PDA

Voir la version complète : Plantage au démarrage ... beuh !

RoyalQuiche
06/11/2005, 17h21
Mon Civ4 ne veut pas se lancer, il plante au moment de charger des fichiers XML, un probleme apparemment assez répandu. Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, il semblerait que ce soit un soucis de compatibilité entre versio,n du jeux européenne et WinXP US ...

... ah ben bravo les programmateurs et les béta-testeurs c'est du joli ...

... je suis colère parce que je suis trahison (et surtout frustration ... avec le CD et le manuel qui me nargue, sous mes yeux ... :enerve: ) !

Akmar Nibelung
06/11/2005, 17h24
Je sais pas, je fini de regarder l'épisode IV de Star Wars et je regarde ce que je peux trouver à ce sujet :hello:

RoyalQuiche
06/11/2005, 17h34
merci mon piti Akmarounet, fais au mieux ... :hello:

marlouf
06/11/2005, 17h37
Je pourrais absolument pas t'aider, mais par contre c'est un vrai bonheur de pouvoir enfin te relire, mon Quichounet !
:clap: :love: :j'en fais trop? :

jagermeister
06/11/2005, 17h43
Tu devrais trouver ici une aide substancielle à ton problème :

http://www.civfr.com/forums/index.php?showforum=189

:)

RoyalQuiche
06/11/2005, 17h43
Meuh non meuh non mon Marloufoumadounesque (ben oui, j'en encore suis resté là) ... c'est même limite un peu trop sobre ... :chicos:

Salutations distinguées mon ami ...:hello:

Akmar Nibelung
06/11/2005, 18h00
Oui à prioris il y a la solution là bas, préviens nous si ca fonctionne après :hello:

RoyalQuiche
07/11/2005, 02h37
Ben que nenni ... ça plantouille allégrement ... m'en vais devoir attendre un patch si ça continue ... didjou !:enerve:

Coelio
07/11/2005, 10h26
Car ainsi, en vérité je vous le dis, s'abatra le chatiment divin sur tous ceux qui joueront à Civ4, le jeu pour grand-pères???et accessoirrement à HOI :chicos:

Akmar Nibelung
07/11/2005, 15h43
Tu as essayé ceci (http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=8243) ?

Et nottament cela ?

J'ai la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (du moins pour chez moi :)))
-Aller dans Panneau de configuration>Sons et peripherique audio>Paramètres Avancés>Performances
-La mettre l'acceleration materielle sur Aucune
- OK>OK>OK et demarrage de Civilization :)

Chazam
07/11/2005, 19h41
A quoi ça tient défois hein... :shocked: :yeux: :pasvrai:

Cypho51
07/11/2005, 20h14
Voilà, en nombre de post, ce thread traitant des plantages rattrape les thread présentant le jeu... Quelle contre publicité!!!! :enerve:

;)

jmlo
08/11/2005, 10h48
J'ai jamais eu de plantage depuis que j'ai mis à jour mes pilotes videos, par contre certains fin de tour sont interminables :(

Akmar Nibelung
08/11/2005, 11h18
Moi les plantages ont commencés vers le début de l'ère industrielle, et maintenant au début de l'ère moderne je plante tous les tours/2 tours :enerve: :enerve:

Bref j'attend le patch civ IV prévu pour cette semaine/semaine prochaine .

Cypho51
08/11/2005, 11h31
Bon bon bon... heureusement que je l'ai pas encore acheté finalement!!! :chicos:

Merci de ton sacrifice Akmar, tu nous as montré le chemin... à ne pas suivre!!!! :p:

Manu Militari
08/11/2005, 11h40
Perso pas de problème pour moi, rien ... je suis à l'époque moderne ... donc ce n'est pas généralisé

Akmar Nibelung
08/11/2005, 12h01
Parait que ce problème apparait souvent avec des cartes graphiques ATI (auquel cas il suffis de prendre les derniers drivers qui à prioris règlent le problème) et certaines anciennes nvidia .

Et je fais partie de la seconde catégorie :loose:
Soit disant le dernier driver en phase bêta (81.87 je crois) fixe le problème, j'ai testé, il n'en est rien ... enfin j'ai pas essayé de désinstaller civ IV et mettre le driver proprement faut dire :chicos:
La fleme :siffle:

Manu Militari
08/11/2005, 12h07
A propos quelqu'un sait comment déclencher une résolution une fois l'ONU et le secrétaire générale élu (moi) ?

marlouf
08/11/2005, 12h16
Il me semble que ça se déclenche tout seul (tous les 3 tours, + ou -, une proposition est proposée... 2 tours de votes, puis quelques tours d'attente, et bis repetita)
Bref si ta question est : comment declencher ça soi même : je ne sais pas ! :lol:

Schnick
08/11/2005, 12h16
Pas eu de plantage non plus mais il bouffe en ressource :ko: Une fois dedans le jeu est fluide mais pour entrer et sortir du jeu, je peux compter 3 à 4 minutes :?:

Chazam
08/11/2005, 12h18
ok, c'est bon, je ne l'achèterai pas.

Mon arodi n'a que la config minimale requise donc je ne tenterai pas le diable. :yeux:

edit : ouh là, je suis atteint de sparfellite aigüe... c'est pas "arodi" qu'il faut lire, mais "ordi"... :?:

Schnick
08/11/2005, 12h22
Tiens il est temps de changer ta signature chazamounet :console:

Akmar Nibelung
08/11/2005, 12h34
ok, c'est bon, je ne l'achèterai pas.

Mon arodi n'a que la config minimale requise donc je ne tenterai pas le diable. :yeux:

edit : ouh là, je suis atteint de sparfellite aigüe... c'est pas "arodi" qu'il faut lire, mais "ordi"... :?:

Tu me l'avais dis, je me rappelle plus trop de ta config, mais elle est proche de la mienne .

Si tu met enlève les effets graphiques, que tu met tout en low . C'est amplement jouable, sauf dans l'ère industrielle/moderne ou ca a vraiment subitement du mal .

Reste la question des plantages, perso j'attendrais le patch pour voir, pas mal de gens ont ce problème parmi les 2 catégories pré citées ;)

jagermeister
08/11/2005, 13h40
Tu joues sur une grande carte ? Ca explique peut être ces ralentissements vers la fin.

Malgré tout çà j'achèterai quand même. :)

Chazam
08/11/2005, 13h49
Tu me l'avais dis, je me rappelle plus trop de ta config, mais elle est proche de la mienne .

Si tu met enlève les effets graphiques, que tu met tout en low . C'est amplement jouable, sauf dans l'ère industrielle/moderne ou ca a vraiment subitement du mal .

Reste la question des plantages, perso j'attendrais le patch pour voir, pas mal de gens ont ce problème parmi les 2 catégories pré citées ;)

Mouais, je vais attendre les patchs, et tu me diras ce qu'il en est chez toi, avant que je ne dépense des sous pour me faire plaisir à Noël... :p:

@Schnick : oui oui, je sais, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée, alors bon, je me dis que ça peut aller... Je vois que non, ça va pas trop... :loose:

jmlo
08/11/2005, 14h13
Pour être plus précis : j'ai un atlon 1,866 Mhz une Ti-4200 a 128 Mo et 1536 Mo de RAM ( :cool: ) au niveau des graphismes j'ai pas de lag par contre ,vers la fin tous les 3 4 tours le changement dure plus d'une minute :???:

On verra ce que ça donne avec le patch.

jagermeister
08/11/2005, 15h37

Est-ce que tu as vérifier si dans le gestionnaire de tâches (ctrl/alt/suppr) civ4.exe était en priorité normale ? :)

Akmar Nibelung
08/11/2005, 16h59
Est-ce que tu as vérifier si dans le gestionnaire de tâches (ctrl/alt/suppr) civ4.exe était en priorité normale ? :)

Euuuuuuuuuuuuuuu :se fait discret:

No master :loose:

Reborn
08/11/2005, 17h04
J'ai une Nvidia récente et pourtant arrivé à l'époque industriel, si une fenêtre diplomatie s'ouvre au début du tour, j'ai bien une chance sur deux de figer. Le PC travaille toujours mais même au bout d'une heure, je suis en train d'attendre que la fenêtre s'ouvre. :enerve:

J'ai pourtant pris exprès les derniers drivers, alors pour le moment, Civ4 va rester en sommeil, en espérant que les prochains patchs améliorent tout ça.

Heurseument, selon des sources non-officielles, le patch arrive dans pas très longtemps.

Akmar Nibelung
08/11/2005, 17h14
J'ai testé maître Jag, et effectivement j'ai bien moins de lag :priere: :hello:

Néanmoins au lieu de planter en ramant comme un force né, maintenant il plante en 2 secondes, il se fiche de moi mon ordi, genre ahahahaha ca rame plus mais je plante quand même euuuuuuu :ouin: :ouin: :ouin: :lol:

Chazam
08/11/2005, 17h25
Bravo à firaxis pour ce spectacle très engageant :(

Sur leur produit phare en plus...

Paradox fait des émules!! :lol:

jagermeister
08/11/2005, 17h27
Peut être qu'en modifiant le fichier .ini

Voir ici :

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=8329&st=0&#entry157258

Akmar -> si tu as une geforce fx5200 lis ceci :

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=137024

:)

Akmar Nibelung
08/11/2005, 18h47
Effectivement ca marche pour une fx5200 :hello:

Merci mon maître :priere: :serviteur:

jagermeister
08/11/2005, 19h35
Effectivement ca marche pour une fx5200 :hello:
Merci mon maître :priere: :serviteur:

Plus de plantages ? Et au niveau de la fluidité ?

PS : au fait qu'as tu modifié ?

Akmar Nibelung
08/11/2005, 19h55
Plus de plantages ? Et au niveau de la fluidité ?

PS : au fait qu'as tu modifié ?

J'ai simplement modifié le pixel/vortex shader en 1.1 .

Niveau fluidité rien de nouveau par contre, mais en même temps je n'ai pas redémarré l'ordi alors bon :honte:

Akmar Nibelung
08/11/2005, 22h05
Après quelques tests :

En mettant la priorité en normale, et en effectuant les modifications ci dessus pour éviter de planter, le jeu est vraiment bien plus fluide ;)

jagermeister
08/11/2005, 23h05
Après quelques tests :

En mettant la priorité en normale, et en effectuant les modifications ci dessus pour éviter de planter, le jeu est vraiment bien plus fluide ;)

Cool ! :)

PS : tu jouais sur une carte de quelle taille ? Combien de civs ? Et avec quel niveau de détail ?

Tu va donc pouvoir finir cette partie. :)

Quand je pense que j'ai pas encore le jeu. :ouin:

Tovi
11/11/2005, 12h24
J'ai rien au démarrage. Hop, direction poubelle, y'a plein d'autres jeux qui marchent très bien.

Akmar Nibelung
11/11/2005, 19h39
J'ai rien au démarrage. Hop, direction poubelle, y'a plein d'autres jeux qui marchent très bien.

Oui mais non faut pas déconner non plus . Acheter un jeu neuf sans essayer de régler le problème :?:

Pour les solutions, essaye de mettre tes drivers à jour (www.nvidia.com (http://www.nvidia.com) ou www.ati.com (http://www.ati.com) c'est selon la carte que tu as)

Je te conseille de désinstaller proprement tes drivers avec les instructions ici http://www.drivercleaner.net/ et d'installer ensuite la dernière version .

Sinon il doit forcément avoir une solution à ce problème, mais bon ce n'est pas en ne cherchant pas qu'on le trouve :(
D'autant que le jeu en vaut la peine (sinon tu l'aurais pas acheté aussi non ? :lol: )