PDA

Voir la version complète : 7ème tour


curTis newTon
10/03/2011, 20h22
9 catapultes devant Camelot... :ouin:

Couleurs : Rouge = Arthur (1 PV); Brun = Palomides (1 PV) ; Blanchâtre = Perceval (1 PV) ; Jaune = Galahad (3 PV) ; Bleu = Kay (3 PV) ; Mauve = Tristan (2 PV) ; Vert = Gauvain (1 PV)

curTis newTon
10/03/2011, 20h22
La quête du Dragon est en cours

DarthMath
10/03/2011, 20h52
Bon, alors, je tire une carte noire ... et sauf si c'est un truc particulièrement méchant demandant une réaction immédiate, je me déplace sur la quête du Dragon puis je perds 1 PV pour déposer une carte Combat 4.

Pas d'échanges de cartes.
:hello:

curTis newTon
10/03/2011, 23h37
Je vais attendre ce que dit Benounette pour faire les changements :hello:

ben_artistim
11/03/2011, 00h05
CARTE NOIR : EXCALIBUR

Kevinus Pontifex
11/03/2011, 10h54
il faut des chevaliers pour combattre les catapultes :hello:Ma main devient faiblarde, les catapultes peuvent apparaitre avec les cartes noires!

curTis newTon
11/03/2011, 10h56
De fait, une Excalibur signifie maintenant une catapulte... Ca en fait 10 :loose:

Kevinus Pontifex
15/03/2011, 10h06
up! :hello:

jagermeister
15/03/2011, 12h50
La partie est perdue. :loose:

Kevinus Pontifex
15/03/2011, 14h03
??? euh non c'est pas perdu ...

DarthMath
15/03/2011, 23h30
Pourquoi ça n'avance plus ? :o:
Et pourquoi tant de défaitisme, Messire Jagristan ? ;)

Emp_Palpatine
16/03/2011, 12h27
Jag est douteux. :o:
Et pourquoi ça n'avance plus?

Kevinus Pontifex
16/03/2011, 13h24
je ne sais le dire, mais il faut faire du petits bois avec les catapultes rapidement.

Comme il n'y a ni pictes ni saxons, le danger vient des catapultes... il faut en buter encore et encore.

DarthMath
16/03/2011, 15h29
Et pourquoi ça n'avance plus?
Logiquement, c'est à toi, Palpat' ... ;)
( mais Curtis n'a pas encore fait les modif. sur les screens après mes actions ... :o: )

latiatia
17/03/2011, 14h34
Comme pour Ctulluh, un incident IRL fait que ma connexion va être très rare, je laisse donc ma place.

Emp_Palpatine
18/03/2011, 01h02
J'espère que ce n'est pas trop grave Latiatia...

Sinon, j'ai le droit de déposer combien de cartes pour attaquer une catchapoulte? :hello:

DarthMath
18/03/2011, 01h06
J'espère que ce n'est pas trop grave Latiatia...
Pareil !! En espérant avoir des nouvelles rapidement ... :hello:

Sinon, j'ai le droit de déposer combien de cartes pour attaquer une catchapoulte? :hello:
Autant que tu veux ... ;)

Emp_Palpatine
18/03/2011, 12h20
Dans ce cas, je perds mon avant dernier PV :gros dur: :banzai:;
Et j'attaque une catchapoulte en déposant toutes les cartes combats de ma main albanaise. :loose:

Kevinus Pontifex
21/03/2011, 10h05
hello !
je comprend pas pourquoi ca n'avance plus.

Est ce qu'on prend un remplacant pour Latiatia ?

Antonius
21/03/2011, 12h15
Moi?
:o:

Coelio
21/03/2011, 12h23
Le problème est surtout, je le crains, l'absence de Curtis :?:

GA_Thrawn
21/03/2011, 13h21
C'est vrai qu'il a disparu curtis, j'espère que tout va bien. :loose:

DarthMath
21/03/2011, 14h16
Il me semble avoir lu sur le QG qu'il avait beaucoup de boulot en ce moment ... :o:

curTis newTon
21/03/2011, 22h16
Oui, pour l'instant j'ai beaucoup beaucoup de boulot qui m'est tombé dessus :loose: et plus beaucoup le temps (ni la force sans faire ma mauviette douillette :o: ) de venir rôder et mi-animer

Désolé :loose:

On laisse la partie rejoindre le cimetière des idées géniales mais trop tôt avortées ? (à la loup-garou, quoi) :o:

Coelio
22/03/2011, 07h06
Non :o:

Au boulot :o:

Kevinus Pontifex
22/03/2011, 11h52
non on est pas loin de la fin! je pense que curtiss est le félon et qu'il sent les flammes de la defaite lui lecher le fondement

curTis newTon
22/03/2011, 19h39
Bon, allons-y alors :o: (et je ne suis pas le Traître :tongue: , c'est Jag :siffle2: )

J'ai fait la modif pour l'action de Darth, mais Empounet n'a pas dit quelle valeur de cartes il utilisait :loose:

Dans ce cas, je perds mon avant dernier PV :gros dur: :banzai:;
Et j'attaque une catchapoulte en déposant toutes les cartes combats de ma main albanaise. :loose:

... donc c'est pas moi qui bloque :o: :mrgreen:

DarthMath
22/03/2011, 19h42
Cela dit, tu n'as pas déplacé ma jolie pastille rouge sur la quête du Dragon, et tu ne m'as pas enlevé un PV, également ... Bref, c'est ce qu'on peut appeler du travail approximatif ... ;)

Emp_Palpatine
22/03/2011, 19h44
2 combat 1 et 1 Combat 3. :loose:

curTis newTon
22/03/2011, 19h49
Cela dit, tu n'as pas déplacé ma jolie pastille rouge sur la quête du Dragon, et tu ne m'as pas enlevé un PV, également ... Bref, c'est ce qu'on peut appeler du travail approximatif ... ;)

Il est dit "Ne juge point, et tu ne seras point jugé" (Matthieu, VII, 1) :o:

;)

DarthMath
22/03/2011, 19h51
Il est dit "Ne juge point, et tu ne seras point jugé" (Mathieu, VII, 1) :o:

;)

Je sais bien, c'est moi qui l'ai écrit ... :o: ;)

curTis newTon
22/03/2011, 19h56
Ah, un seul t à "Mathieu" ? :loose:

Le dé fait 2, donc la catapulte est bousillée. Il en reste 9.

(action éditée)

Emp_Palpatine
22/03/2011, 19h59
Bon, comment on fait pour récupérer des PV? :o:
Parce que je suis souffreteux là. Et j'ai plus de cartes! :lol:

DarthMath
22/03/2011, 20h01
Ah, un seul t à "Mathieu" ? :loose:
A moi, oui, un seul ...
Au Saint, il en faut 2, effectivement !! ;)

curTis newTon
22/03/2011, 20h04
Aaaaah non, je suis con, je modifie mon action

Edit : Action du mal : je regarde les deux premières cartes noires grâce à l'armure de Lancelot

Kevinus Pontifex
23/03/2011, 09h57
Bon, comment on fait pour récupérer des PV? :o:
Parce que je suis souffreteux là. Et j'ai plus de cartes! :lol:

bah c'est dans les regles. soit tu termine une quete et tu gagnes de points, soit tu poses 3 cartes identiques (3 graal par exemple) ...

ils sont assez durs a regagner! donc toi tu devrais rester un peu a camelot et piocher, car la tu ne sers a rien :mrgreen:

curTis newTon
23/03/2011, 20h38
Bon, dans les deux cartes noires, je défausse une carte "Excalibur" et je replace l'autre sur le dessus de la pioche (je ne la joue pas).

A la place, je perds 1 point de vie. :loose:

Et comme action du bien, je joue la carte "Clairvoyance" :

Le Chevalier qui joue cette carte pioche les 5 premières
cartes de la pioche Noire, en prend connaissance et les
repose face cachée sur le dessus de la pioche dans l'ordre
de son choix. En aucun cas il n'a le droit de communiquer aux
autres joueurs d'informations précises sur ce qu'il a vu (par exemple,
la valeur numérique des cartes)

Vive Sire Perceval le Clairvoyant :o:

DarthMath
23/03/2011, 20h41
Clairvoyant, certes ... mais au comportement suspect, néanmoins ... :o:
Saint Curtis, priez pour nous ... :chicos:

curTis newTon
23/03/2011, 20h49
Je ne vois pas d'où est venu cette rumeur que je suis le Traître :o:
Il a quand même fallu que j'intervienne pour voir la quête d'Excalibur terminée :mrgreen:
Sans Perceval le Glorieux, qui sait si l'épée n'aurait pas joint les rives de l'oubli :o:

Par contre, la quête du Dragon, elle n'avance pas des masses :o:
C'est on ne peut plus suspect, ma bonne dame ;)

DarthMath
23/03/2011, 20h53
Et dire que je me saigne aux quatre veines pour le bien du Royaume ... Ce qu'il ne faut pas lire, tout de même ... :o:
:chicos:

curTis newTon
24/03/2011, 18h42
Ayé, j'ai fait mon action "Clairvoyance" et fini mon tour :hello:

"En aucun cas il n'a le droit de communiquer aux
autres joueurs d'informations précises sur ce qu'il a vu (par exemple,
la valeur numérique des cartes)"

Il faut pas trop tirer des cartes après la 2ème :o:

jagermeister
24/03/2011, 19h35
Staki ? :hello:

Kevinus Pontifex
25/03/2011, 11h44
c'est a coelio si je ne m'abuse ?

Coelio
25/03/2011, 12h57
Quelqu'un peut-il me rappeler comment je peux voir à quoi sert chaque carte blanche spéciale ?

jagermeister
25/03/2011, 13h09
http://www.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/content/rules/ :siffle:

Kevinus Pontifex
29/03/2011, 09h14
up! faut pas que ca meure ici !

Coelio
29/03/2011, 09h36
J'ai cherché dans le lien de Jag mais je ne sais toujours pas à quoi servent les cartes blanches spéciales :loose:

Kevinus Pontifex
29/03/2011, 11h15
CONVOCATION (1 carte) - Lorsqu'elle est jouée, cette carte permet à chaque Chevalier quile souhaite de revenir immédiatement à la Table Ronde, endehors de son tour et sans dépenser d'action. Ensuite, lesChevaliers présents à la Table Ronde piochent chacun une carteBlanche. Ces cartes sont partagées entre ces Chevaliers selon leur bonvouloir. Si aucun accord de partage n'est trouvé, les cartes sont mélangéeset distribuées aléatoirement, à raison d'une par joueur.


DESTINÉE(1 carte) - Si le Chevalier joue cette carte en tant que Chevalier Loyal,chaque Chevalier vivant (y compris le Félon s'il n'a pasété démasqué) pioche une carte Blanche.Le Félon peut aussi utiliser cette carte pour révéler savraie nature. Il retourne alors sa carte d'Allégeance et son Blason côtéFélon. Ses adversaires sont si surpris par cette trahison qu'ils doiventimmédiatement défausser chacun 2 cartes Blanches de leur choix (oumoins s'ils n'en ont pas assez). Le Félon peut utiliser cette carte mêmeavant d'avoir pu être accusé (avant donc que 6 Engins de Siège et/ou6 Épées ne soient présents à Camelot).Note :Aussi longtemps que son identité reste secrète, le Félon peutaussi choisir de jouer cette carte comme s'il était réellement loyal afinde brouiller les pistes et de convaincre les autres Chevaliers de sonhonnêteté. HÉROÏSME(1 carte)Cette carte doit être posée sur une Quête au choix duChevalier qui la joue (à l'exception de Camelot). Elle resteen jeu jusqu'à ce que cette Quête soit gagnée (ou perdue).Son effet est alors d'ajouter une épée supplémentaire dela couleur du camp victorieux.


DAME DU LAC(1 carte) - Tant que la Quête d'Excalibur n'est pas terminée, jouercette carte permet de déplacer Excalibur d'une case versla rive des Chevaliers. Il n'est pas nécessaire d'être présentsur la Quête d’Excalibur pour jouer cette carte.Si la Quête d'Excalibur est terminée, jouer cette carte permet degagner 2 Points de Bravoure. Il est ainsi possible de dépasser le niveauinitial de 4 Points de Bravoure mais pas de passer au-dessus de 6Points de Bravoure


MERLIN(7 cartes) - Lors de son tour, un Chevalier peut jouer cette carte pour:• Retirer un Engin de Siège autour de Camelot (l'enginest replacé dans la réserve) ;• Ou retirer d'une Quête de son choix la dernière carteNoire Standard qui y a été placée (par exemple, la dernière carteCombat placée sur le Chevalier Noir, Lancelot ou le Dragon, ou ladernière carte Désespoir placée sur la Quête du Saint Graal) ;•Ou retirer une figurine Guerrier sur une guerre (Pictes ou Saxons)de son choix.•De façon complémentaire, un ou plusieurs joueurs peuvent décider,en dehors de leur tour si nécessaire, de contrer immédiatementl'effet d'une carte Noire Spéciale (mais pas d'une carte NoireStandard) qui vient d'être piochée en défaussant collectivement 3cartes Merlin. Les cartes Merlin sont jouées et défaussées justeaprès que la carte Noire Spéciale ait été piochée. Cette carte Noireest également défaussée, sans que son effet soit appliqué.


MESSAGER(1 carte) - Jouer cette carte permet à un Chevalier de faire passerjusqu'à 3 des cartes Blanches qu'il a en main au Chevalierde son choix, où qu'ils se trouvent l’un comme l’autre.Cette carte n'interfère pas avec le pouvoir spécifiqued'Arthur et peut même être jouée en complément,ce qui permet alorsà Arthur de passer soit 4 cartes à un autre Chevalier, soit 1 carte à l'unde ses compagnons et 3 à un autre au cours du même tour de jeu.


PIÉTÉ(1 carte)Un Chevalier jouant cette carte se retrouve confronté à unchoix délicat : soit gagner lui-même 3 Points de Bravoure(mais sans dépasser un total de 6), soit n'en gagner aucunmais en faisant gagner 1 Point de Bravoure à tous les autresChevaliers. Dans ce cas, même si vous suspectez un Chevalier d'êtrele Félon, il gagne 1 Point de Bravoure s'il n'a pas encore été démasqué.


CLAIRVOYANCE(1 carte)Le Chevalier qui joue cette carte pioche les 5 premièrescartes de la pioche Noire, en prend connaissance et lesrepose face cachée sur le dessus de la pioche dans l'ordrede son choix. En aucun cas il n'a le droit de communiquer auxautres joueurs d'informations précises sur ce qu'il a vu (par exemple,la valeur numérique des cartes)


RENFORTS(1 carte)Un Chevalier jouant cette carte se retrouve confronté à unchoix délicat : soit piocher lui-même les 4 premières cartesde la pioche Blanche (et ce quel que soit l'endroit où il setrouve), soit ne piocher lui-même aucune carte mais enfaire piocher une à chacun des autres Chevaliers (où qu'ils soient etquel que soit le nombre de cartes qu'ils possèdent déjà).

Kevinus Pontifex
30/03/2011, 11h49
:o:

jagermeister
30/03/2011, 12h48
C'est à qui de jouer là ? :hello:

Kevinus Pontifex
30/03/2011, 13h08
coelio. Je lui ai posté les differents effetes des cartes blanche spéciales

Kevinus Pontifex
05/04/2011, 14h08
:hurle: cooooolio ? :hello:

jagermeister
05/04/2011, 14h25
http://www.commeuncamion.com/wp-content/uploads/2008/04/chemise-magnum.jpg


Ca va le faire venir. :siffle:

DarthMath
05/04/2011, 14h39
:lol::lol:

Coelio
06/04/2011, 07h26
Je perds un point de bravoure :loose:
Je pioche deux cartes (Cilem :hello:)

Et je défausse une carte Dame du Lac pour re-gagner deux points de bravoure

Kevinus Pontifex
11/04/2011, 10h51
:enerve:




:(

Coelio
11/04/2011, 11h55
Ben la disparition du MJ-joueur Curtis complique un peu les choses :ko:

curTis newTon
11/04/2011, 13h04
Menfin, je suis là, fidèle d'entre les fidèles au poste :o:

jagermeister
11/04/2011, 13h17
:clap::jumpy::banana::bananax2:

Emp_Palpatine
16/04/2011, 13h49
Et donc?
On en est où?

jagermeister
11/05/2011, 13h43
Je peux le dire maintenant, c'était moi le traite. :lol:


Et j'ai gagné. :banana::bananax2:

DarthMath
11/05/2011, 13h48
Bah pourquoi tu dis ça ... ? On n'était pas sensé avoir fini ... :o:

Kevinus Pontifex
11/05/2011, 13h49
Je peux le dire maintenant, c'était moi le traite. :lol:


Et j'ai gagné. :banana::bananax2:

et tu es aussi le "traite" au LG de palpat! :enerve:

jagermeister
11/05/2011, 14h19
et tu es aussi le "traite" au LG de palpat! :enerve:


Je préfére ne pas répondre. :o: