Voir la version complète : GPO EU3-HTTT
Tadaaaa !
Arounet et moi avons fait quelques essais de multi, juste à deux, sur EU3, Heir To The Throne. Bon, pour y arriver, on est passé par Hamachi (un petit logiciel facile à utiliser qui permet de créer un réseau local virtuel... Bref, on n'a pas trouvé d'autre moyen de lancer une partie commune tous les deux :honte: ).
Premier essais : Castille-Aragon en coopération. Bon, une fois qu'Arounet-Aragon a rattrapé la Castille en termes de puissance/revenus, ça a viré à la course au bad boy le plus élevé (bourrinage intégral quoi :surrend::desole: ).
On a fait un siècle de jeu je crois, et on a fait un second essais : Venise - Gêne. Avec cette fois comme règle de ne pas dépasser les 16 de bad boy. :o:
On a fait deux séances pour l'instant et heu... Bon, on a pas trop pris de liberté avec cette règle.
Quoi qu'il en soit, organiser une partie avec plus de joueurs nous intéresse tous les deux, bien évidemment ! :)
Donc, toute suggestion est bienvenue. :hello:
ar sparfell
07/12/2010, 23h15
Tadaaaa !
Arounet et moi avons fait quelques essais de multi, juste à deux, sur EU3, Heir To The Throne. Bref, on n'a pas trouvé d'autre moyen de lancer une partie commune tous les deux :honte: ).
Premier essais : Castille-Aragon en coopération.
On a fait un siècle de jeu je crois, et on a fait un second essais : Venise - Gêne.
Quoi qu'il en soit, organiser une partie avec plus de joueurs nous intéresse tous les deux, bien évidemment ! :)
"Bonjour, j'ai bien lu votre annonce sur www.couplehomoengpo.fr, et je voulais dire que moi aussi j'avais fait une gpo avec un gars, et que tous les deux, on était aussi intéressé par faire une partie avec plus de monde.
Rejoignez-nous.
/Bourrin Bouru + GPHOMO :love:"
Nan mais attends, Chazam, t'as vu l'annonce que tu nous as faite ? :mrgreen: Du coup, c'est que des messages comme le mien qu'on va avoir par ta faute !! :enerve:
:chicos::lol:
:lol::lol::lol:
Ah... Heu... :goutte: Bon... Je reverrai ça heu... un peu plus tard... Encore que ça pourrait être drôle de voir de nouveaux membres, tout ça... :siffle2::siffle2::siffle2:
ar sparfell
08/12/2010, 01h15
Ah... Heu... :goutte: Bon... Je reverrai ça heu... un peu plus tard... Encore que ça pourrait être drôle de voir de nouveaux membres, tout ça... :siffle2::siffle2::siffle2:De nouveaux membres genre Bad Boy 141 ou Atacsen_Cassucebély, qui laisseront des messages du type : "Hummm...j'ai un gros Bad Boy, mmmmmmm :viril: :viril: Moi aussi j'aimerais bien enfoncer mes armées dans l'Empire Ottoman." ???
Ça va être la version Europa de Mike Analbuster et Steve Irondick ça dis-donc. :siffle2::chicos::lol:
ar sparfell
08/12/2010, 01h19
Bon, sinon, je pense qu'on serait bien tentés par une GPO EU III HTTT. On pourrait tenter à 4 ou 5, voire plus, s'il y a suffisamment de candidats.
Pour les règles, on tient à la règle de : pas dépasser 16 de Bad Boy (ou alors, si on dépasse, on doit impérativement attendre d'être repassé en dessous pour en reprendre).
On pourrait aussi rajouter, pourquoi pas, une limite de provinces demandables par traité de paix.
Et penser à d'autres règles.
Je propose que tant qu'à faire, ça soit avec AAR (sauf si ça vous fait chier ou que vous n'avez pas le temps) :hello:
Pour le commencement, si on est trois/quatre, moi je proposerais bien une ch'tite guerre de cent ans : début 1421, Angleterre-France-Bourgogne, et éventuellement Castille.
Bien évidemment, on peut aussi partir sur quelque chose de complétement différent. :hello:
Ce qui est plus important, déjà, c'est de savoir qui serait intéressé !! :);):hello:
Ça va être la version Europa de Mike Analbuster et Steve Irondick ça dis-donc. :siffle2::chicos::lol:
Mike et Steve sont de vrais benzonautes canal historique :o:
Paleologue
08/12/2010, 22h53
Un petit coucou de Paléologue/Aedan
Moi aussi je suis Benzonaute, la Vigie, le QG....
ar sparfell
09/12/2010, 15h15
Salut Aedan !!! :hello:
Bhein alors, personne n'est intéressé par pépéhoter avec nous ??? :?:
Marlouuuuf !!! :hurle:
Je viens de rapatrier le fichier HTTT de l'ancien ordi au nouveau, il faudra que je vois ce week end si l'installation est valable ou pas (mais de toute façon même pour une ppo, je serais surchargé la semaine prochaine et ce jusqu'aux fêtes :loose: )
C'est pas faute de ne pas vouloir mais niveau organisation, même pour 2 heures, je risque de ne pas pouvoir avant janvier :ko:
ps : Je viens de regarder, pour la version EU3, j'ai déjà la 4.1b (EISH), normalement c'est la bonne version ?
Salut Aedan ! :hello:
Alors, pour la version EU3 de base, eh bien, pour tout dire, je n'en sais rien... :o::honte:
Pour la version HTTT, on est avec un checksum qui se nomme WURS (le bougre)... :o:
ar sparfell
09/12/2010, 21h40
ps : Je viens de regarder, pour la version EU3, j'ai déjà la 4.1b (EISH), normalement c'est la bonne version ?Pas sûr. Moi j'ai (et à priori Chazam aussi) la 4.0c, et le checksum c'est WURS... :hello:
Pas sûr. Moi j'ai (et à priori Chazam aussi) la 4.0c, et le checksum c'est WURS... :hello:
Vous avez patché votre version HTTT ? (j'imagine que non puisqu'en cherchant sur le net, j'ai l'impression que la 4.0c, c'est la version initiale non patchée)
ar sparfell
10/12/2010, 01h21
Apparemment pas, non...il faudra le faire quand on aurait fini cette PPOunette alors (car sinon, avant, on risque des problèmes d'incompatibilité il me semble) :hello:
Enfin, si on commence en janvier, on jouera peut-être avec divine wind, nan ? :hello:
Oui, je pense que ça vaudra le coup avec Divine Wind. :hello:
Je vais peut être me mette à râler pour rien, mais tant pis ...
Ce divine wind, ce sera un nouveau add on payant (et presque obligatoire) se rajoutant à l'add-on payant HTTT qui rendait lui même le jeu d'origine (payant) un tant soi peu jouable ?
Des jeux pas finis qui se vendent en 3 ou 4 parties successives, j'appele pas ça du suivi, mais de l'arnaque :enerve:
Ils me gonflent, Paradox, ils continuent vraiment à prendre leurs clients pour des pigeons ...
Et ce qui est dingue, c'est que c'est comme ça depuis presque 10 ans :ko:
Faut pas exagérer Mad, EU3 dit 'complete' (Napoleon+InNomine) était parfaitement jouable, HTTT améliorait encore cette jouabilité.
Divine Wind est plus bancal, il met à jour le moteur graphique (bof), rajoute une couche de chrome sur les natiions d'Asie (bof) et quelques mécanismes. Je doute qu'il atterrisse sur mon disque dur avant une promo à 5€ (comme HTT en fait)
Kara Iskandar
12/12/2010, 12h06
Je ne sais pas si Divine Wind sera vraiment indispensable, mais comme les gros mods vont passer dessus un jour où l'autre, la tentation va être forte d'y passer.
Faut pas exagérer Mad, EU3 dit 'complete' (Napoleon+InNomine) était parfaitement jouable, HTTT améliorait encore cette jouabilité.
Divine Wind est plus bancal, il met à jour le moteur graphique (bof), rajoute une couche de chrome sur les natiions d'Asie (bof) et quelques mécanismes. Je doute qu'il atterrisse sur mon disque dur avant une promo à 5€ (comme HTT en fait)
En même temps j'avais envie de raler, je cherchais un pretexte :lol:
Pourtant j'avais entendu beaucoup de mal sur EU3 en version de base (quelque soit le forum) et apparement seul HTTT arrivait à le rendre réellement interessant (et novateur)
Et on sait comment ça fonctionne avec les créations paradox dés que sort un add-on ou un patch : presque toute la communautée de joueurs bascule dessus, et c'est trés dur de trouver d'autres joueurs restant sur les versions plus anciennes.
Bref en multi, dés que ce Divine Wind va sortir, j'imagine que tout le monde va doucement basculer (c'est en tout cas mon expérience sur les Hoi 1 et surtout 2, ou aprés chaque add-on, la communautée entiére passait sur le nouvel opus :?: )
Je suis d'accord avec Martial.
J'ai hésité hier à m'acheter EU3 (sisi, juste pour en dire du mal ensuite), qui était joliment en promo, mais rien que le fait de sortir une version "Complete" pour ensuite pondre deux (pour l'instant...) add ons, c'est autant du foutage de gueule que la dernière tournée sisi j'vous jure après j'arrête de Johnny :o:
Et le problème, c'est que même si le jeu est peut être jouable sans Httt et DW, adieu les mods et le multi. Et un jeu para sans mod et sans multi, ca perd quand même pas mal.
Je suis entièrement d'accord avec Mad.
Mon p'tit frère m'a offert EU3 de base, qui était malheureusement assez inintéressant. :( Puis il y a eu les patchs payants, à 20€ chaque.
Ca fait au final un jeu jouable et intéressant (mais très moche) à plus de 100€. Franchement, ce jeu ne vaut pas 100€.
Alors, certes, il y a des promos, tout ça. Mais quand on achète le truc au début plein pot, on a un peu l'impression de se faire enfler.
Du coup, dans patch payant, je garde que le mot patch. :enerve::o:
ar sparfell
18/12/2010, 18h01
Bah... pour divine wind... et le nouveau patch payant... C'est aussi un rapport de chacun avec sa conscience, et le sentiment qu'il a eu de s'est fait entubé pour avoir une version de base super pas stable ni finie à 40€. :siffle2::chicos:
Mais moi, personnellement, je rejette toujours fermement tout procédé illégal. :o:
Bon, sinon, avec le Chazouzou, on teste une nouvelle règle, en plus de celle de la limite de Bad Boy (que Chazam se fait un plaisir de contourner et de ne pas respecter dans l'esprit. :siffle2:) Elle a aussi pour but de limiter le bourrinage du Chaazamounet qui, mine de rien, a augmenté son pays de 200% en 40 ans. :choc:) :
- En cas de victoire sur un pays de même confession : interdiction d'annexer une province qui n'est pas limitrophe d'une province core.
Exceptions : provinces core, events, missions, provinces maritimes.
- En cas de victoire sur un pays infidèle : on peut se servir comme on veut, toujours dans la limite de 16 de BB.
- Pays hérétiques (= même groupe, religieux) : ils sont traités comme le groupe des pays infidèles jusqu'en 1618, puis après ils sont traités comme les pays de même confession.
Voilaaaaaa... :hello:
Y'a toujours que Mad qui soit intéressé par une GPO en janvier ? :hello:
Comment il essaye de me faire passer, moi, pour un bourrin ! :choc:
(pour info, je joue Gêne, qui débute avec 4 misérables provinces et une position stratégique absolument déplorable... tandis que mÔsieur le vénitien, au bout de 15 années de jeu, avait déjà réussi à bouffer 1/3 de l'Ottoman. Autant dire qu'il s'agissait là d'une performance que même maintenant, je ne serais guère capable de réaliser :o: )
En plus, je joue RP marchand moi, je ne prend pas military drill comme idée nationale, moi. :o: Bourrin ! :tongue: :mrgreen:
curTis newTon
18/12/2010, 19h36
Y'a toujours que Mad qui soit intéressé par une GPO en janvier ? :hello:
Moi je suis intéressé :hello: (mais sur EU2, pas :crache: EU3) :loose:
Moi je suis intéressé :hello: (mais sur EU2, pas :crache: EU3) :loose:
Si ça t'intéresse on cherche un joueur pour une Angleterre vers 1615 sur la Gpo Nostalgie (http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=102&t=10245) qui se joue sur EU2. Au menu, règles spéciales, système de points et d'objéctifs a remplir chaque période le tout mené par un GO, certes médiocre, mais qui se décarcasse pour animer la partie. :o:
Et faut dire qu'un candidat pour un remplacement sur EU2, ça cours par les rue en 2010..
curTis newTon
30/12/2010, 14h24
:hello:
Oui oui, ça me dit bien de rejoindre la partie. Ma seule condition serait de jouer plutôt un empire Habsbourg (Espagne+Autriche+allez, Hollande) :habilediplomate: :mrgreen:
Non ?
Ok, l'Angleterre, c'est bien aussi :o:
C'est bien le jeudi ? Il faut juste EU2 + 1.09 (pas d'AGCEEP ?) ?
Maurice Morisson
31/12/2010, 22h31
EUII+patch 1.09+quelques fichiers à modifier. Il faudrait que tu contactes Marseillais au plus vite si ce n'est pas déjà fait.
curTis newTon
01/01/2011, 20h07
:lol: Non, ce n'est pas déjà fait :lol: (c'était les fêtes :o: ;) ) mais ce sera fait
Maurice Morisson
01/01/2011, 23h33
Je disais surtout ça pour ne pas passer pour idiot si tu l'avais déjà fait, et parce que Marseillais s'arrache les cheveux avec cette histoire. :loose: Ce n'était pas agressif.
curTis newTon
02/01/2011, 12h11
Je disais surtout ça pour ne pas passer pour idiot si tu l'avais déjà fait, et parce que Marseillais s'arrache les cheveux avec cette histoire. :loose: Ce n'était pas agressif.
:) Je ne l'ai pas pris agressif :) Hop, j'enchaîne sur un mp au Marseillais
:hello:
ar sparfell
06/01/2011, 23h41
Et à part les squatteurs d'EUII, pour notre petite GPO EUIII HTTT, personne ??? :hello:
Antonius
10/01/2011, 10h06
GPO EUII sa marche avec for the glory?
Hmm, tu es dans le topic EU3 ici ;)
Sinon messieurs Sparfell et Chazamounet, votre gpo/ppo, vous la faites un jour précis dans la semaine ou c'est selon vos dispos de ci de là ?
Le multi sur FtG ne semble pas des plus stables, d'après le forum para...
ar sparfell
11/01/2011, 09h03
Hmm, tu es dans le topic EU3 ici ;)
Sinon messieurs Sparfell et Chazamounet, votre gpo/ppo, vous la faites un jour précis dans la semaine ou c'est selon vos dispos de ci de là ?Bhein étant donné qu'on n'est qu'à deux, c'est selon les dispos de ci delà. :);) On se rendêvoûte en général un ou deux jours avant, mais parfois c'est : "T'es là ce soir dans 1h30 ?"
Si tu veux rejoindre pour qu'on fasse la tenaille à trois, on pourra essayer de plutôt privilégier la première solution, si ça t'arrange. :hello:
ar sparfell
11/01/2011, 09h08
Comment il essaye de me faire passer, moi, pour un bourrin ! :choc:
(pour info, je joue Gêne, qui débute avec 4 misérables provinces et une position stratégique absolument déplorable... tandis que mÔsieur le vénitien, au bout de 15 années de jeu, avait déjà réussi à bouffer 1/3 de l'Ottoman. Autant dire qu'il s'agissait là d'une performance que même maintenant, je ne serais guère capable de réaliser :o: )
En plus, je joue RP marchand moi, je ne prend pas military drill comme idée nationale, moi. :o: Bourrin ! :tongue: :mrgreen:Rhô putain, quand je pense que j'avais laissé passer ce message moi !! :choc:
Oui oui oui, le Chazamounet joue avec un RP marchand à fond, oui oui oui oui ouiiiii :cool: ... C'est bien pour ça d'ailleurs que ça fait 35 ans que son BB n'est plus redescendu en dessous des 15,9. :siffle2::chicos::yeux:Il est tellement marchand qu'il marchande même avec les règles antibourrinages qu'on a inventées pour lui, vu qu'il déclare une guerre quand il est vers 18 de BB, la finit, puis attend plusieurs mois que son BB redescende sous les 16 pour faire la paix... :siffle2::chicos:
C'est pour ça que sur les rivages de la méditerranée, le Chazamounet est connu sous le nom de "Chazam à la hâche le marchand." :chicos::lol:
Ca, c'est à cause des règles comptables. Les règles comptables limitent mes possibilitiés de croissance. Je demanderais bien une dérégulation, mais... :siffle2: :mrgreen:
ar sparfell
11/01/2011, 10h40
Ouais bhein t'es un gros bourrin quoi. :yeux::chicos::lol:
Manu Militari
14/01/2011, 11h00
vu qu'il déclare une guerre quand il est vers 18 de BB, la finit, puis attend plusieurs mois que son BB redescende sous les 16 pour faire la paix... :siffle2::chicos:
Alors là, je dis bravo :chicos: ... dites ... une ou deux captures d'cran sur un thread à part. Vous pourriez faire ça ??? :siffle: :siffle: :siffle: Juste histoire de nous montrer vos oeuvres ..
Cordialement
ar sparfell
14/01/2011, 12h36
Ça pourrait se faire, ça pourrait se faire.... ;):hello:
Notamment avec la première PPOunette, où tous les deux on avait dépassé les 150 de BB. :siffle2::yeux::chicos::lol:
Et où moi je dominais un continent ENTIER !! (j'dis ça j'dis rien...:siffle2:) :chicos:
Alors là, je dis bravo :chicos: ...
:ovation::ovation::ovation:
Pour les screens, c'est faisable, oui, bien sûr. :) Je vais en poster ce soir, histoire de montrer ma situation actuelle. :hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org