S'identifier

Voir la version complète : Est-ce du fumage de fion outrancier, ou juste de l'entubage à sec normal?


ar sparfell
28/06/2009, 16h00
Hola !!!:hello:

En fait voilà : en plus de mon ordi, j’ai fait péter un contrat d’assurance de 249 €, quej e peux encore résilier. Je me plusqu’interroge (du verbe plusques’interroger) sur l’utilité d’une telle garantie, étant donné les conditions d’entubage à sec qui ont cours dans le milieu informatique, et qui ne sont pas sans rappeler le code éthique de chasse aux dinosaures végétariens signés par les dinosaures carnassiers il y a 67 millions d’années, au crétacé supérieur.

En gros, si l’ordi pète (mais pas dans tout un cas de circonstances cheloues. Grosso modo, faut qu’il claque, mais faut qu’il claque, mais « normalement. »), on m’en passe un pendant la réparation, si réparation il y a, et sinon, on m’en « donne » gratos, un ordi « neuf équivalent iso-fonctionnels. »

Les conditions en très gros sont visibles ici (s’il vous plait, jetez-y un coup d’œil) : http://www4.fnac.com/shelf/service.aspx?PRID=2497834
Et les conditions en très détaillées sont visibles ici (s’il vous plait, si vous êtes psychopathe et que vous voulez m’aidez, jetez-y un coup d’œil) :
http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Services/Notice%20d%27information%20Garantie%20%C3%A9change %20%C3%A0%20neuf%20Fnac%20Produits%20Techniques.pd f
(et sinon, vous pouvez juste jeter un coup d’œil à la page 7, pour voir les conditions marrantes où la garantie n’est plus effective. :rhohoho, comment je vous attire: :rhohoho, comment je vous attire:

Un truc notamment qui me paraît chelou, c’est ce truc de « équivalent ou iso-fonctionnel. » …. Ça veut dire que si dans mettons deux ans, y’a des ordis avec les capacités de mon ordi qui valent 300 euros, bhein ils me fileront celui-là ????

Bon alors, outre le fait qu’en aucun cas cette garantie ne saurait être valable en cas de guerre civile*, étrangère, ou d’insurrection, et en cas des « conséquences de la désintégration du noyau de l’atome » (p’tain, saloperie, en cas de guerre nucléaire je l’ai dans le bas-bas !! ), cette assurance est-elle du fumage de fion pur et simple, à jeter direct, ou juste de l’entubage normal, à conserver ?

:hello::hello::hello:


* question aux juristes du forum : la « guerre civile » est-elle définie quelque par en droit français ?

jmlo
28/06/2009, 17h22
Une assurance qui coute la moitié du produit c'est un peu beaucoup je trouve :étonné:

vince
28/06/2009, 21h26
c'est de l'enculage à sec, ma bonne dame :o:

RoyalQuiche
29/06/2009, 12h20
Laisses tomber cette arnaque mon chers !

D'une part parce qu'il ne faut jamais rien acheter de gros à la FNAC (juste les CD et les livres, et encore ... :o:).

Ensuite parce que rien que la 1ere clause de cette assurance t'entubes à mort. Il ne faut pas que tu sois responsables de cette panne, il précise même que tu sois totalement "extérieur". Cad que si l'ordi claque alors que tu es dessus, ils pourront considérer que tu y es responsable, à moins que tu arrives à prouver le contraire. Ensuite, en tant qu' informaticien, je peux te dire qu'il est toujours très facile de trouver une cause de panne à rejeter sur l'utilisateur, surtout si celui-ci n'y connais pas grand-chose.

Donc fuis cette connerie comme la peste ! :o:
Et au passage dis-leur que c'est parce que tu ne les aimes pas !!! :mrgreen: