Voir la version complète : Le quizz mot-qui-tue
ar sparfell
01/12/2010, 15h56
Hola !! :hello:
Bon...puisque la mode est aux réouvertures de quizz, et qu'il faut bien faire péter le post-count (:chicos:), je propose l'ouverture d'un nouveau quizz. Il s'agit du quizz "mot-qui-tue" (ça tombe bien dites donc, c'est le titre du topic. :chicos::yeux::lol:) Il s'agit de mettre un mot-qui-tue, et les autres doivent en deviner ou en expliquer le sens.
Bien évidemment, tout recours au dictionnaire est strictement INTERDIT !!! :o: :chazam: :enerve:
Je commence moi : jas.
:hello:
Hum.
Est-ce que le schmibilicbilick est poilu ? :o:
ar sparfell
01/12/2010, 16h03
En fait, il y a deux définitions qui n'ont rien à voir entre elles. L'une est régionale, et est quelque chose qui peut avoir un rapport avec quelque chose de poilu, l'autre est plus "globale" et n'a rien à voir. :hello:
un lien quelconque avec l'action de jaser??
ar sparfell
01/12/2010, 16h12
Absolument aucun...
mais avant tout, est ce un nom ou un adverbe?
ar sparfell
01/12/2010, 16h50
Il s'agit d'un nom...
Mais en fait, pour une première, c'est un peu un mot-qui-pue. :siffle2::chicos:
J'en avais un vraiment bien, mais je m'étais dit que Coelio trouverait tout de sutie. :contrat: :?::yeux::lol:
un truc indicible par une demoiselle de bonne famille??
ar sparfell
01/12/2010, 17h04
Faudrait vraiment vraiment, vraiment, vraiiiiiiiiment être une protestante luthérienne ultrapratiquante n'ayant pas le droit de sortir ni de parler à un homme, ni de penser à un homme, et qui considérerait le fait de toucher la main de sa sœur de 4 ans comme un acte charnel répréhensible pour qu'il s'agisse d'un truc indicible par une fille de bonne famille...donc non, tes chastes oreilles, tes chastes yeux, et ton chaste cerveaux peuvent participer en toute tranquillité !! :chicos:
PS: "indicible à"...C'est français ce truc, ou je confonds ? :?::honte:
PS-EDIT : bon, j'ai rien dit en fait...:honte:
rôh oui pardon, indicible "par".
chui en train de corriger des additions et des soustractions fausses, je deviens pire que mes 6mes :'(
ce mot commence-t-il par une voyelle?
ar sparfell
01/12/2010, 17h26
ce mot commence-t-il par une voyelle?Euh... ce mot commence par un j, donc non. :contrat: :chicos:
Après, y'a une voyelle : a
Et après, une autre consonne : s.
:contrat: :chicos::lol:
mouarf, faut vraiment que j'arrête de faire deux choses en même temps en période de conseils :lol: :lol:
je pensais à un hypothétique synonyme 8-)
Ce mot (jas) est-il masculin?
ar sparfell
01/12/2010, 17h33
Oui, le mot est masculin. :hello:
ar sparfell
01/12/2010, 18h06
Non.
Pas même dans des films de zombis !! :chicos::lol::hello:
Est-ce un objet façonné par l'homme (ou la femme hein)?
Kara Iskandar
01/12/2010, 19h25
Est-ce que c'est quelque chose dont on se sert tous les jours ?
ar sparfell
01/12/2010, 20h16
Pour la première définition : oui et non.
Pour la deuxième définition : oui et non, absolument pas.
Kara Iskandar
01/12/2010, 20h18
Est ce que ça se mange ?
Est-ce obtenu par un processus naturel? :o::siffle2::mrgreen:
ar sparfell
01/12/2010, 20h39
Ça ne se mange pas...Et si la fusion des métaux est un processus naturel, alors oui. :chicos::lol::hello:
est-ce utile dans la construction d'une maison?
Kara Iskandar
01/12/2010, 22h17
Ça vaut cher ?
ar sparfell
02/12/2010, 01h43
Définition n°1 : Non, mais on peut y voir un certain rapport avec une maison. :chicos::yeux: Et non, pas spécialement cher.
Définition n°2 : Non, et non, pas spécialement...
ar sparfell
03/12/2010, 18h38
Vous voulez des indiçounets ? :):hello:
Définition n°1 : J'ai un rapport avec le monde pégus, bouseux, cul-terreux.
Définition n°2 : Je sens la moule et l'air iodé...
;)
est ce un objet ou un composant d'objets?
ar sparfell
03/12/2010, 19h01
Définition 1 : nan.
Définition 2 : ouais.
def1 : un animal?
def2 : sur un bateau?
ar sparfell
03/12/2010, 19h42
Déf 1 : non, mais en rapport avec.
Déf 2 : Oui, tout à fait !!
Kara Iskandar
03/12/2010, 19h43
C'est quelque chose qui sert à propulser le bateau ? (Que ce soit une rame ou une voile).
ar sparfell
03/12/2010, 19h46
Nan, plutôt le contraire !!! :siffle2: :mégaindice: :lol:
Déf 1 : non, mais en rapport avec.
Déf 2 : Oui, tout à fait !!
def1 : une partie d'un animal? une "production" animale?? :yeux::lol:
def 2 : l'ancre?
ar sparfell
03/12/2010, 19h53
def1 : une partie d'un animal? une "production" animale?? :yeux::lol:Euuuuh....Non.
def 2 : l'ancre?Oui !!!! :clap::clap::clap::clap::clap:
Il s'agit de la pièce perpendiculaire à la verge de l'ancre qui permet aux pattes de crocher sur le fond !!!! :chicos:
Alors, heureuse de la savoir ? :yeux::lol::lol::lol:
Tu as 49% de la main !!! :hello:
la def1 concerne t'elle quelque chose de palpable?
ar sparfell
03/12/2010, 19h59
Euuuuuuuh..... On peut envisager de le palper, oui, mais ça doit être vachement chiant, et, selon le matériau utilisé, on risque quand même de se faire des petites écorchures si on le palpe trop souvent...:siffle2::chicos:
Je ne t'ai pas vue sauter de joie à la découverte de la signification de la deuxième définition.... :perplexe: :se demande bien pourquoi: :pense que c'est pasqu'elle est trop concentrée sur la première définition: :chicos::yeux::lol:
:pense que c'est pasqu'elle est trop concentrée sur la première définition: :chicos::yeux::lol:
Oui!
et je ne me contente pas de 49% de la main, surtout que c'est même pas la moitié. parce que si quelqu'un trouve la 1re avant moi, ca me grille !! :enerve::enerve: (alors que j'ai trouvé en 1er, c'est inadmissible!!!)
bon et sinon... euuuh quelque chose chiant à palper (lol) en rapport avec un animal qui ne soit pas un objet, ni vivant, ni partie ou production dudit animal...
...
:pigepas:
bon et sinon... euuuh quelque chose chiant à palper (lol) en rapport avec un animal qui ne soit pas un objet, ni vivant, ni partie ou production dudit animal...
...
:pigepas:
L'air qu'il respire? (euh sérieux, je vois pas :honte: )
ar sparfell
03/12/2010, 20h12
Oui!
et je ne me contente pas de 49% de la main, surtout que c'est même pas la moitié. parce que si quelqu'un trouve la 1re avant moi, ca me grille !! :enerve::enerve: (alors que j'ai trouvé en 1er, c'est inadmissible!!!) AH bhein pas forcément !! Ça dépend de ce qu'il dit, et de combien je lui donne...T'es quand même en ballotage favorable : 49% au premier tour, c'est pas mal !! :):hello:
Tu veux un autre indice ??? Pense "spatial." ;):hello:
son milieu de vie?
je suppose que je dois aussi trouver l'animal en question, et si je risque de m'égratigner au palpage dudit jas, il doit s'agir d'une forêt...
l'animal se domestique-t-il?
ar sparfell
03/12/2010, 20h19
En endroit où il passe une grande partie de sa vie, oui...
Tu peux t'égratigner selon la matière dudit jas, mais vraiment si tu le "palpes" longtemps (ou comme une bourrine. :siffle2::chicos::lol:)
L'animal en question est domesticable, oui (enfin...pas dans le sens premier de domus...pas un animal de compagnie, quoi... :siffle2: Enfin, quoique, après tout, vu comment on faisait au moyen-âge et à l'époque moderne..........:?: :réfléchi: :voit les gens qui suivent le quizz se perdre dans un abîme de perplexité: :aime les voir ainsi: :gros sadique: :chicos::lol:
ar sparfell
03/12/2010, 20h27
Tu t'écorches quand tu palpes un œuf, toi ? :chicos:
Tu palpes des œufs déjà ? :siffle2::chicos::lol:
Non...plus tard dans sa vie... mais pas beaucoup plus tard, de juste après jusqu'à pas loin de sa mort... :hello:
Tu t'écorches quand tu palpes un œuf, toi ? :chicos:
Tu palpes des œufs déjà ? :siffle2::chicos::lol:
Non...plus tard dans sa vie... mais pas beaucoup plus tard, de juste après jusqu'à pas loin de sa mort... :hello:
ben un oeuf ca se brise :o:
sa peau? sa mue?
sa carapace??
:mode acharnée on: ^^
ar sparfell
03/12/2010, 20h33
Coelio...allons...un peu de tenue !! :o:
:mode acharnée on: ^^Oui, je vois ça !! :chicos: On dirait que tu guètes chacune de mes entrées dans le topic pour répondre dans la seconde !! :chicos::lol:
Alors, prête ??? :mrgreen: Car là je lâche un mégaindice : C'est un endroit où on peut rentrer et sortir, et avec de la paille au sol (du moins dans l'imagerie populaire. :siffle2:)
Je suis..... ???? :chicos::hello:
Une étable, comme dans la Crèche ? :o:
ar sparfell
03/12/2010, 20h35
Ah, Coelio, pas le bon type de bestiole !!! :o::chicos: :sera chiant jusqu'au bout: :lol:
:enerve::enerve::crise::crise:l'enfoiré, il me grille tout en un quart de seconde !!!
un enclos, un poulailler??? :siffle2::enerve:
edith : je t'en veux pas pour de vrai hein :lol:...
... ou pas? ^^
ar sparfell
03/12/2010, 20h40
un enclos, un poulailler??? :siffle2::enerve:
Noooooooooooooooooooon.............. :ko:
Attention : une bestiole plus petite que le tagada, plus grosse que la poule....avec de la LAINE. :contrat:
:sort les pop-corns pour voir qui de Coelio ou d'Oniris va voir ce message en premier: :chicos::yeux::lol:
Akmar Nibelung
03/12/2010, 20h40
Quoi ? Vous êtes encore sur jas ?! :choc: Mais c'est mégachiant comme jeu en fait :lol:
ar sparfell
03/12/2010, 20h44
Une bergerie ?Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :clap::banana::clap::banana:
Il s'agit en effet d'une bergerie !! :ok::hello:
Comme t'as trouvé la définition exacte de la première définition (et que tu défends ma candidature pour être admin :chicos: (et qu'Oniris ne m'a toujours pas envoyé de photo d'elle toute nue. :contrat: super déçu: :chicos:)), je te donne 51% de la main !!!
A toi !!! :chicos::chicos::chicos::hello:
PS : tiens tiens tiens...ça me rappelle des histoire d'attribution d'un titre spécial sur Benzo, moi, cette histoire !! :chicos::siffle2::lol::hello:
ar sparfell
03/12/2010, 20h45
Quoi ? Vous êtes encore sur jas ?! :choc: Mais c'est mégachiant comme jeu en fait :lol:Ouais, carrément !! :chicos::lol::lol::lol:
Nan, mais sûrement que ça peut être bien, aussi !! :hello:
:siffle2::chicos:
PS : tiens tiens tiens...ça me rappelle des histoire d'attribution d'un titre spécial sur Benzo, moi, cette histoire !! :chicos::siffle2::lol::hello:
J'y ai pensé aussi :lol:
Akmar, Oniris, même combat, l'Abbé rafle toujours la mise :chicos:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! :clap::banana::clap::banana:
Il s'agit en effet d'une bergerie !! :ok::hello:
Comme t'as trouvé la définition exacte de la première définition (et que tu défends ma candidature pour être admin :chicos: (et qu'Oniris ne m'a toujours pas envoyé de photo d'elle toute nue. :contrat: super déçu: :chicos:)), je te donne 51% de la main !!!
A toi !!! :chicos::chicos::chicos::hello:
:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:
oh le scandale!!!!!!!
c'est moi qui lui ai mâché tout le travail!!!:enerve::enerve:
C'est absolument inadmissible.
Pour la peine, lors de mes prochaines vacances madrilènes, tu pourras toujours courir pour avoir ton bisou, et Massassa en aura deux. :tongue:
ar sparfell
03/12/2010, 20h53
J'y ai pensé aussi :lol:
Akmar, Oniris, même combat, l'Abbé rafle toujours la mise :chicos:Je me souviens que je l'avais raflée aussi, ce jour-là (une histoire de titre spécial accordé aux onzième et treizième posts d'un topic, avec impossibilité d'y poster plus d'une fois, si je me souviens bien...Devinez qui avait fini douzième, au cours d'une course mémorable ? :chicos::yeux::lol::lol::lol::lol:)
ar sparfell
03/12/2010, 20h55
:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:
oh le scandale!!!!!!!
c'est moi qui lui ai mâché tout le travail!!!:enerve::enerve:Ah bhein c'est ça la longue histoire des quizzs, hein ? :chicos::lol:
C'est absolument inadmissible.
Pour la peine, lors de mes prochaines vacances madrilènes, tu pourras toujours courir pour avoir ton bisou, et Massassa en aura deux. :tongue:Wha, hé, ho, t'avais qu'à trouver plus vite !! :enerve:
De toute manière, si Coelio est chevaleresque, et te laisse sa place, je lui retirerai 5% de la main et te les attribuerai, histoire que je me fasse bien voir et pas lui !! :chicos::siffle2::lol::lol:
Ah bhein c'est ça la longue histoire des quizzs, hein ? :chicos::lol:
Wha, hé, ho, t'avais qu'à trouver plus vite !! :enerve:
Ca n'est pas da victoire que je conteste, mais l'attribution des parts !!
surtout que :
Citation:
Envoyé par oniris http://www.franconaute.org/forum/images/benzo/buttons/viewpost.gif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=184638#post184638)
Oui!
et je ne me contente pas de 49% de la main, surtout que c'est même pas la moitié. parce que si quelqu'un trouve la 1re avant moi, ca me grille !! :enerve::enerve: (alors que j'ai trouvé en 1er, c'est inadmissible!!!)
AH bhein pas forcément !! Ça dépend de ce qu'il dit, et de combien je lui donne...T'es quand même en ballotage favorable : 49% au premier tour, c'est pas mal !! :):hello:
ar sparfell
03/12/2010, 21h05
Mais si lui a trouvé la définition exacte ??? :honte:
C'est le risque, quand y'a deux définitions, et qu'elles sont trouvées par deux personnes différentes, faut bien faire une distinction... Et comme les tirs au but, c'est forcément injuste. :siffle2::chicos::lol: :à qui 2006 fait-il encore mal?:lol::
Bon...après, je propose de vous ramener à 50-50%, avec séance de tirs au but à déterminer entre : vous m'envoyez chacun une photo de vous tout nu, et la plus sexye gagne, ou alors un sondage dans le forum kazakhstan, ouvert par mes soins. :chicos::lol:
Vous en pensez quoi ? :chicos::lol::hello:
PS : pour le ballotage, tu m'aurais dit quelque chose comme "l'endroit où ils vivent", que tu l'aurais eue, ta majorité... :hello: Mais franchement, entre un œuf et la réponse exacte, comment veux-tu dépasser les 50% :chicos:
Maurice Morisson
03/12/2010, 21h15
Du coup, peut-on avoir un petit topo sur le mot en question?:hello:
Je laisse avec galanterie la main à Oniris, qui mérite le point plus que moi :o:
@ Sparfell : plus précisément, c'était titre spécial au 5eme et 10eme post. Papineau, avantagé parce que en temps que québécois il était seul à certaines heures de la nuit, avait pris le 5eme post, et Akmar lorgnait le 10eme, avant que tu ne te rendes complice de Rodo pour nous départager. La suite est connue :o:
(tu avais déja ton titre spécial avant, toi)
ar sparfell
03/12/2010, 21h53
Je laisse avec galanterie la main à Oniris, qui mérite le point plus que moi :o:Bon, finalement, je quitte 5% à Coelio pour galanterie excessive, et reconnait qu'Oniris avait produit de meilleures réponses, plus vite, avait plus participé, et était tout simplement meilleure, et lui donne 54% de la main, et donc c'est à elle !!! :chicos:
:);):hello:
@ Sparfell : plus précisément, c'était titre spécial au 5eme et 10eme post. Papineau, avantagé parce que en temps que québécois il était seul à certaines heures de la nuit, avait pris le 5eme post, et Akmar lorgnait le 10eme, avant que tu ne te rendes complice de Rodo pour nous départager. La suite est connue :o:
(tu avais déja ton titre spécial avant, toi)Ah oui !! :chicos:
Un grand moment !! :lol: C'est vrai que je me souviens vous avoir pas mal nargués sur msn ou un équivalent, avant de poster le 9ième post donc. :chicos::yeux::lol::lol::lol:
Et genre six ans après, je ris encore de la grosse défaite d'Akmar, qui a gagné un surnom pour l'éternité sur le coup (je me souviens que toi tu avais juste posté, puis édité, un truc dans le genre, alors que lui avait tenu à mettre quelque chose comme "j'ai gagné !! Et un titre spécial pour moi", qui sonnait particulièrement bien une fois le 11ième post validé. :chicos::yeux::lol:) !!! :chicos::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Ah oui !! :chicos:
Un grand moment !! :lol: C'est vrai que je me souviens vous avoir pas mal nargués sur msn ou un équivalent, avant de poster le 9ième post donc. :chicos::yeux::lol::lol::lol:
C'était sur le mythique tchat benzo, l'endroit où on pouvait parler avec le Dieu sur Terre :o:
Et genre six ans après, je ris encore de la grosse défaite d'Akmar, qui a gagné un surnom pour l'éternité sur le coup (je me souviens que toi tu avais juste posté, puis édité, un truc dans le genre, alors que lui avait tenu à mettre quelque chose comme "j'ai gagné !! Et un titre spécial pour moi", qui sonnait particulièrement bien une fois le 11ième post validé. :chicos::yeux::lol:) !!! :chicos::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Oui moi j'ai juste mis une lettre, puis édité, Akmar a voulu trop bien faire, c'était un jeune geek perfectionniste :o:
Bon, finalement, je quitte 5% à Coelio pour galanterie excessive, et reconnait qu'Oniris avait produit de meilleures réponses, plus vite, avait plus participé, et était tout simplement meilleure, et lui donne 54% de la main, et donc c'est à elle !!! :chicos:
:);):hello:
Ah, qu'il est facile d'être gentil quand d'autres l'ont été avant! :o:
il t'en faudra plus que ça pour te racheter!! :tongue:
Cela dit Coelio, j'admire ton fair play : je ne désirais point te ravir la victoire, car je l'admets, mais seulement qu'Ar fasse preuve d'honnêteté intellectuelle!!
Tu as gagné, si on estime que la 1re définition était prioritaire pour le gain de la manche ! :clap:
... mais comme vous m'admettez titulaire de la manche tous deux :mrgreen:, alors je propose otocyon .
ar sparfell
04/12/2010, 01h12
C'était sur le mythique tchat benzo, l'endroit où on pouvait parler avec le Dieu sur Terre :o:Ah oui, c'est vrai, tiens, y'avait un tchat sur Benzo... J'avais oublié, tiens...
Faut dire aussi qu'il était particulièrement désert et peu actif... :o::yeux:
Oui moi j'ai juste mis une lettre, puis édité, Akmar a voulu trop bien faire, c'était un jeune geek perfectionniste :o:Peut-être. Mais, en attendant, lui y a gagné un surnom pour l'éternité. :o:
ar sparfell
04/12/2010, 01h16
il t'en faudra plus que ça pour te racheter!! :tongue:Genre quoi ? Genre quatre-cinq idées pourrihissimes de plus ? :chicos::siffle2:
Cela dit Coelio, j'admire ton fair play : je ne désirais point te ravir la victoire, car je l'admets, mais seulement qu'Ar fasse preuve d'honnêteté intellectuelle!!Honnêteté...Honnêteté...Que ce mot sonne faux dans la bouche du fille à laquelle on donne la main, alors qu'elle n'a trouvé que la partie la plus facile d'une réponse, et encore, pas exactement. :o:
Enfin, c'est la politique des quotas, ça, la gauche au pouvoir, ma bonne dame...Ils nous prendront tout...TOUT !!! :enerve:
otocyonNom ou adjectif ?
Un rapport avec le monde de la physique ?
Kara Iskandar
04/12/2010, 09h57
Un rapport avec le règne animal ?
Pfff facile, c'est un ancien membre nazi du QG, le professeur Otocyon :o:
:lol:
physique non
regne animal oui :hello:
Kara Iskandar
04/12/2010, 12h59
C'est un animal ou une partie d'un animal (genre un organe) ?
réponse de la matheuse : oui :mrgreen:
Kara Iskandar
04/12/2010, 13h41
Heuh...c'est à la fois un animal et une partie d'un animal ? :?:
Akmar Nibelung
04/12/2010, 14h06
La suite est connue :o:
La suite c'est de la fourberie :crise:et c'était déloyal :enerve::tongue:
A peu de chose près, otocyon c'est un banni de Franconaute :o: pour ceux qui se souviennent des débuts :lol:
Et moi ça me fait penser à un poulpe ou quelque chose du genre ce truc là :o:
ar sparfell
04/12/2010, 14h11
C'est un muscle ?
Heuh...c'est à la fois un animal et une partie d'un animal ? :?:
En maths, le "ou" est inclusif (c'est à dire que c'est soit l'un soit l'autre, soit les deux :) ex : la neige est "noire ou blanche" puisqu'elle est blanche :yeux: ), pas comme en francais, où le "ou" implique forcément un choix.
Donc il s'agit soit d'un animal, soit d'une partie, soit les deux :siffle2:
cela dit, ni un muscle ni un poulpe :lol::lol:
ar sparfell
04/12/2010, 16h49
C'est un animal ?
Kara Iskandar
04/12/2010, 19h07
En maths, le "ou" est inclusif (c'est à dire que c'est soit l'un soit l'autre, soit les deux :) ex : la neige est "noire ou blanche" puisqu'elle est blanche :yeux: ), pas comme en francais, où le "ou" implique forcément un choix.
Et dire que mon papa prof de maths a du me l'expliquer une bonne centaine de fois, ça veut pas rentrer dans mon petit cerveau. :honte:
Bon est-ce que ça fait l'objet d'une recette de cuisine ?
euuuuuuuuh.... j'en doute, ou alors dans des contrées bien plus exotiques que la nôtre!!
A peu de chose près, otocyon c'est un banni de Franconaute :o: pour ceux qui se souviennent des débuts :lol:
C'était pas professeur Procyon, plutôt ?
(pendant longtemps j'ai cru que Procyon était l'un des comptes de Stratcom, jusqu'à ce que je commence vraiment à lire ce qu'écrivaient l'un et l'autre)
Je l'ai dit avant toi, jeune padawan :o:
Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung http://www.franconaute.org/forum/images/blue%20breeze/viewpost.gif (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=184720#post184720)
La suite c'est de la fourberie http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gifet c'était déloyal :enerve::tongue:
Procyon vous êtes nuls tout les 2 :o:
ar sparfell
04/12/2010, 22h57
Est-ce que l'otocyon est de couleur rouge ????
Est-ce que l'otocyon est de couleur rouge ????
On a dit qu'on évitait les blagues sur le QG :o: :chicos:
Kara Iskandar
05/12/2010, 09h28
Est-ce que c'est plus grand qu'un humain (adulte) ?
Kara Iskandar
05/12/2010, 12h52
C'est poilu ?
Akmar Nibelung
05/12/2010, 14h53
Donc il s'agit soit d'un animal, soit d'une partie, soit les deux :siffle2:
Tu...tu m'étonnes que c'est chiant les maths en fait :o: :lol:
C'était pas professeur Procyon, plutôt ?
Oui ;)
Procyon vous êtes nuls tout les 2 :o:
J'ai dit "à peu de chose près" vil faquin :o: Vous lisez que ce que vous voulez lire :o: (j'aurais dû mettre le "ou" version mathématique, ça permet de faire ce qu'on veut après :chicos:
ar sparfell
05/12/2010, 15h13
Est-ce que l'Otocyon est spongieux ???
absolument pas spongieux :o:
A moins que l'on ne considère quelques uns de ses organes internes. ^^
ar sparfell
05/12/2010, 16h00
Est-ce que l'otocyon a des pattes ???
Kara Iskandar
05/12/2010, 16h16
On a pas répondu à ma question ! :o:
Est-ce poilu ?
en effet :)
des pattes et des poils :)
ar sparfell
05/12/2010, 17h14
L'otocyon est-il une sorte de mille-patte, ou de chenille..bref, un truc peu ragoutant dans le genre ?
Kara Iskandar
05/12/2010, 17h30
C'est un mammifère ?
@ Ar : non !
@ Kara : oui !
ar sparfell
05/12/2010, 19h51
C'est une bestiole qui vit encore de nos jours, ou elle n'existe plus que sous forme de fossile ???
Kara Iskandar
05/12/2010, 20h12
Est-ce un carnivore ?
elle vit toujours :hello:
et oui, carnivore
ar sparfell
05/12/2010, 20h23
Vit-il dans les océans, sur terre, ou dans les airs ?
Kara Iskandar
05/12/2010, 20h35
C'est un félidé ?
Vit-il dans les océans, sur terre, ou dans les airs ?
même réponse qu'à Kara précédemment : oui ;)
félidé : non, presque ^^
Kara Iskandar
05/12/2010, 21h16
Un canidé ?
ar sparfell
06/12/2010, 20h14
Un vachidé (m'fin, un ruminent, quoi :yeux:) ?:hello:
ar sparfell
06/12/2010, 20h27
Continent américain ? :hello:
ar sparfell
06/12/2010, 20h39
Continent asiatique ???:hello:
ar sparfell
06/12/2010, 20h47
Bon...plus que quelques uns... :loose:
Continent africain ?
oui !!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
ar sparfell
06/12/2010, 20h53
Ah bhein enfin. :)
Un bestiole qui vit dans un désert ?
ar sparfell
06/12/2010, 21h10
Dans celui du Kalahari ???? :hello:
euh, on s'en fiche je pense ^^
Gagnera celui qui trouvera son cousin français, et sa spécificité :)
:hello::hello::hello::hello:
ar sparfell
06/12/2010, 22h07
Ah, ok. :hello:
Euh...un cousin du Fennec ?
Ça particularité a-t-elle un rapport avec sa couleur ?
Il est tout blanc ?
il existe encore un plus proche cousin dans nos jardins ^^:hello:
:hello::hello::hello:
et c'est pas la couleur ^^:hello:
ar sparfell
06/12/2010, 22h41
Ah...le loup ??? :hello::hello::hello::hello::hello:
Un rapport avec ses proportions ? :hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:: hello::hello::hello:
Il a un côté plus "haut" que l'autre, un peu comme le dahut ? :chicos::hello::hello::hello::hello::hello::hello: :hello::hello::hello::hello::hello:
Kara Iskandar
06/12/2010, 22h43
Un cousin du renard ?
Un cousin du renard ?
oui!!! :clap::clap::clap:
mais pas de dahutisme dans ses gènes ;)
ar sparfell
06/12/2010, 23h04
Bon...Il a quel pourcentage de la main Kara là ? :chicos::siffle2::lol::hello:
On cherche encore sa particularité, non ?
Une particularité lié à l'un de ses organes en particulier ?
Bon...Il a quel pourcentage de la main Kara là ? :chicos::siffle2::lol::hello:
On cherche encore sa particularité, non ?
Une particularité lié à l'un de ses organes en particulier ?
oui, un organe en particulier :hello::hello::hello::hello::hello::hello::hello:
ar sparfell
06/12/2010, 23h23
Il a un organe en double ?
Il a un organe reproducteur d'une taille particulièrement avantageuse ???? :il m'en reste 9: :c'est cool, il est 23:23, j'en aurai bientôt 10 à nouveau: :rire niais d'adolescent pas drôle: :chicos::lol:
pour résumer, il a un organe en double d'une taille particulièrement avantageuse.
Et là, je t'aide pas mal ^^
ar sparfell
06/12/2010, 23h35
Il a deux bites ? :chicos: :m'en reste 8: :rire étouffé d'adolescent attardé:
Il a deux cœurs (comme mon ordi. :chicos:) ? :hello:
Bonne nuitée Onirisounette (ou bonne matinée, si tu lis ça demain matin. :hello:) :hello::hello::hello:
Kara Iskandar
07/12/2010, 09h40
L'organe en question est-il un organe interne ?
Il a deux bites ? :chicos: :m'en reste 8: :rire étouffé d'adolescent attardé:
Il a deux cœurs (comme mon ordi. :chicos:) ? :hello:
Bonne nuitée Onirisounette (ou bonne matinée, si tu lis ça demain matin. :hello:) :hello::hello::hello:
J'ai lu ça ce matin, merci :hello::hello::hello:
Nan, pas un organe interne. De fait, pas le coeur.
ar sparfell
07/12/2010, 10h46
Il n'a pas de poil ?
Il doit ressembler au chien de Gainsbourg, du coup. :chicos::siffle2:
Bon courage avec les cinquièmes déchaîné comme un troupeau de buffalos lancés à pleine allure dans les plaines du grand Ouest. :hello::hello::hello:
il a des poils ^^
Merci :hello:
ar sparfell
07/12/2010, 11h24
Mais c'est bien un truc externe ?
Il n'a pas de queue ? :hello:
Kara Iskandar
07/12/2010, 11h45
Un organe sensoriel ?
il a une queue ^^
oui, kara :)
ar sparfell
07/12/2010, 12h19
Il a des poils sensoriels...enfin...ce genre de truc, comme les chats ? :hello:
Kara Iskandar
07/12/2010, 13h39
Quelque chose à voir avec le gustatif ?
les oreilles!!! :hello: :hello:
On récapitule :
L'otocyon est......
ar sparfell
07/12/2010, 17h13
... un con !! :lol::lol::lol:
Kara Iskandar
07/12/2010, 17h40
Un renard à très grandes oreilles ?
... un con !! :lol::lol::lol:
Naaan, ça, c'est Régis.
Gagné Kara!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_%C3%A0_oreilles_de_chauve-souris
A toi!!!!:hello::hello::hello::hello::hello:
Kara Iskandar
07/12/2010, 23h00
Drôle de bestiole. :chicos:
Bon maintenant que je trouve quelque chose...:ko:
Kara Iskandar
08/12/2010, 09h54
Alors, qu'est ce qu'une crisse ?
ah, c'est québécois ca non?
Je sens que j'ai su, ca va me revenir :hello:
ar sparfell
08/12/2010, 13h36
C'est québecois, oui...
Vocabulaire religieux ?
Je sens aussi que je sais, mais je n'arrive pas à mettre la main (la langue?) dessus...:?:
ar sparfell
08/12/2010, 13h49
Ah non...En fait je me demande s'il n'y a pas une chance pou que ça soit la merde...???? :ko:
Kara Iskandar
08/12/2010, 13h53
Il y'a bien un mot québécois proche, mais ce n'est pas celui là auquel je pensais.
Oui ça peut se manger mais il y'a mieux disons. Et ce n'est pas de la merde.
ar sparfell
08/12/2010, 13h56
Quelque chose qui vit ? Dans la mer ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 13h59
Quelque chose de vivant mais pas dans la mer.
Enfin disons que ça pourrait vivre dans la mer, mais pas très longtemps. :chicos:
ar sparfell
08/12/2010, 14h01
Un clade supérieur (genre mammifère ou dinosaure, quoi...pas un truc minable genre insecte.) ?
Vit en Europe ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h02
Ca vit en europe et c'est un mammifère !
Mais attention pas de termes péjoratifs pour décrire nos amis invertébrés ! :chicos:
ar sparfell
08/12/2010, 14h03
Plus proche de la fouine ou de la vache ?
Nos "amis" invertébrés on leur marche dessus !! :enerve:
:chicos::lol:
DarthMath
08/12/2010, 14h04
Pourtant, il ne faut pas oublier que les insectes sont nos amis et qu'il faut les aimer aussi !! :chicos:
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h06
Pourtant, il ne faut pas oublier que les insectes sont nos amis et qu'il faut les aimer aussi !! :chicos:
Paroles d’Évangile !
@ Arounet: Avec la vache tu y es presque, mais alors vraiment presque.
@ Oniris: Non.
ar sparfell
08/12/2010, 14h10
Un paisible ruminant herbivore ?
Une sorte de vache ? :chicos:
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h13
Oui c'est une vache, mais une vache qualifiée par un adjectif bien précis.
ar sparfell
08/12/2010, 14h16
Une bonne grosse vache laitière ? .....:?:
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h23
Oui une vache laitière mais comment ?
ar sparfell
08/12/2010, 14h24
Euh...Comment quoi ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire de plus...Elle n'a pas de pis, et elle "sue" du lait ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h25
Euh...Comment quoi ? Je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire de plus...Elle n'a pas de pis, et elle "sue" du lait ?
Mais non.
Tu as le mot vache, il faut juste que tu rajoutes un adjectif derrière.
Je donne un exemple: "Une vache mauve" (Oui comme les Milka :chicos:).
@ Oniris: Non pas normande.
ben, "normande" c'est un adjectif :o:
une vache noire? bleue? octarine??? rousse? blonde? blanche??????
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h27
Oui bien sûr, mais j'ai édité mon message, je répondais à Arounet en fait. :)
Et sinon ce n'est pas un adjectif de couleur.
EDIT: D'ailleurs en y repensant, en bon français il faudrait mettre l'adjectif mystère avant le mot vache. Ça sonne mieux.
ar sparfell
08/12/2010, 14h29
Une vache....capricieuse ? :chicos:
Une vache vieille ?
Une vache ménopausée (qui ne produit plus de lait) ?
:lol:
oki bien reçu :)
l'adjectif concerne sa fonction? ou bien son positionnement géographique? ou bien autre chose?
(note le "ou bien" qui coupe court à toute vengeance liée à une certaine réponse logique faite par moi il y a quelque temps :lol: )
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h32
Ah trop tard, Arounet a trouvé. Il s'agit d'une vache vieille ou d'une vieille vache, de celle qui n'est plus bonne pour produire du lait.
Le mot crisse provient de la langue arpitane, que l'on parle en Dauphiné, dans le Lyonnais, en Savoie etc.
ar sparfell
08/12/2010, 14h37
Arf, un mot dauphinois... On ne s'en serait pas douté. :siffle2::chicos:
Bon... le mot à trouver est : empyrée.
Kara Iskandar
08/12/2010, 14h40
C'est un concept ou quelque chose de matériel ?
hm, ca sonne un peu "historique" comme mot, un mélange de empire, de pythie et de mer Egée...
c'est féminin?
ar sparfell
08/12/2010, 14h45
Mot féminin et concept.
DarthMath
08/12/2010, 14h53
L'Univers immatériel ? :cool:
ar sparfell
08/12/2010, 14h55
Euh...hein ? :tassin: :goutte:
DarthMath
08/12/2010, 14h58
Euh...hein ? :tassin: :goutte:
Ben oui, la partie immatérielle de l'Univers, dans Warhammer 40.000 : l'Immaterium, ou Empyrean ... le repaire du Chaos !! :chicos:
ar sparfell
08/12/2010, 15h05
Ah. Euh...et bien bizarrement, non. :goutte:
Même si la vraie empyrée a dû leur servir d'inspiration. :chicos::yeux::lol:
PS : je ne jouais pas à Warhammer. ;)
"L'oeil aime à parcourir la voûte Où son disque trace la route Des astres noyés dans les airs, à compter la foule azurée Des étoiles dans l'empyrée Et des vagues au bord des mers"
Lamartine
DarthMath
08/12/2010, 15h08
PS : je ne jouais pas à Warhammer. ;)
Mécréant ... :non: :crise: :chicos:
Un concept lié à la création de l'Univers ? Ou à l'astro-physique en général ?
le repaire des dieux?
edith apres le post de leaz : la voute celeste?
DarthMath
08/12/2010, 15h11
"L'oeil aime à parcourir la voûte Où son disque trace la route Des astres noyés dans les airs, à compter la foule azurée Des étoiles dans l'empyrée Et des vagues au bord des mers"
Lamartine
Il n'y a pas à dire ... la poésie française, c'est quand même quelque chose ... :clap::clap:
ar sparfell
08/12/2010, 15h12
LamartineEt donc ? :hello:
Tu cites Lamartine de mémoire, ou t'as fait une recherche ? :siffle2:
Repaire des Dieux, certes, mais c'est-à-dire ?
Pas lié à la création de l'univers...mais on peut y voir un lien, assez distant néanmoins, avec une certaine branche de l'astrophysique (mais je préviens, c'est un peu tordu si tu cherches par là...)
Non, je suis fan des mots grec comme l'Empyrée, y a rien de plus classe a caler dans une copie avec a coter un petit poème de Lamartine :chicos: :selapète:
ar sparfell
08/12/2010, 17h09
edith apres le post de leaz : la voute celeste?Ah bhein si on édite quand je poste et qu'on me le dit pas, on peut toujours attendre dix ans la réponse:chair:
Bon, sinon c'est ça : il s'agit du point le plus haut des cieux, là où vivaient les Dieux. Ça vient du grec Pyros, le feu (soleil, touça, machin, taktak... :yeux:)
A toi !! :hello:
Un de mes préférés avec l'otocyon est le gyrovague (mais il se peut que vous le connaissiez déjà?)
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h19
C'est un véhicule ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h35
Ah...
Un animal ?
euuuh... techniquement, selon Darwin et bien d'autres, oui :goutte:
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h40
Donc son appartenance au règne animal ne fait pas l'unanimité ?
Ca a un lien avec la mer? :siffle2:
hm, là c'est un débat religieux et philosophique qui s'ouvre à nous.
En france, la nature animale de l'espèce à laquelle appartient le gyrovague est avérée, on nous l'apprend à l'école.
Mais aux USA (et au moyen âge), c'est parfois sujet à discussion.
Je te fais tourner en bourrique pour pas grand chose en fait. :goutte:
Edith : pas de lien direct avec la mer, non ^^
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h48
Hmmm, est-ce un mollusque ?
Hmmm, est-ce un mollusque ?
euuuuuh nan !
Son lointain encêtre il y a des milliards d'année peut être, comme tout un chacun.
Mais de là à le considérer comme tel... je pense qu'il le prendrait mal :o:
:lol::lol::lol:
indice : un de tes arrières-arrières-...-...-arrières grand-oncles a peut être rencontré un jour un gyrovague :lol:
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h53
C'est un mammifère ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h54
Du genre carnivore qui aurait pu faire du mal à mon arrière arrière arrière...grand tonton ?
on part sur un mauvais débat :lol:
tu vas criser quand tu comprendras pourquoi.
Techniquement c'est un animal.
Cela dit, y'aurait qu'une matheuse pour répondre oui à cette question et te laisser mariner :lol:
edith: surtout que ca compte même pas pour le post count :lol:
Du genre carnivore qui aurait pu faire du mal à mon arrière arrière arrière...grand tonton ?
Je pense que le gyrovague, bien que carnivore en principe, est pacifique :lol: :hello:
Kara Iskandar
08/12/2010, 22h57
Techniquement un animal, carnivore mais pacifique....mais c'est quoi un hippie qui n'arrive pas à être végétarien ? :chicos:
hm, on s'approche... de loin, mais y'a de l'idée :lol:
Kara Iskandar
08/12/2010, 23h00
C'est un qualificatif pour désigner un être humain doté d'un caractère spécifique (genre qui tourne dans le vague) ? :chicos:
on se rapproche encore plus!!! :hello:
Kara Iskandar
08/12/2010, 23h01
Un adjectif pour désigner quelqu'un atteint d'un type particulier de maladie mentale ?
Non.
pour info, c'est à la fois un nom, et un adjectif.
Kara Iskandar
08/12/2010, 23h06
Un rapport avec une profession particulière ou une ethnie peut-être ?
une profession... on peut dire ça, une ethnie... disons que c'est (ca a été :indice:) spécifique à un continent en particulier.
Kara Iskandar
08/12/2010, 23h08
Un rapport avec l'Afrique ?
Kara Iskandar
08/12/2010, 23h09
Le groupe en question a été victime de discriminations ?
Hm, non je ne pense pas. (je viens de lire qu'il y en a eu en Afrique du Nord, je retire donc en partie ma réponse précédente :hello: )
Kara Iskandar
09/12/2010, 09h46
C'est lié à une activité ou à un mode de vie qui a disparu ?
oui en effet, on ne trouve plus de gyrovague de nos jours.
Kara Iskandar
09/12/2010, 10h10
C'était une activité dangereuse ?
ar sparfell
09/12/2010, 20h07
Un rapport avec les derviches tourneurs ???
pas dangereux, et pas de rapport :hello:
ar sparfell
09/12/2010, 21h20
C'est en rapport avec quelque chose d'historique ???
C'est encore un mot que je suis sûr que je connais, mais je n'arrive pas à le resituer... :?:
historique, euh, on peut dire ça, vu que c'est assez vieux ^^
ar sparfell
09/12/2010, 21h57
Un rapport avec l'armée ?
Kara Iskandar
09/12/2010, 22h02
Ils pratiquaient une activité qui impliquait des animaux ?
ni l'armée, ni les animaux :hello:
(j'avais écrit plus tôt : les gyrovagues sont pacifiques!)
Kara Iskandar
09/12/2010, 22h24
Est-ce que ça impliquait de faire tourner quelque chose au moins ?
hm... au sens propre, non.
Kara Iskandar
09/12/2010, 22h36
Grrrr...:ko:
Bon est ce que cette activité a disparu à cause de l'industrialisation ?
oula, non, ca avait disparu bien avant.
Cherche peut être la période?? :hello:
le "thème" de cette activité?
Kara Iskandar
09/12/2010, 22h46
C'est une activité qui a disparu au Moyen-âge ?
oui, au tout début même ; pas de période précise, on dira le VIme siecle.
ar sparfell
10/12/2010, 01h16
Un truc ayant trait à la religion ?
Kara Iskandar
10/12/2010, 10h01
C'était une pratique "magique" ?
ar sparfell
10/12/2010, 10h27
En fait, je me demande si c'est pas un truc avec des moines itinérants,dans les premiers temps du christianisme, ou un truc comme ça...:?: :est sûr et certain de connaître ce mot, et va se battre jusqu'au bout pour le retrouver avant de se faire piquer la main par Kara et de se sentir humilier car ça serait sûrement un de ses domaines de spécialisation:
Kara Iskandar
10/12/2010, 10h33
En fait, je me demande si c'est pas un truc avec des moines itinérants,dans les premiers temps du christianisme, ou un truc comme ça...:?: :
Ah pas bête oui.
est sûr et certain de connaître ce mot, et va se battre jusqu'au bout pour le retrouver avant de se faire piquer la main par Kara et de se sentir humilier car ça serait sûrement un de ses domaines de spécialisation:
Roooh mais faut pas être défaitiste comme ça !
En fait, je me demande si c'est pas un truc avec des moines itinérants,dans les premiers temps du christianisme, ou un truc comme ça...:?:
Nan, c'est pas un truc comme ça, puisque c'est ça ^^
:banana::banana:
Ah, quelle modestie , cet Ar ... :siffle2: :lol:
pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrovague
ar sparfell
10/12/2010, 13h28
Ah bah, après un exposé sur Saint Benoît, une UE "Chrétienté des premiers siècles", une autre "Histoire des religions", et une demi-spé Moyen Orient Ancien, heureusement que j'ai trouvé du premier coup !! :l'investissement dans la formation est l'université est plus que rentabilisé: :yeux::chicos::lol::hello:
Bon bon bon... : prodrome. :hello:
Kara Iskandar
10/12/2010, 13h36
Ça un rapport avec le domaine militaire ?
... ou le domaine médical?
ar sparfell
10/12/2010, 14h52
Aucun lien direct avec le domaine militaire, mais un lien avec le domaine médical, oui. :hello:
Kara Iskandar
10/12/2010, 16h16
C'est une maladie/affection ?
ar sparfell
10/12/2010, 18h35
Non. :hello:
ar sparfell
10/12/2010, 19h01
Non plus. :hello:
Kara Iskandar
10/12/2010, 19h22
Est-ce une déformation congénitale ?
ar sparfell
10/12/2010, 19h34
Pas un objet, et donc pas une déformation congénitale :type qui a lancé le quizz mot-qui-tue, mais a le vocabulaire d'un enfant de 5 ans, et essaye de le cacher: :yeux::chicos::lol::lol:
Kara Iskandar
10/12/2010, 19h38
Ce n'est pas un être vivant ?
ar sparfell
10/12/2010, 19h41
Non. :hello:
Kara Iskandar
10/12/2010, 19h41
Une partie du corps humain ?
ar sparfell
10/12/2010, 19h43
Non plus. :hello:
médical, mais pas une affection, et pas un objet...
une action que l'on ferait sur le corps (ex : ablation), un "traitement" ?
ar sparfell
11/12/2010, 02h05
Ni l'un ni l'autre. :siffle2:
Cherche...le mal à la racine (attention, double indice. :chicos:)
des pouuuuuux :o: :arg supreme: :hantée par des année à épouiller des petits en colo:
un lien avec les dents???
ar sparfell
11/12/2010, 02h12
Ni l'un ni l'autre...
Bon...c'était peut-être un indice de 2h du mat' !! :yeux::chicos: Il fallait le prendre au sens vraiment littéral...
racine -> arbre? cheveux? origines? (adn...)
ar sparfell
11/12/2010, 02h22
Non... Un autre indice, pour expliciter un peu le premier indice :chicos::yeux::honte: Voici une liste de mots, dans lequel il y a un intrus : profane, protection, prodrome, propulsion, cucurbitacée, projection...
Si tu ne vois pas, je donnerai un indice pour expliquer d'indice qui explique l'indice.... :ko::honte:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org