PDA

Voir la version complète : Bon, me voilà...

Emp_Palpatine
10/07/2009, 00h32
Le jeu était vendu hier avec une réduc de plus de 50% sur Gamersgate... J'ai craqué.

Quelques questions:
-Quel est le mod incontournable à la AGCEEP pour EUIII?

-Bon, je suis loin d'être convaincu par la 3D, mais il y a l'air d'avoir d'autres nouveautés qui en valent la peine (les lois, les modes de gouvernements, etc...). J'ai remarqué un truc: j'ai mis pas mal de graphismes sur le plus modeste possible. Je suis pas là pour avoir un jeu de Kevin. Mais malgré tout, j'ai encore de la flotte qui bouge, qui fait des petites vagues sur les côtes et qui imitent le courant sur les fleuves. C'est joli, mignon d'avoir pensé à ce genre de détails.... mais je m'en cogne! :mrgreen:
C'est de la ressource système gaspillée pour rien. Quelqu'un sait comment on se débarasse de ce gadget?

Cypho51
10/07/2009, 00h43
Halala, EU3, un jeu génial avec pleins de belles idées...

Mais des graphismes que je déteste.

Si seulement ils s'étaient contentés de mettre toutes ces bonnes idées sur EU2.

Massassa
10/07/2009, 00h57
C'est de la ressource système gaspillée pour rien. Quelqu'un sait comment on se débarasse de ce gadget?

En réinstallant EU2. :lol:

jagermeister
10/07/2009, 02h00
Ah ces jeunes çà veut tout tout de suite. :o:

Emp_Palpatine
10/07/2009, 08h21
En réinstallant EU2. :lol:

:mrgreen:

Bah y a quand même des nouveautés intéressantes que je voudrais tester avant, hein! :lol:

Emp_Palpatine
10/07/2009, 08h21
Halala, EU3, un jeu génial avec pleins de belles idées...

Mais des graphismes que je déteste.

Si seulement ils s'étaient contentés de mettre toutes ces bonnes idées sur EU2.

Tu joues en quelle version? :hello:

jagermeister
10/07/2009, 13h06
Par ici la carte :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=286349

et

http://www.moddb.com/mods/terra-nova-mod/images

Emp_Palpatine
10/07/2009, 13h39
Merci Jagouninininettounet! :hello:

Sinon, j'ai vu sur certains screens la France avec le Drapeau blanc des bourbons... Ca arrive par event? C'est dans un mod?
On ne se refait pas... :mrgreen:

Cypho51
10/07/2009, 14h13
Tu joues en quelle version? :hello:

J'y joue plus justement, mes yeux ne s'y font pas... :ouin:

lemarseillais
10/07/2009, 15h14
Pour la mer animée, tu as normalement dans les options un paramètre dont je ne me souviens plus le nom mais dont on ne peut douter qu'il s'agisse de l'animation de la mer (un truc évident genre : mer animée).
Tu as dù la rater

Manu Militari
16/07/2009, 10h19
-Quel est le mod incontournable à la AGCEEP pour EUIII?

LE mod à essayer :ok: : Magna Mundi : à télécharger ici (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=8948817&postcount=1)En résumé : Historicité :yeux: (c'est français ça, comme expression ?). Par contre oublie la "World Conquest" (mais pas la suprématie mondiale)

la sous-forum dédié au mod : http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=403

le PDF de règle : http://www.magnamundi.com/downloads/public_release/MagnaMundiPlatinum.pdf

Un conseil : fait ta première partie avec le Portugal.

Nota : Il faut savoir que le nom du mod change avec les versions de EU3 : on a eu "Magna Mundi", puis "Magna Mundi gold", ... actuellement il s'agit de "Magna Mundi Platinium" (Platinium II est en cours de réalisation)

Vopili, voilou

Emp_Palpatine
16/07/2009, 10h24
J'ai aussi entendu parler d'un certain MEIOU...
Quelles sont les différences?

Manu Militari
16/07/2009, 10h27
J'ai aussi entendu parler d'un certain MEIOU...
Quelles sont les différences? Pas tester :desole:, mais Magna Mundi est né de la combinaison de plusieurs mods. (mod sur le SERG, sur le japon médiévale, sur une colonisation plus réaliste, etc ...) Donc il est peut être inclu dedans , va savoir ?

Voili, voilou

Emp_Palpatine
16/07/2009, 10h28
En fait, j'ai entendu dire que le Magna Mundi était sadique et empêchait de diverger de l'histoire, genre garder la bourgogne ou ce genre de trucs.
Bref, ça manque de souplesse.

Qu'en penses-tu?

Manu Militari
16/07/2009, 11h04
En fait, j'ai entendu dire que le Magna Mundi était sadique et empêchait de diverger de l'histoire, genre garder la bourgogne ou ce genre de trucs.
Bref, ça manque de souplesse.

Qu'en penses-tu? Sadique ? mais non :o: .... heu ... un peu :siffle2:

Disons que le but c'est d'éviter 14-18 en 1515 ... Des guerres courtes mais plus nombreuses. des gains plus réalistes, une stabilité intérieur bien plus importante.
Mais il faut faire des choix, colonie OU empire. religion OU commerce à outrance, ... car tu n'as pas l'argent pour courir 2 lièvres à la fois.

Concernant la Bourgogne, je l'efface de la surface de la Terre à chaque fois (je fais une fixation dessus, ne t'inquiète pas, ce n'est pas contagieux :chicos: ). MAIS j'avais pris soin
1. d'annexer que les territoires français
2. de faire libérer les territoires bourguignons inclu dans le SERG sous forme d'état indépendant (exemple Liège, Luxembourg) ==> très bon pour la réputation et pour les relations avec le SERG.
3. j'utilise l'espionnage pour faire fabriquer des claims. : TRES IMPORTANT les cores, bien plus que dans la vanilla.

En fait, Magna Mundi reprend les concepts de la vanilla : core, SERG, BB, prestige, entretien d'armée permanente, etc ... mais les utilise vraiment, ce que Paradox ne voulait pas car ils ont peur de décourager "Kevin". (de toute façon, Kevin ne joue pas à EU3 car le "rond-carré-carré" ne déclenche pas une super combo de la mort qui tue)

Pour la première fois, j'ai VRAIMENT fais attention à mes cores.

Pour la première fois j'ai fais attention à mon Manpower en temps de paix en jouant la France (et oui :lolmdr: ).
Comment ? et bien au XVème siècle, les armée permanente, n'existent pas ! na ! :non: Comment ça j'ai 75.000 hommes en armes en temps de paix ... et alors ? :tongue: ==> réponse de l'IA
"army standing" ==> -35% au manpower GLOBAL
"horse shortage" ==> -21% au manpower GLOBAL
"artillery manufacturing" ==> -18% au manpower GLOBAL
Cumulatif, bien sur ... -74% au manpower :ko: :ko: :ko: Et moi qui joue toujours qualité ... et bien j'ai "disbander" une grande partie de mes troupes (je ne savais même pas ou était la commande ;) ). ... fini les attaques-éclairs avec 100.000 hommes massée aux frontières 3 mois avant la déclaration de guerre.

... je pourrais en parler pendant des heures ... mais le plus simple : essaie-le. :smoke:

Voili, voilou

Emp_Palpatine
16/07/2009, 11h16
Ca marche comment le modding à EU3?
Faut avoir 36000 instals ou c'est correctement supporté avec un système à la JSGME?

Manu Militari
16/07/2009, 11h47
Ca marche comment le modding à EU3?
Faut avoir 36000 instals ou c'est correctement supporté avec un système à la JSGME? Attention, Paradox est une entreprise à la pointe du progrès , messieur Asterix .... :chicos: EU3 possède une sous-répertoire "mod", si, si

De mémoire
1. tu télécharges (il y a un fichier "readme.txt" inclu, parcoure-le)
2. tu dé-zip dans ce sous-répertoire "mod"
3. au lancement de EU3, tu sélectionnes Magna Mundi (il s'agit d'une liste de choix en bas de l'écran de lancement (je ne peux pas faire de copie d'écran tout de suite) et tu lance le jeux.

En résumé, beaucoup plus simple que sur EU2.
Voili, voilou

Emp_Palpatine
16/07/2009, 12h00
Effectivement, plus d'excuses pour ne pas essayer! :hello:

Coelio
16/07/2009, 12h16
(de toute façon, Kevin ne joue pas à EU3 car le "rond-carré-carré" ne déclenche pas une super combo de la mort qui tue)

Mauvaise langue va, si si il y joue :o: (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=110867&postcount=60)

Oui bon ok ok :angel:

Emp_Palpatine
16/07/2009, 12h32
:lol:

Au fait, c'était un vrai membre ou un avatar d'Arounet?