Voir la version complète : Mod Benzo
Je viens de retrouver en fouillant sur un cd, une version du défunt mod Benzo v0.2, pour la version 1.05b de Hoi. Je voulais juste savoir si ce mod avait été définitivement abandonné avec la fin de benzo, ou alors si il y avait une suite, sous un autre nom.
De toute façon, si vous voulez de nouveau jouer avec cette version, je peux toujours la remettre en ligne à titre d'archive...
Voilà, je précise juste que sur strategium alliance, ils disent que le mod est abandonné....:ouin:
Ouah, j'ai même pas souvenir de ce que c'est!!! :?:
A conserver quelque part comme pièce de musée, serieusement!!!
Si quelqu'un a un espace disponible (15MB), ça serait sympa qu'il l'host pour que ceux qui veulent y jouer par nostalgie le puisse, et qui sait, si quelqu'un voudrait remettre la version à jour (on peut toujours réver...)
Je t'envoie par mp une adresse où tu peux l'envoyer par mail, je mettrai sur Franconaute ...
Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai pu enfin mettre en ligne le mod benzo v2.0 en tant qu'archive.
Voila le lien : http://www.filefactory.com/get/f.php?f=12020b8a98ac968cc05b0bb7
Une fois arrivé sur la page, attendez la dizaine de seconde demandée, puis cliquer l'accès gratuit (3 étoiles), attendez de nouveau 30 secondes. Enfin plusieurs liens s'afficheront, il ne reste plus qu'a choisir celui qui vous convient et à enregistrer le fichier.
Je rapelle que c'est un mod pour HoI, qu'il n'est plus compatible avec les derniers patch mais qu'il peut être retravaillé pour.
:hello:
yboompook
22/01/2006, 17h19
lol il était jusqu'a il y a pas longtemp sur un de mes FTP de stockage mais je l'est viré pour faire de la place tt en le concervant dans un de mes disque dur avec plein de mod HOI !!!
tu as quoi comme mods yboom ? je cherche notament les mods cold war et modern day, si ils sont jouables of course. Sinon je suis preneur d'autres mods fonctionnant bien. Tu aurai le courage de tout envoyer par email ou alors de les uploader ? :p:
Emp_Palpatine
22/01/2006, 17h26
Dans mon souvenir, ce mod était un condensé d'events faits par Orion, Franchil et Rommel...
Mais je peux me tromper.
Il y avait quelques ajouts sympa, notament la musique du jour le plus long....
Voila le read me :
BETA Version 1.0 :
- Utilisation et Modification du Mod Tech Version 5 Finale :
Upgrade des divisions : les divisions doivent être upgradées pour recevoir
les dernières technologies ( ex les technologies anti char qui amélioreront
les défenses antichar d'un point... ).
Les technologies d'organisation ou d'amélioration de l'attaque sont appliquées
automatiquement.
modification des technologies dive_bomber : le Junker 87-D stuka peut
désormais attaquer les navires en piqué
disponibilité des 3 bombardiers tactiques allemands du début de la guerre
( Dornier 17, Junker 88 et Heinkel 111 )
modification de la technologie des blindés : exemple avec l'Allemagne,
on ne peut plus découvrir la technologie du Panzer IV sans avoir au
préalable découvert les Panzer I, II et III et leur canon respectif
presque toutes les provinces chinoises sont fortifiées et leur infra revu afin de rendre l'avancée
japonaise plus difficile et plus réaliste
idem pour la finlande et la guerre Russo-Finlandaise
Sur le front de l'Est, après chaque grand désastre militaire, la Russie peut choisir de lever
de nouvelles divisions afin de simuler le réservoir d'hommes inépuisable de l'Armée Rouge
modification des leaders :
supression de Keitel, Jodl, Halder et Brauchitsch qui sont au grand quartier général
( pas commandants d'unités )
diminution des grades ( ex : Rundstedt, Bock et Leeb sont des généraux, ils ont reçu leur
baton de maréchal après la bataille de France, idem pour Guderian, Rommel qui
sont lieutenants-général ...... etc ).
Gamelin, Weygand et Juin sont aussi au grade de Général, en 1940 ils n'avaient pas le grade
de maréchaux.
Modification pour Zukov qui devient Joukov
Rajout de Michael Wittman si on souhaite le mettre chef d'une division de Panzer
- Events :
utilisation et modifications d'events du mod Core et Stony Road :
event anticomintern et tripartite ( traduit en français )
event bolted modifiée ( traduit en français )
event Rommel :
Hiver Russe
Contre-attaque de Moscou et de Stalingrad
Défense de Leningrad et du Caucase
Construction de la ligne Siegfried
guerre du désert
rajout pacte tripartite avec Hongrie/Roumanie/Bulgarie ( fichier bolted )
Axe Berlin/Rome et pacte d'acier
appel au peuple chinois pour lutter contre les japonais
chutte de Kiev, Minsk et Smolensk
accord économique Allemagne-Roumanie ( livraison de pétrôle )
event Franchil :
augmentation de la capacité de défense de la Chine
livraison de materiel des USA à l'Angleterre
livraison de materiel des USA à l'Union Soviétique
rédition italienne
armistice italien
création de la République Sociale Italienne
proposition de paix Allemagne/Royaume-Uni
création d'un état fasciste Anglais
résurrection de la Finlande
cession de territoires au Japon
paix Allié/Union Soviétique après le conflit finlandais
insurrection de Varsovie
isolationnisme américain
la France poursuit le combat
mobilisation du peuple allemand en cas d'invasion soviétique
Déclaration de guerre Allemagne/Russie ( Barbarossa )
Vichy, le STO, le sort dela flotte de Toulon
( rédition japonaise modifiée - dans le fichier Orion )
event Herr Mayor :
déclaration de guerre Allemagne-USA
dissolution de l'Empire Britannique
indépendance de l'Irak
guerre Finno-Russe
relations diplomatique France-Suisse-Allemagne
event Orion :
pacte de non-agression Japon/Union Soviétique ( avec modifs Franchil )
création du bloc communiste
accord économique Allemagne-Suède livraison de fer
Paix Allié/Union Soviétique pour combattre l'axe
appel du Général de Gaulle
libération de l'Ethiopie
l'après guerre si l'URSS occupe des provinces alliées
annexion de la Mandchourie
rédition japonaise ( modifs franchil )
event Boss :
Pearl Harbor ( modif Franchil )
BETA Version 2.0 :
- Traduction du mod tech et des noms d'unités ( tout le mod est maintenant en français )
- Modifications de toutes les technologies des cuirassés et des calibres :
classes de navires par pays et par calibre de canon qu'il faut au préalable rechercher
( 280mm, 305mm, 330mm, 356mm, 380mm, 406mm et 460mm )
- installation du mod par un fichier d'instal ( fini le copier-coller pour
chaque répertoire )
- adaptation du mod au patch 1.05b
- nouvelle image de fond personnalisée propre au mod avec affichage de la version
- modification des grades ( on part de Général Major puis Général Lieutenant ensuite
Général et enfin Maréchal, modification faite pour l'armée de terre et l'armée de l'air )
- rajout de fortifications à Königsberg pour simuler la construction de défenses qui
avait été réalisé pendant la 1ère guerre pour protéger la Prusse Orientale
event franchil :
pacifisme anglais
capitulation norvégienne
les alliés peuvent passer à l'offensive en 1939
l'Italie se rapproche des alliés
modifs IA japonaise et conquête du Pacifique
modifs IA soviétiques
modifs IA allemandes
modifs IA anglaises
modifs IA USA
A VENIR BETA version 2.1 :
- Modifications des destroyers, croiseurs et portes-avions qui auront eux-aussi leurs propres
classes
- des images pour toutes les technologies
- nouveaux events à venir ( event débarquement ??? ) + les bons events de franchil
- surement une meilleure solution pour réduire complètement le nombre de divisions du Royaume-Uni
et des USA car malgré les modifs des provinces et des events, ça reste élevé
- + d'autres modifs suivant les avis des beta testeurs
Mod réalisé par Rommel, Franchil, Orion, Herr Mayor, Pyrrhos, Boss,
Saucisse Hurlante, Adandigne, Kraspec, Babe, Illumen, Yboompook,
Morpeus.....
tout le forum HOi de benzo
Remerciements aux créateurs des mods Tech, Stony Road et Core
Oui c'était un chouette mode et si on regarde bien il y a pas mal d'event qui sont dans hoi2, comme quoi il y avait de bonnes idées, il immergé bien dans l'ambiance de la guerre, un chouette mode !
Je viens de le tester avec une version 1.05b de hearts of iron, il marche parfaitement.
Si vous voulez y jouer, je peux mettre en ligne les patchs....
Peut être pourrait on tenter de rassembler la communauté pour une suite avec le 2...
von Aasen
22/01/2006, 20h17
Oui parce que le 1 hein ... :p:
yboompook
23/01/2006, 01h38
tu as quoi comme mods yboom ? je cherche notament les mods cold war et modern day, si ils sont jouables of course. Sinon je suis preneur d'autres mods fonctionnant bien. Tu aurai le courage de tout envoyer par email ou alors de les uploader ? :p:
j'ai pu recup que des alpha de ses jeu la et se n'était pas de bon mod en alpha en tt cas la sortis du deux les a mis en stand by pour sortir un mod sur le 2 mais je n'est plus de nouvelle depuis !
de plus il avait une installe chelou (pour modern day je crois)
j'ai que CORE, hoi french, starfire et HSR
PS je veut bien le patch 1.5b car je l'est plus !
Si besoin je posterai les patchs, mais le patch 1.05 est encore disponible via jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000/00005919_patch.htm
Pour la rectification 1.05b, elle malheuresement trop grosse pour que je l'upload via le forum. Donc si vous voulez l'obtenir, je peux l'envoyer par email.
R.I.P Hoi... :ouin:
:chicos: Vive Hoi2 (même si les mineurs sont nazes)
von Aasen
11/03/2006, 10h35
De quoi de quoi ? Ils ont plus de chances que dans le 1 maintenant si leur équipe a de bonnes équipes techs !
(tu l'as acheté ?)
Oui je l'ai acheté. C'est peut être le mod33, mais par exemple en prenant la turquie, impossible de construire la moindre division, encore moins blindée : trop chère. Et pour les ressources...:(
Mais bon, c'est sans doute moi qui ne sais pas encore y jouer...
Il y a peut être un effet de mobilisation mais bon ca empeche de préparer son coup.
Autre chose dommage : on est totalement coincé quand aux pactes de non aggression déja signés.
von Aasen
11/03/2006, 11h44
ça, c'est un problème de la Turquie pour les pactes !
Pour les divs c'est normal, elles sont en moyenne 2x plus chères au mod 33 ! (en mp commen en PP). Dans la version de base, c'est largement plus jouable. Mais bon tu as droit à un event de mobilisation si tu déclares la guerre, mais connaissant le mod 33 je suppose qu'ils vont te refourguer 30 divs .... de type 1918 :?:
Et pour les recherches, c'est pas top non plus. Bref, hoi2 n'a pas trop convaincu pour les mineurs et le mod33 est sans doute très bien mais pour les mineurs, c'est naze. D'autre part, c'est etonnant que la turquie n'ait pas de core sur les territoires perdus en 1918 non ?
von Aasen
11/03/2006, 14h21
Il ne me semble pas qu'Atatürk ait été très chaud à récupérer les territoires de l'ex-Empire Ottoman. Je te conseillerais déjà de jouer sans mod au départ, et aussi de prendre des pays plus jouables que la Turquie :chicos:
Avec la Pologne ou l'Autriche, on arrive à faire de belles choses ! Avec le mod 33, la Scandinavie est également un pays très intéressant !
Je vais peut être retenter l'autriche. J'ai les cores sur les territoires hongrois et tcheques ? Parce que les prendre par la force, bof bof. Et pour la Pologne, j'ai déja une stratégie (la tienne) donc pas de suspens. Par contre, je me demande si l'amérique latine a du potentiel...genre une petite guerre argentine-brésil...
von Aasen
11/03/2006, 15h32
Je trouve les guerres en Amérique du Sud très ennuyeuses, le terrain favorise énormément le défenseur, et aucun des pays n'a les moyens d'avoir une armée assez puissante pour balayer l'ennemi malgré les malus.
L'Autriche n'a pas de cores autres que ses provinces de départ je crois ... :(
Pour info, j'ai commencé une partie avec le mod qui recréé l'empire autrichien :
interressant mais un peu trop facile. Enfin, on verra contre l'Italie et les soviets ! Mais parties très interressante. L'europe continentale risque d'être partagée en deux: futur guerre froide ? :p:
yboompook
22/03/2006, 01h54
Pour info, j'ai commencé une partie avec le mod qui recréé l'empire autrichien :
interressant mais un peu trop facile. Enfin, on verra contre l'Italie et les soviets ! Mais parties très interressante. L'europe continentale risque d'être partagée en deux: futur guerre froide ? :p:la version 3.0 du mod devait voir venir que tres tres peu d'event mais beaucoup de rééquilibrage car bcp de monde trouvais le mod un peu trop facile ...
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