PDA

Voir la version complète : Le parmentier de saumon et tartare de tomate de Monsieur et Madame Coelio


Coelio
02/01/2011, 17h45
Moi, lorsque Bill Gates m'empêche de jouer à Dragon Age Origins, je serais du genre à passer ma journée à glander et à trainer sur Morrowind, pour marquer le coup.

Le problème, c'est que je suis marié, donc il faut aussi faire autre chose :o:

Après avoir regardé le catalogue Ikea (haut lieu d'intérêt pour Madame Coelio), nous avons fait un peu de cuisine pour ce soir, avec notre fameux parmentier de saumon agrémenté de son tartare de tomate (ca fait genre c'est une recette qu'on maitrise, mais en fait on a improvisé avec les restes du frigo).

Nous avons donc :
- Pelé des pommes de terres (une demi douzaine) puis écrasé lesdites, salé, poivré, huile-d'olivé (on aurait pu faire de la purée aussi, mais on préfère les manger écrasées que mixées...)
- Coupé une grosse tomate en tous petits dés (genre vraiment petits, ca m'a pris un quart d'heure :o:), mélanger avec une échalote coupée finement, et le jus et la pulpe d'un citron vert. Vinaigrer l'ensemble.
- Coupé deux petits pavés de saumon en tout petits bouts, le faire cuire deux minutes à feu très doux (idée d'un tartare "aller-retour"), presser un citron dessus.

Puis, tout simplement, on monte le tout :
- en dessous, la pomme de terre
- puis la tomate
- puis le saumon.

Résultat :
http://img210.imageshack.us/img210/3988/dsc0467os.jpg

Cela promet :banana:

GA_Thrawn
02/01/2011, 21h52
T'a posté en double.
Ou alors c'est un coup de bill gates. :o:

Coelio
02/01/2011, 22h44
:honte::honte::honte::honte:

Geek lâcheur
03/01/2011, 08h55
C'est l'UAC :o: :lol: