Voir la version complète : Windows 8
latiatia
16/12/2010, 11h20
http://www.developpez.com/actu/25109/Windows-8-integrera-un-bureau-3D-baptise-Wind-et-pourrait-etre-presente-pour-la-premiere-fois-sur-une-tablette-des-janvier/
Qui peut dire si c'est vrai?
Mouais, windows et produit intelligent, l'association me laisse sceptique. :o:
Un bureau 3D, je crois que certaines distributions Linux s'étaient penchées dessus il y a quelques années déjà (ont-elles fait aboutir le truc, je ne sais pas).
Enfin dans tous les cas, attendons gentiement janvier. Moi qui suis resté sous XP de toute façon, ça ne m'interpelle pas plus que ça (je me demande juste l'intérêt de faire un nouveau windows quand le précédent na qu'un ou deux ans :???: ).
Mouais.
J'aime beaucoup mon Seven, je l'avoue, donc pour me faire changer, faudra des arguments convaincants :o:
Geek lâcheur
16/12/2010, 15h24
étant un peu renseigné, je pense pouvoir répondre :p:
Les bureaux en 3D sous linux, oui ça fait un moment que ça existe, mais ce n'est qu'un gadget.
3D ou pas sur windows8, je ne sais pas, mais Steve Balmer a clairement dit que Windows 8 serait le plus gros pari de microsoft prochainement, à cause d'une toute nouvelle interface utilisateur : ils comptent bousculer les habitudes. Donc de la 3D peut-être, quoique ça n'est pas vraiment innovant.
Le plus important dans windows 8 sera la virtualisation : microsoft se dirige de plus en plus vers le cloud computing, et l'histoire d'app store, c'est du serieux.
Ils parlent ainsi beaucoup de complètement virtualiser l'OS, permettant de mieux séparer le hard et le soft, ce qui pose aujourd'hui 90% des problèmes de plantages (drivers merdique).
J'ai lu aussi que des chercheurs au MIT tentait de "prouver" mathématiquement le micro-système qui chargerait l'OS virtuel. C'est très compliqué, mais s'ils arrivent, on pourrait avoir du 0 bug à ce niveau !
Voilà :hello:
jagermeister
16/12/2010, 16h05
La véritable innovation des années à venir sera la disparition du Bios tel qu'on le connait, un nouvel OS tout les 2/3 ans çà n'a pas grand intérêt pour l'utilisateur lambda sinon d'amincir son portefeuille.
Mais le "cloud", ça nécessite de la bande passante internet non? :?:
Est-ce vraiment gérable à moyen terme?
Ou je me plante complètement? :siffle2:
jagermeister
16/12/2010, 16h57
Le cloud ? :pigepas::honte:
Geek lâcheur
16/12/2010, 17h43
Le cloud ? :pigepas::honte:
En quelques mots, le cloud computing, c'est la déportation sur des serveurs distant des applications et des données que tu utilises. Les logiciels, les fichiers sont stockés sur un serveur, et toi, depuis n'importe quel ordinateur, tu peux "charger" tes applications et données depuis ce serveur. donc tu possèdes en quelque sorte un bureau "virtuel" que tu peux voir et utiliser de n'importe où ... à condition d'avoir internet, comme le souligne chazam :chicos:
Mais le "cloud", ça nécessite de la bande passante internet non? :?:
Est-ce vraiment gérable à moyen terme?
Ou je me plante complètement? :siffle2:
Ah oui, il faut de la bande passante. Mais pas autant qu'on peu le croire. D'ailleurs, il existe plusieurs technologies. Soit l'application est exécuté coté serveur, et seul l'affichage est envoyé à l'utilisateur, et dans ce cas ça passe avec une très bonne connexion ADSL en dégroupé. Le problème, c'est que tout les calculs sont effectué par le serveur, qui sera vite chargé en fonction de ce que font les utilisateurs ...
Sinon, les applications sont exécutés coté client, et là, si c'est bien géré, le client ne charge que la partie du logiciel qui est utilisée (sur des gros logiciel, on utilise pas souvent l'intégralité des outils ! ).
Des rumeurs cours d'ailleurs sur le fait que le prochain Windows proposerait un service d'abonnement payant pour l'hébergement des données. Mais je pense pas qu'on soit encore assez avancé dans cette voie pour savoir comment ça sera. Quoique, pour les entreprises, microsoft va déjà proposer de l'hébergement de document dans un cloud, avec la prochaine version d'office... qui d'ailleurs ne serait plus "vendue" mais les entreprises payeraient un abonnement de 4-5€/mois par employé qui utilise le service. ça, c'est pas une rumeur mais un vrai projet.
Alors savoir si c'est gérable à moyen terme ... ça dépendra surtout du développement de la fibre optique en France d'ici là. On est très en retard sur ce point, mais il faut penser aussi que microsoft ne développe pas un OS en fonction de la politique française sur la fracture numérique ...
wait&see ? :hello:
jagermeister
16/12/2010, 18h01
En quelques mots, le cloud computing, c'est la déportation sur des serveurs distant des applications et des données que tu utilises. Les logiciels, les fichiers sont stockés sur un serveur, et toi, depuis n'importe quel ordinateur, tu peux "charger" tes applications et données depuis ce serveur. donc tu possèdes en quelque sorte un bureau "virtuel" que tu peux voir et utiliser de n'importe où ... à condition d'avoir internet, comme le souligne chazam :chicos:
Comme au bistrot quoi t'appelle le serveur et il te sert ce que tu veux mais faut payer.
J'uis pas intéressé. :o:
http://i13.servimg.com/u/f13/10/07/21/67/cloud110.jpg
Cloud, c'est ca :o:
Kara Iskandar
16/12/2010, 20h24
Noooooooon, du Final Fantasy ici, je me meurs ! :ko::mrgreen:
Geek lâcheur
16/12/2010, 21h34
Qu'est ce que c'est que ce trollage de topic extrêmement sérieux ? :o:
Non mais Coelio, franchement, comme dirait Julien L., je dis non, non pas du tout. Tu n'y es pas du tout.
Pour les cours d'humour, faut voir avec Curtis, Arounet, voire Thrawn. :o::mrgreen:
(c'est vrai quoi, crotte, ma blague que je pouvais pas faire depuis le boulot!:crise:)
Merci pour ces précisions Zerf' ! :hello: Je pensais également que le "Cloud" nécessitait obligatoirement de tout faire tourner ou presque sur les serveurs distants. Je vois que ce n'est pas tout à fait le cas. Nous verrons donc ce que nous réserve l'avenir dans le domaine. :)
edit : tiens, c'est marrant ces smileys perdus au milieu d'un texte "invisible"... ^^'
latiatia
16/12/2010, 23h50
Pour une fois que je met quelque chose de sérieux, on troll mon topic:ouin:
Geek lâcheur
17/12/2010, 10h28
Pour une fois que je met quelque chose de sérieux, on troll mon topic:ouin:
Et par un modo en plus, t'as vu ? :o:
Viens, on va pactiser avec le diable et on change de forum :mrgreen:
latiatia
17/12/2010, 10h33
Et par un modo en plus, t'as vu ? :o:
Viens, on va pactiser avec le diable et on change de forum :mrgreen:
Ha non alors, je reste ici moa:enerve::enerve::enerve::chicos:
Je ne suis pas modo, je suis admin, bande de scisseurs :o:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org