PDA

Voir la version complète : Hero Quest


Coelio
19/12/2010, 01h33
Curtis m'ayant refilé l'envie des jeux de plateau, à noter que le mythiquissime jeu de plateau avait aussi une version PC gratuite : Ca mérite le détour (http://members.quicknet.nl/lm.broers/hquest.htm)

curTis newTon
19/12/2010, 11h36
Haaaaaaa Hero Quest ! La boîte énorme qui faisait rêver, que j'ai fait trois beaux bulletins consécutifs pour l'avoir, et que j'ai finalement reçu Super Défi à la place :o:

Gamins, on s'est tous dit devant l'injustice du sort, que l'adulte que nous serions comblerait tous ces manques. Je n'ai finalement jamais acheté les 12 chevaliers d'or en armure :goutte: mais au moins, je jouerai à Hero Quest :jumpy:

DarthMath
29/12/2010, 13h08
Gamins, on s'est tous dit devant l'injustice du sort, que l'adulte que nous serions comblerait tous ces manques. Je n'ai finalement jamais acheté les 12 chevaliers d'or en armure :goutte: mais au moins, je jouerai à Hero Quest :jumpy:

:lol::lol:

Sinon, je suis d'accord avec vous !! Voilà un excellent jeu et une bonne initiation aux jeux de rôles pour les plus jeunes.

Je vais voir de ce pas ce que l'adaptation PC a dans le ventre.
Merci l'Abbé pour ce lien, et pour les bons souvenirs que ça fait ressurgir !! :ok:

( et dans le même genre, vous souvenez-vous de "Space Crusade" ? )

Kara Iskandar
29/12/2010, 13h54
Ah oui Space Crusade je m'en souviens !
Ça été ma porte d'entrée vers l'univers WH40K ! :jumpy:

DarthMath
29/12/2010, 14h26
Ahlàlà ... c'était le bon temps ... :mode nostalgie: :cétaitmieuxavant: ;)

Coelio
30/12/2010, 14h52
J'aimais beaucoup Space Crusade, mais j'étais peut-être un peu moins sensible au thème Sci-Fi qu'au med-fan bien basique qui tâche :)

Kara Iskandar
30/12/2010, 16h15
Encore que la Sci Fi de WH40K est très "médiévale" par certains côtés, mais ça ne se ressent pas trop dans Space Crusade. :chicos:

DarthMath
23/01/2011, 16h47
Je me demandais s'il y avait parmi vous 4 courageux aventurier(e)s, rêvant de gloire et de fortune, prêts à se lancer dans un Hero Quest sur le forum.
Les règles sont très simples ( je les posterai ultèrieurement si ça se fait ), et il faut juste prévoir de passer relativement régulièrement ( un peu comme pour le Trône de Fer ), car les tours sont assez rapides à effectuer ( et donc pour éviter une attente trop longue pour les autres joueurs ).
Je m'occuperai des lancers de dés et autres petits trucs, tout en fournissant une petite carte pour que tout le monde suive la progression des personnages.
Voilà, faîtes-moi signe ici si vous êtes intéressé ( éventuellement en spécifiant le rôle souhaité parmi Barbare, Nain, Elfe et Magicien ). :hello:

Coelio
23/01/2011, 18h47
Ca me tente vachement sur le principe !

Tu jouerais avec les quêtes "classiques" ou d'autres ?

(Remarque je ne me souviens plus du tout de comment ca marchait en fait).

Partant pour faire l'enchanteur :o:

Chazam
23/01/2011, 18h53
Ca me tente aussi ! :hello::banana:

Par contre, je vais attendre de voir un peu les règles pour déterminer quel personnage je prendrai (en précisant que ce n'est pas un point crucial pour moi, loin de là).

GA_Thrawn
23/01/2011, 19h21
Peut on trahir Coelio dans ce jeu? :o:

DarthMath
23/01/2011, 19h45
Pour répondre à chacun de vous : ( et je suis content que vous soyez motivé !! ;) )

- à François : a priori, oui, on jouera avec les règles "classiques" du jeu de plateau, pas celles du jeu de rôle. On pourra éventuellement "complexifier" un peu, avec ajout de l'expérience et, suivant si ça dure un peu ou pas, avec l'utilisation des points Esprits ou autres petits trucs. Mais on commencera simple, afin de voir si vous accrochez ou pas. ;)

- à Chazam : pas de soucis pour un choix plus tardif ( le choix étant plus indicatif qu'autre chose ) ;)

- à Thrawnounet : oui, on peut éventuellement trahir Coelio, mais c'est plutôt un jeu basé sur la coopération entre les héros. Le méchant, c'est plutôt moi, dans l'histoire ( mais un méchant sympa, comme vous pourrez le constater :angel: ... surtout au début ... :siffle2: :=(:).

Donc, si je compte bien ( et si GA confirme ), plus qu'un joueur à trouver !! :ok:

Coelio
23/01/2011, 19h49
Comment tu comptes faire pour les cartes ? :)

DarthMath
23/01/2011, 19h50
Je m'occupe de tout chez moi et vous transmet les résultats, que ce soit en recherche ou en combat !! ;)

Coelio
23/01/2011, 19h51
Aurais tu un lien (ou un scan) avec les règles complètes ? :)

DarthMath
23/01/2011, 19h56
Heu non, mais je posterai ce qu'il y a à savoir dans un post "Règles et détails", si ça se fait ( et je répondrai aux questions, éventuellement, mais les règles sont vraiment très basiques, donc pas d'inquiètudes ;)).

GA_Thrawn
23/01/2011, 19h56
Le problème c'est que je vais être absent vers mi février (en plus je sais pas si je vais survivre à ma rencontre avec Coelio, il pourrait vouloir se venger de mes trahison :froid: ) donc j'ai peur d'être trop vite absent.:?:

DarthMath
23/01/2011, 20h02
C'est comme tu veux ( et ce n'est pas très grave si tu t'absentes quelques jours tant que tu préviens les autres - le jeu s'étale sur un grand nombre de missions et on n'est pas obligé de tout finir en une soirée !! ;)).
Après, ça peut dépendre du nombre de joueurs intéressés ( sachant qu'il vaut mieux jouer avec 4 persos "gentils" ) ... A toi de voir. :ok:

Reborn
23/01/2011, 21h09
C'est quoi ce jeu pour ceux qui débarquent ? :honte:

DarthMath
23/01/2011, 21h14
C'est un jeu de plateau des années 80-90, du type "couloir, pièce, monstre, trésor". Les joueurs incarnent 4 héros, aux spécificités différentes et complémentaires, et essaient de remplir les missions qui leur sont assignées par leur Mentor.
C'est une initiation simple au jeu de rôle dans un univers medieval-fantastic ( et qui a rappelé quelques bons souvenirs aux demi-vieux que nous sommes devenus !! ;)).
Le fait d'en parler à nouveau m'a donné envie d'y rejouer un peu, pour peu que certains membres de notre communauté se montrent intéressés. :hello:

Reborn
23/01/2011, 23h25
Ça pourrait m'intéresse s'il reste une place, sachant que je n'ai aucune expérience dans ce genre de jeu. :chicos:

DarthMath
23/01/2011, 23h30
Ca n'a pas vraiment d'importance, l'expérience ... il suffit juste de bouger, d'explorer, de taper et de rester en vie ... et essayer de s'amuser un peu, pour l'essentiel ... ;)

Bon, ben, si GA confirme sa participation, j'ai mes 4 joueurs. Je posterai les détails des règles demain, si tout le monde est partant. :hello:

Coelio
24/01/2011, 09h17
Vu que c'est du coop, si Thrawn est absent momentanément, il peut, je suppose, laisser gérer son perso par un autre PJ le temps de l'absence non ?

Allez Thrawn, confirmes, comme ca on commence, un jeu dans lequel tu ne me trahiras pas, ca doit se tester :o:

GA_Thrawn
24/01/2011, 09h36
C'est pas trop chronophage? :hello:

Antonius
24/01/2011, 10h26
Je suis l'nain
Et la magie c'est nul!

DarthMath
24/01/2011, 14h35
Désolé Antonius, si GA confirme, on a déjà nos 4. :contrat: :hello:

Et sinon, GA, ce n'est pas beaucoup plus chronophage qu'un TdF. Les tours de chaque personnage sont très courts, finalement. Il faudra juste passer assez régulièrement pour vérifier que ce n'est pas à son tour de jouer, et pour ne pas trop bloquer les autres.

GA_Thrawn
24/01/2011, 14h50
Ca me tente bien. Au pire un autre PJ prendra le relais quand je serais absent. ;)
Si cette formule te convient, j'en suis. :hello:

Coelio
24/01/2011, 15h34
On va cogner du gobelin :clap:

GA_Thrawn
24/01/2011, 15h42
A part être le barbare je veux bien être le nain/elfe/mage dans cet ordre de préférence. :o:

Coelio
24/01/2011, 15h54
Thrawn ira désamorcer les pièges, cela lui ira bien :o:

Coelio
24/01/2011, 16h00
C'est quoi les Points d'Esprit déja ? :o:

Coelio
24/01/2011, 16h21
Autre question : le sort "Sommeil". Peut-on le lancer sur des morts-vivants, qui n'ont pas de PE ? Les monstres ne lancent pas de dé pour se déplacer, ils se réveillent comment ?

GA_Thrawn
24/01/2011, 16h24
Petite précision à l'égard de Coelio qui va sans doute jouer le mage:
Il est interdit de me lancer le sort qui me fait traverser un mur pour aller m’enfermer dans une pièce sans sortie! :o:

DarthMath
24/01/2011, 16h32
Héhé !! :lol:

Houlà houlà, que de réactions ... :chicos:
Bon alors, dans l'ordre :

- GA, c'est Barbare en premier choix, ou Barbare exclu ?
- à Coelio : oui, on peut lancer le sort Sommeil sur des Morts-Vivants, et effectivement, ils ne peuvent pas se défendre. Ils pourront néanmoins essayer de se réveiller au prochain tour, comme n'importe qui ( et s'ils survivent ... :siffle2: ), en obtenant 6 sur 1D6.

- Les points d'Esprits représentent à la fois la santé mentale et l'intelligence. Ils ne sont pas beaucoup utilisés ( sauf sur certaines attaques spéciales, mais c'est très rare ). Une variante permet de les utiliser et même de les rendre cruciaux : pour chaque sort lancé, perte d'1 PE ... Mais bon, on ne va peut-être pas l'utiliser tout de suite, celle-ci ... ;)

GA_Thrawn
24/01/2011, 16h33
Non c'est tout, sauf barbare. :o:
Je suis bien trop distingué pour être un barbare. :o:

DarthMath
24/01/2011, 16h36
Ok, c'est plus clair comme ça ... ce sera le Nain, donc ... ;)

Coelio
24/01/2011, 16h45
Restent donc l'elfe et le Barbare pour Chaz et Reborn :)

Chazam
24/01/2011, 16h54
je laisse le choix à Reborn ! :hello:

Danton
24/01/2011, 18h10
J'ai raté cela, mais j'en serai la prochaine fois :o:

Ou je remplacerai Thrawn quand il sera absent, si Coelio ne lui a pas déjà planté une épée dans le dos :mrgreen:

GA_Thrawn
24/01/2011, 18h12
Si tu es aussi rapide qu'à jouer tes tours à courtisans on est pas prêt d'explorer le donjon. :o: :chicos:

Danton
24/01/2011, 18h34
Ainsi parla celui qui ne rendait ses ordres au Tdf qu'une fois tous les deux jours :tongue:


Heroquest je connais, j'y ai joué quand j'étais jeune :o:

DarthMath
24/01/2011, 18h37
En fait, j'hésite sur un truc, vu l'engouement ... ;)
Je pourrais accepter plus de joueurs, mais j'ai un peu peur d'un point de vue de l'équilibre des parties ... Et ça risque de bouchonner sec, au bout d'un moment ...

Reborn
24/01/2011, 18h53
Le résultat de la recherche de pièges, portes et trésors est révélé à tout le monde ou uniquement au joueur initiateur ?
Si je veux vérifier si un coffre est piégé puis l'ouvrir, il me faut deux tours ?

Sinon je prend le Barbare. Baston ! :viking:

DarthMath
24/01/2011, 19h02
- Pour la première question, on part du principe que la coopération est la règle entre les PJ. Cependant, la course à la fortune pourrait être un but en soi, on pourrait donc très bien envisager que le joueur décide s'il veut faire partager ses résultats aux autres. A vous de voir ... ( ça va juste me compliquer un peu le travail en cas de non-partage des endroits piégés, mais l'idée est sympa !! :chicos:)

- Oui, il te faut bien deux tours dans ce cas-là ( et donc éventuellement te faire piquer le contenu du coffre par quelqu'un qui joue après toi ... on en revient à la question soulevée ci-dessus ... ;)).

- Sinon, une des solutions est de tout partager équitablement à la fin d'une quête ( en incluant ou pas le réslutat des cartes "Trésor" ). Bref, il y a plusieurs manières d'appréhender le truc, à vous de décider entre vous ...

Reborn
24/01/2011, 19h08
Une partie remplie de juristes et de notaires.
Je vais faire attention à mes poches moi. :o:

Danton
24/01/2011, 20h33
Tant pis pour vous, vous perdez quelqu'un doté d'un immense talent (voir le Prince des Voleurs ou Baron Danton) et d'une expérience incomparable (Voir Alicia Valdanan ou Hallistra Montargent ) :tongue:

Faites moi signe quand le Coelio et son disciple auront commencé à s'étriper :o:

Coelio
24/01/2011, 20h35
Tant pis pour vous, vous perdez quelqu'un doté d'un immense talent (voir le Prince des Voleurs ou Baron Danton) et d'une expérience incomparable (Voir Alicia Valdanan ou Hallistra Montargent ) :tongue:

Faites moi signe quand le Coelio et son disciple auront commencé à s'étriper :o:

Mais tu as l'air parfait pour le rôle du sorcier pervers et traitre mon bon :o:

jmlo
08/06/2011, 17h46
Bon ça finit quand vot partie qui y'en ai d'autes qui puissent jouer ? :o:

DarthMath
08/06/2011, 17h59
Bon ça finit quand vot partie qui y'en ai d'autes qui puissent jouer ? :o:
Ben si jamais quelqu'un en a marre, tu es en tête de liste pour le remplacer ... ;)

jmlo
07/11/2011, 15h34
ça recommence quand ? :o: :p:

DarthMath
07/11/2011, 15h50
ça recommence quand ? :o: :p:
Devant les obligations dûes à la récente paternité de certains membres, la perte de motivation générale de l'ensemble des participants et le petit côté répétitif du jeu en lui-même, l'abandon plus ou moins définitif du Hero Quest forumique semble d'une grande probabilité !! ;)

jmlo
07/11/2011, 18h07
:( Y'a du bannissement dans l'air ...:tron:

DarthMath
31/01/2013, 14h45
Comme il paraît qu'il faut que j'anime mon sous-forum, je vous offre gracieusement ce petit moment de joie et de bonne humeur ...

:fete: :banana: :clap: :pouet: :fou2: :clap: :fete:





Voilà ... j'espère que ça vous aura plu !! :o: :chicos:

Coelio
31/01/2013, 14h47
Comme il paraît qu'il faut que j'anime mon sous-forum, je vous offre gracieusement ce petit moment de joie et de bonne humeur ...

:fete: :banana: :clap: :pouet: :fou2: :clap: :fete:





Voilà ... j'espère que ça vous aura plu !! :o: :chicos:

C'est très bien :o:

Maintenant il faut relancer une aventure :o:

Je vous propose d'inviter Danton, histoire de fluidifier la partie :thrawn: :mrgreen:

DarthMath
31/01/2013, 14h50
Je vous propose d'inviter Danton, histoire de fluidifier la partie :thrawn: :mrgreen:
Tu veux ma mort ?!! :enerve:

:crise de nerf: :TdF: ;)

Vonck
31/01/2013, 15h05
Je suis d'accord :o:

DarthMath
31/01/2013, 15h07
Je suis d'accord :o:
Les Belges sont interdits à HQ !! :contrat: :o:

Vonck
31/01/2013, 15h11
:o:

Lafrite
31/01/2013, 17h12
Les Belges sont interdits à HQ !! :contrat: :o:

Ca fait rien, on va ouvrir un forum HQ qui fonctionne ailleurs vive les :usa:libres