PDA

Voir la version complète : Birth of America

Sandra
14/11/2005, 18h06
Coucou les gens !

Je peux me permettre une petite pub ?

http://www.birth-of-america.com/

Jeu de stratégie sur fond de guerre d'indépendance américaine, design de Philippe Thibaut, co-réalisé par des personnes que certains ont côtoyées en jeu ou en forum... Certains parmi vous sont d'ailleurs déjà venus faire une petite visite, merci à eux ! :hello:

PS : Bon anniv' Coelio ! (mais ils sont planqués où, vos smilies sympas ??)

Akmar Nibelung
14/11/2005, 18h34
PS : Bon anniv' Coelio ! (mais ils sont planqués où, vos smilies sympas ??)

En cliquant sur plus, sous les smilies :hello:

Ou bien en haut du forum il y a un lien aussi (dans le bandeau, smileys, bbcodes, règles d'or, etc)

Emp_Palpatine
14/11/2005, 19h11
T'as vu Coelio!! Un forum sur lequel je suis pas encore!! :lol::mrgreen:
Prends un screen de la page des membres avant qu'il ne soit trop tard!

Sandra
14/11/2005, 19h16
En cliquant sur plus, sous les smilies :hello:

Ou bien en haut du forum il y a un lien aussi (dans le bandeau, smileys, bbcodes, règles d'or, etc)

C'est ce que j'ai fait, mais il n'y en avait pas beaucoup... Ou alors j'ai raté un truc ?

Edit : ok, sur la page d'accueil on a accès à différentes rubriques que je n'avais pas vues.

:bourre:

Akmar Nibelung
14/11/2005, 19h18
C'est ce que j'ai fait, mais il n'y en avait pas beaucoup... Ou alors j'ai raté un truc ?

Dans la fenêtre en haut il y a un menu déroulant, permettant d'accéder à d'autres catégories de smilies .

jmlo
14/11/2005, 21h50
la sortie de ce jeu prometteur sur un thème original est prévu pour début 2006 (en gros)

A surveiller :ok:

Akmar Nibelung
14/11/2005, 22h14
Si le jeu sort in french, je surveille, je surveille :hello:

jmlo
14/11/2005, 23h53
Un jeu crée par des français se serai malheureux qu'il ne sorte qu'en anglais ! :tapemur:
c'est pas Matrixgames ! :lol:

Coelio
14/11/2005, 23h59
Merci Sandra, et content de te voir ici :hello:

Et ton jeu, je l'ai déja dit sur la vigie, mais je le surveille attentivement, et ce n'est pas un mince exploit pour un jeu de stratégie sans Empire Byzantin :chicos:

Galou
15/11/2005, 15h03
Youppi! Sortez les fifres et les tambours.

Dandy
15/11/2005, 16h24
Ca a l'air très sympa ce jeu, pourvu que la simulation des nations indiennes et des combats navals soient bien rendus.
Marrant en tout cas de voir que parmis les membres, une bonne partie viennent du forum, on tente une opa hein ? :chicos:

Je suivrai les evolutions de ce jeu en tout cas...

ar sparfell
15/11/2005, 19h48
hola sandra ! :hello:

un jeu fait par des francais qui sort en anglais .... :honte: :loose: c'est triste ....:honte: :loose:

Cypho51
15/11/2005, 20h11
Bah, les suédois de Paradox sortent pas de jeu en suédois non plus!

Faut savoir le prendre avec humilité, c'est tout! :p:

ar sparfell
15/11/2005, 20h16
bhein c'ets triste aussi :honte: :loose:

en plsu, je crois qu'ils font meme pas de version en suedois, non?

Chazam
15/11/2005, 21h00
Ca c'est possible... ils sont presque tous bilingues Suédois/Anglais alors... :loose:

Cypho51
15/11/2005, 21h02
Cypho51 : Bah, les suédois de Paradox sortent pas de jeu en suédois non plus!

Réponse de Ar Spar:

ar sparfell : bhein c'ets triste aussi :honte: :loose:

en plsu, je crois qu'ils font meme pas de version en suedois, non?

:yeux:
:yeux:

ar sparfell
16/11/2005, 10h59
...d'un , c'etait pas une réponse mais une préponse, et de deux, j'avais pas fait gaffe et j'avais cru que tu avais dit "Bah, les suédois de Paradox sortent pas le jeu en suédois non plus! " au lieu de "Bah, les suédois de Paradox sortent pas de jeu en suédois non plus! ", ce qui signifiait seulement que le premier produit mis sur le marche etait en une autre langue que le suedois, et non qu'il n'y avait pas sortie ulterieure de jeu en suedois....

faut pas croire non plus que je lis tes messages vingt fois ....je les survoile juste , de toute facon sont pas super super interessant non plus , hein , faut pas croire....

.... ahhh :chicos: :mrgreen: la bonne vieille technique de lk'insulte gratuite uand on est pris en faute :mrgreen: .....ca marche toujours pour diluer une quelconque culpabilite ..... et pis ca permet aussi de changer de conversation de maniere plus ou moins subtile ....je vous recommande chaudement cette technique :mrgreen:

Cypho51
16/11/2005, 13h46
On te voit venir, avec tes gros sabot... monsieur poque!!! :chicos:

ar sparfell
16/11/2005, 17h22
hein? pourquoi, quess j'ai dis? ..... monsieur cafetière :yeux: :chicos:

Sandra
17/11/2005, 15h21
En anglais ? Bah non il sort en français (et en anglais aussi).

Sinon y a des indiens et des bâtos, mais c'est pas Age of Empires III, hein,nos moyens sont modestes. :p:

Cypho51
17/11/2005, 15h28
"nos moyens" et moi qui prenais cette pub pour du bénévolat innocent... ;)

Bon, je retourne sur Capitalism moi! :ange:

Sinon Ar Spar je pige pas le "monsieur cafetière"... j'aime pas le café! :?: :p:

Pocus
05/12/2005, 12h05
Hello tous,

J'ai rajouté quelques screenshautes dans le forum BoA:

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=43

il y a un forum francais également, si vous voulez commentez n'hésitez pas!

Sandra
05/12/2005, 23h36
Oui et il y a aussi des screens dans la galerie, avec même des fonds d'écran !
(avis aux amateurs d'uniformes... ;) )

http://www.ageod.com/Birth_of_America/french/galerie.htm

PS : un petit coucou à ceux qui fréquentent la Vigie ! Non on est pas morts, mais euh... on espère que la convalescence sera pas trop longue...

Leaz
06/12/2005, 18h05
Design trés agréable pour de la 2d bien soigné et tout, on est bien loin d'un EU2 ! ;)

Décidemment ce jeu m'emballe de plus en plus !

Dandy
06/12/2005, 20h55
Petite question : est ce que le jeu sera modifiable comme les paradox ?
Genre, on permute la carte vers l'Europe ou alors on change d'époque ?

Pocus
06/12/2005, 22h10
Petite question : est ce que le jeu sera modifiable comme les paradox ?

tu veux dire, plus modifiable que les jeux paradox alors, car leurs cartes sont en dur...
:lol:

Genre, on permute la carte vers l'Europe ou alors on change d'époque ?

oui et oui, c'est que du fichier texte paramétrable et du bitmap modifiable, par contre attention, y a du boulot, nous ca fait un an qu'on est dessus!

Dandy
06/12/2005, 22h55
Bon alors tout ca n'annonce que du bon. Si votre jeu, et il en a tout l'air, est une reussite, ca sera sympa d'avoir quelques mods, meme simples, pour votre jeu.
Bon courage pour la suite, on suit tous votre evolution avec beaucoup d'interet ! :hello:

Coelio
07/12/2005, 00h12
Dandy fait bien de mettre le doigt sur ce point....
C'est tres interessant cette possibilité !

Et a t-on une idée du prix ? :chicos:

Akmar Nibelung
07/12/2005, 06h41
Et a t-on une idée du prix ? :chicos:

Voyons voyons il est sur le forum ...

Pocus ... Pocus mon amiiiii !
Tu te rappelles pas de moi ? Voyons on a fait les 400 coups ensemble à la maternelle . Ha ben oui voila c'est moi ... dis moi en souvenir du bon vieux temps tu pourrais ... non ? :ouin:

Cypho51
07/12/2005, 11h57
Dandy fait bien de mettre le doigt sur ce point....

Comme le dit souvent sa copine...

Bon, plus serieusement, je suis comme les autres: le prix??? :p:

A propos vous bossez à l'international? :ange:

Et les bénéfices, vous reversez çà à quelle oeuvre de charité? :mrgreen:

Pocus
07/12/2005, 13h21
aux dernières nouvelles je crois que c'est 25 euros (oui c'est pas cher hein?)

Le jeu es dispo en VF et version anglaise, vu qu'il intéressera l'esthète également (pardon, les States).

pour les bénefs, faut que l'on rembourse les gens qui ont mis des billes dedans, et aprés que l'on voit pour avoir un salaire pour un 2e jeu, donc les bénèfs, je crois que ce sera pour plus tard. Viendez nombreux acheter le jeu, si vous pensez qu'il est bien, parce qu'on compte bien en faire d'autres! :) et que sans ventes, on devra retourner vendre des aspirateurs ou faire de l'info de gestion!

@ Akmar: rend moi la trotinette rouge d'abord ;)

el_slapper
07/12/2005, 13h54
(.../...)@ Akmar: rend moi la trotinette rouge d'abord ;)

??? Référence aux assassinats de Crusader Kings???

Akmar Nibelung
07/12/2005, 15h46
@ Akmar: rend moi la trotinette rouge d'abord ;)

Mmmmmm le jeu à 25€, moins la trotinnette à 10€ (http://cgi.ebay.fr/Tres-belle-trottinette-rouge_W0QQitemZ7198473330QQcategoryZ11331QQcmdZVie wItem) ... Ca fait un gain de 15€, top la ! :chicos:

Dandy
07/12/2005, 17h09
25 euros, c'est pas mal ca !
Et le jeu sera disponibles dans les magasins ou alors vous le distribuer vous meme par telechargement ou par la poste ?

Pocus
07/12/2005, 17h18
distribution en ligne uniquement (commande via le site) mais avec possibilité de recevoir un exemplaire physique en plus du téléchargement immédiat.
Faut savoir qu'un jeu vendu en grande surface, à la Fnac où ailleurs, il y a 50% du prix qui va au magasin. Aprés sur les 50%, il y en a encore plus de la moitié pour l'éditeur, et aprés, tu enlèves les frais, puis tu paies le studio de développement (en gros quelques euros sur un jeu à 40).

Donc niet, marre des rapaces, on vend en ligne, si on veut pouvoir développer le suivant sans manger que des racines ;)

Akmar Nibelung
07/12/2005, 17h40
Donc niet, marre des rapaces, on vend en ligne, si on veut pouvoir développer le suivant sans manger que des racines ;)

Bah avec ta trotinette rouge tu pourras en ramasser plus vite des racines, c'est pas mal non ? :lol:

:loose:

jmlo
07/12/2005, 18h04
Si c'est le même système que chez Matrix (possibilité de telecharger pendant un mois ) et a 25€ y'a des chance que je le prenne :ok:

PS: C'est Gilou qui vends sa trotinette ! Le monde de l'internet est vraiment tous petit :o: :lol:
:mrgreen:

Dandy
07/12/2005, 18h05

Akmar, ca devient genant, si tu veux, on peut se cotiser pour que tu puisse t'acheter un bel ordinateur et un beau jeu.

Akmar Nibelung
07/12/2005, 18h07

Akmar, ca devient genant, si tu veux, on peut se cotiser pour que tu puisse t'acheter un bel ordinateur et un beau jeu.

Je note, bon alors je te file mon adresse par mp et tu m'envoie de l'argent hein ? :chicos:

Attention j'ai tout noté hein, pas la peine d'essayer d'éditer ton message pour effacer les preuves :lol:

:va avoir un nouvel ordi gratos: :yipeeee:

Dandy
07/12/2005, 18h20
Biens sur !
D'ailleurs je te laisse choisir le modele :

Ca : http://images.cornucopia.fr/jouets-et-jeux/divers/ordinateur-educatif-pour-enfant-gdFDI33BAAAEIAACHBA-200.jpg

ou alors ca : http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/171887130

Ou encore ca : http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/190633430

Perso je trouve que le troisieme est le mieux !

Akmar Nibelung
07/12/2005, 18h23
Le premier ... dis tu es sur que les jeux récents tourneront dessus ? :chicos:

Dandy
07/12/2005, 18h31
Bien sur, Need For Speed tourne tres bien sur le premier qui affiche d'ailleur un screen shot !
Tu remarquera d'autre part les claviers de haute ergonomie ! :chicos:

Akmar Nibelung
07/12/2005, 18h47
Oui et la souris avec 3 boutons, quelle claaaaaaaaaaaasse :lol:

Bon sinon je crois qu'on va arreter la déviation là hein :chicos:

Dandy
07/12/2005, 19h00
Oui... ils vont croire qu'on est des dingues

Donc Birth of America, une date de sortie est prevue ?

Pocus
07/12/2005, 20h25
entre mi et fin janvier oui. Gardez un peu d'étrennes! Vous etes joueurs de jeux tours par tours comme dominions par exemple?

Coelio
07/12/2005, 20h59
Moi j'aime beaucoup le tour par tour...

Heroes forever :chicos:

Akmar Nibelung
07/12/2005, 21h09
Peu m'importe le tour par tour ou non, mais ca a un côté plaisant :hello:

haaaaaa mon bon vieux civ II, je vais verser une larme tiens :ouin:

el_slapper
08/12/2005, 10h34
Le meilleur en tour par tour, c'est Jagged Alliance 2, l'indémodable. Evidemment, c'est pas la même échelle.....

yboompook
08/12/2005, 12h53
Le meilleur en tour par tour, c'est Jagged Alliance 2, l'indémodable. Evidemment, c'est pas la même échelle.....oui mais la on n'est plus dans le wargame !!!

PS : s'est con que le jeu sorte sur un sujet que j'aime pas autrement j'aurais acheté !!!

a quand un wargame mondiale sur la periode 500 a nos jours !!!

Pocus
09/12/2005, 21h31
c'est sympa la guerre d'indépendance, tu as des francais (que les américains ont tendance à oublier) qui arrivent en cours de route... et on simule aussi la guerre de 1755, celle où les habits rouges nous ont piqués le canada!

un jeu mondial 500 à nos jours? pas pour tout de suite, mais si on reste à flot aprés ce premier jeu, on en fera un autre, puis un autre, puis un autre... donc faut aider la production francaise de jeux de stratégie :hello:

Akmar Nibelung
09/12/2005, 22h15
Tiens une question bête : au cas où il y aurait un second jeu, de quelle période traitera t'il ?

Nous avons les moyens de vous faire parler :chicos:

yboompook
10/12/2005, 00h14
si vous faite un second jeux il se pourait si la periode me plais que je vous aide !!!

Tovi
10/12/2005, 01h08
J'ai créé un concept de jeu qui s'adapte de la préhistoire à l'époque moderne (en vachement mieux que Civ). Mais je sait pas si ça peut intéresser des développeurs.

Pocus
10/12/2005, 11h02
Tiens une question bête : au cas où il y aurait un second jeu, de quelle période traitera t'il ?

Nous avons les moyens de vous faire parler :chicos:

à priori Frédéric le Grand.

Pocus
10/12/2005, 11h07
J'ai créé un concept de jeu qui s'adapte de la préhistoire à l'époque moderne (en vachement mieux que Civ). Mais je sait pas si ça peut intéresser des développeurs.

c'est bien d'avoir des bonnes idées, mais tu sais ce que l'on dit: s'il faut 1 pour avoir une idée, il faut 100 pour la réaliser (en tout cas en programmation c'est de cet ordre)... ceci dit tu peux faire une petite maquette (un début de programme, ou même une animation macromédia voire powerpoint, etc.) pour valider tes idées, et ensuite nous la montrer!

tu as quoi comme concepts à mettre en avant?

Pocus
12/12/2005, 12h16
je lui ai fait peur? :honte:

Allez, parle de ton projet, c'est toujours bien d'échanger...

el_slapper
12/12/2005, 15h38
Cela dit, ton 100 programmeurs pour 1 type à idées est assez vrai.....:(

Pocus
12/12/2005, 20h21
Cela dit, ton 100 programmeurs pour 1 type à idées est assez vrai.....:(

c'est clair, il faut des heures et des heures pour programmer le moindre feature de gameplay... mais bon quand c'est fait, on a un sentiment d'accomplissement trés sympa. :)

Lafrite
12/12/2005, 20h27
mais bon quand c'est fait, on a un sentiment d'accomplissement trés sympa.

Et quand le jeu est pas trop bugué on recoit même des remerciements de temps en temps ;)

Sandra
12/12/2005, 20h56
PUB !

http://www.ageod.com/administrer/upload/111205_105603_PEEL_wYYbSJ.jpg

Désolée j'ai pas pu résister... :mrgreen:

PS : la Vigie est en cours de sauvetage... Changement d'hébergeur effectué, mais pas le changement de nom. Donc adresse provisoire :
http://www.steamfactory.net/cgi-bin/ikonboard.cgi
:?:

Schnick
12/12/2005, 21h39
PS : la Vigie est en cours de sauvetage... Changement d'hébergeur effectué, mais pas le changement de nom. Donc adresse provisoire :
http://www.steamfactory.net/cgi-bin/ikonboard.cgi
:?:

C'est une bonne nouvelle pour vous :ok:

yboompook
12/12/2005, 23h44
Cela dit, ton 100 programmeurs pour 1 type à idées est assez vrai.....:(dans se cas il faut m'empressez de trouvé 100 programmeur !!!

Pocus
13/12/2005, 09h06
dans se cas il faut m'empressez de trouvé 100 programmeur !!!

gratuits :)

yboompook
13/12/2005, 09h56
gratuits :)se serait préférable vu mon compte en banque !

Akmar Nibelung
13/12/2005, 12h37
Tu veux nous pondre quoi yboom ? :p:

yboompook
13/12/2005, 13h30
Tu veux nous pondre quoi yboom ? :p:un jeu un peu comme vicky mais en plus simple sur la WW2 en etant le plus réaliste possible !!!

mon HOI3 idela en somme !!!

et apres si on m'en laisse le temp !!!

un jeu sur un systeme EU2 amélioré de 500 a aujourd'hui !

el_slapper
13/12/2005, 14h31
un jeu un peu comme vicky mais en plus simple sur la WW2 en etant le plus réaliste possible !!!

mon HOI3 idela en somme !!!

et apres si on m'en laisse le temp !!!

un jeu sur un systeme EU2 amélioré de 500 a aujourd'hui !

Au fou!!!!!

Apprends déjà à programmer.....(et demande à Dominovitch, il vient de le faire), et tu verras mieux les limites d'un programme. Surtout pour ton second projet...

yboompook
13/12/2005, 21h26
Au fou!!!!!

Apprends déjà à programmer.....(et demande à Dominovitch, il vient de le faire), et tu verras mieux les limites d'un programme. Surtout pour ton second projet...si tt se passe normalement dans 2 moi j'ai un bac+2 de developeur informatique !

Akmar Nibelung
13/12/2005, 21h29
:marque un trait sur le mur: il n'en manque plus que 99 alors :chicos:

yboompook
13/12/2005, 21h38
:marque un trait sur le mur: il n'en manque plus que 99 alors :chicos:on se reprale dans 3 ans ???

Pocus
17/12/2005, 13h31
ce que je te conseil de faire, avant de penser à faire un jeu sur tel ou tel sujet, et de définir quel mise en forme ton jeu aura (tour par tour / temps réel, carte à cases, provinces, etc.), ce qui te permettra de commencer de bosser sur un moteur graphique bien séparé de la logique du jeu.

Aprés tu peux voir à ajouter des données de jeu et voir comment tu les affichent, mais tu as déjà un bon boulot avant ca.

Pocus
08/01/2006, 19h17
On va poster dans la semaine de nouveaux screenshots sur le jeu, mais au cas où vous les auriez ratés, il y a ceux du 20 décembre:

http://www.ageod.com/forums/forumdisplay.php?f=3

Dandy
08/01/2006, 20h24
Pour revenir a la question des mods, est ce que les events, les nations, leaders et tout ca sont geres de la meme maniere que paradox, cad avec des fichiers notepad ou excel modifiables ?
Par exemple, juste comme ca, serait possible selon vous, de faire un mod sur la guerre de cessession...?
Et sinon vous avez une date de sortie precise ? :hello:

Cypho51
08/01/2006, 20h25
Vu le côté "simpliste" de la carte au fond, sera t il possible de la modifier ?
Par exemple en faire une carte de l'Europe et un mod Napoléon :chicos:

jmlo
08/01/2006, 21h18
700 "provinces" pour juste la côte Nord-Américaine tu trouve ça simpliste :gne:

Dans EU y'en a 20 ou 30 à tout casser.

Et puis c'est pas un jeu de gestion à la paradox c'est un wargame sur les guerres en Amérique du Nord au XVIIIè siecle ;)

Cypho51
09/01/2006, 10h00
Mais oui mais je veux dire ici ce sont pas vraiment des provinces découpées mais 'simplement' des cases toutres de la même taille, pour çà que dans l'esprit d'un non informaticien comme moi, çà parait plus simple de créer une nouvelle carte avec ce jeu qu'avec EU2. D'où ma question: est-ce vraiment possible? :)

You understand amigo? :chicos:

jmlo
09/01/2006, 11h04
est-ce vraiment possible? :)

Tout est possible :mrgreen:

:sorti:

Pocus
09/01/2006, 12h29
Pour revenir a la question des mods, est ce que les events, les nations, leaders et tout ca sont geres de la meme maniere que paradox, cad avec des fichiers notepad ou excel modifiables ?
Par exemple, juste comme ca, serait possible selon vous, de faire un mod sur la guerre de cessession...?
Et sinon vous avez une date de sortie precise ? :hello:

tout est en fichier texte, et le moteur de script hurle au scandale des que vous faites une faute dans le setup initial ou quand un evenement mal conçu se déclenche, fini les trucs qui marchent pas et dont on ne sait pas d'ou ca vient.

tu peux en théorie faire un jeu sur la guerre de secession, mais on a pas de module économique dedans, encore qu'avec un peu de script...

le jeu devrait sortir fin janvier ou début février environ...

Pocus
09/01/2006, 12h32
Mais oui mais je veux dire ici ce sont pas vraiment des provinces découpées mais 'simplement' des cases toutres de la même taille, pour çà que dans l'esprit d'un non informaticien comme moi, çà parait plus simple de créer une nouvelle carte avec ce jeu qu'avec EU2. D'où ma question: est-ce vraiment possible? :)

non les provinces ne sont pas des cases, où as tu lu cela? Chaque province est un bitmap découpé par un utilitaire qui génère au passage des informations sur les coordonnées de chaque point du polygone ainsi formé (me fais je comprendre?)

C'est un peu comme les infos qu'a Paradox, sauf qu'ici en plus tu as tes régions en bitmaps que tu peux modifier, et non pas une carte encodée unique que personne n'a jamais vraiment "crackée"...

Avec l'utilitaire et de la patience, tu peux faire la carte que tu veux.

Cypho51
09/01/2006, 14h12
Haaa, je sais pas pourquoi ma mémoire visuelle me disait que la carte était composée de cases... :yeux:

Tant mieux alors! :p:

Et puis, pour un scénar guerre de secession, pourquoi avoir besoin d'un volet économie? Aprés tout ce jeu est axé militaire non? De ce que je crois comprendre! (je me méfie maintenant) :mrgreen:

Pocus
09/01/2006, 17h56
oui, on a des campagnes dont la plus longue dure 8 années, et il y a un système mixte de renforts par script, de renforts par levées de milices (dépendant de ton succés à controller les villes stratégiques) + sur le tour un système de remplacements pour recompléter tes régiments etrillés... Donc même sans système économique pur, tu peux faire un bon truc sympa sur la guerre de secession...

et puis si tu commences un MOD et que l'on voit que tu y mets des heures, tu nous en parles et on veut bien de coder un petit truc qui te débloquerait un point incontournable (bon je ne te programmerai pas pendant une semaine un truc, mais si tu as une demande limitée c'est envisageable... on est des joueurs nous aussi, si tu as un truc sympa ca nous intéresse!! :) ).

Cypho51
09/01/2006, 19h07
Heuuu, moi je ne fais que donner des idées aux vrais moddeurs hein, te méprends pas sur mon humble compte de nullos informatique! :p:

En tout çà semble interessant, esperons que ce soit pas trop chère! :chicos:

Pocus
09/01/2006, 22h07
un moddeur n'est pas quelqu'un qui s'y connait en informatique, enfin c'est pas obligé, par contre il faut avoir du temps, beaucoup de temps!!

Sandra
11/01/2006, 00h25
Tu l'as dit Bouffi ! :mrgreen:

Coucou les gens et bonne année !

Message à Massassa : je viens de recevoir un avis d'échec pour le mail que je t'ai envoyé il y a un bout de temps maintenant... Désolée si tu n'as pas eu de réponse à ta sympathique proposition concernant BoA. On en reparle bientôt ! :p:

Chazam
11/01/2006, 09h47
Boujou et bonne année de même :hello:

Pocus
14/01/2006, 09h27
oui pareil, bonne année, et j'en profite pour vous diffuser des voeux chinois (enfin parait il!!):

"Que les puces d'un millier de chiens galeux
infestent le cul de celui qui te gâchera
une seule seconde ton année 2006,
et que les bras de cet abruti
deviennent trop courts
pour qu'il ne puisse jamais se le gratter..."

Akmar Nibelung
08/02/2006, 16h51
C'est pour très bientôt (http://www.ageod.com/lire/index.php?rubid=46) :hello:

jmlo
08/02/2006, 18h21
Arf le 21 au lieu du 15 :ouin:
Enfin il est fini, c'est une bonne nouvelle :p: J'espère ne pas être décu

Griffon
08/02/2006, 19h57
Arf le 21 au lieu du 15 :ouin:
Enfin il est fini, c'est une bonne nouvelle :p: J'espère ne pas être décu

sans doutes par l'IA (difficile d'imaginer le contraire)

mais les graphismes me plaisent tellement

que si le "système" du jeu est bon

ce que je crois compte tenu du"background" des dévelopeurs

le simple jeu en PBEM fera mon bonheur !

le reste ne sera que bonus :)

Griffon
08/02/2006, 20h19
première "revue de presse" !

cela m'a l'air tout bon !:)

http://jaguarusf.blogspot.com/2006/02/birth-of-america-preview.html

Griffon
23/02/2006, 20h36
sortie aujourd'hui !:)

Dandy
24/02/2006, 00h10
Des acheteurs ? Je serai curieux de savoir si le jeu est déja abouti dès sa première version ou s'il se revèle au fil des patchs comme les paradoxois.

Cypho51
24/02/2006, 00h17
Faut nous tenir au courant hein! :p:

Loda
26/02/2006, 10h47
J'ai testé 1h ce main après avoir fait le tuto hier.

Aucun crash ni bug apparent. Pour l'instant je ne suis pas rentré dans les détails donc je ne regarde pas trop les aptitudes des généraux, le terrain etc etc.

je me contente de bouger mes petits soldats en me faisant un avis rapide de leurs forces en fonction de leur nombre et de leur qualité (milice ou réguliers).

Le jeu est très simple et très rapide à prendre en main mais révèle, à mon avis, plein de subtilités qu'il va falloir connaitre sous peine de se prendre de belles roustes...
Après le tutorial (très rapide), j'ai commencé un scénar conseillé sur le forum officiel comme étant assez simple et pratique pour commencer : le canada 1775.

Avec les anglais, c'est pas bien dur de tenir Québec à la fin du scénar (8 mois donc 8 tours). Par contre, avec les américains, c'est une autre paire de manche :) : à la date limite, j'ai déjà obtenu une victoire aux points mais la victoire totale n'est obtenue que 3 mois après (un bon truc est qu'on peut continuer un scénar après la date limite si on veut, juste pour le fun).

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui cause boulôt cette après-midi :ouin: mais RV la semaine prochaine :)

jmlo
26/02/2006, 11h50
Même avis que Loda : techniquement ça marche bien pour le moment.Je n'est eu auncun plantage ni de bag d'affichage. J'ai éssayé les petits scénars avec des résulats variés :yeux: J'ai vu aussi des armées s'évaporer quand j'oublie de lui donner du ravito ! :tongue::lol: Y'a pas 50'000 trucs a gérer mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention !
Je vais me lancer dans une grande campagne maintenant . :)

Griffon
26/02/2006, 15h57
moi je suis deja dans la campagne 1755 avec la France !

par manque de pratique je me suis mal débrouillé

la 01 ère année , j'ai perdu betement Fort Duquesne

et toute chance de controle de la vallée de l'Ohio

du coup je peut dire adieu aux tribus indiennes de l'ouest:ouin:

de l'autre coté du theatre d'opération

je n'ai pas réussi a "mettre le feu" a la frontiere !

de plus ne faites pas comme moi

planifiez bien vos déplacement !

avoir réussi a concentrer une force acceptable

juste a temps pour voir l'hiver s'abattre

alors que l'on est en plein wilderness sans pouvoir se réfugier

dans les forts ou les anglais hivernent au chaud est tres pénible !

de plus avec 7 ou 8 regiments de lignes

une dizaine de compagnies d'infanteries de marines

comment controler un continent ?

c'est vrai qu'il y a aussi les "bouseux" du coin

sans parler des sauvages qui marchent "cul nul" !:lol:

Griffon
26/02/2006, 16h38
Fort duquesnes cela a beaucoup changé depuis

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img45.imageshack.us/img45/3152/fortduquesnes9fq.jpg ("")

Lafrite
26/02/2006, 17h02
Yep, maintenant que j'ai dompté le scénar Saratoga, place à un scénario plus ambitieux : Campagne du nord 78 : 30 tours :)

La bataille décisive sur Philadelphie (vive la boucherie :lol: )

http://img522.imageshack.us/img522/3939/batdeci5jc.th.jpg (http://img522.imageshack.us/my.php?image=batdeci5jc.jpg)

Griffon
26/02/2006, 17h14
l'hiver est la !

le lac Champlain est gelé !

c'est la fin des opérations mais le printemps prochain

je serais a Albany !

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img106.imageshack.us/img106/4265/champlain5yo.jpg ("")

Lafrite
26/02/2006, 18h12
Heuu 750ko l'image, faudrait compresser un peu ou alors profiter d el'option Thumbn,ail de imageHack ;-)

Griffon
26/02/2006, 18h12
un petit plus long que prévu mais l'affaire est en bonne main

des que j'aurais fait sauter le verrou au fond du lac

Albany sera a moi

faire traverser les endroits sauvages avec infanterie de ligne

artillerie et train de ravitaillement

c'est pas de la tarte !

(http://imageshack.us])http://img509.imageshack.us/img509/1931/champlain029yj.jpg

pendant ce temps j'assiege rondement Fort Duquesnes !

j'ai offert 10 louis d'or a qui m'apportera le scalp

du colonel Bradock !

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img527.imageshack.us/img527/2505/duquesnes4lm.jpg ("")

Griffon
26/02/2006, 19h05
la saison de l'année 1756 se termine !

bientot les braves vont rentrer dans leurs villages pour l'hiver !

quand a moi j'hiverne a Fort Carillon avec l'armée régulière !

le moral est excellent et l'armée de johnston se replie en mauvais état

sur Saratoga et Albany !

entre eux et moi seul resiste encore Fort William Henry !

nous avons tout ce qu'il faut pour en faire le siege rapide

des le printemps !

déja les milices de trappeurs et les Hurons isolent ses lignes de communication !

d'ici peu les scalps seront moissonnés le long des rives de la rivière Hudson !

Fort duquesnes est aussi retombé dans nos mains

et les eaux de la belle rivière Ohio sont françaises !

http://img204.imageshack.us/img204/3307/fortcarillon9zw.jpg (http://imageshack.us/)

jmlo
26/02/2006, 22h41
Je joue cette campagne coté anglais... :angel:
1ère année (1755) : ça se passe plutôt pas mal , avec mes maigres forces je m'empare de l'acadie (en haut à droite) et de fort Dusquene (clé de la rivière Ohio et de l'ouest des appalaches) mais je perd Oswego (sud du lac Ontario). Mauvais point : 0 renforts cette année.
1756 : ça se passe moins bien malgré quelques renforts je perd l'acadie et fort duquesne (sur une fausse manoeuvre) Montcalm assiège Halifax (!) (faut dire que j'ai un peu taper dans la garnison pour combler les pertes dans les colonies...) Et j'aime même réussi à perdre Alexandria (c'est pas bon de donner des ordres d'attaques à une garnison ! )heureusement reprise le tour d'après avant qu'il me pille la ville...
pendant ce temps le gros de l'armée anglaise erre dans les bois harcelée par les indiens...

Enfin tout ça pour dire que je ne trouve pas l'IA si "molle" que ça et que le jeu est très prenant en jouant une campagne :)

Aux gens intéressés je dit :achetez -le vous serez pas deçu :onclesam: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Divers#) :onclesam:

Griffon
27/02/2006, 18h25
"maigres forces" ?

c'est une plaisanterie ?:?:

jmlo
27/02/2006, 19h38
"maigres forces" ?

c'est une plaisanterie ?:?:

Pour les 2 premières années non. Et pour la 3ème j'ai réussi à perdre tout mes renforts d'infanterie régulières lors d'un débarquement à Louisbourg :(
Mais d'autres renforts arrivent en nombres effectivement et j'ai reussi a prendre Oswego , Duquesne et je suis au sud de Montreal (un peu hasardeux ça on verra ) le tout en sept 1757 .

Griffon
27/02/2006, 20h24
faut reconnaitre que tes "coloniaux"

ont moins de courage qu'une jeune squaw:chicos:

en témoigne les 2 victoires décisives

remportées par Montcalm a Fort William Henry

(ou le grand chef Huron Magwa s'est personnellement occupé

du colonel Monroe et de ses filles!)

et a Saratoga ou l'Arméé de Johnston s'est volatilisée !

l'artillerie est rare mais fait des merveilles bien commandée

comme la belle saison commence je pense avoir le temps de faire le siege d'Albany

ou se sont retranchés les Godons

avant de descendre triomphalement l'Hudson !

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img486.imageshack.us/img486/8643/saratoga5ps.jpg ("")

Leaz
28/02/2006, 01h00
Le français a un énorme avantage au début ! Cependant c'est assez rageant, même en fesant tomber new-york, albany, oswego, alexandria l'anglais rameute ses renforts :yeux::(

J'ai pas trop compris comment utiliser "l'embuscade", l'un de vous a saisi le concepte ?

Pocus
01/03/2006, 09h29
il y a un post à ce sujet dans le forum BOA. Si tu ne le trouves pas je réexplique :)

Leaz
01/03/2006, 14h50
Non c'est bon, c'est moi qui ai poster sur le forum BoA car ici je n'aurais pas eu de réponse aussi rapide et complète que la tienne ! ;)

Sandra
01/03/2006, 15h36
Rubriques News, Galerie et Revue de Presse mises à jour sur www.birth-of-america.com ! :D

http://www.ageod.com/administrer/upload/220206_113200_PEEL_35cnEz.jpg

Bon pour ceux qui ont suivi le forum, vous n'apprendrez sans doute pas grand chose de plus. ;)

Griffon
03/03/2006, 18h55
voila Albany est prise !

il ne me reste plus qu'a sécuriser les villes et forts

du haut Hudson et m'installer la pour l'hiver !

une catastrophe n'arrivant jamais seule la ligue des tribues

Iroquoise a décidée de rejoindre nos rangs !

cela signifie a bref délais la disparition de la presence anglaise

sur la rive sud du lac ontario !

l'arrivée de la flotte de la motte m'as permis de dégager

l'importante garnison de Louisbourg

et de la transferer a Quebec puis Montreal et Chambly

ou elle passera l'Hiver !

RAS le long de la riviere Ohio

les tribus indienne ont mis la frontiere avec la Virginie a feu et a sang !

mes objectifs pour l'année prochaine !

New york et Boston !:)

http://img221.imageshack.us/img221/4079/albany8xq.jpg (http://imageshack.us/)

jmlo
03/03/2006, 21h08
t'est à 20 jours de N-Y par bateaux , pas mal :) , méfie-toi quand même , pas mal de renforts y arrivent. (j'aurai pris oswego avant par securité :o: )

Griffon
04/03/2006, 16h57
je pense que la confusion et la peur doivent regner dans les colonies anglaises

sur le screen ci dessous on voit bien que la frontière est a feu et a sang

http://img73.imageshack.us/img73/2580/shenandoah9sd.jpg (http://imageshack.us/)

Griffon
04/03/2006, 18h04
Manhattan! enfin je campe a distance d'obusier des murs !

le siege est lancé apres avoir rapidement défait une armée de secours de piètre valeur

http://img425.imageshack.us/img425/5554/manhattan2vp.jpg (http://imageshack.us/)

Griffon
04/03/2006, 19h54
je ne suis resté qu'un mois a New York !

c'est trop risqué de se maintenir la

et je retourne passer l'hiver a Albany

http://img346.imageshack.us/img346/8319/retraite2om.jpg (http://imageshack.us/)

Leaz
05/03/2006, 02h06
Je pense que tu viens peut-être de faire l'érreure qui va te couter la guerre ! :chicos:

Tu n'aurais jamais dû quitter new-york, défendue avec 1 ou 2 pièce d'artillerie et un bon leader, les renforts anglais ce serait casser les dents a faire le siège, et en plein hiver celà leur aurait était fatal !

Griffon
05/03/2006, 09h48
au Canada j'ai pas grand chose

a part quelques milices et de l'infanterie de marine !

je ne peux pas me permettre d'éloigner trop

l'armée de Montcalm , ma seule force d'importance !

si jamais Montcalm se fait tuer au combat

c'est la cata !

Lafrite
05/03/2006, 11h34
Sans compter que depuis le 1.02 les anglais bougent moins en hiver, un siège j'y crois pas trop.

Pocus
05/03/2006, 13h41
oubliez pas la règle des chariots de ravitaillement: l'IA l'utilise... si elle en a, elle peut se lancer dans une expédition, même sous blizzard.

Leaz
05/03/2006, 15h27
Euh.. je me souviens d'une partie 1775 avec l'américain, l'anglais avait pourchassé la continental armee vers les terres sauvages d'acadie, et l'hiver même avec 3 chariot de ravitaillement c'était des pertes énormissime, l'armée décimée en 2 tours.. :?:

Alors les chariots en hiver j'y crois pas trop quand même :p:

Griffon
05/03/2006, 17h10
je deviens de plus en plus indecis

toutefois la region d'oswego est passée sous mon controle !

quoique je sois maintenant assiégé a l'intérieur de la ville !

un truc bizarre tout de meme

un de mes chefs iroquois blessé lors des combats devant la ville

est parti se faire soigner dans un hopital

de New York évacué par moi l'hiver précédent !

je suis surpris que les "locals" lui ai fait bon acceuil ?

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img430.imageshack.us/img430/7743/oswego9np.jpg ("")

Griffon
05/03/2006, 18h29
et voila perte d'Oswego et massacre de la garnison

(sf les officiers partis se faire soigner a Manhattan ???)

et chute de Ft Niagara !

[/url][URL=http://imageshack.us]http://img343.imageshack.us/img343/1625/niagara6eg.jpg ("")

Pocus
05/03/2006, 18h31
tu controlais toujours New York quand le leader a été redéployé?

La zone de redéploiement légale est toute la grande région (Canada par ex). C'est sur que ca peut faire bizarre quand ca fait 2000 kms :)

A améliorer quand le reste sera fait!

Griffon
05/03/2006, 19h08
c'est pas tant la distance

que l'étrange bienveillance des colons anglais de New York:lol:

Pocus
06/03/2006, 10h13
si tu n'avais pas la ville et que ton chef est arrivé dans la région, une seule adresse pour ta sauvegarde: support@ageod.com

:)

Griffon
06/03/2006, 20h54
non j'avais bien la ville !

seulement j'en avais évacué mes troupes 06 mois auparavant !

les habitants sont il faut l'avouer tres francophiles

pour etre resté fidèles au rois de France

malgré l'abscence de tout "service d'ordre"

jmlo
11/03/2006, 16h23
C'est pas mal ça : une semaine de ski et le jeu passe du 1.02 au 1.03 ! :lol:
Je vais aller voir ça :cool:

Massassa
18/03/2006, 12h15
Avis aux joueurs du forum:

je m'unis au combat et je commence à jouer à BoA... diable, entre travian et BoA, je suis pas mal occupé... ;)

jmlo
18/03/2006, 13h54
Avis aux joueurs du forum:

je m'unis au combat et je commence à jouer à BoA... diable, entre travian et BoA, je suis pas mal occupé... ;)

Et t'est chaud pour un pbem c'est ça ? :lol: c'est quand tu veut !! :=(: ;)

jmlo
20/03/2006, 16h02
Sayé le nouveau patch est disponible :hello:

http://www.ageod.com/download_patches/BoA_patch1.04.exe

Lafrite
20/03/2006, 17h39
Je met à jour et j'envoie les PBEM en retard ;-)