PDA

Voir la version complète : Je ne sais pas ce que je leur ai fait...

Emp_Palpatine
15/07/2009, 10h17
Mais ils ne m'aiment pas...
Ils? Les "controlleurs" du Saint Siège!

Je m'explique: petite partie en cours avec le Palatinat pour voir ce que EUIII a dans le ventre, tout se passe bien quoi que je ne puisse vraiment m'agrandir (surtout que les diplo-annexions, quand on est entouré d'Etats de curetons, bernique!). Je décide donc de compenser en devenant Empereur, surtout que c'est ma mission du moment.
C'est vite fait, suffit de dépenser de jolies petites sommes puis d'attendre que l'actuel occupant ait l'élégance de décéder.
Hop, me voilà Empereur. Las, mon brave électeur palatin ne survit à son accession que quelques mois. Fiston, avec de bien jolies stats, lui succède dans la charge.

Je mène ma petite vie d'Empereur, tâchant de protéger l'Empire des agressions extérieures tout ça, jusqu'à ce que....
Déferlement de haîne de l'angleterre! Elle me mitraille (une toute les deux mois) d'excommunications! En un an, mes alliés se sont barrés et je suis à -200 avec tout les catholiques.
Et à peine remonte-je au dessus de -190 que nouveau déluge.
Puis la Castille récupère la Curie, j'ai la paix quelques années... Sauf qu'ils ont influencé le mauvais cheval, que ce dernier claque et que le Danemark, avec qui j'ai mené pas mal de guerre au nom de l'Empire, récupère la mise.
Et rebelotte... Avalanche d'excommunication.

Comme personne ne m'aime plus, je boude dans mon coin et j'ai laissé l'Empire partir à vau l'eau, mais surtout je voudrais savoir pour la suite:
-comment on empêche ça, les excommunications?
Et puis, d'après vous, ça va s'arrêter avec la mort de mon souverain et la perte de la dignité impériale? Mes relations sont dans les choux avec les électeurs, je suppose que c'était le but des IA d'ailleurs...

Cerbère
15/07/2009, 12h33
Tu joues avec quel mod? J'ai jamais entendu parlé d'excommunication avec la vanilia :desole:...

Emp_Palpatine
15/07/2009, 12h35
Sans mod, version "complete" vanilla (donc avec les deux add-ons) avec le beta patch 3.02.

:hello:

L'excommunication est une innovation du dernier add-on je crois.
Ils auraient pu s'en passer! :lol::enerve:

jagermeister
15/07/2009, 19h52
Bien fait ! :o:

:mrgreen:

Emp_Palpatine
16/07/2009, 09h38
Comment ça, bien fait?! :lol:

Parce que j'ai les add-ons?
Parce que je suis Empereur?
Parce que tu ne m'aime pas? :ouin:

Manu Militari
16/07/2009, 10h23
-comment on empêche ça, les excommunications? Toujours avoir 100+ en relation diplomatique avec les Etats du Pape. (de l'or, une pucelle, de l'or, un ephèbe, ... et de l'or ... :chicos: )

Mais en effet l'excommunication, c'est tueur.

Note : Laisse tomber la vanilla, passe au mod "Magna Mundi". (voir mon post sur ton autre thread). Tu verras que le SERG est modellisé d'une façon superbe.
Voili, voilou

jagermeister
16/07/2009, 13h32
Comment ça, bien fait?! :lol:

Parce que j'ai les add-ons?
Parce que je suis Empereur?
Parce que tu ne m'aime pas? :ouin:

Parce que t'a pris le Palatinat. :o:

Emp_Palpatine
16/07/2009, 14h08
Môôô!
Qu'est-ce que tu as contre le Palatinat? :lol:

jagermeister
16/07/2009, 14h57
Môôô!
Qu'est-ce que tu as contre le Palatinat? :lol:

Rien.

Et comment tu va coloniser ? Pour bien connaître le jeu faut jouer un majeur et pi c'est tout. :o:

Emp_Palpatine
16/07/2009, 15h38
Hé! Je joue à la série Europe depuis 2001...
Je crois que je connais les bases. :mrgreen:

C'est juste les nouveautés qu'il faut appréhender.

Au fait, t'as essayé toi Magna Mundi bidule?

jagermeister
16/07/2009, 15h53
Au fait, t'as essayé toi Magna Mundi bidule?

Faisant partis des pigeons qui ont acheté le jeu original dès sa sortie je vais acquérir d'ici peu la version complete avec les addons et pour Gnagna Mundi oui j'y ai déjà joué et c'est pas mal du tout mais dieu que c'est dur, avec le Portugal j'ai jamais réussi à vaincre le Maroc. :(

Emp_Palpatine
16/07/2009, 16h51
Ah quand même, ne pas pouvoir vaincre le Maroc...

C'est sévère,je ne sais pas si je vais essayer. :?:

jagermeister
16/07/2009, 16h56

Depuis de nouvelles versions sont sorties et tu risques rien à l'essayer. :)

lemarseillais
17/07/2009, 09h15

Pourquoi ce serait forcément l'ia marocaine qui serait trop dure.....:chicos:

Emp_Palpatine
17/07/2009, 09h36
Parce que je suppose que Jag n'est pas franchement un débutant des paradoxeries... :p:

Manu Militari
17/07/2009, 11h04
Parce que je suppose que Jag n'est pas franchement un débutant des paradoxeries... :p: Justement, Il va vouloir réaliser des objectifs pas forcement très réaliste d'un point de vue historique.

Objectivement quel est le ratio population, richesse ou superficie entre le Portugal et le Maroc ? Population Portugal/Population Maroc ??? en début de partie ?

==> Tu montes une alliance avec la Castille et l'Aragon (voir la France) Et là ça deviens possible.
==> si possible tu essaies de délencher une croisade contre le Maroc (Grozze Bonus :chicos: )
==> Ne pas oublier l'espionnage, pour lui coller quelques malus car l'IA, elle ne s'en privera pas. voir un corsaire ou 2

Il faut utiliser TOUS les outils à ta disposition

Voili, voilou

Emp_Palpatine
17/07/2009, 13h54
Le Portugal a réussi à se tailler un Empire. Un Empire qui l'a certes ruiné et laissé exangue ensuite, mais un Empire tout de même. Avec une population et un territoire ridicule.

On pourrait en dire autant de l'Angleterre qui, au XVIIIème siècle, a tout de même quasiment soumis toute l'Inde, avec un différentiel de territoire et de population à son désavantage.
J'essaierai ce mod, mais il m'a l'air un peu rigide quand même, malgré ou du fait de sa richesse. :)