Voir la version complète : Fermeture de Franconaute
Massassa
02/10/2009, 14h39
Fermeture de Franconaute
Bonjour à tous,
Vous avez pu constater, depuis un long moment, une lente et ces derniers temps plus rapide baisse d’utilisation du forum.
Cette désaffection tient à pas mal de choses.
-Nous sommes chacun un peu moins actifs. Après la période étudiante, beaucoup d’entre nous ont commencé à travailler, ont parfois fondé une famille, autant d’heureux évènements qui ne peuvent que nous éloigner du forum. Les membres les plus actifs, qui eurent jadis des centaines ou milliers de posts à leur compte, ont pour la plupart une vie personnelle qui ne s’accorde plus avec une participation active sur franconaute. On ne le déplore pas, c’est une évolution naturelle, et c’est bien normal. Bien sûr, on pourra citer ça et là des membres ayant une vie de famille et qui s’accommodent très bien des forums, mais leur investissement ne compense pas la désertion moyenne.
-Vos 3 admins sont particulièrement touchés (travail, jouent moins souvent, etc). Les admins ont une part de responsabilité dans la décision actuelle et loin de nous l’envie de nous dédouaner, simplement nous rentrons dans le cadre des utilisateurs du forum qui n’ont ni le temps de tester de nouveaux jeux, ni le temps de participer activement aux discussions, comme la plupart des usagers de Franconaute.
Nous avons été rapidement conscients du fait que nous jouions moins à vos jeux favoris et qu’il vous fallait plus d’animation. A ce titre, Franconaute a pendant un temps compté plus de modérateurs que beaucoup de forums voisins, autant de modérateurs « joueurs » et ayant la mission non seulement de « modérer » au sens classique du terme, mais également « d’animer ».
Cela a parfois été suivi de magnifiques et brillants efforts, et dans de nombreux cas cela s’est malheureusement avéré un échec. Encore une fois, on ne jette la pierre à personne : un forum est un rendez-vous de passionnés qui n’ont aucun engagement professionnel, et fonctionne sur la base d’un bénévolat. Sur la base de l’échec de cette participation, il eut été encore plus difficile de trouver nombre d’admins pour travailler sur la création de trafic, la recherche de nouveaux membres, etc. Merci au passage à Jmlo pour l’investissement qu’on lui connaît.
Merci à toute l’équipe de modération. Nous aurions pu insister sur le rôle d’animation, le répéter et le répéter, mais ce n’est pas dans notre façon d’être de brusquer les utilisateurs (personne n’est obligé ), et puis, comment reprocher un manque d’animation que nous n’avons nous-même pas pu assurer ?
-Enfin, le jeu PC périclite depuis un moment et hormis des productions confidentielles ou semi-confidentielles, les rayons jeux PC sont bien moins achalandés qu’il y a quelques années. Les STR, FPS, MMOs et autres Sims n’ayant pas vraiment de public ici, ne restent que les productions stratégiques, type Paradox ou Ageod, ce qui ne donne pas un rythme de publication suffisant pour « nourrir » le forum. Une tendance plus générale touche les forums qui sont aujourd’hui un reliquat d’un web ancien, plus orienté aujourd’hui vers les fameux « réseaux sociaux » (facebook & cie), et nous sommes sûrs que vous en avez fait le constat : s’il est vrai qu’il y a quelques années les Kevins, lol, SMS & cie parmi les jeunes internautes étaient déjà légion, ils sont aujourd’hui l’écrasante majorité et nous serions bien en peine de recruter nombre de nouveaux utilisateurs ayant vos qualités.
Nous avons donc décidé de fermer Franconaute le 1er Mars 2010. Cela vous laisse grosso modo 5 mois pour transférer vos AARs sur d’autres forums, récupérer les contenus que vous avez uploadé sur un FTP franconaute, transférer vos mails @franconaute.org vers d’autres boîtes, discuter entre potes (vu que toutes les fonctionnalités restent ouvertes jusqu’à la date mentionnée), avant que le forum ne disparaisse.
Certains d’entre vous ont compris récemment que le forum était mort, d’autres accueilleront peut-être cette décision avec amertume, qu’ils sachent que nous les comprenons et partageons ce sentiment.
Franconaute a été une étape très enrichissante pour beaucoup d’entre nous et est encore un lieu de rencontre sympa à l’heure actuelle ; force est de reconnaître que la fréquentation est aujourd’hui trop marginale pour maintenir un site qui, comme tout autre site, a un coût.
Merci à tout le monde, et félicitations aux gloires de la stratégie qui ont su écrire ici leurs plus belles pages !
Les plus joueurs d'entre vous peuvent bien sûr aller sur le QG (http://www.leqg.org), un forum que beaucoup connaissent et qui a le mérite d'avoir su garder un noyau de wargamers. ;)
Pour les autres, je les invite à échanger leurs coordonnées ici pour ne pas perdre le fil. :ok: Ils peuvent toujours se servir du forum de secours (http://65627.aceboard.fr/index.php), se connecter au groupe franconaute (http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=19579715231&ref=ts) sur Facebook... :hello:
Profitez bien du forum pendant ces quelques-mois !
Coelio, Akmar, Jmlo et Massassa
:loose:
Cela devait finir par arriver. :ouin:
En tout cas, nous avons le temps de nous retourner, c'est bien! Merci encore pour tout les gars! :ok:
Manu Militari
02/10/2009, 15h48
Pan ! :(
Ce n'est pas vraiment une surprise :mouais: mais ça fait un choc.
Bravo pour votre dévouement ... je vais continuer mon AAR de JDR ici, en attendant de trouver un point de chute.
Voili, voilou
L'idée n'est pas de "négliger" les quelques posteurs réguliers et fidèles, qui font encore vivre le forum au quotidien (je pense à Manu et son jdr, à Maurice le prince du tchat, à Palpat, à Danton et les autres -dont moi, qui fréquentons le Trône de Fer). Au contraire, on leur est très reconnaissant, et on estime que leur assiduité mérite plus de lecteurs, plus d'intervenants...
On ne veut pas planter la communauté en la laissant mourir à petit-feu, et se déliter d'ennui, et c'est pour cela que lui permettre de se retrouver dans un endroit où elle aura plus d'écho, plus de dynamisme (on a cité le QG - sans même que Lafrite ne paye un coup pour la pub gratuite, l'ingrat -, il y en a probablement d'autre). Mais on ne la laisse pas tomber. Je serais triste de ne plus vous lire (et il me faut un endroit pour le Trône de Fer, non mais), donc là où vous irez, vous aurez des chances de me voir venir vous lire, avec plaisir.
Bref, c'est pour la communauté qu'on a ouvert Franconaute, et c'est aussi pour elle, pour lui permettre de garder un dynamisme que nous n'étions plus à même de lui assurer, qu'on le ferme maintenant.
Et ce n'est pas une décision facile, croyez le bien...
et voila !!!! :ko:
on l'avait bien dit pourtant de ne pas nommer marseillais, modo du forum EU3 !!! :ouin:
ar sparfell
02/10/2009, 16h40
C'est une décision logique.
J'en éprouve une sorte de grande tristesse (je crois que j'appartiens à la communauté benzoïque depuis bien 7 ans et demi.) :(:(:(
Mais la décision est logique. Ça fait de longs mois (peut-être même plus d'un an...) que le forum se meurt. A petit feu. Mais chaque fois un peu plus.
Néanmoins, l'annonce est un peu abrupte. Peut-être aurions-nous pu en parler avant, sur le forum modo, puis dans le forum général?
Peut-être aussi aurions-nous pu envisager d'autres solutions, comme une fusion avec le QG (plutôt qu'un ralliement à cause du naufrage du bateau)?
Une question : peut-on sauvegarder facilement des topics, avec la version imprimable (ou archives) de franconaute (et comment fait-on)???
Oui...C'est triste. :(
ar sparfell
02/10/2009, 16h44
Sinon, je crois qu'une décision s'impose : renommer "Benzo" le groupe facebook de "Franconaute":chicos::hello:
Et sinon aussi, peut-être pourrait-on trouver un moyen de prévenir les membres (par MP? Par courriel?) Je sais qu'il y en a des qui passaient régulièrement, bien que pas "souvent", et ne postaient pas beaucoup, mais qui étaient néanmoins attachés à la communauté (et même s'ils passeront avant mars, je ne suis pas sûr qu'ils voient la fermeture du forum) J'en connais...)
SInon, c'est cool ce topic : voilà qui va relancer l'activité du forum!!! :chicos::yeux::lol:
Maurice Morisson
02/10/2009, 16h57
Ha j'en étais sûr, je trouve un truc intéressant capable de m'occuper pendant 4 heures d'affilés pour la première fois depuis 4 mois et c'est ce moment que le forum choisit pour couler. :loose:
L'activité était effectivement au plus bas depuis le début de l'année, mais je ne m'attendais pas vraiment à une fermeture aussi "rapide", Manu a tout dit sur ce point; bah, toute chose à une fin...
Quoi qu'il en soit je tiens à vous féliciter et à vous remercier (ainsi que les autres membres du forum :mrgreen: ), en presque 5 ans d'errance sur internet Franconaute est le forum le plus chouette et le plus "réussi" auquel j'ai pu participer :ok: même si j'y suis arrivé dans des circonstances déplaisantes et que j'ai surtout connu la fin ça restera un de mes meilleurs souvenirs "virtuel".
Pour ceux que ça intéresse, je peux leur envoyer par MP mon adresse MSN/mail mais je n'ai pas Facebook, je passe de temps à autre sur l'AF sous un autre pseudo (cherchez un H-75 dans la section HoI2 de Strategium :siffle2: ) et je migrerai peut être "à coté". Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec ma bouletitude (quel vilain mot!:étonné: ) durant ces deux ans. :honte:
Je ne suis qu'un humble novice par rapport aux anciens dont les messages pullulent ici bas mais j'admets que je suis également "triste" d'apprendre la nouvelle...
Franconaute est le dernier forum que je fréquente régulièrement (même si je me contente de poster dans la partie Gnoodiplo :loose: ) et là j'apprends qu'il va plonger à son tour dans les abysses...
Le forum blanc réunit en fait tous ce qui reste de Franconaute "actif" c'est ça ?
Edit : D'ailleurs les inscriptions sont bloqués sur ledit forum :s
Tahiti bob
02/10/2009, 17h51
Haaaa, (et juste avant le week-end en plus :enerve:).
J'avoue ne pas forcement participer enormement, etant une tanche sans fin dans tous les EU. Mais j'aime la communaute (meme si peu a peu elle s'est restreint).
Pour la peine, je vais m'inscrire sur Facebook juste pour continuer a pouvoir prendre des nouvelles des nouveaux/futures parents, des utilisateurs du forum, etc...
Par contre, j'avoue que je n'ai pas le coeur a trouver "un autre" point de chute
jagermeister
02/10/2009, 18h07
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-35a9320b48594ec2a6146978ce9c6104.html
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-35a9320b48594ec2a6146978ce9c6104.html :lol: :lol: t'es le audiart de graphéine jag :ok:
Sinon, je crois qu'une décision s'impose : renommer "Benzo" le groupe facebook de "Franconaute":chicos::hello:
Hey nan! ça met à par les gens comme moi qui vous aiment bien mais qui sont arrivés après, je suis archi contre, je ne connaissais pas Benzo mais je me suis accrochée à Franconaute!
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-35a9320b48594ec2a6146978ce9c6104.html
:lolmdr: ca faisait longtemps ca tiens :ok::ok:
Oui dommage, pas que je poste beaucoup mais j'aime bien passer par ici ; pour info je me suis fait connaitre sur FB, pourvu que ce groupe vivote au moins un peu :)
Moi je propose que jusqu'à la date de fermeture, nous nous cuitions tous les soirs, et qu'on vienne pleurer ici sur le forum... :ouin:
Rest In Peace Franconaute. :eveque2:
Le forum disparaît mais les souvenirs resteront toujours. :chinois:
latiatia
03/10/2009, 00h14
:ouin::ouin::ouin::ouin:
A qui vais-je faire suivre le score lorsque j'écoute le match de hockey la nuit?
Sinon, super heureux de ce forum, je n'ai pas connu Benzo, je suis arriver avec la vague travian et mes fautes de frappe, mais je salut tout le monde pour l'esprit qui anima toujours ce lieux.
Oh mince. Je ne passais plus trop mais une bonne part de ma vie internetique s'est tenue ici.
Merci à tous ceux qui l'ont animé
Je ne vois pas bien l'intérêt de "fermer" un forum. Ca vit un peu sa vie tout seul, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire de la modération à tout bout de champ.
Je ne vois pas bien l'intérêt de "fermer" un forum. Ca vit un peu sa vie tout seul, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment besoin de faire de la modération à tout bout de champ.
Deux raisons pour moi :
1) Financière : Akmar ne vient plus du tout, donc déja il est gentil de continuer à payer le forum cette année, mais ce serait un peu abusé que de lui demander de le faire pour un forum d'un post/semaine...
2) Logique : Pour ne pas "dégoûter" les membres encore actifs de la communauté, qui doivent en avoir marre de poster dans le vide, les orienter vers un endroit où ils seront peut-être plus à l'aise, plus écoutés, nous semblait moins "égoïste" que de les laisser s'égosiller tous seuls...
Massassa
03/10/2009, 10h58
Deux raisons pour moi :
1) Financière : Akmar ne vient plus du tout, donc déja il est gentil de continuer à payer le forum cette année, mais ce serait un peu abusé que de lui demander de le faire pour un forum d'un post/semaine...
2) Logique : Pour ne pas "dégoûter" les membres encore actifs de la communauté, qui doivent en avoir marre de poster dans le vide, les orienter vers un endroit où ils seront peut-être plus à l'aise, plus écoutés, nous semblait moins "égoïste" que de les laisser s'égosiller tous seuls...
Je confirme...
Autant rester sur un bon souvenir de Franconaute, actif, plein d'activité, plutôt qu'une parodie. ;)
mthebest
03/10/2009, 11h46
ho c'est triste snif ... moi qui était sur benzo (ha c'était le bon temps tient) qui ait suivi l'evolution, les querelles qui ont contribuer a créer ce forum ;) enfin toute les bonnes choses ont une fin ma foi...
Emp_Palpatine
03/10/2009, 12h48
J'aurais aimé pouvoir me dire surpris de la fermeture, mais c'était une évidence depuis le début de l'année.
Un forum consacré au jeu sans joueurs n'a pas de raison d'être.
Ces derniers temps, les posteurs et commentateurs réguliers se comptent sur les doigts d'une main... Je n'ai peut-être pas évolué, mais ma passion en reste une, donc j'ai moi-même décidé d'aller voir ailleurs pour discuter de jeux depuis quelques temps.
Dommage pour Franconaute... :loose:
Triste mais prévisible (sans jeter la pierre à qui qe ce soit), moi même je n'avait plus l'envie de poster tant le manque de réactions à mes post me faisait perdre l'intérêt. Maintenant le manque de temps, l'âge, ou d'autres considération ne peuvent pas tout expliquer....
Des faits marquants auraient du nous mettre la puce à l'oreille:
1) certain de nos éminents posteurs d'AAR qui postent leurs exploits sur un autre forum, parce que mieux structuré et plus aisé dans la lecture.
2) Les Balise You tube présentent sur cet autre forum depuis l'été 2008. (même si accessoire)
3) Une structure de page pas toujours des plus fluide (trop de sous forums), et une disposition ne tenant pas compte des centres d'intérêt différents de ceux du jeux (Spectacle, lecture, sport, etc).
4) Un intérêt toujours présent pour certains jeux qui furent nos succès d'antant et toujours pratiqué par certains (même agés ou surbookés) qui n'a pas été exploité.
5) Une acctualité, même si parfois sulfureuse non présente ici.
6) Le chat, qui nous a détourné de nos post, et qui montre au grand jour que l'on a plus grand chose à se dire.
Tel le Spinosaure, le Vélociraptor, et autre Tyrex, nous n'avons pas su évoluer et nous disparaissons donc, snif,snif....
Tient je réitère ma question, le forum de secours est bloqué indéfiniment aux nouvelles inscriptions ?:loose:
jagermeister
03/10/2009, 13h10
Franconaute mourra de sa belle mort mais la communauté existera toujours. :hello:
Ah la nostalgie. :yeux:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-6bdb68cdc1f3112af773330aa96374c4.html
:mrgreen:
En tant que dernier arrivé, je dois reconnaître que ce fut trop court :loose:
En tout cas félicitation à vous pour ce forum, on sent que beaucoup de personnes s'y sont investis pour en faire ce qu'il est. Prévenez-moi si vous trouvez un point de chute! :hello:
:ouin:
Une triste nouvelle, mais pas une surprise, le forum était mort depuis longtemps.
Je viens tous les jours, je poste de même quasi tous les jours, mais à 98% sur le même topic du TDF, on est loin de la belle époque :yeux:
Malgré quelques grosses prises de tête :chicos:, je garderai un excellent souvenirs de Franconaute et concernant la communauté... Je sais que je resterai en contact de toute façon avec certains :o:. Benzo, le QG, Franconaute, tout peut s'effondrer mais nous resterons :siffle2:
et voila !!!! :ko:
on l'avait bien dit pourtant de ne pas nommer marseillais, modo du forum EU3 !!! :ouin:
Oui, c'est aussi à ce moment que j'ai compris que Franconaute était condamné :o:
La mort du topic des GPO EU3 ne fut que la première étape d'une agonie déjà inévitable.
MAIS il reste un espoir, vous avez 6 mois pour faire vivre le forum :jumpy:
Cela me laisse le temps de voir comment je vais faire pour sauver mes AARS :ouin:
Arriverais-je à 5000 posts, tous intelligents et brillants, avant la fermeture, là est la question :siffle2:
en tous cas, merci les admins/modo :p (sauf a coelio parcequ'il m'a rendu aveugle avec ses chemises)
RoyalQuiche
03/10/2009, 21h23
Oh mince. Je ne passais plus trop mais une bonne part de ma vie internetique s'est tenue ici.
Merci à tous ceux qui l'ont animé
Même chose pour moi.
Et si j'ai un regret, mais qui heureusement peut encore être effacé, c'est celui de ne pas vous avoir connu en vrai.
Alors même si je ne suis pas souvent (environs 1 fois tous les 5 mois ... :lol:) présent par ici, je propose que justement, nous nous retrouvions le week-end du 29 et 30 février (si si, juste pour cet évènement historique, un peu comme la mort en direct de la "5", il y aura exceptionnellement un moi de février 2010 à 30 jours, par décision unilatérale de l'OPEP et de l'Association des Amateurs de Macramés du Pays Commingeois :o: ) pour une belle IRL Franconaute en hommage à toutes ces années. Présent depuis le quasi début de l'époque benzoique (aux environs de longtemps avant Jésus-Christ), j'aimerais enfin voir de visu si Arounet est aussi mauvais dragueur qu'il le dit (bon, j'ai quand même pas trop de doute sur la question ... :chicos:) et si les chemises à Coeilio sont aussi horribles que sur ces photos.
Bref, une bonne grosse IRL serait à mon sens une belle façon de terminer cette aventure. Je suis près à recevoir chez moi, du côté de Rouen, y'a de la place pour environs une 30e de personnes, si vous acceptez de dormir à 6 par lit ! :lolmdr:
Et comme tout le monde, je remercie du fond du coeur les modos et les admins.
ar sparfell
04/10/2009, 00h15
Enorme Jag!! :lol::lol:
Je regretterai tes œuvres grapheine!! :hello:;):)
Sinon, je tiens juste à dire que, finalement, le QG a fait mieux que Gorbatchev !!! LUI a tenu!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2517
:chicos::lol::lol::lol::lol::lol:
ar sparfell
04/10/2009, 12h32
Hey nan! ça met à par les gens comme moi qui vous aiment bien mais qui sont arrivés après, je suis archi contre, je ne connaissais pas Benzo mais je me suis accrochée à Franconaute! Ah!! Mais!!Enfin!!Chère Mademoiselle!! C'est quand même pas ma faute si vous appartenez à une caste inférieure, que nous daignons à peine laisser se mouvoir par des spasmes nerveux réflexes sur le forum, tandis que nous nous le sillonnons de notre auguste présence. Nous, les Benzonautes, sommes des Kshatriya ; vous, les simples franconautes, des intouchables. Il faut savoir accepter sa place. :o:
:chicos::yeux::lol:
ar sparfell
04/10/2009, 12h34
Le forum disparaît mais les souvenirs resteront toujours. :chinois:Mon allié préféré de Travian!! :dans mes petits bras potelés:
Le seul de l'alliance francon qui était près de moi!! :dans mes bras tout minces mais affectueux:
Celui qui m'a plus d'une fois sauvé la mise!! :dans mes gros bras musclés:
:chicos::lol:
Salut l'Ami. :hello:
ar sparfell
04/10/2009, 12h36
Autant rester sur un bon souvenir de Franconaute, actif, plein d'activité, plutôt qu'une parodie. ;)Quand je pense que certains ici venus depuis moins de deux ans disent avoir passé ici leurs meilleurs moment ouebesques....Ahhhh, mes amis, si seulement vous nous aviez connus en 2005-2006!! Ah mes amis, si seulement vous aviez connus Benzo du temps de sa splendeur!! :nostalgie: :saudade: :nostalgie: :saudade:
;):hello:
ar sparfell
04/10/2009, 12h43
Triste mais prévisible (sans jeter la pierre à qui qe ce soit), moi même je n'avait plus l'envie de poster tant le manque de réactions à mes post me faisait perdre l'intérêt. C'était évidemment un problème....:?:
Des faits marquants auraient du nous mettre la puce à l'oreille:
1) certain de nos éminents posteurs d'AAR qui postent leurs exploits sur un autre forum, parce que mieux structuré et plus aisé dans la lecture.
2) Les Balise You tube présentent sur cet autre forum depuis l'été 2008. (même si accessoire)
3) Une structure de page pas toujours des plus fluide (trop de sous forums), et une disposition ne tenant pas compte des centres d'intérêt différents de ceux du jeux (Spectacle, lecture, sport, etc).
4) Un intérêt toujours présent pour certains jeux qui furent nos succès d'antant et toujours pratiqué par certains (même agés ou surbookés) qui n'a pas été exploité.
5) Une acctualité, même si parfois sulfureuse non présente ici.
6) Le chat, qui nous a détourné de nos post, et qui montre au grand jour que l'on a plus grand chose à se dire.
En sommes, pour survivre, nous aurions dû devenir le QG. :chicos::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Je préfère ne même pas répondre...
Je pense pas que la plupart de ces éléments aient joué sur le fond. On avait une super ambiance, de très nombreux posts, et aucun problème à une autre époque, alors qu'on n'avait pas non plus toutes ces choses.
La cause première, à mon sens, c'est une désaffection des forumeurs, la mise d'un tchat, et l'apparition de nouvelles formes de sociabilité sur le net (ouhà!! comme il joue trop au sociologue. :chicos:) : facebook, msn...
L'ambiance de l'époque de la fin des forums (qui ne touche pas que franconaute, mais est, à mon sens, un phénomène plus global sur le net en ce moment) me fait fortement penser à la fin de l'ère des tchats (oh putain!! qui utilise encore ICQ!! :chicos::lol::lol::lol: QU'ils se dénoncent!! :sam: :lol:)
ar sparfell
04/10/2009, 12h46
Tient je réitère ma question, le forum de secours est bloqué indéfiniment aux nouvelles inscriptions ?:loose:Euh, non, je ne crois pas. :loose:
Pourquoi? Qu'est-ce qui ne marche pas? (à part ton inscription. :chicos: Je veux dire : quand est-ce que ça merde??)
ar sparfell
04/10/2009, 12h49
Même chose pour moi.
Et si j'ai un regret, mais qui heureusement peut encore être effacé, c'est celui de ne pas vous avoir connu en vrai.Moi j'ai un regret : c'est qu'après 4 ans d'efforts infructueux, tu n'aies pas mis ici la fameux photo de ta voiture explosé par une défense d'éléphant. :chicos:
Heureusement, il te reste encore quelques mois!! :mrgreen::lol:
:hello:
Alors même si je ne suis pas souvent (environs 1 fois tous les 5 mois ... :lol:) présent par ici, je propose que justement, nous nous retrouvions le week-end du 29 et 30 février (si si, juste pour cet évènement historique, un peu comme la mort en direct de la "5", il y aura exceptionnellement un moi de février 2010 à 30 jours, par décision unilatérale de l'OPEP et de l'Association des Amateurs de Macramés du Pays Commingeois :o: ) pour une belle IRL Franconaute en hommage à toutes ces années. Présent depuis le quasi début de l'époque benzoique (aux environs de longtemps avant Jésus-Christ), j'aimerais enfin voir de visu si Arounet est aussi mauvais dragueur qu'il le dit (bon, j'ai quand même pas trop de doute sur la question ... :chicos:) et si les chemises à Coeilio sont aussi horribles que sur ces photos. Ahah!! J'en connais certains qui risqueraient d'être surpris. :chicos:
Je suis sûr que tu ne me résisterais pas. :chicos::village people:
SInon, la réunion IRL me semble une bonne idée. On pourrait se rendezvoûter ici même, un 30 février, dans dix ans, pour commémorer la fermeture de franconaute....ça vous semble bien? :mrgreen::hello:
jagermeister
04/10/2009, 13h35
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-88e236919e7da5ad99ad894fbce2d777.html
:siffle:
Massassa
04/10/2009, 13h58
Et si on demandait à Akmar sa photo ? Ca doit bien faire 5 ans qu'on la lui réclame... :siffle2:
Tous ensemble !
Akmar ! Akmar ! ...
Que dire, comme la majorité d'entre vous je ne suis pas surpris, mais ça me fait tout de même un choc :loose: .
Bon, j'ai essayé d'écrire beaucoup de choses pour exprimer ce que je penses mais je n'ai pas réussi à le faire, je dirais donc juste que c'est la première page de ma "vie" sur internet qui se ferme et que Franconaute, dans son concept et dans ses membres est le meilleur forum sur lequel j'ai été sur Internet. Il m'a permis de me rendre compte qu'internet n'était pas synonyme de jeux vidéo.
Vraiment merci à tous, vous m'avez fait passer de nombreux bons moment sur la toile !
Et pour cette IRL je suis à 100% pour ! J'essaierai d'y être par tous les moyens ! :hello:
ar sparfell
04/10/2009, 16h10
Et si on demandait à Akmar sa photo ? Ca doit bien faire 5 ans qu'on la lui réclame... :siffle2:
Tous ensemble !
Akmar ! Akmar ! ...En parlant de photo : je n'apprécie pas trop que tu mettes en avatar un criminel de guerre serbe recherché par la justice international. :?::non: Je pense que tu ferais mieux de l'enlever. :enerve:
:chicos::mrgreen::yeux::lol::lol::lol:
Quand à ma photo....peut-être en mettrai-je une avant le dernier battement de topic de franconaute. :) Mais il y aura des conditions. :mrgreen:
Euh, non, je ne crois pas. :loose:
Pourquoi? Qu'est-ce qui ne marche pas? (à part ton inscription. :chicos: Je veux dire : quand est-ce que ça merde??)
A la fin, lors de la validation, on me dit que l'admin à fermer les inscriptions actuellement :?:
Fin bref, je suis sur le QG donc je recroise pas mal d'anciens franconaute également :)
Comme le disent beaucoup triste mais prévisible.
Je fais partie de ceux qui n'ont plus le temps ou l'envie de passer du temps sur les forums, comme l'a dit Massassa, on tourne la page et on passe à autre chose.
S'il y a une irl, je ferai tout pour être présent :hello:
Merci à tous.
J’ai été déçu par cette nouvelle, mais j’en comprends les motivations. Le forum est bien endormi depuis plus d’un an, la faute au non-renouvellement des jeux qui auraient pu attirer de nouveaux adhérents assidus. Néanmoins, je ne crois pas à la disparition des forums sur le web, les blogs et autres facebook ont un attrait, une utilisation distincte. En sus, malgré tout, il nous reste quelques mois pour trouver un point de chute digne de cette petite communauté et pourquoi pas, de faire un feu d’artifice de posts « High Level » jusqu’à la fin !
:)
latiatia
06/10/2009, 00h43
On explose le post count d'Akmar:priere:?
:chicos::chicos::chicos:
Quelle triste nouvelle, même si sur le fond je comprends les motivations des administrateurs, il n'en reste pas moins que la mort d'un forum est toujours triste après Benzo et la Vigie, c'est maintenant Franconaute, une page se tourne.
Tahiti bob
06/10/2009, 15h33
Surtout si une grande partie du forum se retrouve sur un autre...:chicos:
Alors c'est la fin :(
Ma foi, depuis Benzo j'ai appris à me faire une raison.
On passe à autre chose et puis c'est tout. On prendra du plaisir à se retrouver sur d'autres forums, sur d'autres jeux.
A bientôt tous, enfin ceux qui ne sont pas déjà dans la boutique d'en face :cool:
jagermeister
23/12/2009, 23h16
Le CDDCLAFDF (comité de défense contre la fermeture du forum) est contre cette fermeture ! :enerve:
jagermeister
23/12/2009, 23h24
Ca s'est joué à pas grand chose cette fermeture. :siffle:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-f6862685ed7cfc7defb9ea30c11e0a48.html
Ca s'est joué à pas grand chose cette fermeture. :siffle:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-f6862685ed7cfc7defb9ea30c11e0a48.html:lol:
J'ai bien envie de le fermer et de mettre ton film à la place ! :mrgreen:
Rejoignez le Le CDDCLAFDF !!! :enerve:
Blague à part, just for fun, y a pas moyen de transfèrer le forum sur un hébergeur gratuit de forum? On perdra peut être en qualité, mais comme le forum sert presque de maison de retraite pour quelques raleurs rétisants à retourner à la maison (le QG) c'est pas si grave.
Et surtout tout sera sauvegardé ainsi.
Puis dans une maison de retraite y a de jolies infirmières, je suis certain que Jag soutiendra mon idée! :mrgreen:
jagermeister
26/12/2009, 19h24
Puis dans une maison de retraite y a de jolies infirmières, je suis certain que Jag soutiendra mon idée! :mrgreen:
T'a raison mon Cyph. :jumpy:
Reste à trouver comment on fait. :idiot:
jagermeister
29/01/2010, 16h33
Non le forum ne mourra pas il ne peut pas mourir. :(
Non à l'alternative gauchiste du QG regardez ce qu'ils ont fait de Palpat :ouin: il parle même à Stratcom maintenant. :choc:
Faites un don pour sauver le forum, notre forum bien aimé.
Vous pouvez m'envoyer votre numéro de carte bleue et le code secret par mp, je me charge des modalités de la transaction, oui je me sacrifie pour vous. :yeux:
Merci pour mo.....eux. :hello:
RoyalQuiche
29/01/2010, 19h07
Non le forum ne mourra pas il ne peut pas mourir. :(
Non à l'alternative gauchiste du QG regardez ce qu'ils ont fait de Palpat :ouin: il parle même à Stratcom maintenant. :choc: (...)
Ben il était pas chez nous à un moment Stratcom ? :pigepas:
jagermeister
29/01/2010, 22h10
Ben il était pas chez nous à un moment Stratcom ? :pigepas:
Ah un généreux donateur, j'attend vos coordonnées bancaires monsieur Quiche. :hello:
jagermeister
08/02/2010, 14h45
Bonne nouvelle le forum sera sauvegardé grâce à un aspirateur de sites.
Je fait le faire de mon côté et pour ceux qui çà intéresse et qui n'ont pas le temps de le faire, je ferai une dernière mise à jour juste avant sa fermeture pour tout avoir et je le mettrai à disposition en téléchargement, enfin sauf si un admin d'ici s'y oppose. :hello:
von Aasen
08/02/2010, 15h54
C'est cool, je n'y connais rien techniquement mais je pensais que ce n'était pas possible, heureux de voir que j'avais tort! :priere:
Ah c'est chouette çà, bravo Jag.
Mais donc, heuu, le forum sera quand même sur le net ou pas?
jagermeister
08/02/2010, 16h54
Mais donc, heuu, le forum sera quand même sur le net ou pas?
Ah ben non mais l'avoir sur son ordi consultable à volonté c'est déjà pas mal.
Si il y a envie de créer un nouveau forum et de repartir de zéro on peut en discuter si beaucoup de gens sont intéressés.
Sinon il y a le QG. :o:
jagermeister
08/02/2010, 16h55
C'est cool, je n'y connais rien techniquement mais je pensais que ce n'était pas possible, heureux de voir que j'avais tort! :priere:
Il y a deux jours moi même je ne savais pas ce que c'était un aspirateur de sites. :lol:
RoyalQuiche
09/02/2010, 00h15
Ah un généreux donateur, j'attend vos coordonnées bancaires monsieur Quiche. :hello:
Hmmmm .... :beuh:
Serait-il possible, s'il vous en prie, d'avoir quelques explications ?
C'est que, voyez-vous, ces derniers temps, je commence à manquer de sujets de conversation au repas dominical du Rotary Club de Vaison-la-Romaine. :o:
RoyalQuiche
09/02/2010, 00h26
A ce propos, vous êtes toujours partant pour organiser une IRL d'adieu au forum ?
oui y'a marseillais qui se proposait d'organiser ça sur reims, courant mars :siffle2:
RoyalQuiche
09/02/2010, 11h57
oui y'a marseillais qui se proposait d'organiser ça sur reims, courant mars :siffle2:
Wééééé, le Jeune Padawan nous invite tous chez lui !!! :jumpy::clap:
ar sparfell
12/02/2010, 15h46
Hola à tous!!! :hello:
Bon, ces derniers temps, j'ai été absent du fait de quelques circonstances dans ma vie (et aussi, un peu, car le forum est crevé depuis des mois, et répand maintenant une forte odeur de charogne morte en décomposition. :yeux::chicos::lol:)...mais me revoilà, prêt à vivre intensément les derniers soubresauts nerveux de la bébête. :chicos:
Jag, moi, je suis super intéressé par le sussage du forum entier!!!
En as-tu déjà fait un? Pourrais-tu me l'envoyer?
Est-ce que ça marcherait aussi pour les mps? :chicos:
jagermeister
12/02/2010, 19h02
En as-tu déjà fait un? Pourrais-tu me l'envoyer?
Est-ce que ça marcherait aussi pour les mps? :chicos:
Je fais çà la semaine prochaine après l'installation de l'OS (à moelle).
Ca garde aussi les mp normalement je crois mais tes 8000 mp je sais pas. :o:
ar sparfell
12/02/2010, 21h39
Ca garde aussi les mps??? :chicos:
Tous les mps? :mrgreen:
Je vais enfin pouvoir lire dans tous ses détails l'histoire d'amour secrète entre massassa et leaz? :chicos::yeux::lol:
T'es sûr que ça va marcher??? Ou y'a une chance que ça merde?
Bisounets sur ton front jagounet!! Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu!! :love::hello:
cela dit ca m'interresse aussi...
Parfaitement!
Le grand hommage annuel du Padawan à Son Maître Tant Aimé :chicos:
Nous deviserons calmement autour de sujets unificateurs comme l'OM, le Gange ou la signalisation routière Franco-Belge :o:
lemarseillais
18/02/2010, 18h44
Ohhh vous n'avez donc pas oublié :chicos:
jagermeister
18/02/2010, 20h52
Des nouvelles de la sauvegarde du forum, elle dure depuis hier et devrait être achevée ce week end. :hello:
Plus concrètement, tu aurais accès à cela mais quid... Eh bien, de moi par exemple? :chicos:
Ce serait libre d'accès via le web, mais sans possibilité d'éditer, ou non?
Les screens des aars seraient conservés ou uniquement le texte?
Les commentaires de Marseillais seraient préservés ou impitoyablement détruits?
ar sparfell
19/02/2010, 19h27
Des nouvelles de la sauvegarde du forum, elle dure depuis hier et devrait être achevée ce week end. :hello:Whhouff!!!
Ca prend combien de temps ce genre de truc????
Et euh...il fera quelle taille de fichier, une fois la sauvegarde finie? Saura-t-il aussi gros que la dette annuelle de la France? :chicos:
jagermeister
20/02/2010, 01h13
Plus concrètement, tu aurais accès à cela mais quid... Eh bien, de moi par exemple? :chicos:
Ce serait libre d'accès via le web, mais sans possibilité d'éditer, ou non?
Les screens des aars seraient conservés ou uniquement le texte?
Les commentaires de Marseillais seraient préservés ou impitoyablement détruits?
Toute trace de dantonisme ou de lemarseillisme sera effacée, pour la postérité. :o:
Les liens resteront enfin tant que les images ne seront pas supprimées par les hébergeurs.
jagermeister
20/02/2010, 01h16
Et euh...il fera quelle taille de fichier, une fois la sauvegarde finie? Saura-t-il aussi gros que la dette annuelle de la France? :chicos:
Je vais en faire un coffret dvd et le vendre sur ebay, çà me fera des sous. :banana:
Bien, je suis retourné en arrière et j'ai ma réponse, reste encore celle de la taille du fichier en question.
Sinon, marseillais devra se mettre au boulot pour sauver tout ce que j'ai écris durant ces longues années (rien n'étant inutile, tout devra être conservé :o:)
lemarseillais
20/02/2010, 12h31
Je vais réécrire l'histoire :chicos:
Je vais réécrire l'histoire :chicos:
Bah, comme d'habitude quoi.
Le Gange, le TDF, ta formation auprès de moi etc etc, tu as toujours réécris l'histoire :yeux:
jagermeister
20/02/2010, 14h55
Pour l'instant la taille de la sauvegarde fait moins d'un giga et je dirait qu'au 60/70% du forum est déjà sauvegardé pour l'instant. :hello:
ric novice
23/02/2010, 03h43
:chicos:
moué m'enfin je vois pas trop l'interet de garder sur son DD 1 go d'un forum
ce serait play boy, je dis pas :p:
y a des romantiques ici :honte:
:chicos:
moué m'enfin je vois pas trop l'interet de garder sur son DD 1 go d'un forum
ce serait play boy, je dis pas :p:
y a des romantiques ici :honte:
Entre nous, je suis d'accord. Il serait sur le net, ok. Mais sur un DD...
Mais bon, ainsi il est sauvé pour la postérité, si jamais dans 150 ans des sociologues veulent bosser dessus pour nous étudier.
ar sparfell
24/02/2010, 11h22
Et oui, on est des grooooos romantiques!!! :larme à l'oeil: :larme à l'oeil:
Alors??? Elle en est où cette supère sauvegarde????? :hello:
Sinon, va falloir prolonger la vie du forum de quelques jours, hein? :chicos::lol:
jagermeister
24/02/2010, 13h36
Si vous voulez spammer profitez en le forum vit ses derniers jours. :o:
ar sparfell
25/02/2010, 11h02
Et alors cette sauvegarde môssieu Jag??? C'est qu'il ne reste que 3 jours de vie au forum, il faut se dépêcher del ancer les canots de sauvetage!!! :chicos:
Merci de t'en être occupé en tout cas!! :);):hello:
jagermeister
26/02/2010, 09h52
Et alors cette sauvegarde môssieu Jag??? C'est qu'il ne reste que 3 jours de vie au forum, il faut se dépêcher del ancer les canots de sauvetage!!! :chicos:
Merci de t'en être occupé en tout cas!! :);):hello:
La sauvegarde se fera jusqu'a la dernière seconde de vie du forum pour ne rien rater.
Après il faudra venir sur le QG pour la récupérer. :o:
Les lumières commencent à s'éteindre. Mais elles ne se rallumeront pas demain. :ouin:
This is the end....
A+ sur le QG ou ailleurs :hello:
Peut être y aura t'il un autre projet de forum ?
ar sparfell
28/02/2010, 20h57
Après il faudra venir sur le QG pour la récupérer. :o:Rgà le fourbe, comment il cherche à nous attirer sur le QG par ses manoeuvres perfides!!! :enerve:
il a déjà réussi avec moi :(
ar sparfell
28/02/2010, 21h17
Quelle honte!!! :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:
Toi???? :choc:
Trahir la cause franconaute??? :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:
:honte::honte::honte:
Méeuuuh
je trahis rien, vu que Franconaute ferme :beuh:
Puis je te rappelle : je suis arrivée après tous vos soucis internes :siffle2:
Cela dit, tu y es toujours inscrit toi même :jumpy::jumpy::jumpy:
ar sparfell
28/02/2010, 21h42
Si j'y suis encore inscrit, c'est uniquement pour leur rappeler à quel point je leur manque, par mon interminable silence. :o:
Emp_Palpatine
28/02/2010, 22h10
Les bonnes choses ont une fin. :(
Il était malheureusement temps de le débrancher, ce forum... J'espère retrouver pas mal de monde ailleurs. :siffle2:
ar sparfell
28/02/2010, 22h21
J'espère retrouver pas mal de monde ailleurs. :siffle2:
:choc:Comment tu profites de la fermeture du forum pour faire des propositions indécentes aux jeunes et innocentes jeunes forumeuses !!!!!
jagermeister
28/02/2010, 22h57
Surtout ailleurs :non: il est temps que ce forum ferme. :o:
il faut se dépêcher del ancer les canots de sauvetage!!! :chicos:
:eveque:Pluuus près de toi mon dieu plus preêêt de twaaaaa:eveque2:
GA_Thrawn
28/02/2010, 23h37
Les femmes et les juristes d'abord!
Pousse toi du passage Lafrite je dois monter dans ce canot! :mrgreen:
Les femmes et les juristes d'abord!
Hé vous là, c'est pas parceque vous êtes en robe de juriste que vous pouvez passez devant !!!
hey! je passe avant lui!! :o:
Les blondes embarquent dans le canot qui flotte dans la cale, une faveur du capitaine :o:
GA_Thrawn
28/02/2010, 23h53
Mais poussez vous je vous dit!
:donne des grands coups de code aux gens alentour:
La dernière photo de l'équipage du Franconaute.
http://b7.img.v4.skyrock.net/b7f/titanic-1909-1912/pics/1750285376_small.jpg
Et Ar Spar dans le rôle de Di Caprio... absolument pas plausible... :o:
jagermeister
01/03/2010, 00h01
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou: :fou::fou::fou::fou::fou:
jagermeister
01/03/2010, 00h02
http://www.journaldugamer.com/files/2009/11/uncle.ban.jpg
GA_Thrawn
01/03/2010, 00h04
:choc:
Ca pique les yeux. :ko:
jagermeister
01/03/2010, 00h05
Le forum vit encore !!!! :jumpy::jumpy:
ar sparfell
01/03/2010, 00h05
Ouarf....en une journée, on a posté autant qu'en 8 mois!!! :lol::lol::lol:
jagermeister
01/03/2010, 00h06
Tout à fait ! :rire:
On nous aurait menti, le forum est toujours là :enerve:
GA_Thrawn
01/03/2010, 00h08
Le bourreau est coincé dans les embouteillages. :p:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org