PDA

Voir la version complète : Question stupide sur l'ouverture des DVDs...

ar sparfell
07/07/2009, 22h46
Hola!! :hello:

Alors voilà, j'ai une autre petite question stupide : J'ai installé ACDsee (version gratuite, oeufs corses), et je l'ai configuré comme un pécheur d'huitres d'Oléron aurait configuré un accélérateur de particules.

Du coup, maintenant, quand je mets un DVD dans le lecteur de DVDs, au lieu de m'ouvrir un dossier DVD avec les icônes des fichiers qui sont dans le dévédais, il m'ouvre une fenêtre en me demandant des trucs genre "ouvrir avec ACDsee", "parcourir avec ACDsee", etc etc...que des trucs avec ACDsee. Ce qui, forcément, ne marche pas, puisque la plupart de mes fichiers c'est du por...euh, des films, je veux dire.

Du coup, j'ai plus d'ouverture rapide de dévédais...

D'où ma question stupidissime :
Comment faire pour virer cette merde d'ouverture rapide avec ACDsee, et remettre l'ouverture rapide normale du dévédais???

Merci!! ;):hello:

latiatia
08/07/2009, 00h20
tu désinstale ton programme!!!

ar sparfell
08/07/2009, 00h45
Bhé nan, pasque je voudrais garder le programme pour les photos (j'en ai aussi beaucoup, et super besoin!!)

Je voudrais plutôt changer la config' pour qu'il ne me propose plus d'ouvrir les dévédais avec ADCsee, quoi...:hello:

Sinon à part ça, comment ça va Latiatia???;):hello:

hoaxpunk
08/07/2009, 07h11
tu vas sur ton lecteur de dévédé, tu clic droit, ouvrir avec, tu choisis ton programme, et normalement tu devrais être tranquille ! :hello:

latiatia
08/07/2009, 08h20
Sinon à part ça, comment ça va Latiatia???;):hello:

Bah très bien on attend l'arrivée du gremlin's maintenant...

ar sparfell
08/07/2009, 09h53
tu vas sur ton lecteur de dévédé, tu clic droit, ouvrir avec, tu choisis ton programme, et normalement tu devrais être tranquille ! :hello:Euhhhhhh.......Est-ce que tu pourrais un peu plus préciser où et quand on fait ça...pasque je trouve pas :loose:...s'il-te-plait????:loose::honte::hello:

ar sparfell
08/07/2009, 09h54
Bah très bien on attend l'arrivée du gremlin's maintenant...Et alors, vous lui avez trouvé un petit nom, au parasite qui est en train de croire dans le ventre de la luciole???? :chicos::hello:

latiatia
08/07/2009, 10h09
Yep on va l'appeler Arounet :lol::lol::lol::lol:

Sinon:
-poste de travail
-lecteur dvd
-clic droit
-ouvrir avec

Emp_Palpatine
08/07/2009, 11h38
T'as encore du po...euh, des films sur DVD?!

Genre t'as un Tabatha Cash en VHS quelque part tant qu'on y est? :mrgreen:

ar sparfell
08/07/2009, 11h52
Yep on va l'appeler Arounet :lol::lol::lol::lol: Ah ouais??? Cool!!! Un très bon choix!! :chicos:

Sinon:
-poste de travail
-lecteur dvd
-clic droit
-ouvrir avecBhein en fait, je fais tout comme tu dis, exceptée la dernière étape, car il n'y a pas d'"ouvrir avec"......:?:

J'ai essayé de voir dans les propriétés, bhein pareil en fait.....:?:

ar sparfell
08/07/2009, 11h54
T'as encore du po...euh, des films sur DVD?!
Bhein ouais, pourquoi???
J'avais qu'un petit disque dur à 80 gigas, moi, avant... :yeux:

Nan, mais y'a bien longtemps, j'avais mis du super pooooeuh...de super photos sur disquette. Et depuis lors, à cause de cette saloperie d'évolution technologique, je ne peux plus y avoir accès. Une perte irremplaçable..... :loose: :ouin:

Emp_Palpatine
08/07/2009, 13h38
Du po... euh, des films... sur disquette?! :choc:

T'es sûr de ton terme? De quel genre de disquettes parles-tu?
Parce que même pour des photos, une disquette peut à peine en contenir une ou deux. A moins que ce soit des .jpg récupérés sur le net. :mrgreen:

Massassa
08/07/2009, 14h10
:o:

Note: créer un forum pour vieux amateurs de films po... sur disquette 1.44. Avec ça, si on ne fait pas 1 million de requêtes sur Google, hein :lol: :o:

ar sparfell
08/07/2009, 16h26
Du po... euh, des films... sur disquette?! :choc:Pas des films, des photos!!

...des...des photos de ma maison, bien sûr...

Y'en avait au total une petites dizaines. Elles étaient (les photos, toujours :chicos:) sur les 2 disquettes qu'on nous avait passées pour les TPEs (c'est dire si ça date. :chicos:), entre les brouillons et les compte-rendus d'avancement du "travail" (quelle arnaque les TPEs quand même... :chicos::yeux:) Sur la jaquette blanche, pour la différencier des autres disquettes (des deux disquettes, on devait toujours en laisser une :yeux:), on avait dessiné un type qui rotait la bouche grande ouverte.....:loose:

Quelle dommage de ne plus avoir accès à ces compte-rendus de TPE...:?::loose:

:chicos::lol:

ar sparfell
08/07/2009, 16h27
:o:

Note: créer un forum pour vieux amateurs de films po... sur disquette 1.44. Avec ça, si on ne fait pas 1 million de requêtes sur Google, hein :lol: :o: Hey, c'est vrai ça!! : remercie-nous monsieur l'Admin!! Grâce à notre conversation graveleuse, on est en train d'attirer plein de monde sur le forum!! :mrgreen:

RoyalQuiche
08/07/2009, 16h38
Yep on va l'appeler Arounet :lol::lol::lol::lol:

Sinon:
-poste de travail
-lecteur dvd
-clic droit
-ouvrir avec

Punaise !!!

Excuses-moi Latiatia, mais comme nom pour un gosse, "poste de travail", je trouve ça naze ! :chicos: (par contre clic droit j'aime bien ... :lol:).

latiatia
08/07/2009, 17h26
Punaise !!!

Excuses-moi Latiatia, mais comme nom pour un gosse, "poste de travail", je trouve ça naze ! :chicos: (par contre clic droit j'aime bien ... :lol:).

Non, tu n'a rien comprit Quichounet, il va s'appeler AROUNET:desole:

ar sparfell
08/07/2009, 18h55
Punaise !!!

Excuses-moi Latiatia, mais comme nom pour un gosse, "poste de travail", je trouve ça naze ! :chicos: (par contre clic droit j'aime bien ... :lol:).:chicos::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol:

P'tain, j'ai laissé passé cette vanne.... :loose: Je vieillis.....Ou alors, c'est ce putain de non-accès rapide au por...aux films, qui m'obsède tant. :chicos:

D'ailleurs, j'ai toujours pas réglé le problème : y'a pas "d'ouvrir avec"....:loose::hello:

Fierrann
10/07/2009, 10h44
tjs pas réglé ?
tu as vista ou xp ?

ar sparfell
10/07/2009, 14h04
Nan, pas réglé... :(:?:

Pour mon malheur, j'ai vista. :hello:

Fierrann
10/07/2009, 15h13
là j'en ai pas sous la main, je vérifie ce soir et je te dis !

Fierrann
10/07/2009, 18h13
- Bon tu mets un dvd dans ton lecteur. Quoiqu'il fasses tu fermes tout.
- Tu ouvres ton "ordinateur" (= poste de travail sous vista).
- Tu fais un clic droit sur le lecteur où il y a ton dvd et tu sélectionnes "Ouvrir la lecture automatique..."
- Tu coche la case "toujours faire ceci pour les films DVD :"
- Tu clic sur le programme que tu veux utiliser, par exemple "Lire un film DVD avec Windows Media Player Classic"

Voilà, en espérant que c'est ta solution.

ar sparfell
10/07/2009, 21h10
Merci pour ton aide Fierrann!!!!:hello:

- Bon tu mets un dvd dans ton lecteur. Quoiqu'il fasses tu fermes tout.
- Tu ouvres ton "ordinateur" (= poste de travail sous vista). Bon alors, jusque là ça va...

Mais après, ça se complique....:loose:
- Tu fais un clic droit sur le lecteur où il y a ton dvd et tu sélectionnes "Ouvrir la lecture automatique..."
- Tu coche la case "toujours faire ceci pour les films DVD :"
- Tu clic sur le programme que tu veux utiliser, par exemple "Lire un film DVD avec Windows Media Player Classic"Quand je clique "Ouvrir la lecture automatique...", il rame, mais ne lance rien.... :loose::loose::loose:

Fierrann
13/07/2009, 01h28
Merci pour ton aide Fierrann!!!!:hello:

Bon alors, jusque là ça va...

Mais après, ça se complique....:loose:
Quand je clique "Ouvrir la lecture automatique...", il rame, mais ne lance rien.... :loose::loose::loose:

quand tu clic sur "Ouvrir la lecture automatique...", c'est en clic gauche que tu le fais ?
si c'est bien en clic gauche et quand il rame et en se passe rien, c'est pas bon signe....

Fierrann
13/07/2009, 12h06
Autre moyen :
- tu clic sur le bouton windows en bas à gauche de ton écran
- tu clic sur panneau de configuration
- tu double-clic sur programmes par défaut
- tu clic sur modifier les paramètres de la lecture par défaut
- tu modifie film dvd en choisissant "lire un film dvd avec lecteur windows media" par exemple

Tahiti bob
13/07/2009, 12h18
C'est quoi un clique droit ?

Fierrann
13/07/2009, 16h48
c'est quand tu clic avec le bouton droit de ta souris, en général ça ouvre un menu ou sous-menu. :p:

Lafrite
13/07/2009, 16h58
Y'a aussi le déclic (http://www.sceneario.com/bd_5771_DECLIC%20%28LE%29.html) qui décoince :o:

ar sparfell
17/07/2009, 17h34
Autre moyen :
- tu clic sur le bouton windows en bas à gauche de ton écran
- tu clic sur panneau de configuration
- tu double-clic sur programmes par défaut
- tu clic sur modifier les paramètres de la lecture par défaut
- tu modifie film dvd en choisissant "lire un film dvd avec lecteur windows media" par exempleÇa a marché!!! Merci beaucoup pour ton aide Fierrann!!!! ;):hello::)