PDA

Voir la version complète : Mon or, mon or...


Schnick
15/11/2005, 15h30
J'ai souvent en début de partie, disons jusque 1200 Après JC pas mal de problème de pognon et c'est souvent là que je perds du temps car je dois réduire drastiquement mon taux de recherche (jusqu'à 30% parfois http://www.sidfan.net/images/smiles/icon_redface.gif )

Je pense que c'est parce que je grandis trop vite mais je n'ai pas beaucoup de pistes pour savoir quoi faire.

Autre cause éventuelle, je m'acharne à faire les pyramides car elles ont un impact politiques non négligeables mais du coup le changement de doctrine fait mal à mes sciences...

Enfin quels sont vos trucs ? http://www.sidfan.net/images/smiles/icon_idea.gif

Reborn
15/11/2005, 16h47
Tu as peut être des doctrines trop couteuses. Ou alors trop d'unités ou de villes pas très rentables.
Tu aurais un screen pour voir ça ?

Akmar Nibelung
15/11/2005, 17h00
Autre cause éventuelle, je m'acharne à faire les pyramides car elles ont un impact politiques non négligeables mais du coup le changement de doctrine fait mal à mes sciences...



Ha oui non au début il ne vaut mieux pas passer en représentation ou au delà car deviens carrément trop cher . Ce qui rend les pyramides malheureusement moyennement utile à mon goût .


Sinon hormis les raisons de Reborn, as tu une religion propre avec un lieu saint ? Car ca rapporte pas mal d'argent . Pareil, pas trop de troupes, en tout cas pas beaucoup plus que la limite, peu de troupes hors du territoire (ravitaillement), villes trop éloignées de la capitales, trop de villes .

Parce que 30% en science ca fait vraiment peu, je ne suis jamais descendu sous les 70% vers la fin du moyen-âge/début renaissance, pour remonter très vite à 90% à la fin de la renaissance/ére industrielle avec un surplus intéréssant .
Je ne monte jamais les doctrines à fond, je met juste ce qui peut me sembler rentable, le reste je laisse tomber .


Sinon tu construis pas mal de bâtiments qui augmentent les revenus ? Je me rue dessus dès qu'il sont disponibles :chicos:

Ha oui, et tout bêtement, as tu construit suffisament de cotages ? Car ca rapporte énormément avec le temps, je ne me suis pas géné pour en placer entre 3 et 6 pour chaque ville :ange:

Schnick
15/11/2005, 17h40
J'essayerai d'envoyer un screen ce soir mais pour résumer.

c'est une partie en régent avec Louis XIV (créatif et organisé), j'ai pas mal de villes (une quinzaine je crois), une religion nationale avec théocratie (comme doctrine) mais pas encore eu le prophète pour créer le centre religieux, j'ai en moyenne 2 unités pour défendre les villes et 3-4 en vadrouille pas plus. Je ne suis pas en représentation mais en suffrage universel :honte: . J'ai voulu m'étendre assez vite pour consolider par après afin de profiter de l'avantage culturel du souverain. En général pendant une dizaine de tour je dois freiner au niveu science mais là cela fais une bonne cinquantaine de tours et cela me freine énormément en sciences :?:
Il y a un marché partout et les tribunaux sont en cours...

Schnick
15/11/2005, 17h41
Ah oui et pour les cottages, mes ouvriers sont en automatique parce que j'en ai trop et cela me gonfle de les faire un à un mais ils mettent en moyenne trois cottages par ville.

Akmar Nibelung
15/11/2005, 17h44
Sinon le problème est peut être que tu as des déserts/toundras de partout :chicos:

Schnick
15/11/2005, 17h53
Non apparemment d'après ce que je lis un peu partout mais je le vérifierai tout à l'heure, c'est que j'ai trop de villes qui rapporte pas assez, je vais construire des ouvriers et les rééduquer :p:

Akmar Nibelung
15/11/2005, 17h55
Sinon tu peux aussi utiliser des spécialistes, ou bien cliquer sur l'option favoriser la science, ou bien le commerce .

jmlo
15/11/2005, 18h41
Oui c'est ça , t'as trop de villes : le "rush" à la civ3 c'est fini ! :)