PDA

Voir la version complète : Et voilà le patch payant EU2

Emp_Palpatine
19/08/2009, 12h24
For the Glory is a game in the Europa Universalis series, based on EU2 and the famous user modification AGCEEP.

Take up the reigns of your country, guide domestic and foreign policy, navigate thousands of historical events, engage in various struggles and lead your country to prosperity – all in the name of glory!
For the Glory offers full historical immersion, with a completely new in-depth
experience with over 10000 historically accurate events.
Take charge of the mighty Habsburg Empire, the aggressive Swedish state, or the seafaring Portuguese. Build up your empire through trade, diplomacy,
colonialism and war. Interact with real historical events and persons to determine what path your nation will take. Nothing is written in stone, and while a wise leader may choose to follow the path of history, you may also take advantage of opportunities for
change.

Features
• You can play as over 180 countries, on a map covering the entire world, in the
era spanning 1419-1819
• Experience unparalleled historical immersion with over 10000 historical events.
• Unparalleled mod-ability: unlimited timeframe and up to 1000 counties.
• Improved and modernised interface.
• Adapt your playing style to the personality of your nation’s various historical
monarchs.

Sont déchaînés chez Para...

Voilà le résultat du travail des moddeurs sur le code "released" de façon très rigoureuse et confidentielle du moteur EU2.

Maurice Morisson
19/08/2009, 12h41
Noooon, ils ont osés! Donc c'est quoi? Une version "de luxe" et payante de l'AGCEEP? :lol:
Je note qu'ils ont encore oubliés la France, la Russie et l'Empire Ottoman (et même l'Angleterre) dans leur descriptif :o:
Finalement pourquoi pas, si ça permet de moderniser EUII et ne pas passer sous EUIII, à voir.

Coelio
19/08/2009, 14h54
En soi, je suis intéressé (je joue encore à EU2, partie en cours très sympa avec la Savoie d'ailleurs :))

Cependant, va quand même falloir m'expliquer concrètement l'avantage du truc par rapport à l'AGCEEP de base : carte vanilla :goutte:, events (je doute qu'il y en ait franchement plus que dans l'AGCEEP de base), plus de tags...

Mouais.

Là pour l'instant je vois pas trop trop la plus-value....

Emp_Palpatine
19/08/2009, 14h56
Il y aura certainement des dev diaries, comme c'est devenu l'habitude chez paradox, pour nous allécher un peu.
J'imagine qu'il y a tout de même plus de nouveautés. Ils parlaient notamment de nouveaux pays, de changements religieux...

Emp_Palpatine
19/08/2009, 16h48
Des précisions sur le VDF, faites par Yoda - connu par les habitués de l'AGCEEP-:

Rectification, l'AGCEEP reste entièrement libre, c'est le j*e*u qui va aller avec qui ne le sera pas... et pour cause puisque Paradox en est le propriétaire et l'éditeur. L'un des objectifs est bien sûr de faire progresser les deux de concert mais l'objectif premier était avant tout de faire sauter la très grande majorité des limites de EU2. AGCEEP en sera bénéficiaire mais pas seulement.

En outre il sera juste fourni avec le j*e*u mais ne remplacera pas vanilla. Y'en aura donc pour tout le monde.

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant mais pour les non anglophones et pour préciser. Le but était d'améliorer EU2 sans changer son esprit et lui apporter tout ce qui pouvait lui manquer selon notre point de vue. Le j*e*u est basé sur le même moteur mais on a dépoussiéré tout ça (bien qu'il n'ait jamais pris la poussière en ce qui me concerne).
Dans le désordre :
nombre de pays possibles augmenté (1000), nombre illimité de religions, cultures, biens, terrains,.. Les limites pour la carte restent toutefois identiques.
interface retravaillée avec support de toute résolution d'écran jusqu'à une hauteur de 2400 pixels (prevenez moi si vous avez mieux), carte politique jouable et plein d'autres "petites" améliorations, sans compter la correction de pas mal de bugs...
moteur de script étendu (nouvelles commandes et conditions) mais également pour la structure (pas de limite au nombre d'actions, triggers sur actions et commandes, ...)
support natif des mods

Nous avons mis le paquet sur la structure du j*e*u pour pouvoir ensuite construire par dessus. Il y avait tellement d'idées possibles à impléménter que nous nous sommes focalisé sur l'indispensable et très attendu par les joueurs et les moddeurs (dont nous en premier lieu, on est jamais mieux servi que par soi même).

Il nous reste quelques bricoles à peaufiner mais un beta test orchestré sur le forum Paradox va bientôt commencer. Avis aux amateurs.

Je considère cette première version comme un début et je compte bien lui donner une suite sans passer par des add-ons et en fonction du succès rencontré. Ce sera l'occasion d'enrichir au fur et à mesure mais la première version est bien une version finie. Tout le reste devrait être du bonus. Fallait bien s'arrêter à un moment ou un autre pour publier. Les habitués de l'AGCEEP reconnaîtront la méthode !

Merci à ma frite préférée pour le lien. :o:

Cypho51
19/08/2009, 23h22
Heuuu, visiblement ce sera un EU2 inchangé pour les joueurs, mais avec des possibilités en plus pour les modeurs. J'ai bien compris?

Suis curieux de voir si la communauté des modeurs EU2 est encore aussi grande que çà... :o:

Putain, c'était quand même pas sorcier de tapper les nouveautés de EU3 sur EU2, du moins celles qui sont transposables. Là j'aurais été emballé.

Mais bon, attendons de voir, on sait jamais! :goutte:

Maurice Morisson
19/08/2009, 23h28
Bah, Paradox n'aurait jamais laisser faire, ça aurait ruiné toute leur stratégie à long terme pour faire passer les "vieux" sous EUIII (qui parait-il va encore s'agrandir d'une extension...).

Attendons, on verra bien, de toutes façons on ne peut rien faire d'autre. :mrgreen:

Emp_Palpatine
20/08/2009, 00h11
On verra ce que les developpment diaries nous apprendront.

ar sparfell
20/08/2009, 08h06
Euh...Question bête, c'est quoi les "dev diaries"? :?::loose::honte:

Emp_Palpatine
20/08/2009, 08h15
Des petits articles genre "blog" pendant le développement d'un jeu sur la conception de celui-ci, dans le but d'allécher l'acheteur en lui présentant les nouveautés et autres trucs vachement bien qui fait que non non on vous arnaque pas. :hello:

Cypho51
20/08/2009, 11h11
Euh...Question bête, c'est quoi les "dev diaries"? :?::loose::honte:

De la cyber Vaseline... :o:

Emp_Palpatine
20/08/2009, 11h27
Bien dit! :lol:

jmlo
20/08/2009, 22h35
De la cyber Vaseline... :o::roule::roule::roule:

LUCIFER
21/08/2009, 08h08
De la cyber Vaseline... :o:
Une des meilleures que j'ai pu lire sur ce forum :lol:
:evilfume:

Coelio
21/08/2009, 13h58
Sublime.

Nouvelle info : le nombre max, hardcodé, de provinces n'a pas été changé :lol::lol::lol:

Nous avons donc un jeu dont la grande (unique?) nouveauté est de censer donner plus de possibilités aux moddeurs, mais qui ne vire même pas l'une des deux limites les plus chiantes (avec le nombre limité de tags qui lui, et j'en suis heureux, a été repoussé...).

J'attends franchement de pied-ferme la cyber-vaseline parce que va falloir qu'elle soit bigrement aromatisée pour faire passer la pillule d'un nouveau jeu payant, sans nouvelle carte et sans augmentation du nombre de provinces :chicos:

Lafrite
21/08/2009, 15h10
Nouvelle info : le nombre max, hardcodé, de provinces n'a pas été changé

D'après ce que j'ai lu sur levdf, ce n'est pas vraiment leur faute, Paradox semble avoir enjolivé leur accord de licence en disant que tout était C++ et puis l'équipe découvre que ce type de limite est codée en assembleur..

Coelio
21/08/2009, 17h26
Paradox semble avoir enjolivé leur accord de licence en disant que tout était C++ et puis l'équipe découvre que ce type de limite est codée en assembleur..

Ah merde j'ai oublié mon dictionnaire Lafrite-Français :chicos:

Maurice Morisson
21/08/2009, 17h43
De mémoire, le C++ c'est un langage de programmation relativement clair et simple, très courant et assez facilement modifiable pour quiconque dispose des outils et des connaissances dans ce langage, l'assembleur c'est un gros machin qui avale des morceaux de codes et qui les changent en quelque chose de hautement incompréhensible , pour le modifier il faut utiliser un autre gros machin et l'interprétation du résultat est assez fastidieuse...

Si c'est confirmé, c'est quand même vache de la part de Paradox de ne pas avoir fait plus pour les aider...

ar sparfell
21/08/2009, 19h25
Ah merde j'ai oublié mon dictionnaire Lafrite-Français :chicos:Pas mal le dico français-cypho, en tout cas. :chicos::lol:

Mmmouais...une nouvelle arnaque patchpayante paradox, quoi.... :?:

Lafrite
22/08/2009, 11h21
Mmmouais...une nouvelle arnaque patchpayante paradox, quoi....

Sauf que Paradox n'allait plus sortir de patch pour EU2.. l'équipe externe qui gère "For the Glory" espère bien, elle, en sortir plusieurs et gratuitement.

La conclusion du post de Yoda sur le vdf

Le dernier compromis est le rapport qualité-prix. Wink
Ce qu'on a déjà fait, c'était "pour la gloire" au départ et pour les fans en espérant attirer de nouveaux joueurs par la même occasion. Ceux qui nous font confiance ne seront pas déçus mais il faut aussi qu'on puisse s'inscrire dans la durée et une démarche étape par étape. C'est la première pierre, j'ai bien l'intention d'en ajouter beaucoup d'autres.

Emp_Palpatine
02/09/2009, 17h19
Premier Dev diary!

Hello everybody, and welcome to our first development diary for ‘For the Glory’ (FTG). I know this is not Wednesday…

The story began with the announcement of the Europa Engine License Program in January 2008. FTG project was launched in June 2008 and we started the hard work with a main goal in mind: enhancing Europa Universalis II (EU2) but not changing it. Some members of the team are also leaders of one of, if not the most famous mod for EU2: AGCEEP (more than 10,000 historical events and growing, a 1,000 page book for all historical descriptions covering all the continents). With this mod EU2 was pushed to its limits, and with a complete knowledge of the game, we wanted to add what was “missing” in EU2, not redoing some kind of EU3. They are different approaches for different players and different play styles, but both are complementary to one another.

AGCEEP is bundled with the game as a mod and other scenarios are available for those who prefer them. Any other mod or scenario can be added to FTG.

Let’s start introducing the team:
Dietmar1982
Garbon
GeneralSnoopy
MichaelM
Wreck
and I, YodaMaster

Some new members will be mentioned in future dev diaries. Some other members joined the team but were unable to be involved or resigned for personal reasons. I just want to thank them now for trying to participate.

Our main tasks in the project:
GeneralSnoopy, MichaelM and Wreck handled the conversion of the source code to the new development platform. The result for players will be compatibility with most recent Windows systems, including Seven. For us, the result was a better control of the source code and bug hunting.

They also focused on game mechanism enhancements, with Dietmar1982 focusing on settings for the game. MichaelM also greatly enhanced the script engine and added many interface improvements. Garbon, as “technical advisor” (i.e. not a programmer) encouraged us and enhanced game scenarios. Well, he has another secret task that started few years ago...

And finally, with Wreck’s new database engine, I was able to build a fully reworked database structure, breaking almost all the limits of the Europa Engine. I also focused on interface and new game features.

Let’s take a look at the interface.

The screenshot is for a 1280x960 resolution. I didn’t dare post a 1680x1050 screenshot but it could have been possible with my 22” wide screen! FTG supports any screen resolution beginning with 800x600. I also had the choice but I preferred to use a modern font and enhanced shields for this screenshot. Selection is easy in the Settings screen before starting a scenario or loading a save file.
This is also the default interface for all countries if no one is defined for the played country.

On the screenshot, you can see the political map mode and yes, it is playable. I can switch display of armies on or off if I want.

On top of the screen, you will find a reworked bar where information adjusts according to the chosen resolution. More room for information, even in 800x600. Just under the top bar, you can see little red flags with different symbols. They are reminders and warnings (notifiers) for the player. Thirteen notifiers are available in the game.

On the left, there is the classic information window. All information windows have been enhanced. In this one, uniforms are exactly the same as on the map and icons for infantry, cavalry and artillery are now shiny gold. Just over the mini map, five icons for different map modes. From left to right: terrain, political, value and... just guess the last two ones. Under the mini map, the three buttons for menu and zoom in/out. Shortcuts for zoom are +/- but why not use the mouse wheel instead?

At the bottom of the screen, no surprise here with the information log.

Let’s take a closer look at the displayed map now. This is indeed the old EU2 2D map. Don’t try to find 3D in this game, Europa Engine was not made for it. As a consequence, FTG is compatible with all maps created for EU2. The same 2020 provinces limit but this is the only limit that didn’t change. All others have been broken and numbers are now unlimited except the number of possible countries: 1000.

If you look closer, you can see Russian cores on the map. I play Poland in the standard “Age of Mercantilism” scenario (1617) but I can check the cores of any other country. All the cores shown on this screen are national provinces of Russia. We could have trouble with Russia in the future because of Livland. You can see national provinces have a symbol over the shield and a banner just under. The symbol and the banner are important. All cores are not necessarily national provinces now.

Again, if you look closer you can see the Russian city set for Russia but take a look at Smolensk. Obviously, the culture of this province is not Polish. The city will evolve with time even if the culture of the province doesn’t.

In the next diary, we will see settings and integration of mods in detail. To be continued...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=17779&d=1251813533

Emp_Palpatine
02/09/2009, 17h26
En prime, un autre screen:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=17784&d=1251850273

Emp_Palpatine
03/09/2009, 11h35
La campagne de recrutement des beta-testeurs est ouverte.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=427587

vince
03/09/2009, 12h48
je ne rejette pas en bloc.
Attendons de voir.

J'ai toujours la nostalgie, et je suivrai cela avec intérêt. ;)

Maurice Morisson
03/09/2009, 12h53
En tout cas, ça fait du bien à la carte et à l'interface. :)

Emp_Palpatine
03/09/2009, 14h04
Pour l'instant je trouve ça très positif. C'est bien de reprendre le système des alertes des jeux ultérieurs, de rendre la carte politique (ma préférée) jouable et d'ajouter d'autres modes possibles.
:p:

vince
03/09/2009, 14h12
si je ne m'abuse, les spriet des rebelles sont redevenus ceux de EU1 (le paysan et la fourche).
regardez en silesie et moravie, sur le 1er screenshot.

Dans EU2, il me semble que les spriet étaient les mêmes que les troupes régulières.

Emp_Palpatine
03/09/2009, 14h26
L'AGCEEP avait déjà changé ce sprite. :p:

vince
03/09/2009, 17h12
ah c'est sprite et non pas spriet. merci :hello:

j'ai peu joué à l'AGCEEP, au passage

Coelio
03/09/2009, 22h39
Pour l'instant ca va dans le bon sens, mais ca reste encore un peu gadget pour que je sois convaincu.
Comme tu l'as dit dans le forum para anglais, palpat, un truc comme un réel interface politique pourrait être génial. Et rendre la carte politique jouable ne suffit pas :chicos:

Donc je continue à bouder sur le fait que la carte vanilla c'est le mal absolu et que c'est vraiment un recul énorme quand tu es habitué comme moi à jouer sur MyMap (j'ai installé la dernière AGCEEP il y a un mois, ca ne m'a pas plu parce que la carte me semblait vraiment super faible à côté de MyMap), et que ne pas virer l'horrible principe de limitation du nombre de provinces c'est quand même vider le truc de son intérêt principal, vu que c'était la limite hardcodée la plus lourde....

Mais bon je dis ca, mais j'achèterai tres probablement :)

Emp_Palpatine
03/09/2009, 22h45
Peut-être que le nombre de provinces est une limitation physique du moteur... :pigepas:

Il faut ensuite voir ce à quoi on aura droit dans les Dev diaries qui ne manqueront pas d'arriver!
Ensuite, Yoda a à plusieurs reprises confirmé que le travail de l'équipe AGCEEP/For the Glory sur une nouvelle carte continuait. Suffit d'attendre, peut-être pour les dix ans d'EU2 en 2012. :mrgreen:

Lafrite
04/09/2009, 16h46
et que ne pas virer l'horrible principe de limitation du nombre de provinces c'est quand même vider le truc de son intérêt principal, vu que c'était la limite hardcodée la plus lourde....

Peut-être que le nombre de provinces est une limitation physique du moteur... :pigepas:

Oui, d'après un post de Yoda cette limite est codée en assembleur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembleur) et ils n'avaient pas, à ce meoment là, les compétences dans leur équipe pour descendre si bas dans le moteur.