Voir la version complète : King Arthur
Vu que je ne suis pas le seul à avoir profité des soldes...
Bon j'ai essayé de commencer un peu King Arthur, avec l'option weaker archers, qui effectivement m'a bien aidé pour la première bataille, que j'ai réussie en perdant un seul homme d'une seule unité :lol: (sont vraiment nuls les rebelles, j'aurais pu les fesser tous rien qu'avec Sir Kay).
Suis ensuite aller gagner la seconde, où je n'ai pas très bien joué cependant : alors que j'avais quasi explosé les rebelles sans pertes, il leur restait qu'une unité d'archers qui s'est carapaté, et j'ai eu l'idée désastreuse de les poursuivre avec des fantassins et pas avec de la cavalerie. Ces salauds se retournaient pour me lancer des flèches, et j'ai perdu toute une unité :honte: (j'avais oublié de lancer le Fog of Avalon). Heureusement, mon unité a rescucité ensuite (je suppose que c'est parce que c'est encore un tuto).
Bon, maintenant, va falloir aller se coltnier le Roi Idres, parce que j'ai décidé d'aider le Roi Marc, je suis un gentil moi :o: :froid:
Tiens une question : Votre général, vous l'attachez à quel type d'unité ? Je l'ai attaché à la cavalerie moi, pour qu'il soit plus mobile...
GA_Thrawn
27/01/2011, 13h39
Moi je l'ai foutu à pied.
Effectivement il vaut mieux aider King Marc parceque la bataille est plus facile et que tu récupère un héros assez puissant. Ensuite tu récupères le chevalier blessé et t'aligne déja trois héros.
Pour Kay je lui ai mis ses points d'avancement dans maitre de la tactique, et j'essaye surtout d'augmenter l'armure de mes troupes car les pertes montent vite.
DarthMath
27/01/2011, 13h47
Attaché à la cavalerie au départ ( en plus, c'est une unité déjà très expérimentée ).
Ensuite, pour des combats où il y a beaucoup d'infanterie, un héros costaud en "Fight" associé à une unité de fantassins lourds est bien efficace également ( surtout contre les trucs bien chiants, genre chevaliers noirs ou géants ). :hello:
DarthMath
27/01/2011, 20h09
Ah, un autre petit truc aussi. Si vous voulez garder un peu plus de contrôle sur vos gars pendant une bataille, pensez à décocher l'option "Fire at will" pour toutes les unités sauf les archers et arbalétriers. Ca evite qu'ils partent comme des cons un peu partout même, et surtout, quand vous ne le voulez pas ... :hello:
Bon, j'ai fessé le héros du vilain Roi Idres, et j'ai donc gagné un nouvel ami avec le Roi Marc. Il est assez balèze, mais c'est pas un super suzerain, je confierai mes provinces à Kay plutôt :o:
Ensuite, Idres, qui est décidemment assez intenable, est allé ennuyé Bertrand, le voisin d'à côté. Je suis allé le poutrer définitivement, et je lui ai piqué ses deux provinces une fois pour toutes :o:. Fini le sauvageon :o:
Le combat a été assez sanglant, j'ai perdu pas mal d'hommes, et encore j'avais regroupé toutes mes armées pour attaquer.
Ensuite, il a fallu régler la querelle fraternelle entre Balan et Balin. Bien entendu, j'ai choisi le gentil, autant être gentil jusqu'au bout. J'ai poutré Balin, en perdant énormément d'hommes (il avait des archers super méchants, le salaud), mais j'ai récupéré Balan, ca me fait donc trois héros.
Au programme désormais : aller rendre visite à un chevalier blessé pour faire marcher Excalibur si j'ai bien compris. On va voir ca...
Questions :
1) Suis désormais allié avec Bertrand. Ca sert à quoi ?
2) J'ai deux héros de Idres en prison, je suis censé en faire quoi ?
DarthMath
29/01/2011, 14h30
1) Aucune idée ... je suppose que des options diplomatiques se débloquent par la suite. Le seul avantage pour l'instant, c'est qu'a priori il ne t'attaque pas ...
2) Là aussi, il me semble que des options se débloquent plus tard. Je crois quand même que tu peux d'ores et déjà les torturer ou les libérer ( dans l'écran "Table Ronde" ). Sinon, il paraît que leur suzerain peut proposer une rançon ... mais comme il est mort ... :siffle2: :chicos:
2) Là aussi, il me semble que des options se débloquent plus tard. Je crois quand même que tu peux d'ores et déjà les torturer ou les libérer ( dans l'écran "Table Ronde" ). Sinon, il paraît que leur suzerain peut proposer une rançon ... mais comme il est mort ... :siffle2: :chicos:
Ouais, je sais que je peux les torturer (mais bon, je suis un gentil et puis ca sert à rien)... Je les libérerai peut-être, pour monter ma réputation :o:
DarthMath
29/01/2011, 14h48
:angel:
GA_Thrawn
29/01/2011, 15h08
J'adore les torturer moi. :mrgreen:
J'adore les torturer moi. :mrgreen:
Tu joues un Tyran ? :o:
GA_Thrawn
29/01/2011, 17h15
Bien sur. :o:
Un tyran restaurant l'ancienne foi. :=(:
Bien sur. :o:
Un tyran restaurant l'ancienne foi. :=(:
Griffon quoi :o:
Griffon quoi :o::lol::lol:
Vous avez réussi à réussir la mission du Stronghold, genre prendre Vicinacum ou un nom dans ce genre là ? Je me fais horriblement fesser par le roitelet du coin :(
GA_Thrawn
31/01/2011, 20h23
Essaye d'aller prendre Londres c'est peut être plus facile. :beuh:
Essaye d'aller prendre Londres c'est peut être plus facile. :beuh:
Oui mais je veux être un Païen :o:
DarthMath
31/01/2011, 20h45
Je n'y ai pas retouché depuis une bonne semaine ( pour cause de HQ ;) ), mais j'avais prévu de cibler Londres une fois mon armée remise en forme ...
Mais je ne suis pas super serein avec le Roi du Sud-Est, car même si une quête m'a permis de l'envoyer guerroyer contre les Londoniens, il ne m'a pas l'air très sympathique et je m'inquiète un peu de devoir traverser son pays ... :o:
Sinon, pour les Gallois, j'ai préféré les laisser tranquilles pour le moment, d'autant qu'il y a un petit imbroglio diplomatique dans le coin ( et la possibilité de récupérer Yvain, j'ai l'impression ... )
Je pense que mon erreur a été d'y aller tout de suite, sans attendre. J'aurais dû refaire mes forces avant.
Côté gallois, en fait, même après avoir réussi à devenir pote avec Owain (Yvain ?), tu ne le recrutes pas lui, tu peux juste prendre ses troupes. Avec cela, tu bats sans trop de souci l'armée du second frère (le chrétien), mais ensuite tu n'as pas l'once d'une chance contre les grosses armées du roi du coin. C'est juste injouable.
Faudrait que j'essaie le côté londonien, c'est peut-être plus jouable....
DarthMath
31/01/2011, 22h33
Je pense qu'effectivement, le souci se situe avec les Rois qui entourent notre domaine. Que ce soit vers l'Ouest ou l'Est, ils ont l'air costaud. Je pense qu'il faut bien préparer le coup, avec une armée complète ... je t'en dirai plus après un essai vers Londres, un de ces jours. :hello:
Je pense qu'effectivement, le souci se situe avec les Rois qui entourent notre domaine. Que ce soit vers l'Ouest ou l'Est, ils ont l'air costaud. Je pense qu'il faut bien préparer le coup, avec une armée complète ... je t'en dirai plus après un essai vers Londres, un de ces jours. :hello:
Je me demande si les Rois se renforcent autant que nous, si on traine : après tout, ils ont pas l'air hostiles, ils attaquent pas, et ils ont moins de provinces, donc peut-être moins de ressources. Bref, si on attend 10 ans, on peut avoir 4 grosses armées complètes (puisqu'on a 4 héros à ce moment là, enfin moi j'en ai 4, Kay, Marc, Balan et Gareth), de quoi, en jouant bien le coup, leur faire bien mal....
DarthMath
31/01/2011, 22h45
Aucune idée de leurs capacités de production ... mais logiquement, on doit pouvoir gagner même à 1 contre 2 ( comme dans les TW ), pour peu qu'ils n'aient pas trop d'archers ( ou alors qu'on possède de la cavalerie ) ...
Donc au final, ça doit être franchement jouable quand même, même sans attendre d'avoir autant de troupes ...
DarthMath
01/02/2011, 16h46
Bon, pour Camelot, ça a été plutôt frisouille !! :chicos:
J'ai envoyé mon armée principale, environ 400 hommes dont une soixantaine de cavaliers et environ 150 archers + 2 Chevaliers, face à quelques 300 méchants retranchés ( ils avaient vaincu auparavant une petite armée du Wessex ).
Bilan : 27 morts chez moi ( dont 25 cavaliers :o: ), 297 chez les vilains ... :ok:
J'ai enfin un "bô chatô" !! :ok::banana:
Tu es allé chez les gallois ou à Londres ? :froid:
DarthMath
02/02/2011, 14h12
Tu es allé chez les gallois ou à Londres ? :froid:
A Londres, comme je te l'ai dit hier ( encore un qui ne m'écoute jamais ... ) ... :siffle2:
Bon , je l'ai acheté vu qu'il est encore en promo ça intérêt à être bien sinon je bannis thrawn ! :enerve:
GA_Thrawn
05/02/2011, 14h01
C'est Coelio qui en avait parlé en premier. :o:
Mais je pense que tu vas aimer si aimes un minimum la légende arthurienne et le mélange RP/bataille à la total war. :hello:
Après les combats sont pas extraordinaire c'est plus tout le chrome à côté qui fait l’intérêt du jeu.
Coelio est admin... :o: du coup ça tombe sur toi :=(:
Concernant la légende arthurienne je suis surtout fan de kaamelot... :o::mrgreen:
Bon pour le moment je trouve ça bien sympa :hello: il faut jouer à quel niveau ? en "easy" je trouve les batailles... faciles justement :o: (mais j'en suis qu'au début je n'ai pas encore mis sa rouste à Idris :tongue:)
DarthMath
05/02/2011, 19h58
Les batailles restent assez faciles de toute façon ... autant mettre le niveau de difficulté au maximum. Seuls certains pouvoirs magiques et quelques unités du type monstres/uniques méritent une attention particulière ...
Sinon, ça reste assez frisouille quand même !! ;)
Moi je joue en easy et je me fais rouster par les gallois à chaque fois :o:
Pfffiou, j'ai réussi à prendre Londres (c'est effectivement beaucoup plus jouable que le stronghold des gallois) mais dès Londres pris, les deux rois puissants (Cyric du Wessex et évidemment le gallois) m'ont déclaré la guerre ensemble... Injouable !
Comment tu fais pour perdre aussi peu d'hommes en combat Math, j'ai perdu la moitié de mes gars dans les rues de Londres :loose:
DarthMath
06/02/2011, 14h38
Comment tu fais pour perdre aussi peu d'hommes en combat Math, j'ai perdu la moitié de mes gars dans les rues de Londres :loose:
- Bien utiliser les pouvoirs de ses héros.
- Essayer de diviser l'ennemi pour pouvoir bousiller les differents groupements l'un après l'autre, si possible.
- Utiliser les faiblesses du système "pierre-feuille-ciseaux" : cibler les archers ennemis avec tes troupes rapides, ses fantassins avec ton infanterie lourde, sa cavalerie avec tes piquiers, etc ... ( la cavalerie lourde est l'arme ultime, en prendre bien soin )
- tenir compte du moral lors de la bataille, et essayer de prendre les objectifs spéciaux non ou mal défendus ( qui feront pencher la balance sans avoir besoin de prendre trop de risques, parfois ).
- Durant la phase de progression avant contact, utiliser la formation "dispersé" pour se protéger des archers ( gaffe si le méchant possède de la cavalerie ).
- En défense, utiliser le terrain à son avantage en forçant le plus possible l'ennemi à rester longtemps sous le feu de tes archers, et essayer d'attaquer de flanc ou par l'arrière avec une réserve constituée dans ce but.
- etc ... ;)
:hello:
C'est sûr que diviser les troupes de l'ennemi, c'est juste la clef de la victoire, mais parfois, l'IA reste groupir, et ce n'est pas évident. J'ai peut-être tendance à m'appuyer trop sur mes archers, donc à ne recruter quasi que cela et des "Yeomen" (??), qui sont des footmen en mieux et moins cher (les footmen, c'est tout pourri). Je devrais peut-être recruter de la cavalerie, mais j'ai tendance à trouver ca fragile.
DarthMath
06/02/2011, 17h04
Avoir un peu de tout est très utile car ça te laisse de la flexibilité et te permet de réagir avec plus d'efficacité à la composition adverse. La cavalerie reste la reine du champ de bataille, et elle peut détruire les troupes légères en quelques secondes ( et les chevaliers lourds peuvent détruire à peu près n'importe quoi très facilement ). En revanche, il faut faire attention à ne pas la laisser s'empêtrer dans des rangs serrées, et utiliser le 'hit and run" ( avec une utilisation judicieuse de la commande "se désengager" ).
Et pour forcer l'IA à se "dégroupir", utilise une ou deux compagnies de troupes merdiques comme appât. ;)
Après un peu de pratique j'accroche pas trop :( et les batailles sont chiantes.
Moi je trouve ca trop dur pour moi, mais je pense que je suis tout simplement pas fait pour les RTS :loose: (ca m'avait fait pareil à RTW). Dommage parce que j'adore les graphiques, l'ambiance et le concept...
DarthMath
11/02/2011, 18h57
Après un peu de pratique j'accroche pas trop :( et les batailles sont chiantes.
Même après avoir pris un château et tout ?
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org