Voir la version complète : problème de podcast "haché"
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, j'ai des soucis quand je veux écouter des émissions en podcasting (balladodiffusion en français je crois :p: ).
Je n'écoute pas grand chose de cette façon : "2000 ans d'histoire" et "Rendez-vous avec X" (France Inter).
Or, le son est souvent haché, ce qui rend l'écoute pénible. Il me manque des bouts d'une ou deux secondes... :?:
Si je reviens sur ces passages, ils demeurent hachés. Pour info, j'utilise Realplayer pour pouvoir écouter ces podcast.
A quoi mon problème peut-il être lié? :?:
Merciiii !:hello:
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, j'ai des soucis quand je veux écouter des émissions en podcasting (balladodiffusion en français je crois :p: ).
Je n'écoute pas grand chose de cette façon : "2000 ans d'histoire" et "Rendez-vous avec X" (France Inter).
Or, le son est souvent haché, ce qui rend l'écoute pénible. Il me manque des bouts d'une ou deux secondes... :?:
Si je reviens sur ces passages, ils demeurent hachés. Pour info, j'utilise Realplayer pour pouvoir écouter ces podcast.
A quoi mon problème peut-il être lié? :?:
Merciiii !:hello:
Real player il me semble, le podcast est un support pour Ipod, donc plus compatible avec Itunes qu'avec autre chose.
J'avais la même chose avant d'avoir mon Ipod lorsque j'écoutais les podcast sur mon palm.
:mouais: Hors de question que je m'achète un ipod pour ça. Quant à Itunes... Ouais, faut que je voie.
Y'aurait pas un logiciel libre qui ferait aussi bien?
Chez France Inter, ils en citent quelques uns, mais ayant essayé avec l'un d'eux, Winamp, et n'ayant pas réussi à faire fonctionner le bouzin, j'ai laissé tombé...
Merci de la réponse en tous cas Gilou.
:mouais: Hors de question que je m'achète un ipod pour ça. Quant à Itunes... Ouais, faut que je voie.
Y'aurait pas un logiciel libre qui ferait aussi bien?
Chez France Inter, ils en citent quelques uns, mais ayant essayé avec l'un d'eux, Winamp, et n'ayant pas réussi à faire fonctionner le bouzin, j'ai laissé tombé...
Merci de la réponse en tous cas Gilou.
I tunes est gratuit, et il faut voir si il est possible d'importer les pod depuis Itunes vers un une lecteur générique.
Ton problème vient du fait que le podcast est compressé sous taux de diffusion très bas (le plus souvent 96kb/s) sur le site et que lorsque tu le rapatrie il se décompresse et se re-compresse en fonction de ce que tu a choisi comme taux. cette manoeuvre peut altérer la qualité son de ton podcast.
Ah, ok. Je vais voir s'il y a des options à tripoter sur Realplayer avant d'installer autre chose alors. :)
Ah, ok. Je vais voir s'il y a des options à tripoter sur Realplayer avant d'installer autre chose alors. :)Tu dois regarder en effet le taux de compression/débit qui est mis par défaut, pour avoir un son de bonne qualité tu dois aller vers les 256 kb/s minimum, mais le mieux est d'aller vers les 320 kb/s. Bien entendu je ne sais pas quelle est la capacité de ton lecteur MP3. mon Ipod lui est de 8Gb.
Ce que je sais aussi avec Realplayer, en fonction de ta bécane (puissance), il vaut mieux souvent ne rien faire pendant la conversion.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org