PDA

Voir la version complète : Promotions du WE sur Good old Games


Emp_Palpatine
14/08/2009, 17h58
Un petit message pour signaler à ceux qui sont intérêssé que sur GoG, il y a une remise de 30% sur les simulateurs pour le week end!

Il 2 est à 7$
F/A 18 Super Hornet à 4$ :lolmdr:

Massassa
15/08/2009, 10h11
IL 2 à 7 euros, c'est pas mal du tout !

Enfin, pour moi, c'est relatif, je suis une catastrophe en simulation. :lol: J'ai bien abattu quelques avions à IL 2, mais ça ne va pas très loin...

Lafrite
16/08/2009, 12h27
Enfin, pour moi, c'est relatif, je suis une catastrophe en simulation. J'ai bien abattu quelques avions à IL 2, mais ça ne va pas très loin...

J'étais une catastrophe en simu, j'avais d'ailleurs acheté IL2 premier du nom et même en réglage 'arcade' je foirais mon atterrissage. Puis j'ai repris en multi avec un coach (Gris des http://www.3jg52.org ), après 2h d'écolage (gestion moteur, trajectoire d'approche, inclinaison de l'avion) je réussissais à poser mon BF-109 1 fois sur 3 en mode réaliste.

Bref y'a de la marge d'apprentissage et on prend énormément de plaisir à sentir ses progrès et apprécier les différences existant entre les différents avions.

Gilou
16/08/2009, 13h47
Tu es BKalimero c'est cela ?

Lafrite
16/08/2009, 14h32
Pardon ? :confus:

Emp_Palpatine
18/08/2009, 18h07
IL 2 à 7 euros, c'est pas mal du tout !

Enfin, pour moi, c'est relatif, je suis une catastrophe en simulation. :lol: J'ai bien abattu quelques avions à IL 2, mais ça ne va pas très loin...
J'en aurais bien profité, j'aurais pu te rendre ton jeu. :lol:
Encore qu'on dirait qu'il ne te manque pas trop... :honte:

Massassa
18/08/2009, 21h20
J'en aurais bien profité, j'aurais pu te rendre ton jeu. :lol:
Encore qu'on dirait qu'il ne te manque pas trop... :honte:

Oh, tu peux le garder sauf envie soudaine. :hello:

Tahiti bob
19/08/2009, 08h12
J'ai abandonne les simulateurs suite a deux experiences :
- Flanker 2.0 : tutorial pour atterir, 10mn pour aller se crasher sur la piste...
- Pacific Fighter : l'atterissage n'est vraiment pas mon fort

Bref, etant donne que je n'ai pas de bouton "atterissage automatique de l'appareil car le pilote est trop une tanche pour savoir se poser correctement sans faire un remake du 11 septembre", que l'option "je m'ejecte en vol pour pas mourrir lors de ma future tentative ratee d'atterissage" n'est pas valable, heu, ben, j'ai arrete les simulateurs d'avions.

Maurice Morisson
19/08/2009, 08h32
Dans IL-2 1946 (incluant Pacific Fighter) tu peux demander au pilote automatique de poser l'avion et avec "ctrl"+"e" tu quittes l'avion.

Tahiti bob
19/08/2009, 08h51
Tiens, c'etait avec quoi alors ou je m'etais crashe...

Pour la peine je vais reessayer...

Maurice Morisson
19/08/2009, 09h18
Je précise quand même que le pilote automatique ne te pose que si c'est "au programme", par exemple si tu fais une mission et que juste après le décollage tu veux te poser, le pilote auto va te faire toute la mission avant de revenir se poser, c'est donc plus une aide qu'une solution miracle (sauf si tu es chef de groupe, avec "tab" tu peux ouvrir les communications et demander à ton de revenir à la base).
A mon avis le plus dur c'est pas de "poser" l'avion, c'est de trouver le bon compromis entre une approche un peu lente qui risque de faire tomber sur la piste et une approche plus rapide qui va faire passer dans l'herbe...

Tahiti bob
19/08/2009, 09h39
En regle generale, mes atterissages se resument au problemes suivant :
- le ratage piste (tentative d'atterissage avant la piste, en travers, a contresens)
- non sortie des trains d'atterissages (appui multiple sur la touche, touche non connue)
- oubli des freins (touche inconnue)
- piste trop courte (ou en gros atterissage trop loin - redoutable avec un porte-avion)
- rentree des trains d'atterissage apres atterissage (point positif : l'avion est au sol)

Sinon, j'ai eu aussi des problemes en vol :
- coupure du moteur (mauvaise touche)
- decoupe d'aile adverse a l'aide des miennes (tres efficace)

Les seul trucs que j'ai reussi c'est a poser un helicoptere apres avoir perdu les pales de celui-ci (en fait, un truc visuellement merveilleux et totalement involontaire) et a couler un porte-avion (le mien suite a un atterissage en-dessous de la passerelle)...

Bref, je suis mauvais :D

Emp_Palpatine
19/08/2009, 10h16
J'ai abandonne les simulateurs suite a deux experiences :
- Flanker 2.0 : tutorial pour atterir, 10mn pour aller se crasher sur la piste...
- Pacific Fighter : l'atterissage n'est vraiment pas mon fort

Bref, etant donne que je n'ai pas de bouton "atterissage automatique de l'appareil car le pilote est trop une tanche pour savoir se poser correctement sans faire un remake du 11 septembre", que l'option "je m'ejecte en vol pour pas mourrir lors de ma future tentative ratee d'atterissage" n'est pas valable, heu, ben, j'ai arrete les simulateurs d'avions.

Il y a toujours une touche qui fait le boulot à ta place dans les simus! :hello:

Ensuite, il faut persévérer! Commence aux réglages les plus faciles, puis augmente progressivement.
S'entraîner sur un simu civil pour les manoeuvres de base aide aussi beaucoup. J'ai commencé sur FS4 avec un cessna, c'est là que j'ai appris à décoller, à me poser et j'en passe. Une fois que tu sais le faire, les principes de base restent les mêmes.

Sauf que certains appareils peuvent être des cauchemards à piloter/poser! :ko: