PDA

Voir la version complète : Récapitulatif

curTis newTon
10/02/2011, 19h06
Les chevaliers partent en quête... mais tout est toujours calme... à part 6 catapultes :ouin:
Couleurs : Rouge = Arthur (3 PV); Brun = Palomides (3 PV) ; Blanchâtre = Perceval (2 PV) ; Jaune = Galahad (3 PV) ; Bleu = Kay (3 PV) ; Mauve = Tristan (4 PV) ; Vert = Gauvain (2 PV)

curTis newTon
10/02/2011, 19h07
Screen 2 :

DarthMath
10/02/2011, 19h14
Blanchâtre (non, c'est pas rose :tongue: ) = Perceval
Votre tunique m'a l'air d'être un peu rose quand même, vue d'ici, Messire Perceval de Galles ... :o:
Je me demande si tout ceci est bien séant et conforme aux usages et à l'étiquette ... ;)

curTis newTon
10/02/2011, 19h17
C'est parce que j'avais peur qu'on me confonde avec un emplacement vide, ô mon roi :tongue:
D'ailleurs, je ne le dis pas, mais je le pense : vos paroles sont celles d'un traître :mrgreen:

DarthMath
10/02/2011, 19h24
C'est parce que j'avais peur qu'on me confonde avec un emplacement vide, ô mon roi :tongue:
D'ailleurs, je ne le dis pas, mais je le pense : vos paroles sont celles d'un traître :mrgreen:
Ah oui, carrément ... Ca sent le bannissement dans les Caerdides d'entrée pour le fils de Pellinore ... :o:
:chicos:

curTis newTon
10/02/2011, 22h09
Bannissement ?
Eh bien, il n'aura pas été difficile à trouver, le traître :o: :lol:
;)

Edit : je peux pas être fils de Pellinore, je suis de Gaule :o: :mrgreen:

DarthMath
10/02/2011, 22h15
Bannissement ?
Eh bien, il n'aura pas été difficile à trouver, le traître :o: :lol:
;)
Dîtes donc, je trouve que vous avez le mot "traître" qui vous vient très facilement à la bouche, Messire ... :siffle2:
Cela cacherait-il quelque chose ... ? Vous sentez-vous mal à l'aise dans votre armure ? :o:

Edit : je peux pas être fils de Pellinore, je suis de Gaule :o: :mrgreen:
Combien de fois faudra-t-il vous répéter que votre nom n'est pas Provençal le Gaulois ?!! :enerve:
:à la Dame du Lac: Est-ce que je suis vraiment obligé de me coltiner les pires cons du monde brito-romain ?!! :lol:

Coelio
11/02/2011, 07h25
Bon, messire, on fait quoi alors hein ? Qui va combattre quoi ? Qui pend Thrawn par les tripes ? :o:

curTis newTon
11/02/2011, 07h58
Sire Galahad, je reconnais là votre fougue et votre vaillance :)

Personnellement, je ne me sens pas assez pur pour entamer la quête du Graal ni pour aller quérir l'armure de Lancelot :goutte: A priori, j'irai donc plutôt à la recherche d'Excalibur.

Mais tout d'abord, mettons nos ressources en commun :)

(Seulement au tout début de la partie, avant que les quêtes ne commencent, chacun va mettre une carte de sa main "à disposition". On va donc avoir 7 cartes, qu'on pourra se répartir suivant les besoins de chacun. Ensuite, les quêtes commencent :jumpy:
Pour l'ordre des tours, je propose de jouer en premier, pour l'exemple :o: :lol: puis de suivre l'ordre d'inscription : Coelio - Sent - Latiatia - Jag - Darth - Palpat. Comme c'est collectif, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et on pourrait même faire "qui est présent sur le forum joue son tour", mais ce serait vite le bordel je crois :lol: )

Sires, je mets à disposition de la communauté une carte Combat de valeur 5.

:hello:

Coelio
11/02/2011, 09h03
Il me semble que mon destin est, indubitalement, d'aller chercher le Saint Graal, je m'y sens prédestiné par mon nom et par mon âme. Néanmoins, sommes nous assez fort pour l'instant, cher Perceval, vous qui avez l'expérience de l'univers impitoyable de Camelot ? Ne faut-il pas mieux rester un jour ou deux au château pour nous renforcer ?

Je mets à la disposition de qui veut une carte de combat de valeur 4.

curTis newTon
11/02/2011, 09h21
Sire Gauvain aux Longs Doigts Agiles a tout intérêt de prendre des forces au maximum avant de partir pour l'aventure. Notre Sire Arthur également. Pour ma part, joyeux compagnon, je ne quitterai pas Camelot sans avoir préparé mon paquetage :hello:

Kevinus Pontifex
11/02/2011, 10h38
Messieur,

Je suis Messire Kay, au fondement d'acier, car je passe mes journée sur mon fier dada!

Avant de me prononcer, je dois tout d'abord lire cet epais grimoire : "Regles du Jeu"

latiatia
11/02/2011, 11h36
Sire Gauvain aux Longs Doigts Agiles a tout intérêt de prendre des forces au maximum avant de partir pour l'aventure. Notre Sire Arthur également. Pour ma part, joyeux compagnon, je ne quitterai pas Camelot sans avoir préparé mon paquetage :hello:

Messire je ne vous donne droit d'utiliser mon nom pour votre couardise.:enerve:

Edit: bah je pioche trois cartes (désolé Curtis).

DarthMath
11/02/2011, 13h12
Houlà houlà, mais on a déjà commencé ? Je croyais qu'on devait attendre la fin de Courtisan ? ;)

Bon, sinon, je mets une carte de valeur 5 en commun !! :hello:

Et je ferai une petite introduction plus tard !! :chicos:

DarthMath
11/02/2011, 14h44
Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en ma cour de Camelot, Messires. Voici une présentation du merveilleux endroit d'où nous apporterons la lumière de la connaissance et l'espoir d'un monde meilleur aux poulations du Royaume de Logres : :roi:

C8guOqK_ww8 (http://www.youtube.com/watch?v=)

Hum ... Oui, enfin ... bon ... :o:

Bienvenue donc à vous tous. J'espère que vous saurez vous montrer à la hauteur de vos réputations respectives, car j'attends de grandes choses de vous ... En effet, comme vous le savez sûrement, le Royaume est en proie au désordre et les tâches à accomplir sont nombreuses ... et périlleuses.

Par l'entremise de la Dame du Lac ( vous savez, il n'y a que moi qui peut la voir, tout ça ... :goutte: :o: ), nous avons été choisis par le Seigneur Lui-même pour accomplir la plus grande quête de l'histoire de l'humanité : trouver le Saint Graal, le calice ayant servi à recueillir le sang du Christ !! :priere:

Mais même si cette mission est prioritaire, d'autres tâches méritent toute notre attention. Ainsi, il faudra récupérer mon épée légendaire, Excalibur, symbole de pouvoir et d'ordre ( malheureusement égarée lors d'une aventure ... rocambolesque, dirons-nous ... :siffle2: ), de même que l'Armure du seigneur Lancelot, qui a disparu il y a peu à la suite d'un regrettable malentendu ... :o:

Tout ceci ne doit pas nous faire oublier les menaces extérieures qui pèsent sur notre contrée, à savoir les sauvages Pictes des terres du Nord, toujours prompts à franchir le Mur d'Hadrien pour semer le chaos, ainsi que les redoutables Saxons, dont le voeu le plus cher est de s'installer durablement sur notre île bien-aimée, à nos dépends évidemment ...

Enfin, les menaces en notre sein sont les plus insidieuses, et de ce fait les plus dangereuses. Ainsi, les vassaux félons prompts à la trahison sont nombreux et pourraient semer la graine de la discorde jusque dans notre noble assemblée.
Je vous implore donc de mettre de côté nos différences, et de nous unir face à la corruption qui menace l'existence même de notre Confrérie, et du Royaume tout entier !!

Soyez braves, bons et valeureux !! Pour la gloire de notre Seigneur !! :angel:

Et maintenant, faisons ripailles et festoyons !! :banana::clap:

curTis newTon
11/02/2011, 14h53
Et mangeons moultes frites :o:

DarthMath
11/02/2011, 14h57
Et mangeons moultes frites :o:
Et des moules ... et des ... :o:

curTis newTon
11/02/2011, 14h57
Messire je ne vous donne droit d'utiliser mon nom pour votre couardise.:enerve:

Moi, Sir Gauvain, donne une carte de combat de valeur 3 :o:

Je ne voulais point médire, ô chevalier à la pioche :o:
(c'est juste que comme tu peux piocher trois cartes au lieu de deux pour nous pauvres, c'est l'occasion d'utiliser ton avantage) :hello:

jagermeister
11/02/2011, 15h55
Euh j'ai pas encore bien assimiler les règles. :honte:

On devait pas commencer après la partie de Courtisans ? :?:

curTis newTon
11/02/2011, 16h12
Courtisans, ça se termine doucement... On prend un peu d'avance :)

jagermeister
11/02/2011, 16h31
Bon ben je vais lire les règles. :loose:

De toutes façons au début je comprenais rien à Courtisans. :lol:

jagermeister
12/02/2011, 14h32
Messire Tristan pour vous servir, pardonnez mon retard car je coupait quelques têtes de brigands rencontrés sur mon chemin. :yeux:

DarthMath
12/02/2011, 15h39
Pour l'ordre des tours, je propose de jouer en premier, pour l'exemple :o: :lol: puis de suivre l'ordre d'inscription : Coelio - Sent - Latiatia - Jag - Darth - Palpat. Comme c'est collectif, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et on pourrait même faire "qui est présent sur le forum joue son tour", mais ce serait vite le bordel je crois :lol: )

Je ne voudrais pas faire ma raclette, mais d'après le règlement, c'est le roi Arthur qui débute le tour ... :siffle2: :o:
Et ensuite, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ... J'aimerais donc bien que vous vous comptiez en partant vers la gauche ... s'il vous plait ... :contrat: :chicos:

curTis newTon
12/02/2011, 16h05
Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:
Ok, pas de souci, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, mais le Roi est le Roi :roi:
Donc, l'ordre du tour sera : Darthur - Palpatidès - Curtisval - Coeliahad - Kaysent - Gauvaintiatia et Jagristan

Pour l'instant, ont mis leur carte en commun :

Curtis : carte Combat de valeur 5
Coelio : carte Combat de valeur 4
Darth : carte Combat de valeur 5
Latiatia : carte Combat de valeur 3

Jag, Palpat et Sent doivent encore décider... Point médire je ne veux, mais n'est-ce pas stratégie de Traîtres ? :mrgreen:

DarthMath
12/02/2011, 16h09
Aaah, pour réclamer, là, oui, on lit les règles :crise: :lol:

Je ne relèverais pas, car je ne me sens point concerné par cette remarque... :part comme un Prince Roi: :roi:

curTis newTon
12/02/2011, 16h20
Revenez, Sire !
Par ailleurs, au vu de nos forces communes, je me sens la capacité à repousser rapidement une potentielle attaque d'envahisseurs, pictes ou saxons. Mes talents seraient peut-être mieux utilisés là qu'à la quête d'Excalibur.
(note hors RP - ce n'est pas bien, ouuuh - mais c'est juste au début pour montrer un peu les mécanismes/choix : si je récupère la carte de Combat 3, j'ai une suite pour déposer avant (avec un peu de chance) que les Saxons / Pictes n'arrivent - mais si je vais sur cette quête, ça me forcera à attendre de voir si le danger viendra d'abord des Saxons ou des Pictes (si des cartes noires Saxons ou Pictes seront tirées en premier)

jagermeister
12/02/2011, 16h44
Messire Jagristan met une carte de valeur 2 dans le pot commun, pour les orphelins des chevaliers morts au combat. :o:

DarthMath
12/02/2011, 16h45
Ouuuhh !! Effectivement, ce n'est pas bien ... :o:

D'ailleurs, à ce propos, comment fait-on pour déterminer qui prend quoi, comme carte(s) ? On vote, on choisit selon l'ordre du tour, on se met d'accord, quelqu'un tranche ... ?

curTis newTon
12/02/2011, 17h13
On se met d'accord, et si on ne parvient pas, celui qui a la plus grosse épée tranche :roi:

Jag : carte Combat de valeur 2
Palpat :
Sent :

Coelio
12/02/2011, 17h44
Personne n'a de ressources à me fournir pour récupérer le Graal ?

L'avarice est un pêché capital :o:

Kevinus Pontifex
12/02/2011, 17h58
bah donne tes cartes graal (pour mémoire il en faut 7, c'est bien cela ?)

je met en commun une carte combat 1

DarthMath
12/02/2011, 17h58
Personne n'a de ressources à me fournir pour récupérer le Graal ?

L'avarice est un pêché capital :o:
N'ayez crainte, Messire Galahad ... Votre bon Roi veille ... :o:

curTis newTon
12/02/2011, 18h07
bah donne tes cartes graal (pour mémoire il en faut 7, c'est bien cela ?)

(Il y a 7 emplacements vides à remplir (on peut le faire à plusieurs). Si on y va à 7 et qu'on dépose chacun 1 Graal c'est fini en 7 tours de joueurs, pour autant qu'il n'y ait pas de cartes noires Désespoir qui sortent. Dans ce cas, il faut 1 Graal en plus à chaque fois pour les virer.)

Sent : carte Combat de valeur 1
Palpat : carte Combat de valeur 3

Emp_Palpatine
13/02/2011, 22h04
Je mets en commune une carte de combat de valeur 3. :hello:

Coelio
13/02/2011, 22h14
Ben je peux crever pour avoir de l'aide pour le Graal je vois :o:

J'en déduirais volontiers que Sire Thrawn est un traitre :o:

Quant à la répartition, là où je vais, là où ma pureté seule me conduit, on se contrefout du combat, donc je vous laisse prendre ce que vous voulez :o:

curTis newTon
13/02/2011, 22h24
En récupérant une carte 3 et ma carte 5, je peux faire rempart de mon corps contre les envahisseurs. A moins que vous ne trouviez que deux cartes c'est trop, ou qu'un chevalier a besoin de celles-là pour se mettre en quête de Lancelot, auquel cas, mes pas me porteront alors vers Excalibur.

DarthMath
13/02/2011, 22h41
De mon côté, je pense passer une saison à lever une armée de faible ampleur mais qui devrait être suffisante pour me mettre à la recherche d'Excalibur ( éventuellement accompagné de Messire Gauvain et de ses hommes ), tout en soutenant de mon mieux la noble quête de Messire Galahad ...
Je vous laisse de ce fait faire le meilleur usage des troupes actuellement disponibles ( même si quelques soldats peu expérimentés pourraient m'être utiles, à court terme ).

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 12h19
... en tout cas tout le monde veut se taper le graal, on dirait ???

(si j'ai bien compris la regle je ne peut pas dire, "j'ai X cartes graal", hein ?)

curTis newTon
14/02/2011, 12h32
(si j'ai bien compris la regle je ne peut pas dire, "j'ai X cartes graal", hein ?)

Non, on peut pas :hello: (ni "sur une échelle de pureté de 1 à 10, je me situe pour l'instant au niveau 4" :o: :lol: )
Mais on peut dire qu'on se sent prêt / presque prêt pour telle ou telle quête, etc :hello:

C'est bien que la quête du Graal attire plusieurs chevaliers... On dit que c'est une quête impossible à réussir seul. :froid:

Par contre, si personne ne compte se rendre à la recherche de l'armure de Lancelot, je me porte candidat, mais à ce moment, j'aurai besoin de récupérer la mienne (5) et un 2. Je ne serai pas le plus robuste des adversaires possibles, mais s'il n'y en a pas d'autres...

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 12h35
je me mélange un pue dans les type de carte moué :

1/ la quete de lancelot se fait avec quelles type de cartes ?

j'ai pas bien compris non plus quel type de carte on doit utiliser pour excalibur : / n'importe quelle carte a dos blanc ?

3/ les cartes que nous avons en nos mains actuellement, ce sont bien de cartes blanches, non ?

4/ pour le graal, je cherche un compagnon, à deux, nous ne pourrons faillir! :o:

Emp_Palpatine
14/02/2011, 12h44
On peut tenter de trouver le graal a deux... :siffle:

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 12h47
et donc meme en mp on ne peut pas se "dire des choses" ? :o:

Coelio
14/02/2011, 12h54
Je ne suis pas contre de l'aide, pour le Graal hein :o:

Je suis plus que loin d'avoir la sainteté requise pour l'instant :o:

curTis newTon
14/02/2011, 13h14
je me mélange un pue dans les type de carte moué :

1/ la quete de lancelot se fait avec quelles type de cartes ?

j'ai pas bien compris non plus quel type de carte on doit utiliser pour excalibur : / n'importe quelle carte a dos blanc ?

3/ les cartes que nous avons en nos mains actuellement, ce sont bien de cartes blanches, non ?

4/ pour le graal, je cherche un compagnon, à deux, nous ne pourrons faillir! :o:

1) Lancelot : avec des cartes combat. Il faut réaliser un full (3 cartes combat "5" + 2 cartes combat "4", par exemple) dont la valeur est supérieure aux cartes noires Lancelot qui arriveront (pour le Chavelier Noir, idem, mais c'est 2 paires ; pour les Saxons/pictes, idem, mais c'est une suite de 1 à 5)

2) Excalibur : n'importe quelles cartes blanches (mais c'est dommage d'utiliser des Graal ou des cartes combat à haute valeur pour ça)

3) Oui. On n'aura jamais de cartes noires en main. Elles sont piochées-appliqués-défaussées dans le même temps, avant le début du tour de chacun, et indique où le danger se porte (Excalibur recule, 1 Saxon débarque, 1 carte Lancelot arrive, etc)

4) même à plus que 2, c'est bien aussi :)

5) il n'y a pas de police des mp sur le forum (sauf Coelio-Fouché-l'oeil de Moscou) :lol: ;) donc on peut pas vérifier, mais, oui, c'est interdit de s'envoyer des mp pour se "dire des choses" (cochon) :lol: ;)

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 13h21
Sire Coelio, Sire Palpatine, voulez vous que nous partions tous 3 en quete du Graaaaaaal ?

graalons un coup!

Coelio
14/02/2011, 13h24
Mon patronyme m'oblige à faire passer le Graal avant tout, j'en suis donc !

jagermeister
14/02/2011, 13h31
Je respecte votre choix mes amis, moi je resterai à Camelot pour m'occuper de la délicieuse Guenièvre :jumpy: qui va bien s'ennuyer toute seule :( mais je serai là heureusement. :bananax2:

:mrgreen:

Emp_Palpatine
14/02/2011, 13h54
Je vous accompagne mes amis! :o:

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 14h23
fort bien, vaillants chevaliers! ne reste plus qu'a lire le grimoire de la quete! :o:

jagermeister
14/02/2011, 15h24
Le Graal vous ne pensez donc qu'a çà amis chevaliers ?

Soit alors je me joins à vous. :clap:

curTis newTon
14/02/2011, 15h33
Sent : carte Combat de valeur 1
Palpat : carte Combat de valeur 3

Il reste encore à Latiatia à se prononcer, mais a priori ça veut dire que ceux qui ne vont pas quêter le Graal peuvent se partager les cartes ? Je prendra les deux 5 et le 2 et partirai à la quête de l'armure de Lancelot, en espérant avoir un peu de chance.

latiatia
14/02/2011, 18h38
Bon bah je vais au graal.

GA_Thrawn
14/02/2011, 18h48
Faudra que je lise les règles car là je comprends absolument rien :lol:

DarthMath
14/02/2011, 18h51
C'est pourtant simple : tichette de 2, tichette de 4, michette, mic, sgaladabardane et retournelle ... et voilà !! :lol:

curTis newTon
14/02/2011, 18h51
On est dans la phase d'échanges d'avant le-vrai-début-de-la-partie et on doit s'arranger pour savoir qui prend quelles cartes les plus utiles pour lui. Latiatia a juste un peu anticipé ;)

jagermeister
14/02/2011, 18h56
Je reste et tire deux cartes. :mrgreen:

DarthMath
14/02/2011, 18h58
Ca manque un peu de rigueur, je trouve, ce début de partie ... :o:

curTis newTon
14/02/2011, 19h00
Je reste et tire deux cartes. :mrgreen:
:chair:

Sire Arthur, usez de votre autorité ! :roi:

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 19h05

thrawn progresse, de "traitre", il passe a "boulet" :mrgreen: (quoique le cumul des mandats est autorisé a camelot)

curTis newTon
14/02/2011, 19h13
Sire Darthur, je vous propose la répartition suivante.

Puisque sires Coeliahad, Jagistan, Palpatidès, Latiatiain et KaySent se proposent d'aller quérir le Graal (quelle expédition !), je me propose de prendre deux cartes de valeur 5 et une carte de valeur 2 afin de mener à bien la quête de Lancelot. Prenez donc les quatre cartes restantes pour aller quérir Excalibur.

Qu'en dites-vous, joyeux compagnons ? :hello:

DarthMath
14/02/2011, 19h18
Cela me semble une excellente idée, et me permettrait de partir sur le champ au lieu de perdre une saison entière à m'équiper. :ok:
Ceci étant, est-ce que tous nos compagnons sont en mesure d'être réellement utile dans la quête du Graal ? Car je m'inquiète également que nous puissions être pris de court en cas de menace imprévue ... :o:

curTis newTon
14/02/2011, 19h21
Bah, mon roi, s'ils sont tous la foi, la quête n'en finira que plus vite, et l'un ou l'autre peut toujours partir vers une autre quête en cas de problèmes. :)

Wéééé on va commencer :jumpy:
Sire, quelle est votre première décision ?
- perdre 1 point de vie
- placer une catapulte
- ou tirer une carte noire ?

:pousseaucul: :o:

Kevinus Pontifex
14/02/2011, 19h23
je ne retrouve plus le post avec qui est qui ? (je sas que je suis Kay, l'homme au fessier d'Airain)

DarthMath
14/02/2011, 19h26
Tu es sûr que tout le monde est d'accord ? Moi, je suis bien chaud pour commencer, mais là ça fait un peu putsch, la répartition des cartes, non ... ;)
Sinon, j'ai une question : quand je décide de filer une carte à quelqu'un ( normalement, c'est secret ), faut-il que je prévienne Benounette ? Et de manière générale, faut-il la prévenir chaque fois que des cartes sont jouées et/ou échangées ?

A part ça, si tout le monde est d'accord, je joue :
- en Action du Mal, je décide de perdre un Point de Bravoure pour ne pas avoir à tirer de carte noire.
- en Action Héroïque ( sous réserve que la répartition des cartes initiales est acceptée ), je me déplace sur la Quête d'Excalibur !! :chargez:

curTis newTon
14/02/2011, 19h33
Aucune opinion contraire n'a été manifestée :o: :dictaturecommuniste:
Mais si 5 vont à la quête du Graal, ils n'ont pas besoin de cartes de combat, et elles seront plus utiles pour les quêtes de Lancelot et d'Excalibur. :hello:

Sinon pour répondre à ta question :
- oui, il faudra que tu préviennes Benounette, en charge des mains
- il n'y a pas d'autres possibilités que le pouvoir d'Arthur pour échanger des cartes
- quand les cartes sont jouées, non, il ne faut pas prévenir, puisque ce sera indiqué ici sur le topic :hello:

Je vais indiquer les points de vie de chacun en début de post :) (j'ai indiqué qui est qui dans les règles, aussi)

curTis newTon
14/02/2011, 19h43
Les screens en début de ce post ont été magnifiquement édités :o:

L'ordre des tours : Darthur - Palpatidès - Curtisval - Coeliahad - Kaysent - Gauvaintiatia et Jagristan

C'est donc à Palpat de dire si :

- il perd 1 point de vie
- ou bien place une catapulte devant Camelot
- ou bien tire une carte noire

Et puis ce qu'il fait comme action (pioche, déplacement vers une quête) :hello:

DarthMath
14/02/2011, 19h48
Je confirme, l'edit est splendide ... :o:
D'ailleurs, je rajouterais que mon pourpoint couleur "sang de dragon" me va à ravir ... Si je n'emballe pas la Dame du Lac avec ça, c'est à n'y rien comprendre !! :chicos:

Coelio
14/02/2011, 21h32
Je ne m'oppose pas aux plans de nostre bon Roy et du sage Curtisval :hello:

Et je me prépare à partir pour le Graal avec le reste des joyeux incapables dans mon genre :chicos:

ben_artistim
14/02/2011, 21h39
Bon bon, si je comprends bien dans mon petit fichier j'ajoute les cartes en plus pour Darth et Curtis, et les autres je leur enlever les cartes qu'ils ont mis.

En gros ca donne ceci :

Curtis : carte Combat de valeur 5 + la carte combat 5 de Darth + la carte combat de Jag

Coelio : carte Combat de valeur 4 - Donné et rien reçu

Darth : carte Combat de valeur 5 donné et reçu : carte combat 4 de Coelio + carte combat 3 de Latiatia + carte combat 1 de Sent + carte combat 3 de Palpat

Latiatia : carte Combat de valeur 3 - Donné et rien reçu

Jag : carte Combat de valeur 2 - Donné et rien reçu

Sent : carte Combat de valeur 1 - Donné et rien reçu

Palpat : carte Combat de valeur 3 - Donné et rien reçu

Tout le monde est OK ? Avant que je ne change les mains de mon petit fichier :o:

curTis newTon
14/02/2011, 21h43
C'est bien ça :hello:
Un :clap: :clap: :clap: pour la Maîtresse de jeu :)

GA_Thrawn
14/02/2011, 21h45
Une femme qui sait éditer un fichier informatique. :choc:
Je ne croyais pas ça possible :mrgreen:
:desole:

jagermeister
14/02/2011, 21h47
Jag : carte Combat de valeur 2 - Donné et rien reçu

:ouin:

ben_artistim
14/02/2011, 22h01
Une femme qui sait éditer un fichier informatique. :choc:
Je ne croyais pas ça possible :mrgreen:

Bein avec le plan explicatif, les petites notes, fleche qui designe ce qu'il veut m'expliquer, les petits dessin fait main, et les panneaux lumineux de Curtis, j'ai fini par comprendre (à moitié) :o:

Et l'autre moitié Sentenza me l'a expliquer pendant exactement 3 heures 47 mins, 21 secondes au téléphone en me criant dessus :ouin:

Je trouve que j'apprends quand meme drolement vite :o:

J'ai demandé de l'aide à Palpat aussi :o:

Emp_Palpatine
14/02/2011, 22h30
Je perds un point de vie :gros dur: :héros: et je vais chercher le graal avec les coupaings. :o:

curTis newTon
14/02/2011, 22h47
Wééé c'est à moi :jumpy:

Je perds un point de vie aussi, et je pars récupérer l'armure de Lancelot.

Edit : et je perds un 2ème point de vie pour faire une action supplémentaire et déjà poser une carte de Combat 5

A Coeliahad ! :hello:

Coelio
15/02/2011, 06h51
Tiens, j'aurais pensé que au début on économisait ses points de vie ?

Mais je vous fais confiance, et comme le Palpatinide, je perds un point de vie, et je pars chercher le Graal !

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 09h51
Et l'autre moitié Sentenza me l'a expliquer pendant exactement 3 heures 47 mins, 21 secondes au téléphone en me criant dessus :ouin:

ca aurait pu durer plus longtemps, mais j'ai eu une extinction de voix! :o:

meuh non, elle comprend vite en fait (faut juste expliquer longtemps) :mrgreen:

curTis newTon
15/02/2011, 10h50
Tiens, j'aurais pensé que au début on économisait ses points de vie ?

Il y a plusieurs stratégies... là, on a choisi celle du "on fonce, les gars" (et pour l'instant, tout va bien) :)

C'est à KaySent ! :hello:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 11h59
je vais tirer une carte noire, on verra bien

ben_artistim
15/02/2011, 13h55
:choc::choc::choc::choc:

Carte noir tiré : Morgan 2

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h13

ca fait quoi ca?

(a part du café pas tres bon :o: )

http://tom-express.com/images/cafe-carte-noire-250g-hi.jpg

DarthMath
15/02/2011, 14h14
Ouch !! Je défausse une carte Combat 1. :hello:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h18
no mais ou vous voyez les effets des cartes, j'ai cherché le livre des quetes je le trouve plus :(

DarthMath
15/02/2011, 14h20
no mais ou vous voyez les effets des cartes, j'ai cherché le livre des quetes je le trouve plus :(
A la fin du livret des quêtes, tu as tous les effets des cartes !! :hello:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h21

mais c'est le livre des quetes que je n'ai pas :craque: :incompris:

DarthMath
15/02/2011, 14h25

mais c'est le livre des quetes que je n'ai pas :craque: :incompris:

Ben, tu n'as qu'à le télécharger à nouveau ( le lien doit traîner quelque part dans le résumé des règles de Curtis ) ... :o:
En tout cas, pour cette carte là, tous les chevaliers doivent défausser une carte blanche ... ( ou l'annuler en défaussant collectivement 3 cartes Merlin, mais bon ... :goutte:).

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h28
non j'ai pas acces, mais c'est bon je l'ai trouvé en bidouillant!

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h31
ha ouais les cartes noires ca fait mal, je pensais pas trop que les effets etaient si méchants! :honte: (je plus faire, promis)

bon bah je jette une carte combat 3

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h32

pourquoi tous ces chocs ???? :surrend:

Emp_Palpatine
15/02/2011, 14h34
Une carte combat 1. :enerve:

jagermeister
15/02/2011, 14h34
A propos savez-vous comment on appelle une double quête ? :siffle:

Une quéquette. :mrgreen:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h35
A propos savez-vous comment on appelle une double quête ? :siffle:

Une quéquette. :mrgreen:

les mauvais calembours ne sont pas acceptés comme carte blanche a defausser! :o:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 14h36
Une carte combat 1. :enerve:

oui bah je suios d'accord, oui c'etait pas une bonne idée, Sire Pampluna (pouruqoi tu as un nom espagnol toi ? :o: on est censsé etre breton! )

jagermeister
15/02/2011, 15h10
C'est à Latiatia de jouer ! :hello:

curTis newTon
15/02/2011, 15h14
(Le lien pour le livre des quêtes, avec explication des cartes à la fin) : http://cdn1.daysofwonder.com/shadowsovercamelot/fr/img/sc_quests_fr.pdf ;)

2ème Morgane : Un Chevalier possédant au moins 3 cartes Blanches
peut décider volontairement de les défausser en sacrifice. Sinon,
chaque Chevalier possédant au moins une carte Blanche doit défausser
une carte, où qu'il soit et quelle que soit son allégeance

Je défausse une carte Combat de 1 :ouin:

KaySent a fait l'action du Mal, il peut aussi maintenant faire son action du Bien :hello: (piocher / se déplacer / ...)

jagermeister
15/02/2011, 15h18
Comme action du mal je place une catapulte.

Sinon je reste à Camelot. :siffle:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 15h21
bah je vais a la queteuh du "grale" (ou alors j'ai droit de piocher du blanc en plus du déplacement ?)

DarthMath
15/02/2011, 15h21
Bon, je le remets là car c'était dans le chat et tout le monde ne l'a peut-être pas vu :

Bon, sinon, plus sérieusement, il faudrait qu'au moins un autre chevalier me rejoigne pour Excalibur ... :contrat:
Plus vite les quêtes principales sont terminées, et mieux ce sera pour nous tous !!
bah je partimes seul sur le graal, et je me retrouvasse 6, dont un soud américano patibulaire
Non, non, mais c'est bien aussi d'être nombreux sur le Graal, mais faire 4/2/1 ce serait pas mal !! ;)

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 15h22
C'est à Latiatia de jouer ! :hello:

non on doit tous defausser une carte blanche d'abord

jagermeister
15/02/2011, 15h25
non on doit tous defausser une carte blanche d'abord

Et pourquoi donc mossieur ? :hello:

Messire Tristan ne défausse pas il trucide. :epee:

curTis newTon
15/02/2011, 15h27
Précisez bien vos actions sur le forum, et les cartes que vous utilisez, sinon Ben (pour les cartes) et moi (pour les screens) on ne va pas s'en sortir :hello:

Carte défaussée :
Darth : carte Combat 1
Sent : carte Combat 3
Palpat : carte Combat 1
Curtis : carte Combat 1
Jag : carte Combat 2
Latiatia : carte Combat 3
Coelio : carte Combat 1

jagermeister
15/02/2011, 15h30
C'est le couteau sous la gorge que je défausse une 2ème carte combat 2. :(

Mais on ne m'aura plus ! :enerve:

jagermeister
15/02/2011, 15h32
Comme action du bien et vu que je reste à Camelot je pioche 2 cartes blanches. :siffle:

Guenièvre ramène tes fesses par ici ! :hurle: :bananax2: :mrgreen:

curTis newTon
15/02/2011, 15h34
Nickel ! :pouce:

(eh ben, c'est pas si compliqué que ça) ;)

DarthMath
15/02/2011, 15h35
Guenièvre ramène tes fesses par ici ! :hurle: :bananax2: :mrgreen:

HéHo !! Guenièvre, c'est MA femme !! :contrat:
Déjà que j'ai dû bannir Lancelot ... Fais gaffe Jag, fais gaffe !! :chicos:

ben_artistim
15/02/2011, 15h38
Voila les deux cartes blanche de mister Jag sont donné :hello:

curTis newTon
15/02/2011, 15h41
Voila les deux cartes blanche de mister Jag sont donné :hello:

Wouaw, super réactive, super Maîtresse :fouet: de Jeu :)

Les screens de début de post sont édités :hello:
:toutroule:
:çafile:

latiatia
15/02/2011, 16h54
Je défausse une carte combat 1.

Je perd 1 PV et je tire 3 cartes (du coups j'irais en quête plus tard).

ben_artistim
15/02/2011, 17h11
Je défausse une carte combat 1.

Je perd 1 PV et je tire 3 cartes (du coups j'irais en quête plus tard).

Tu n'as pas de carte combat 1 :???:

Coelio
15/02/2011, 17h32
Je défausse également une Combat 1, et je ne remercie pas sire Kay pour son manque de discernement dans ses choix :goutte:

Kevinus Pontifex
15/02/2011, 18h11
Sire Kay, au fessier d'acier, ignorait que les cartes noires piquaient autant les yeux!

Sire Kay dans sa naive candeur imaginait les carte noire comme des petits gages mignons, comme sautez un tour, rendez vous a la case depart, touchez 20000 pieces d'or, etc

DarthMath
15/02/2011, 20h02
Bon, alors, phase de progression du Mal : je tire une carte noire ... :froid:
Et s'il n'y a pas de conséquence immédiate après ça, je défausse une Carte Combat 1 pour faire avancer Excalibur vers le côté lumineux de la Force !! :priere:

latiatia
15/02/2011, 20h07
Tu n'as pas de carte combat 1 :???:

Oups, désolé, je défausse une carte combat de valeur 3 :honte:

ben_artistim
15/02/2011, 20h12
Bon, alors, phase de progression du Mal : je tire une carte noire ... :froid:
Et s'il n'y a pas de conséquence immédiate après ça, je défausse une Carte Combat 1 pour faire avancer Excalibur vers le côté lumineux de la Force !! :priere:

Carte noir : Désespoir :choc:

J'ai donné les 3 cartes à Latatiatiaaa

Et je defausse une carte combat 1 de la main de Mathounet

DarthMath
15/02/2011, 20h16
Merci Benounette !! La meilleure MJ/arbitre du Monde ( et sans doute la plus charmante aussi ... vu que la plupart sont des geeks barbus ... :o: ) !! :ok:

curTis newTon
15/02/2011, 20h38
Je ne suis pas un geek barbu :o: (dis-je à genoux les mains levées vers le ciel)
Je plussoie : Ben est une excellente MJ, prompte et charmante :honte:

(Bon, sinon, il y a un Graal sombre qui est apparu sur la quête du Graal.... Pour le virer, il faudra aligner des cartes Graal jusqu'à "être en contact", et jouer 1 Graal supplémentaire pour libérer ce dernier emplacement. Donc jouer au minimum 8 Graals pour réussir la quête)

La quête du Graal s'annonce sous de sombres auspices :loose: Puissent nos vaillants chevaliers garder beaucoup beaucoup de pureté dans leur coeur.

DarthMath
15/02/2011, 20h52
Je n'avais jusqu'alors regardé ça que d'un oeil distrait, mais il y a des cartes noires spéciales qui sont de vraies tueuses !! :choc: :froid:
Que Dieu nous prenne en sa sainte garde !! :priere: ( et souhaitons que Merlin veille ... :siffle2: )

curTis newTon
15/02/2011, 21h04
Tiens, tu n'as pas joué ton pouvoir, Darth :hello:

DarthMath
15/02/2011, 21h11
Tiens, tu n'as pas joué ton pouvoir, Darth :hello:
Non, pour l'instant il n'y pas de raisons de s'affoler ... et j'attends un peu de savoir en qui je peux avoir confiance ... ;)

curTis newTon
15/02/2011, 23h59
:enerve: Palpat est passé et n'a pas joué
C'est lui le Traître ! :crise:

DarthMath
16/02/2011, 00h18
:enerve: Palpat est passé et n'a pas joué
C'est lui le Traître ! :crise:
"HE is the traitor !!" :palpat:
Je le dis depuis le début ... un traître de Sarrasin, cousin d'Abdallah de Bourgogne de surcroit ... :contrat: :o:

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 12h04
erf merdouille, faut que je regarde les pouvoirs de chacun des chevaliers :fouille: :fouille:

Emp_Palpatine
16/02/2011, 12h24
Hein? Quoi?
Mais si j'ai joué! Je pars chercher le pichet de l'autre charpentier, là...

Nan mais sérieux, qu'est-ce que je dois encore faire? :lol:

curTis newTon
16/02/2011, 12h34
L'action du Mal d'abord :=(:

Tu perds 1 point de vie OU place 1 catapulte OU tire une carte noire :hello:

Emp_Palpatine
16/02/2011, 12h37
Une catchapoulte. :confus:

curTis newTon
16/02/2011, 12h44
Et tu déposes une carte Graal, je suppose ? ;)

(il vaut mieux le mettre, c'est plus pratique pour Ben, qui sinon te fera tâter de son :fouet: )
;)

Emp_Palpatine
16/02/2011, 12h49
Oui, je dépose une carte pour le godet. :o:

curTis newTon
16/02/2011, 12h52
Wéééé c'est au vaillant Perceval :jumpy:

Une catapulte aussi comme action du Mal...
...et je dépose ma 2ème carte combat 5

A Coeliahad ! :hello:

Pour l'instant, tout se passe bien :)

Coelio
16/02/2011, 12h59
Catapulte également.

Et carte Graal déposée.

jagermeister
16/02/2011, 13h07
Déjà 4 catapultes ! :yeux:

curTis newTon
16/02/2011, 13h26
Tu n'as pas une carte Action spéciale en main, à jouer (gratuitement) à ton tour, Coelio ?

Les vaillants chevaliers qui sont au château pourront-ils nous débarrasser de une ou deux catapultes ? :hello:

Et c'est à KaySent ! :hello:

Coelio
16/02/2011, 13h35
Tu n'as pas une carte Action spéciale en main, à jouer (gratuitement) à ton tour, Coelio ?

Les vaillants chevaliers qui sont au château pourront-ils nous débarrasser de une ou deux catapultes ? :hello:

Heu... Je ne crois pas non :loose:

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 14h33
bon alors

Action du Mâle: je place une catapule (jag bouge toi les fesses et va buter des catapultes, il y en a deja 5 :o: )

Action héroïque : Je place une carte GRAAL (qui est dans ma main) sur le plateau de la quete dite "du saint goblet"

Action héroïque supplémentaire: je perds 1 point de vie pour tirer 2 cartes blanches

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 14h38
ai je le droit de jouer maintenant une carte blanche spéciale svp ?

curTis newTon
16/02/2011, 14h40
Non, car tu as déjà joué toutes tes actions possibles (la "normale" + 1 supplémentaire)
Ce sera à ton prochain tour :hello:
(c'est Galahad qui a le pouvoir de jouer une Carte Blanche Spéciale gratuitement à son tour)

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 14h52
ok! donc j'ai terminé, au suivant :hello:

(je n'aurais mes cartes que plus tard ... la MJ doit ronfler ou cuver apres le post délirant de hier soir à 4h du mat :o: )

ben_artistim
16/02/2011, 14h55
:lol:

Je te donne 3 cartes blanches alors ? :o:

DarthMath
16/02/2011, 14h57
Il n'y a que Gauvain qui peut en piocher 3, non ?

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 15h03
oui, c'est 2, j'ai edité, vil félon Sudiste! :o:

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 15h05
:lol:

Je te donne 3 cartes blanches alors ? :o:

iki seulement

ben_artistim
16/02/2011, 15h06
iki seulement

:lol: Tu as une trop bonne memoire !!!! Ca fait peur :choc:

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 15h29
ou c'est vous qui n'en avez pas, blondinette! :o:

curTis newTon
16/02/2011, 15h52
C'est à Jagistan ! :hello:

jagermeister
16/02/2011, 16h17
Je prendrai un 1/2 sans mousse moi. :hello:

Faut que je réfléchisse. :o:

jagermeister
16/02/2011, 16h39
ACTION DU MAL : J'ajoute une catapulte :honte:

ACTION DU BIEN : Je me déplace sur la quête du Chevalier Noir:chargez:
Déplacement gratuit donc (mes supers pouvoirs)

Je joue une carte combat 5

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 16h43
on est a la moitié des catapultes devant camelot! :o:

jagermeister
16/02/2011, 16h44
on est a la moitié des catapultes devant camelot! :o:

Fallait pas vous lancer sur le Graal comme des morts de faim. :o:

Coelio
16/02/2011, 16h53
Il eut été opportun que Jagistan combatte les catapultes, plutot que de les renforcer et d'aller attaquer un chevalier noir absent :o:

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 17h06
ca me rappelle le vieux bourbon, sénile qui voulait charger pendant les conseils du roi phillipe V :o:

jagermeister
16/02/2011, 17h19
Ah mais fallait me demander (gentiment) de rester pour combattre les catapultes. :o:

A vous la gloire et à moi les tâches ingrates. :crise:

DarthMath
16/02/2011, 17h25
Je constate également que j'ai à plusieurs reprises demander de l'aide pour finir au plus vite la quête d'Excalibur, et que c'est resté lettre morte jusqu'à présent ... :o:

curTis newTon
16/02/2011, 17h48
Ouiche, les catapultes commencent à faire peur :goutte:

Le vaillant Perceval ne peut quitter sa quête sans la perdre :loose:
Il faudra donc un autre vaillant chevalier pour s'occuper des catapultes et/ou donner un coup de main pour Excalibur :chargez:

C'est à Latiatiain :hello:

Coelio
16/02/2011, 17h49
Bon, vu que mes forces pour le Graal ne sont pas inépuisables, je serai peut-être plus utile ailleurs... Je me tiens prêt à me rapatrier là où l'urgence le veut :o:

curTis newTon
16/02/2011, 17h52
(Ah oui, petite précision, comme il est marqué dans les règles, quand la quête d'Excalibur, celle du Graal et celle du Dragon sont terminées (gagnées ou perdues), toutes les cartes noires qui les concernent (Excalibur, Désespoir, Lancelot, Dragon) font arriver 1 catapulte en plus devant Camelor quand elles sont tirées) :goutte:

latiatia
16/02/2011, 17h59
Je reste pour virer les catapultes et je joue ma carte merlain.

Kevinus Pontifex
16/02/2011, 18h01
Moi, Sire Kay, declare fièrement etre l'Elu de la Providence qui pourra mener a bien la quete du graal, avec l'aide de mon fidèle lieutenant espagnol Bernardo - dit Sire Pompelonetta (Palpat) - ainsi que les autres braves chevaliers! :o:

bref, je reste sur le Graal! :o:

curTis newTon
16/02/2011, 18h55
Je reste pour virer les catapultes et je joue ma carte merlain.

Action héroïque : une carte Merlin jouée -> une catapulte retirée

Et pour ton action du Mal ? (-1 point de vie - catapulte :goutte: - carte noire) :hello:

latiatia
16/02/2011, 23h15
Je perd 1 pv:o: