PDA

Voir la version complète : Rapport du GIEC - 2001


Riwan
06/11/2005, 00h02
Je ne le mets pas dans le forum science et technique car je veux toucher le maximum de monde.


Le résumé du rapport du GIEC pondu en 2001, donc obsolète actuellement. Le prochain est prevu pour 2007.

http://www.greenfacts.org/fr/dossiers/changement-climatique/index.htm

Il est a lire absolument.

Il s'agit du premier rapport ou l'on conclu avec forte probabilité que l'homme est responsable du rechauffement cilmatique. L'accent est d'ailleurs mis sur une grande prudence sur les conclusions.

Le résumé ( niveau 1 ) c'est pour les feigants, mais il est a lire absolument.

Ceux qui veulent des precisions, le niveau 2 ( details ) s'offre a vous.

Et pour la majorité des données/conclusions importantes, le niveau 3 ( source ). Il va sans dire que c'est ca qu'il faut lire si on en a le courage.


J'insiste encore une fois sur la prudence des conclusions.

Il est obsolète effectivement, car en 4 ans il s'est passer plus de choses non prevues que prevu tout simplement. Par exemple, la fonte du permafrost liberant des quantité tres importante de méthane est bien plus rapide que prevu.

Cypho51
06/11/2005, 10h21
Y aura plus de pluie en hiver (donc des réservoirs pleins pour l'été), quelques digues à construire, mais notre façade maritime est minuscule, quelques immenses bassins d'orages pour les innondations mais en tant que pêcheur j'adorre çà, et plus de soleil en été... En tant que belge rien à fouttre du réchauffement... :mrgreen: Allez les yankee, allez faire tourner le moteur de vos 4x4.