PDA

Voir la version complète : Chambellan Sent Kevinus


curTis newTon
17/01/2011, 17h17
"Ma bonne amie,

Quelle presse aujourd'hui dans la galerie des Glaces, pour rendre hommage à notre nouveau souverain, Louis XV de France, dit "le Jeune". C'est à peine un bambin qui fit son entrée sous le dais constellé de lys.

Sa jeune épouse, Henriette-Anne d'Angleterre, est ma foi fort fraîche et fort jolie. Originellement promise à Monsieur d'Orléans, oncle du Roi, voici qu'elle devient reine de France, à peine plus âgée que son époux.

Nos nouveaux souverains sont charmants : le Roi et la Reine n'ont eu que des paroles bienveillantes pour chacun, à l'exception notable de Mademoiselle de la Chaste en Foeüye, que la Reine ne voulait point comme dame d'atours. Grâce au soutien du parti hollandais, Mademoiselle de la Chaste en Foeüye a pu conserver son poste, et - encore plus ! - être désignée ordonnatrice des fastes célébrant le couronnement du nouveau monarque. Ceci explique que le Roi comme la Reine, pour le moment, ne la portent guère dans leurs coeurs.

Mais le naturel aimable de Mademoiselle de la Chaste en Feüye, son goût raffiné et sa séduction innée devraient rapidement venir à bout de ce début d'aversion."

Kevinus Pontifex
17/01/2011, 17h21
Quel bonheur pour moi d'accueillir nos nouveaux Souverains!

Afin de remonter ma cote aupres du Roy, qui est fort amateur de chasse, je propose que nous allions de ce pas faire une partie de campagne.

Chasse pour ces Messieurs, et dejeuner champètre pour ces Dames, (et pour moi je l'espère, une occasion d'etre en tête a tête avec la Reine, et profiter de cette intimité pour me faire mieux voir de celle dont je suis la dévouée Dame D'atours!)

A la vérité, que le règne de nos nouveaux Souverains soit long et prospère!

Dieu que je suis heureuse!

Emp_Palpatine
17/01/2011, 17h22
Ah, la chasse! Quelle excellente idée. Nous prenions racine.

Kevinus Pontifex
17/01/2011, 17h33
Je suis bien aise de vous voir heureux, Monsieur le Maréchal !

Ma préceptrice (une anglaise) m'a enseigné qu'il fallait contenter tout le monde! Effectivement, nous nous encroutions quelque peu à Versailles... surtout Monsieur Danton De Marseillicide, bien pâle. Cela redonnera quelques couleurs egalement à nos embastillées de retour en Cour!

curTis newTon
17/01/2011, 17h34
"Ma bonne amie,

Quelle horreur ! Quelle stupeur ! Sommes-nous tous maudits ?

Ma main tremble, les mots me manquent, tant il est difficile pour moi de concentrer ma pensée. Voyez, Mademoiselle de la Chaste en Feüye avait organisé, comme telle est l'habitude, de grandes réjouissances à Marly. Tout était ravissant : pendant que les dames d'adonnaient à un pittoresque repas bucolique sur le gazon, les messieurs accompagnaient notre bon roi Louis tirer quelques perdrix.

Le temps doux, les robes des dames se déployant comme des corolles sur l'herbe verte, un soleil agréable, et un orchestre jouant quelque musique : tout était divin en cette journée, merveilleusement préparée par Mademoiselle de la Chaste en Feüye. On n'entendait guère que les coups d'escopette, au loin, qui ponctuaient la chasse royale.

Soudain, un cri, le tumulte, et la panique ! Des pleurs, des visages stupéfaits, et une civière improvisée sur laquelle gisait notre jeune Roi, le visage lacéré et affreusement mutilé. Nous nous levons, nos regards parlent pour nous, on répond à nos questions silencieuses : le fusil de notre roi, probablement mal chargé, lui avait explosé au visage. S'il n'était pas encore un cadavre, il ne valait guère mieux... Notre roi eut le temps de se confesser, et de recommander le sort de la France à sa jeune épouse, avant de rendre l'âme au moment où les clochers voisins sonnaient midi.

Nous étions partis de Versailles le coeur joyeux, innocents comme des enfants. Nous regagnâmes le château de Marly, la poitrine oppressée, dans un silence funèbre, escortant le cadavre de Louis le Jeune jusqu'en sa chambre."

Le roi meurt :o: ; la Reine devient régente :o: jusqu'à ce que Jag soit chambellan
La Cour rentre à Versailles
+1 pioche pour Sent

A Messire Thrawn ! :hello:

Kevinus Pontifex
17/01/2011, 17h37
... Pauvre Royaume ... Les Lys sont-ils maudits ? Je n'en puis plus ... je defailles... :vérifie que tout le monde la regarde: :referme les yeux:

curTis newTon
18/01/2011, 11h14
http://www.babelio.com/users/AVT2_Mitterrand_9937.jpeg

Bonswaaaaar,

Dans ce Versailles qui déjà s'endort sous les feux d'un trop lourd été, une foule attristée suit le catafalque du jeune aigle foudroyé... Louis XV le Jeune, Louis XV le Roi-d'un-jour, Louis XV le Bien-Aimé, rejoint le tombeau de ses pères en même tant que le rang d'idole dans l'imaginaire populaire...

http://www.babelio.com/users/AVT_Stephane-Bern_4719.jpeg

Ahiin... Tout-à-fait Frédéric, et déjà j'aperçois les parures éblouissantes et chamarrées de nombreux courtisans. Quelle splendeur dans cette basilique royale qui éclaire les fastes de la dynastie. Je vois ici Mademoiselle de la Chouinerye, fille de Monsieur de la Chouinerye, cousine par alliance de la grande famille des Notariac, dont un des illustres représentants n'est autre que...

http://www.babelio.com/users/AVT2_Mitterrand_9937.jpeg

La dalle du lourd tombeau résonne sous les voûtes, sonnant comme le glas d'une France alourdie de tristesse, alors que les courtisans unis dans le malheur rendent un dernier hommage à celui qui fut tout avant de n'être rien...

http://www.babelio.com/users/AVT_Stephane-Bern_4719.jpeg

Ahiin... Tout-à-fait Frédéric et... Oh, mais voici Mademoiselle de la Jurysterie qui s'avance, et prend le pas protocolaire sur Mademoiselle de la Chouinerye... Ce qui lui vaut un regard noir de la part de la dame d'atours de la Reine Henriette, cousine par alliance de...

http://actualite.portail.free.fr/people/10-09-2010/franck-ribery-n-a-rien-dans-le-crane-signe-thierry-roland/f1040840c07f9e80cfdbd1184180d2684c8a5e7505ba5.jpg

En effet, Stéphane... Une très belle action de Mademoiselle de la Jurysterie... Je crois que hinhinhin elle ne partiront pas en vacances ensemble... La Jurysterie passe le goupillon au Duc de la Jaguerie... qui passe à Monsieur de la Noobitude... qui passe en retrait à Monsieur du Marseillicide... Oh, mais qu'est-ce qui se passe dans le rectangle... Je ne vois pas bien d'ici...

http://www.babelio.com/users/AVT_Stephane-Bern_4719.jpeg

Ahiiin... Il se passe quelque chose entre Mademoiselle de la Chouinerye et Monseigneur de la Perfydie (héritier de la branche des Perfydie dont l'aîné n'est autre que...

http://actualite.portail.free.fr/people/10-09-2010/franck-ribery-n-a-rien-dans-le-crane-signe-thierry-roland/f1040840c07f9e80cfdbd1184180d2684c8a5e7505ba5.jpg

Temps mort, mon cher Stéphane... Un peu moins mort que le roi mais temps mort quand même... Hinhihinhin hin hiiiin... La Reine s'approche pour voir ce qui se passe... Grande discussion devant elle entre les deux courtisans... Je vais demander à notre confrère et ami Pat Le Guen de nous repasser les images au ralenti... Aaah, attendez, la reine fait signe de reprendre la cérémonie... Les courtisans se replacent... A vous, Cognac-Jay !

Deux pioches pour Thrawn
Thrawn utilise son pouvoir et fait remonter de 3 la cote d'Antonius

A Jag :hello:

GA_Thrawn
18/01/2011, 11h45
Magnifique! :roule::clap:

Emp_Palpatine
18/01/2011, 12h19
Frédéric Mitterrand est plus vrai que nature. :o:

Coelio
18/01/2011, 18h41
Sublimissime !

Et la Perfydie, alias l'homme de la guerre, qui se compromet avec la Gueuse, ca ne m'étonne pas :o:.

curTis newTon
18/01/2011, 20h05
"Ma bonne amie,

La Régente a ordonné une période de deuil exceptionnelle afin d'honorer la mémoire du bon Louis XV. Une période qui satisfait Monsieur. Le futur Philippe VII de France a en effet besoin de ce temps, au minimum, pour faire exécuter par les tailleurs princiers les plus beaux atours qui soient pour son couronnement. Dans l'intervalle, il prend garde de faire goûter trois fois les mets qui lui sont présentés, et refuse désormais de partir à la chasse.

Monsieur le Duc de la Jaguerie a tenu à honorer lui aussi le roi défunt, en demandant à Monsieur Lully de composer en toute hâte une messe de requiem. Si l'effet fut mitigé sur les courtisans, la reine fut grandement touchée de cette délicate attention ; elle saisit la main du Duc dès les premières mesures, et la pressa fortement, sous le coup de l'émotion durant toute la messe.

Monsieur le Duc eut bien de la peine a contenir une figure grave, dissimulant quelquefois un fin sourire derrière un mouchoir de taffetas : les services de Monsieur Lully lui ont coûté bien peu, et le Duc est plus en cours que jamais. Tout bien considéré, il a toujours su parler aux femmes, surtout à celles qui sont reines. Mais il daigne également se montrer aimable avec les dames d'un rang moins élevé : j'en veux pour preuve les billets qu'il fit passer à Mademoiselle Rouqmouton, de siège en siège, durant cette messe."

Concert donné : 1000 louis, +2 de cote
+ 1 carte passée à Mad

Justement, c'est à messire Mad ! :hello:

jagermeister
18/01/2011, 20h20
Nostre Roy mort avant même de régner :ouin: la Reine Henriette se retrouve désormais seule, maintenant qui sait ce qui peut arriver à la Cour, les complots fleurissants ici et là. :yeux:

marlouf
19/01/2011, 09h24
La disparition de notre bon Roy est une tragédie sans nom, et nous le pleurerons tous...
Mais qu'à Dieu ne plaise, car en toute chose il faut y voir la continuité, le Royaume n'est désormais plus dirigé par une bourse et un pavois se dressant uniquement devant quelques aguicheuses.
La Régente est femme d'honneur et de noblesse de coeur, et je gage que bien des iniquités disparaitront durant cette periode de transition :o:

curTis newTon
19/01/2011, 09h32
"Ma bonne amie,

En ce moment, tout se noue à la Cour : les complots, les gorges, ainsi que le sort de Mademoiselle de la Chouinerye. J'étais en sa compagnie quand les hommes d'armes l'ont arrêtée. Je n'ai jamais vu chose si triste et si pitoyable. A leur vue, Mademoiselle comprit immédiatement que son destin était scellé, et tenta d'amadouer les gens d'armes. Elle demanda le temps de faire ses adieux aux Enfants de France, ce qui lui fut refusé, étant donné que le dernier en date disparut d'une explosion d'escopette lors de la dernière chasse royale.

Mademoiselle dégrafa ensuite son corsage, prétextant se sentir mal, cherchant un peu d'air en même temps qu'à décompresser son opulente gorge, jetée pour ainsi dire à la face de ces messieurs, qui ne cillèrent même point. Elle prétexta ensuite de la nécessité de se masser curativement les tétins, et de se les oindre d'un onguent fort gras afin de soulager la douleur qui l'accablait, mais le sergent l'interrompit sans miséricorde, à peine la tâche entamée. En dernier recours, Mademoiselle proposa qu'on opérât sur elle une fouille complète, afin d'être bien sûr qu'elle ne dissimulât point d'objets contondants dans les replis de ses galbes ou autres orifices. Ces rustres refusèrent, avant de lui signifier son arrestation pour moeurs dissolues, ce que Madesmoielle contesta avec la plus vive indignation. Elle fut emmenée sans ménagement à la Bastille.

J'en suis bouleversée, mais comme ma visite à Mademoiselle de la Chouinerye eût pu me compromettre, je me hâtais de l'accabler des pires injures, avant de m'en aller faire ma cour à Monseigneur l'évêque de la Perfydie, auprès duquel j'aurai l'occasion de me réjouir du rétablissement des bonnes moeurs à la Cour, et de la répression si juste et si nécessaire du libertinage"

Mad raconte des horreurs à la Reine et fait baisser de 3 points la cote de Thrawn (qui passe à 0)
+ 1 lettre de cachet

A Messire Antonius ! :hello:

marlouf
19/01/2011, 09h47
Madame de Maintenon passa à la posterité en créant Saint Cyr, ne doutons pas que nous garderons tous un souvenir éclatant de Mademoiselle de la Chouinerye qui, elle, créa Pigale.

Pour reprendre ce que disait Andropéde, héroine de ma nouvelle piéce "la viagére apprivoisée" - fin de l'Acte 1 :


On a les ambitions de ses atours,
ses tétons guidérent son parcours
Gageons qu'elle passera à la posterité
comme la plus grande des trainées

curTis newTon
19/01/2011, 10h18
"Ma bonne amie,

Comme je vous le disais, je suis allée faire ma cour à Monseigneur de la Perfydie, et j'en fus bien inspirée. Je comptais deviser des moeurs corrompues de Versailles, et de la sainte croisade contre celles-ci entamée par notre bonne Régente, mais je n'en eus guère l'occasion, car Monseigneur m'entraîna sur un tout autre terrain : celui des opérations militaires.

Je viens de l'apprendre, en effet : notre Régente, qui en plus d'être très-bonne est très-sage, s'inquiète du sort du royaume, à elle confié par notre regretté Louis XV expirant. Considérant que la France se devait d'assurer une protection efficiente à ses frontières, la Régente a décidé de créer la charge de Secrétaire d'Etat à la Guerre, qu'elle a confiée à Monseigneur de la Perfydie. Afin de renforcer son autorité, la seigneurie de la Perfydie fut également érigée en comté. Voilà qui donne au Comte de la Perfydie un rôle important à la Cour, en même temps que beaucoup d'occupation : il est nécessaire, me dit-il, de renforcer les armées françaises.

Je crois qu'il a raison sur ce point : à peine eut-il clôturé notre entretien, que, revenue à Versailles, la Régente fébrile me fit lire cette dépêche :

Madame la Régente,
Notre Maréchal, Monsieur de la Moustacherye, fait son rapport :

GUERRE !

Madame la Régente, les infidèles de
HOLLANDE NOUS ONT DECLARE LA GUERRE !
Préparez-vous pour la bataille...

[OK]




Les foudres de Mars à nouveau se tournent vers la France ! Les Hollandais, profitant traîtreusement de l'état de faiblesse supposé du Royaume des Lys, ont assiégé Dunkerque ! La Régente a décidé de partir vers le Nord, comme le fit Louis le Triomphateur, afin de lever le siège"

Requêtes acceptées pour Secrétaire d'Etat à la Guerre + Comte
Guerre contre la Hollande - La Cour quitte Versailles

A Messire Danton ! :hello:

jagermeister
19/01/2011, 13h18
Je soutiens nostre Reine dans cette guerre contre notre ennemi commun, la Hollande.

Rien ne saurait être plus beau que de mourir à la bataille pour la Régente.

TAÏAUT ! :chargez:

marlouf
19/01/2011, 13h51
(se retourne alors qu'elle était en train de se poudrer le nez)
La guerre ? Et bien, faites là ! Mais pour une fois ... essayez de la gagner !

GA_Thrawn
19/01/2011, 15h19
On me traite fort mal à la bastille...:(
Le gouverneur en particulier profite de chaque occasion pour fourrer ses sales pattes dans mon corsage. :?:
Je suis désormais très malade et je crains qu'il ne me faille bientôt comparaître devant mon créateur. J'espère qu'il pourra me pardonner mes crimes. :ouin:

marlouf
19/01/2011, 15h44
Ma trés chére amie Mademoiselle de la Chouinerye, quelle incompréhension reigna à Versailles ! A Madame la Régente, qui m'entretenait de vos passions qui bruissaient dans chaque buisson, je lui rappelais votre forte amitié pour Monseigneur le Comte de la Perfydie - et qu'on y voyait là, peut être, une premier pas vers une vie de sagesse et de bonne morale chrétienne.

A ses admonestations, confiante, je lui répétais : Mandez là à l'écart du tumulte et des hommes, un couvent ou une bastide.

Et la régente, insistante, de me faire répetez : La bastide ? vraiment ? Êtes vous sure ?!

Quelle incompréhension quand j'appris qu'à défaut de bastide provençale au charme délicat, on vous mena sans détour entre les murs grisatres de la Bastille, ou vos atours et vos seins délicats risquent de se flétrir devant l'humidité du sol et de la soldatesque !
J'en ai, Mademoiselle, défailli d'horreur et perdu la parole pour au moins quelques minutes.

Enfin ... il faut bien vivre ! Et vous m'avez donné, par vos aventures, toute une scéne qui manquait à mon deuxiéme acte.

curTis newTon
19/01/2011, 23h04
Excellent, Mad :lol: :lol: :lol:

curTis newTon
20/01/2011, 18h30
"Ma bonne amie,

Monsieur du Marseillicide a repris un peu du poil de la bête (des fâcheux disent "de la malebête"). Il ne se déplace plus guère de son fauteuil - ses laquais le transportent - mais tient à continuer à ourdir. Tant qu'il ourdit, c'est bon signe, c'est qu'il vit, m'a assuré son médecin.

Les environs de Dunkerque sont charmants, les grasses plaines flamandes sont pleines de Flamands gras (et à cette évocation, une pensée de regret s'échappe de ma plume et volète jusqu'à la geôle de Mademoiselle de la Chouinerye, qui leur eût probablement trouvé quelque usage). Monsieur du Marseillicide a tenu à faire approcher son fauteuil très-près des murailles de la ville afin de jouir du spectacle, qu'il contemple à la lorgnette en étouffant de petits rires. Mademoiselle Rouqmouton, qui est bien bonne, lui ajuste sa couverture sur les genoux et rit de ses bons mots. N'y aurait-il point anguille sous roche, ou comme le disait crûment mon ancien intendant, braquemart chaud dans la couche nuptiale ?"

Danton pioche dans la maison du roi +
1 carte envoyée à Mad

A messire Coelio ! :hello:

Coelio
20/01/2011, 20h35
Seule à la cour, pauvre hobereaute périgourdine sans revenus, que pourrais-je rêver de mieux qu'un bon mari ?
Un homme fait, qui pourrait m'aider dans mes légitimes revendications pour obtenir la seule obsession que réclame mon âme, la justice pour mon père !

Ah, si la régente m'accordait la main de ce bel homme qui passe là, quelle épouse dévouée il trouverait en moi, vertueuse comme aucune de la Chouinerye n'a jamais été, même au berceau....

curTis newTon
20/01/2011, 23h47
"Ma bonne amie,

Quelle joie de pouvoir enfin ressortir ma jolie robe prévue pour le mariage de feu Monsieur de la Jurysterie ! D'autant plus que c'est à l'occasion de Mademoiselle de la Jurysterie : la boîte de chocolats que je comptais offrir au feu Chancelier pour ses noces, je pourrai la refourguenailler à cette fraîche et charmante jeune fille, en grattant un peu le "Monsieur" placé devant son nom, sur l'étiquette.

Songez à la joie du jeune marié ! Pensez qu'il s'est précipité aux archives royales, sans doute pour vérifier ses quartiers de noblesse - et également une toujours consanguinité possible. Mais de consanguinité, point !

C'est donc ce matin que Mademoiselle de la Jurysterie, toute tremblante d'émotion, est devenue Madame la Duchesse de la Jaguerie

Le marié ne pouvait cacher son émotion : il n'a cessé de pleurer durant toute la cérémonie. Ses témoins ont presque dû le soutenir pour le guider vers l'autel. La joie le débordait tant que, se débattant et faisant de grands gestes, il criait "Non ! Non!" - il voulait dire, je crois, "Non, non, je ne puis plus attendre avant d'unir ma vie et partager ma fortune avec celle que je chéris !"

Mariage accordé par la Régente
+ 1 pioche

Monsieur de la Jaguerie , vous pouvez embrasser la mariée :mrgreen:

A Messire Palpat ! :hello:

latiatia
21/01/2011, 00h17
:lol::lol:

Je ne sait que dire devant le bonheur de monsieur de la Jaguerie, si mes poches n'était pas vide je vous aurait bien verser quelques menu monnaie pour célébrer cette union :lolmdr:

Antonius
21/01/2011, 00h20
Que Dieu les génisse euh bénisse et que leur mariage soit fait con hum fécond :o:

Kevinus Pontifex
21/01/2011, 09h58
et bien célébrons les noces, si vous le voulez bien ?

je vous laisse faire la demande, car ma cote est assez basse en ce moment ...



Votre chère et tendre .... Cyprine :cour::main:


Madame j'ai d'abord quelques affaires urgentes à régler, ma charge de Chancelier m'obligeant à certaines responsabilités auxquelles je ne peut échapper. :(

Si ce n'est à mon tour ce sera au suivant. :hello:


Je n'ose dire qu'une certaine personne devra rendre gorge! :o:

GA_Thrawn
21/01/2011, 10h50
De la Jaguerie m'a manipulé et trahi mais de la bastille je ris en voyant sa déconfiture. Soyez assuré que bientôt cet infâme individu paiera pour ses crimes! :enerve:

jagermeister
21/01/2011, 13h18
De la Jaguerie m'a manipulé et trahi mais de la bastille je ris en voyant sa déconfiture. Soyez assuré que bientôt cet infâme individu paiera pour ses crimes! :enerve:

Madame de la Chouinerie c'est la captivité qui vous égare et je pensais avoir été très clair avec vous, il n'était pas question que j'épousate une empoisonneuse et vous entendre me traiter de criminel est fort amusant de votre part. :lol:

jagermeister
21/01/2011, 13h23
Je n'ose dire qu'une certaine personne devra rendre gorge! :o:

Madame de la Chaste en Foeüye vous devez comprendre que la volonté de la Régente ne peut être remise en cause et les nécessités de la Cour obligent parfois à faire des choix contraires à vos inspirations, je vous demande de ne pas m'en tenir rigueur et vous savez que vous pouvez compter à tout moment sur mon amitié. :priere:

jagermeister
21/01/2011, 13h40
Ma chère et tendre Nemesis :gerboun:je vous écris ce billet alors que tonnent les canons de notre artillerie et dans quelques minutes je vais partir au combat car la Régente m'a confié la mission de prendre la forteresse hollandaise de Nimégue. :froid:

Madame ce sont peut être les derniers mots de ma part que vous lisez mais sachez que je ne cesse de penser à vous et à la nuit de noce que vous m'avez offert avant mon départ pour la guerre. :dort:

Sachez aussi ma bien aimée :fesse: que je tiendrai ma promesse de faire rendre gorge à la harpie qui a assassiné votre père, justice sera bientôt rendue. :guillo:


Adieu ma douce Nemesis :love: (crève charogne).




Votre époux, Monsieur le Duc de la Jaguerie.:tongue:


:mrgreen:

Coelio
21/01/2011, 13h45
:lol::lol::lol::lol::ok:

Je ne me suis point trompé sur le choix de mon époux, c'est le plus spirituel (et le plus riche) homme de la Cour :o:

curTis newTon
23/01/2011, 23h32
Ma bonne amie,

La Régente, en ces heures difficiles où ces diables de Hollandais tiennent le siège de la plupart de nos places-fortes, a su prendre des mesures drastiques. Trois grands maréchaux, au renom illustre, défendent le drapeau de France.

Monsieur de Turenne a lancé une contre-offensive vers Maastricht. De grands résultats en sont attendus.

Monsieur de la Moustacherye contre-attaque dans la région de Tournai. Nous devrions voir de belles choses de ce côté-là également.

Enfin, pour créer un troisième front, la Régente a chargé Monsieur de la Noobitude de conduire nos armées à la victoire, en chevauchant à bride abattue vers Leyde. Afin de rendre le commandement de Monsieur de la Noobitude incontestable, celui-ci a été créé Maréchal de France.

Quelle tristesse cependant ! j'an ai le coeur chaviré... Le Maréchal de la Noobitude devra laisser seule au logis sa jeune épouse, fraîchement épousée. Madame la Maréchale (ci-devant Mademoiselle de la Chaste en Feüye) ira probablement chaque jour brûler un cierge devant la Vierge, afin que son jeune et aimé époux soit épargné par le fracas des armes.

Requête acceptée pour le maréchalat +
Mariage avec Mademoiselle de la Chaste en Feüye accepté

A Messire le Chambellan pour son dernier tour ! :hello:

Coelio
24/01/2011, 07h14
Mes félicitations aux heureux époux !

Nul doute que sa nouvelle épouse apportera beaucoup de chance au Maréchal de la Noobitude :o:

GA_Thrawn
24/01/2011, 09h32
Je reste donc seule et célibataire à me morfondre dans ma cellule?
Une bonne âme ne se présentera elle pas pour me sauver? :(

Coelio
24/01/2011, 09h32
Je reste donc seule et célibataire à me morfondre dans ma cellule?
Une bonne âme ne se présentera elle pas pour me sauver? :(

Non. :o:

GA_Thrawn
24/01/2011, 09h33
Tous les hommes sont des salauds. :ouin:

latiatia
24/01/2011, 09h39
Tous les hommes sont des salauds. :ouin:


A trop parler de votre vertu les hommes ont comprit qu'elle n'existait guère plus que sous forme de légende :o:

Kevinus Pontifex
24/01/2011, 10h25
Je dois me résoudre a ce mariage, voulu par ma vieille tante Curtis! :o:

Apres m'etre fait rober le Duc de la Jageryie, ma famille etait en train de negocier avec l'autre maréchal, celui de la Moustacheryie, lorsque l'affaire fut conclue avec la Noobitude, devenu entre tempa Maréchal!

Allons, courage!

Emp_Palpatine
24/01/2011, 10h33
Je sais que mon bâton vous intéressait au plus haut point, madame. Las, contentez-vous ce que votre mari pourra vous apporter.
Vous êtes toujours la bienvenue dans mes quartiers pour discuter de stratégie et de mon prochain coup de boutoir contre les hollandais. :siffle:

GA_Thrawn
24/01/2011, 10h35
Peut être le glorieux Maréchal de la Moustacherye consentira t'il à m'épouser?
Je saurais assurément m'occuper de son gros bâton. :o:
Et si jamais les hollandais envahissent notre beau pays, on peut compter sur lui pour nous demander de cesser le combat et demander dans l'honneur et entre soldat, un armistice. :siffle2:

Emp_Palpatine
24/01/2011, 10h38
Je n'oublie pas vos bien médiocres tentatives de chantage. Je préfère continuer à astiquer mon bâton moi-même entre deux assauts plutôt que de vous le confier. :tongue:

Antonius
24/01/2011, 10h42
Maréchal, nous voila!

Le roi fait fort bien de nommer de nouveau Maréchaux. Venger les deshonneurs subit lors de la guerre provoqué par le parti anglais plein de morgue et de jalousie (comme tout les anglais d'ailleurs) envers le parti Espagnol: le parti de l'Ordre et de la Morale, si cher à notre sainte Eglise et Jesus Christ notre seigneur.
Et rejouissons nous mes frêres, car ceuces qui partent à la guerre le font pour défendre non seulement le royaume mais aussi le christ: l'ignoble Hérésie inspiré par Satan lui même, habite le coeur pourrie de péché des hollandais. Ainsi, nos mort recevrons le pardons de notre Seigneur, pour avoir défendu, dans cet ultime croisade, les règles et valeurs de la vrai foi, contre les serviteurs du Mal qui tel une hydre, ne cesse de ressurgire de ses cendres prenant tout a tour la forme de Guillaume d'Orange ou de feu de la Juristerie (qui croupie probablement en enfer) et dont les sbires viennent jusque dans nos bras egorgé nos juste et acheté nos âmes....

Amen

GA_Thrawn
24/01/2011, 10h48
Je n'oublie pas vos bien médiocres tentatives de chantage. Je préfère continuer à astiquer mon bâton moi-même entre deux assauts plutôt que de vous le confier. :tongue:

Que voulez vous, je suis une faible femme, doté comme mes semblables du même sexe, de bien peu d'esprit. :o:
Je tente maladroitement, avec les armes dont la nature m'a doté, de survivre. :?:
Heureusement que l'abbé de la Perfidye vient parfois me confesser dans ma cellule, la dernière fois je peux vous dire que je lui ai fait tintinnabuler la cloche et bouillir le vin de messe. :o:

Antonius
24/01/2011, 10h54
Je vois que mlle de la Chouinerie continue de répendre fiel et mensonge malgrès mes justes conseils. Moi qui pensait qu'on pouvai encor sauver son âme. Je crains que son cas ne soit finalement désépéré.:enerve:

curTis newTon
24/01/2011, 11h55
Deux pioches pour Sent

Thrawn est le nouveau chambellan :hello: