PDA

Voir la version complète : Le trône de Fer - Jeu de carte (jouable en ligne gratuitement!)


Coelio
05/01/2010, 13h52
Hello !

J'ai eu à Nowel le jeu de base de l'adaptation en Jeu de Cartes du Trône :clap:

J'avoue que je n'avais joué à des jeux de cartes de ce genre avant (pour moi ca m'évoquait des adolescents acnéiques qui jouaient à Pokemon ou Magic.. :chicos:).

Mais bon comme c'est le Trône, j'ai tenté une partie d'essai avec ma moitié, et c'était vraiment prometteur, une fois les règles assimilées !

En gros l'idée c'est d'arriver le premier à 15 "points de pouvoirs" que tu gagnes dans des phases de jeu. Il y a 6 maisons jouables : Stark, Lannister, Baratheon, Greyjoy, Martell et Targaryen :choc:, chacune avec des cartes spécifiques très nombreuses pour monter son "deck". L'équilibrage entre les maisons semble très bon, même si a priori les Lannister sont les plus à la mode en ce moment, le nombre énorme de cartes disponibles pour monter ton "deck" permet une personnalisation stratégique quasi-infinie, d'autant que chaque mois de nouvelles cartes arrivent....

Et le mieux dans tout cela, c'est qu'il y a un programme qui permet d'y jouer gratuitement en ligne a priori :clap::clap: !

Le lien du forum de la garde de nuit qui explique comment jouer en ligne (http://letronedeferjce.forumactif.com/strategies-idees-et-discussions-f18/octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce-t420.htm)
Le forum franco de référence du jeu de carte, avec tout plein d'idées de decks à développer, de conseils, de points de règles (http://letronedeferjce.forumactif.com/forum.htm)

Ca intéresserait quelqu'un de tester ca avec moi ? :hello:

On pourrait commencer par monter chacun un deck très simple de débutant, genre avec juste les cartes de base dedans, pour déja essayer de comprendre un peu mieux les règles, avant de développer cela si ca nous plait....

Coelio
05/01/2010, 13h56
Et a priori il y a un tournoi qui s'organise le mois prochain, histoire de se faire ridiculiser :clap:

Cerbère
05/01/2010, 15h08
Il y a quelque mois je m'y étais intéressé. J'ai assimilé la base des règles, mais je suis jamais allé plus loin...

Coelio
05/01/2010, 15h16
Une fois que les règles sont assimilées, je pense que le gros est fait... Ensuite faut juste choisir son deck (à la louche au début, parce qu'on est bien incapable de deckbuilder vraiment), et se lancer !

Si tu es intéressé par un test avec le logiciel multiplayer, fais moi signe (je l'ai installé, j'ai pu installer les cartes et le jeu, comme expliqué dans le lien que j'ai posté, donc il faut juste que je me torche un deck, et je suis opérationnel) !

Cerbère
05/01/2010, 15h26
Bah je suis en train de finir l'installation, je manipule un peu pour maîtriser, et pourquoi pas tenter une petite partie! :ok:

Cerbère
05/01/2010, 16h08
Je fais un deck rapidement et c'est bon pour moi.

Coelio
05/01/2010, 16h17
Très bien !

Il faudra qu'on se donne rendez-vous sur msn pour tester ca ! Je suis plutot dispo en semaine le soir (vive le boulot !). Ce soir c'est un peu juste pour moi, mais j'essaierai d'en profiter pour monter un deck. Tu veux jouer quelle maison (histoire que j'en prenne une autre) ?
On prend toutes les cartes pour le deck, ou juste le CoreSet pour commencer ?

Cerbère
05/01/2010, 16h21
Ce vendredi soir ça irait?

Personnellement je me contente du Core set pour le moment. Surement avec la maison Stark.

Coelio
05/01/2010, 16h29
Ca devrait pouvoir le faire, mais ce n'est pas encore sûr et certain. Je te confirme ca d'ici là.

A noter que pour vendredi, plus ce serait tôt, mieux ce serait pour moi (dispo à partir de 19h normalement). Quel horaire t'arrangerait ?

J'essaie d'ici là de monter un deck basique Lannister CoreSet, pour faire honneur à mon pseudo dans l'univers du Trône :roi:

Mon msn : francois_ripart arobase hotmailpointcom.

:clap:

Cerbère
05/01/2010, 16h31
Pour 19h ça me va. :ok:

Prépare tes lionceaux, les loups-garous descendent du Nord!

Cerbère
05/01/2010, 17h12
Si tu veux tenter une connection : 85.170.185.184 :clap:

GA_Thrawn
05/01/2010, 17h23
Ca m'interesse aussi. :o:
Si l'un de vous est dispo dans les jours à venir... :mrgreen:

Cerbère
05/01/2010, 17h25
C'est jouable jusqu'à 6 :mrgreen:

Donc si tu veux tu peux venir vendredi soir

GA_Thrawn
05/01/2010, 17h32
:ouin:
Vendredi chuis pas dispo.
La semaine prochaine alors.:)

GA_Thrawn
05/01/2010, 17h35
J'arrive pas à récupérer les sets de cartes :enerve:
y'a pas un autre lien?

Danton
05/01/2010, 17h44
Je regarderai quand j'aurai le temps :o:

Marseillais, lui, a autre chose faire: une rédaction importante :mrgreen:

Coelio
05/01/2010, 17h44
Boh ca marchait chez moi :étonné:

Tu as toujours un souci ?

Et ne t'inquiètes pas, on devrait toujours pouvoir se trouver une dispo prochaine....

Edit : Comme si l'homme-aux-deux-cent-parties avait un problème de temps :o:

Cerbère
05/01/2010, 17h52
Si quelqu'un est dispo ce soir ...
Je suis partant! :clap:

GA_Thrawn
05/01/2010, 17h52
Ha on dirais que j'y suis arrivé. :ok:
Je vais me repencher sur les règles j'ai déja joué mais j'ai un peu oublié.:honte:

Et je vais essayer de comprendre comment on constuit son deck. :goutte:

Coelio
05/01/2010, 17h54
Rien n'est sûr pour ce soir, mais si j'ai une dispo (et le temps de faire un deck Lannister), je passerai sur msn !

GA_Thrawn
05/01/2010, 18h01
Je serais dans les parages si j'ai construit mon deck stark ou baratheon :mrgreen:

Coelio
05/01/2010, 18h03
Je serais dans les parages si j'ai construit mon deck stark ou baratheon :mrgreen:

Premier arrivé, premier servi, Cerbère a pris le loup, tu te contenteras du Cerf :chicos:

A noter que cela laisse le Dragon libre pour Danton, s'il veut défouler ses fantasmes tordus sur Daenerys :chicos:

Cerbère
05/01/2010, 18h06
J'ai eut le temps de me faire 2 decks :chicos:

1) Stark
2) Targaryen

GA_Thrawn
05/01/2010, 18h13
Je monte (lentement) mon deck baratheon.

Cerbère
05/01/2010, 18h18
Préviens quand tu as fini, je voudrais tester l'interface de jeu! :ok:

Coelio
05/01/2010, 18h20
Tu as respecté les règles qu'ils marquent dans le forum pour tes decks Cerbère ?

A savoir 7 complots exactement, et au moins 60 cartes autres, pas en plus de trois exemplaires chacune ?

Cerbère
05/01/2010, 18h23
N'ais-je pas dis que je maitrisait les règles de base? :o:

Par contre on essaye de se limiter au Core set pour le moment? Ça permettrait d'approcher le jeu même plus facilement.

Coelio
05/01/2010, 18h29
Tout à fait d'accord !

On se limite donc pour l'instant au Core Set (donc pas de Martell/Greyjoy, ni de cartes des extensions, ni d'agendas), et on construit les decks dans les règles, avec donc 7 complots, et au moins 60 autres cartes, avec une quantité maximale de 3 de chaque.

Autre question, parce que j'ai un doute sur les règles : on doit prendre 7 complots différents, ou on a le droit à plusieurs fois le même ?

Cerbère
05/01/2010, 18h31
Tu peux prendre plusieurs fois la même, si c'est écrit dessus

GA_Thrawn
05/01/2010, 18h37
Ha mince j'ai fait mon deck mais en piochant partout dans toutes les extensions. :mrgreen:
J'ai fini mon deck en tout cas.

Bon je vais devoir refaire un autre deck avec que le core set.

GA_Thrawn
05/01/2010, 18h49
Voilà terminé.
Je suis sur msn (mon adresse )
Si y'a quelqu'un de dispo...

GA_Thrawn
05/01/2010, 19h48
Ca à l'air très chiant pour se connecter :enerve::(
Comme en plus hamachi fonctionne pas on retentera plus tard.

Coelio
05/01/2010, 19h53
:?::?:

Bon je ferai un test avec vous quand je serai dispo, ca a intérêt à marcher :enerve:

D'ici là, il est temps de faire un deck digne de Jaime :o:

GA_Thrawn
05/01/2010, 19h56
J'ai bien l'impression qu'il est moins dur de rencontrer un notaire honnête que de faire fonctionner ce truc...:loose:
:mrgreen:

Coelio
05/01/2010, 20h02
L'Abbé te prouvera que les deux sont possibles :chicos:

GA_Thrawn
05/01/2010, 20h04
Commence déja par faire fonctionner le jeu, je n'aurais pas besoin d'un notaire avant longtemps.:mrgreen:

Coelio
05/01/2010, 20h26
Mon deck est prêt :roi:

Coelio
06/01/2010, 07h48
Bon alors finalement, après moults tatonnements (de tout le monde sauf de moi, chez qui tout marchait, bien entendu, je suis l'Abbé tout puissant :chicos:), Thrawn et moi avons réussi à tester (pas Cerbère hélas :loose: Tu n'as jamais réussi avec Hamachi ?)

Le jeu est sympa, l'interface passe bien (ce n'est pas automatisé comme le site du jeu de plateau, donc il faut s'auto-arbitrer, et Thrawn essaie de tricher tout le temps :chicos:), c'est simple et tout.

On est pas allés au bout de la partie (Madame Coelio n'était pas contente :o:), mais je dois avouer que les Baratheon de mon disciple menaient 6-4 je crois, dans une partie serrée. La prochaine fois il faudra absolument
a) que je trouve un moyen de foutre au clou l'insupportable Illumination, qui invincibilise la gueuse Mélisandre (et la gueuse Mélisandre, avec son renom, c'est à chaque tour +2 points pour lui, et -1 pour moi :goutte:. Donc même si à part ca mes persos étaient plus nombreux et pas si mauvais, ben il avancait quand même plus vite que moi)
b) que je ne laisse pas Jaime picoler avant la partie :chicos:

Cerbère
06/01/2010, 08h44
C'est bon j'ai réglé le problème...
Normalement il y aura pas de problème pour une prochaine fois! :clap:

GA_Thrawn
06/01/2010, 10h20
J'ai presque pu entendre Madame Coelio taper sur les doigts de l'abbé qui m'a quitté fort piteusement et bien marri de n'avoir pu utiliser ser Jaime. :chicos:
Les règles commencent à rentrer. J'aime bien.

D'ailleurs suite à une passionnante conférence à venir sur le juge de la mise en état je serais dispo vendredi soir. :o:
Mais seulement à partir de 20h.
Ca tente quelqu'un?
Et si on pouvait jouer avec un micro et skype la prochaine fois on gagnera en fluidité.;)

Coelio
06/01/2010, 10h26
Je vous confirme pour vendredi d'ici là :hello:

Vais quand même aussi rejeter un coup d'oeil à mon deck histoire de voir si y a pas moyen de contourner l'insupportable duo d'attachement Thrawniens Ivre mort/illumination
(Premier effet kiss cool : ton meilleur perso ne sert plus à rien
Second effet kiss cool : mon meilleur perso est invincible en plus)
Tout ca pour un cout très restreint, c'est très fort comme cartes :surrend:

GA_Thrawn
06/01/2010, 10h29
Ivre mort! J'aime cette carte. :mrgreen:
Autant te dire que j'en ai pas qu'une.

Coelio
06/01/2010, 10h33
Zut je viens de vérifier des fois que ce serait une neutre mais c'est une carte seulement Baratheon :loose:
Pfff, Tyrion picole bien aussi, et Cersei est quasi-ivre tout le temps lorsqu'elle devient régente, c'est une arnaque anti-Lannister de nous priver de cette carte :o:

Cerbère
06/01/2010, 10h38
Tu pourrais, si tu as un peu de temps, faire un topo rapide de quelques points de règles, au cas ou certains soient intéressés.

Moi j'aurais besoin d'éclaircissement sur les capacités des personnages comme Vigilance, Renom, Furtivité, ...

GA_Thrawn
06/01/2010, 10h39
J'ai récupéré les sets de cartes anglais j'ai l'impression qu'il y a plus de cartes.:mrgreen:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=16&efcid=4&efidt=215850

Quand on pourra faire un deck avec les extensions je tenterai un thématique "garde royale." :jumpy:

Cerbère
06/01/2010, 10h43
Je me suis fait un deck Stark avec Loup-Garou comme thème, et un Targaryen avec les Dragons! :jumpy:

Coelio
06/01/2010, 10h45
Le deck Loup-Garou me semble prometteur aussi, j'ai hésité entre mon Lannister et celui-ci :)

Cerbère
06/01/2010, 10h52
Personne pour une petit partie en début d'après midi? :bave:

Coelio
06/01/2010, 10h53
Je travaille moi mossieur, mais le fainéant Thrawnien, en revanche, j'en suis moins certain :o:

GA_Thrawn
06/01/2010, 10h54
Non je vais résister à la tentation.
Déja que j'y ais passé ma soirée alors que je voulais bosser.:lol:

GA_Thrawn
06/01/2010, 16h48
Une nouvelle carte:

http://i46.tinypic.com/dpiazp.gif

Coelio
06/01/2010, 17h17
:lol::lol::lol::lol:

Seulement 2 de FOR ? Radin :o:

Et si si je t'ai montré un notaire honnête : il y avait ma photo sur mon avatar msn :o:

GA_Thrawn
06/01/2010, 20h12
Une autre pour le plaisir:

http://i45.tinypic.com/154d9cm.gif

Coelio
06/01/2010, 20h27
Ben tiens, sur ce vieux facho de Tywin :siffle2:

GA_Thrawn
06/01/2010, 20h32
:tongue:
C'est vrai qu'il dépareillerait pas à Assas lui :o:

Cerbère
06/01/2010, 21h03
:roule:
Une petit partie Thrawn? :siffle2:

GA_Thrawn
06/01/2010, 21h08
Je peut me permettre une petite demi-heure là tout suite!
Ca te tente?

Cerbère
06/01/2010, 21h24
C'est parti! :clap:

Coelio
06/01/2010, 23h15
Vous avez joué alors ?

Quel résultat ? :chicos:

Et ca a duré combien de demi-heures ? :angel:

GA_Thrawn
07/01/2010, 10h14
Juste une grosse demi-heure.. :siffle2:
On n'a pas pu finir mais j'avais 12 pouvoir quand on s'est arrêté.:banana:
Et Cerbère a pu apprécier mes attachements ivre et autres...:mrgreen:

Vivement vendredi que vous goutiez tous à la colère du cerf!:ok:

Coelio
07/01/2010, 10h18
Pour demain soir, je confirme...Mais je devrais partir vers 20h30 a peu pres (Oui, je sais, je sais, mais regarder NCIS avec Madame, c'est sacré :o:)

Je serai en ligne à partir de 18h45-19h je pense. :hello:

GA_Thrawn
07/01/2010, 10h21
Ha ben mince moi j'ai réunion après la conférence. :enerve:
Si ça ce trouve j'arriverais quand tu partira.
Je jouerais avec cerbère et je fesserais tes lannister plus tard. :mrgreen:

Coelio
07/01/2010, 10h23
De mon expérience, les réunions post-colloques, c'est au choix :
- soit ca dure 1 minute parce que tout le monde en a plein le cul
- soit ca dure 3h, parce que ca commence de toute façon avec 1h30 de retard (un colloque c'est TOUJOURS en retard)

Donc je pense que tu devrais arriver soit à 19h, soit à 23h :chicos:

GA_Thrawn
07/01/2010, 10h35
Nan nan c'est juste pour nous dire, "ils ont avancé la date du concours de septembre à juin donc vous l'avez tous bien profond. A l'année prochaine quand vous aurez raté le concours et bonne soirée, merci." :goutte:

Coelio
07/01/2010, 10h58
Cerbère tu seras là dès 19h toi demain ? :hello:

Cerbère
07/01/2010, 11h50
Oui je serais là :clap:

Coelio
07/01/2010, 12h01
Je taillerai donc du louveteau avant de manger du Cerf :o:

GA_Thrawn
07/01/2010, 12h09
Cerbère est un adepte des direwolfs, je n'en dit pas plus.:siffle2:
Quand à toi cher abbé je t'ai préparé quelques attachements que tu va aimer.
Tu es dispo quand après vendredi?
(c'est à dire quand madame te laissera t'elle jouer?) :mrgreen:

Coelio
07/01/2010, 12h14
Je ne sais pas encore en fait : normalement j'ai un de mes frères chez moi ce week end (jusqu'à lundi), donc je risque de ne pas être très dispo. Peut-être passerais je sur msn en journée ce week end si j'ai un peu de temps...

Sinon la semaine prochaine, je devrais pouvoir trouver un créneau. Mardi soir, à première vue, semblerait pas mal :hello:

GA_Thrawn
07/01/2010, 12h24
Ce week end c'est mort pour moi.
Mais je pré-réserve mon mardi alors. :ok:

Coelio
07/01/2010, 21h43
Bon j'ai un peu réformé mon deck, on verra ce que ca donne :honte:

A noter qu'il y a un risque que finalement je ne puisse pas forcément (la famille qui est censé être là, puis non en fait, puis si en fait, c'est chiant :enerve:). Si c'est le cas je préviendrais en avance, mais bon espérons que y aura pas de soucis :)

GA_Thrawn
08/01/2010, 14h55
Je vois que vous avez posé plein de questions sur leur forum pour mieux m'écraser! :enerve: :o:
Mais je vaincrait quand même... :roi:

GA_Thrawn
08/01/2010, 14h59
Vous avez posé la question sur tueur?

Si tu gagne un défi avec tueur mais que j'oppose personne en face, tu gagne mais tueur s'applique il quand même?
Ou faut il qu'il y ait des défenseurs pour qu'il s'applique?

Y sont méchants, ils veulent me briser les doigts sur ce forum :froid:

Coelio
08/01/2010, 15h10
Le tueur ca marche que sur les personnages qui ont participé au défi, donc si c'est un défi sans opposition, il ne s'applique pas.

GA_Thrawn
08/01/2010, 15h22
Ok.
Je viens de terminer de lire tout ça c'est très interessant.
N'empeche qu'ils sont méchants. :loose:

Coelio
08/01/2010, 15h36
Mais non :chicos:

Au contraire ils sont franchement réactifs et accueillants envers les novices, ce qui est très bien (en même temps c'est une niche ce jeu, donc de nouveaux adeptes ils n'en ont pas tous les jours je suppose).

N'empêche que je suis allé voir les pouvoirs des persos Stark Core Set, ils sont quand même super bons, les salopards, avec leurs clébards :enerve:

En fait je pense que j'ai pris la maison la moins avantagée dans le Core Set, pour vous laisser une chance :o:

Cerbère
08/01/2010, 15h41
Je viens de jouer contre Arthur qui avait un deck lannister core set.

Résultat : 15 à 2 pour lui :chicos:

Coelio
08/01/2010, 15h45
Je viens de jouer contre Arthur qui avait un deck lannister core set.

Résultat : 15 à 2 pour lui :chicos:

En même temps il est un peu champion d'Europe, vois tu :chicos:

Et tu t'entraines honteusement, ce qui est une rupture de l'égalité des chances :enerve:

Cerbère
08/01/2010, 15h48
J'ai tenu 3 tour avant de complètement exploser :siffle2:

A la fin ça se jouait à 7 persos contre aucun :chicos:

GA_Thrawn
08/01/2010, 15h56
Je plussoie c'est honteux de s'entrainer en douce! :enerve:
(mais ça me fera une bonne excuse quand j'aurais perdu contre toi ce soir :o:)

Coelio
08/01/2010, 15h57
J'ai tenu 3 tour avant de complètement exploser :siffle2:

A la fin ça se jouait à 7 persos contre aucun :chicos:

Pour moi c'est déja une bonne performance de tenir 3 tours la distance, et d'avoir marqué 2 points :ok:

Cerbère
08/01/2010, 16h23
C'est vrai que se faire conseiller par le champion d'Europe pour le deck, ça aide à y voir plus clair :chicos:

Coelio
08/01/2010, 16h27
Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années :o:

Cerbère
08/01/2010, 16h33
Si tu gagnes ce soir ca n'aura donc aucune valeur, alors que si je gagne ce sera un exploit chanté par les troubadours pendant des années :o:

J'apprends simplement vite :o:

Cerbère
08/01/2010, 17h30
J'ai regardé longuement les cartes Lannister en Core set... Il y a quelques personnages qui sont vraiment pas mal :choc:

Tywin, Jaime ou Cersei, ça a l'air quand même de très bonne cartes!

Coelio
08/01/2010, 20h29
Ah ben je dis pas le contraire...

Enfin quand on ne se suicide pas Jaime à cause de ce crétin de Limier, et quand Tywin et Cersei n'arrivent pas quand la partie est finie :lol::lol:

Cerbère
10/01/2010, 15h12
Si quelqu'un est disposé pour une partie aujourd'hui, faites-vous connaître! :clap:

Coelio
10/01/2010, 17h33
Bon, enseignements de la partie à 3 de hier :

- Jouer à 3 c'est fun:clap:, mais d'une part il faudrait des decks spécialement adaptés à ca (parce que la stratégie change beaucoup : avec 3 Valar dans la partie et deux adversaires potentiels, meme en blindant tes gros persos ils ont toutes les chances de mourir à un moment ou un autre), d'autre part, il ne fait pas bon être en tête trop tot : Au tout début je faisais un peu peur parce que j'avais de gros revenus, et les deux autres se sont acharnés sur moi, m'empechant de décoller :loose:. Ensuite Thrawn a pris nettement la tête, et a sorti pas mal de gros persos, mais en deux tours d'alliance, Cerbère et moi l'avons ruiné totalement (perte de beaucoup de ses points, plus aucun perso, plus aucune carte en main :lol:).

- Le deck, même un peu improvisé, Targaryen de Thrawn était bien compétitif : des cartes à 0 de coût très efficaces, du burn, des persos tricones (ce qui me manque beaucoup chez les Lannister d'ailleurs, à party Tywin) :ok:

- Le deck Stark de Cerbère reste dominant : quand on a arrété il était bien en tête, et il n'avait encore perdu aucun personnage majeur....

- Mon deck Lannister s'est largement amélioré, et rapporte beaucoup d'or. La faiblesse en FOR des persos reste son gros point faible à mon sens dans les défis. Si tu perds Tywin et Jaime, tu vas avoir du mal à rivaliser avec les bourrins Stark. Il faudrait peut-être que je vire quelques lieux (de toute façon j'ai déja plein d'or) pour rajouter des persos. Par ailleurs en défi pouvoir, c'est pas terrible du tout, ce qui pose un problème face au Stark qui est dominant en pouvoir : c'est bien beau de gagner l'hégémonie et des défis intrigue sans opp, si c'est pour se les faire repiquer par les complots pouvoirs de Cerbère à prise 3 :loose:. En revanche en intrigue, je suis quasi invincible, ce qui me permet de choper des sans op (etrangement, personne ne défend contre Jaime-le-Tueur :mrgreen:), et d'avoir une chance de défausser de belles cartes adverses.... En militaire, ca se tient aussi à peu près.

Vivement le prochain round :cool:

Cerbère
10/01/2010, 17h51
Beau résumé de la partie! Je connais pas ton deck dans le détail, mais j'ai eut comme l'impression que tu n'étais pas mécontent de ta main (Tywin le bourrin militaire/intrigue/pouvoir, Jaime-je-bloque-2-fois-et-je-passe-2-défis, et tes intendants "vous avez que 7 d'or? Voilà 2 de plus mon bon seigneur", sans parler du fameux bordel de Port-Lannis :siffle2:)

Coelio
10/01/2010, 17h58
Oui là j'ai eu une très bonne main, en sortant rapidement le Bordel, Jaime et Tywin, qui sont trois cartes majeures et surefficaces, plus quelques winnies à or.

(Bon j'avais encore quelques cartes sympas que j'attendais, mais je n'ai pas eu à me plaindre du tirage, effectivement).

Tiens j'avais une question : vous pensez que les doublons de cartes uniques ca vaut le coup ? Sur la plupart des personnages importants ? Sur les un ou deux ultra importants ? Jamais ?

J'ai vu que Thrawn en jouait même sur des persos "moyens" (Dany n'était pas sa carte la plus impressionante), mais je n'en ai jamais vu chez Cerbère je crois...

Moi j'hésite un peu : Ca a le double avantage de te donner plus le chance d'avoir en main tes bons persos, et de leur filer une save à coût 0, mais ca te bouffe de la place dans ton deck, et surtout ca risque de te faire des cartes mortes si ton perso unique se fait tuer quand même... Peut-être que ca vaut plus le coup en joute, où il est plus facile d'éviter la mort de ses uniques, qu'en mélée ?

Vous en pensez quoi ? :hello:

Cerbère
10/01/2010, 18h05
Sur près de 30 cartes personnages, j'utilise que 3 doublons, pour Eddard, Robb et Catelyn, mes personnages principaux.

Ça peut être utile pour une save ou augmenter les chances de le tirer rapidement, mais tu prends également le risque de te retrouver avec des cartes mortes dans ta main...

Dans un deck Lannister, je prendrais 2 Tywin, 2 Jaime, et 2 Cersei. :o:

Par contre fais-toi plaisir sur des cartes non-uniques qui te semble indispensables pour ton deck!

Coelio
10/01/2010, 19h02
Sur près de 30 cartes personnages, j'utilise que 3 doublons, pour Eddard, Robb et Catelyn, mes personnages principaux.

Ça peut être utile pour une save ou augmenter les chances de le tirer rapidement, mais tu prends également le risque de te retrouver avec des cartes mortes dans ta main...

Dans un deck Lannister, je prendrais 2 Tywin, 2 Jaime, et 2 Cersei. :o:

Par contre fais-toi plaisir sur des cartes non-uniques qui te semble indispensables pour ton deck!

C'est intéressant :hello:

Je crois que dans mon deck d'hier, mes seuls doublons étaient 3 Tywin et 3 Jaime. Ca m'a permis effectivement de les récupérer très vite, mais ca n'a pas sauvé Tywin du Valar Thrawnien, et donc j'avais 2 cartes mortes dans mon deck (c'est certes un peu moins grave quand tu pioches 3 cartes, merci le Bordel, mais c'est quand même chiant)...

Et oui, mes weenies non-uniques (notamment les rémunérateurs :chicos:) sont en triple :p:

J'hésite à passer Tywin et Jaime en double au lieu de triple, et à doublonner éventuellement des personnages bons-mais-pas-top (comme Cersei, voire Bronn).

Cerbère
10/01/2010, 19h13
J'ai oublié de préciser que j'avais à côté de cela Sansa X3, c'est le personnage central de mon deck pour la pioche :chicos:

GA_Thrawn
10/01/2010, 19h17
Question puissance de carte l'abbé tu n'a rien à nous envier.
(le jaime mon dieu :ouin:)

En tout cas c'était vraiment sympa à 3.

J'attend maintenant mardi avec impatience. :chicos:

Cerbère
10/01/2010, 19h35
Une partie Thrawn? :hello:

GA_Thrawn
10/01/2010, 19h48
Volontier.
A 20h?

Cerbère
10/01/2010, 19h52
Mince...
Je commence juste une partie contre quelqu'un d'autre :?:

Tu es disponible jusqu'à quelle heure?

GA_Thrawn
10/01/2010, 19h54
jusqu'a 21h.
Si tu as fini avant bipe moi sur msn. ;)

Cerbère
10/01/2010, 19h55
Pas de problème! :ok:

Cerbère
11/01/2010, 00h23
2 parties contre Alekyne (meilleur Greyjoy du CF, et 8ème de cette même compétition) = 2 victoires :roi:

Le début de la conquête de ce jeu par les franconautes est lancé :banana:

Ils ont l'air vraiment sympa dans cette petite communauté en tout cas!

Coelio
11/01/2010, 08h07
Bravo Cerbère ! Dominer le meilleur Greyjoy de France est bon signe !

Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:, pour rivaliser, mais il faut que les couleurs de Franconautes soient portées haut !

J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?

Je pense qu'après ma partie de mardi avec Thrawn on arretera de se limiter au CoreSet, pour que tu puisses tester contre nous ta config tournoi ;)

Pour ma part, j'hésite encore à participer ou pas :siffle:

GA_Thrawn
11/01/2010, 09h43
Thrawn et moi avons encore besoin d'entrainement je le crains :honte:,
J'ai vu que tu t'étais inscrit au tournoi. Tu y vas avec les Starks ?



Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

Coelio
11/01/2010, 10h00
Parles pour toi ho. :o: :mrgreen:.

Plus sérieusement il est ou ce tournoi?

A part ça je me demande quelle est la part de chance dans une partie. Par exemple comme à pu le constater cerbere quand mes 3 frères baratheons sont sur la table ça fait très mal mais si ils ne sortent pas...c'est beaucoup plus dur. (tout le monde n'a pas des loups garous à 2 de force et valant 1 pièce d'or :o: )

http://letronedeferjce.forumactif.com/tournois-f20/octgn-tournoi-fevrier-2010-sur-internet-t428.htm

La part de chance est certes forte, mais je pense qu'un bon deckbuilding et une maitrise de son jeu est largement prépondérante. Il y a une part de hasard, mais mineure, je pense...

Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

GA_Thrawn
11/01/2010, 10h11
Demain soir tu ressors les Cerfs ou les Dragons ? :chicos:

J'ai les deux, j'hésite. Cerf je pense
Un truc sympa qu'on pourra faire pour éviter une stratégie anti-eck spécifique c'est se faire chacun de deux decks et on détermine au hasard lequel on prend avant la partie.
Enfin c'est une idée comme ça...

Sinon il va falloir qu'on intègre cette histoire d'ombre quand on passera aux expansions.
Voire les règles sur les titres quand on joue à 3.

Coelio
11/01/2010, 10h21
Ok ! J'essaierais aussi de me faire plusieurs decks (idéalement à terme j'en voudrais un par maison :) ). Pas sûr cependant que d'ici demain j'ai le temps d'en avoir un autre que mon Lannister. Ceci dit, je ne le remanierais pas spécialement anti-Cerf pour toi ;).

Effectivement pas con pour les titres, on y a pas pensé la dernière fois.

Et si après mardi on autorise toutes les extensions, va falloir assimiler les Ombres, les saisons, les agendas, et les spécificités des deux nouvelles maisons (On pourra en avoir 2 de prédilection chacun comme ca :o:)

Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

GA_Thrawn
11/01/2010, 10h23
Tu t'inscris au tournoi Thrawn ? :chicos:

Faudrait d'abord que je m'inscrive sur leur forum. :mrgreen:

Et là j'essaye de me motiver pour sortir mais il fait -15 et j'ai paaaas envie... Je resterais bien là à deckbuilder...

Coelio
11/01/2010, 10h30
Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

GA_Thrawn
11/01/2010, 10h32
Je te rassure, si je n'étais pas obligé d'aller au bureau aujourd'hui, je serais chez moi à dekcbuilder et à jouer :chicos:

Rien te n'empeche d'amener le logiciel avec les deck sur une clé usb...:siffle:

Cerbère
11/01/2010, 10h54
Contre Alekyne j'ai joué pour la première fois un deck avec toutes les extensions, que je me suis fais en regardant les listes de deck proposées sur le forum.

Finalement il a l'air pas mal du tout et c'est celui-là que je vais ressortir pour le tournoi en ligne, en espérant que ça marche aussi bien que hier soir :roi:

J'ai commencé à jouer les agendas et les ombres. Au début j'étais un peu perdu, mais ça vient vite, et l'adversaire a été très sympa en m'expliquant quelques astuces pour les utiliser.

Je vais jouer un deck Stark avec un agenda "Roi de l'Hiver" pour le tournoi :banana:

GA_Thrawn
11/01/2010, 10h55
Tu pourra nous éclairer sur les règles alors. ;)

Coelio
11/01/2010, 11h05
Rien te n'empeche d'amener le logiciel avec les deck sur une clé usb...:siffle:

Ce serait con d'être licencié pour faute grave tout de même :chicos:

Et oui, c'est bien si Cerbère a pris de l'avance sur la compréhension des règles, ca aidera toute la team franconaute :mrgreen:

GA_Thrawn
11/01/2010, 11h20
Ce serait con d'être licencié pour faute grave tout de même :chicos:

Et oui, c'est bien si Cerbère a pris de l'avance sur la compréhension des règles, ca aidera toute la team franconaute :mrgreen:

Mais non ça se plaide devant le juge prud'hommal ça. :mrgreen:
Comprenez moi monsieur, je jouait au trone de fer, le jeu de cartes...:o:

C'est aussi crédible que si je répond à la question "t'as fait quoi hier soir?"
"j'ai joué à un jeu de carte inconnu pour ado acnéique, avec un notaire, par internet" :roule:
Je passerais pas pour un gros geek si je dis ça hein? :o:

Cela dit t'as raison les notaires ne sont pas réputés pour beaucoup respecter le code du travail.. :?:

Cerbère
11/01/2010, 11h22
Pour les agendas, il suffit simplement de résoudre l'effet prévu. Mais l'astuce, c'est que lorsque les 2 adversaires ont un agenda qui doit se résoudre à la même phase (pioche, recrutement, ...), c'est celui qui à l'ini qui décide de l'ordre de résolution. Ça peut avoir une incidence importante sur le tour. Je vais jouer avec l'agenda "Roi de l'Hiver", ça peut être sympa pour vider la main de l'adversaire, normalement ça marche particulièrement bien contre les Lannister et les Baratheons :o:

Pour la phase d'ombre, celle-ci se déroule entre la phase de recrutement et de défi. Vous avez une carte ombre dans votre main ( un "S" près du coup de la carte), vous la jouez face cachée pendant la phase de recrutement pour 2 or, ou vous la posez comme une carte normale pour un coût de 2 + le prix indiqué à côté du "S". Si vous l'avez mise face cachée, vous pouvez, après la phase de recrutement des 2 joueurs, la retourner pour le coût indiqué à côté du "S", et elle rejoint alors vos personnages pour la phase défi. Une carte dans l'ombre ne peut être la cible des cartes adverses, même le Valar ne l'atteint pas. Mais tant qu'elle est dans l'ombre, elle ne vous sert pas, sauf à mettre une pression sur votre adversaires pour sa phase de recrutement surtout. Une précision, on ne peut sortir qu'une seule carte de l'ombre par tour durant la phase "ombre", ça a failli me coûter la victoire :loose:

GA_Thrawn
11/01/2010, 11h26
Et cette histoire de saison, hiver,été? :o:

Cerbère
11/01/2010, 11h36
Les "saisons" se placent avec des cartes particulières qui s'attachent sur ta carte maison. Il y a le "Corbeau noir" pour l'été, et le "Corbeau blanc" pour l'hiver. Lorsque tu en mets un en jeu, alors soit tu es en été, soit tu es en hiver, jusqu'à temps qu'un autre corbeau de la saison opposé vienne le déloger, ou qu'une cartes permette de défausser un attachement et choisisse le corbeau.

"Des questions après ce cours magistral? Monsieur Thrawn?" :o:

...

"Non monsieur Thrawn, les juristes non pas le droit de réécrire les règles :tongue: , et si je vous reprends à faire le coup du "Château de Winterfell", vous savez ce qui a été décidé en haut-lieu! :=(: . Mais ne soyez pas inquiet, je rappelle à tous qu'une séance de TD a été ajouté ce soir à 20h."

...

"Oui même pour vous monsieur Thrawn! Et je compte bien vous voir présent à l'heure! :hurle:"

GA_Thrawn
11/01/2010, 11h59
Les "saisons" se placent avec des cartes particulières qui s'attachent sur ta carte maison. Il y a le "Corbeau noir" pour l'été, et le "Corbeau blanc" pour l'hiver. Lorsque tu en mets un en jeu, alors soit tu es en été, soit tu es en hiver, jusqu'à temps qu'un autre corbeau de la saison opposé vienne le déloger, ou qu'une cartes permette de défausser un attachement et choisisse le corbeau.

"Des questions après ce cours magistral? Monsieur Thrawn?" :o:

...

"Non monsieur Thrawn, les juristes non pas le droit de réécrire les règles :tongue: , et si je vous reprends à faire le coup du "Château de Winterfell", vous savez ce qui a été décidé en haut-lieu! :=(: . Mais ne soyez pas inquiet, je rappelle à tous qu'une séance de TD a été ajouté ce soir à 20h."



...

"Oui même pour vous monsieur Thrawn! Et je compte bien vous voir présent à l'heure! :hurle:"


Et si y'a aucun corbeau en jeu on est en quelle saison? :o:
Pour la réécriture des règles, je réécrivait pas j'interprétais les règles (dans mon sens certes mais c'est ça le vrai juriste :tongue: )
Non parcequ'a mon sens c'est assez abberrant qu'on puisse faire picoler les loups garous par exemple :surrend:

Sinon je serais à l'heure pour le td m'sieur. :o:

Cerbère
11/01/2010, 12h13
S'il n'y a pas de corbeau en jeu, alors il n'y a pas de saison :mrgreen:

Coelio
11/01/2010, 12h19
Et si j'ai un corbeau blanc sur ma maison et toi un noir sur la tienne ? :o:

GA_Thrawn
11/01/2010, 12h21
Ha ben c'est pas possible si j'ai compris. Le dernier corbeau sorti annule l'autre. :o: :fayot: :premier de la classe:

Cerbère
11/01/2010, 12h30
:choc: "Hmm Hmm ..."

"En effet, monsieur Thrawn vient de donner la solution à votre ignorance monsieur Coelio! Prenez donc exemple sur monsieur Thrawn, un travailleur infatigable, auquel il ne viendrait même pas à l'idée de s'asseoir au fond de l'amphi près du radiateur!"

Coelio
11/01/2010, 12h38
Mange boules Thrawn ! :thrawn est un petit gros à lunettes, ou Alain Madelin:

Ceci dit, cher professeur, je m'interroge tout de même : si il suffit que je joue une carte corbeau pour annuler le corbeau de mon adversaire, il doit être pratiquement impossible de tenir sa saison ! Y a t-il alors des cartes qui empêchent l'adversaire de jouer un corbeau ?

GA_Thrawn
11/01/2010, 12h38
Mes bonnes réponses ne sont que l'humble conséquence de l'excellence de votre enseignement.

Coelio est un cancre qui ne mérite que notre indifférence :roi:

Vous ais-je déja dit que vous étiez le meilleur? :o:

GA_Thrawn
11/01/2010, 12h39
:hurle: Monsieur, Coelio il fait rien qu'a m'embeter!! :hurle:

Coelio
11/01/2010, 12h47
Ca ne sert à rien de fayoter, ni de lui offrir des cartes personnages gratuites, il ne trahira pas son alliance, tu l'as bien vu :chicos:

Cerbère
11/01/2010, 12h47
Mes bonnes réponses ne sont que l'humble conséquence de l'excellence de votre enseignement.

Coelio est un cancre qui ne mérite que notre indifférence

Vous ais-je déja dit que vous étiez le meilleur?


"Merci monsieur Thrawn" :note sur son cahier de rajouter 3 point sur le prochain devoir de cet étudiant:

Ceci dit, cher professeur, je m'interroge tout de même : si il suffit que je joue une carte corbeau pour annuler le corbeau de mon adversaire, il doit être pratiquement impossible de tenir sa saison ! Y a t-il alors des cartes qui empêchent l'adversaire de jouer un corbeau ?

"D'ou l'intérêt de se munir d'au moins 3 cartes corbeaux qui vous intéressent, et du complot "Un temps de corbeaux", pour contrer l'adversaire, et installer durablement sa saison de prédilection. Mais en effet, nous ne sommes jamais à l'abri d'un changement de saison qui peut se relever très préjudiciables"

Monsieur, Coelio il fait rien qu'a m'embeter!!

"Monsieur Coelio veuillez cesser vos basses attaques contre cet élève modèle!":note sur son cahier de donner à monsieur Coelio "La stipulation pour autrui dans la philosophie du XVIIème" comme sujet pour le prochain oral:

GA_Thrawn
11/01/2010, 12h50
"Monsieur Coelio veuillez cesser vos basses attaques contre cet élève modèle!":note sur son cahier de donner à monsieur Coelio "La stipulation pour autrui dans la philosophie du XVIIème" comme sujet pour le prochain oral:

C'est pas une bonne punition il est capable d'aimer ça. :lol:

Sinon vous l'aurez voulu j'ai changé mon avatar. :mrgreen:

Coelio
11/01/2010, 13h00
Moi aussi j'ai changé un truc :siffle: :o:

GA_Thrawn
11/01/2010, 13h00
:hurle:Coelio lâche cet outil d'administrateur :roule:

Coelio
11/01/2010, 13h10
:hurle:Coelio lâche cet outil d'administrateur :roule:

Rien du tout, je suis le dernier des administrateurs de franconaute et je mourrai la console d'admin à la main, au moment de la fermeture :o:

Dire que dans un mois et demi va falloir que j'aille intriguer auprès de Lafrite pour récupérer un poste de modo sur le QG... :siffle2:

Danton
11/01/2010, 13h44
Trop tard, Lafrite m'a déjà désigné comme modo "représentant légal de l'ex-Franconaute" :o:

Ma nomination officielle ne saurait tarder, je lèverai (temporairement) la juste exclusion qui pèse sur mon Padawan le temps qu'il assiste à mon triomphe :roi:

lemarseillais
11/01/2010, 13h47
.........quoi modo ? C'est quoi cette blague ?? :choc:

GA_Thrawn
11/01/2010, 15h41
:hurle: Coelio j'ai trouvé un très bon plot pour toi. :mrgreen:

http://tzumainn.com/agot/images/if/blazeofglorycardlarge.gif

GA_Thrawn
11/01/2010, 15h46
Et LA carte dont l'illustration fait peur. :froid:

http://www.tzumainn.com/agot/images/ahota/robertarryn.jpg

Z'etes sur qu'il va bien? :choc:

Coelio
11/01/2010, 15h47
A jouer au premier tour, bien évidemment :lol:

Les commentaires sur Tzumainn sont sans appel, c'est injouable (et c'est con : Cerbère joue régulièrement des plots de 3 de prise, avec sa vilaine combo, et il gagne quand même de l'or, de l'initiative, il peut jouer des cartes et ne pas se faire éliminer :lol:)

Coelio
11/01/2010, 15h48
Robert Arryn est un zombie :o:

Coelio
11/01/2010, 17h02
BOn alors Thrawn, tu t'inscris au tournoi, avec ton deck Baratheon, ton complot de prise 4 avec un effet secondaire pas chiant du tout, et Robert Arryn triplé ? :chicos:

Coelio
12/01/2010, 17h15
J'ai un imprévu ce soir :(

Désolé Thrawn, on se fixe un autre rendez-vous rapidement ? :desole:

GA_Thrawn
12/01/2010, 17h29
Rooh non :ouin:
Demain? :jumpy:

Coelio
12/01/2010, 20h21
Ok pour demain :hello:

Dispo de 19h30 à 22h, ca te va ?

GA_Thrawn
12/01/2010, 20h23
Oui. :ok:

Merci à madame d'avoir accordé une permission de sortie à monsieur. :priere: :chicos:

Coelio
14/01/2010, 13h18
Bon ben en résumé, pour la session de hier :

- Thrawn joue rp : il se déconnecte quand je sors un Valar :lol:, ce qui me frustre d'une fin de partie qui s'annoncait bourrine pour moi, vu tout ce que j'avais en main :lol:.

- Le début de partie avait été serré, mais vu mon style de jeu, ca m'arrange, vu que je mise souvent tout sur le long terme (garder des persos en main au lieu de les jouer, multiplier les lieux de pioche et d'or). Bref si j'atteins sans encombre le tour 5 ou 6 en ayant contenu le rush Baratheon, c'est à peu près dans la poche, parce que l'après Valar sera forcément en ma faveur.
Je pense que j'ai aussi été aidé par le fait que Thrawn a eu des difficultés à récupérer ses bonnes cartes (un seul des trois frères sur trois de sorti, c'est bien utile, même si ses secondaires ne sont pas négligeables, notamment la plaie Davos).

- Je maintiens que les attachements type Lait de Pavot et Ivre Mort sont pire qu'insupportables et je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas Ivre Mort :étonné:. Pour 4 de coût en tout, tu joues Ivre Mort et Lait de Pavot sur Jaime et Tywin, et hop, le Lion n'a plus aucun perso vraiment fort. C'est largement plus rentable, à mon sens, qu'un Axel Florent ou autre, qui coute à peine moins cher et qui est TRES loin de pouvoir faire quoi que ce soit contre les deux monstres Lannister

- La deuxième partie a montré au grand jour que Cerbère avait du mérite, et que tout n'en revenait pas à son deck bourrin. Je ne l'avais pas vu avant, donc je l'ai très mal joué (tout miser sur un Valar précoce dans un deck sans Valar, ca te fout une partie en l'air). Je pense aussi que je n'ai pas eu franchement de chance au tirage, vu que je ne tirai que des personnages moyens, mais quasi aucune save, aucun tank, aucune pioche, aucun or :loose:. Donc je veux bien appliquer les conseils de Cerbère "En Stark tu sors tes persos, et tu attaques en MIL et pis c'est tout", mais si tu n'as pas de pioche, ni d'or (les complots de Cerbère sont bourrins en prise, mais maigre en or), tu ne sors pas grand chose :loose:
En revanche, le deck Stark a UN grand avantage : Hodooor Hodor Hodor Hodor. Mine de rien c'est une excellente carte pas chère, j'aurais limite envie de la prendre avec d'autres maisons. Et puis bon c'est Hodor quoi. Hodooooooooor :hurle:

GA_Thrawn
14/01/2010, 13h45
Bon ben en résumé, pour la session de hier :

[QUOTE]- Thrawn joue rp : il se déconnecte quand je sors un Valar :lol:, ce qui me frustre d'une fin de partie qui s'annoncait bourrine pour moi, vu tout ce que j'avais en main :lol:.

Je plaide non coupable :o:

- Le début de partie avait été serré, mais vu mon style de jeu, ca m'arrange, vu que je mise souvent tout sur le long terme (garder des persos en main au lieu de les jouer, multiplier les lieux de pioche et d'or). Bref si j'atteins sans encombre le tour 5 ou 6 en ayant contenu le rush Baratheon, c'est à peu près dans la poche, parce que l'après Valar sera forcément en ma faveur.

oui j'aurais du bourriner plus au début. :goutte:


- Je maintiens que les attachements type Lait de Pavot et Ivre Mort sont pire qu'insupportables et je ne comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas Ivre Mort :étonné:. Pour 4 de coût en tout, tu joues Ivre Mort et Lait de Pavot sur Jaime et Tywin, et hop, le Lion n'a plus aucun perso vraiment fort. C'est largement plus rentable, à mon sens, qu'un Axel Florent ou autre, qui coute à peine moins cher et qui est TRES loin de pouvoir faire quoi que ce soit contre les deux monstres Lannister

Je les aime bien ces attachements moi :roi:
Et t'as quelque chose contre les grandes oreilles des florent? :tongue:


- En revanche, le deck Stark a UN grand avantage : Hodooor Hodor Hodor Hodor. Mine de rien c'est une excellente carte pas chère, j'aurais limite envie de la prendre avec d'autres maisons. Et puis bon c'est Hodor quoi. Hodooooooooor :hurle:

:hurle: Hodooooooooor!
C'était une soirée sympa en tout cas malgré la fourberie et la veulerie de mon adversaire. :o: :ok:

Et maitenant à quand la revanche ou la partie à 3 avec les titres? :jumpy:

Cerbère
17/01/2010, 10h02
Lundi soir je suis disponible, si une petite partie tente quelqu'un :clap:

GA_Thrawn
17/01/2010, 11h24
Lundi soir pour une petite ça devrait être possible. :o:
Encore du stark? :siffle2:

Cerbère
17/01/2010, 12h19
Je vais tester un deck Greyjoy si ça te dérange pas , et si on a le temps je sortirais mon deck Stark pour une autre partie :o:

Je vais jouer avec agenda et corbeau donc si tu as des problèmes avec ces cartes tu pourras poser des questions ;)

Tu joueras quoi?

Tu t'inscris pour le tournoi en ligne de février?

GA_Thrawn
17/01/2010, 12h35
Je jouerais du lanni ou du targ. ;)

Pour le tournoi faut que je réfléchisse. :hello:

Coelio
17/01/2010, 17h50
Vous me direz si Thrawn progresse :chicos:

GA_Thrawn
18/01/2010, 10h58
Vous me direz si Thrawn progresse :chicos:

:tongue:

Quelle heure Cerbere?

Cerbère
18/01/2010, 13h23
Un imprévu m'est tombé dessus :loose:

Si tu es disponible mardi ça m'irait mieux ...
Au niveau de l'horaire pour mardi, tu peux choisir celui que tu veux, j'ai ma journée :chicos:

Coelio
18/01/2010, 13h33
A priori demain n'est pas bon pour moi finalement... Je vais passer une soirée... à initier des collègues au jeu :lol::lol:

(Au moins je devrais gagner facilement :chicos:)

GA_Thrawn
18/01/2010, 19h19
Mais pourquoi je vois pas que j'ai des nouveaux messages. :enerve:

Puisque mardi n'est plus bon pour coelio je préfererai jouer demain avec toi.
19h30 ca ta va?

GA_Thrawn
19/01/2010, 22h05
C'est toujours bon pour demain soir Cerbère?

Reste à savoir si Lady Coelio autorisera son mari à jouter. Elle est si inquiète quand il affronte des champions comme nous. :chicos::o:

Coelio
20/01/2010, 14h03
Vu que j'ai passé la soirée d'hier à jouer avec trois de mes collègues, ca va être compromis cette semaine je le crains :angel:

Brillante victoire de l'Abbé d'ailleurs, avec les Targaryens (ah les decks prédéfinis du Core Set : Tu es super content quand tu es Targaryen et que ton seul personnage de mise en place c'est Mestre Aemon, qui coute 2 Or et qui a 0 icone, ne servant qu'ç sauver des persos garde de nuit... qui n'existent pas dans ton deck :chicos:). Partie serrée, même si mes adversaires débutaient :
- Le Cerf a mis du temps à sortir (je lui ai dégagé Stannis avec une intrigue...), mais ensuite il est devenu très fort (Robert et ses défis pouvoirs à 3 de prise, c'est violent, Melisandre qui rend le Renom de Dany inefficace)
- Le Stark a joué une partie très étrange : il n'a jamais eu un seul lieu à or dans sa main, et ses complots ne rapportaient pas grand chose, donc il n'a jamais vraiment pu se développer, à part avec quelques weenies militaires, et surtout Hodor (Hodooooor Hodoooooooor). Résultat : à part les défis sans opp en intrigue que je lui opposais de temps en temps, il n'a jamais initié un défi en 6 tours de jeu, et personne ne l'a jamais défié non plus (Hodor tenant la barraque en MIL et pouvoir) :lol::lol:. Donc en fait il gagnait toutes les hégémonies (ben oui, aucun perso incliné, et il montait tout doucettement).
- Le Lion a eu la chance de toucher Jaime au warm-up, et lui attaché la Ruse de rat, qui a tenu la baraque un tour ou deux, avant que le Cerf ne le fasse taire à coup de Lait de Pavot et d'Ivre Mort :p: :tactique Thrawn:. Il a ensuite commencé à toucher ses lieux et persos qui rapportent de l'or, et a sorti au tour 4 Littlefinger, Tywin, Tyrion et Bronn :choc::choc:. Il s'annoncait comme le monstre de la partie...
...jusqu'à ce que le Stark, désespéré de ne pas pouvoir initier un défi, sorte logiquement son Valar au tour 5... Destruction de tous les persos Lannister, hurlement du joueur :chicos:, surtout qu'en même temps je sors "Rule by Decree", et hop, destruction de toute la main Lannister, réduite à 4 cartes. Fini pour le Lion :o:.
J'avais anticipé le Valar et foutu des save sur mes persos importants, tout en gardant Dany et d'autres en main...
Un complot prise 2 au tour 6, et hop, fini :roi:

GA_Thrawn
20/01/2010, 17h51
L'abbé se vante de ses succès face à ses pauvres collègues sans défense. :lol:
Tu les as pas dégouté j'espère?:o:

Pour les cartes "ivre" j'ai un copyright là dessus tu réclamera ma commission à ton collègue. :o:

Cerbère
20/01/2010, 19h44
Je suis là Thrawn :clap:

Pour 20h ça te va?

GA_Thrawn
20/01/2010, 19h54
Ok.
Je serais sur msn.

Cerbère
24/01/2010, 23h23
Si cela intéresse quelqu'un une partie demain soir :hello:

Coelio
25/01/2010, 17h52
Pas pour moi, demain soir, nouvelle partie avec mes collègues, histoire d'affiner encore mes réflexes en melée

(et accessoirement, avec mon changement d'ordi, il faudrait que je pense à réinstaller OTGN et à me faire enfin un deck compétitif :D)

Coelio
25/01/2010, 21h30
J'ai vu que tu avais fait un tournoi Cerbère, alors, c'est vraiment une dimension parallèle, les pros ? ;)

Cerbère
25/01/2010, 21h57
Pas du tout :mrgreen:

Concernant le niveau, c'est sûr que la moindre erreur se paie de suite :ko:

Mais au niveau de l'ambiance, il y a aucun problème. Ils se prennent vraiment pas la tête, et sont vraiment sympas avec les nouveaux.

Coelio
26/01/2010, 10h36
Il faut porter haut les couleurs franconautes :main sur le coeur: :o:

GA_Thrawn
26/01/2010, 18h27
Quand pourrait t'on planifier une partie à 3?
La semaine prochaine?

Cerbère
26/01/2010, 23h21
Ok je vais regarder mon emploi du temps, et je vous dis ça

Coelio
27/01/2010, 15h48
Vais essayer de voir mais avec mes débuts dans mon nouveau boulot je ne promets rien :?:. Lundi c'est sûr que non... Un autre soir en semaine, je vais voir si je peux m'arranger :o:

GA_Thrawn
27/01/2010, 17h54
Oui je comprends, si tu commence le notariat mieux vaut être un minimum professionel...:o: au moins la première semaine. :chicos:

Coelio
03/02/2010, 00h11
Je serai dispo samedi quand vous voulez a priori, vu que Madame n'est pas là du tout :siffle2:

Moyen de s'organiser quelque chose ? :hello:

GA_Thrawn
03/02/2010, 11h16
Je dois pouvoir m'arranger. :o:

Cerbère
03/02/2010, 13h09
Je vais essayer moi aussi :hello:

Coelio
03/02/2010, 20h21
Ah finalement j'ai un anniversaire le soir :honte:

Dans l'aprem c'est bon ? :siffle2:

GA_Thrawn
04/02/2010, 18h01
L'aprèm je devrais être là. ;)

Coelio
05/02/2010, 07h10
J'ai déja bien avancé ma préparation de deck, je peaufinerai ca, ca va etre...expérimental :siffle2:

Cerbère tu es dispo samedi aprem ?

Cerbère
05/02/2010, 08h35
Euh c'est à voir :?:

J'ai un examen de TOEFL qui approche à grand pas, et les révisions ne suivent pas vraiment, mais je vais essayer de me libérer. :o:

ça serait vers quelle heure?

Coelio
05/02/2010, 16h36
14h30 ?

GA_Thrawn
05/02/2010, 17h57
Bon pour moi.

Cerbère
06/02/2010, 00h10
je vais sacrifier mon avenir pour pouvoir jouer :o:
C'est d'accord! :clap:

GA_Thrawn
06/02/2010, 10h27
Ce Coelio est un monstre qui sacrifie l'avenir d'innocents enfants innocents pour satisfaire sa passion du lucre et du stupre, que les septs nous protègent. :froid:

Coelio
08/12/2010, 20h00
Je suis en train de redownload tout ce qu'il faut, Thrawn sera bientôt refessé :o:

GA_Thrawn
08/12/2010, 20h02
Je m'étais tapé tout le téléchargement et réinstallation du bazar et l'ordi est mort...:goutte:
Je vais attendre d'avoir le nouveau donc. Mais ensuite je te fesserais d'abord en virtuel puis en live, mes cartes sont prêtes. :o:

Coelio
08/12/2010, 20h15
J'ai demandé au Père Noel des cartes ce Noel :o:

J'espère qu'il va pas m'apporter des trucs pourris :o:

GA_Thrawn
08/12/2010, 20h19
On va galérer pour créer des decks potables, avec des cartes physiques c'est plus dur; j'ai même pas les cartes forces de l'ordre. :(:lol:

Coelio
08/12/2010, 20h25
J'ai tout retéléchargé ca prend que quelques minutes en fait, y a pas mal de cartes nouvelles (extensions Stark et Barat notamment, ca promet :) )

Leaz
08/12/2010, 21h07
Je suis modo par ici, je vous surveille avec vos complots trone de férique :o:

Coelio
30/12/2010, 17h46
Bon Thrawn, quand est ce que tu réinstalles, histoire de te poutrer ? :chicos:

GA_Thrawn
30/12/2010, 17h56
Pas rééquipé avant le 15 janvier. :goutte:

Ca tombe bien j'ai deux dissert à faire avant.

Coelio
09/02/2011, 13h04
Thrawn, tu as préparé tes cartes, pour la pelle ? :o:

GA_Thrawn
09/02/2011, 13h51
Tu fais bien de me le rappeler j'essaye de les retrouver ce week end. :goutte:

Coelio
28/11/2011, 15h03
Thrawn quand est ce que je te tranche, j'ai comme qui dirait une revanche à prendre :o: ?

GA_Thrawn
28/11/2011, 15h05
Je reviens sur Paris en Février/avril. :o:

Sinon la prochaine fois que tu descends en dordogne. Et que t'arrives à faire fonctionner ton smartphone. :lol:

http://www.agameofthrones.it/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=1277

Coelio
20/12/2011, 16h58
J'ai préparé un petit deck concept pour toi Thrawn :angel:

GA_Thrawn
20/12/2011, 17h04
Moi aussi...:siffle2: :force de l'ordre: :fait picoler les personnages de coelio:

Coelio
20/12/2011, 17h05
Thrawn est un mélange entre Claude Guéant et Jean-Louis Borloo à ce jeu :o:. C'est du vin et des flics partout :froid:

Coelio
27/12/2011, 09h01
Je suis de retour de vacances Thrawn :sourcil:

GA_Thrawn
27/12/2011, 11h50
:o:
bon faut que je réinstalle tout le bazar chez mes parents alors. :goutte:

GA_Thrawn
27/12/2011, 12h00
T'es dispo quand? :o:

Coelio
27/12/2011, 12h45
Quelque part en fin d'après midi je pense, cela t'irait ? :hello:

GA_Thrawn
27/12/2011, 12h50
Ma petite cousine devrait être sortie de sa sieste et donc libérer la chambre avec l'ordi, ça ira :o:
Là je lui fais écouter des chansons juchéennes pour la former idéologiquement. :o::mrgreen:

Coelio
27/12/2011, 12h52
Quelle âge a ta cousine ? :sourcil: :palpat: :darthmath: :thrawn:

GA_Thrawn
27/12/2011, 12h58
2 ans. :lol:

Coelio
27/12/2011, 13h04
Ah je change alors :o:

Quel âge a ta cousine ? :jagoulescou: :sourcil:

jagermeister
27/12/2011, 13h46
Quel âge a ta cousine ? :jagoulescou: :sourcil:

Honteux ! :enerve:




T'a pas plutôt une soeur joggeuse Gabi ? :siffle::jumpy:

Coelio
27/12/2011, 18h45
Thrawn :o:

Comme à tous les jeux, tu as encore triché :o:

Tu dantonises, dirais-je :o:

Le forum du jeu confirme :
1°) Qu'en cas d'égalité l'attaquant gagne (rend moi mon dragon :enerve:)
2°) Que les effets déclenchés sont les textes de cartes avec du gras devant (genre réponse). Et ce quel que soit les cartes. Donc Meereen marche pas pour annuler tueur mais aurait pu annuler ton event

GA_Thrawn
28/12/2011, 12h28
Ca va pas arranger ma réputation tout ça. :lol::honte:

Coelio
30/12/2011, 16h16
Les chevaliers Thrawniens ont été plus relous que ses Gardes Royaux, mais une fois l'orage passé, les sous de l'Abbé Lannister ont fait la différence, et Tywin a chié des personnages :o:

GA_Thrawn
30/12/2011, 16h26
Je pense que j'aime me faire fesser. :o:

Coelio
30/12/2011, 16h31
D'ici la prochaine fois, je vais essayer de me faire un Greyjoy, j'ai jamais joué cette maison, je ne sais même pas quel est leur thématique :o:

Coelio
30/12/2011, 16h40
Je pense que j'aime me faire fesser. :o:

Ton deck est pas mal quand même je pense, avec l'agenda qui peut facilement te faire triple piocher chaque tour, ca peut bien dépoter en combo avec les complots méchants. Tu n'as pas eu de chance de ne pas sortir le gros Bob double renom, qui est quand même un peu la base d'un jeu Barath basé sur le renom. Par ailleurs, je te conseillerai peut être de rentrer des complots Force du Sang, pour protéger tes Nobles (Bobby, notamment, mais aussi ses frangins). Un Barath gagne principalement parce que les trois frangins bouffent du renom à chaque tour et ne meurent pas. Donc deux complots force du sang rendent le trio immortel pendant deux tours et peuvent être très utiles....

Coelio
30/12/2011, 18h05
Un jouli tutorial :o:

qx2A7hxuB3I

DqqeJqwaBoU

GA_Thrawn
30/12/2011, 19h14
J'espère que tu parles pas pour moi ça me vexerais terriblement. :o:

Par contre je note ton conseil sur les complots "force du sang", effectivement très utile! :ok:

http://www.megaupload.com/?d=NI1V1F9Y

http://www.megaupload.com/?d=F8L6BGQZ

http://nebuleuz.free.fr/bibi/OCTGN/


http://www.megaupload.com/?d=0YUHW9ZQ

http://letronedeferjce.forumactif.com/t420p285-octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce

Coelio
30/12/2011, 21h11
Spéciale joueurs de cargames (http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=424) :o:

GA_Thrawn
02/01/2012, 16h36
Coelio tu peux me renvoyer par mail le fichier contenant le dernier set secret of oltown, j'arrive pas à le retrouver sur leur maudit forum :o:
merci.

Antonius
03/01/2012, 19h23
Comment qu'on fait pour chopper le jeu :gros noob: :kevin de base:

Coelio
03/02/2012, 12h09
Ah j'ai trouvé ce que c'était les nouveaux mots clefs du dernier cycle :clap:


The melee keyword explained:
When a character with the melee keyword is participating in a challenge, it gets +1 STR for each participating character controlled by an opponent

The joust keyword explained:
When a character with the joust keyword is attacking alone, the defending opponent cannot declare more than 1 character as a defender.


Ca peut être très fort !

GA_Thrawn
03/02/2012, 12h30
T'a trouvé ça ou? :o:

Coelio
03/02/2012, 14h11
T'a trouvé ça ou? :o:

Sur le forum :o:

DrFlump
03/02/2012, 18h42
Je me suis inscrit, je vais potasser les règles!

Lilan
03/02/2012, 18h58
Le nouveau set Lannister envoie du lourd aussi. :ok: Avec le grand retour de Tyrion version "clan".

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h14
Y'a pas les cartes encore de dispo malheureusement.

Coelio
03/02/2012, 19h15
Si t'as des questions Flump n'hésite pas !

Thrawn peut t'envoyer tout ce qu'il faut par mail si tu galères :o:

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h17
hého y'a pas marqué la poste. :o:
Tout est dispo sur le site, faut pas pousser :o:

Coelio
03/02/2012, 19h18
hého y'a pas marqué la poste. :o:
Tout est dispo sur le site, faut pas pousser :o:

Moi j'avais rien compris au site :o:

Et ca te crevera pas de faire "transferer" sur le mail que tu m'as déja envoyé :o:

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h18
Moi j'avais rien compris au site :o:

Et ca te crevera pas de faire "transferer" sur le mail que tu m'as déja envoyé :o:

Je ne le fais que pour toi ce genre de choses, pour me faire pardonner mes trahisons :sourcil: :o:

Coelio
03/02/2012, 19h19
Si on fait un multi avec Flump ou qui que ce soit d'autre, tu vas forcément le trahir, autant que tu te rattrapes d'avance :o:

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h20
Flumpide arrive à piloter un avion, s'il est pas capable de récupérer un set de carte, il va falloir sérieusement s'inquiéter pour notre sécurité. :o::mrgreen:

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h20
Si on fait un multi avec Flump ou qui que ce soit d'autre, tu vas forcément le trahir, autant que tu te rattrapes d'avance :o:

Ou a disparu Cerbère le numbercrunchiste d'ailleurs?

Coelio
03/02/2012, 19h21
Je me demande si Cerbère n'est pas parti en Erasmus à l'estranger ?

GA_Thrawn
03/02/2012, 19h22
Il y était déja à l'époque me semble t'il. :confus:

Coelio
03/02/2012, 19h25
Il y était déja à l'époque me semble t'il. :confus:

Ben il a dû y devenir torero, a été frappé par le chomage touchant ce pays du tiers monde ridicule et est devenu, avec un pancho et une flute de Pan, guerillero zapatiste altermondialiste :palpat': :mouais:

GA_Thrawn
06/02/2012, 13h19
http://chzsetphaserstolol.files.wordpress.com/2011/10/sci-fi-fantasy-the-trouble-with-avian-post.gif

:lol:

Reborn
06/02/2012, 14h10
Harry Potter ...
De la daube pour les gogos. :o:

Coelio
09/02/2012, 08h31
:lol::lol::lol::lol::lol:

Coelio
12/02/2012, 16h13
Un nouvel OCTGN sans Hamachi et les ips capricieux :clap:

http://letronedeferjce.forumactif.com/t4527-octgn-3-turoriel

Les decks sont compatibles, l'interface n'est pas dépaysante, je vous encourage donc à vous lancer, ce sera plus simple (et permettra de trouver d'autres joueurs via le chat...).

Mon compte (pour rajouter en ami) : lcjaime@hotmail.fr

GA_Thrawn
12/02/2012, 19h36
Moi je préférais l'ancien OCTGN :o: :vieux réac: :palpat :