PDA

Voir la version complète : Tour de jeu, infos et première main


curTis newTon
30/12/2010, 16h15
Ayé, checkez vos mp, les participants ont chacun reçu le descriptif de 6 cartes (la main de départ) (vérifiez que vous en avez bien 6, au cas où j'ai sauté un copier-coller)


L'ordre du tour de jeu (déterminé au dé) :
1. Danton
2. Coelio
3. Palpat
4. Latiatia
5. Sent Kevinus
6. Ben
7. Thrawn
8. Jag
9. Mad

Le premier Chambellan sera donc Danton, et l'ordre du premier tour : Danton, Coelio, Palpat, etc jusque Mad, et Danton qui a dernier tour d'action gratuit après tout le monde (Chambellan)

Puis 2è round : Coelio, Palpat, Latiatia, etc, jusque Mad, Danton, et Coelio qui a un dernier tour gratuit, etc etc

Le début de la partie bin sera fixé suivant vos disponibilités...

La nationalité de la reine et les cotes de chacun auprès des souverains seront tirées à ce moment là.

Les partis en présence :

Le parti angloys (en force !) : Coelio, Palpat, Latiatia et Thrawn
Le parti hollandoys : Danton, Sent et Mad
Le parti espagnoloys : Ben et Jag

Si vous avez des questions sur vos cartes, n'hésitez pas à me mp-er. :hello:

curTis newTon
02/01/2011, 23h45
Les noms et les cotes :
(je le RP pas, pour que les données soient claires)

1. Danton : Monsieur Danton De Marseillicide
Cote auprès du Roi : 4 - Cote auprès de la Reine : 4

2. Coelio : Monsieur Alcibiade de Coeliac de la Juristerye
Cote auprès du Roi : 2 - Cote auprès de la Reine : 9

3. Palpat : Monsieur Hector Charles de la Moustacherye de Pol-en-Ploie
Cote auprès du Roi : 6 - Cote auprès de la Reine : 6

4. Latiatia : Monsieur de Laurentius de la Noobitude
Cote auprès du Roi : 8 - Cote auprès de la Reine : 1

5. Sent Kevinus : malle-poste bloquée par l'orage à Marly
Pas (encore) de cote

6. Ben : essieu de calèche rompu à Port-Royal
Pas (encore) de cote

7. Thrawn : Mademoiselle Athenais Francoise de la Chouinerye
Cote auprès du Roi : 3 - Cote auprès de la Reine : 7

8. Jag : Monsieur Gonzague de la Jaguerie
Cote auprès du Roi : 6 - Cote auprès de la Reine : 7

9. Mad : Mademoiselle Marloufe Rouqmouton
Cote auprès du Roi : 4 - Cote auprès de la Reine : 5

:hello:

Le Roy faille attendre :o: Dès que chacun aura répondu, les invitations pour le grand bal célébrant les noces royales vous seront envoyées ( = on connaîtra la nationalité de la Reine).
Le Roy ayant par son bon plaisir proposé à Monsieur de Marseillicide d'ordonner les fastes de la Cour durant la période des noces, iceluy pourra choisir d'opter pour une cérémonie fastueuse à Versailles, ou plus intime dans le petit pavillon de Chasse.

GA_Thrawn
02/01/2011, 23h55
http://www.herodote.net/Images/Montespan_mini.jpg

Madame Francoise Athenais de la Chouinerye se présente devant vous.
:salue gratieusement:

Il semble bien que ce bon monsieur Danton De Marseillicide ne soit plus guère dans les faveurs du Roi. Heureusement je note qu'il y a d'affriolants gentilhommes bien en cour.
Monsieur de la Noobitude vous êtes bien fait de votre personne, mes pensées vous accompagnent.
Quand à Monsieur de la Jaguerie il a grande réputation, j'espère que vous m'emmenerez chasser. :o:

Quand à ceux qui n'ont point rejoint la cour, je propose de célébrer quand meme le mariage d'ici deux jours et de les bannir céant si ils n'ont point répondu. :o:

jagermeister
03/01/2011, 01h18
http://www.marxists.org/glossary/people/l/pics/lafayette-marquis-de.jpg


Monsieur Gonzague de la Jaguerie pour vous servir,

Alors que je n'étais qu'un jeune nobliau je rêvai d'être à la cour du Roi, mon rêve est désormais réalisé, père et mère peuvent être fiers de moi.

Madame de la Chouinerye votre grande beauté n'a aucun égal à la Cour, après la Reine bien sûr et je ne doute pas un instant qu'une horde de soupirants doit vous suivre à chacun de vos déplacements. Vous pouvez compter sur moi pour la prochaine Chasse.

Quand à ce monsieur Danton De Marseillicide, j'avoue que sa disgrace auprès du Roi et de la Reine n'est pas pour me déplaire, sa flagornerie pour obtenir une charge à la Cour devenait vraiment déplaisante pour nous autres, fidèles serviteurs du Roi.

Coelio
03/01/2011, 07h08
http://www.maremurex.net/Racine.gif

Votre Majesté,
Mesdemoiselles,
Mesdames,
Messeigneurs,

Je, Monsieur Alcibiade de Coeliac de la Juristerye, gentilhomme périgourdin, vous témoigne, pour mon arrivée à la Cour, mes sincères salutations et mes protestations de dévouement. Que toutes et tous sachent qu'il n'existe point d'âme plus droite et plus attachée à l'Honneur et à notre beau royaume que la miesne.

Nous sommes impressionnés par l'entregent de Monsieur Gonzague de la Jagerie, aimé et respecté par toutes les coteries de Versailles. Mademoiselle de la Chouynerie, en revanche, semble plus du goût de la Reine que de celui de nostre Sire.... Le noble Monsieur de la Noobitude, quant à lui, a l'oreille du Roi mais est haï par la Reine (je me suis laissé dire que celle-ci n'apprécie pas forcément les soirées dans lesquelles il entraine notre Majesté.... Cela, cependant, ne nous regarde point). Quant à Mademoiselle Marloufe de Rouqmonton et surtout à Monsieur de Marseillicide, malgré son statut envié de Chambellan, ils semblent assez peu estimés pour l'heure par nos souverains...

(= Je joue donc un homme Curtis :hello:)

GA_Thrawn
03/01/2011, 12h35
On veut la côte de Coelio! :o:

Coelio
03/01/2011, 12h42
Diantre, Notre bon Chambellan ne devrait-il pas infliger une amende salée à Mademoiselle de la Chouinerye, qui a employé un langage inconvenant céans ? :o:

GA_Thrawn
03/01/2011, 13h11
Le jeu n'a point commencé!:o:

latiatia
03/01/2011, 13h26
Mes chers amis, Moi Votre Seigneurie, j'ai Nommer Claude de la Noobitude se propose de vous entremettre auprès de notre bon Roy pour toutes requêtes le requérant, moyennant moult piécette d'or bien évidement :o:



Monsieur Alcibiade de Coeliac de la Juristerye, je tiendrai à vous signaler que si la reine ne m'aime point, c'est que celle ci est encore plus frigide que la banquise de l'antarctique, bon mon Roy m'a donc demander de bien vouloir lui présenter nombre jeune fille à la cuisse légère et à l'humeur vicieuse :o:

Quant à ces prétendus gentillomme et femme de bonne compagnie :tousse: :gerbe: que sont Madame Francoise Athenais de la Chouinerye et Monsieur Gonzague de la Jaguerie le Roy c'est laisser dire qu'avec eux la reine n'était pas si frigide.

Je n'y puis donc rien si notre bon Roy m'a choisit comme confidant et homme de confiance et m'a explicitement décrit les pratique sodomite de la riene et des ses deux courtisans tant aprécier pour leur manque moralitée (notre seigneur ne doute pas que ce sont ces Madame Francoise Athenais de la Chouinerye et Monsieur Gonzague de la Jaguerie qui ont pervertie sa femme).

GA_Thrawn
03/01/2011, 14h22
Coelio a sacrément emballé la Reine! :choc:

Par contre pour le Roi c'est pas trop ça...:lol:

curTis newTon
03/01/2011, 14h42
Madame ma fille, je m'en vais vous mander des choses les plus étonnantes qui agitent la Cour en ces jours-ci. Notre bon Roy a enfin fait le choix d'une épouse ; elle aura fait autant de réjouis de que de mécontents. Vous comme moi, nous savons en effet qu'il n'est point question d'amour dans les mariages royaux. Il en fut de même pour celui d'hier.

Henriette d'Angleterre fut présentée par moults courtisans influents comme un joyau qui scellerait une alliance fructueuse avec un pays rival. Le Roy ne fut point dupe de ces avis peu sûrs, et fit, je le crois, le choix de la sagesse en s'accordant plus volontiers avec son cousin d'Espagne. Ce fut donc un beau jeu de dupe quand le parti espagnol triompha, en annonçant à ceux qui voulaient bien l'entendre que le Roy de France épouserait l'infante Marie-Thérèse.

Il se dit partout que l'artisan de cette alliance n'est autre que Monsieur Gonzague de la Jaguerie, décidément de mieux en mieux en cour, malgré une présentation récente à notre souverain. Il semble que ses discours onctueux trouvent facilement l'oreille de notre bon Roy, et plus encore celle de notre nouvelle souveraine (cotes Roi : 6 - cote Reine : 9).

Il se murmure de surcroît qu'il fut aidé en ses manoeuvres par une intriguante à l'identité ambiguë, oeuvrant pour l'heure dans l'ombre des provinces et répondant au nom de code de "Ben" :?:

Les tenants du parti anglais pleurent de rage, m'assurent-on. Madame Henriette d'Angleterre est repartie pour Douvres par le premier bateau, refusant même, dans son désappointement, d'accorder entrevue à Monsieur le Frère du Roy.

Ce revers de fortune n'a point empêché Monsieur Alcibiade de Coeliac de la Juristerye de faire sa cour à la Rien, qui l'a reçu ma foi fort bien. (cote Roi : 2 - cote Reine : 9). Monsieur Hector Charles de la Moustacherye de Pol-en-Ploie (cote Roi : 6 - cote Reine : 6) et Mademoiselle Athenais Francoise de la Chouinerye (cote Roi : 3 - cote Reine : 7) s'y entendent également en matière de séduction, auprès de cette jeune reine arrivée nouvellement en notre pays. Seul dans le parti anglais, Monsieur de Laurentius de la Noobitude, refusa de se prêter au jeu de l'affèterie, et se montra fort froid auprès de l'Infante, préférant déserter son goûter pour se rendre au jeu du Roi (cote Roi : 8 - cote Reine : 1).

Et le parti hollandais, me direz-vous ? Il dispose de puissants agents, m'assure-t-on, du côté de Breda. L'un d'entre eux, se murmure-t-il, devrait incessament se présenter à Versailles. Deux de ses acolytes s'activent pour l'heure à lui préparer un terrain favorable : la jolie comédienne, Mademoiselle Marloufe Rouqmouton s'en est fort bien tirée, par ma foi, lors de son entrée dans le beau monde (cote Roi : 4 - cote Reine : 5). Il se dit ici et là que c'est grâce à son entregent que Monsieur Danton De Marseillicide fut désigné ordonnateur des fastes des noces royales, en qualité de Chambellan, malgré une popularité relative à la Cour (cote Roi : 4 - cote Reine 4). gageons que son influence ne fera que croître sous peu.

Pour l'heure, Madame ma fille, je vais me reposer. Il ne s'exclut pas, en effet, que le nouveau Chambellan ne décide de transporter toute la Cour à Marly pour y organiser une mémorable partie de Chasse. Espérons que la guerre, dont la rumeur s'entend de loin en loin avant de s'éteindre, ne nous prive des joies de Diane comme de celles de Vénus.

marlouf
03/01/2011, 19h44
http://2.bp.blogspot.com/_DtsajQefh2s/SaZYzlyf-BI/AAAAAAAAWdM/RNVW1CbOUQM/s400/Jean-Marc%2BNattier,%2BAnne%2BMarie%2Bde%2BMailly-Nesle,%2Bduchesse%2Bde%2Bch%25C3%25A2teauroux%2B17 44,%2Brepr%25C3%25A9sent%25C3%25A9e%2Ben%2Bpoint%2 Bdu%2Bjour%2Ben%2B1740%2B,%2BVersailles%2Bet%2BTri anon...jpg...bmp
Messeigneurs, Mesdemoiselles et Mesdames,
Oserai-je vous importuner en vous expliquant la présence en si noble assemblée d'une simple Marloufe Rouqmouton, alors que je n'ais pas encore obtenu cette belle particule que vous exhibez tous, et avec quelle fierté ! Que je vous envie, Messeigneurs, mesdemoiselle, mais à défaut de particule ou de sang bleu hériditaire, j'espére, par mon esprit, rajouter un "de" à ce Rouqmouton que toute la France connait via ces spectacles apologiques à la gloire de notre bon Roy et que l'on joue aussi bien en Navare qu'en Bretagne - et, parait-il, jusque dans les Flandres !

Mais las ! Les tourments d'une amuseuse publique ne doivent pas interesser un si beau parterre, et je vois déjà la des têtes qui pourraient inspirer mon prochain spectacle.

J'ai ainsi une profonde admiration pour Monsieur Alcibiade de Coeliac de la Juristerye, qui aurait, dit-on, l'oreille de la Reine (à défaut d'en posséder toute autre partie) De même que Monsieur de Laurentius de la Noobitude qui a, lui, les faveurs de noltre bon Roi ! Quelle belle carriére s'ouvre à vous, de plus proche conseiller de son Altesse ou, à défaut, de Mignon, la place est assurément chaude et bien gardée !

Qu'à Dieu ne plaise que mes piéces comportent des personnages aussi notables que ceux que j'ai pu rencontrer depuis ma venue à Versailles - ma richesse sera alors faite, et le bon peuple pourra saisir d'un peu plus prés ce qui fait de la cour versaillaise la plus exceptionnelle d'Europe ! La noblesse sous lambris est un spectacle trop souvent inusité et déroutant, et qu'il faudrait plus souvent montrer à ceux que l'on gouverne ...

Enfin veuillez excuser mon insolence, ma basse extraction et ma profession en sont définitivement l'explication.

Danton
03/01/2011, 20h02
Bien que très occupé par quelques préparatifs qui ne regardaient que lui :o:, Danton De Marseillicide ne put retenir un sourire après l'étonnante déclaration de la Demoiselle Marloufe Rouqmouton: une amuseuse publique, ici, à la cour! Voilà qui allait plus encore semer le trouble au sein de ce nid de scorpion.

Quelles têtes déjà quand la noblesse avait appris le départ pour les rudes campagnes, loin des salons feutrés de Versailles. Danton de Marseillicide n'avait pas de telle inhibition: le nom de sa famille, qu'il espérait rendre plus illustre encore, ne remontait-il pas aux antiques exploits de ses ancêtres, grands chasseurs de marseillais, petit animal encombrant et paresseux :mrgreen: qui infestait les grasses campagnes de Dantonie? L'activité sportive inhérente à la chasse royale allait en outre lui permettre de mettre en valeur, auprès de la Reine notamment :o:, ce corps d'athlète qui était le sien.

Avec la chasse qui venait déjà troubler tous ces petits complots qui se préparaient, il ne manquait plus qu'une comédienne habile, voilà qui était fait. L'allusion à Anvers, en outre, n'était pas passée inaperçue, cette Demoiselle Marloufe, en plus d'avoir le tein clair et des.... (non, rien :chicos:), ne manquait pas d'appâts, la chasse royale allait peut-être se montrer encore plus intéressante que prévu...