Voir la version complète : Patrician 3 - Se faire élire à la mairie
Massassa
06/07/2009, 00h56
Celà doit faire 5 ans au moins que je suis conseiller municipal à Stockholm, sinon plus, et je n'avance plus.
Voilà où j'en suis:
-6,5 millions en caisse
-Une douzaine de navires
-Présence dans 2 autres villes
-Routes, puits, chapelle, hôpital, école construits à mes frais :o:
-Chasse aux pirates régulière pendant un long moment
-Corruption des quatre principaux conseillers municipaux :o:
-Principal employeur de la ville
Et malgré tout, je n'apparais même pas dans les quatre premiers lors du décompte des voix... ce n'est pas faute d'avoir échangé de grosses enveloppes aux thermes de la ville. :o: *tea for two, two for tea... *
Une idée de ce qui aurait pu déconner ? J'imagine qu'il faut forcer sur les banquets, par exemple, ou faire défendre la ville par un navire toute l'année... mais j'ai déjà dépensé tellement que j'hésite à en faire plus. :s
Massassa
06/07/2009, 00h58
Ah, j'oubliais: Malte Kinski, le maire de Stockholm (ville où je développe tout et ai fait passer la population de 1400 à 5000 habitants :mrgreen: ) récolte tout le fruit de mon travail et se fait élire régulièrement comme échevin, le saligaud, avec une grande longueur d'avance. :o: (17 voix contre 6 pour le suivant...).
A Patrician, on se fait souvent chourer ses efforts par le politicard de service... :o: :lol:
Emp_Palpatine
06/07/2009, 10h44
Sympa! :lol:
Et effectivement en jouant le bas peuple? Fêtes de la Bière, dons aux pauvres...
Et ta gonzesse au fait? Dès fois un beau parti aide peut-être, non?
Massassa
06/07/2009, 10h59
Sympa! :lol:
Et effectivement en jouant le bas peuple? Fêtes de la Bière, dons aux pauvres...
Tu veux dire, à la Gérard Vignoble ? Tour de France, Rallye des Flandres, ES Wasquehal, tout ça ? :o: :lol:
Ca doit sûrement compter... pour les banquets, j'en fais très rarement vu toute la logistique à mettre en place (et arrêter 2/3 navires pour rassembler les victuailles, ça fait perdre du chiffre :o:). Pour 5000 habitants, je n'ose imaginer la quantité de nourriture à rassembler. :?:
En fait, j'ai développé quasiment tout ce qu'on pouvait construire comme "avantage à long terme" pour la ville (hôpital, école, etc...). Après, on n'a plus à s'en préoccuper. Au contraire des banquets ou des dons de décoration à l'église, qu'il faut renouveler sans cesse... il doit bien y avoir moyen de gagner la mairie sans faire du court terme super cher (parce que débourser 200 000 en pots-de-vin successifs, 100 000 pour un banquet, un bon paquet pour la décoration de l'église, etc, chaque année... faut le vouloir ! :lol:).
Et ta gonzesse au fait? Dès fois un beau parti aide peut-être, non?
Mmmm, je l'ai épousée il y a un moment, je dois avoir 3 ou 4 filles. J'ignore l'importance réelle du conjoint ou même des enfants dans Patrician... ? Une idée ?
En tout cas, j'ai vu que quand j'ai épousé ma mie, son père a dû me verser une dot... je suis mal, très mal barré avec ma descendance. :lol:
el_slapper
06/07/2009, 14h38
12 navires, c'est faible, à ce niveau. Fais plein de convois qui alimentent toutes les villes de la Hanse. Ca ira mieux.
Massassa
06/07/2009, 15h19
Mmm. Ce serait donc les navires qui posent problème.
Pour faire des convois supplémentaires (j'en ai deux assez costauds), il va falloir que j'augmente la production moi-même. Ce ne sont pas les villes qui vont fournir des quotas suffisants pour justifier de grands convois...
Problème, je peux continuer à augmenter la production dans les villes où je suis présent, mais sans droit de vote hormis dans ma ville natale, je ne peux précipiter l'agrandissement des murailles -gage de la protection de la production. :?:
A Gdansk, lors du dernier siège, je me suis retrouvé coincé avec des brasseries qui ne tournaient plus, hors murailles...
Tu as un gérant pour ton comptoir?
Si oui, c'est sans doute celà qui freine ta popularité. Un gérant est très pratique pour les utres villes ainsi que pour quelques produits de ta ville, mais pour la bière, les céréales et les principaux produits, il faut vendre soi-même :yeux:
Massassa
06/07/2009, 17h55
Tu as un gérant pour ton comptoir?
Si oui, c'est sans doute celà qui freine ta popularité. Un gérant est très pratique pour les utres villes ainsi que pour quelques produits de ta ville, mais pour la bière, les céréales et les principaux produits, il faut vendre soi-même :yeux:
Woua. J'étais à 1000 lieues de suspecter un mécanisme caché comme celui-là. :étonné:
J'ai effectivement un gérant. Et il vend de la bière, des céréales en automatique, ainsi que de nombreux autres biens (presque tout ce que mes navires débarquent, en fait).
C'est indépendant du cours de vente ? Je vends la bière quasiment au cours d'achat (pour dire de ne pas être encombré par les stocks). Les céréales avec un seuil de vente ni trop bas, ni très élevé (produites à Gdansk à 110, revendues à 140 à Stockholm, ma ville natale, par l'administrateur).
Je suis bluffé, car c'est un point assez obscur et -jamais- explicité dans le jeu. A ton avis, c'est un bug qui fait que la reconnaissance de la population n'est pas acquise quand la vente est faite via l'administrateur, ou c'est une volonté de pénaliser les spéculateurs ?
el_slapper
07/07/2009, 15h35
Pas sur......
Normalement, ton prestige augmente avec tout commerce que tu fais avec la ville. Loda pense que seul le commerce fait "à la main" compte. Là, je suis franchement pas convaincu.....
Moi j'avais un gérant qui vendait et achetait tout pour moi nda ma ville natale et impossible de se faire élire maire.
Et depuis que je fais tout à la main, ça va beaucoup mieux, essaye... ;)
Massassa
07/07/2009, 16h58
C'est justement pour respirer un peu, récupérer du temps libre et développer de nouvelles routes commerciales que j'ai pris un administrateur. :lol:
Je sais, avec des convois automatisés très bien réglés on doit pouvoir s'en sortir... :honte:
Néanmoins, la théorie est intéressante. J'aurais tendance à être d'accord dans la mesure où avant, je faisais tout à la main, et j'ai progressé jusqu'au rang de conseiller; avant de stagner pendant plusieurs années (où j'ai commencé à utiliser l'administrateur).
El Slapper a ensuite envisagé le fait que je n'avais pas assez de navires, et hier soir justement, j'ai capturé d'un coup 3 navires pirates ennemis. Une semaine après, j'atteignais le rang de Patricien. Que faut-il croire ? J'ai l'impression que les navires en plus m'ont aidé à débloquer le rang de patricien, mais effectivement j'ai été bridé par quelque chose (et ça pourrait être un malus occasionné par l'administrateur, vu que pour atteindre le rang de Patricien, une fortune de 900 000 suffit).
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org