PDA

Voir la version complète : A la tv ce soir

marlouf
09/12/2010, 16h11
J'ai cherché mais apparement, contrairement au QG, on n'avait jamais fait ici de topic réservé au programme tv (ça m'étonne, mais bon :???: ... en même temps comme on est des gens intelligents, personne ici n'allume la tv, bien entendu :o: )

Donc ce jeudi soir, si on excepte le catastrophique épisode I de StarWars sur W9, je ne vois qu'une chose qui mérite le coup d'oeil :
Les piliers de la terre:jumpy: (certes, c'est sur canal :?: )
J'ai beaucoup entendu parlé du bouquin racontant cette période trouble du XIV éme siécle en Angleterre où une communautée fictive se lance dans la construction d'une cathédrale.
La bande annonce de la série m'avait pas mal interpellé, j'espére que ça sera interessant ! :ok:

8 épisodes en plus, si c'est réussi, çe ne se boude pas !

latiatia
09/12/2010, 16h32
Je te confirme Marlouf, le livre vaut le détour.

Coelio
09/12/2010, 18h48
Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

jagermeister
09/12/2010, 18h58
Vu les merdes qu'ils passent sur Canal c'est pas une grosse perte. :lol:

GA_Thrawn
09/12/2010, 19h03
Je ne savais même pas qu'il y avait une série, mais je n'ai pas canal :notaire miséreux: :thrawn: :loose:

Tordu! Militant UMP! :enerve:
T'a qu'à la regarder en streaming. :o:

@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:

ar sparfell
09/12/2010, 19h06
Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:

jagermeister
09/12/2010, 19h13
@ Jag: y'a les films du samedi soir non? :siffle2:

Ca vaut pas les émissions médicales sur France 5. :jumpy:
:mrgreen:

marlouf
09/12/2010, 22h46
Et Maison Close. :siffle2:

Sinon, si c'est bien ce truc, merci de me le signaler, a pourrait m'intéresser d'aller le voir d'une manière ou d'une autre. :o::siffle2::hello:
Je suis pas mal refroidis quand même, au bout de 2 épisodes ...
Les gentils sont trés trés gentils (orphelins, veufs, etc), les méchants sont trés trés méchants (prêtres sodomites, chevaliers incestueux, roi régicides et j'en passe), et l'histoire est ... mouais, assez attendue.
Tout est tellement cliché, j'imagine à peu prés comment ça va finir :loose:

Je sais pas si c'est la faute à Ken Follet(l'écrivain) ou à Tony "nazebrock" Scott (l'un des producteurs) mais ça me semble mal engagé, cette histoire... :ko:

ar sparfell
10/12/2010, 01h18
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

marlouf
10/12/2010, 01h31
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus...:?::ko::honte:...enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ? :hello:

Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux :lol:

Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)

Or là, je sais pas pourquoi, les intrigues (certainement historiques, elles) font vraiment penser à de la fiction. Quand on prend une série comme Rome, par exemple, les personnages de Vorenus et de Titus Pullo (les 2 légionnaires) permettaient de mettre en place la trame historique superbement détaillée des Pompée, César et autres Cicéron.

Là, malheureusement, on ne retrouve pas le même panache : les personnages historiques sont trop archétypés (et pas forcémment bien joués, pour certains :?: ) pour être vraiment crédibles, du coup la grande histoire (la guerre civile anglaise) apparait plus comme un décor présent pour meubler, que comme scénario à part entiére.

Bon en même temps je n'en suis qu'à 2 épisodes, ça ne m'a pas vraiment déplu et je regarderai certainement la suite ... pour autant, en l'état actuel, ça me parait pas impérissable ...

Coelio
10/12/2010, 07h13
Ah, mince.....

Berk, Torreton dans les Rois Maudits c'était tout pourri :o:. :jean piat forever:

Pour moi, la seule chose à sauver dans les Rois Maudits de Dayan, c'est Jeanne Moreau, que j'ai trouvé très bien en Mahaut d'Artois, à 10.000 lieues de l'interprétation classique de Mahaut...

ar sparfell
10/12/2010, 10h41
Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux :lol:Whoâ, non...quand même, Napoléon en Darth Vader, avec ses troupes qui passe sur ses côtés en s'écartant, et Napoléon qui regarde dans le lointain la ville qu'il va détruire car il est méchant, en disant "c'est okaaaaaaaaaaaaaayyyyyy...okayyyyyyyyyy!!!", c'était quand même bien pire !! :lol::lol::lol:

Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)Bhein moi, j'ai pas spécialement aimé les Tudors.
Déjà, l'horrible accent anglais en espagnol ôte toute crédibilité aux scènes avec l'aragonaise. :chicos: Et ensuite, Ryers-machin là, je trouve qu'il joue super mal en fait... :honte::?:

Bon, cela dit, tu me donnes envie d'aller quand même y jeter un coup d'œil à ces piliers de la terre. :hello:

ar sparfell
10/12/2010, 10h44
Berk, Torreton dans les Rois Maudits c'était tout pourri :o:. :jean piat forever:

Pour moi, la seule chose à sauver dans les Rois Maudits de Dayan, c'est Jeanne Moreau, que j'ai trouvé très bien en Mahaut d'Artois, à 10.000 lieues de l'interprétation classique de Mahaut...Ah oui ? C'est vrai que moi je m'imaginais tout à fait Mahaut d'Artois avec une grosse voix de fumeuse (c'est normal, Robertounet l'avait tellement énervée qu'elle fumait 5 paquets par jour la vieille. :chicos:) et les traits tellement sclérosés par l'âge qu'ils ne pouvaient plus afficher aucune émotion. :chicos::yeux::lol:

Torreton était le seul a sauver le truc. :o:

Mais sinon je suis bien d'accord : les Rois maudits de Dayan, c'est de la grosse merdâsse comparé à la version des années 70. ;):hello:

marlouf
10/12/2010, 11h25
Toretton, on parle bien du comte d'Artois en armure rouge Dark Vador et qui jouait avec la même intensité qu'une pastéque ? :ko:
Entre ça, les décors héroic fantasy, les ciels verts et rouge, et les jingles tirés de Rome Total War ...

En fait ça me donnerait presque envie de revoir un peu cette version :lol: :oui pelle moi les fesses: :fouet:

marlouf
12/12/2010, 23h24
Bon ben ce soir y'avait le génialissime Croix de Fer sur la TNT. Sam Peckinpah est un Dieu, James Coburn est son disciple, et ça méritait bien d'en parler là même si je suis retombé sur le film en cours de route.

C'était à l'aise la 10éme fois, et je ne m'en lasse toujours pas :choc: :ok:

GA_Thrawn
12/12/2010, 23h49
J'en parlais en façe je l'avais jamais vu mais quel film!
Affreux et magnifique à la fois c'est vraiment un plaisir à regarder.

GA_Thrawn
12/12/2010, 23h52
Toretton, on parle bien du comte d'Artois en armure rouge Dark Vador et qui jouait avec la même intensité qu'une pastéque ? :ko:
Entre ça, les décors héroic fantasy, les ciels verts et rouge, et les jingles tirés de Rome Total War ...

En fait ça me donnerait presque envie de revoir un peu cette version :lol: :oui pelle moi les fesses: :fouet:

:lol:
J'avais raté cette interessante discution, moi aussi j'ai préféré la version des 70, d'ailleurs j'ai les DVD

Au fait Coelio tu as regardé I Claudius? Autre série des 70's que je conseille! :ok:

Kara Iskandar
12/12/2010, 23h57
Bon ben ce soir y'avait le génialissime Croix de Fer sur la TNT. Sam Peckinpah est un Dieu, James Coburn est son disciple, et ça méritait bien d'en parler là même si je suis retombé sur le film en cours de route.
C'était à l'aise la 10éme fois, et je ne m'en lasse toujours pas :choc: :ok:

Je plussoie tout ça, rien à rajouter.
Magnifique, un de mes films de guerre préférés.

Emp_Palpatine
12/12/2010, 23h57
I claudius, je commence sous peu! :p:

GA_Thrawn
13/12/2010, 00h01
Tu ne le regrettera pas.
Evidemment ça a un peu vieilli mais y'a une galerie de personnages incroyables. (mis à part auguste que la série fait un peu passer pour un gros bênet alors que c'était quand même un empereur de génie mais bon...:o:)
Je te vois bien en Tibère Palpat', misanthrope et retranché sur ton ile en disant "qu'ils se démerdent sans moi à Rome" :lol:

Emp_Palpatine
13/12/2010, 00h22
Je te vois bien en Tibère Palpat', misanthrope et retranché sur ton ile en disant "qu'ils se démerdent sans moi à Rome" :lol:
Comme Dioclétien quand ils ont essayé de le faire sortir de se retraite! :priere::ok::rire:

Coelio
13/12/2010, 07h08
I claudius, je commence sous peu! :p:

Le DVD me fait de l'oeil sur mon bureau aussi :o:

GA_Thrawn
13/12/2010, 09h17
Toi tu serais un parfait Caligula. :o:

marlouf
13/12/2010, 11h56
Tu ne le regrettera pas.
Evidemment ça a un peu vieilli mais y'a une galerie de personnages incroyables. (mis à part auguste que la série fait un peu passer pour un gros bênet alors que c'était quand même un empereur de génie mais bon...:o:)

Pareil, même si le jeu (ou plutôt la façon de filmer) est parfois un peu austére, ça n'en reste pas moins une fresque géniale. C'est vrai que le pauvre Auguste s'en prend pas mal plein la tête (d'ailleurs, cette histoire d'oranges empoisonnées, c'est une pure fiction, que je sache, non ?) mais le nombre de personnages trop souvent mis de côté et qu'on voit là est tout simplement scotchant :ok:

Une trés belle série - pour ceux qui ont apprécié les rois maudits avec Jean Piat, ils ne seront pas déboussolé, on est à peu prés dans le même exercice.

Coelio
13/12/2010, 11h58
Au repas de belle-famille de Noel samedi, ca a causé des Rois Maudits.

Le seul, à part moi, qui ai aimé la version Jean Piat, c'est mon beau-père de 55 ans :loose:

marlouf
13/12/2010, 12h05
Ba c'est là notre croix : cette série est apprécié par ceux qui aiment l'histoire, et par ceux qui l'avaient vu dans les années 70.
J'en avais fait ainsi cadeau à ma grand mére il y a quelques années, elle avait encore le souvenir de la série 25 ans plus tôt :ok:

GA_Thrawn
13/12/2010, 12h25
Pareil, même si le jeu (ou plutôt la façon de filmer) est parfois un peu austére, ça n'en reste pas moins une fresque géniale. C'est vrai que le pauvre Auguste s'en prend pas mal plein la tête (d'ailleurs, cette histoire d'oranges empoisonnées, c'est une pure fiction, que je sache, non ?) mais le nombre de personnages trop souvent mis de côté et qu'on voit là est tout simplement scotchant :ok:

Une trés belle série - pour ceux qui ont apprécié les rois maudits avec Jean Piat, ils ne seront pas déboussolé, on est à peu prés dans le même exercice.

C'est la façon de filmer qui effectivement fait vieillot mais pas la façon de jouer. On a des acteurs qui viennent du théatre mais moi j'aime beaucoup ça.
C'est comme l'interprétation de jean piat, c'est magnifique. Et quelle voix!

Emp_Palpatine
13/12/2010, 13h35
Ba c'est là notre croix : cette série est apprécié par ceux qui aiment l'histoire, et par ceux qui l'avaient vu dans les années 70.
J'en avais fait ainsi cadeau à ma grand mére il y a quelques années, elle avait encore le souvenir de la série 25 ans plus tôt :ok:

Ma mère ne l'a vue qu'une fois cette version, dans les années 1960 ou 1970, quand elle était petite. Elle non plus ne l'a jamais oubliée!

jagermeister
13/12/2010, 13h39
Une des meilleures séries françaises et réalisée en direct. :ok:

http://www.ina.fr/video/CPF86651338/la-louve-de-france.fr.html

marlouf
14/12/2010, 18h56
A la télé ce soir : a priori rien, à vos ordis ! :mrgreen:
Sinon y'a la conquete de la planéte des singes, sur RTL 9 :?:
Et pi un blockbuster gaulois sur TF1 :o: (sic)

Pour Arounet : j'ai continué les Piliers de la terre, ba en fait ça se laisse regarder sans probléme. Une fois fait abstraction du manichéisme, des clichés et des amourettes à 2 balles, on peut suivre le tout sans trop se lasser ;)

jagermeister
14/12/2010, 19h03
Sinon y'a la conquete de la planéte des singes, sur RTL 9 :?:

L'un des deux meilleurs de la série avec le premier, noir, très violent et voir les singes prendre le pouvoir à un côté assez jouissif je trouve. :ok:

marlouf
14/12/2010, 19h15
L'un des deux meilleurs de la série avec le premier, noir, très violent et voir les singes prendre le pouvoir à un côté assez jouissif je trouve. :ok:

Oui c'est vrai que dans la série des suite (y'en a eu encore un 3iéme, puis la version années 2000), il est plutôt bien !
Mais ça n'a pas le charme de Charlton Heston et la Statue de la Liberté :loose:

GA_Thrawn
14/12/2010, 19h40
Moi j'ai fini de regarder la dernière saison de Dexter et après un départ poussif ç'était vachement bien. :clap:

marlouf
14/12/2010, 20h05
Moi j'ai fini de regarder la dernière saison de Dexter et après un départ poussif ç'était vachement bien. :clap:

C'est marrant j'ai pensé exactement l'inverse :lol: (Un départ possiblement interessant, un bon milieu, et puis 2 derniers épisodes décevants :loose: )

GA_Thrawn
14/12/2010, 20h11
J'ai trouvé le début emmerdant, avec des intrigues pourries puis l'alchimie entre dexter et la fille qu'il a sauvé m'a beaucoup plus.
Le dernier épisode était parfait jusqu'a ce que debra débarque. Ensuite c'était plus decevant.
J'aurais pensé qu'il y allait avoir des bouleversement mais en fait non, dexter se fait pas choper, quinn s'en sort, et la nouvelle amie de dexter s'en va. Très décevant :(

Et le bad guy de la saison était vraiment flippant! Une belle réussite! :ok:

ben_artistim
14/12/2010, 20h28
J'ai trouvé le début emmerdant, avec des intrigues pourries puis l'alchimie entre dexter et la fille qu'il a sauvé m'a beaucoup plus.
Le dernier épisode était parfait jusqu'a ce que debra débarque. Ensuite c'était plus decevant.
J'aurais pensé qu'il y allait avoir des bouleversement mais en fait non, dexter se fait pas choper, quinn s'en sort, et la nouvelle amie de dexter s'en va. Très décevant :(

Et le bad guy de la saison était vraiment flippant! Une belle réussite! :ok:

La derniere saison celle ou il se retrouve seul avec son fils, saison 5 ?

marlouf
14/12/2010, 20h32
J'attends le moment où les scénaristes (et les producteurs) vont commencer à laisser se fissurer l'invulnérabilité de Dexter :
bref, quuand sa soeur se rendra compte de qui il est (et c'est dommage, ils auraient pu le faire vraiment dés cette saison), quand des flics enquéteront avec autant de tenacité que Doakes dans la saison 2 (Ah, quelle saison énorme ! :choc: :ok: A côté Quine, c'est du pipi de chat ) et quand ils lacheront l'idée de nous faire croire que Dexter tente d'avoir des sentiments, une vie privée, et tout ce qui va avec (or l'originalité du début de la série, c'est ce mec qui ne ressent rien et doit toujours feindre)

marlouf
14/12/2010, 20h32
La derniere saison celle ou il se retrouve seul avec son fils, saison 5 ?

Oui c'est ça ;)

ben_artistim
14/12/2010, 20h41
Ok, j'ai pas regardé la saison entiere, je sais pas pourquoi j'ai deccroché apres le 1er episode de la saison 5, avec son truc d'abandonner son mome, mais je m'y remetterais surment bientot quand j'aurais plus d'autre serie à regarder.

GA_Thrawn
14/12/2010, 20h54
Moi je veux que la saison 6 soit la dernière et je veux que dexter soit découvert, je veux voir la réaction de sa soeur de ses collègues...

marlouf
14/12/2010, 20h57
Moi je veux que la saison 6 soit la dernière et je veux que dexter soit découvert, je veux voir la réaction de sa soeur de ses collègues...

Moi aussi, je l'imagine bien traqué de toute part, partant se refugier quelque part au Mexique pour éviter la chaise électrique.
Mais vu les audiences (et que cette série est donc une poule aux oeufs d'or), pas sur que ça s'arréte à 6 saisons ...

GA_Thrawn
14/12/2010, 21h10
Il finiront pas tuer le truc car c'est difficile de se renouveller.
Déja dégotter un nouveau bad guy à la hauteur de l'ancien mais différent c'est pas évident. Là jordan chase même attaché sur son lit de mort il était terrifiant.
Moi je veux voir dexter finir dans le couloir de la mort.

marlouf
14/12/2010, 21h16
(...)Moi je veux voir dexter finir dans le couloir de la mort.

Là, c'est le fan ou le juriste qui parle ? :mrgreen:

GA_Thrawn
14/12/2010, 21h17
En tout cas moi j'ai toujours du mal à regarder la dernière saison d'une série.
J'ai mis une éternité pour les sopranos et là j'ai toujours sous le coude la dernière saison de BSG, de The Shield et Friday Night Lights..:honte:

GA_Thrawn
14/12/2010, 21h19
Là, c'est le fan ou le juriste qui parle ? :mrgreen:

Ca pourrait faire des épisode interessant je pense, avec le débat de savoir si ce qu'il a fait est pardonnable car il a tué des ordures ou si il doit payer pour ses crimes, les réaction du public, des enfants de rita de sa soeur, des autres flics...
Je voit bien l'ultime saison se terminer sur son dernière crime, il se pend dans sa cellule et se débarasse ainsi en même temps du dark passenger et devient humain pour les ultimes secondes de sa vie.

marlouf
14/12/2010, 21h23
Oui je comprends, finir un cycle, c'est difficile.
Ma copine a le même probléme dans la vie de tous les jours : quand j'ouvre le frigo, il reste toujours des choses, hein ! une croute de fromage, 2 goutes de coca, un peu de gras de jambon et du blanc d'oeuf : elle est incapable de finir totalement un produit d'elle même, ça la gêne...

ps : Dexter se pendre ? Ca cadrerait pas au fait qu'il a toujours assumé ce qu'il faisait, quand même ...

latiatia
15/12/2010, 11h15
HAAAAAAAAAAAAAA je suis pas encore a la saison 3 bande vilain:enerve::enerve:

Coelio
19/12/2010, 11h50
Hier j'ai regardé "L'apprenti de Merlin", un magnifique téléfilm de Série Z, où Sam Neil cachetonne honteusement.

C'était une merveille de kitsch.

Le synopsis est assez sexy : Merlin, après avoir aidé Arthur à fonder Camelot, va dormir un peu et se réveille 50 ans après. Et là, c'est le drame, tout va de travers, Arthur et les chevaliers sont morts, Camelot vivote et se fait assiéger par des barbares, le Graal s'est barré. Merlin va devoir y voir plus clair, et il se trouve un apprenti en la personne d'un cambrioleur minable.

Pas mal hein ?

Mais dans les faits, c'est encore mieux que ca :
ATTENTION SPOILER :o:

Donc en fait, je vous explique, si Camelot est rongé par les 7 plaies d'Egypte, si le Graal s'est barré, c'est qu'il est outré de voir que Camelot, maintenant, fonctionne économiquement en exploitant des peuples vaincus dans un espèce de trafic de fer organisé par un couple de Thénardier local. Bref, Camelot est devenu un repaire de salauds de colonialistes, et c'est pour ca que les esclaves (les fameux barbares du synopsis), sont très colère (notamment leur chef, qui aurait pu être incarné par Vin Diesel, qui ne sait dire que "On va tous les crever", d'un sourire sans dent). A noter que lesdits barbares sont aidés par la Dame du Lac, qui est colère contre Camelot parce que, dans l'optique de leur trafic de fer, a priori, Camelot a détourné quelques rivières (j'ai pas trop compris le pourquoi du comment, mais c'est un truc comme ca). Bref, des méchants très méchants.
Le problème, c'est aussi que les Thénardier de Camelot (un couple aux yeux chassieux, qui aurait pu être incarné par Danton et Ben Artistim), en plus d'être de vilains colonialistes, sont en plus des escrocs, qui font passer leur mijaurée de fille pour la dernière descendante des Chevaliers de la Table Ronde, dans l'espoir de leur faire épouser le Roi, qui est un psychorigide qui ne pense qu'à récupérer le Graal. La mijaurée, cependant, préférerait quand même épouser le beau forgeron brun et ténébreux, mais gentil, qui vient la voir à la fenêtre le soir, mais chastement, parce qu'ils sont purs et sont des gentils très gentils.
Vous me suivez là ? Parce que ca continue.
Bref Merlin se pointe là dedans, remarque avec une sagacité rare qu'il y a quelque chose de pourri à Camelot, mais ne parvient pas à mettre le doigt dessus (et là on se dit qu'il n'est pas finaud, parce que le fait que le Roi soit psychologiquement atteint, que les Thénardier soient méchants et que la blonde ait un amant et soit une imposteuse, je pense que le téléspectateur a pigé au bout de 12 minutes). Comme il n'y arrive pas tout seul, le destin lui envoie un apprenti, Jack, un espèce de magicien minable qui fait le cambrioleur. A noter que Jack est accompagné d'un cochon gras qu'il appelle Cochonnet. Nous ne saurons jamais pourquoi.
Bref, Merlin essaye de former Jack, qui n'est pas doué doué, mais qui en profite pour commencer à flirter avec Briana (oui oui, Briana, c'est pire que Kevina), une jolie brune à moitié dingue qui se travestit en mec pour pouvoir devenir chevalier et défier le Thénardier, qui, méchant comme il est, a fait signer un contrat véreux au père de ladite Briana pour lui piquer sa maison :juriste:. Ahlalala ces méchants, c'est quand même des vilains pas beaux.
Bref, Merlin et Jack loosent de tous les cotés, tentent des trucs ratés qui ne font que faire tuer les chevaliers de Camelot et à la fin de l'épisode 1, c'est le drame, les Barbares saccagent Camelot (en profitant uniquement des conneries de Jack, qui est la 8eme plaie d'Egypte), et, pour sauvegarder les habitants, Merlin se sacrifie en utilisant ses dernières forces pour faire apparaitre un pont géant par lequel s'enfuient les habitants (pas mal hein?). Avant de mourir, il révèle quand même à Jack que au fait, il est son père :palpat:, et que, pour faire bonne mesure, la Dame du Lac est sa mère. Jack n'a pas l'air plus surpris que ca, il lui demande juste si il était bourré au moment de sa conception. Mais a priori, c'est plus triste que cela : la Dame du Lac a profité du sommeil de Merlin pour s'accoupler discretos avec lui et se faire engrosser. Toutes des salopes.

Bref, l'épisode 2 commence dans la peine : Camelot est pillé, Merlin est mort, les survivants sont pourchassés par les barbares dans la forêt, Jack n'arrive pas à retrouver ce putain de Graal, le gentil forgeron s'est barré parce qu'il est faché avec le Roi, la blonde essaye de se jeter de la falaise, les Thénardier tentent de discuter avec un Roi barbare pour vendre tout le peuple comme esclave, bref, tout va bien.
Finalement, cependant, ca va s'arranger, Jack va retrouver le Graal, comprendre les maux qui frappent Camelot (le Roi psychorigide se fait transformer en poussière par le Graal, ce que j'ai trouvé injuste parce qu'il était sympa quand même, mais le Graal, aussi inflexible qu'un guichet de Sécurité Sociale, le trouvait pas assez altruiste, les Thénardier sont démasqués puis, alors qu'on attend leur procès, sauvagement assassinés par Briana, qui n'aime pas les procès équitable. Lorsque Jack saura ca, il colle un gros poing dans la gueule à Briana, pourtant sa petite copine, parce qu'il a peur que le Graal n'aime pas ce genre de vilainetés. En fait le Graal, ca lui en touche une sans faire bouger l'autre, et Jack et Briana se roulent quand même des pelles deux secondes après).
Bref, Jack va chopper le Graal. Pendant ce temps, malheureusement, les barbares sont arrivés et ont tué tout le monde. Mais le Graal est super sympa, alors il rescucite tout le monde, et survivants de Camelot comme Barbares deviennent tous copains et vont fonder un nouveau Camelot. Le forgeron devient Roi, épouse la Blonde (qui n'a pas l'air traumatisée que ses parents se soient fait tués), Jack épouse Briana, tout va bien.

Pas mal hein ?

L'épilogue reste cependant le mieux.
Dans la nouvelle salle du château, Jack, mélancolique, pense à Merlin, et se dit tout haut qu'il aimerait bien pouvoir lui parler. Se pointe alors son cochon (vous l'aviez oublié hein ? Le téléspectateur aussi, vu que le cochon avait disparu depuis la prise de Camelot), qui n'a donc pas fini en charcuterie, et qui lui dit (oui, il parle, ca surprend un peu Jack, mais pas trop en fait) "Ah au fait, si tu veux aller dans l'au delà, tu n'as qu'à dire "Tartarus". Le cochon est quand même fort.
Bref, Jack dit "Tartarus" et arrive dans un grand champ en image sépia, dans lequel il y a Merlin, qui sourit d'un air fier et paternel et le félicite. Jack, modeste, répond la phrase la plus culte de l'histoire de la télévision "Oh, tu sais, le cochon m'a beaucoup aidé". Puis il rentre chez lui, va voir Briana, lui dit "Tiens, je viens d'aller voir mon père dans l'Au delà" (comme il lui dirait qu'il vient de croiser Gégé à la taverne). Briana répond "Oui je sais, le cochon me l'a dit".
Puis ensuite, ils vont baiser un peu parce que le cochon a aussi dit que si ils baisaient ce soir ils auraient un enfant.

Une merveille :o:

curTis newTon
19/12/2010, 12h13
C'est... arounesque ! :lol:
C'est une comédie à la base, ou c'est juste bien raconté ? :)

Coelio
19/12/2010, 13h28
Ben c'est genre "aventures avec un con qui loose pour détendre l'atmosphère", mais bon c'est tellement nanar que c'en est drôle tout le temps :o:
"Le cochon m'a beaucoup aidé" est devenue ma phrase préférée, je pense la ressortir au prochain client qui me félicite :o:

latiatia
19/12/2010, 14h21
:mdr: Tu vient d'illuminer ma journée l'abbé, j'avais zapper dessus hier soir et comme je trouvait que c'était vraiment une grosse bouze, j'ai éteint la télé.

Mais la franchement, tu m'a bien fait marrer avec ton synopsis extra long.:clap::clap::clap:

GA_Thrawn
19/12/2010, 16h23
Je crois que le cochon l'a bien aidé. :lol:

En tout magnifique résumé.
J'ai honte pour sam neill. :loose:

Chazam
20/12/2010, 11h48
:lol::lol:

Mon Coeliounet... Tu sais que tu aurais pu éviter de regarder ce chef d'oeuvre et ainsi trouver du temps pour les plaisirs vidéoludiques? :o:

En même temps, ça nous aurait privé de cet excellent résumé. :lol:

Coelio
20/12/2010, 12h25
:lol::lol:

Mon Coeliounet... Tu sais que tu aurais pu éviter de regarder ce chef d'oeuvre et ainsi trouver du temps pour les plaisirs vidéoludiques? :o:

En même temps, ça nous aurait privé de cet excellent résumé. :lol:

Voyons, Monsieur Chazam, vous qui êtes tout comme moi un jeune marié, vous vous méprenez !

Si j'avais passé ma soirée à jouer à EU 2 pendant que Madame regardait son navet, j'aurais été un vil abandonnateur de femme, un geek sans coeur, un moins qu'humain.
Alors que là, la soirée navet compte dans le temps d'activité en couple :o:

Leaz
20/12/2010, 12h35
Voyons, Monsieur Chazam, vous qui êtes tout comme moi un jeune marié, vous vous méprenez !

Si j'avais passé ma soirée à jouer à EU 2 pendant que Madame regardait son navet, j'aurais été un vil abandonnateur de femme, un geek sans coeur, un moins qu'humain.
Alors que là, la soirée navet compte dans le temps d'activité en couple :o:

Impréssionant parfois comme les choses se ressemblent. Passer 3 heures devant la télé a regarder des inéptie c'est un moment de couple, mais l'abandonnée une petite heure pour avancer sa partie d'EU ça y est on est un horrible geek :roule:

Chazam
20/12/2010, 14h35
Bah, c'est ça les relations conjugales. Il faut que chacun cède un peu de son temps à l'autre. Le problème c'est que les femmes considèrent avoir cédé de leur temps à simplement ne pas nous demander de leur consacrer 100% du nôtre. :o::mrgreen:

Emp_Palpatine
20/12/2010, 20h59
En ce moment, le très coelioesque Ridicule. :o:

marlouf
20/12/2010, 21h33
Je regardais l'épouvantablissime Stargate, mais ma copine vient de me piquer la télécommande pour regarder une émission sur des gateaux :ko:

GA_Thrawn
20/12/2010, 21h54
Miiince j'ai raté le début de Ridicule. :(
Ca m'aurait mis dans l'ambiance pour la partie de courtisan. :o:

(Houla y'a judith godemiche dans le film :goutte: Heureusement qu'il y a la magnifique Fanny Ardant et l'immense jean rochefort pour relever le niveau :o: )

Coelio
21/12/2010, 07h21
En ce moment, le très coelioesque Ridicule. :o:

Je suis fan de ce film :o:

Quand je l'avais vu au cinéma, jeune, je voulais épouser Fanny Ardant :o:

curTis newTon
21/12/2010, 09h01
Je suis fan de ce film :o:

Quand je l'avais vu au cinéma, jeune, je voulais épouser Fanny Ardant :o:

Et finalement, ça s'est fait ? :o: :mrgreen:

C'est de Bernard Giraudeau que te vient la fascination pour les prélats ? :o: :eveque:

Coelio
21/12/2010, 09h23
Et finalement, ça s'est fait ? :o: :mrgreen:

C'est de Bernard Giraudeau que te vient la fascination pour les prélats ? :o: :eveque:

C'est mon avatar sur le QG :chicos:

Emp_Palpatine
21/12/2010, 09h41
Ce qui est amusant, c'est que j'ai pas arrêté de me dire en découvrant des personnages "OMG, COELIO!" :choc: :lol:
Entre l'abbé qui triche aux jeux de l'esprit ou encore le généalogiste blazé... :o:

Coelio
21/12/2010, 09h43
Je peux faire plus qu'un bon mot par saison, homme de peu de foi :o:

GA_Thrawn
21/12/2010, 10h33
Quand on voit le film ça donne envie de leur coupêr la tête à ces nobles. :o:

Coelio
22/12/2010, 07h22
Hier, dans le cadre de l'opération "Regardons la télé avec notre conjoint", l'Abbé vous présente "Il était une fois", le Disney de y a 3 ou 4 ans, bien niais à souhait. Mais bon, le point positif est que le beau-gosse-héros-génial est un juriste :o:. Si même Disney admet que nous sommes des Princes Charmants, je pense que c'est acté :o:

GA_Thrawn
22/12/2010, 08h16
Pourquoi vous ne regardez que des navets? :o:

Coelio
22/12/2010, 08h45
Pourquoi vous ne regardez que des navets? :o:

Tu as vu le programme tv ? :chicos:

Et puis hein, il ne faut pas le voir comme un navet, mais comme un pamphlet pour éduquer les jeunes générations féminines à fantasmer sur les juristes, nouveaux princes de la ville :o:

Ce soir au programme... Alors...
"La revanche des Stars" avec Julien Courbet, mais sans Maître Berges :o:. Non.
La France a un incroyable talent... Faut quand même pas pousser...
Je sens que ce sera Mentalist sur la 1, à moi un brushing et une gueule de Brice de Nice :o:

GA_Thrawn
22/12/2010, 08h50
C'est beau toutes ces concessions pour la vie de couple! :clap::roule:

curTis newTon
22/12/2010, 13h02
C'est dommage qu'ils ne repassent plus "Les Cordier, juge et flic" (avec de vrais morceaux de juriste dedans) :mrgreen:
pour autant qu'un juge soit aussi un "juriste", je ne sais pas ?

Coelio
22/12/2010, 13h18
C'est dommage qu'ils ne repassent plus "Les Cordier, juge et flic" (avec de vrais morceaux de juriste dedans) :mrgreen:
pour autant qu'un juge soit aussi un "juriste", je ne sais pas ?

C'est vrai que quand on voit Thrawn, on se pose la question :o:

GA_Thrawn
22/12/2010, 14h04
Hey! :enerve:
Menfin tu m'a jamais vu en plus! :o:

Coelio
22/12/2010, 14h06
Hey! :enerve:
Menfin tu m'a jamais vu en plus! :o:

Tout le monde connait la photo du maigrichon à lunettes :geek: :o:

GA_Thrawn
22/12/2010, 14h22
Parceque toi t'es un grand costaud et musclé? :o:

(faudra qu'on prenne une photo de la rencontre historique entre le Benjamin Lancar de Sevran et le Bruno Julliard bordelais :mrgreen:)

Chazam
30/12/2010, 00h20
Je viens de regarder "Le Prestige". Je n'avais jamais entendu parler de ce film, et pensais d'ailleurs ne pas le regarder quand j'ai lu que c'était l'histoire de deux "magiciens" (nos prestidigitateurs habituels). Puis j'ai vu que c'était un film de Christopher Nolan, avec Christain Bale dedans, Huge Jackman, Scarlette Johanson, et entre autres, David Bowie).

Du coup, j'ai été intrigué, et j'ai regardé. Et j'ai trouvé ce film vraiment super ! :hello:

Thèmes : jalousie, secrets imbriqués, avec une saveur de fantastique. Du tout bon. :ok:

Kara Iskandar
30/12/2010, 09h43
Hier j'ai regardé Capitaine Alatriste, tiré des bouquins de Reverte avec Viggo Mortensen dans le rôle titre.
Un bel et sombre hommage à l'Espagne du début du 17e et surtout à la peinture de l'époque (certains plans sont carrément des transpositions de tableaux de Velazquez).
Quelques belles scènes de combat, avec même un tercio en action à Rocroi. :jumpy:
Quelqu'un a lu les bouquins ? J'avoue que ça m'a bien donné envie de les lire.
PS: La description des Flandres vue par les Espagnols devrait faire "plaisir" à Palpat'. :chicos:

marlouf
04/01/2011, 20h47
La maintenant tout de suite, sur direct star (ça doit être la chaine 17 de la TNT) : Cashback, la version long-métrage basée sur un court métrage qui avait tout remporté sur son passage il y a 4 ans. Ou comment un jeune homme a le pouvoir d'arreter le temps pour dessiner ses modéles dans un supermarché (ça, c'est juste le début)
Carrément loufoque et vraiment bien réussi :p:

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/514.jpg

jagermeister
04/01/2011, 22h09
C'est chiant ton film. :yeux::lol:

latiatia
04/01/2011, 22h50
Moi je regarde Police Academy :chicos:

Chazam
04/01/2011, 23h27
La maintenant tout de suite, sur direct star (ça doit être la chaine 17 de la TNT) : Cashback [...]

Ah zut, ma tendre et douce m'a dit qu'il n'y avait rien... Du coup, on a joué à sing star. :honte: Je crois que j'aurais été moins mauvais en spectateur de ce film. :mrgreen:

marlouf
05/01/2011, 00h40
Ouais en fait Jag a raison ... la VF était complétement naze (du coup y'a plus d'humour britannique, ça casse déjà bien le trip) et en plus le passage en film a fait du mal à l'esprit qu'on retrouvait dans le court métrage.
Dommage, j'en avais un bon souvenir d'il y a 2/3 ans :loose:

Du coup j'ai jonglé entre cashback, Universal Soldiers et Civ V :lol:

Coelio
05/01/2011, 07h12
Hier, j'étais au sport, j'ai donc échappé à Quand Harry rencontre Sally :roi:

GA_Thrawn
06/01/2011, 17h42
Ce soir sur Arte un film sur la vie de Sentenza "La putain du Roi" :roi:

Chazam
07/01/2011, 11h14
Sinon il y avait le Bon, la Brute (Sentenza donc :o: ), et le Truand sur la 3. C'était la fête à Sent' hier soir ! :chicos:

Et sur Paris-Première, y'avait "La Nuit nous appartient", une sorte de polar qui m'avait bien plu au cinoche.

Enfin tout ça, c'était hier. :siffle2:

marlouf
07/01/2011, 11h37
En fait on aurait du intituler ce sujet "A la tv hier soir : ce que vous avez raté" :lol:

Coelio
07/01/2011, 12h30
Sinon il y avait le Bon, la Brute (Sentenza donc :o: ), et le Truand sur la 3. C'était la fête à Sent' hier soir ! :chicos:

Et sur Paris-Première, y'avait "La Nuit nous appartient", une sorte de polar qui m'avait bien plu au cinoche.

Enfin tout ça, c'était hier. :siffle2:

J'avais bien aimé la Nuit nous appartient aussi :ok:

Chazam
07/01/2011, 19h18
Sinon, ce soir, il y a NCIS pour les pauvres malheureux comme moi qui ont une connexion internet erratique et qui ne peuvent pas faire leur PPO EU3-HTTT, et qui ont une femme qui aime NCIS. :loose:

'fin bon, j'avoue, j'ai un faible aussi pour les perso de NCIS :honte::desole:. Mais malgré tout, la dernière saison m'ennuie.

Coelio
07/01/2011, 22h30
Sinon, ce soir, il y a NCIS pour les pauvres malheureux comme moi qui ont une connexion internet erratique et qui ne peuvent pas faire leur PPO EU3-HTTT, et qui ont une femme qui aime NCIS. :loose:

'fin bon, j'avoue, j'ai un faible aussi pour les perso de NCIS :honte::desole:. Mais malgré tout, la dernière saison m'ennuie.

Tout pareil que Chazam !
Ma femme adore, donc je regardais avec elle, mais la dernière saison m'ennuie un peu (mais bon normalement je ne suis pas là le vendredi, je vais au sport :chicos:)

Chazam
07/01/2011, 22h39
Ah, au moins un qui me comprend ! :biere::bourre: :vices d'hommes mariés:

latiatia
07/01/2011, 23h48
Le vendredi soir y a aussi Sons of Anarchy et Earl :jumpy::jumpy::jumpy:

Chazam
20/03/2011, 20h38
Y'a "The Island" sur France4.

Quelqu'un sait si c'est bien? :hello:

Emp_Palpatine
20/03/2011, 20h45
Y a surtout viens chez moi, j'habite chez une copine! :jumpy:

Sinon, The Island, bof bof. :o:

Kara Iskandar
20/03/2011, 20h48
Dans The Island, y'a Scarlett Johansson, c'est donc forcément bien ! :chicos:
En tout cas c'est divertissant.

Chazam
20/03/2011, 20h48
Arf... Bon, ben je vais prendre mon temps pour faire à manger alors. Ce que je louperai ne sera pas grave. :mrgreen:

:hello:

Emp_Palpatine
20/03/2011, 20h50
Dans The Island, y'a Scarlett Johansson, c'est donc forcément bien ! :chicos:
En tout cas c'est divertissant.

Ouais, mais à l'époque j'ai un peu regretté la place de ciné. :o:
A la TV, ça va... Mais ça vaut pas plus.

Kara Iskandar
20/03/2011, 20h56
Je ne m'étais pas déplacé au ciné pour le voir.
Mais pour une soirée télé ça me va. Je suis bon public. :chicos:

ar sparfell
21/03/2011, 15h01
C'est quoi Zihaylande ???
Pour Scarlett Johansson je ne demande pas, je le sais déjà !! :siffle2::chicos:

Chazam
21/03/2011, 15h17
C'est un film divertissant mais qui fait mal au cerveau pour qui a quelques bases en études de bio... :mrgreen:

L'histoire :
- en 2000 et des patates (futur proche), on clone des gens riches pour leur faire des banques d'organes de remplacement sur pattes (="polices d'assurances" dans le film, mais c'est la seule blague).
- on les tient dans un lieu fermé en leur racontant toute une histoire pour qu'ils restent niais (et vierges... je veux dire vierges même de toute libido...).
- Y'a deux clones qui se rendent compte qu'on leur ment
- ils s'échappent et ça pète de partout (le réalisateur, c'est Micheal Bay).
- ils tuent les méchants, s'embrassent sur fond de soleil couchant, niquent, tuent les grands méchants, et libèrent les autres clones, avant de finir en s'embrassant à nouveau.

Voilà. :mrgreen:

Divertissant, mais ça ne vaut pas une place de ciné, c'est sûr.

jagermeister
21/03/2011, 16h12
C'est un navet quoi. :o:

marlouf
21/03/2011, 16h23
- ils s'échappent et ça pète de partout (le réalisateur, c'est Michael Bay).

Ah ba ouais, focémment ! :lol:
Ca donne envie ! (ou pas) :chicos:

Kevinus Pontifex
21/03/2011, 17h28
Pour Scarlett Johansson je ne demande pas, je le sais déjà !! :siffle2::chicos:

effectivement, cette personne semble n'avoir pas que des défauts

http://www.realbollywood.com/news/up_images/scarlett-johansson10507.jpg

marlouf
21/03/2011, 17h47
Ah, mais si tu sors la combinaison Alerte à Malibu, c'est pas du jeu !
Même Nadine Morano pourrait être sexy dedans !
Quoique ... l'image qui vient de se former devant mes yeux est terrifiante ... :ko:

Coelio
21/03/2011, 18h07
:froid:

Rien pour moi à la télé ce soir, vu que je n'ai pour l'instant plus la télé :o:

En effet, pour gagner de l'espace dans le salon, ma douce a décrété que la télé était reléguée dans la chambre. Saine idée. Sauf que nous avons la livebox dans le salon, et que c'est par la livebox qu'on capte la télé :loose:

Donc, il faudrait que je résolve cette équation problématique (je suppose en achetant une antenne TNT individuelle là ?), mais pour l'instant, ben, pas de télé :o:

GA_Thrawn
21/03/2011, 18h13
:???:

Donc la télé prend maintenant de la place dans la chambre mais pour rien?? :lol:
Elle est bizarre madame Coelio. :o:

ar sparfell
21/03/2011, 18h16
Bhein c'est madame Coelio, déjà... :?::o:

Sinon, il parait que Scarlett Johansson aime bien parler de littérature russe du XVIième siècle, le soir, avant de s'endormir. :hello:
:chicos:

PS : sinon, entre Scarlett et Petra, il est en pleine explosion hormonale le Sentenza là.... :goutte:

Coelio
21/03/2011, 18h22
:???:

Donc la télé prend maintenant de la place dans la chambre mais pour rien?? :lol:
Elle est bizarre madame Coelio. :o:

Non mais elle prend plus un gros meuble, on l'a foutu sur une commode :o:

Faut juste réussir à la faire marcher quoi :o:

marlouf
21/03/2011, 18h54

Rien pour moi à la télé ce soir, vu que je n'ai pour l'instant plus la télé :o:

En effet, pour gagner de l'espace dans le salon, ma douce a décrété que la télé était reléguée dans la chambre. Saine idée. Sauf que nous avons la livebox dans le salon, et que c'est par la livebox qu'on capte la télé :loose:

Donc, il faudrait que je résolve cette équation problématique (je suppose en achetant une antenne TNT individuelle là ?), mais pour l'instant, ben, pas de télé :o:

Prends des prises cpl dans ce cas là (ça doit couter dans les 30€ dans certains super/hypermarchés )

jmlo
21/03/2011, 20h40
Prends des prises cpl dans ce cas là (ça doit couter dans les 30€ dans certains super/hypermarchés )Oui parce que l'antenne intérieur ça ne marche pas pour la TNT

Coelio
21/03/2011, 21h02
Ah ben ma femme dit que si ca marche :o:

Du coup on comptait prendre ca :???:

Admin
21/03/2011, 22h40
Ah ben ma femme dit que si ca marche :o:

Du coup on comptait prendre ca :???: chez moi (en rdc) ça marchais très mal. si tu voie la tour eiffel de ta chambre ça ira ptete :o:

Chazam
09/05/2011, 23h20
"La nuit nous appartient" sur M6 ! :clap::clap::clap:

ar sparfell
10/05/2011, 08h21
C'est quoâââââ ???

Kevinus Pontifex
10/05/2011, 12h12
un film assez bien, avec des acteurs bien. mais a voir en VO.

la scene de debut avec la petite eva est tres ... "touchante" :o:

Chazam
10/05/2011, 12h28
Un film. :o::mrgreen:

Un film de ganster et policier bien noir comme il faut, avec Joaquin Phoenix :banana:, Mark Wahlberg, Robert Duvall et Eva Mendes.

Chazam
10/05/2011, 12h29
la scene de debut avec la petite eva est tres ... "touchante" :o:

C'est l'une des sènes de sexe que je trouve la mieux réussie parmi les films que j'ai pu voir.

ar sparfell
10/05/2011, 13h26
Ah. Et y'a moyen de ne voir que cette scène ??? :chicos::yeux::lol:

C'est pour voir si le film me tenterait... :siffle2::)

ar sparfell
10/05/2011, 13h31
C'est cette petit scène-là là dont vous parlez ???
eEj87jpAYJI&feature=fvsr
:?:

Chazam
10/05/2011, 16h29
Oui (c'est la seule du film, tu pouvais pas te tromper :mrgreen: )

Coelio
11/05/2011, 10h35
J'adore ce film :)

GA_Thrawn
19/06/2011, 14h03
Le docu fiction sur la lutte entre Marc Antoine et Octave qui passe en ce moment dont m'a parlé Palpat hier soir est vachement bien en fait.
A notez que les auteurs ont poussé le réalisme jusqu'a faire parler les personnages en latin et en grec :) Surprenant les premières minutes mais très immersif en fait! :clap:
Il est dispo sur Arte7.

ar sparfell
19/06/2011, 17h18
Le docu fiction sur la lutte entre Marc Antoine et Octave qui passe en ce moment dont m'a parlé Palpat hier soir est vachement bien en fait.
A notez que les auteurs ont poussé le réalisme jusqu'a faire parler les personnages en latin et en grec :) Surprenant les premières minutes mais très immersif en fait! :clap:
Il est dispo sur Arte7.Hey !! Trop cool de prévenir !! :clap::hello:Je vais aller voir ça !! :hello:

Kara Iskandar
19/06/2011, 17h59
Je viens de finir de regarder, c'est bien fichu même pour les équipements et cie (bon en maintenant je suis pas un grand connaisseur de la période :ko:). Par contre j'ai trouvé qu'il y'a avait un parti pris anti Octavien/Octave. Peut être pour contraster avec les sources antiques, je ne sais pas.

GA_Thrawn
19/06/2011, 18h02
Justement c'est assez interessant comme angle je trouve. :)
Après tous les historiens antiques étaient tous des obligés d'octave il me parait bien de rééquilibrer les choses.

Kara Iskandar
19/06/2011, 18h17
Oui vu comme ça, c'est en effet intéressant. :)

GA_Thrawn
19/06/2011, 18h35
De toute façon moi je suis assez admiratif de la façon dont Octave a réussi à flouer Antoine. :clap:
C'est peut être un salopard, mais un salopard génial :chicos:

jagermeister
19/06/2011, 18h45
Les vécés étaient fermés de l'intérieur ce soir. :jumpy::clap:

Kara Iskandar
19/06/2011, 19h06
De toute façon moi je suis assez admiratif de la façon dont Octave a réussi à flouer Antoine. :clap:
C'est peut être un salopard, mais un salopard génial :chicos:

Oh que oui, c'était l'homme de la situation. Le mieux à même d'imposer l'unité qui lui manquait au monde Romain, tout en maintenant la fiction républicaine. Du grand art. :chicos:

Leaz
19/06/2011, 20h23
De toute façon Octave doit être en bonne place dans le top 3 des plus grands Hommes politique de la planète, toute époque et toute aire géographique confondue !

Marc Antoine c'était qu'un débauché orientalisant, avec lui l'empire se serait disloqué 400 ans avant la bonne date ! :o:

GA_Thrawn
19/06/2011, 20h26
En tout cas j'ai découvert avec ce documentaire qu'Antoine voulait en fait directement envahir Rome avec sa flotte et qu'il a été forcé de se détourner vers la grèce et Actium.

Emp_Palpatine
19/06/2011, 20h31
Les vécés étaient fermés de l'intérieur ce soir. :jumpy::clap:

On dirait un titre de film avec Aldo Maccione. :o:

GA_Thrawn
19/06/2011, 20h31
Y'a pourtant ton sosie qui joue dedans. :o:

marlouf
19/06/2011, 21h54
Il est dispo sur Arte7.

Je viens tout juste de finir la premiére partie, c'est effectivement trés interessant et bien foutu (quand bien même je deteste les fonds verts et autres conneries de ce genre, et que là c'est pas toujours réussi, c'est superbement servi par l'Histoire des deux gusses)
Donc oui, bien immersif, et pourtant c'était risqué.
Dans la premiére partie ils ont bien rappelé les "tares" averées d'Octave ( dents qui rayent le parquet, mauvais général quand ce n'est pas absent du champ de bataille) mais je ne doute pas que le 2nd va renverser la vapeur (car la main mise sur toute la Republique - si on peut encore l'appeler comme ça - la mise au placard de Marc Antoine et l'installation de l'empire sont définitivement des actions de génie, surtout que c'était tout sauf évident ... et donc imparable :o: )

Emp_Palpatine
19/06/2011, 22h16
C'est la république au moins jusqu'au Dominat et en tout cas jusqu'à l'orientalisation après l'adoption du Galliléisme. :Lucien Jerphagnon:

Sinon...
J'ai bien aimé le fait que les acteurs jouent en latin. Très original.
Pour le reste, c'est parfois réussi. Parfois cheap. Mais l'image avec ces couleurs très sombres et tout, ça me gonflait. On aurait dit 300 parfois. :o:
Appréciable en tout cas d'avoir un peu réhabilité Marc Antoine. Mais je ne pardonne pas certaines erreurs et maladresses... Comme parler de Turquie au Ier Siècle avant JC. :o:

GA_Thrawn
19/06/2011, 22h22
On a vu pire niveau cheap même si c'est vrai que la couleur générale faisait pas très naturelle.
La bataille navale en particulier était plutot bien fichu. Mais ils sont passés trop vite à la mort d'Antoine, j'aurais aimé comprendre pourquoi après actium il n'a rien tenté d'autre.

ar sparfell
20/06/2011, 10h39
Je suis en train de le regarder (même si je devrai sans doute le voir en plusieurs parties... :loose:), et c'est vrai que c'est très bien !! :banana:
Et puis avoir les dialogues et les discours en langue originale, c'est vraiment cool !! :clap::jumpy:

Mais je ne pardonne pas certaines erreurs et maladresses... Comme parler de Turquie au Ier Siècle avant JC. :o:Ou le fait que Rome en -44 ait été représentée avec les frontières de la fin du Iier siècle, avec la Dacie et tout ?? :o:

Emp_Palpatine
20/06/2011, 10h53
J'ai pas vu ça, je devais être parti me chercher une bière. :o:

marlouf
20/06/2011, 11h01
Je suis en train de le regarder (même si je devrai sans doute le voir en plusieurs parties... :loose:), et c'est vrai que c'est très bien !! :banana:
Et puis avoir les dialogues et les discours en langue originale, c'est vraiment cool !! :clap::jumpy:

Ou le fait que Rome en -44 ait été représentée avec les frontières de la fin du Iier siècle, avec la Dacie et tout ?? :o:

C'est vrai qu'entre la Germanie qui était déjà englobée dans leur carte, sans compter l'Angleterre (:roule:), la Judée, et j'en passe... Bref, ils ont pris une carte datant de 2 siécles plus tard ... j'ai trouvé ça un peu gros.
Sans compter la phrase introductive au tout début du documentaire : "-44 avant JC. L'empire romain, immense ..."
Mais bon je ne vais pas baragouiner non plus là dessus. Du moment qu'ils n'ont pas dit que Jules César était le premier empereur ... :lol:

GA_Thrawn
20/06/2011, 11h04
Pourtant il m'avait semblé que les cartes, au moins dans l'épisode II étaient correctes. :étonné: Ils ont peut être modifié ça après le 1....
Curieux vu qu'ils avaient quand même pleins d’historiens sous la main pour corriger ça.

EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.

marlouf
20/06/2011, 11h10
Pourtant il m'avait semblé que les cartes, au moins dans l'épisode II étaient correctes. :étonné: Ils ont peut être modifié ça après le 1....
Curieux vu qu'ils avaient quand même pleins d’historiens sous la main pour corriger ça.

EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.
Les premiéres images du doc (épisode 1) sont trompeuses alors, pour le moins :?:
Je regarderais le 2 plus tard, j'attends de voir comment ils traitent la rivalité Octave/Marc Antoine.
Par contre ils n'ont même pas parlé, lors des proscriptions, de la disparition de Cicéron :ouin: Ni de l'épisode du ralliement des 2 gusses pour aller combattre les Républicains.
En même temps il y a tellement à dire sur une periode de même pas 20 ans ...

ar sparfell
20/06/2011, 11h24
EDIT: en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.Ah, j'ai pas vu ça, je n'ai vu que la carte en noir moi...Je ne sais pas où elle est l'autre...

Bon, sinon, finalement, je me suis fait tout le premier épisode d'un coup. :p::mrgreen: Je me ferai le deuxième ce soir, ça me détendra...Même si la défaite du magnifique Antoine devant ce jeune blanc-bec est toujours d'une tristesse affligeante. :?:

Sinon, y'a une faute de latin vers 11'40''. :siffle2: C'est pas "tua", mais "tuam." :Cicéron: :psychopathe: :chicos::yeux::lol:

Emp_Palpatine
20/06/2011, 11h27
Tu pourrais nous faire la version en Akkadien... :o:

ar sparfell
20/06/2011, 11h29
Tu pourrais nous faire la version en Akkadien... :o:Sans problème mon cher Palpat. :mrgreen:

Et toi, tu nous ferais la version en gloubiboulga propagandaire soviétique ?? :chicos::yeux::lol:

GA_Thrawn
20/06/2011, 20h43
Ce soir l'un des film les plus mauvais du cinéma français, le tres sparfelllien "Ma femme s'appelle Maurice" avec les désolants chevalier et laspales. :ko:

ar sparfell
20/06/2011, 20h45
Très Sparfellien ??? Pourquoi très sparfellien ? C'est pas moi qui aie inventé le mauvais goût tout de même.... :yeux::o:

ar sparfell
20/06/2011, 20h48
J'imagine que ça passe sur la une ??
Sur NT1 y'a le Smoking... :ko:

Mais moi je pense que je vais regarder la deuxième partie de Rome. Ça compensera le MacDmerde... :yeux:

GA_Thrawn
20/06/2011, 20h55
Je...j'ai jamais vu un film aussi....affligeant!!!! :choc::choc::choc::choc::choc:
Ca vaut le coup d'oeil. :ko:
Y'a même un des acteurs de la chute et je suis en train d'imaginer Laspalles en train de gueuler FEGELEIN!!!! :lol:

Massassa
20/06/2011, 21h03
Tu pourrais nous faire la version en Akkadien... :o:

Il a parié qu'il montrerait ses notes de cours... :o:

ar sparfell
20/06/2011, 21h06
Il a parié qu'il montrerait ses notes de cours... :o:Les dossiers remis lors des cours, avec mes annotations. :o:
Les notes de cours je ne les ai pas encore retrouvées, mais les dossiers, je les ai pris avec moi à Paris rien que pour vous, bande de Saint Thomas. :mrgreen:

D'ailleurs, on parie quoi....????? :chicos::mrgreen::chicos::mrgreen:

Massassa
20/06/2011, 21h15
Les dossiers remis lors des cours, avec mes annotations. :o:
Les notes de cours je ne les ai pas encore retrouvées, mais les dossiers, je les ai pris avec moi à Paris rien que pour vous, bande de Saint Thomas. :mrgreen:

D'ailleurs, on parie quoi....????? :chicos::mrgreen::chicos::mrgreen:

Un burger king à ton prochain passage à Madrid. :o:

ar sparfell
20/06/2011, 21h57
en fait je viens de vérifier y'a pas d'erreur, en noir ils mettent les frontières maximales de l'empire mais plus tard, on remet la carte avec en rouge les territoires effectivement sous contrôle romaine à l'époque.Ah oui en effet, après soixante minutes, et avoir montré quinze fois l'autre, c'est le cas dans la deuxième partie....:ko:

GA_Thrawn
20/06/2011, 21h58
BEWARE LA CARTE!!!!

marlouf
20/06/2011, 22h33
Mais ça va pas bien ... :lol:

Emp_Palpatine
20/06/2011, 22h39
Il a regardé Ma femme s'appelle Maurice... On l'a définitivement perdu. :(

GA_Thrawn
20/06/2011, 22h42
Je suis le violeur....de mouches....:rire::rire::rire::rire: :laspales:

Coelio
20/06/2011, 22h44

Déja moi je me suis farci "27 robes", une comédie romantique ignoble hier soir. C'était terrifiant :froid:

florian
20/06/2011, 23h02
Au lieu de vous faire fondre le cerveau avec une comédie pas drôle, pourquoi ne pas avoir écouté un peu de musique sur France3 avec de la musique en direct des chorégies d'Orange? Moi j'ai passé une super soirée en tout cas. De la bonne musique et une partie de Wesnoth, que demande le peuple?

latiatia
20/06/2011, 23h13
Au lieu de vous faire fondre le cerveau avec une comédie pas drôle, pourquoi ne pas avoir écouté un peu de musique sur France3 avec de la musique en direct des chorégies d'Orange? Moi j'ai passé une super soirée en tout cas. De la bonne musique et une partie de Wesnoth, que demande le peuple?

Du pain, des jeux et des femmes :o::desole:

florian
20/06/2011, 23h14
Ah pour le coup ce soir il me manque plus que la femme...

Leaz
21/06/2011, 02h08
On a vu pire niveau cheap même si c'est vrai que la couleur générale faisait pas très naturelle.
La bataille navale en particulier était plutot bien fichu. Mais ils sont passés trop vite à la mort d'Antoine, j'aurais aimé comprendre pourquoi après actium il n'a rien tenté d'autre.

Je crois que rentré d’Égypte il s'est fait livrer par un potentat local qui en le tuant voulait s'attirer les bonnes intentions d'Octave.

Coelio
21/06/2011, 07h35
Je crois que rentré d’Égypte il s'est fait livrer par un potentat local qui en le tuant voulait s'attirer les bonnes intentions d'Octave.

C'est plutôt Pompée ca...

Antoine s'est tué, à Alexandrie, en pensant que Cléopatre s'était suicidée...

ar sparfell
21/06/2011, 08h55
Antoine s'est tué, à Alexandrie, en pensant que Cléopatre s'était suicidée...Mourir comme un con pour une meuf alors qu'on était l'incarnation du génie militaire viril :yeux:... Marc Antoine, c'était le boulanger de l'époque quoi. :chicos:

jagermeister
21/06/2011, 16h02
Cléopatre première victime des paparazzis, bien avant lady di. :yeux:

Chazam
22/06/2011, 00h31
:lol: docu original en tout cas ! :)

Sinon, y'a la série "Rome" produite par HBO en 2005 qui est diffusée à partir de demain sur Arte ! :priere::banana::banana::clap:

Coelio
22/06/2011, 07h33
Sinon, y'a la série "Rome" produite par HBO en 2005 qui est diffusée à partir de demain sur Arte ! :priere::banana::banana::clap:

Clair que si quelqu'un ne l'a pas vu ca vaut mille fois le coup :hello:

ar sparfell
22/06/2011, 09h24
Je les ai bien sûr vus et en effet ça déboite !!! :jumpy:

GA_Thrawn
22/06/2011, 09h30
Superbe série en effet.

Pompée et Antoine sont des gros looseurs. :chicos:
Surtout Pompée qui est quand un même un looseur thrawnien de première. :loose:

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 10h25
Clair que si quelqu'un ne l'a pas vu ca vaut mille fois le coup :hello:

birk birk

mal jouée, mal filmée, pas assez de budget, selon moi.

marlouf
22/06/2011, 11h22
birk birk

mal jouée, mal filmée, pas assez de budget, selon moi.

:lol: 100 millions de $ la saison, et malgré tout pas assez de budget....
Certes ... (à mon avis ton dégout vaut plus à l'époque que tu n'aimes pas qu'à la qualité de la série, largement au dessus de la plupart de ce qui passe actuellement, si tu veux suivre mon regard ;) )

Sinon c'est vrai qu'ils ont fait de Pompée une énorme looser au final, et un personnage presque sordide par rapport à son passé monstrueux (même s'il a un peu volé quelques victoires, comme celle sur Spartacus au détriment du "pauvre" Crassus)
Ca ne me déplairait pas, une série axée sur les années -80 à -60 (entre les proscriptions, la république flamboyante de Cicéron, les coups de Catilina, la haine entre Claudius et Milon, les velléités militaires - bien mal récompensées- de Crassus et un Pompée au firmament à chaque fois qu'il daigne mettre le pied sur la péninsule, il y a de quoi faire une histoire superbe :choc: )
J'en rêve ...

GA_Thrawn
22/06/2011, 11h29
Pompée n'avait pas réellement affronté d'ennemis capable de s'opposer à Rome je trouve: des pirates, des esclaves, le Pont. Seul Sertorius à la rigueur pouvait être à la hauteur.
Et dès que César entre en campagne contre lui il enchaine décision désastreuses et loose extraordinaire. Il arrive quand même à perdre la campagne de Pharsale alors que César est acculé, et privé de ravitaillement. (même si c'est pas que sa faute puisque les sénateurs qui l'accompagnaient ont poussé à la bataille).
Tout ça pour finir sordidement assassiné par les fourbes égyptiens. :(
Finalement le personnage a quelque chose d'assez pathétique et triste dans sa déchéance qu'on retrouve bien dans la scène de la série ou il explique sa défaite à Vorenus. Et c'est pour ça que je l'aime bien.

marlouf
22/06/2011, 11h40
Pompée n'avait pas réellement affronté d'ennemis capable de s'opposer à Rome je trouve: des pirates, des esclaves, le Pont. Seul Sertorius à la rigueur pouvait être à la hauteur.
Et dès que César entre en campagne contre lui il enchaine décision désastreuses et loose extraordinaire. Il arrive quand même à perdre la campagne de Pharsale alors que César est acculé, et privé de ravitaillement. (même si c'est pas que sa faute puisque les sénateurs qui l'accompagnaient ont poussé à la bataille).
Tout ça pour finir sordidement assassiné par les fourbes égyptiens. :(
Finalement le personnage a quelque chose d'assez pathétique et triste dans sa déchéance qu'on retrouve bien dans la scène de la série ou il explique sa défaite à Vorenus.

C'est vrai qu'il y a quelque chose de quasi tragique dans cette longue déchéance, pour un homme qui aurait pu s'emparer de Rome à une époque (s'il avait eu ne serait-ce que le quart du flair d'un César) - au final ses errements et ses demi-choix lui donne plus l'image d'un lourdaud qu'autre chose, c'est dommage...

Pour ses victoires, je ne serais pas aussi catégorique : pendant une 30aine d'années, il a été envoyé sur tous les points les plus chauds du territoire de la République (la piraterie, par exemple, tout sauf une sinécure, et je ne parle même pas de la guerre contre Mithridate) et à chaque fois il s'est révélé vainqueur, parfois avec un timing tout simplement hallucinant.

Certes, ça fait difficilement le poids avec la Guerre des Gaules et on reste toujours dans la comparaison avec Jules César, dont les victoires ont tellement été magnifiées - pour autant, ça ne lui enlève aucune de ses qualités je trouve ...

Emp_Palpatine
30/07/2011, 21h37
Je vous conseille "les lapins font le mur", lors d'une rediffusion cette semaine sur Arte ou sur leur machin de rediffusion. C'est bien sympathique comme documentaire. :hello:

GA_Thrawn
30/07/2011, 21h53
Encore un machin anti-communiste sans doute? :o:

Emp_Palpatine
30/07/2011, 21h55
C'est rigolo. :o:

Kevinus Pontifex
04/08/2011, 11h45
:lol: 100 millions de $ la saison, et malgré tout pas assez de budget....
Certes ... (à mon avis ton dégout vaut plus à l'époque que tu n'aimes pas qu'à la qualité de la série, largement au dessus de la plupart de ce qui passe actuellement, si tu veux suivre mon regard ;) )

Sinon c'est vrai qu'ils ont fait de Pompée une énorme looser au final, et un personnage presque sordide par rapport à son passé monstrueux (même s'il a un peu volé quelques victoires, comme celle sur Spartacus au détriment du "pauvre" Crassus)
Ca ne me déplairait pas, une série axée sur les années -80 à -60 (entre les proscriptions, la république flamboyante de Cicéron, les coups de Catilina, la haine entre Claudius et Milon, les velléités militaires - bien mal récompensées- de Crassus et un Pompée au firmament à chaque fois qu'il daigne mettre le pied sur la péninsule, il y a de quoi faire une histoire superbe :choc: )
J'en rêve ...

non je t'assure, j'ai l'impression de regarder un episode d'Hercule. Au contraire, j'aimerai bien qu'une telle serie me pousse a m'interesser a la période.

Chazam
02/01/2012, 19h51
Pour les bourgeois comme moi et ma femme qui sont abonnés à canalsat, y'a le Voyage de Chihiro suivi de Princesse Mononoke sur Cine+ Famiz ce soir ! :o:

(et c'est bien)

(mais canalsat, ça reste tout pourri)