PDA

Voir la version complète : Hero Quest - Prologue & Partie test.

Page : [1] 2

DarthMath
24/01/2011, 17h52
Prologue :
Le feu brûle à belles flammes dans l'âtre mais diffuse une faible clarté dans l'étude de Mentor. Les ombres dansantes ne laissent voir qu'une partie des innombrables livres et parchemins qui remplissent les rayonnages. Enfin, Mentor se dirige lentement vers la cheminée.

"Mes amis, dit-il, votre apprentissage est maintenant terminé. Toutefois, vous n'êtes pas encore des Héros, car il vous reste à faire vos preuves. Mais laissez-moi tout d'abord vous entretenir de Morcar ..."

"Il y a bien des siècles, Morcar était mon apprenti. Travailleur acharné, il assimilait vite. Cependant, l'impatience le dévorait et il souhaitait apprendre une magie aux pouvoirs plus forts. Je l'avertis des dangers de sa fougue et l'exhortais à plus de patience en l'assurant qu'un jour, il deviendrait un enchanteur de renom. Mais Morcar n'en pouvait plus d'attendre et, chaque nuit, forçait la porte de mon étude pour y lire mes livres de sortilèges. Les secrets qu'ils recélaient étaient en vérité bien grands et Morcar s'enfuit quand il les eut appris."

"Quand je pus le rattraper, ce fut pour le trouver beaucoup changé. N'avait-il pas prêté allégeance aux Grandes Puissances du Chaos ? Inconscient ! m'écriai-je.
Inconscient, oui, car la magie n'avait été pour lui que le plus court chemin menant au pouvoir et il en avait usé sans se soucier de la terrible dette dont il devrait désormais s'acquitter. Je tentais de le raisonner. Rien n'y fit. Il me rit au nez, puis me jeta un sort terrible que j'eus grand peine à contrer. Plusieurs jours durant nous nous battîmes ainsi, mais Morcar disposait d'alliés autrement plus forts que les miens et je ne pus le vaincre. Finalement, alors que chacun de nous sentait ses forces l'abandonner, il prit la fuite et se réfugia dans les Terres désolées du Chaos septentrional. Là, il pansa ses plaies et peaufina ses dons, invoquant d'anciennes puissances avec lesquelles il pourrait renverser l'Empire. Voyez-vous, aujourd'hui, pas plus qu'hier, ne mesure-t-il l'ampleur de son geste. Car celles-ci se servent de lui tant qu'il en va de leurs sombres intérêts, mais, le jour venu, elles se débarasseront de lui."

"Il me faut veiller sur Morcar et évaluer la force de sa magie, tâche dont je m'acquitte avec l'aide de Loretome. Les puissances exhortées par Morcar nous anéantiront tous si je relâche ma vigilance. Les légions de Morcar nous ont déjà menacés jadis. Rogar alors m'était venu en aide et les avait vaincues. Mais les voici de nouveau en marche. Déjà les Borderlands ont subi leur assaut. Oui, l'Empire doit se trouver des Héros pour le défendre et c'est à cette fin que je vous ai formés."

"Chacun de vous doit mener à bien trois tâches. Celui qui y parviendra sera proclamé Champion du Royaume et adoubé Chevalier Impérial. Alors, mais seulement alors, serez-vous véritablement en passe de devenir Héros. Voilà, je vous parlerai de nouveau à votre retour - si jamais vous revenez .... "

Quête n°1, Script :
Voici votre dernière épreuve avant que vous ne vous embarquiez véritablement. Veillez à bien utiliser tous les dons que je vous ai enseignés. Il vous faudra tenter de sortir de ce labyrinthe où plusieurs monstres ont été placés. Méfiez-vous d'eux, car ils feront tout pour vous nuire. Celui qui sortira le premier de cette épreuve recevra 100 PO à titre de récompense. Cet argent pourra servir à l'achat d'équipement pour les aventures à venir.

Ok, pour voir ce que ça donne. Premier screen. En partant d'en bas à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre : Barbare, Nain, Elfe, Mage. En rouge, les portes fermés ...

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1.jpg

Coelio
24/01/2011, 18h01
Le barbare est seul dans son coin, enfermé par des rochers, c'est dommage que ce ne soit pas Thrawn :o:

Reborn
24/01/2011, 19h07
Donc la sortie doit être trouvée en explorant les pièces ? Ou alors elle est au milieu du labyrinthe ? :chicos:

DarthMath
24/01/2011, 19h09
La sortie doit effectivement être trouvée en explorant les pièces.
Et elle peut aussi se trouver dans la pièce centrale ... ou pas ... :siffle2: :chicos:

Bon, on va pouvoir commencer dans pas longtemps. Il me faut juste savoir le premier choix de sorts pour Coelio, puis celui de Chazam.

Ensuite, Reborn, tu as fait 5 aux dés. Dis-moi ce que tu fait ? :hello:

Coelio
24/01/2011, 19h16
Je prends les sorts de Terre :)

Au niveau XP / Trésor, je propose à mes compagnons un partage équitable total entre tous les survivants. Histoire qu'on ne se saborde pas nous même à essayer de nous rouler les uns les autres, et que ne soient pas désavantagés ceux qui désamorçent les pièges ou qui soignent les autres :siffle2:

Reborn
24/01/2011, 19h20
Je peux vérifier un couloir puis bouger après ?

DarthMath
24/01/2011, 19h21
Oui.

Coelio
24/01/2011, 19h24

Est ce que si Reborn vérifie, il vérifie les deux directions du couloir, qui sont toutes deux visibles, ou une seule ?

Est ce qu'on peut chercher des trésors dans un couloir, ou juste dans des pièces ?

@ Reborn (et les autres) : Et ma proposition de partage ? Ceux qui ne partagent pas pourront se brosser pour mes sorts :o:

@ Thrawn et Chaz : Vu qu'on est dans le même coin, ca vous dit pas qu'on se rejoigne d'abord et qu'on explore ensemble après, plutot que de partir chacun au hasard et de risquer la mort :froid: ? Je sais que c'est 100 pièces pour le premier qui trouve la sortie, mais je maintiens ma proposition de partage :o:

Coelio
24/01/2011, 19h26
Suggestion à Math : sur le premier post du topic, mettre un récapitulatif sur les héros (stats, points de vie restant, sorts restant, équipement, trésor, XP), que tu updates au fur et à mesure ?

Je crée un sous forum, et t'en nomme modo, au fait :).

Reborn
24/01/2011, 19h27
Le mage, il va être gentil et me filer ses piecettes si il veut pas voir son crâne fendu en deux. :o:

Plus sérieusement, si je trouve des trucs avant de vous avoir rejoint, je les garde pour moi. :siffle2:
Une fois ensemble, on commencera à partager.

Coelio
24/01/2011, 19h28
Le mage, il va être gentil et me filer ses piecettes si il veut pas voir son crâne fendu en deux. :o:

Plus sérieusement, si je trouve des trucs avant de vous avoir rejoint, je les garde pour moi. :siffle2:
Une fois ensemble, on commencera à partager.

Et ben si tu es attaqué par un dragon avant de nous avoir rejoint, tu te démerderas avec ta hache :o:

DarthMath
24/01/2011, 19h32
Je suis au téléphone ...

GA_Thrawn
24/01/2011, 19h54
Est ce que si Reborn vérifie, il vérifie les deux directions du couloir, qui sont toutes deux visibles, ou une seule ?

Est ce qu'on peut chercher des trésors dans un couloir, ou juste dans des pièces ?

@ Reborn (et les autres) : Et ma proposition de partage ? Ceux qui ne partagent pas pourront se brosser pour mes sorts :o:

@ Thrawn et Chaz : Vu qu'on est dans le même coin, ca vous dit pas qu'on se rejoigne d'abord et qu'on explore ensemble après, plutot que de partir chacun au hasard et de risquer la mort :froid: ? Je sais que c'est 100 pièces pour le premier qui trouve la sortie, mais je maintiens ma proposition de partage :o:

Je te rejoindrais mon Coelionounet! :love:
Tu sais combien je t'aime et je tiens à ton intégrité physique. :siffle2::mrgreen:

Coelio
24/01/2011, 19h56
Je peux jeter une boule de feu sur Thrawn, ou je dois attendre qu'il soit à portée ? :o:

Reborn
24/01/2011, 20h20
Le barbare venait d'entrer dans le Labyrinthe. Deux longs couloirs se présentaient à lui vers le Nord et l'Est.

"Encore un foutu test", pensa-t-il.
"On va pas traîner ici longtemps. J'écrase les monstres, je sors d'ici et je prend la récompense. On va pas faire dans la finesse non plus. :enerve: "

Il allait faire le premier pas quand au loin, des bruits de grognements se firent entendre.

"Gloups, ne nous pressons pas. :( On va peut être vérifier les alentours avant toute chose. :honte: "

Avant de bouger, j'inspecte le couloir.

DarthMath
24/01/2011, 21h18

Bon désolé pour mon indisponibilité ... :honte:

Oui, la vérification dans un couloir prend en compte toutes les cases visibles.
La recherche des Trésors se fait uniquement dans une salle.

( Tout ça est dans les règles, mon cher triclassé Mage/Abbé/Juriste ... ) ;)

DarthMath
24/01/2011, 21h19
Suggestion à Math : sur le premier post du topic, mettre un récapitulatif sur les héros (stats, points de vie restant, sorts restant, équipement, trésor, XP), que tu updates au fur et à mesure ?

Je crée un sous forum, et t'en nomme modo, au fait :).
Bonne suggestion, je vais essayer de trouver un coin pour metre tout ça ...

Et merci pour la promotion !! :banana::jumpy::ok::hello:

DarthMath
24/01/2011, 21h22
Avant de bouger, j'inspecte le couloir.

Pas mal le roleplay !! :ok:
Aucun piège ou porte secrète dans les deux couloirs !!
Tu peux bouger maintenant. :hello:

GA_Thrawn
24/01/2011, 21h22
Ha mais ça a déja commencé? :o:

DarthMath
24/01/2011, 21h34
Ha mais ça a déja commencé? :o:
Tout à fait, d'ailleurs, en attendant que Reborn me dise où il va, c'est à toi.
Tu as fait 4 ... ( car le Nain n'avance pas vite, c'est reconnu ... ) :o:

Ah, au fait, je tiens à signaler qu'évidemment, les jets de dés sont effectués sous contrôle d'huissier, et que la pile de carte "Trésor" a été mélangé selon le rituel ancestral du "secou-secou" afin d'éliminer toute mauvaise onde ... :chicos:

Reborn
24/01/2011, 21h44
Tout à fait, d'ailleurs, en attendant que Reborn me dise où il va, c'est à toi.
Tu as fait 4 ... ( car le Nain n'avance pas vite, c'est reconnu ... ) :o:
Je suis un barbare moi, pas un vil nain. :tongue:

Je me déplace de 4 cases vers l'Est.

DarthMath
24/01/2011, 21h47
Je sais, je sais ... et je parlais à Thrawn ... ;)
Toi, tu avais fait 5, je note donc 5 cases vert l'Est. ( oserai-je dire que c'est un bon choix ... ? ) :o:

( ah pardon, c'est peut-être un choix volontaire de ne faire que 4 cases, est-ce le cas ? )
:hello:

( et encore désolé pour l'attente ... )

Reborn
24/01/2011, 21h58
5 cases alors. Un barbare ne recule pas devant le danger !

DarthMath
24/01/2011, 22h10
Ok, c'est noté.
C'est à GA ( au TdF aussi, d'ailleurs ... :siffle2: ) !! :hello:

Ah au fait, vous pouvez bien évidemment donner des noms à vos personnages. :contrat:

GA_Thrawn
24/01/2011, 22h16
Je suis Snorri Jurristson! :cool:

Alors moi aussi je regarde dans le couloir. :o:
(ça c'est une action et ensuite j'ai le droit de bouger c'est ça?)

DarthMath
24/01/2011, 22h41
Toutafé !!
Rien vers le Sud et rien jusquà Chazam.

Je suppose que tu bouges vers la droite ... :o:

A Chazam !! :hello:
( qui doit me dire quelle série de sorts il prend, également :contrat:)

curTis newTon
24/01/2011, 23h13
Moi je ne suis pas là mais je compose une balade épique célébrant les héros qui bougent :o:

DarthMath
24/01/2011, 23h24
Moi je ne suis pas là mais je compose une balade épique célébrant les héros qui bougent :o:
Je pense que c'est assez indispensable, effectivement !! :chicos:
Et je t'en remercie grandement, d'ailleurs ... J'espère que cette ode sera à la hauteur de leurs exploits respectifs ... Tu seras un peu comme les ménestrels de Sir Robin à toi tout seul ... ;)

GA_Thrawn
24/01/2011, 23h47
Mais je bouge pas moi après avoir regardé? :o: Pourquoi c'est à chazam? :o:

DarthMath
25/01/2011, 00h05
Ben si, relis mon post au-dessus ... :o:

GA_Thrawn
25/01/2011, 00h12
:honte:
Je bouge donc vers l'est de mes 4 cases autorisées. :hello:

Coelio
25/01/2011, 09h20
Chazaaam descend un peu au Sud, qu'on se rejoigne, j'ai peur d'affronter le couloir tout seul, il y a peut-être des monstres :froid:

GA_Thrawn
25/01/2011, 10h46
j'arrive Coelio! :hurle:

Ca te rassure hein? :chicos:

Danton
25/01/2011, 18h25
Chazaaam descend un peu au Sud, qu'on se rejoigne, j'ai peur d'affronter le couloir tout seul, il y a peut-être des monstres :froid:

Mais que fait ce pauvre trafiquant de fleurs perdu tout seul dans un donjon hostile? :o:

DarthMath
25/01/2011, 21h56
Bon, alors, mon cher Chazam, que fais-tu comme première action ? :hello:

Chazam
25/01/2011, 22h01
Il ronflait. Enfin à la manière d'un elfe, c'est à dire de fort mélodieuse manière. Enfin on va dire ça. Disons que ce fut gracieux jusqu'à son réveil en sursaut, accompagné de borborygmes dignes d'un nain au réveil d'une cuite mémorable.

Notre aspirant héros, un elfe un peu étourdi donc, qui s'appelle Baa Poêl (c'est un elfe d'une contrée exotique, assez éloignée de la civilisation), et qui maîtrise les sorts d'eau, se leva d'un bond.

Il vit d'abord un nain avançant d'un pas... Il allait penser "alerte" mais ce qualificatif était par trop éloigné de la réalité. Alors Baa ne pensa plus au sujet du Nain. De l'autre côté se tenait un Mage qui lui faisait des grands signes de la main. Visiblement, il voulait être moins seul.

Baa indiqua de la main au Nain de se dépêcher. De son côté, il ne souhaitait pas aller vers le Mage comme ça, sans vérifier la présence ou non de pièges.

(Baa Poêl l'elfe maîtrise donc les sorts d'eau, et, l'esprit encore embrumé, décide de vérifier la présence ou non de pièges dans le couloir menant au Mage - si ça n'a pas déjà été fait :siffle2: )

DarthMath
25/01/2011, 22h04
Ok. C'est noté pour les sorts. :ok:
Recherche négative dans les deux couloirs.

Comme je suppose que tu vas bouger ensuite, le résultat des dés est : 10. :hello:

Chazam
26/01/2011, 01h54
Baa descend (SSSSSS) jusqu'à la première porte, où il attend le Mage. (pour ouvrir la porte, c'est une action supplémentaire, c'est ça? Il faut attendre le tour suivant?)

Coelio
26/01/2011, 07h06
Baa descend (SSSSSS) jusqu'à la première porte, où il attend le Mage. (pour ouvrir la porte, c'est une action supplémentaire, c'est ça? Il faut attendre le tour suivant?)

Non c'est une action gratuite, tu peux ouvrir la porte :)

Chazam
26/01/2011, 10h20
Baa Poêl fit rouler ses épaules comme pour s'échauffer, au cas où, mis sa main sur la poignée de la porte, la tourna, et ouvrit. :o:

DarthMath
26/01/2011, 10h34
A peine la lourde porte en chêne pivotait sur ses gonds que tu étais accueilli par un grognement tout sauf amical ... En effet, planté au milieu de la pièce assombrie, deux prunelles injectées de sang te fixent avec agressivité, tandis que leur propriétaire, un Orc moustachiste à tendance écolo ( et oui, après tout, n'est-il pas tout vert ... ? :o: ), dégaine une longue épée courbe ...

Bref, vous l'aurez compris, premier contact hostle de la partie !! Ca se fête !! :banana:

Je vais chercher un petit screen, puis te laisse finir ton mouvement. :hello:
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-1.jpg

Coelio
26/01/2011, 10h43
Question 1 : Il n'y a rien d'autre dans la pièce de Chaz ? Pas de coffre, pas de meuble, rien du tout ?

Question 2 : Pourquoi la porte de Reborn est ouverte ? Et c'est quoi le cadavre ? C'est Danton, qui a tenté l'aventure dans sa jeunesse, il y a 35 ans, et qui n'a pas passé la première épreuve ?

DarthMath
26/01/2011, 10h51
1) En effet, rien d'autre.

2) J'ai un peu anticipé pour la salle de Reborn ( ça m'évite ainsi de multiplier les screens où il n'y a pas grand chose qui a changé par rapport au précédent ... ).
Sinon, les ossements, c'est pour la déco ... et c'est effectivement un aventurier malchanceux ... :chicos:

Chazam
26/01/2011, 11h45
Et voilà, il en était sûr, fallait que ça tombe sur lui... Il fit un geste intimant au mage de se dépêcher, puis entra dans la salle.

(mouvement : OS, pas d'utilisation des deux points de mouvement restant)

DarthMath
26/01/2011, 11h52
Ok. C'est à Coelio !! :hello:

Coelio
26/01/2011, 12h46
L'Abbé Stakulotte, d'une vieille famille alsacienne, entendit un hurlement au Nord. Il leva les yeux au ciel : de toute évidence, le nain, trop loin, n'avait pas (encore) pu poignarder l'elfe dans le dos. C'était donc un monstre. Evidemment. Ben tiens. Un de plus. Comme par hasard. Et qui allait devoir risquer sa vie ? Soigner les blessés ? Balancer des sorts ? Ben lui, le saint Abbé-Mage, qui en plus allait forcément se faire escroquer par le Barbare pour le partage du butin. Décidemment, il aurait dû rester au monastère. Menfin, quand il faut y aller...

(Puis je savoir combien j'ai aux dés ?)

DarthMath
26/01/2011, 12h47
Seulement si le mouvement est ta première action ... ;)

Coelio
26/01/2011, 12h54
Seulement si le mouvement est ta première action ... ;)

Ah ? Rho, c'tarnaque.

Bon histoire de faire du travail proprement, je vérifie les pièges/portes secrètes (comme ca ca sera fait) :o:

DarthMath
26/01/2011, 12h57
Non, non, pas arnaque, c'est la règle ( notamment parce que tu as des sorts qui peuvent avoir une influence sur ton prochain mouvement ... donc si tu commences par te jeter un sort, ton mouvement du tour peut être différent ). ;)

Donc, rien nulle part.
Et si tu veux bouger, tu as fait 6. :hello:

Coelio
26/01/2011, 13h02
L'Abbé s'engagea en courant plein Nord, pour aller secourir l'Elfe. Néanmoins, au bout de 150 m, il avait un gros point de côté. Il hurla donc à l'Elfe qu'il arrivait dès que possible, qu'il pouvait commencer l'Orc si il voulait mais qu'il fallait l'attendre pour l'Or. :chicos:

(NNNNNN)

DarthMath
26/01/2011, 13h08
Ok. C'est à moi, maintenant !! :=(:

L'Orc vient donc se placer entre Chazam et la porte, et tape sur Chazam.
Att :http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg

Chazam perd 2 PV.

C'est à Reborn. Tu as fait 9. :hello:

P.S. : Ne vous embêtez pas à noter le chemin suivi dans un couloir. C'est surtout important pour les pièces.

Reborn
26/01/2011, 18h31
Mouvement : ENNNNNE

Et je fouille le cadavre de Danton. :chicos:

DarthMath
26/01/2011, 18h34
Comme je le disais, le squelette est purement décoratif !! ;)

Quel type de recherche tu entreprends ( "Pièges et porte secrète" ou "Trésor" ) ?

Reborn
26/01/2011, 18h36
Ok, je change mon mouvement alors. :chicos:

Mouvement : EN
Et je vérifie les portes ou pièges cachés.

DarthMath
26/01/2011, 18h38
Moyennement légal tout ça ... :o:

La recherche n'aboutit à rien ... ;)

C'est à GA !! Tu as fait : 7 :hello:

GA_Thrawn
26/01/2011, 18h56
7 cases vers l'est. :o:

DarthMath
26/01/2011, 18h58
Ok. Tu zappes la porte, donc, tu confirmes ... ?

GA_Thrawn
26/01/2011, 19h01
Tu parles de la porte fermée? :o:
Je peux la défoncer?

DarthMath
26/01/2011, 19h02
Ben, tu peux plutôt t'arrêter devant et l'ouvrir ... comme un être civilisé, quoi ... ;)

GA_Thrawn
26/01/2011, 19h03
Haaaaaa moi je croyais qu'elle était fermé à clé. :lol:
Bon bah je l'ouvre du coup!

DarthMath
26/01/2011, 19h10
Ahlàlà, ces aventuriers ... et dire que ça doit sauver le monde ... :chicos:

Plus sérieusement, sauf cas extrème ( que je préciserai, bien sûr ) les portes ne sont jamais fermées à clé. :contrat:

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-2.jpg

Il te reste un point de Mv.

Coelio
26/01/2011, 19h42
Tain c'est le donjon désert ici :chicos:

Par contre pourrait-on être fixé sur l'ordre des actions : a priori Reborn a pu bouger un peu, faire son action et puis maintenant rebouger. C'est normal ? Par ailleurs, il a eu le résultat de son lancer de dé avant de dire qu'il bougeait :o: :juriste relou:
Quelle est la règle, Monsieur Math ? :o:

Et mes PE, ils servent à quoi ? :o:

GA_Thrawn
26/01/2011, 20h10
Mais il nous saoule le mago avec son respect des règles! :enerve::lol:

Bon je rentre dans la pièce évidemment. :hello:

Coelio
26/01/2011, 20h14
J'espère que l'entrée de la pièce est piégée :ange:

GA_Thrawn
26/01/2011, 20h30
:tongue:
Si je meurs vous êtes pas prêt de le nettoyer ce donjon! :o:

DarthMath
26/01/2011, 20h47
@ GA : Tu rentres et c'est tout ( je te rappelle que tu as encore une action ) ?

@ l'Abbé :
- ce n'est pas un donjon, c'est sensé être un labyrinthe d'entraînement. Donc, a priori, peu de chances d'y trouver la foule des grands soirs et du mobilier Louis XV !! :chicos:

- Reborn n'a pas rebougé. Comme apparemment il n'avait pas bien lu mon post précédent indiquant que le squelette était purement décoratif, je l'ai laissé rejoué. Il a donc bougé de 2 cases puis a fait une recherche "pièes et portes secrètes". Pas de soucis au niveau des règles donc. Ensuite, je lui ai donné directement son résultat de Mv ( tout comme Thrawn ) car l'un comme l'autre n'avait pas vraiment d'autres choix que de bouger en première action ( ça permet d'accélerer un peu le jeu et évite des temps d'attente pour des trucs évidents :contrat: ).

- et enfin, les PE, j'ai déjà répondu, il me semble ... :siffle2:
Sans variante supplémentaire ( à savoir perte d'un PE à chaque fois qu'on lance un sort ), ils ne servent pas à grand chose. Il n'y a que de très rares attaques magiques qui peuvent en faire perdre, et pas avant longtemps dans la progression des quêtes. Donc, ils serviront très peu ... ( à moins que tu ne souhaites que j'intègre la variante ... :chicos:).

GA_Thrawn
26/01/2011, 20h58
Oups pardon, je tatonne encore un peu.
Ben je regarde autour de moi pour trouver un trésor!

Chazam
26/01/2011, 20h58
Saleté de machin vert...

Baa avait l'impression que le bestiau lui avait enfoncé la tête dans le mur. Il s'agissait de s'en débarrasser au plus vite !

Baa attaque l'orc. :o:

:croise les doigts: :siffle2:

edit : huu, enfin tout ça quand le Nain aura compris à quoi sert une poignée de porte, aura fini de l'utiliser et aura fini de regarder dans la pièce ainsi ouverte, bien entendu... :chicos: :Baa commence à taper la causette avec l'orc, histoire de patienter tranquillement: :siffle2:

DarthMath
26/01/2011, 21h03
Arf .. décidemment, les dés ne sont pas avec toi ...

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

L'Orc parvient à parer le coup.

Mouvement ?
Si oui, tu fais 8. :hello:

GA_Thrawn
26/01/2011, 21h05
Quel gros nul cet elfe. :mrgreen:
Bon y'a un trésor dans ma salle? :o:

DarthMath
26/01/2011, 21h10
Oups pardon, je tatonne encore un peu.
Pas de soucis, il faut le temps d'assimiler les règles et se rôder un peu avec les mécanismes.

Ben je regarde autour de moi pour trouver un trésor!
Alors que Snorri fouillait méticuleusement chaque recoin de la pièce sombre au point d'en oublier pratiquement son environnement extérieur, son sixième sens ( aidé en partie par une soudaine odeur nauséabonde ... ) le fit se retourner prestement tout en levant mécaniquement sa hache. Cela le sauva sans doute, car à ce moment là, un Orc errant abattait son tranchoir en direction du crâne de notre ami ...

Tu as tiré une carte "Monstre errant". Ton tour finit immédiatement et l'Orc attaque.

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Coup paré.

Chazam
26/01/2011, 21h14
Baa pesta, puis se mit à nouveau en garde, prêt à parer. Et pria que le Mage se dépêche.

Baa ne bouge pas. :o:

DarthMath
26/01/2011, 21h15
Ok. C'est à l'Abbé !! :hello:

Coelio
26/01/2011, 22h32
Je monte au Nord pour aider mon camarade. Combien je fais ? Pour l'instant je voudrais déja voir si je vois un truc dans le couloir que je vois croiser. Si je vois rien, je monte affronter l'orc :froid:

DarthMath
26/01/2011, 22h39
Ok. Tu fais 6.

Voici ce que tu vois à la croisée des couloirs :

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-3.jpg

Merde, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un Orc à côté de GA ... :honte:

Coelio
26/01/2011, 22h42
Il me reste 3 c'est ca ? Donc je peux monter jusqu'à Chaz et attaquer l'Orc ? Si c'est le cas, j'y vais, même si mes talents de combattants sont faiblards...

DarthMath
26/01/2011, 22h44
Oui, ça te permet d'arriver tout juste à côté ...
Tu confirmes que tu attaques au C-à-C ? Avec un dé ?

Coelio
26/01/2011, 22h48
Oui, ça te permet d'arriver tout juste à côté ...
Tu confirmes que tu attaques au C-à-C ? Avec un dé ?

Ben ouais... J'ai que 3 sorts offensifs, et je me dis que j'en aurais sûrement plus besoin plus tard. A deux, on devrait pouvoir le maitriser. Enfin j'espère.

l'Abbé asséna un grand coup de ses petits poings délicats, dans le ventre du gros Orc musclé et moustachu, qui le regardait en rigolant :loose:

DarthMath
26/01/2011, 22h52
Bon, ben tu n'es pas malheureux !! :chicos:
Tes petits poings délicats trouvent un nerf vital dans le ventre spongieux du gros truc vert, ce qui le paralyse instantanément... Il mourra dans d'atroces souffrances, victime d'une sournoise bequille abdominale !! :o:

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

3 points d'XP pour toi. :hello:

DarthMath
26/01/2011, 22h55
L'Orc proche de GA l'attaque à nouveau :

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Cela dit, le Nain juriste est solide, et ses moulinets défensifs désorientent l'Orc brutal.

C'est à Reborn !! :hello:

Coelio
26/01/2011, 22h56
:roi:
Et hop, pas besoin de hache d'arme tuné comme un portugais, mes petits poings blancs comme une Oniris suffisent :o:
On dit merci qui, Chazam ? :o:

On continue le chemin ensemble ? Je propose que tu inspectes la pièce contre les pièges, et que je cherche les trésors, et on fait l'inverse à la prochaine. Ca marche ? :hello::chicos:

GA_Thrawn
26/01/2011, 22h56
Coelio a buté l'orc??? :choc::roule:

Je suis pas sur de comprendre l'enchainement par contre, l'orc m'attaque durant chaque tour des autres joueurs? Je ne riposte que quand c'est à moi de jouer?

DarthMath
26/01/2011, 23h01
En fait GA, quand tu as cherché un Trésor, il n'y en avait pas de prévu. Dans ce cas-là, on tire une carte, et par malchance, tu es tombé sur "Monstre errant", qui fait apparaître un gars qui t'attaque immédiatement, mettant fin à ton tour.
Et à la fin du tour de tous les joueurs ( donc après Coelio ), c'est au MJ de jouer. L'Orc a donc attaqué une nouvelle fois. C'est ce qui peut être assez dangereux avec les monstres errants, surtout quand on est tout seul ...

A ce propos, les "Monstres Errants" sont toujours les mêmes dans une quête donnée. Ici, il n'y aura donc que des Orcs ( mais parfois, ça peut être pire ... ) :contrat:

GA_Thrawn
26/01/2011, 23h04
Ok, merci des explications, je commence à comprendre.
J'aime beaucoup en tout cas! :ok:

DarthMath
26/01/2011, 23h08
Ok, merci des explications, je commence à comprendre.
J'aime beaucoup en tout cas! :ok:
Tant mieux, tant mieux !!
J'espère que c'est le cas pour tous !! ;)

C'est donc à Reborn à nouveau !! :hello:

Reborn
26/01/2011, 23h27
Je cherche un trésor dans la pièce où je me trouve alors. :mrgreen:

DarthMath
26/01/2011, 23h30
Je cherche un trésor dans la pièce où je me trouve alors. :mrgreen:
Pas de trésor dans la pièce, mais, je cite : "Un maigre butin de 10 PO est découvert dans la poche d'un vieux pourpoint malodorant".
Ce qui est toujours ça de pris, malgré tout !! ;)

Si tu décides de bouger ensuite : tu as fait ... 12 !! :hello:

Reborn
26/01/2011, 23h32
Je me déplace vers la salle au Nord.

Mouvement : NNNNEN

DarthMath
26/01/2011, 23h34
Je suppose que c'est O plutôt que E ... ? Ouvres-tu la porte ?

Reborn
26/01/2011, 23h38
Euh oui, Ouest. :chicos:
Et je défonce la porte à coup de claymore. :o:

DarthMath
26/01/2011, 23h40
Très bien !! :chicos:

Pas de screen, mais la salle est vide, avec une porte au milieu, à droite. Tu es donc dans la petite salle à l'entrée et il te reste 6 points de Mv. Que fais-tu ?

Reborn
26/01/2011, 23h41
On continue ! J'entre dans la nouvelle salle.

DarthMath
26/01/2011, 23h45
Ok ... comme il n'y a pas de piège, le chemin importe peu ( mais à l'avenir, c'est le genre de situation où il vaut mieux préciser, puisque tu n'as pas entrepris de recherche ... ;) ).

Tu ouvres donc la porte de l'autre petite salle, et, ô surprise, un Orc écumant de rage te fait face contre le mur de droite !! C'est lui qui a massacré le pauvre gars dans la pièce d'à côté !! :=(:
Il te reste 4 pts de Mv ...

Reborn
26/01/2011, 23h47
Je reste sur mes positions et attend fermement l'attaque à venir de l'orc.

DarthMath
26/01/2011, 23h48
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-4.jpg

Très bien !! C'est donc à GA de jouer !! :hello:

Coelio
27/01/2011, 07h42
Je veux pas dire, mais Reborn est dans un cul de sac :o: :gerard languedepute:

GA_Thrawn
27/01/2011, 10h51
J'attaque l'orc!:o:

Coelio
27/01/2011, 10h54

L'Abbé entendit alors un bruit de glissement, puis un chouinement, à l'autre bout du donjon : "Tiens, ca c'est Thrawn qui s'est ouvert le bras tout seul avec sa hache"

DarthMath
27/01/2011, 12h59

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg

L'Orc expire dans un râle ...

+ 3 XP / Tu as fait 8 pour le Mv. :hello:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h15
Une petite question encore pour être sur que j'ai compris.
Ca vaut le coup que je tape tous les carrés de la salle ou vu que je l'ai fouillé je suis sur qu'elle contient rien?

Coelio
27/01/2011, 13h17
Ca sert à rien (sauf à tomber sur un piège, vu que t'as pas fouillé les pièges). Les trésors (ou les Orcs pour toi), c'est une fois par pièce :o:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h18
Alors je sors et je pars de 8 cases vers l'est. :o:

Coelio
27/01/2011, 13h21
Alors je sors et je pars de 8 cases vers l'est. :o:

Il ne te reste que 7 cases :capello:

Tu n'aimes pas la solitude Thrawn, tu veux venir nous faire coucou ? :o:

DarthMath
27/01/2011, 13h21
Comme l'a dit l'Abbé, tu as effectivement fouillé pour les trésors (limité à une fois par salle ), mais pas pour les pièges et portes secrètes.
Et il ne faut pas le faire case par case, évidemment. la recherche englobe la totalité de la pièce.

Tu confirmes ton retour dans le couloir ?

Si oui, c'est à Chazam !! :hello:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h26
Heu oui je vais aller rejoindre les deux zozos aux moeurs pas catholiques à l'est. :o:

DarthMath
27/01/2011, 13h28
Bon, comme tu veux ...

A Chazam, donc. :hello:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h30
J'aurais pu chercher une porte secrète mais bon après j'aurais pas pu bouger...:?:
C'est pas super clair dans mon esprit car dans les règles tu as séparé les actions et l'exploration. C'est deux choses différentes?

DarthMath
27/01/2011, 13h35
De toute façon, pas à ce tour puisque tu avais déjà fait une recherche. :contrat:
Mais il y a aussi une porte à gauche ... Et si tu pars vers l 'Est, tu seras effectivement moins seul ;), mais tu t'enlèves aussi toute chance d'arriver le premier à la sortie ( à moins de faire des super jets de dés, bien sûr ) ...

Après, moi, je dis ça, je dis rien ( je veux juste que tu prennes ta décision en ayant tous les éléments en main ) ... :siffle2: :chicos:

Edit : Non, non, ce ne sont pas vraiment deux choses différentes. L'exploration ( elle-même divisée en deux types de recherches différents ) compte parmi les actions disponibles, en dehors du Mouvement.

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h37
J'avais oublié cet élément. :honte:
Bon ben je vais vers la porte à l'ouest dans la salle et je l'ouvre.:hello:
(désolé j'ai l'impression d'être un gros boulet dantonien :honte:)

Coelio
27/01/2011, 13h38
Tsss, individualiste capitaliste :o:

Chazam
27/01/2011, 13h41
Baa se massait la mâchoire, regardant l'orc au sol.

"Félicitations monsieur le mage. Vous m'apprendrez comment vous faites avec vos doigts pour obtenir un tel résultat... Je me présente : Baa Poêl"

Je cherche les pièges dans la salle. :hello:

edit : évidemment, tout ça quand Trhawn aura fini :chicos:

DarthMath
27/01/2011, 13h42
J'avais oublié cet élément. :honte:
Bon ben je vais vers la porte à l'ouest dans la salle et je l'ouvre.:hello:
(désolé j'ai l'impression d'être un gros boulet dantonien :honte:)

Pas de soucis, il vaut mieux poser les question quand on n'est pas sûr ... ( bon, par contre, c'est pas mal aussi de lire ce que j'écris de temps en temps ... :siffle2: ;) ).

Ensuite, même remarque que pour Reborn hier, c'est dans un cas comme celui-là ( pas eu de recherche pièges et ps effectuées ) qu'il est utile de me préciser le chemin suivi ... ;)

Et enfin, je ne veux pas te forcer la main. Tu as tout à fait le droit d'aller rejoindre les autres. Tu seras forcément moins exposé ...

Que fais-tu alors ?

DarthMath
27/01/2011, 13h43
Je cherche les pièges dans la salle. :hello:

Ok Chazamounet !!
Recherche négative !!
Tu fais 6 en Mv. :hello:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h44
Ha pardon ça me paraissait évident.
SSO donc pour arriver à la porte. :hello:

Coelio
27/01/2011, 13h45
Bonjour, Abbé Stakulotte, pour servir Dieu et mon prochain. C'est peu hospitalier cet endroit, dites moi, nous continuons ensemble ? Le temps de fouiller un peu cette pièce, et je vous rejoins dans la pièce suivante !

DarthMath
27/01/2011, 13h52
Ha pardon ça me paraissait évident.
SSO donc pour arriver à la porte. :hello:

Ben, il y a au moins deux chemins possibles pour arriver là ... ;)
Bon, alors, tu ouvres la porte et .... un Orc t'attend, bavant et extirpant une crotte de nez qu'il avale goulûment !! :chicos: ( il est sur la deuxième ligne, 2 cases en partant de la droite ).

Il te reste 5 pts de Mv.

N.B. : J'espère que vous notez avec quel brio je passe de l'un à l'autre, tout en répondant aux questions ... et tout ceci avec célérité !! :chicos:

GA_Thrawn
27/01/2011, 13h54
Snorri Juristson cracha un épais glaviot! Encore un foutu orc! Evidemment il allait s'en débarrasser avec facilité. Il agita sa hache et fonça vers son ennemi.

ON pour aller au contact du monstre baveux.

DarthMath
27/01/2011, 13h57
Ok. C'est noté !!

Il reste à bouger pour Chazam, et c'est à Coelio pour sa première action !! :hello:

Chazam
27/01/2011, 16h39
Enchanté Abbé. Eh bien oui, continuons donc ensemble. Je vais jeter un oeil à la pièce suivante...

OOONN, Baa ouvre la porte, jette un oeil, et réserve son dernier mouvement suivant ce qu'il va voir dans la salle. :hello:

DarthMath
27/01/2011, 17h29
Pièce vide, à l'exception d'une porte au Sud ...
Le dernier screen en date la montre, elle donne sur le couloir transversal. ;)

Reste un PM puis c'est à l'Abbé ( Mv = 9 ). :hello:

Coelio
27/01/2011, 17h52
D'ores et déja, je rentre dans la pièce et viens me coller là où était Chazam avant son futur mouvement (s'il le fait) soit : OOOON (si il ne bouge pas, oublie le N de la fin),et j'utilise mon action pour rechercher des trésors :avide:

GA_Thrawn
27/01/2011, 17h53
J'espère que tu va mettre les pieds dans un piège bien sanglant. :chicos:

DarthMath
27/01/2011, 17h55
Chazam ayant bougé, il est à l'entrée de la pièce d'à côté ...
J'en déduis que tu te places juste en entrant au sud, là où il était ? C'est bien ça ? Puis Trésor ?

Edit : ah non pardon, j'ai compris, vous vous mettez de part et d'autre de la porte entre les deux pièces, en fait ?

Coelio
27/01/2011, 18h07
Chazam ayant bougé, il est à l'entrée de la pièce d'à côté ...
J'en déduis que tu te places juste en entrant au sud, là où il était ? C'est bien ça ? Puis Trésor ?

Edit : ah non pardon, j'ai compris, vous vous mettez de part et d'autre de la porte entre les deux pièces, en fait ?

Oui c'est ca. Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle Chaz est encore dans la première pièce, à la porte, mais il lui reste un point de mouvement, et je suppose qu'il va entrer dans la seconde pièce. Si il le fait, je me mets là où il se tient actuellement, donc à la porte (OOOON par rapport à ma position actuelle, dans le couloir devant la porte, si il ne le fait pas, je me mets juste en dessous (OOOO). Quoi qu'il en soit, trésor. :)

DarthMath
27/01/2011, 18h12
Bon, alors je n'ai pas que des bonnes nouvelles pour vous (enfin, pas pour tout le monde, plutôt ... ) ... :o:

La recherche de Trésor de Coelio a donné lieu à l'apparition d'un Monstre Errant !! :=(:

Att. http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

L'Abbé perd donc 1 PV.

Ensuite, ce fut mon tour :
- Attaque sur Reborn :
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg

Reborn perd 1 PV

- Attaque sur GA :
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

Pas besoin de défense ( décidemment, tu n'es pas malheureux, toi !! Tu as volé un talisman ou quoi !! :chicos:)

- Attaque sur Coelio :
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

Coelio perd 1 PV.

C'est donc un nouveau tour qui débute. C'est à Reborn de jouer !! :hello:

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-5.jpg

P.S. : Si vous avez des soucis pour voir la carte, un petit zoom avec Ctrl+ une ou deux fois fait l'affaire !! :hello:

Reborn
27/01/2011, 18h34
J'éclate la tête de l'orc avec mon épée ! :viking:

DarthMath
27/01/2011, 18h37
Résultat :
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

L'Orc est coupé en deux ( mais ce fut juste ... ) !! +3 XP :ok:

Si tu veux bouger, tu fais 8.

Reborn
27/01/2011, 18h38
Je me déplace d'une case vers l'est.
Fin de tour pour moi.

DarthMath
27/01/2011, 18h39
Ok. C'est à GA !! :hello:

GA_Thrawn
27/01/2011, 18h46
J'éclate l'orc!

DarthMath
27/01/2011, 18h48
Ah, autant en défense tu te débrouilles bien, autant en attaque ... :o:

Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

Si tu veux bouger, tu as fait 4.

GA_Thrawn
27/01/2011, 18h50
:?:
Non je reste au contact.
Le monstre peut bouger au fait durant le "tour du MJ"? :hello:De combien?

Reborn
27/01/2011, 18h53
Quel amateur ce nain. :o:

DarthMath
27/01/2011, 18h53
Oui, il peut bouger. Un Orc, c'est 8 cases ( tu peux regarder dans les règles, annexe 2 ou 3, je ne sais plus ) :contrat: ;)

C'est à Chazam !! :hello:

Chazam
28/01/2011, 00h03
Si j'ai bien compris, je ne peux pas attaquer en diagonale, n'est-ce pas?

Je vais donc bouger... :hello:

DarthMath
28/01/2011, 00h35
Si j'ai bien compris, je ne peux pas attaquer en diagonale, n'est-ce pas?
Tout à fait, pas sans une arme autorisant ce type d'attaque.

Je vais donc bouger... :hello:
Comme je pense que l'Orc est ta cible, je résoud l'ensemble des actions.
Mv = 10, tu peux donc te déplacer à côté de l'Orc.
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg

L'Orc est éliminé ( je dirais même qu'il est coupé en tranches ... ) !! Tu gagnes + 3 XP, et les remerciements chaleureux de l'Abbé !! :chicos:

C'est à Coelio !! Mv =6 :hello:

Coelio
28/01/2011, 07h09
Merci mon bon monsieur, vous êtes bien urbain ! A moi donc de chercher les pièges, comme convenu !

Je me place à l'entrée de la pièce suivante (donc déplacement : O) et je chercher les pièges et portes secrètes :)

DarthMath
28/01/2011, 11h54
Ok. Recherche négative !!
En revanche, si vous voulez, vous pouvez vous nettoyer les oreilles et vous laver les mains dans le petit bassin !! ;)

Edit : j'ai oublié une attaque contre GA !!
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpg
Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

GA perd 3 PV !! :choc:

C'est à Reborn !! MV = 7 :hello:

DarthMath
28/01/2011, 12h13
GA ayant fait du lobbying pour jouer son tour ( et vu que ça ne pose pas vraiment de problème, en fait ), voici le résultat de son attaque :

Et c'est le deuxième Orc au tableau de chasse du Nain !! + 3 XP :clap:
Si tu bouges, MV = 6.

GA_Thrawn
28/01/2011, 12h22
Par la barbe de mes ancêtres :choc: j'ai interet à vite trouver une potion de soin.

Reborn
28/01/2011, 14h10
Je me déplace : OOS.
Puis j'inspecte la pièce pour les pièges et portes cachés.

DarthMath
28/01/2011, 14h12
Je me déplace : OOS.
Puis j'inspecte la pièce pour les pièges et portes cachés.
Et tu en trouves une !! :clap:
Je poste un screen pour que ça soit plus clair ...

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-6.jpg

Bon, ces idiots n'ayant pas mis l'icône "porte secrète" disponible dans l'éditeur, j'ai dû improviser ...
C'est suffisamment clair pour tout le monde, comme ça ? :hello:

C'est à Chazam !! :hello:

Reborn
28/01/2011, 14h24
C'est une porte ?
Si oui, je l'emprunte.

DarthMath
28/01/2011, 14h26
Tu ne peux pas encore, ton tour est terminé ... ;)
( tu as bougé de trois cases, puis fait une recherche )

Sinon, oui, c'est une porte secrète qui donne dans le couloir. :hello:

Coelio
28/01/2011, 14h32
Reborn va empocher la prime :yeux:

GA_Thrawn
28/01/2011, 14h35
Rejoint moi vite ami barbare! :jumpy:

Chazam
28/01/2011, 14h53
Bon, un orc de moins. Baa se disait qu'il avait rattrapé sa déconfiture avec le premier...

Baa va se diriger vers la pièce où se trouve l'Abbé. :hello:

DarthMath
28/01/2011, 14h55
Bon, un orc de moins. Baa se disait qu'il avait rattrapé sa déconfiture avec le premier...

Mv = 7 :hello:

( Ne t'embête pas à spécifier le chemin, les pièges ayant été recherchés par Coelio précédemment ) ;)

Coelio
28/01/2011, 14h56

Cher ami, cela semble bouché par ici... Nous tentons la porte au sud du couloir, quand vous aurez fouillé cette pièce, bien entendu ?

Chazam
28/01/2011, 15h00
C'est entendu !

Baa hocha la tête, et commença à fouiller dans la pièce à la recherche de quoi que ce soit d'un peu utile.

DarthMath
28/01/2011, 15h02
C'est entendu !

Baa hocha la tête, et commença à fouiller dans la pièce à la recherche de quoi que ce soit d'un peu utile.
Ca veut dire "Trésor", ça ? ;)

Dans ce cas, tu trouves 25 PO dans je cite : "un fouillis de vieux chiffons, manteaux de fourrures élimés et couvertures tachées". :o:

C'est à l'Abbé !! :hello:

Coelio
28/01/2011, 15h05
Félicitations, cher ami ! On partage tout après l'aventure, y compris les tibias du cadavre de Thrawn, n'est-ce pas ?

Je sors de la pièce (S)
EDIT : Bien sûr, si j'ai assez de mouvement pour ca, sinon je m'en rapproche le plus possible.
, et je cherche les pièges (on trainasse, mais dans mon état, je préfère être prudent :o:) :o:

DarthMath
28/01/2011, 15h09
Mv = 8 :hello:

( Pour info, tu as déjà cherché les pièges dans la pièce où vous vous trouvez ... :o: )

Coelio
28/01/2011, 15h10
Mv = 8 :hello:

( Pour info, tu as déjà cherché les pièges dans la pièce où vous vous trouvez ... :o: )

Ben je veux chercher dans le couloir :o:
Je sors dans le couloir, par la porte sud, et je cherche dans ledit couloir, où, sauf erreur de ma part, on n'a jamais cherché :o:

DarthMath
28/01/2011, 15h12
Ah ok !! ;)

Tu sors donc et tu cherches ... et ne trouves rien ... :o: :chicos:

Comme je n'ai personne à bouger, c'est à Reborn !! Mv= 7 . :hello:

Reborn
28/01/2011, 15h32
Mouvement : NNN
Et j'inspecte le couloir à la recherche de pièges.

DarthMath
28/01/2011, 15h33
Mouvement : NNN
Et j'inspecte le couloir à la recherche de pièges.
Avant de te décider, attends un peu que je montre ce que tu vois ... tu pourrais changer d'avis pour ta 2ème action ... :siffle2: ;)

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-7.jpg

Reborn
28/01/2011, 15h37
Finalement, je vais faire EEE et utiliser mon épée contre le méchant orc. :chicos:

DarthMath
28/01/2011, 15h42
Finalement, je vais faire EEE et utiliser mon épée contre le méchant orc. :chicos:
Qu'est-ce que je disais ... ? ;)

Alors ...
Att : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierNoir.jpg

L'Orc meurt sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait ... :shocked:
+ 3 XP !!

C'est à GA !! :hello:

P.S. : C'est cool quand tout le monde est là ... ça permet d'avancer rapidement !! :clap:

GA_Thrawn
28/01/2011, 15h45
Snorri regarda autour de lui en soufflant bruyamment. Il avait perdu beaucoup de sang mais cette fois il en était sur il allait trouver quelque chose d'utile dans cette foutue pièce.

Je cherche des trésors.

DarthMath
28/01/2011, 15h48
Snorri regarda autour de lui en soufflant bruyamment. Il avait perdu beaucoup de sang mais cette fois il en était sur il allait trouver quelque chose d'utile dans cette foutue pièce.

Je cherche des trésors.
Re-oups ... :honte: ( j'espère que personne n'a rien vu ... ;) )
Bon choix !! Tu trouves 25 PO dans une petite boîte qui a été abandonnée par un inconscient qui n'a même pas songé à la dissimuler.

Si tu bouges, Mv = 6.

C'est à Chazam !! Mv = 7 :hello:

GA_Thrawn
28/01/2011, 15h51
Bizarre que cette salle n'ai qu'une porte.
Je ferais bien de pas bouger et de chercher des portes secrètes à mon prochain tour non? :o:

DarthMath
28/01/2011, 15h54
Bizarre que cette salle n'ai qu'une porte.
Je ferais bien de pas bouger et de chercher des portes secrètes à mon prochain tour non? :o:
C'est vous qui voyez ... :o:

GA_Thrawn
28/01/2011, 15h55
J'interprète ça comme un oui. Je reste là. :o:
(je vais passer la partie dans une même pièce moi :lol:)

DarthMath
28/01/2011, 15h57
J'interprète ça comme un oui. Je reste là. :o:
(je vais passer la partie dans une même pièce moi :lol:)
Tu interprètes bien mal ... :chicos:

Chazam
28/01/2011, 17h01
Oui, on partagera tout ça quand on sera sorti de ce trou. Vous pourrez garder les tibias toutefois, je ne suis pas fétichiste. :o:

Attendez, bougez pas...

Baa lance le sort "Eau de guérison" sur l'Abbé. 2PV, ça fait pas beaucoup comme réserve...

Puis il se dirige vers la porte à l'est s'il a au moins 2 demouvement et l'ouvre. :hello:

DarthMath
28/01/2011, 17h05
Oui, comme je te l'ai indiqué plus haut, tu as fait Mv = 7. ;)

+ 1 XP pour le sort de guérison !!

Voici la salle ( les éléments sont décoratifs ).
http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-8.jpg

Reste 5 PM. :hello:

Coelio
28/01/2011, 17h08
Vous êtes vraiment un brave homme, mon cher Baa, l'Abbé ne sera pas ingrat ! Il y a un joli coffre dans cette salle, et pas d'Orc, c'est louche :chicos:. Et, oh, regardez, voila les restes de Danton Junior, qui est allé plus loin que son père a priori !

Coelio
28/01/2011, 17h14
Ah zut, c'est de la déco le bout de bois ? Je croyais que c'était un coffre ? Rho, en fait c'est juste la jambe de bois de Danton Junior, machouillée nonchalamment par l'Orc qui l'a haché :(

GA_Thrawn
28/01/2011, 17h15
Je vais bientôt partir, si c'est à moi de jouer je fouillerais la pièce pour chercher des portes secrètes. :o:

DarthMath
28/01/2011, 17h15
Ah zut, c'est de la déco le bout de bois ? Je croyais que c'était un coffre ? Rho, en fait c'est juste la jambe de bois de Danton Junior, machouillée nonchalamment par l'Orc qui l'a haché :(
Exactement .. ce sont des débris de bois ... genre les restes d'une chaise, ou d'un tonneau ... ;)

DarthMath
28/01/2011, 17h17
Je vais bientôt partir, si c'est à moi de jouer je fouillerais la pièce pour chercher des portes secrètes. :o:

Ok GA.
Recherche négative !! Mv = 8. :hello:

Coelio
28/01/2011, 17h19
Hého c'est d'abord à Chazam, puis à moi, puis aux Orcs, puis à Reborn, et seulement ensuite à Thrawn :o:

GA_Thrawn
28/01/2011, 17h20
Et meeeerde.
C'est truqué ce labyrinthe, impossible de rejoindre le barbare. :(
Du coup EENN pour ressortir puis plein est pour le reste des PM.

DarthMath
28/01/2011, 17h21
Hého c'est d'abord à Chazam, puis à moi, puis aux Orcs, puis à Reborn, et seulement ensuite à Thrawn :o:
Je sais bien, mais comme il est tout seul dans son coin, et que ça n'a pas d'influence sur le reste du plateau, autant prendre en compte ses décisions ( ça permet d'aller plus vite ;) ).

D'ailleurs, comme Chazam a l'air d'être reparti, et considérant qu'il va rentrer dans la salle puis s'arrêter, c'est à toi de jouer, François !! :hello:
Mv = 10.

DarthMath
28/01/2011, 17h22
Et meeeerde.
C'est truqué ce labyrinthe, impossible de rejoindre le barbare. :(
Du coup EENN pour ressortir puis plein est pour le reste des PM.
Quelque chose me dit que tu as oublié un truc ... :siffle2:

Coelio
28/01/2011, 17h25
Question 1: lorsque le premier trouve la sortie, la partie s'arrête, ou il faut attendre tout le monde ?

Question 2 : Si je lance mon sort qui me permet de traverser les murs, je peux, dans le même tour, traverser le rocher puis le mur de la pièce centrale ? Parce que je suis à peu près certain que la sortie est là et que si on fait le tour Reborn va rafler la prime ? :o:

GA_Thrawn
28/01/2011, 17h25
De prendre le pognon?

DarthMath
28/01/2011, 17h30
Oh la fourbasse !! :lol::lol:

Alors :
1) c'est au choix des joueurs, il suffit de se mettre d'accord. Logiquement, tout le monde doit sortir pour que ça s'arrête ... et il se peut qu'il reste encore des monstres ou autres trucs ( donc de l'XP ou de l'or, potentiellement ).
Après, c'est à vous de me dire si vous souhaitez terminer plus vite ou pas.

2) Tu peux traverser autant de murs que ton mouvement le permet, rochers et éboulis compris. :contrat:

A noter qu'il faudra compter l'escalier comme une case pour sortir !!

DarthMath
28/01/2011, 17h31
De prendre le pognon?
Non, ça c'est automatique ... tu as oublié une recherche "pièges et porte secrète" quelque part, occupé que tu étais à taper la discute avec ton pote l'Orc !! :siffle2: :chicos:

GA_Thrawn
28/01/2011, 17h34
Haa dans la salle d'avant. :o:

Du coup je fais E d'une case pour revenir dans la pièce précédente et je m'arrête pour chercher des portes secrètes au tour prochain. :hello:

DarthMath
28/01/2011, 17h35
Haa dans la salle d'avant. :o:

Du coup je fais E d'une case pour revenir dans la pièce précédente et je m'arrête pour chercher des portes secrètes au tour prochain. :hello:
C'est noté pour plus tard ... ;)

Coelio
28/01/2011, 18h06
Je demande donc aux autres joueurs ce qu'ils en pensent : Si on arrête dès que quelqu'un est sorti, je vais tenter le coup de sprinter. Sinon, si il faut que tout le monde sorte et que Chazam veut que je l'aide à sécuriser sa sortie, je resterai avec lui :o:

Reborn
28/01/2011, 18h55
Je vais pas laisser un mage trouver la sortie avant moi ! :enerve::tongue:

Danton
28/01/2011, 20h44
Quel rythme, j'ai bien fais de ne pas participer moi :goutte:

Tous des glandeurs ici :tongue:

Chazam
28/01/2011, 21h05
Perso, je serais pour qu'on finisse tous le niveau. Si la sortie demande un poil de logique/coopération du fait de l'agencement des murs, des portes, des monstres etc... ce serait dommage de zapper le tout non?

Sinon, mon personnage reste là. Vu qu'il a soigné l'abbé, il ne peut plus chercher des pièges. :hello:

Messire l'Abbé, à vous l'honneur de visiter cette salle.

GA_Thrawn
28/01/2011, 21h19
Je trouve aussi plus intéressant qu'on coopère.
Ca nous changera des jeux ou on se trahit.

DarthMath
28/01/2011, 21h20
Quel rythme, j'ai bien fais de ne pas participer moi :goutte:
Tous des glandeurs ici :tongue:
Tu vois, finalement !! ;)

Bon, sinon, la motion est adoptée !! Tout le monde doit arriver aux escaliers ( vivant si possible ... :siffle2: ;) ) pour que la quête soit terminée.
Que cela soit écrit, et accompli ... :contrat: :chicos:

P.S. : Ceci étant dit, ça n'empêche pas l'Abbé de faire la fourbasse et d'essayer de griller Reborn pour les dollars, s'il le souhaite !! :o:

Chazam
28/01/2011, 21h29
P.S. : Ceci étant dit, ça n'empêche pas l'Abbé de faire la fourbasse et d'essayer de griller Reborn pour les dollars, s'il le souhaite !! :o:

On est d'accord. :mrgreen:

Coelio
29/01/2011, 09h55
Cher ami elfe, je vous dois une faveur : à votre choix, je peux soit essayer de griller le Barbare, pour les dollars, soit rester avec vous pour vous escorter jusqu'à la sortie, histoire d'assurer à coup de sort votre survie.

Bien sûr, si je prends les dollars, on partage :siffle:

Que préférez vous ?

Chazam
29/01/2011, 12h55
Baa réfléchit brièvement avant de répondre :

"Eh bien, je saurai me soigner en cas de besoin et survivre sans trop de difficulté je pense. Si la sortie est au centre, vous pourriez effectivement arriver avant tout le monde. En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise de l'autre côté... Si vous êtes confiants, n'hésitez pas."

Coelio
29/01/2011, 14h03
Baa réfléchit brièvement avant de répondre :

"Eh bien, je saurai me soigner en cas de besoin et survivre sans trop de difficulté je pense. Si la sortie est au centre, vous pourriez effectivement arriver avant tout le monde. En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise de l'autre côté... Si vous êtes confiants, n'hésitez pas."

La vie d'aventurier est une vie d'aventures !
Au pire, je reviens :)

Je lance Au travers de la Pierre sur moi et je file à l'Ouest :roi:
Voyons déja ce qu'il y a après le rocher. Si il n'y a rien, je continue jusqu'à voir ce qu'il y a dans la pièce centrale :)

DarthMath
29/01/2011, 14h07
Bon, du coup, il faut que j'aille faire un screen. ;)
Petite précision toutefois : Chazam ne peut plus se soigner, puisqu'il a déjà utilisé son sort de guérison. :contrat:
Je fais mon truc et je reviens ... :hello:

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-9.jpg

Voilà !! Quel est le mouvement, donc, cher Abbé ? :hello:

Coelio
29/01/2011, 14h16
Je contourne l'Orc par le bas et je vais prendre l'escalier :roi:
Si il n'y a pas de piège sur le chemin et que je compte bien, j'ai gagné :o:

GA_Thrawn
29/01/2011, 14h17
Petit joueur. :o:

Sinon j'ai découvert des portes moi? :pigepas:

EDIT: d'ailleurs je crois que tu a fais une petite erreur, lors de mon précédent mouvement j'était revenu dans la salle à l'est je crois bien.

DarthMath
29/01/2011, 14h21
Ok !! Coelio est arrivé le premier !! :hello:
"Les voilà les dollars !! Les voilà les dollars !! Les voilà les d..." :choc: :chicos:

Sinon, GA, si tu ne te rappelles même pas les consignes que tu donnes le jour d'avant ... :siffle2: ;)
Edit : Remarque judicieuse de ta part. C'est ce qu'on appelle une moitié d'anticipation ... ( 1-1 ) ;)

C'est à Reborn !! Mv = 9. :hello:

Coelio
29/01/2011, 14h23
Allez les loosers, bougez vous, on a une vraie aventure à jouer ensuite :chicos:

Chazam, tu as gagné 50 PO ;-)

GA_Thrawn
29/01/2011, 14h26
Ok !! Coelio est arrivé le premier !! :hello:
"Les voilà les dollars !! Les voilà les dollars !! Les voilà les d..." :choc: :chicos:

Sinon, GA, si tu ne te rappelles même pas les consignes que tu donnes le jour d'avant ... :siffle2: ;)
Edit : Remarque judicieuse de ta part. C'est ce qu'on appelle une moitié d'anticipation ... ( 1-1 ) ;)

C'est à Reborn !! Mv = 9. :hello:

Ha oui le petit symbole porte secrète n'était pas très visible. ;)
Bon j'espère que je vais faire un gros mouvement.:o:

DarthMath
29/01/2011, 14h32
Ha oui le petit symbole porte secrète n'était pas très visible. ;)
Bon j'espère que je vais faire un gros mouvement.:o:
Désolé, je fais avec les moyens du bord ... :honte:

Mv = 9 !! :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 14h35
Donc si je suis bien là ou je pense, dans la salle d'a côté de là ou je suis indiqué je fais: SS0000S pour retrouver façe à la porte fermée et je fais une fouille de la salle pour chercher des trésors. :hello:

Coelio
29/01/2011, 14h37
Un Orc, un orc :foule en délire: !

DarthMath
29/01/2011, 14h39
Ok, est-ce que tu ouvres la porte ?
Sinon, la recherche Trésor donne ça :
"Une dalle cède sous vos pieds et vous vous rendez compte trop tard qu'il s'agit d'un piège. Vous tombez dans une fosse hérissée de pieux qui vous fait perdre 1 PV." :o:

Il te reste 2 PV.

C'est à Reborn( Mv=9), et éventuellement à Chazam en même temps (Mv=7) !! :hello:

Coelio
29/01/2011, 14h40
:lol: :lol: :lol:

GA_Thrawn
29/01/2011, 14h41
Non de dieu de saloperie de jeu! :enerve::lol:
Bon ben j'ouvre la porte. :?:

Coelio
29/01/2011, 14h42
Bravely bold Sir Thrawn
Rode forth from the Donjon.
He was not afraid to die,
Oh brave Sir Thrawn.
He was not at all afraid
To be killed in nasty ways.
Brave, brave, brave, brave Sir Thrawn.

He was not in the least bit scared
To be mashed into a pulp.
Or to have his eyes gouged out,
And his elbows broken.
To have his kneecaps split
And his body burned away,
And his limbs all hacked and mangled
Brave Sir Thrawn.

His head smashed in
And his heart cut out
And his liver removed
And his bowls unplugged
And his nostrils raped
And his bottom burnt off
And his pen--

:o:

Un Orc derrière la porte, un Orc derrière la porte :foule en délire:

DarthMath
29/01/2011, 14h46
:lol::lol:

Normalement GA, tu aurais dû me le dire avant la recherche "Trésor". Masi comme je suis un mec sympa, je ne t'en tiendrais pas rigueur ( pour cette fois ... :o:) :chicos:

Salle vide à l'Ouest. :hello:

C'est à Reborn( Mv=9), et éventuellement à Chazam en même temps (Mv=7) !! :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 14h50
Merci bien.
Ne soyons pas juriste, n'appliquons pas le règlement à la lettre de façon bête et méchante. :o:

DarthMath
29/01/2011, 14h54
Merci bien.
Ne soyons pas juriste, n'appliquons pas le règlement à la lettre de façon bête et méchante. :o:
Tu noteras que ce n'est pas la première fois de la partie que je suis plutôt souple sur le règlement ... ;)
C'est ça, un bon MJ, ça s'adapte ... :ovation::modeste: :chicos:

GA_Thrawn
29/01/2011, 15h01
C'est vrai que comme MJ tu es très bon. :priere::o:

Coelio
29/01/2011, 15h02
Mais qu'il est servile, c'en est insupportable :o:

Ceci dit il n'a pas tort : l'idée de faire le HQ et ton boulot en tant que MJ c'est génial, merci Math ! Cela me plait beaucoup :)

DarthMath
29/01/2011, 15h05
Houlà, merci les gars !! Vous me flattez !! Je déconnais, hein ... :honte:
Je suis content si ça vous plait, en tout cas !! :hello:

Reborn
29/01/2011, 15h21
Puis-je détruire le machin rocailleux qui bloque les couloirs ?

DarthMath
29/01/2011, 15h23
Puis-je détruire le machin rocailleux qui bloque les couloirs ?
Non, mon cher ... c'est comme si c'était un mur, en fait ... :hello:

Reborn
29/01/2011, 15h25
Dans ce cas, je bouge de 2 cases vers l'est et vérifie la présence de trésors.

GA_Thrawn
29/01/2011, 15h25
Au moins c'est RP avec son perso de barbare, il voit un éboulement et veux le détruire...:lol:
De toute façon il te suffit de prendre la porte et de sortir non?

Reborn
29/01/2011, 15h27
Je suis sûr d'être assez fort pour éclater ce rocher en deux.
Tu me prêtes ta hache ? :o:

DarthMath
29/01/2011, 15h29
Dans ce cas, je bouge de 2 cases vers l'est et vérifie la présence de trésors.
Ok !! Je cite : "En dépit d'une fouille méticuleuse, vous ne trouvez rien ..." :o:

P.S. : J'avais oublié le dessin du personnage sur cette carte. Le gars a une tête d'idiot, et une attitude corporelle qui serait un mélange de ça :mouais: et ça :confus: !! :lol:

C'est à Chazam !! Mv = 7 !! :hello:

Chazam
29/01/2011, 18h35
Alors, je cherches les pièges et portes secrètes dans la salle. :hello:Ensuite, s'il n'y a rien, je vais vers la porte, que je n'ouvre pas.

DarthMath
29/01/2011, 18h38
Alors, je cherches les pièges et portes secrètes dans la salle. :hello:Ensuite, s'il n'y a rien, je vais vers la porte, que je n'ouvre pas.

Hmmm .... je vois que M. l'Elfe est rusé ... ;)
Sinon, tu trouves une porte secrète au milieu du mur ouest, donnant dans le couloir !! :hello:

C'est à Rebron !! Mv = 8.
Eventuellement, GA, Mv = 6.

Reborn
29/01/2011, 18h40
Je fais mouvement : ONNNEEE
Et je recherche les pièges et portes cachés.

Chazam
29/01/2011, 18h42
Du coup, Baa se met devant la porte secrète, sans l'ouvrir. ;)

DarthMath
29/01/2011, 18h42
Je fais mouvement : ONNNEEE
Et je recherche les pièges et portes cachés.

Attends, atttends ... quand tu arrives au croisement, il y a un mur 2 cases plus loin ...
Tu peux toujours faire une recherche, mais elle ne donne rien ...

A GA !! :hello:

Puis Chazam !! :hello:

DarthMath
29/01/2011, 18h43
Du coup, Baa se met devant la porte secrète, sans l'ouvrir. ;)

Les portes secrètes sont ouvertes automatiquement quand on les cherche. :contrat: ;)

GA_Thrawn
29/01/2011, 18h44
Je rentre dans la salle O puis je cherche des portes secrètes. :hello:

DarthMath
29/01/2011, 18h46
Je rentre dans la salle O puis je cherche des portes secrètes. :hello:
Tu en trouves une dans le mur Sud, à 2 cases en partant de la droite !! ;)

A Chazam !! Mv = 7. :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 18h47
Ouéé je vais pouvoir sortir du labyrinthe! :jumpy:

DarthMath
29/01/2011, 18h49
Ouéé je vais pouvoir sortir du labyrinthe! :jumpy:
Tu pensais être condamné à errer indéfiniment, jusqu'à épuisement de tes réserves d'eau et de nourriture ? :chicos:

GA_Thrawn
29/01/2011, 18h50
Ouep. :lol:
Je chercherais bien un trésor caché avant de me barrer mais c'est assez risqué.
Je risque de tomber sur un monstre ou dans un piège. :?:

Reborn
29/01/2011, 18h53
Attends, atttends ... quand tu arrives au croisement, il y a un mur 2 cases plus loin ...
Tu peux toujours faire une recherche, mais elle ne donne rien ...
:pigepas:

Quel mur ? Où tu m'as fais aller ? :lol:

GA_Thrawn
29/01/2011, 18h54
Une mise à jour de la carte nous serait utile si tu as le temps. :hello:

DarthMath
29/01/2011, 18h55
:pigepas:

Quel mur ? Où tu m'as fais aller ? :lol:
;)
Tu es bien ressorti de la grande salle vers l'Ouest puis au Nord, non ? Dans ce cas, il y a un mur qui bloque le passage vers l'Est, 2 cases plus loin ... Le compte est bon !! :chicos:
Tu veux un screen ?

http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Q1-10.jpg

Reborn
29/01/2011, 18h58
Oui, il n'y a aucun mur sur la précédente carte. C'est un tas de rocher qui est apparu par magie ? (encore un coup de Coelio je suis sûr :enerve::mrgreen:)

DarthMath
29/01/2011, 19h02
Oui, il n'y a aucun mur sur la précédente carte. C'est un tas de rocher qui est apparu par magie ? (encore un coup de Coelio je suis sûr :enerve::mrgreen:)
Car tu ne pouvais pas encore le voir, de là où tu étais et par là où tu es passé ... ;)
Je pense que c'est plus clair maintenant !! :hello:

C'est toujours à Chazam !! :hello:

Reborn
29/01/2011, 19h04
Mais comment je peux connaitre tous les couloirs et pièces de la carte dès le départ sauf un mur ?

DarthMath
29/01/2011, 19h08
Mais comment je peux connaitre tous les couloirs et pièces de la carte dès le départ sauf un mur ?
:beuh: ... j'ai pas compris la question ...

Tu ne le sais pas par avance, et tu découvres les lieux au fur et à mesure de l'exploration. C'est pour ça qu'il faut attendre que je révèle ce que vous voyez au moment où vous arrivez à un endroit différent ( en l'occurence, tu ne pouvais pas voir ce qu'il y avait dans le couloir vers l'Est jusqu'à ce que tu arrives au croisement ).
C'est clair, ou pas ? :hello:

Reborn
29/01/2011, 19h12
Dès le départ, on connait la répartition des couloirs et des pièces.
Je trouve juste bizarre que ce ne soit pas le cas ici. Sans doute, un orc a construit un mur vite fait pendant qu'on avançait. :lol:

Chazam
29/01/2011, 19h13
Baa va foncer sur l'orc qui bloque le passage et le taper. :o:

(sauf s'il fait pas assez de mouvement, auquel cas, il reste dans sa pièce et cherche un trésor. :mrgreen: )

Edit : Les éboulis ne sont pas à proprement parler des murs, ils se trouvent à l'emplacement d'un endroit où on devrait normalement pouvoir passer. Genre on pourrait imaginer qu'on a une vieille carte du niveau, mais qui n'indique que les murs. Les portes n'y sont pas, et les éboulis survenus depuis que la carte a été faite, encore moins... :siffle2:

DarthMath
29/01/2011, 19h18
Dès le départ, on connait la répartition des couloirs et des pièces.
Je trouve juste bizarre que ce ne soit pas le cas ici. Sans doute, un orc a construit un mur vite fait pendant qu'on avançait. :lol:
Non, non, regarde bien la carte au début ... vous ne voyez que ce qui dans votre champ de vision ...

Sinon, pour Chazam ( je te rappelle que tu avais fait Mv=7 :contrat: ;)), résultat de l'attaque :
Att. : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/Crne.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

Def : http://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpghttp://i664.photobucket.com/albums/vv10/DarthMath/Hero%20Quest%20Franco/BouclierBlanc.jpg

L'Orc est mort ... + 3 XP !! :hello:
( je rêve ou je suis nul aux dés avec mes orcs ... :o:)

C'est de nouveau à Reborn donc !! Mv = 6. :hello:

GA, Mv = 5. :hello:

Eventuellement, Chazam, les autres étant repartis, si tu veux jouer ... Mv = 6. !! :hello:

Chazam
29/01/2011, 19h34
Youhouuuuu ! :banana::banana: Baa fit le pitre quelques instants au dessus du cadavre de l'Orc, avant de se rendre compte que, faute de public, cela lui apportait moins de satisfaction...

Baa entre dans la grande salle où a disparu l'Abbé. :o:

Reborn
29/01/2011, 19h37
Je vais chercher un trésor.

DarthMath
29/01/2011, 19h38
Je vais chercher un trésor.
Tu ne peux pas, mon cher Reborn ... tu es dans un couloir ... :contrat: :o:

Sinon, Chazam, tu sors du labyrinthe ?

Reborn
29/01/2011, 19h41
Le jeu est contre moi alors je sors de ce labyrinthe par l'escalier. :o:

DarthMath
29/01/2011, 19h42
Le jeu est contre moi alors je sors de ce labyrinthe par l'escalier. :o:
;)
( C'était assez clair pour le coup des murs, ou il y a encore quelques chose qui te gêne ? N'hésite pas à demander, sinon !! :hello:)

Reborn
29/01/2011, 19h47
A voir la carte, c'est un rocher et pas un mur. Dans ce cas, je comprend oui, mais un mur n'aurait pas été normal. :mrgreen:

Chazam
29/01/2011, 19h47
Tu ne peux pas, mon cher Reborn ... tu es dans un couloir ... :contrat: :o:

Sinon, Chazam, tu sors du labyrinthe ?

Voui, je sors. :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 19h48
Je fais donc OSSS pour sortir, je me retrouve dans le couloir et je pars vers l'E avec mon dernier PM. :hello:

DarthMath
29/01/2011, 19h53
A voir la carte, c'est un rocher et pas un mur. Dans ce cas, je comprend oui, mais un mur n'aurait pas été normal. :mrgreen:
Vous jouez sur les mots, mon cher ... :chicos:

C'est Ok pour Chazam !! :hello:

Sinon, GA, tu confirmes que tu comptes sortir sans faire d'autres recherches ( dans ce cas, je termine la partie ) ? :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 20h40
Je sais pas si tu peux répondre à ma question ou pas en tant que MJ mais ai-je beaucoup de chance de trouver un monstre si je cherche un trésor? Ou vu que je suis déja tombé deux fois dessus j'ai plutôt des chances de trouver un truc interessant?

DarthMath
29/01/2011, 20h48
Je sais pas si tu peux répondre à ma question ou pas en tant que MJ mais ai-je beaucoup de chance de trouver un monstre si je cherche un trésor? Ou vu que je suis déja tombé deux fois dessus j'ai plutôt des chances de trouver un truc interessant?
Honnêtement, je ne peux pas te répondre ... C'est une pile de cartes que j'ai mélangé au début, et je tire la première qui vient à chaque fois. Du coup, même si statistiquement, il y a toujours plus de chances de tomber sur un truc intéressant, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas tirer trois fois de suite un "Monstre Errant".
Du coup, c'est une prise de risque à chaque fois pour les joueurs, c'est tout ce que je peux dire ... :hello:

GA_Thrawn
29/01/2011, 20h52
Bon je suis dans un dilemme là :lolmdr: Mais je suis joueur!
Mais vu le prix des objets j'irai pas loin avec 25PO.
Alors je croise trèèèès fort les doigts et je cherche un trésor dans la pièce avant de la quitter. :goutte:
Si je crève Coelio va m'en parler pendant 6 mois. :ko: