PDA

Voir la version complète : lE FORUMATON

latiatia
05/05/2009, 23h47
Ce etit jeu est destiné à receuillir des postes afin de sauver FRANCONAUTE( :priere::priere::priere::priere::priere:) de l'oublie, de la tombe, DU CIMETIERE.

Mes amis, afin de sauver notre forum adorer, venez postez nombreux, faites revenir du monde.

MO-BI-LI-SEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chazam
06/05/2009, 08h25
Chef, OUI CHEF !:salue:

Tahiti bob
06/05/2009, 08h39
Des details supplementaires ?

oniris
06/05/2009, 09h06
on peut faire des promesses de don? il faudra les tenir quand? (et hop, déjà un ^^ )

Tahiti bob
06/05/2009, 09h16
Je promets de ne plus dire de conneries. Non, cela ne marchera jamais.

Emp_Palpatine
06/05/2009, 10h11
Des idées?

latiatia
06/05/2009, 10h46
Chacun doit s'engager à poster au moins 5 messages par jours et à ouvrir un topic par semaine, ça vous va?

(moi j'en suis à 2 messages et un topic, coolllllllllllll :chicos: )

Cypho51
06/05/2009, 11h09
S'obliger à poster des messages pour sauver Franconaute...

Ils doivent bien rire sur le QG! :lol:

Plus serieusement, je pense pas que la quantité de postes floodiens va changer quoi que ce soit.
Franconaute à la base est quand même un forum destiné à des gens qui jouent à des jeux ensemble.
Hors ici, y en a plus vraiment, des jeux où nous sommes plusieurs à participer.

Plus de GPO, plus de jeux genre Travian, Gnoo ...
Plus de LG.

latiatia
06/05/2009, 12h06
Bah venez sur MolehillEmpire, c'est vraiment sympa comme jeux, de plus je peut vous aidez au départ.

ar sparfell
06/05/2009, 17h02
Ouais, on pourrait faire des tours de rôle, de quatre heures, avec plannig et tout, à respecter obligatoirement. On ferait donc 6 équipes de franconautes, et chacune devrait se débrouiller pour poster au moins 30 messages pendant le tour qui lui incombe. Y'aurait un chef pour chaque équipe, et il aurait tous les droits sur ses coéquipiers (enfin, plutôt ses "sous-équipiers", du coup. :chicos:) A lui de se démerder pour faire respecter les nouvelles régles (ou pourrait rajouter "démocratiques" à "nouvelles régles." C'est un aphorisme qui a déjà très bien marché jadis à l'est. :mrgreen:) Si ces nouvelles régles venaient à ne pas être respectées, de graves santions seraient prises. En commun, pour tous les membres de l'équipe incriminée.

ar sparfell
06/05/2009, 17h07
Plus sérieusement, j'interprête comme suit ce énième topic sur la mort du forum : beaucoup de monde aurait envie de plus poster, mais ne trouve pas matière à.
Une bonne idée serait peut-être déjà que les modos "fassent leur boulot," qui, à la base, dans le grand esprit rodoïque qui nous anime et nous animera toujours par delà les siècles, est plus d'animer un forum que d'y faire le chériphe.
A cet égard, on pourrait en virer quelques uns (notamment ceux qui ne passent plus depuis un an :yeux:), pour renouveller les équipes...

Moins sérieusement, c'est cool ce nouveau topic "mort du forum." Ca va remettre un peu d'ambiance. :chicos:
On va chercher à voir quoi quisse paaaaaasse...On va tenter d'y remédiiiiieeeer....Voire, on va peut-être même prendre des décisioooooons....Déjà au moins 6 pages!!
Et y'en aura plus encore quand on viendra chouiner que rien n'a changé!! :lol:

Si les gens ne postent plus, même si c'est dommage....On ne peut pasl es forcer... :loose:

Maurice Morisson
06/05/2009, 18h37
Plus sérieusement, j'interprête comme suit ce énième topic sur la mort du forum : beaucoup de monde aurait envie de plus poster, mais ne trouve pas matière à.
Une bonne idée serait peut-être déjà que les modos "fassent leur boulot," qui, à la base, dans le grand esprit rodoïque qui nous anime et nous animera toujours par delà les siècles, est plus d'animer un forum que d'y faire le chériphe.
A cet égard, on pourrait en virer quelques uns (notamment ceux qui ne passent plus depuis un an :yeux:), pour renouveller les équipes...
Bon et bien choppons' un admin et lançons des États Généraux de la Modération Forumique! :p:

Krae
06/05/2009, 18h44
Bon et bien choppons' un admin et lançons des États Généraux de la Modération Forumique! :p:

Tu serais pas en seconde toi par hasard ? :yeux:

Sinon pour le rôle du modo j'suis pas mal d'accord avec toi, c'est une bonne idée ;) !

Maurice Morisson
06/05/2009, 19h38
Tu serais pas en seconde toi par hasard ?

Scolairement tu veux dire? Ça t'intéresse vraiment vraiment vraiment de savoir si je suis en seconde? Parce que voilà, c'est pas que j'ai pas envie de te répondre mais c'est pas vraiment le sujet, de puis bon, on est sur internet qu'est ce qui te dit que je vais te répondre hein :o:; le forum va pas très bien ces derniers temps, je pourrai tout à fait faire mes valises et partir avant d'avoir le temps d'infirmer ou d'affirmer cette hypothèse (non étayée de preuve soit dit en passant :étonné: ), tiens, figurez vous qu'il est 19h04 incroyable non, n'est ce pas là un sujet plus passionnant que de savoir si je suis en seconde ou en marche arrière (de toute façon j'ai pas le permis donc on s'en fout :lol: ) puisqu'on parle de ça sa fait bizarre qu'il fasse encore jour après 7 heures du soir, après l'hiver on a plus l'habitude vous ne trouvez pas, mais je m'égare je m'égare tu voulais savoir si j'étais en seconde bhof et puis de toute façon on s'en moque de savoir si machin fait des études ou pas y a pas que ça dans la vie hein, les études:o:; et puis bon, voilà c'est une longue histoire, passablement triste, on il est question de la lourdeur de l'administration et du système scolaire français, de la bêtise humaine, de la mort, des méfaits de l'orgueil, de la folie (si,si...:yeux: ) et d'un tas d'autres trucs pas trop joyeux; donc quoi qu'il en soit, si vraiment ça t'intéresse et que je dois répondre, et bien oui techniquement je suis en seconde...:?:

Coelio
06/05/2009, 21h42
Vous avez demandé un admin ? :chicos:

Virer Dandy, Curtis, Terminus ou autres mort-vivants ne me pose pas de soucis, mais y a t-il des volontaires pour reprendre la place ?

Si oui, envoyez moi des mps avec vos envies, vos forums, vos projets, je serais ravi de voir qu'il y a toujours de l'enthousiasme :)

Maurice Morisson
06/05/2009, 21h54
Virer Dandy, Curtis, Terminus ou autres mort-vivants ne me pose pas de soucis

On devrait plutôt dire "mettre à la retraite", ça me semble plus respectueux et ne leur interdit pas de revenir. :lol:

ar sparfell
06/05/2009, 22h59
Virer Dandy, Curtis, Terminus ou autres mort-vivants ne me pose pas de soucis, mais y a t-il des volontaires pour reprendre la place ?

Si oui, envoyez moi des mps avec vos envies, vos forums, vos projets, je serais ravi de voir qu'il y a toujours de l'enthousiasme :)Si je puis me permettre....vire les morts-vivants semble une évidence, maiiiis....dans un certain nombre de sous-forum, y'a aussi des modos "actifs" qui n'ont pas ouvert un seul topic depuis des années!! Je ne suis même pas sûr qu'ils y postent, voire qu'ils y passent, souvent...:pigepas:
(je pense principalement aux forums "non-jeux")

D'un autre côté, virer les modos pour virer les modos, ça ne sert à rien. En effet, il faut qu'il y ait un "projet" derrière...

Coelio
07/05/2009, 06h22
Ben voila, absolument.
Je pars du principe que quand quelqu'un veut faire bouger les choses, un cyber-carambar ou un titre de modo n'est pas nécessaire.
Après, si il y a un projet, une envie, encore une fois, on est ouverts à tout...

lemarseillais
07/05/2009, 07h37
Je propose comme projet fédérateur de torturer, lapider, crâmer un membre du forum.......Danton par ex :o:

latiatia
10/05/2009, 17h39
Je propose comme projet fédérateur de torturer, lapider, crâmer un membre du forum.......Danton par ex :o:

Ou alors se marrer des marseillais qui n'auraont pas encore de titre cette année:rire:

ps: je rigole hein :pastaperpastaper:

Danton
10/05/2009, 18h08
Les Marseillais sont une source inépuisable pour rire toute la journée :chicos:

Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas :o:

Sinon, c'est vrai que le forum dépérit un peu (je suis pour virer les modérateurs complètement inutiles, comme celui du topic GPO EU3 :mrgreen:), même le topic TDF ne vit plus que par mes interventions (à moi le poste de modérateur :mrgreen:), mais ainsi va la vie.

Il reste du bon, notamment un excellent aar richement illustré d'une formidable partie de WIF qui est allée à son terme http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392

Je dis cela, je ne dis rien :o:

BoneyM
12/05/2009, 10h11
On voit que le forum devient bien mort depuis que je ne viens plus flooder suite à mon ban de Gnoodiplo. :siffle2:

Sinon je propose de créer une team DOTA (Mod Wacraft 3 TFT) franconaute, pour relancer l'activité. :p

Tahiti bob
12/05/2009, 10h30
Tu avais fait quoi pour etre banni ?

ar sparfell
12/05/2009, 11h09
Très bonne questions!! :ok:

T'as joué l'iran, atomisé israel, et illustré tout cela par des versets du coran en MP3 lors d'un AAR??? :chicos:

BoneyM
12/05/2009, 14h26
J'ai demandé de changer de partie, parce que j'étais moultement pas content qu'un apparatchik utilise un nouveau joueur qui a repris un pays arrêtant pour raison IRL et ayant les droits d'administrateur, pour dissoudre complètement une tribune privée. (Nouveau joueur qui débutait le jeu par la même occasion et qui a suivi les demandes sans trop réfléchir par ailleurs :tongue:)

Imaginez si le petit Marseillais avait été leurré par le malveillant Danton à supprimer les sauvegardes d'une GPO parce que ce dernier perdait honteusement. :goutte:

ar sparfell
12/05/2009, 16h07
Bhein, t'as pas été banni alors. T'as juste changé de partie, quoi. (je suis déçu d'ailleurs. Un bannissement est tellement plus impressionnant. :chicos:)

BoneyM
12/05/2009, 18h37
Sisi, l'apparatchik a finis par se transformer en Calimero et a également quitté la partie, ce qui a énervé le cher admin qui nous a banni tous les deux pour raison officielle de : "Destruction de partie". :lol:

Danton
13/05/2009, 12h16
Imaginez si le petit Marseillais avait été leurré par le malveillant Danton à supprimer les sauvegardes d'une GPO parce que ce dernier perdait honteusement. :goutte:

L'inverse est déjà arrivé :tongue:

Sur la seule gpo où j'étais l'host, mes sauvegardes avaient une fâcheuse tendance à être écrasées, leurré que j'étais par ce fourbe de "Marseille" :mrgreen:

Et je ne raconte pas quand c'est lui qui est l'host... Une tendance certaine à revenir dix ans en arrière, juste avant la déroute magistrale que je lui avais infligé (mais cela n'a servi à rien, je l'ai à nouveau battu, comme toujours :o:, et Vienne est tombée pour la 3° fois en 15 ans :chicos:, voir le récit de ce triomphe ici

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

ar sparfell
16/05/2009, 16h49
Sisi, l'apparatchik a finis par se transformer en Calimero et a également quitté la partie, ce qui a énervé le cher admin qui nous a banni tous les deux pour raison officielle de : "Destruction de partie". :lol:C'est un peu abusé pours!! :lol:
Du coup, tu peux plus dutout jouer??? :choc:

ar sparfell
16/05/2009, 16h50
Poutchaine!!! A peine 3 pages et 28 messages dans un topic "oh mon dieu, le forum se meurt, que faire???"...C'est vraiment le signe que le forum est mort !! :chicos::lol:

Maurice Morisson
16/05/2009, 18h05
C'est Coelio qui a tué la discussion, on parlait "réforme" du forum et il a proposé que ça se passe avec lui par MP, ce qui à mon avis n'est pas le mieux pour avoir une réflexion complète et ouverte ce qui peut être fait pour améliorer le forum. D'ailleurs je sais pas ce que je vous en pensez, mais je trouve que ça fait un peu coup d'état comme procédé. :lol:

Edit: on atteint la 4ème pages, on progresse :mrgreen:

jagermeister
16/05/2009, 18h07
Le secret de la confection, à mon avis ceci explique cela.

On est abbé ou on ne l'est pas. :o:

djop
20/05/2009, 20h53
Et si c'était mort parce qu'on avait un peu tous changé, été amputés des doigts, vieilli, trouvé chaussure à notre pied, arrêté de jouer à des jeux vidéos hors de prix et buggés, contaminer par la grippe aviaire puis la mexicaine ( c'est vrai si ça se trouve les forumeurs sont vraiment morts !), faits des enfants, pris des responsabilités au job qui nous étouffent completement, plus d'accès à franconaute depuis le PC du bureau ...

Cette liste est bien entendu non exaustive et comprend certaines des raisons qui font que je ne poste pour ainsi dire plus du tout.
Je passe pourtant de temps en temps, porté par la nostalgie de nombreux bon moment passé ensemble sans pour autant se connaitre et ça me convient

Danton
20/05/2009, 21h31
Ce qui fait vivre un forum, ce sont les prises de tête en gpo :o:

Les AARS aussi, mais il est vrai qu'ils se font rares :loose:

De toute façon, on ne trouve sur un forum que ce qu'on y apporte, alors si quelqu'un n'est pas content, ben c'est de sa faute :tongue:

pris des responsabilités au job qui nous étouffent completement, plus d'accès à franconaute depuis le PC du bureau ...

Non, non, Marseillais est toujours là, pas de danger que le travail lui tombe dessus, il y est allergique :chicos:

lemarseillais
21/05/2009, 15h05
Non, non, Marseillais est toujours là, pas de danger que le travail lui tombe dessus, il y est allergique :chicos:

C'est tout de même avec un petit regret (alors que je le sais pourtant depuis si longtemps qu'il n'y a plus d'espoir pour ton cas.....mais que veux tu....je suis un optimiste) que je constate que même à cet instant où le forum, agonisant, rend ses derniers spasmes de vie, tu n'as toujours pas saisi le génie qui m'habite :o: :tongue:.

jagermeister
21/05/2009, 19h37
C'est beau l'amour. :o:

:chicos: