PDA

Voir la version complète : Quizz Personnage de Bédé

Antonius
26/02/2011, 09h05
Je vai mettre une série de réplique du personnage mystère, si vous ne trouvez pas je mettrai un indice.

" L'analyse est une opération coûteuse généralement commandée par des clients opulents qui s'habillent chez le bon faiseur. Je vous trouve un peu négligé, on paie d'avance. "

" Alors ça nous fait gngngn. Et il y a un peu plus, ça ne fait rien ? "

"Cher futur client. Si vous avez ramassé ce prospectus grossièrement imité, c'est que l'appât du gain vous tarabuste. Vous serez donc heureux de venir faire les acquisitions du siècle chez ****, le commerçant qui sait, et où le dixième de la valeur de ce billet vous sera ristourné sur tout achat du quadruple."

" J'aime ces commandes aberrantes qui stimulent le vrai commerçant. "

"L'ouvrage sérieux de l'été! Une somme, même en dehors de son prix. Et d'une originalité!... C'est bien simple, l'auteur y parle des autres plutôt que de lui même. Il n'y a que l'annuaire des postes qui en fasse autant cette année. [...] C'est une étude en trente chapitre sur l'art de choisir des amis loyaux, honnêtes et sincères, avec croquis morphologiques et des test. L'année dernière, il y avait eut un volume comparable sur les commerçants mais aucun libraire n'avait voulu de ça chez lui..."

Une image vous vient à l'esprit?

Coelio
26/02/2011, 10h48
Je suis à peu près certain que c'est le mythique Vincent Poursan, le commerçant d'Achille Talon :clap:

Antonius
26/02/2011, 13h16
Bingo
http://img809.imageshack.us/img809/9450/vincentpoursancopie1.jpg (http://img809.imageshack.us/i/vincentpoursancopie1.jpg/)

Le suivant:

"X- Eh! comme tu es belle! Tu me fais penser à une valse que j'ai écoutée dans un cabaret de Buenos-Aires.
- Il y avait peut-être quelqu'un qui me ressemblait?
X- Non, c'est justement parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours... n'importe où..."

"- En deux mots tu me conseilles de fuir !?! Goujat ! ... Cette île est à moi ! Le moine meurt mais ne s'enfuit pas !
X- D'accord, alors, meurs !
-Le moine fuit mais ne meurt pas !
X- Dame, il y aurait bien une solution... meurs à moitié. Et rends-toi à moitié..."

"L'autorité, on la garde j'usqu'au moment où on est obligé de l'exercer..."

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils et je le suis trop pour en recevoir"

Kevinus Pontifex
26/02/2011, 13h47
bil baroud ?

Antonius
26/02/2011, 20h08
euh non

Coelio
26/02/2011, 22h02
Mon idole absolue, Corto Maltese ?

Le moine était un personnage très fun :)

Antonius
26/02/2011, 22h55
Exact 2 pt pour coelio

Le suivant

"De deux chose l'une, soit elle est devenue folle, soit elle a perdu la raison"

"- Cette semaine beaucoup de courrier. Des milliers de lettre[/URL]. Nous en prenons une au hasard.
X- Oui.
- Elle nous est envoyée par Jean-Pierre Liègeois, un jeune lecteur du Var[URL="http://www.evene.fr/tout/ardennes"] (http://www.evene.fr/tout/lettres).
X-Coincidence troublante."

"Tu m'as réveillé alors que je faisais un beau rêve. (et dieu sait si j'arriverai à le retrouver ce rêve."

Je pense que ca seras déja facile avec ces deux dernières citation....

Coelio
28/02/2011, 09h21
Là ca ne me dit rien. Ca fait penser à du pastiche de policier...

Antonius
28/02/2011, 09h38
Jean Pierre Liègeois ne t'a pas mis sur la piste?

Antonius
03/03/2011, 10h15
Bon je rajoute deux citations
et si personne ne trouve je rajouterai des caractèristique physiques

"Elle a simplement fait remarqué qu'il était huit heures du soir, et moi, à cette heure-ci, comprends tu, je devrais être couché depuis longtemps."

"Je te laisse, je vais faire une sieste" phrase favorite avec "une lettre de Jean Pierre Liégeois, un jeune lecteur du Var."

Kevinus Pontifex
03/03/2011, 11h35
du tardi ?

Antonius
03/03/2011, 12h09
Ben je pensais qu'il était plus populaire que ça...:(

Coelio
03/03/2011, 12h23
Gai-Luron ? Gaston ?

C'est les deux qui veulent toujours dormir :chicos:

curTis newTon
03/03/2011, 20h20
Ouiiiii c'est Gai-Luron ! :jumpy:
:)

(chouette idée de quizz !) :jumpy:

Antonius
04/03/2011, 12h23
C'est bien gai luron

"Ecoute Stevo, c'est sur que ce serait sympa mais.... Ces arênes, c'est du sérieux. Faut une mentalité de professionel du jeu. Et toi tu vois, t'es un chouette copain, mais t'as pas cette mentalité. (Soit dit sans vouloir t'enfoncer mais en te chiant un peu dessus quand même.)"

"Je te prévient Frelon, s'ils te bouffent, je leur propose la carte des vins!"

"X-Donc. Une autruche d'intelligence moyenne rencontre un raptor de dix tonnes avec une cape. Après deux seconde bien accrochées, l'autruche doit concéder sa défaite. Que pouvons nous en conclure?
- Euh [...] Que t'es sadique avec les animaux!? [...]
X-Que c'était un super raptor! Il avait une cape bon sang, faut suivre!"

"Oui mais moi, je couche!"

"Salut à toi, fière petite naine! Tu as devant toi l'immense X qui à tué du nain plus souvent qu'à son tour. "Nainsecticide" qu'on m'apelle.... Ca ou chier des briquets bic, elle en a rien foutre apparament."

curTis newTon
04/03/2011, 12h49
Euh, ça je ne vois pas :loose:
C'est américain ?

Coelio
04/03/2011, 12h49
Une parodie d'héroïc fantasy ? Donjon ? Naheulbeuk ?

Antonius
04/03/2011, 13h50
C'est un personnage d'une parodie bien particulière... On peu pas vraiment dire que c'est de l'héroic fantasy...
Américain ? c'est bien trop fin et de bon gout pour eux.:o:

Et c'est pas nahalbeuk! Ni RDA (pourquoi toujours ces deux là...:yeux:)

Ces répliques sont bien crétine quand même^^

curTis newTon
04/03/2011, 15h51
Une parodie de superhéros ?

Antonius
04/03/2011, 20h26
Non pas de super héros.
Et comment peut on modifié notre petit sous titre *jalouxdepercevallegallois*

curTis newTon
05/03/2011, 10h36
Une parodie de science-fiction ?

(seuls peuvent modifier leur sous-titre les Elus, les Désignés, les Pointés-du-Doigt, bref les Détenteurs d'un super-titre super-super-spécial (et j'ai peut-être oublié un super) acquis à la force du glaive pour la défense de la patrie du forum)

:mrgreen:
:fier:
:selajoue,selapète:

Antonius
05/03/2011, 11h42
Chien!

Non ce n'est pas un personnage de science fiction.

Par contre le personnage mystère est tout de même un personnage virtuel...un personnage virtuel dans une parodie qu'on pourrait dire de fantasy mais pas exactement...

Antonius
06/03/2011, 21h51
Comme je suis pas un chien moi, je vais vous accorder un indice supplémentaire. Pasque vous avez pas d'imagination là hein:mrgreen::tongue:

http://img14.imageshack.us/img14/8560/nouveauimagebitmapt.jpg (http://img14.imageshack.us/i/nouveauimagebitmapt.jpg/)

Notez la finesse du dialogue:o:

Coelio
07/03/2011, 09h24
Je ne connais pas du tout :loose:

Antonius
08/03/2011, 10h03
C'est une parodie de WOW

curTis newTon
08/03/2011, 22h22
Ca ne me dit rien non plus :loose:
Un rébus ? :o:

Antonius
09/03/2011, 00h15
http://img40.imageshack.us/img40/37/couvt3.jpg (http://img40.imageshack.us/i/couvt3.jpg/)

Bon je jette l'éponge sur la réponse...
Gregory Makles
Né en 1975, Grégory Maklès décide de s'investir serieusement dans le dessin au début des années 1980. Abreuvé pendant un temps des classiques de l'humour Franco Belge (Greg, Franquin, Turk et De Groot puis tous les génies de Fluide Glacial) il se convertit rapidement au début des années 90 aux auteurs anglais (Mac Kean, Bisley) voire américain (Miller). Puis il met tout ça de côté le temps de s'ennuyer aux Arts Décos (de Paris) avec d'autres amis désœuvrés (Robin Recht, Gabriel Delmas, Joseph Lacroix). Devant les difficultés de concentration de certains d'entre eux (à l'oral comme à l'écrit), il se préoccupe un temps de scénario et signe successivement Le Dernier Rituel avec Recht et L'Encyclopédie du Mal avec Lacroix chez Soleil. Voir travailler d'autres à sa place est une satisfaction temporaire mais à un moment il faut arrêter de rigoler et Grégory se met donc au travail sur sa propre série avec un veritable éditeur : Ruppert, chez Carabas. Pour l'occasion il se fait aider au couleur de l'inestimable Vincent Makles, à la fois cousin, bassiste du groupe Bishop Invaders et alcoolique repenti dont le nom ne figure nulle part sur l'album à la suite d'une erreure scandaleuse. Quand Grégory ne fait pas de bande dessinée (ce qui lui arrive, croyez-le ou non) il s'occupe de son autre Oeuvre : Ohm Force (www.ohmforce.com (http://www.ohmforce.com)), une société qui fabrique des logiciels pour musicien de renom. Il joue également l'orc assassin Stevostin sur Chogall à World Of Warcraft en compagnie de son cousin Vincent (qui joue un chasseur troll du nom de Kalahane) et décide de raconter leurs aventures sur le site de Ruppert. Au départ ce qui était un simple amusement de fan, devient une veritable série de bédés parodiques et humouristiques sur l'univers de WOW et des geeks. L'histoire met en scène outre les deux personnages principaux, Frelon Vert (un mort vivant qui roxxe), Daenerys (une démoniste mort vivante, femme de Gregory irl), Mulder (un chasseur tauren aux idées ultra-libérales, qui se trouve être M le Chien...) et bien d'autre encore.

Sur le forum, je me suis apperçu que plusieur d'entre vous connaissait M. Lechien.... Comment peut on connaitre M. Lechien et pas le groupe qui l'entoure? :s... Enfin bon. Tapez World Of Maklès sur google et vous trouverez le site et des extraits des 4 bédé stevostin. Impossible que vous ne vous fendassiez pas la gueule

Antonius
17/03/2011, 22h58
Le Retour du Quizz

"Bon Dieu! On m'a piqué mon solex!!!!!"

"Bon! c'est risqué, mais tant pis... Je vais passer chez moi! ... Il faut absolument que je change de chaussettes!"

"Bon Dieu! Le noir... Manquait plus que ça! L'angoisse! J'ai toujours eu une peur morbide, maladive du noir! Ca y est toutes mes vieilles peurs remontent... Les monstres vont venir me dévorer!... Maman! Je.. Je.. Plus qu'une chose à faire! MANGER!"

"J'avais la vague impression que cette aventure avait fait de moi un homme nouveau... Un homme de 21 ans!... Finis les extravagances... J'avais pris une décision importante... Désormais je rentrerai chez moi par la porte! Bon sang, mes clés!"

"Alors... Je note. Un solex, un chapeau, un imperméable presque neuf et un ticket de bus... Voila une affaire qui rapporte!"

ar sparfell
18/03/2011, 00h12
Jérome K Jérôme ???

Antonius
18/03/2011, 00h51
Ouaip enfin plutôt Bloche hein? Jérome K Jérome c'est un écrivain anglais.

Je me documente pour la suite:o: