PDA

Voir la version complète : Chambellan Danton


curTis newTon
03/01/2011, 16h30
"Comme je vous le disais, ma bonne amie, Monsieur du Marseillicide a prévu de célébrer les noces royales par une intime et primesautière partie de Chasse. Chacun le vit s'affairer avec beaucoup d'entrain sous les ors et les dorures du pavillon de Marly. On me dit que certains le virent à deux reprises se frotter les mains en riant doucement derrière les lourdes tentures. Je ne peux que me rallier à l'avis de M. de Turenne quand il déclara à ce propos : "Gardez-vous de croire que Monsieur du Marseillicide n'agit point : comme chacun de nous ici, il trame, ourdit et complote. Il avance ses pions dans l'ombre."

Monsieur de la Juristerye est-il bon chasseur ? A cela ma bonne amie, je n'y peux point répondre. Moi-même, je n'y entends goutte, mais vous souhaite la bonne journée."

La Cour est à la Chasse. Danton a joué (deux pioches). Messire de Coelio, à vous la main. :) :hello:

Coelio
03/01/2011, 16h42
La chasse, donc ?

Quelle idée...exotique...

Nous dirons donc que Monsieur du Marseillicide, notre cher Chambellan, nous offre un départ en douceur pour notre présentation à la Cour.

Nous l'imiterons donc, nous contentant de chercher de nouvelles idées pour servir encore mieux nostre bon Sire.

jagermeister
03/01/2011, 16h44
Pendant que certains complotent le Roi doit gérer les affaires du Royaume et cette partie de chasse me semble assez inopportune avec ces rumeurs de guerre qui courent dans nos campagnes, faut-il que je sois le seul à garder la tête froide face au danger qui nous menace ? :yeux:

Monsieur de la Jaguerie.

Coelio
03/01/2011, 16h47
Pendant que certains complotent le Roi doit gérer les affaires du Royaume et cette partie de chasse me semble assez inopportune avec ces rumeurs de guerre qui courent dans nos campagnes, faut-il que je sois le seul à garder la tête froide face au danger qui nous menace ? :yeux:

Monsieur de la Jaguerie.

Votre statut de conseiller écouté du Roi et de proche de la Reine vous donne effectivement, Monsieur de la Jaguerie, le droit de vous poser ce genre de questions.

Comme je l'énoncais tantôt, le choix de Monsieur du Marseillicide de forcer la Cour à quitter Versailles en ces temps incertains, sans explication, mérite en vérité réflexion. Je suppose que le Chambellan doit avoir ses raisons, avouables ou, à Dieu ne plaise, plus secrètes.

curTis newTon
03/01/2011, 16h52
"Ma bonne amie,

La Chasse organisée par Monsieur du Marseillicide est un succès, quoique si chacun semble bien préoccupé de se fournir en munitions, on y tire peu. Le gibier ne manque point pourtant dans le parc royal. Si le Chambellan est bien occupé toute la journée, il en est un autre qui l'est fort : chacun put noter l'entregent de Monsieur de la Juristerye, qui va de l'un à l'autre, s'occupant de plaire à chacun et de ne déplaire à personne. Bien sot serait celui qui croirait que, ne le voyant point agir, il ne fait rien."

Coelio a joué (2 pioches). Messire Palpat, à vous le prochain mouvement. :hello:

GA_Thrawn
03/01/2011, 16h54
J'adoooore la chasse.
Cela me rappelle mon vieux père, tué dans ce triste accident de chasse, quand ce cerf s'était emparé de son arquebuse et lui avait tiré dans la poitrine :(
D'ailleurs connaissez vous ce mot piquant que sa majesté a adressé à Monsieur de Marseillicide?
Alors qu'il lui demandait ou il désirait que se déroule Mariage, sa Majesté a eu cette répartie magnifique: "Danton Cul" :mrgreen:
Toute la cour s'est fort gaussé de ce pauvre monsieur de Marseillicide :o:

curTis newTon
03/01/2011, 17h09
Mademoiselle de la Chouinerye, si vous n'eussiez été une femme jeune et accorte, Monsieur de Capelovichy vous eût contraint à verser 1000 livres (que vous n'avez guère :o: ) dans le nourrin à la suite de ce trait d'esprit :lol:

GA_Thrawn
03/01/2011, 17h11
Et encore je n'ai point rebondi sur votre fausse information qu'à cette chasse "on y tirait fort peu"...Elle est mensongère, et j'en sais quelque chose. :o: :honte:

curTis newTon
03/01/2011, 17h16
:choc: :honte:
Monsieur de Capelovichy, gardien des moeurs : "Mais qu'on la double-foute à l'encan et au nourrain, la gueuse nymphomane !" :enerve:
:lol:

curTis newTon
04/01/2011, 14h18
Ma bonne amie, s'il est un mal dont il faut vous garder en cette période, c'est assurément de la grippe. Ici, à Marly, il est un autre mal qui ravage la contrée : c'est le mal d'amour. Telle une rivière insolente qui brise ses digues, il ravage présentement les alentours.
J'en veux pour preuve les attentions que porte Monsieur de la Moustacherye à Mademoiselle de la Chouinerye. Il est vrai que celle-ci ne manque pas de charmes, me direz-vous, charmes doux comme des melons, qu'elle n'hésite pas à présenter aux oeillades enamourées de ses prétendants.
Savez-vous bien, ma bonne amie, que Monsieur de la Moustacherye a été jusqu'à solliciter une audience au Roy afin de lui présenter le rondeau qu'il composa en hommage à Mademoiselle de la Chouinerye ? Il fut assez chanceux pour que le Roy l'écoutât quelques instants, au retour d'une traque au cerf. L'effet de ce poème, m'a-t-on dit, fut de fort distraire le Roy quelques instants. Sa Majesté a noté que Monsieur de la Moustacherye avait la plume fort joliment tournée, mais moins cependant que l'aimable figure de Mademoiselle de la Chouinerye.
Il est fort à parier que le Roy jettera un oeil neuf sur Mademoiselle de la Chouinerye désormais. Fort de son succès auprès de l'oreille royale, Monsieur de la Moustacherye a passé le reste de sa journée à ourdir derrière les lourdes tentures. J'ai demandé au tapissier de la reine de m'en procurer quelques identiques ; elles sont toujours d'un fort bon usage.

1 pioche + Audience réussie pour Palpat, la cote de Thrawn auprès du Roi augmente de 1.
Messire Latiatia, à vous de jouer. :hello:

GA_Thrawn
04/01/2011, 14h20
:priere: J'adore ton style!

Monsieur de la Moustacherye, ma reconnaissance envers vous est grande.
Soyez assuré que nous vous rendrons la pareille. :)

Emp_Palpatine
04/01/2011, 14h24
Chère Mademoiselle, je l'espère! :remonte sa braguette:

@Curtiss: oui, le style est splendide. :p:

Coelio
04/01/2011, 14h24
:toussote:

Le style de Monsieur de la Moustacherye est douteux, tout autant que ses actions... Se compromettre ainsi... C'est troublant...

curTis newTon
04/01/2011, 14h30
Merci ! :) :hello: ("la rivière insolente" est copyright Michel Sardou) :lol:

curTis newTon
04/01/2011, 15h12
Ma bonne amie,

Il est une historiette que je dois vous conter. Comme vous le savez, notre Roi aime chasser. Mais la Reine ? Chacun ici, la connaissant mal, ne pouvait celer sa curiosité.

Monsieur le Chambellan avait effectué sa tâche avec zèle, et lui avait préparé quelques orfraies à tirer, avec une fort jolie escopette de nacre et d'ivoire. Monsieur Gonzague de la Jaguerie était fort empressé à son service, tantôt lui présentant un plat de dragées, tantôt maintenant les orfraies au sol afin qu'elles fussent davantage chassables pour les délicates mains royales.

Mais si notre nouvelle Reine s'y connaît en poudre, c'est bien celle du maquillage, et fort peu ma foi celle des arquebuses. Gênée dans ses dentelles, et malgré les efforts louables de Monsieur de la Jaguerie, sa Majesté ne parvint pas à abattre la moindre orfraie. C'est en imitant le cri de cet oiseau sauvage, et le teint fort coloré de rage, qu'elle jeta subitement à terre son merveilleux bijou d'escopette, et repartit, fort courroucée et à grands pas, vers le pavillon des dames, la robe froissée, et la perruque "à la mode espagnole" comme on le dit désormais - c'est-à-dire, portée de travers.

Le Roi, qui fut amusé de la scène en son commencement, mais qui goûte trop le loisir de la chasse pour admettre qu'on le méprisât devant lui, exprima publiquement son déplaisir devant telle attitude. Il ne restait à Monsieur de la Jaguerie qu'à tenter de se cacher derrière l'orfraie qu'il maintenait encore au sol.

Nous avons tous entendu, je crois, les mots qui échappèrent au Roi en ce moment, et qui étaient fort peu louables pour le tempérament à l'espagnole.
Voici toute l'histoire, ma bonne amie. J'espère qu'elle vous a diverti autant que moi. Pour ma part, j'en ris encore, comme beaucoup ici. Monsieur de la Noobitude me prie de vous adresser ses plus sincères respects. Il vous écrirai plus s'il ourdissait moins derrière les tentures.


Cote du parti espagnol auprès du Roi : -3
Et 1 pioche.
A vous, Messire Sent Kevinus :hello:

curTis newTon
04/01/2011, 16h17
Ma bonne amie, je vous parlais de l'esprit de cour d'amour qui règne ici. Je vais vous conter une autre historiette qui vous divertira.

J'ai déjà évoqué les charmes de Mademoiselle de la Chouinerye, qui se fait livrer par caisses entières de fins mouchoirs de dentelles brodés à Limoges. On dit qu'elle en a fort usage, et que les allées du parc de Marly en sont constamment jonchés. Il n'est pas un courtisan qui n'en ait ramassé un, et aie couru le lui présenter. Si Mademoiselle de la Chouinerye est belle comme une alouette, elle en a également le caractère volage.

Quand Monsieur de la Moustacherye de Pol-en-Ploie, tout empressé, a accouru auprès d'elle pour lui rapporter l'avis plaisant que le Roi avait donné sur son rondeau, notre alouette était déjà sur une autre branche. Et c'est un Monsieur de la Moustacherye fort dépité qui traîna son pas lent jusque devant le pavillon des dames.

La Reine, ayant retrouvé une allure plus conforme à la pompe royale, mais encore fort échauffée de sa chasse manquée, vit passer Monsieur de la Moustacherye devant ses fenêtres. Cherchant à se divertir, et le fit mander, et lui demanda la cause de sa triste mine, offrit une oreille distraite à l'histoire de ses peines de coeur, et le réconforta par un vague sourire et un peu de chocolat.

Monsieur de la Moustacherye fut fort bien réconforté, et prit un ton plus badin ; il se mit à formuler de plaisants propos sur l'espèce humaine qui fréquente Versailles. Il fit tant et si bien, et avec tant d'esprit, qu'il enjoua la compagnie, et que des éclats de rire ne tardèrent pas à fuser hors du pavillon des dames.

Le Roi, qui approchait à ce moment, les entendit. Il s'étonne, entre dans le pavillon, voit Monsieur de la Moustacherye confortablement assis, le bol de chocolat à la main, et au milieu de ses dames, la Reine riant de sa belle gorge blanche déployée.

Le courroux royal ne s'était point calmé. Ceux qui le suivaient dirent qu'il s'emporta fort contre l'insolent, lui faisant l'honneur de le tancer fort véhémentement. Monsieur de la Moustacherye fut signifié qu'il était désormais dispensé de chasse royale, et c'est fort déconfit qu'il quitta le pavillon, sa tasse de chocolat toujours à la main.

Le piquant de l'histoire, le croirez-vous ? c'est que Sa Majesté ne s'offensa point de la galanterie de la scène qu'il vit, mais des intrigues possibles qui pouvaient en surgir. Le Roi n'est point jaloux de la Reine, hormis en ce qui concerne les intrigues politiques. Il crut ainsi que Monsieur de la Moustacherye tentait de circonvenir la Reine en faveur du parti anglais, quand le pauvre homme ne cherchait que réconfort et chocolat auprès des parages royaux.

N'est-ce point là une leçon à méditer sur le caractère des puissants, ma bonne amie ? Elle pourrait servir à notre Monsieur de La Fontaine.

Disgrâce de Monsieur de la Moustacherye : -4 auprès du Roi
-2 auprès du Roi pour ceux du parti anglais
Et 1 pioche.

Messire Thrawn, à vous la main :hello:

GA_Thrawn
04/01/2011, 16h20
Bon pauvre Palpat'...:(
Et soit maudit pour avoir ruiné les efforts du parti anglais! :enerve:

curTis newTon
04/01/2011, 16h41
Ma bonne amie,

Encore un mot sur l'alouette : elle est revenue auprès de Monsieur de la Moustacherye, et pour le consoler de son malheur, lui a glissé un billet doux au creux de la main, avant de se diriger souplement vers les tentures, pour y fomenter quelque complot, très probablement."



Une carte passée à Palpat, une pioche.
A vous, Messire Jag. :hello:

GA_Thrawn
04/01/2011, 16h43
Comme cela ça me parait parfait! :ok:

curTis newTon
04/01/2011, 16h46
Quand le RP est sommaire, hésitez pas à l'embellir par vos interventions, hin ? :o: :lol:

Coelio
04/01/2011, 17h02
Par ma foi, je prouverai au Roy que ce n'est que la félonie du parti hollandais qui médit de moi, et que je suis son fidèle serviteur, malgré ma disgrâce actuelle :loose:

marlouf
04/01/2011, 17h08
Mon bon Seigneur de Coeliac de la Juristerye, c'est placer de grandes oeuvres et un grand pouvoir dans les mains du parti hollandois que de supputez ce que vous suputtates !
Croyez, Monsieur, que le Roi est assez élevé en sagesse pour se faire une avis définitif sans avis ni pression extérieure - est-ce à dire que vous le traiteriez de pantin ?

jagermeister
04/01/2011, 17h08
Je suis fort marri de voir que les petits intérêts mesquins de quelques uns ont pris le dessus sur les affaires urgentes du Royaume, j'en ai moi même souffert, victime d'un odieux complot visant à me compromettre auprès du Roy que je sert pourtant avec dévouement et fidélité.

Coelio
04/01/2011, 17h11
Ce que je sais, Mademoiselle Rouqmouton, c'est que votre compatriote douteuse a jeté l'opprobe sur notre parti, pour des raisons probablement obscures, alors que nous sommes de bons serviteurs de notre sire. Cela, en vérité, ne sera point oublié par les loyaux, même si anglophiles, soutiens de nostre Sire :o:

curTis newTon
04/01/2011, 17h16
Ma bonne amie,

Savez-vous quelle espèce on vit le plus gambader, virevolter, courir les allées, et qui par conséquent fut la plus tirée durant cette chasse ? Le cerf, le lièvre, le sanglier, me dites-vous ? Vous n'y êtes point. L'épagneul ? Point encore. Je veux parler de Mademoiselle de la Chouinerye, que l'on vit décidément partout, souriant avec la même grâce à chacun.

Après Monsieur de la Moustacherye, c'est Monsieur de la Jaguerie que cette nouvelle Circé a pris en ses rets. Ayant conté au second le rondeau du premier, elle convainquit Monsieur de la Jaguerie de son âme de poète. Il en composa un, et entreprit de le soumettre à l'appréciation royale.

L'incident des orfraies était encore dans l'esprit du Roi. Il eût été probable que Sa Majesté refusât d'entendre le fâcheux et le renvoyât ? Certes, mais Monsieur de la Jaguerie a la fortune pour lui, et ma foi s'en tira fort bien de son compliment au Roi et de son poème. Voilà qui fournira à Madame de la Chouinerye une réputation à la largeur de ses appas.

Ce fut juste avant l'accès de langueur du Roi. Sa Majesté fut prise de vapeurs, et le médecin mandé lui tira trois bonnes pintes de sang d'un coup de lancette.

Il semble que, par suite de tous ces fâcheux incidents, dont le roi tient grief à son entourage, Marly ait perdu de son attrait. Sa Majesté ordonna d'une voix mêlée de faiblesse et d'impatience que la cour se tînt prête à prendre le chemin pour Versailles. C'est d'une voiture cheminant sur les routes cahoteuses que je vous écris, ma bonne amie. Ce soir, nous dînerons à Versailles.

Audience réussie en faveur de Thrawn : +1 à la cote de Mme de la Chouinerye
Fatigue du Roi : chacun perd 1 point de cote
La Cour revient immédiatement à Versailles

GA_Thrawn
04/01/2011, 17h23
Savez-vous quelle espèce on vit le plus gambader, virevolter, courir les allées, et qui par conséquent fut la plus tirée durant cette chasse ? Le cerf, le lièvre, le sanglier, me dites-vous ? Vous n'y êtes point. L'épagneul ? Point encore. Je veux parler de Mademoiselle de la Chouinerye, que l'on vit décidément partout, souriant avec la même grâce à chacun.

Magnifique! :lol::lol:

Ma chère cousine,

L'atmosphère à la cour est bien sombre depuis le retour de la chasse. Le Roi semble de fort mauvaise humeur mis à part avec Mademoiselle de la Chaste en Feuye qui lui a tourné la tête.
Il ne regarde même plus ceux qui sont accusés de soutenir le parti anglais. Il se murmure que la guerre contre l'angleterre pourrait bien éclater et que Sa Majesté recherche le soutien de la Hollande.
J'espère que l'humeur de sa Majesté s'améliorera bientôt.

Kevinus Pontifex
04/01/2011, 17h32
N'ayant point été courtisée selon les egards du a mon rang, il est possible que je me sois abandonnée a quelques reflexions sur les moeurs anglaises dans les couloirs du pavillon des Chasses Royales, usant de mon influence et des bonnes vues de nos Souverains sur ma personne.

Fussions nous resté à Versailles, j'aurais pu utiliser d'autres cartes. Je ne peux que regretter les conséquences de mon babillage innocent avec le Roy sur l'ensemble du parti Anglais, que je le proclame, trouve bel et bon, en toute franchise.

Eussiez vous preferé, Messieurs, que nous partâmes en Guerre et que certains de nos Jeunes Coqs courrent le risque d'y etre fort blessés?

J'encourage tout homme, de tout parti pouvant me faire avancer en titres et en fortune à me contacter discretement, leur condition pouvant s'en trouver améliorée en retour.

GA_Thrawn
04/01/2011, 17h38
Vous prétendez pouvoir nous aider après avoir causé notre disgrâce? :enerve:
Ma foi je me suis laissé dire que vous sentez aussi fortement le hareng fumé que le pays d'ou vous venez :tongue:

curTis newTon
04/01/2011, 17h45
Ma bonne amie,

Juste un mot écrit à la sauvette. Tâchez, si vous le pouvez, de me procurer de cette poudre de riz qu'utilisent les actrices sur scène. Mademoiselle Marloufe Rouqmouton est descendue de voiture avec une mine resplendissante, que le Roi n'a pas manqué de remarquer. Je crois que Mademoiselle Rouqmouton a bien mis à profit le temps du trajet de Marly à Versailles pour se faire un masque des plus charmants. De grâce, procurez-moi de cette fantaisie : ce qui est bon pour des acteurs sur scène l'est probablement tout autant pour des courtisans à Versailles.

La cote de Mademoiselle Rouqmouton augmente de 2 auprès du Roi.
Et 1 pioche.
C'est à Ben :hello: :goutte:

Kevinus Pontifex
04/01/2011, 17h51
Vous prétendez pouvoir nous aider après avoir causé notre disgrâce? :enerve:
Ma foi je me suis laissé dire que vous sentez aussi fortement le hareng fumé que le pays d'ou vous venez :tongue:


Chère Madame, je m'adressais à nos Hommes, mais il est vrai que votre chaud tempéremment prete a confusion.
Je vous rappelle que de pays, je n'ai connu que la France, ayant vue le jour à Versailles, et ne l'ayant quitté que pour suivre notre Roy en ses Chasses.

Je n'ai pas eu la chance comme vous, de voir d'autres Patries des membres du tout Versailles.
Ou plutot comme il se sussure à l'entours, les parties et les membres de tout Versailles

curTis newTon
04/01/2011, 17h54
Ben : 2 pioches

A Danton pour son dernier tour, avant la chambellance de Coelio :hello:

Kevinus Pontifex
04/01/2011, 18h06
je suggère a notre Curtiss de mettre les actions en gras, au risque de les perdre dans la masse de babillage de cour.

Quant à moi je me retire jusqu'a demain en mes appartements.

jagermeister
04/01/2011, 18h11
J'apprend avec tristesse le coup de fatigue de notre bon Roy, j'espère que ce n'est pas trop grave mais je me réjouis tout de même que nous retournions à Versailles, l'atmosphère à Marly commençait à devenir fort désagréable avec ces petits complots ourdis dans le dos du Roi ou ces coïts perpétrés ici et là dans la pénombre de quelque alcôve.

latiatia
04/01/2011, 18h26
Je m'insurge monsieur :enerve: si le Roy ne passait pas autant de temps à vous espionner lorsque vous êtes en compagnie de la reine il ne serait pas aussi fatigué.

Comme tous ces hispaniques à la peau doré et à la voix de velours, vous avez entourloupé notre reine ce qui porte sur le moral et l'énergie de notre roy:enerve:

GA_Thrawn
04/01/2011, 22h13
La cour bruisse des rumeurs au sujet de ce que mijote le chambellan M. Danton de Marseillicie. Son poste privilégié lui permet d'intriguer auprès du Roi même après ce retour de la chasse.
Que diable nous a mijoté ce fourbe?

curTis newTon
04/01/2011, 22h18
"Ma bonne amie, sitôt de retour à Versailles, le Chambellan du Marseillicide s'est aussitôt rué derrière les lourdes tentures de la galerie des glaces, afin d'y ourdir en toute tranquillité."

2 pioches pour Danton.
Le premier tour est fini (avec trop peu de morts et de titres attribués, tsk tsk :goutte: )
Messire de Coelio devient Grand Chambellan des Plaisyrs Royaux :o:
C'est à lui de voir si la Cour reste à Versailles ou s'en re-va à la chasse :hello:

Coelio
02/11/2011, 19h05
J'adoooore la chasse.
Cela me rappelle mon vieux père, tué dans ce triste accident de chasse, quand ce cerf s'était emparé de son arquebuse et lui avait tiré dans la poitrine :(
D'ailleurs connaissez vous ce mot piquant que sa majesté a adressé à Monsieur de Marseillicide?
Alors qu'il lui demandait ou il désirait que se déroule Mariage, sa Majesté a eu cette répartie magnifique: "Danton Cul" :mrgreen:Toute la cour s'est fort gaussé de ce pauvre monsieur de Marseillicide :o:


:gat:

GA_Thrawn
02/11/2011, 19h30
Tu fais encore les fonds de topic.:lol:

N'empêche, on s'était sacrément marré dans cette partie, un des meilleurs trucs auxquels on a joué ici. :) (surtout quand je t'avais empoisonné :chicos: )

Mastériser une seconde partie est dans mes cartons. :o:

Coelio
02/11/2011, 19h42
Tes cartons me semblent encore mieux remplis que la liste de tes trahisons :o:

GA_Thrawn
02/11/2011, 19h55
Celle là est sérieusement avancé. On a déja la liste des cartes et tout ça :o:
Me manque plus que des joueurs motivés et RP. :o:

Coelio
02/11/2011, 19h57
J'en suis :o:

Je suis prêt à remettre mon glorieux titre en jeu :o:

Emp_Palpatine
02/11/2011, 20h55
J'en suis, j'ai juré sur le Styx de détruire Jag à l'époque. :o:

GA_Thrawn
02/11/2011, 21h04
J'imagine qu'on peut rajouter jag aussi :o:
Avec moi ça fait déja 4.

Antonius
02/11/2011, 21h52
De la Perfydie reprendra sa revanche

GA_Thrawn
02/11/2011, 22h53
Marlouf aussi à une place de réservé. :o:

Ca nous fait 6, ça me parait pas mal pour commencer. Je refléchis encore un peu sur l’adaptation de quelques règles.

marlouf
02/11/2011, 23h10
Partant, bien sur, oui !
par contre la partie s'était déroulé il y a presque un an déjà ?!! :choc:

J'espére d'ailleurs qu'on reverra bientôt Curtis :priere:

jagermeister
02/11/2011, 23h15
J'imagine qu'on peut rajouter jag aussi :o:
Avec moi ça fait déja 4.

La famille de la Jaguerie à en effet une revanche à prendre.



Je vais tous vous désanusser. :enerve:
:mrgreen:

GA_Thrawn
02/11/2011, 23h17
6 me parait un nombre acceptable pour faire un compromis entre jouabilité et diplomatie.

On s'était rendu compte d'un écueil concernant les femmes dans la partie précédente, les guerres avaient trop limité leurs actions.
Plutôt que d'élaborer des règles complexes je propose simplement que les femmes puissent jouer leurs cartes versailles durant la guerre, après tout, la cour entière partait sur le front. :o:
Je pense aussi permettre au joueur de passer une carte à un des autres joueurs (dans le cadre des négociations) en + des deux actions habituelles, pour favoriser la diplomatie et le fun. (un tour ou tu fais que piocher et passer des cartes c'est pas très marrant)

Qu'en pensez vous? :hello:

GA_Thrawn
02/11/2011, 23h19
Je peux encore accepter un joueur, éventuellement, :o: si il le demande gentiment et surtout si il promet d'être présent et un minimum actif. Là on a 6 joueurs qui ont prouvé qu'ils étaient motivés et présent sur la dernière partie donc c'est très bien. :)

Emp_Palpatine
02/11/2011, 23h24
Qu'en pensez vous? :hello:

Qu'il faut créer un nouveau topic. :o:

strabovortschkinn
03/11/2011, 08h12
Moi je veux bien essayer d'y jouer. :)

En plus, l'année dernière, vous aviez dit que vous me laisseriez participer à la partie suivante...j'dis çô, j'dis rien. :yeux:
Ne pas respecter aujourd'hui l'engagement d'hier serait de la politique une infamie et ferait de vous des politiciens de base des salauds. :o:

strabovortschkinn
03/11/2011, 08h19
Ah, pis si vous voulez, je peux demander à Curtissounet de rejoindre !! :hello:

Ah, puis si Coelio pouvait ne pas me poursuivre instantanément de son intuition Javertesque, avant de me dire devant ma défense outreloise qu'il n'aime pas dutout mon attitude, et s'engager à reconnaître qu'il s'était trompé pour finalement défendre sa stratégie bec et ongles contre l'évidence, ça serait sympa aussi. :yeux::siffle2::chicos::lol:

marlouf
03/11/2011, 08h40
Ah, pis si vous voulez, je peux demander à Curtissounet de rejoindre !! :hello:

Ah, puis si Coelio pouvait ne pas me poursuivre instantanément de son intuition Javertesque, avant de me dire devant ma défense outreloise qu'il n'aime pas dutout mon attitude, et s'engager à reconnaître qu'il s'était trompé pour finalement défendre sa stratégie bec et ongles contre l'évidence, ça serait sympa aussi. :yeux::siffle2::chicos::lol:

Tu as de ses nouvelles ?
(sinon bien sur que ta participation est souhaitée, la sienne aussi :jumpy: )
Allez vite, en rang 2 par 2 ! :o:

strabovortschkinn
03/11/2011, 08h56
Tu as de ses nouvelles ?
Vaguement, de temps en temps, on échange des nouvelles mouais. Faut dire aussi qu'on est amis facebook, alors, forcément, ça crée des liens. :siffle2::mrgreen:

Je vais aller le prévenir !! :hello:

Kevinus Pontifex
03/11/2011, 10h22
mi tou!


j'avais bien aimé!! :p:

GA_Thrawn
03/11/2011, 10h32
Sentenza et Arounet ça fait 8.
Inscriptions closes, si on est trop nombreux ça tourne pas assez vite.:)

J'engage chacun à relire les règles:

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7895

Rappelez vous qu'on est pas obligé de tuer un personnage adverse pour lui prendre sa charge. On peut aussi demander au roi de lui enlever et qu'il nous la confie.

Et essayez d'éviter de buter le roi tout le temps comme la dernière fois. :lol:
La négociation est encouragée, je sais que c'est pas forcément facile via les MP mais un passage de carte "gratuit" par tour est autorisé en plus des deux actions.
Je me réserve le droit d'adapter tout ça en cours de route si ça tourne pas bien. :o:

Ha si coelio pouvait me nommer modérateur de ce forum. :hello:

GA_Thrawn
03/11/2011, 10h43
Et si vous avez des propositions d'améliorations, d'ajouts je suis tout ouïe. :hello:

strabovortschkinn
03/11/2011, 10h43
Et si Curtiss se repointe, on l'acceptera quand même ?? :hello:

Bon, sinon, j'avais pas vu qu'il y avait 58 pages de règles à assimiler avant de pouvoir commencer à jouer... :ko:

Pis va falloir que je dégage de l'espace dans ma boîte à MP si j'ai bien compris... re-:ko:

GA_Thrawn
03/11/2011, 10h46
58 pages??

Pas du tout, ça tient en deux pages. On peut pas dire que ce soit complexe comme jeu quand même.

Pour curtis vu qu'il est plus là, je ne l'avais plus compté et par expérience plus y'a de joueurs, moins ça avance et plus on perd en motivation donc bon...:?:

Emp_Palpatine
03/11/2011, 10h52
On peut pas refaire un topic propre avec les règles, les participants et leurs noms? :goutte:

GA_Thrawn
03/11/2011, 10h58
On peut. :o:

marlouf
03/11/2011, 11h25
58 pages??

Pas du tout, ça tient en deux pages. On peut pas dire que ce soit complexe comme jeu quand même.

Pour curtis vu qu'il est plus là, je ne l'avais plus compté et par expérience plus y'a de joueurs, moins ça avance et plus on perd en motivation donc bon...:?:

faut voir, si Curtis revenait, je ne doute pas alors de sa motivation, bien au contraire (suffit de voir le temps qu'il a pris pour masteriser cette superbe partie)
Bref à mon sens, s'il était dispo, ne l'écartons pas bien au contraire, c'est une valeur ajoutée considérable (et ce serait trés marrant de l'avoir comme joueur) :ok:

GA_Thrawn
03/11/2011, 11h29
Oui bien sur. :)
Si il revient on l'intègre, mais comme il avait totalement disparu, j'avais supposé qu'il n'avait tout bonnement plus le temps de jouer.

marlouf
03/11/2011, 11h36
Oui bien sur. :)
Si il revient on l'intègre, mais comme il avait totalement disparu, j'avais supposé qu'il n'avait tout bonnement plus le temps de jouer.

Pareil, mais je ne sais pas pourquoi, je suis confiant :)

strabovortschkinn
03/11/2011, 11h49
En tout cas je lui ai écrit sur Facebook, alors quand il aura rappliqué, on l'intégrera et pis c'est tout. Étant le Besson de Franconaute, je ne le laisserai pas en être le Kouchner. :o: