Total War je crois, où tu as un recrutement actif, puis les recrutements qui vont venir après). Et donc ca met 15 siècles.
Donc si y a moyen de recruter 150000 hommes d'un coup je veux bien :o:

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h55
poru les casus belli, je te suggère de reprendre le guide des casus belli fait sous HTTT

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?448575-Heir-to-the-Throne-Casus-Belli-Guide

(en espérant que ca soit le bon lien)

ca aidait pas mal

Ton truc casus belli alliance, c'est lorsque quelqu'un n'honore pas une alliance, ou fait une paix separée .... un truc comme ca

un conseil : paramètre bien les messages box pour ne voir que ceux importants! (sinon ca devient le spam)

Emp_Palpatine
22/06/2011, 18h56
Je vais effectivement essayer de réinsta, mais bon, à mon avis ca n'y changera pas grand chose, vu que Arounet a les mêmes bugs dégueulasses (Creeks connus dès le début, traduction incompréhensible (si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'event qui parle de gagner un casus belli alliance raconte...)).
Joue en anglais!

Et le fait qu'on ne puisse recruter que 1000 hommes par province c'est normal ?
Parce que je vois pas trop comment quelqu'un peut mater une rebellion dans ce cas... Surtout qu'en plus, les rebelles, ils meurent pas. J'avais réussi à les repousser, et je les ai battus, mais ils disparaissent pas après la défaite, ils partent ailleurs. J'ai donc du les pourchasser environ 30 fois, et finalement c'est moi qui ai perdu :goutte:
Une armée en déroute ne devrait-elle pas disparaitre apres la 2eme ou 3eme défaite de suite ?
Oui, tu recrutes des régiments dans EUIII.
Donc par tranches de mille hommes. Une fois un régiment terminé dans la province X, le suivant peut être recruté si tu as le manpower suffisant. Tu n'as pas oublié de consulter ton manpower?
Donc, pour le recrutement, tu dois le faire dans plusieurs provinces. Et ensuite concentrer tes régiments en une armée.
L'avantage du système, c'est que sauf destruction/reddition de l'armée, tu n'as pas à repayer le coût du recrutement. Les régiments comblent les pertes en recevant des renforts depuis le réservoir de manpower.

Pour tes rebelles, tu ne dois pas avoir un avantage suffisant. Poursuis-les! Et n'hésite pas à employer des techniques genre encerclement.

GA_Thrawn
22/06/2011, 18h56
Ben moi quand je clique sur recruter, je recrute mille hommes. Et si j'en veux plus, ben les mille suivants a priori ils sont recrutés que apres (genre comme à Rome Total War je crois, où tu as un recrutement actif, puis les recrutements qui vont venir après). Et donc ca met 15 siècles.
Donc si y a moyen de recruter 150000 hommes d'un coup je veux bien :o:

C'est déja plus réaliste que de recruter 30.000 troufions en 3 semaines comme sur EU II.
Au final ca revient au même, faut juste cliquer plusieurs fois, feignasse. :tongue::chicos:

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 18h57
C'est sûr qu'on peut en général sentir que la traduction en français a été sous-traitée au Kazakhstan, qui en général l'a elle-même sous-traitée au Sud-Soudan. :ko:

Enfin, là, a priori, je ne pouvais pas choisir la langue d'installation, et le français m'a été imposé !! :canadien d'Ottawa: :maudit québéquwé!!:

ya un truc a bidouiller dans un fichier NOM EFFACE (vengeance du :brice: sur le tchat ) (a ouvrir avec notepad) pour changer la langue

(ps : en anglais, francais se dit french)

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 19h00
le fichier c'est .... config.ini

ar sparfell
22/06/2011, 19h13
(vengeance du :brice: sur le tchat ) Ooohhh, pauv' ninnin !! :console:

En même temps, mon cassage du tchat n'en était pas un, car il ne s'agissait en fait que d'un rétro-cassage suite à une de tes remarques. :siffle2::chicos::Thrawn:

Bon, sinon merci !! Je vais essayer de voir, ne pas le trouver, et venir vous demander de l'aide. :yeux::hello:

Coelio
22/06/2011, 19h14
C'est déja plus réaliste que de recruter 30.000 troufions en 3 semaines comme sur EU II.

Genre quand moi je veux recruter 15.000 types c'est pas réaliste, par contre l'apparition spontanée en une nanoseconde de 15.000 rebelles dans une province genre Périgord où t'as 3.000 habitants c'est super réaliste ?

GA_Thrawn
22/06/2011, 19h39
C'est parceque chaque périgourdin vaut 5 hommes. :o:

Antonius
22/06/2011, 20h58
Ben si c'est un pretendant au trône oui. Sinon, non en effet:p:

Emp_Palpatine
22/06/2011, 22h15
Les chiffres des populations dans EUIII ne représentent que celle de la plus grosse ville ou quelque chose comme ça. Ils sont tellement fantaisistes de toute façon qu'ils ne sont que des ordres de grandeur.

ar sparfell
23/06/2011, 01h52
Ouais en tout cas je ne sais pas, mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour cette histoire de guerre mondiale. :mouais:

Je faisais une petite partie sympa avec la Bourgogne, quand mon monarque meurt, et je me retrouve avec un conseil de régence tout pourri. Mais vraiment tout pourri. On aurait dit que pour le constituer ils avaient écarté absolument tous les nobles ayant la moindre qualité que se soit. Résultat, j'ai dépassé ma limite de bad boy de 0,04 (à 14 !!! :choc:) Du coup, la France m'attaque, puis tous ses alliés la suivent. Puis après, y'a des pays qui s'allient avec elle, et viennent me tomber sur le râble. Puis y'a tout plein d'autres pays et d'autres alliances qui m'attaquent. Puis plein de pays qui n'ont rien à voir s'allient avec eux, et viennent me baver sur les rouleaux. Et leurs alliés avec. Et les pays qui s'allient avec eux avec. :ko:
Et comme au départ j'avais des alliés, et bhein mes alliés aussi sont en guerre contre la terre entière.... C'est une vraie boucherie !!! :ko::ouin::n'importe nawak:

Très franchement, pour le moment, je trouve que HTTT était bien mieux. :o:
Les bâtiments n'apportent pas grand chose au jeu...mais le système des impôts a été revu pour qu'il soit possible de les construire, et donc dès le début on a un max de tunne, même en très difficile. Et ensuite, y'a des tas de défauts et de bugs qui ont été rajoutés. Donc bon..... :ko:

Emp_Palpatine
23/06/2011, 09h03
Ca a changé dans le beta-patch. Dans ma dernière partie, avec Naples, l'IA n'acceptait plus toutes les guerres de ses alliés, seulement celles où elle avait un intérêt. Tout comme elle réclamait pas forcément la participation des alliés en question.
Ces salopards d'Ibères m'ont ainsi fait une Thrawnerie une fois que l'Ottoman m'a attaqué. :lol: Et mon alliance de revers suivante, avec les popofs, ben ils ont souvent attaqué les Ottomans, mais comme j'avais tendance à pas suivre leurs buts de guerre à eux, ils ont arrêté de m’appeler. :lol:

Sinon... Tu t'es pris une BB war dans la tronche, j'aurais tendance à dire bien fait.
Je trouve même ça bien que les pays IA profitent d'un passage de faiblesse pour tenter de te foutre un coup de glaive dans la gueule et une bombe dans le cul. :mrgreen:
Le BB, c'est le mal, ça veut dire que t'as fait ton kévin en attaquant tout ce qui bouge, sans respecter de Casus Belli tout ça. :o:

Antonius
23/06/2011, 09h29
Ahaha bien fait pour ta gueule espèce de number cruncher!:=(:
Je suis sur qu'il ne t'ai même pas venus à l'idée de relaché une ou deux nation pour redescendre en BB avant que ce soit trop tard.

Il t'es jamais venu a l'idée que la France avait plein de core sur toi et qu'elle ne rêve que de t'anéantir?
Maintenir une alliance avec l'Angleterre dès le début du jeu est une exellente stratégie.

(Pour les alliances, s'allier au max avec deux pays de grande ou moyenne puissance et maintenir ses alliances à tout prix (cadeau interventions mariages). Il peu y avoir des alliances de circonstance mais ne pas vraiment compté sur elle. Bien entendu tu as aussi tes vassaux. Et tes alliés apporterons leurs propres alliés....)

Enfin evidément avec ta Bourgogne tu t'es allié au Brabant et à l'Autriche tandis que la France, elle, a obtenue l'aide de la Bohème, de l'Angleterre et de l'Espagne c'est ça?:tongue:

La diplomatie est devenue très importante, on en peut plus faire n'importe quoi. il faut gagner la confiance des pays par les actes: un allié qui sait que tu seras derrière lui en cas de conflit seras derrière toi quand tu auras des emmerdes. Ne pas oublier les cadeaux entre amis quand même... (si tu es trop gourmand ton allié auras peur de toi et se détacheras progressivement).

j'ai pas encore assez d'habileté au niveau diplomatique pour lancé une guerre pour châtier un allié qui m'a abandonné lâchement mais je compte y arriver un jour.

Je vais donner un exemple: les Etats du Pape. but: unifier la péninsule.
Iere partie: petit etat merdeu, objectif: conquète de Ferrare et d'Ancone
Enemie: Milan, Naples, Toscane.
Alliances: Gênes (alliance forte), Mantoue, Sardaigne.
Resultat: Mantoue élimine Toscane., Etat du Pape elimine Ferrare (ancone conquise sans guerre avec les voisins), Gênes allié avec Bourgogne.... Naples et Milan demande paix. (bon j'ai du payé Naples mais Milan n' a rien demandé)

2ème partie: guerre contre Avignon.
Droit de passage avec France. Provence, Savoie et Suisse en guerre contre France. Naples et Milan en guerre contre Bourgogne, Mantoue a perdu toscane au profit de l'Empereur. Sardaigne bouffé par l'Angleterre.

Ennemie: Avignon^^, Mantoue, Florence... L'Empereur:loose:...
Alliance: Gênes, encore et toujours..., Autriche !
Conquète papale de mantoue, florence et Avignon.
Achat de la paix pitoyable avec l'Empereur (bohêmien) suite a la déroute autrichienne....:?:

3ème partie: Etat moyen. Guerre du number cruncher....:honte:
Bourgogne a pris Pise et le territoire au dessus a Milan. Pise indépendante et l'autre territoire bohémien., Apulie a la Bourgogne.
Alliance: Portugal (alliance principale), Gênes, Venise.
Première vague d'enemie: Naples, Pise, Provence, Aragon, Bohême, Appulie!
effet comique: Bohême et Appulie réduit a l'êtat d'observateur car il ne peuvent pas traverser le territoire autrichiens, héhéhé.
Après un léger flottement après la prise de pise, ma flotte démolie celle de l'Aragon (merci Gênes et Venise) et grossis abondamment. Démolition de l'armée Aragonaise privé de renfort,puis vassalisation de Naples....
Entrée en guerre contre moi des milanais....
Débarquement en Provence, vassalisation.
Entrée en guerre des Savoyards (ahaha) et des Français (aaaargh) qui viennent de démolir l'Aragon qui m'a accordé une paix blanche.
Je suis dans de sale draps....:ko:
Et bien nom car si gêne s'est fait démolir (perde de Caffa et de la Corse) Milan a signé la paix blanche!!!!!!!!!!
On paie grassement la Bohème contre la paix et la France doit se rhabiller gentiment.
J'ai reçut pendant cette guerre l'aide économique de l'Autriche et de la Bavière.

4ème Partie: envergure internationale.
Provence et Naples annexé (enrichie de l'Appulie que j'ai fais se révolté...), la région bohémoise au dessus de pise a rejoint mon royaume aussi.
Alliés: Portugal (démolie par la castille, en partie reconstitué par mes soins) Ecosse (allié a Leinster) démolie par l'Angleterre. Les restes Génois...
objectif: chassé l'autriche (devenue empereur en lieu et place de la Bohême) et l'Angleterre d'Italie.
Ennemi: Angleterre, Autriche, Venise, Milan, la Hanse. La Savoie (1 territoire) est hors jeu...
Excommunication de l'Angleterre: la France entre en guerre. L'angleterre capitule: Ecosse reconstitué plus deux territoire. irlande annexé libéré, galles libéré, cornouaille libéré, Sardaigne au Pape....
Milan affaiblie par une gênes revencharde est démolie par le pape (bien que gênes ai faite une paix séparé) et cède Verone. Venise cède Trévise après que son île ai été occupé. on glosera longtemps sur la casi absence des autrichiens aussi présent que la hanse.... je cherche la paix avec l'autriche: refus. Je démolie la Hanse. Refus. je me rend en autriche et je m’aperçoit que mes armées sont bien plus nombreuse: l'autriche cède son territoire italien et abandonne le Tyrol. une ère nouvelle s'ouvre en italie....
Le portugal a agis en autriche avec mes troupes, en angleterre et au pays bas autrichien.... (imaginé un peu^^) Bref ceci c'est moins de 50 ans de partie. Et je ne parle que des guerres les plus notables... J'ai donc comme territoire national Rome et la Romagne mdr^^ Mais les missions m'ont offert Trevise, Verone, les Abruzzes et la Provence comme territoires nationaux suplémentaire.

ar sparfell
23/06/2011, 16h08
Ca a changé dans le beta-patch. Dans ma dernière partie, avec Naples, l'IA n'acceptait plus toutes les guerres de ses alliés, seulement celles où elle avait un intérêt. Tout comme elle réclamait pas forcément la participation des alliés en question.Tu parles du bêta patch 5.1??

Sinon... Tu t'es pris une BB war dans la tronche, j'aurais tendance à dire bien fait.
Je trouve même ça bien que les pays IA profitent d'un passage de faiblesse pour tenter de te foutre un coup de glaive dans la gueule et une bombe dans le cul. :mrgreen:
Le BB, c'est le mal, ça veut dire que t'as fait ton kévin en attaquant tout ce qui bouge, sans respecter de Casus Belli tout ça. :o:Nan. Ça doit faire depuis 2002 que je n'ai pas attaqué un pays sans Cassus Belli. J'avais un très bon roi, et mon BB était monté jusque vers 14, puis il est mort et je me suis retrouvé avec un conseil de régence 1/2/1 (:ko:), et donc ma limite de BB a plus que chuté. Et mon BB a dépassé la limite de 0,4. En quatre mois j'étais en guerre contre la terre entière.
Je trouve bien aussi que l'IA ne soit pas une buse complète et profite des faiblesses passagères d'un pays et l'attaque au bon moment. A cet égard, je ne râle pas contre la déclaration de guerre de la France ou du Brabant, par exemple. Mais maintenant, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt immédiat qu'on les pays Scandinaves à s'allier avec des pays déjà en guerre contre moi pour me mettre sur la tronche...:?::yeux:

Ahaha bien fait pour ta gueule espèce de number cruncher!:=(:
Je suis sur qu'il ne t'ai même pas venus à l'idée de relaché une ou deux nation pour redescendre en BB avant que ce soit trop tard. J'ai pas vraiment eu le temps tu vois. Et en plus, à 0,04 point de BB, je pensais vraiment que je repasserai en dessous de la limite avant qu'il m'arrive quelque chose. :yeux:Et en plus, je ne sais pas si relâcher des vassaux fait baisser le BB. :yeux:

Il t'es jamais venu a l'idée que la France avait plein de core sur toi et qu'elle ne rêve que de t'anéantir?
Ah bon ?? :choc: Vraiment ?? :flash: Il faut toujours se méfier de la France quand t'es la Bourgogne ??? :shocked:
T'es sûr ? Je ne comprends pas pourquoi... :?:

Enfin evidément avec ta Bourgogne tu t'es allié au Brabant et à l'Autriche tandis que la France, elle, a obtenue l'aide de la Bohème, de l'Angleterre et de l'Espagne c'est ça?:tongue:Non, moi j'étais allié à la Géorgie et à la Moldavie bien sûr, dans le but de reprendre Constantinople. :yeux:
Bon, c'est sympa de se faire prendre pour un con total et de se manger des conseils type jeuxvidéo.com, mais j'étais allié à mes vassaux, à la Bretagne et à l'Aragon (revers contre la France), à la Bohème, et à l'Angleterre (qui m'a laissé tomber avant de m'attaquer à son tour un peu plus tard), alors que la France, elle, n'avait que ses vassaux. Et en plus l'Empereur (Hongrie) m'a défendu.

Bon, sinon, en jouant en très difficile, je ne pouvais pas prévoir que ma limite de BB tomberait si bas (en général, je cherche à ne jamais dépasser 16). Je vais relancer une partie pour voir...De toute manière, c'était pour apprendre... :hello:

Antonius
23/06/2011, 20h25
Déolé d'avoir été vexant. C'est surtout que je me demandais comment la France pouvait elle encore être menaçante.... Tu t'es pas précipité dessus quand elle était en guerre contre l'Angleterre au début? Moi c'est ce que je fais et j'essaye de lui faire libéré la guyenne (ou le dauphinée c'est bien aussi...)