PDA

Voir la version complète : Vanessa est morte!!!!!!!

ar sparfell
15/06/2009, 17h16
Holaarghll!!!! :?:

Vanessa est morte... Ma petite ordinatrice portable, chérie, que j'avais depuis maintenant presque trois ans (2 ans et 10 mois, en fait), se meurt...On lui a pas encore donné l'extrême onction, mais presque...

En fait, y'a un gros problème d'écran : il fonctionne pu bien (rhôhôhô :lol:) du tout. Il fait des "stries", et parfois se décolore dans les tons blancs (un peu comme si quand je regardais un film, je le passais la pélicule à l'eau de javel avant...). Et puis, l'image "saute" en permanence, un peu comme un sale con de collégien de cinquième qui sauterait en permanence...

J'ai été voir l'après-vente fnac, mais je m'en méfie comme de la peste. EN fait nan, j'ai une certaine compassion envers la peste de 1348, mais là n'est pas le propos.
EN fait, on m'a dit que ça pourrait être la carte-mère, et donc coûter plus de 150 euros de réparation. Est-ce possible? Est-ce que ça me coûterait autant???
On m'a dit aussi que ça pourrait être les inverteurs. Et ça me coûterait bonbon, caramel, et chocolat aussi. Est-ce possible??? Est-ce vrai que ça me coûterait les yeux de la tête (expression à prendre dans son sens originel, car les yeux de la tête ne valent plus tellement depuis que des moldaves vendent leurs reins sur internet pour trois fois rien)???
Est-ce que ça pourrait être autre chose??? Quelque chose de pas très grave, et de pas cher à réparer???

SInon, pleins d'autres questions importantes :
-jusqu'à quel coût ça vaudrait la peine de réparer Vanessa et de lui sauver la vie???
Nan pasque, je veux pas faire le chien dont la meuf sem eurt d'un cancer, et qui mate déjà les petites bécanes en fleurs, mais j'en ai vues des pas-mâles vers 500/600 euros, avec le quartuple d'espace disque que le mien, une mémmoire vive bien plus importante, et tout et tout...des suuuper sexyes quoi!!! :choc::shocked::choc::shocked:
-qu'est-ce que vous pourriez me recommander comme bébête, dans les 500/700 euros, disons???????
Je cherche surtout un truc fiable. (pas ...euh...quelle était la marque super merdique là??? Celle de la vanne "entubatory technologie"???...bref, pas celle-là quoi)

Pour info, ma vanessa est (était? :ouin:) un hewlett Packard pavilion dv 5000, avec en gros 86 gigas de mémoire, et euh...1000 machins de mémoire vive....

Merci de bien répondre longuement à toutes ces questions , s'il-vous-plait!!! Et ce même si je ne réponds pas, et si d'autres donnent d'autres avis!!!
Svouplait svouplait svouplait, vous devez me sauver la vie!!! J'ai absolumment besoin d'une bécane sous les plus brefs délais, que ça soit Vanessa (p'tain!!! On m'a dit qu'il faudrait au moins attendre trois semainesp our la réparation!!!) ou une autre (quel connard je fais!! :chicos:)

je repasserai demain matin!!! d'ici là, je veux pleiiiiiiiins de réponses (bon, je voulais aussi pleeeeeeeins de mannequins bulgares chaudes comme la braise sur les bords d'une piscine de ma gigagrande villa à Saint-Tropez, et ça a jamais marché (jusqu'à présent), mais cette fois-ci, j'espère sincérement que ça marchera!!! :lol::lol:

merci merci merci merci !!!

jmlo
15/06/2009, 17h57
effectivement les pb d'écran peuvent venir soit de l'écran soit de la carte video et dans ce cas il faut vraiment changer la carte mère :?: car tout est intégré dans un portable.
Pour le savoir c'est facile il suffit de brancher un écran de PC sur ton portable et de voir ce que ça donne : si l'image est aussi pourri sur l'écran extérieure c'est que la CM est hs.

Pour le reste à part que je suis de moins en moins fan de DELL je ne peut pas t'aider.

Maurice Morisson
15/06/2009, 18h07
Au vu des symptômes la panne de carte mère me semble une hypothèse cohérente (mais probablement la seule), de même que les 150€ de réparation (quand on en arrive là, même si c'est pas la carte mère c'est assez couteux)...:?:

Après si tu veux racheter un portable, ça dépend de l'usage, en général il me semble qu'il est plutôt recommandé pour d'éviter les cartes graphiques Nvidia de série 9 (dont la seule réelle augmentation par rapport à la série 8 est le prix) et de leur préférer des ATI, niveau processeur essayer de prendre un Intel et pas un AMD. Réfléchis aussi à la taille de l'écran, il me semble que comme pour les PC "fixes" beaucoup de fabricants essayent d'augmenter les tailles jusqu'à l'absurde (et donc les prix:yeux: )...

Après bon, il y a surement un tas de gens plus qualifiés que moi sur la question.

Massassa
16/06/2009, 00h40
Pour ton prochain achat, je déconseille Packard Bell pour les coques en plastique plus proches du carton que du plastique. :o:

Et je déconseille HP pour les coques mal ventilées et les cartes mères qui claquent tous les 6 mois... :mrgreen: Oui oui, moi aussi j'ai un Pavilion... piège à con... :lol:

Leiv
16/06/2009, 10h00
Diffamation allons, c'est pas parce que le portable HP Pavilion de mon ex femme a fait un écran bleu sous Vista et est parti chez le réparateur au bout de 3 mois que les HP c'est de la merde... Bon, ok, 3 sur un forum en une journée, sabotage ! :chicos:

Sinon pour ce qui est des coûts de réparation, chuis d'accord. De toute façon, dés que c'est un portable, les prix s'envolent...

Après, pour un nouvel achat (parce que bon, à 150 euros, faut se poser la question d'acheter un nouveau pc), tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais un EEE pc pour regarder des films, surfer et faire de la nbureautique, c'est 300 - 400 euros... bon, l'écran est pas grand, mais si c pas pour jouer...

Emp_Palpatine
16/06/2009, 10h16
Ne cherche pas, ta carte mère fonctionne.

C'est un défaut de conception des cables de l'écran HP. Ils passent par les charnières, et là il se passe un truc bizarre de rafraichissement de l'image quand ça vieillit, et paf, t'as l'image décolorée en blanc comme si t'avais jeté de l'eau de javel dessus.
Ca fout les boules la première fois, hein? :lol::mrgreen:

Bref, ça fait 4 ans que mon ex-portable redevenu celui de mon pôpa fait la même chose de temps en temps, et il fonctionne toujours. Généralement, appuyer sur une touche résout ce problème d'image javelisée.

par contre, l'image qui saute, ça je connais pas. :mrgreen:

ar sparfell
16/06/2009, 10h58
Hola!!

Bon, je suis dans un putain d'internet-café, et ma connexion me laisse pas forcement loginner super facilement...:?:

Bon alors, questions :
-comment fait-on pour brancher l'ordi sur un autre écran????? Nan pasque bon, j'ai regardé, et si c'est sûr que c'est la carte-mère, bon bhein c'est genre minimum 250 euros la réparation. A ce prix-là, pour """à peine""" de 200 à 250 euros de plus, j'ai un autre ordi tout neuf, tout beau, tout bourrin, donc bon...je m'acheminerai plutôt vers une nouvelle acquisition, donc ... :?:
-merci maurice maurisson pour ta réponse (ceci n'est pas une question :chicos:)
-a ouais, toi aussi t'as un pavilion, massassounet??? :hello:Bhein chépa. Moi j'en étais content, jusqu'à présent. j'avais eu aucun problème particulier....Et si tu recommandes pas HP, et que tu recomman de pas packard bell, et que Dell c'est de la merde aussi...que recommandez-vous???
-Vous connaissez lenovo???VOus connaissez acer???, VOus connaissez Toshiba (je parle niveau qualité, tout ça, tout ça..)
-Et euh...si c'est un problème de charnière (cf le post d'empounet...) ça coûterait combien en réparation??? Serait-ce "durable"(relativement quoi...)?? Est-ce qu'une réparation voudrait la peine???
EN même temps, moi aussi j'avais pensé aux charnières...mais le truc de la manière dont sautent les images me laisse assez facilement soupçonner une autre cause plus profonde...:(:?:
-ca vie combien de temps en moyenne en portable??? Je veux dire, on peut (pourrait???) raisonnablement envisager quelle durée de vie pour un portable????

Et maintenant, quelques messages personnels:
-c'est quoi un EEC PC???? (ccf le post de Leivounet)
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"??? On peut avoir un calendrier qui passe plus vite, et on est le 20 juin avant tout le monde???? :chicos: Ca sert à quoi??? Comment ça marche????
-C'est quoi "le dent bleue" (le "bluetooth" en version originale)??? Ca sert à quoi, ça marche comment, est-ce grave si y'en a pas????
-C'est quoi le HDMI? A quoi ça sert, est-ce UTILE, etc etc etc????
-C'est quoi le WGA?? A quoietc etc etc????
-Ca sert à quoi un dualcore (à part à avoir un ordi bien bourrin)????
-C'est quoi un connecteur i-sata????? etc etc etc????
-C'est quoi le Wifi BG??? etc etc etc ????

Bon...euh...ça fait beaucoup de questions, désolé....mais si vous me connaissiez en vrai, ça serait encore pire!!! :chicos::lol::lol::lol:

ar sparfell
16/06/2009, 11h21
Bon, j'ai sélectionné quelques bébêtes....dites-moi ce que vous en pensez (les prix sont indicatifs, car, en fait, j'ai souvent trouvé moi cher ailleurs, par fois de pas mal, donc faut pas forcément se fier à l'échelle "qualité(des fois, pour parler de portables, certains mots écorchent la bouche :chicos:)-prix":

Le HP paivilion DV6 1123SF:
http://www.espaceachat.com/produit/fnac/informatique/ordinateurs/pc-portable/2654282.html
voir la fiche technique ici :
http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?charset=iso-8859-1&lk=1&la=fr&nh=10&st=1&rf=0&qp=url%3Ah71036.www7.hp.com/hho/+url%3Ahttp%3A//welcome.hp.com/country/fr/fr/solutions/home_homeoffice.html+url%3Ah41157.www4.hp.com/fr/fr/&qs=&h_audience=hho&hps=Particuliers+et+petites+entreprises&hpr=http%3A//h41257.www4.hp.com/cda/hho/display/main/hho_store.jsp%3Fzn%3Dhho%26cp%3D1247-1683_4033_1__&h_audiencerestrict=&hpvc=sitewide&hph=&hpo=&hpn=Boutique+Grand+Public&hpl=0&hpa=http%3A//welcome.hp.com/country/fr/fr/contact_us.html&uf=1&qt=HP+Pavilion+dv6-1123sf+Entertainment+Notebook+PC&ocoldqt=pavilion+1123&oc=3947208

ici, voir le Toshiba satellite L300-245 (j'avais aussi noté le l300-251, mais il n'apparaît pas ici, bien que ça soit censé être la présentation de toute la gamme des toshiba L300 (les L300, vous croyez que c'est le girls-band que formeront les L5 dans 60 ans, quand elles se réunieront à nouveau, à 85 ans, pour aller faire leur 13ième retour sur scène??? :chicos:)
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-L300/150081/

Maurice Morisson
16/06/2009, 11h34
-c'est quoi un EEC PC???? (ccf le post de Leivounet)
Il me semble que fasse à l'augmentation exponentielle de la taille des écrans, les fabricants se sont rendus compte que tout le monde n'était pas intéressé par un ordinateur "portable" avec un écran de 18"1/2 et qu'il existait un marché pour les ordinateurs pas trop chères avec de petits écrans, juste pour aller sur internet, faire du traitement de texte et à la rigueur regarder un film dans le train quand on est seul et qu'on s'ennuie, ainsi naquit la catégorie "EEC PC" (d'Asus je crois?).:)
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"??? On peut avoir un calendrier qui passe plus vite, et on est le 20 juin avant tout le monde???? Ca sert à quoi??? Comment ça marche????
La puissance du processeur, tout simplement, calculé en Ghz sur les ordinateurs.
-C'est quoi "le dent bleue" (le "bluetooth" en version originale)??? Ca sert à quoi, ça marche comment, est-ce grave si y'en a pas????
C'est un système de communication sans fil, beaucoup utilisé par exemple dans les téléphones portables.
-C'est quoi le HDMI? A quoi ça sert, est-ce UTILE, etc etc etc????
C'est la Haute Définition sur ordinateur, en pratique, non ce n'est pas vraiment utile, à moins d'avoir un écran de 20", un lecteur Bluray et des tas de films...
-C'est quoi le WGA?? A quoietc etc etc????
Hum, je sais plus, peut être une norme vidéo pas trop importante mais qu'il faut mieux avoir...:loose:
-Ca sert à quoi un dualcore (à part à avoir un ordi bien bourrin)????
C'est un type de processeur qui en gros est capable de traiter les informations sur deux "surfaces" différentes, un peu comme si tu avais deux processeur, donc en pratique c'est pas mal, mais beaucoup de programmes anciens ne gèrent pas ce système et n'utilisent que la moitié du processeur.
-C'est quoi un connecteur i-sata????? etc etc etc????
Il me semble que c'est pour connecter un disque dur amovible (et transférer des données entre l'ordinateur et le disque en question plus vite que sur un USB classique).
-C'est quoi le Wifi BG??? etc etc etc ????
Ça doit vouloir dire que l'ordinateur gère le Wifi, le système le plus répandu de connexion à internet (et à d'autres périphériques).

Autre truc, évite les ordinateurs avec 4Go de ram car il me semble qu'en pratique Vista 32 bits (installé de base sur pratiquement tout les PC portables en ventes aujourd'hui...) n'en gère que 3, après il faut installer Vista 64 bits et c'est pas toujours évident...

Gilou
16/06/2009, 11h58
ce problème d'image javelisée.
Hophop, on ne dit pas "Javeliser" mais "j'ai lu" :o:

Pour le reste comme la garantie est sans doutes dépassée, vaut mieux changer, pour cinq cent €uros aujourd'hui tu trouve de bon portable potable.
Si tu ne joue pas de jeu dessus prends un eee-PC, c'est moins rapide qu'un laptop standard mais au moins cela n'encombre pas, cela ne pèse rien et c'est beau (coque noir laqué cela en jette à donf à l'oeil).
Mais attention faut se fendre d'un petit supplément pour avoir le lecteur graveur externe....
Sinon, Dell c'est potable mais cher, avantage l'intervention du service technique est rapide (mais attention ils sont parfois un peu retors)
HP, bof machine pas cher mais qualité bof bof par rapport à ce que c'était dans le passé.
Packard Bell plus communément connu sous le saubriquet de "Placard poubelle" (sans commentaires)
Toshiba est pas mal, mais attention, ils n'aiment pas le "multitasking" !
Acer est bien question rapport qualté prix !
Voilà !

ar sparfell
16/06/2009, 11h59
Ok. Merci mauriçounet!!

Bon, du coup, j'ai pas mal d'autres questions, mais vu qu'il faut que j'y aille pour pas payer 1euro50 de plus (ouuhhhhh, le raaaadiiinnn!!! :enerve:...Bhein ouais, mais bon, j'ai internet "gratos" à la maison, ça fait un peu mal au cul tout de même...), je les poserai la prochaine fois quej e viendrai. Juste :

La puissance du processeur, tout simplement, calculé en Ghz sur les ordinateurs.Et plus c'est bourrin, mieux c'est?????

Autre truc, évite les ordinateurs avec 4Go de ram car il me semble qu'en pratique Vista 32 bits (installé de base sur pratiquement tout les PC portables en ventes aujourd'hui...) n'en gère que 3, après il faut installer Vista 64 bits et c'est pas toujours évident...Ha ouais???Le processeur est plus puissant que les truc qui doiventmarcher dessus???
EN même temps, c'est aps mieux d'avoir plus, en prévision des prochaines versions???? :hello:

ar sparfell
16/06/2009, 12h11
bon, faut que j'y aille.Merci pour les réponses.

Merci aussi à toi gilou ("merci à toi, toi l'africain...." euh...bref :chicos:)

N'hésitez pas à donner vos avis(le plus d'avisp ossible!!!) sur les béb^tes que j'ai proposées !!!!!!
mici mici mici miciiiiii!!!:hello:

Maurice Morisson
16/06/2009, 12h21
Et plus c'est bourrin, mieux c'est?????

Dans l'absolu, oui, mais plus un processeur est puissant plus il consomme et plus il chauffe, information à garder à l'esprit pour un portable, en outre un "dual core" de 2,5Ghz sera globalement plus performant qu'un Pentium 4 à 3,5Ghz.

Ha ouais???Le processeur est plus puissant que les truc qui doiventmarcher dessus???
EN même temps, c'est aps mieux d'avoir plus, en prévision des prochaines versions????

Attention, il s'agit de la mémoire "vive" de l'ordinateur dont il est question et pas de la puissance de traitement des données du processeur! Le problème vient de Windows en lui même, qui sous sa version basique à 32 bits ne sait utiliser que 3Go, en principe il ignorera le 4ème, pour pouvoir l'utiliser il suffit de passer sous la version 64 bits de Vista, disponible me semble t'il sur demande chez Microsoft, c'est une version qui techniquement améliore la qualité graphique mais en pratique pratiquement aucun programme ne là gère, en général il n'y aura pas de différence mais parfois un programme marche moins bien ou bogue complètement...
Si les fabricants font ça c'est que souvent pour des raisons de places (et de réduction des coûts:yeux: ) il n'installent que 2 lecteurs de mémoire vive et comme de nos jours la RAM standard ne coute plus grand chose, il est plus rentable de dépenser quelques euros en pures pertes pour faire croire au client que sa machine est très puissante que de risquer d'en perdre beaucoup plus parce que l'ordinateur n'a "que" 2Go de RAM et que le public le croit deux fois moins puissant que le concurrent...

jagermeister
16/06/2009, 13h14
Elle avait un beau c....cache Vanessa ? :o:

:mrgreen:

Un conseil, évite AMD leurs procs chauffent pas mal.

Massassa
16/06/2009, 13h29
Hophop, on ne dit pas "Javeliser" mais "j'ai lu" :o:

:clap: Cette blague n'est pas passée inaperçue !

Sinon, je confirme pour AMD et la chaleur dégagée.

Gilou
16/06/2009, 13h44
Un conseil, évite AMD leurs procs chauffent pas mal.
Intel aussi, n'oubliez pas que sur mon laptop c'est la chaleur du proc qui a flingué le disque dur de mon Dell:o:

alien
16/06/2009, 23h27
Bonjour

quelques précisions techniques

Citation:
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"???
ce n'est pas réellement la puissance du processeur mais cela détermine la vitesse de calcul donc un processeur qui tourne à 3Ghz va exécuter une instruction simple en 0.3 nano seconde
la puissance va être déterminé par l'architecture du processeur ( 8/16/32/64bits, le nombre de coeurs,le type (RISC, CISC, ARM, MIPS)....):jumpy:

-C'est quoi le WGA??
WGA c'est le truc a crosoft Windows Genuine Advantage
Je supose que tu parle du WXGA ou Wide XGA. Standard d'affichage correspondant à un XGA large ou format 16/9. le XGA à une résolution de 1024*768 tu peux voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Graphics_Array pour plus d'info

-Ca sert à quoi un dualcore
çà permet d'avoir presque l'équivallent de deux processeurs sur le PC
si une Application monopolise une moitié de proc pour un calcul l'autre moitié reste disponible pour une autre application. Bien évidement si un programme est prevu pour le multi coeur il va monopoliser les deux coeurs en même temps pour les gros calculs réduisant ainsi le temps de calcul

-C'est quoi un connecteur i-sata
c'est une adaptation du protocole SATA au branchement de périphériques externes( disque dure) avec un débits théorique de 300mo/s alors que l'USB II n'est qu'a 480mbit/s soit 60mo/s ( 1octet = 8bit )

Pour le choix d'un portable
HP on en à tout plein au taf est pas trop de PB avec bon certe c'est pas la gamme Pavilion
Packard Bell bof pas terrible et de plus leur site de drivers est null
Pour les autre marques je n'ais pas sufisament d'info.

Sur le PC que u vas prendre si tu n'as qu'un OS 32Bits pas la peinne d'avoir 4Go de Ram elles ne seront pas utilisés complètement même en modifiant certainnes options pour pouvoir utiliser > 2Go sous XP par exemple
Car avec 32bits on ne peut adresser que 2^32 soit 4294967296 o ou 4Go
ors dans cette etenfu d'adressage il y à aussi les differents peripheriques (disque dur, carte son, carte vidéo, carte reseau ....)

Voilou :desole: si c'est un brin complexe :)

ar sparfell
16/06/2009, 23h40
hola!!

bon, je vais être concis , pasqécrire avec un écran qui danse la samba devant un fin voile le lin blanc javélisé qui le sépare du public, 'est pas forcément le top:chicos:

déjà, merci à tous beaucoup beaucoup pour vos réponses et vos conseils!!;):):hello::priere:

a priori, je m'achemine vers un hp pavilion dv6 1125ef, pasqy'il semble le ùeilleur ds ma gamme de prix;

c'est un amd mais bon, j'avais déjà un amd en fait, et puis bon, surtout, intel c'est 200 euros de plus minimum;;;:?:

vous zvez jusqu'à demain matin 9h pour formyler vos remarques et vos avis sur la bébête;:chicos:
je peux encore changer d'avis;;;;;;

poutingue, je me croierais dans l'af 447 : d'heure en heure, j'ai de plu en plus demal à maîtriser les pannes successives!!!:enerve:

ar sparfell
16/06/2009, 23h42
merci alien !!

juste deux questyions:
[quote=alien;179708]Bonjour

quelques précisions techniques

Citation:
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"???
ce n'est pas réellement la puissance du processeur mais cela détermine la vitesse de calcul donc un processeur qui tourne à 3Ghz va exécuter une instruction simple en 0.3 nano seconde
la puissance va être déterminé par l'architecture du processeur ( 8/16/32/64bits, le nombre de coeurs,le type (RISC, CISC, ARM, MIPS)....):jumpy:

-C'est quoi le WGA??
WGA c'est le truc a crosoft Windows Genuine Advantage
Je supose que tu parle du WXGA ou Wide XGA. Standard d'affichage correspondant à un XGA large ou format 16/9. le XGA à une résolution de 1024*768 tu peux voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Graphics_Array pour plus d'info

-Ca sert à quoi un dualcore
çà permet d'avoir presque l'équivallent de deux processeurs sur le PC
si une Application monopolise une moitié de proc pour un calcul l'autre moitié reste disponible pour une autre application. Bien évidement si un programme est prevu pour le multi coeur il va monopoliser les deux coeurs en même temps pour les gros calculs réduisant ainsi le temps de calcul

-C'est quoi un connecteur i-sata
c'est une adaptation du protocole SATA au branchement de périphériques externes( disque dure) avec un débits théorique de 300mo/s alors que l'USB II n'est qu'a 480mbit/s soit 60mo/s ( 1octet = 8bit )

Pour le choix d'un portable
HP on en à tout plein au taf est pas trop de PB avec bon certe c'est pas la gamme Pavilion
Packard Bell bof pas terrible et de plus leur site de drivers est null
Pour les autre marques je n'ais pas sufisament d'info.

tu veux dire que la gamme pavilion pue u peu du cul???????

Sur le PC que u vas prendre si tu n'as qu'un OS 32Bits pas la peinne d'avoir 4Go de Ram elles ne seront pas utilisés complètement même en modifiant certainnes options pour pouvoir utiliser > 2Go sous XP par exemple
Car avec 32bits on ne peut adresser que 2^32 soit 4294967296 o ou 4Go
ors dans cette etenfu d'adressage il y à aussi les differents peripheriques (disque dur, carte son, carte vidéo, carte reseau ....)

qoui????pourrais-tu me dire euhce que euh ce que tu voulais dire???

ar sparfell
16/06/2009, 23h49
désolé pour le message d'audessus!! peux pas faire plus!!!:chicos::lol::lol::lol::lol::lol:

allez, ss doute à demain, avec ss doute un nouvel ordi!!:hello:

Massassa
17/06/2009, 09h10
vous zvez jusqu'à demain matin 9h pour formyler vos remarques et vos avis sur la bébête;:chicos:

Pardonnez-lui, Seigneur, il ne sait pas ce qu'il fait.

:lol:

ar sparfell
17/06/2009, 17h22
Ahahahahhahaha!!!

"Bye bye, vanessa..." :gainsbourg: :gainsbourg:

Oui, je sais, c'est pas ça les paroles, mais bon... :yeux::mrgreen::lol:

Bon sinon, j'ai pleins de questions...mais je pense que j'y viendrai petit à petit...
Néanmoins, une première question (assez urgente, il est vrai) :
-comment baisse-t-on la luminosité de l'écran????!!!!:chicos:

jmlo
17/06/2009, 17h39
-comment baisse-t-on la luminosité de l'écran????!!!!:chicos:Cherche le petit soleil sur une touche du clavier :angel:

ar sparfell
17/06/2009, 17h50
Cherche le petit soleil sur une touche du clavier :angel:Yeah!!

Merci Jmlo!!

Bon sinon, je suis en train d'installer tout un tas de trucs....et quand j'aurai fini, on passera aux questions sérieuses....notamment celle de la garantie super chère qu'on m'a refilée :?:

Mais en même temps, j'ai quinze jours pour revenir sur ma décision... :yeux:

ar sparfell
17/06/2009, 20h27
Ah. Alors avant cela, une autre question très importante. Fondamentale même, je dirais :
Il faut que je redémarre. Où redémarre-t-on sur vista??? :goutte::mouais::idiot::pigepas::beuh::beuh:

:siffle2:
:lol:

ar sparfell
17/06/2009, 20h29
Ah non, c'est bon, j'ai trouvé en fait. :chicos:

Merci moi. :mrgreen:

:lol::lol::lol:

ar sparfell
17/06/2009, 20h41
par contre, une autre question stupide :?: :

Windows Live Messenger....C'est la même chose qu'MSN...ou se sont deux programmes différents??? :siffle2::goutte:

Maurice Morisson
17/06/2009, 21h05
C'est la nouvelle version, Microsoft à changé le nom pour que le succès leur rejaillisse d'avantage dessus et l'ont passé à la sauce Vista...(c'est bôôôô mais plus pratique du tout, et il consomme encore plus qu'avant...:?: )

ar sparfell
17/06/2009, 21h31
Ah, ok, merci...
Donc en fait, c'est plus émésène, mais wéelème....:chicos:

Sinon question : mon adsltv ne marche plus, et je ne sais pas pourquoi. J'ai pourtant fait ce qu'ils disaient de faire sur cette page : http://www.adsltv.org/site/aide/aide07.htm , mais ça ne change rien. Quand je clique sur l'icône, il me dit "Erreur d'exécution 75.

Erreur dans le chemin d'accès."

Des idées sur l'origine du problème, et, surtout, sur le moyen d'y remédier??? :):hello:

alien
17/06/2009, 22h08
Bonjour

Citation:
tu veux dire que la gamme pavilion pue u peu du cul???????

Nan la gamme pavilion est faite pour le "public" donc plein de gadget pas forcement utile qui peuvent nuire à la fiabilité de l'ensemble, et des composant un peut plus bon marché histoire de gratter quelques €.

Citation:
qoui????pourrais-tu me dire euhce que euh ce que tu voulais dire???

Les µP pour pouvoir dialoguer avec les différents organes du Pc utilisent
-un bus de données ou transite les données :p:
-un bus d’adresse sur le quel le µP envoie l’adresse du périphérique avec qui il veut dialoguer
Donc si un système est capable d’adresser 2^32 adresses différentes ont ne peut pas utiliser 4Go de RAM car pour dialoguer avec la carte son il faut plusieurs adresses. Idem avec la carte vidéo, idem pour chaque organe du PC
Donc plus on rajoute des périphérique dans un PC moins on a d’adresse libre sur les 2^32 adresses différentes