Voir la version complète : 3ème tour
curTis newTon
17/02/2011, 11h00
Les chevaliers partent en quête... mais tout est toujours calme... à part 6 catapultes :froid:
Couleurs : Rouge = Arthur (2 PV); Brun = Palomides (2 PV) ; Blanchâtre = Perceval (2 PV) ; Jaune = Galahad (2 PV) ; Bleu = Kay (2 PV) ; Mauve = Tristan (3 PV) ; Vert = Gauvain (2 PV)
curTis newTon
17/02/2011, 11h01
Sur le front est-ouest-sud, tout va bien... pour le moment...
curTis newTon
17/02/2011, 11h02
C'est à sire Arthur pour son action du Mal, et pour son action héroïque :hello:
Kevinus Pontifex
17/02/2011, 11h11
petite question : dans un combat (catapulte, chevalier noir etc) combien peut on perdre de points de vie (est ce au maximum 1, ou ca peut etre plus)
les combats se déroulent comment en fait ? stp
curTis newTon
17/02/2011, 14h01
:chaise: C'est dans les règles :o: :crise:
- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.
- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.
Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.
:hello:
DarthMath
17/02/2011, 14h19
Progression du Mal : vu la situation, je vais perdre un autre Point de Bravoure ... :o:
Phase héroïque : je défausse une carte Combat 3 pour faire avancer Excalibur.
Action spéciale : j'échange une carte avec Messire Galahad ( je le ferai plus tard, quand le forum ira mieux :contrat: ;) )
curTis newTon
17/02/2011, 14h51
Wéééé Sire Arthur ! Excalibur n'est plus tellement loin !:clap: :clap: :clap:
C'est à sire Palpatidès ! :hello: (action du Mal + action héroïque)
Kevinus Pontifex
17/02/2011, 14h54
:chaise: C'est dans les règles :o: :crise:
- Pour le Chevalier Noir vs chevalier, et Lancelot vs chevalier, on arrête le combat dès qu'un des emplacements est complété (donc, dès que 4 cartes Chevalier Noir ont été tirées de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé deux paires différentes de Cartes combat ; dès que 5 cartes Lancelot sont sorties de la pioche noire et déposées, ou dès que le chevalier qui l'affronte a déposé un full de Cartes combat).
Celui des deux qui a la valeur totale de cartes la plus élevée l'emporte (ça veut dire que si 4 Cartes Chevalier Noir de 1 ont été déposées, et que son adversaire n'a eu le temps que de déposer une seule carte mais de valeur 5, c'est le bon chevalier qui l'emporte).
En cas d'échec, la pénalité pour ces deux quêtes est de 1 point de vie.
- Pour les catapultes, le joueur annonce les Cartes de Combat tirées de sa main qu'il va utiliser (ex: une de 4, et une de 3 -> valeur totale 7). On lance un dé à huit faces. Si le résultat du dé est supérieur ou égal à la valeur des cartes choisies, la catapulte reste en place et le chevalier perd 1 point de vie. Sinon, la catapulte est virée du plateau.
Le pouvoir de Kay (le tien, donc) permet d'ajouter 1 carte de combat tirée de ta main dans les deux situations (ex : Kay affronte le chevalier noir : il a eu le temps de poser une paire de Cartes combat de 2 et une paire de Cartes combat de 3 -> valeur totale de 10. Malheureusement, les cartes Chevalier Noir qui ont été posées sont de valeur élevée : disons 3 cartes de valeur 4 -> valeur totale de 12. Le Chevalier Noir l'emporte, mais Kay uitilise son pouvoir (gratuitement) et ajoute à ses cartes une carte Combat de 3 qu'il avait encore dans sa main : bilan : Kay = 10+3 = 13 ; Chevalier Noir = 12 ; Kay l'emporte alors qu'un autre chevalier aurait perdu). Même système pour les catapultes : Kay choisit d'y consacrer 2 cartes Combat valeur 3 -> valeur totale 6. Le dé fait 7. Le combat est perdu, mais Kay ajoute une carte de Combat 2 tirée de sa main -> 8 vs 7, la catapulte est retirée.
:hello:
je voulais jjuste savoir si on perdait plus d'un point de vie par combat :(
Sire Kay devrait il (apres sa graaalation) se spécialiser dans le nettoyage de camelot ?
curTis newTon
17/02/2011, 15h23
Alors, la réponse brève est non (c'est déjà assez difficile comme ça) :loose:
Il n'y a que la quête du Dragon qui fait perdre 2 points de vie en cas d'échec :hello:
Sire Kay est "le" combattant du groupe (encore faut-il qu'il ait des cartes en mains) :hello:
Emp_Palpatine
17/02/2011, 19h05
Je continue à chercher le godet, et sinon... bah, je perd un PV. :o:
curTis newTon
17/02/2011, 19h13
Et donc, tu défausses une carte Graal :o:
Bon, c'est à moi... Je ne peux plus trop risquer de points de vie, et pas trop envie de voir des cartes noires surgir pour tout contrecarrer à ce stade... donc je place une catapulte :loose: et je dépose une carte de Combat 2
A Coeliahad ! :hello:
DarthMath
17/02/2011, 19h18
Es-tu sûr que le traître de Sarrasin dispose d'une carte Graal ? Car son texte me laisse perplexe .... :o:
- 1 PV pour moi, et une carte Graal de placée également :hello:
Kevinus Pontifex
17/02/2011, 19h29
-1 PV et carte graal
curTis newTon
17/02/2011, 19h34
C'est à Jagistan ! :hello:
DarthMath
17/02/2011, 19h40
C'est pas mal tout ça !! On a 6 Graal, une bonne position pour l'armure de Lancelot, Jag face au Chevalier Noir, Gauvain qui peut s'occuper des catapultes !!
Il me faudrait juste un peu d'aide pour Excalibur, et tout peut être fini dans 2 tours, avec un peu de chance !! :clap:
jagermeister
17/02/2011, 20h50
Je perd un point de bravoure et je joue une carte combat 4. :hello:
curTis newTon
17/02/2011, 20h57
C'est à Sire Latiatiain (action du Mal + action héroïque) :hello:
jagermeister
17/02/2011, 21h00
Il me reste 3 PV du coup ?
Kevinus Pontifex
17/02/2011, 21h31
attention, moi je ne peux plus perdre de pv, donc ca sera carte noire ou catapulte. Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas! :hello:
apres la quete je veux bien m'occuper des catapultes, puisque j'ai un bonus en combat
latiatia
17/02/2011, 21h40
Je tire une carte noir (me reste que 2 PV :loose:).
Je joue une carte combat valeur 5 :o:
ben_artistim
17/02/2011, 21h59
LAN/DRA 5 / 9
curTis newTon
17/02/2011, 23h49
Je joue une carte combat valeur 5 :o:
Tu ne peux pas jouer de carte, Latiatia, tu es à Camelot :hello:
(et les quêtes où on peut jouer les cartes combat (Lancelot/Chevalier Noir) sont occupées (ce sont des quêtes solitaires) (ya les Saxons et les Pictes aussi, mais bon :o: )
Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)
Bon, autant dire que ça ne me facilite pas la tâche... :loose:
Benounette, tu peux donner une carte blanche en plus à Latiatia (quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )
ben_artistim
18/02/2011, 00h04
Voila c'est fait :hello:
Kevinus Pontifex
18/02/2011, 10h20
LAN/DRA 5 / 9
??? non mais quoi ? rien compris a ton landra la :confus:
(quand un joueur décide de poser une carte combat noire face cachée (sans montrer la valeur), il peut recevoir une carte blanche... On va dire que c'est le cas :o: )
j'ai rien compris a cette histoire de carte combat noire face cachée... on est des gentils, comment peut on avoir des cartes noires ? :loose:
ha on dirait yo gi ho 5D :o:
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/kinghakim.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1232053185/YU-GI-OH-5-D-S.jpg
curTis newTon
18/02/2011, 11h27
:loose:
:pense au suicide:
:retient un hurlement:
:respire à fond:
:reprend patiemment:
Pour la carte, c'est une carte "Lancelot" de valeur 5 (qui devient une carte "Dragon" de valeur 9 quand la quête de Lancelot est finie et la quête du Dragon débloquée)
LAN/DRA 5/9 = "LAN" pour Lancelot, "DRA" pour Dragon... "5" et "9" pour la valeur respective.
Quand la quête de Lancelot est active (c'est le cas maintenant), c'est une carte "Lancelot", à valeur 5, qui se place sur la quête Lancelot (celle où je suis). Autrement dit, le rapport de force pour l'instant, c'est Perceval 12 points (cartes de Combat blanches 5 + 5 + 2) vs Lancelot 5 points (carte Lancelot noire 5).
Donc, pour l'instant, ça va, mais si trois autres mêmes cartes "Lancelot" arrivent, j'aurai perdu. :loose:
Quand un joueur, pour son action du Mal, tire une carte noire, et que celle-ci est une carte de combat (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir), cette carte va dans l'emplacement (Lancelot, Dragon, Chevalier Noir) correspondant.
Plutôt que de montrer la puissance de cette carte à tout le monde (et donc à celui qui est engagé dans la quête), il peut poser la carte face cachée, donc sans révéler la valeur.
Il pioche alors, en contrepartie, une carte blanche.
Kevinus Pontifex
18/02/2011, 11h44
il est pas avé nous lancelot ? c'est un michant ? :confus: ... me sens con moi :lol:
latiatia
18/02/2011, 12h57
J'utilise une carte de combat valeur 5 et une valeur 3 pour retirer une catapulte (désolé si je bouletise).:honte:
curTis newTon
18/02/2011, 13h02
Tu ne bouletises pas, c'est le début et chacun prend ses marques ;)
Donc, une carte de combat à 5, une carte de combat à 3, ça fait une valeur de 8.
Je vais lancer un dé à 8 faces en direct :michelplatini:
Si le dé donne un résultat supérieur (là, il ne saurait pas, vu qu'il n'a que huit faces :o: ) ou égal à la valeur des cartes engagées, le combat est perdu.
Sinon, le combat est gagné et la catapulte retirée.
[roulement de dé]
Le dé fait 1 :mrgreen:
Le combat est gagné, une catapulte est retirée.
Vive Gauvain ! :clap:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org