PDA

Voir la version complète : Quel film avez-vous vu hier soir???


strabovortschkinn
15/04/2009, 16h38
Hola !! :hello:

Voilà, étant pas mal cinéphile mais assez choisisseurophobe, j’ai décidé d’ouvrir ce topiquounet pour ceux qui voudraient voir un bon film, mais n’ont pas trop d’idée.

L’objectif de ce topic est donc de parler des bons films que l’on vient de voir, et de les présenter brièvement, et ce afin de créer une saine émulation parmi les rangs des franconautes.
Saine émulation qui nous permettra de voir de plus en plus de bons films, d’augmenter ainsi notre niveau culturel, d’en voir plus pour en apprécier plus, et, au final, de réaliser notre vieux rêve commun de domination mondiale.

A vous !! Quels sont les bons films (vieux ou récents) que vous avez vus récemment et que vous recommandez aux franconautes !!??? :hello::hello:

Krae
17/04/2009, 23h26
C'était une bonne idée de sujet, donc rien que pour te faire plaisir je vais poster dedans ! :chicos:


Je sors de " OSS 117: Rio ne répond plus " ... il est é-n-o-r-m-e , si vous avez aimé le premier alors aller le voir le plus vite possible vous le regretterez pas ! :hello:

J'ai ri pendant tout le film :hello:

La bande-annonce pour vous mettre l'eau à la bouche ;) .
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18873761&cfilm=111835.html

jagermeister
18/04/2009, 12h54
J'ai ri pendant tout le film :hello:

Ils envoient du gaz hilarant maintenant ? :étonné:

:mrgreen:


Moi j'ai vu :


http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ratsdemanhattan


Un chef d'oeuvre du maître Bruno Mattéi. :o:

strabovortschkinn
19/04/2009, 14h56
C'était une bonne idée de sujet, donc rien que pour te faire plaisir je vais poster dedans ! :chicos:
C'est un post au long cour, jeune padawan. Il est donc normal qu'il ne se remplisse pas instantanément!! :mrgreen:

SInon, la bouse de Jagounet, elle a l'air énoooormissime!! :chicos::lol:

jagermeister
19/04/2009, 15h36
Sinon, la bouse de Jagounet, elle a l'air énoooormissime!! :chicos::lol:

Elle l'est. :lol:



D'ailleurs je cherche, du même réalisateur, "Robowar", qui est aussi une pépite.




http://www.youtube.com/watch?v=Vuj7sRNK4FU

:lol:

strabovortschkinn
19/04/2009, 15h58
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il a l'air génialissime!!!
Je me le réserve pour la prochaine soirée film-de-merde que jorganiserai!! :chicos::lol:

Semblerait que sur un programme illégal de piratage illégal et répréhensible (que je n'ai bien sûr pas, mais c'est un ami qui vient de me le dire) , il soit disponible en espagnol, en italien, et en "chinois sous-titré." :mrgreen::lol:

Si t'as d'autres titres... :hello:

jagermeister
19/04/2009, 16h09
Je te conseille "Starcrash" de Luigi Cozzi, film qui donne une véritable leçon de réalisation à ce monsieur Georges Lucas et son pitoyable Star Wars. :o:

http://www.youtube.com/watch?v=MDk6LDGYQs4

Otto Granpieds
20/04/2009, 09h07
et en "chinois sous-titré."

Personnellemnt, c'est ce que je choisirais... :siffle:

Tovi
06/06/2009, 22h40
Le deuxième OSS 117, excellent, comme le premier. Moi j'adore :mrgreen:

Leiv
08/06/2009, 08h42
En même temps, pour le public Franconaute, un film avec des répliques cultes telles que :

-Agent du Mossad : On veut faire pareil qu'avec Eichamn.
- OSS : Ah oui... Mais pourquoi vous lui en voulez Tant a Eichman ?
- Agent (interloqué) : Euh et bien a cause de sa participation au Génocide.
- Oss : Ah ca... ah ok...

Ou encore : C'était qui les chinois alliés aux Nazis ?
- Les Japonais vous voulez dire ?
- Ah oui les Japonais, alors ca marche pas parce que j'avais un début de piste...

:chicos:

J'ai pas arrêté de rigoler.

Tovi
10/06/2009, 17h52
J'ai vu un des vrais OSS 117, "Banco à Bangkok", c'est au moins aussi bidon que la copie :)

Gilou
11/06/2009, 02h19
Alors moi je sors du semaine cinoche un peu remplie:

Tout d'abord X-Men Wolverine. Pas mal, on connait l'origine de ses pouvoirs, sans savoir pourquoi il les a ! Pas mal comme film, pour qui aime ce genre là, même si on reste sur sa faim.

Ensuite Star Trek 11, idem que X-men, c'est plus une explication de le genèse des personnages, mais au deux tiers le film par un peu en couille, donc avis mitigé !

Après cela Anges et Démons, bon c'est du Ron Howard, mais si vous avez lu le livre une petite déception va poindre son nez.

Et pour finir: Good Morning England (The boat that rocked), cool humouristique, bien tourné mais sans plus.

Voilà

Leiv
11/06/2009, 08h32
Aleurs : X men oui d'accord, c'est pas trop mal, (bon après je crois pas qu'on ai jamais eu une explication sur l'origine des pouvoirs d'un seul mutant donc bon :chicos:). Mais ca se laisse voir.

Star trek : bon d'accord, la fin est un peu plus border line, mais franchement, très content du film qui permet de relancer la machine, et ils se débrouillent bien pour raccrocher tous les trucs à la série d'origine, donc non, franchement très content.

Anges et démons : Ben j'ai pas lu le livre, j'avais lu Da Vinci code et j'avais été déçu par le film, là, sans rien en attendre, j'ai été agréablement surpris, plus de rythme, non, content.

Good morning england, sais pas, pas vu.

Seb
11/06/2009, 10h13
Ce Week end, j’ai vu There will be blood…..

Pourquoi?Bah, parce que Daniel Day Lewis…..je pense, d’un point de vue personnel, que c’est un bon prétexte pour voir un filmàQuand DDL joue dedans J

Donc rien à dire sur le jeu des acteurs, encore une fois DDL est formidable…et il faut aussi souligner la magistrale performance du prédicateur joué par Paul DANO (Little Miss Sunshine)


Après j’ai trouvé que niveau scénario, ça coinçait un peu….C’est l’histoire de la haine entre deux hommes, un pétrolier et un prédicateur….Le problème c’est que ce film manque , à mon goût, « d’évènement »….On vois monter la haine …mais on a du mal à voir pourquoi cette haine est si forte et pourquoi celle-ci les traine jusqu’à la folie….

L’ambiance musicale ,très importante dans le film,est selon les goûts ou formidable, ou insupportable…une ambiance musicale quasi omniprésente….et des fois bizarrement appropriée à telle ou telle scène…

Enfin bref, au générique de fin, j’ai eu un sentiment de déception….mais bizarrement, ce film me hante et j’ai envie de le revoir…..

Pour moi ce film est une curiosité cinématographique à ne pas manquer pour les cinéphiles….

Tgx
13/06/2009, 11h57
Aleurs : X men oui d'accord, c'est pas trop mal, (bon après je crois pas qu'on ai jamais eu une explication sur l'origine des pouvoirs d'un seul mutant donc bon :chicos:).

(pour le plaisir de faire un hors-sujet))
Le thème même des mutants, chez Marvel, est justement qu'ils ont leurs pouvoirs génétiquement, sans raison particulière. Une sorte de loterie cosmique. D'où haine et méfiance des humains "normaux" à leurs égards.
Toutefois, je me souviens que la mutation de Beast (le Fauve en fr) est en partie expliquée par l'irradiation de son père dans la centrale nucléaire où il bossait. Ca doit remonter à X-men 60-65 (dans ces eaux-là). :)

/Tgx

Tovi
16/06/2009, 01h46
Je ne sais pas si je suis cinéphile mais des films j'en vois pas mal. Eh bien "There will be blood" m'a laissé complètement froid.
En plus, je trouve que le minimum de respect envers les spectateurs quand on fait un film sans action ni de véritable histoire c'est au moins de faire un film court. :crise:

Surtout qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant autour du pétrole.
Un film qui ne plait qu'aux pseudos intellos je suppose.

jagermeister
16/06/2009, 13h18
http://www.youtube.com/watch?v=_4fDxv3-n64

:siffle:

latiatia
22/07/2009, 00h44
Je vient de regarder Harry potter 6, bah à classer dans les nanar....

Emp_Palpatine
22/07/2009, 10h49
Je me suis emmmeeeeeeeeeeerdé!
Et pourtant, à part pour les films français pourrissimes du genre "Ne t'en fais pas, mon chien prends le train et il va bien", je suis bon public.

Bon, je n'ai pas osé le dire à Mlle, mais c'était long et sans rythme, parfois mal joué, prévisible...

Tahiti bob
22/07/2009, 11h28
Vus recemment :

Harry Potter 6
Long et franchement ennuyeux. Une vraie suite qui ne sert qu'a presenter la suite...

Age de Glace 3
Bien fait et j'ai bien rigole. En meme temps, j'aime bien les ecureuils donc c'est de la triche

Mega Shark vs Giant Octopus
A telecharger (car non disponible en France), a voir en vitesse rapide et a supprimer. J'attends de voir une version francaise (utopie) pour rigoler encore plus mais bon.
Scenario : un gros requin et un poulpe geant venant du temps des dinosaures decongelent et reprennent vie. Des gens tentent de les arreter.
Mise en scene : oui, bon, il y a une scene avec des types qui bougent et parlent. C'est tout.
Effet speciaux : ils sont speciaux
Acteurs : presence de Lorenzo Lamas (le rebelle)
Futur possible : 2e partie de soiree sur RTL9 (et encore, les films avec des vers geants sont plus sympas)

Emp_Palpatine
22/07/2009, 11h32
Tu as vu...
Le GRAAAAAL?!

LA sortie Nanar de l'année!

Mega shark vs Giant Octopus!!!!


Le film susceptible de détrôner "Mosquitos" et "Tremors" dans mon palmarès du Nanar.

Mosquitos, film effectivement habitué aux 2ème parties de soirées sur RTL9. :mrgreen:

Tahiti bob
22/07/2009, 12h00
Oui je l'ai vu (enfin avec VLC en appuyant regulierement sur ctrl+droit). Verdict :Tremors (au moins le 1 et le 2), c'est mieux.

Mais la c'est un nanar un peu nul quand meme. Disons plus interessant que Dragon Ball (le premier) et Robovampire mais largement en dessous du Couvent (que je conseille car tres...marrant)

jagermeister
22/07/2009, 13h15
Charlots connection. :siffle:

Emp_Palpatine
22/07/2009, 13h24
Oui, le nanar old school, toujours efficace. :o:

Mais en ce moment, je suis dans une période "nanar avec des vrais-faux monstres". :p:

Maurice Morisson
22/07/2009, 13h43
En parlant de nanar...:siffle:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035786-world-of-warcraft-au-cinema-c-est-officiel.htm

latiatia
22/07/2009, 13h50
Encore une bouze en préparation quoi...:loose:

Tahiti bob
22/07/2009, 14h37
J'ai gagne mon pari (mais je ne sais plus avec qui). J'avais mise sur le fait qu'apres l'adaptation du JdR en MMORG et en BD, le film sortirait.

Concernant la nanar-connection, franchement, voir des films ou le cerveau peut se reposer, c'est sympa. En plus, vu l'avalanche d'effets speciaux qui se periment vite (voir les Harry Potter par exemple), voir des films a petit budget, c'est marrant.

Et puis des "nanars sympas", il y en a beaucoup des biens/marrants. Dans la serie gros monstres, je retiendrais:
- Godzilla
- Arachnophobie (petites araignees mechantes)
- Arac Attack (araignees mechantes)
- Anaconda (gros anaconda mechant)
- Des Serpents dans l'avion (avion mechant)
- Jurassic Park (qui merite aussi d'etre considere comme nanar)
- L'invasion des abeilles tueuses (petites guepes mechantes)
- Piranha (petits piranhas mechants)
- Alligator (semblable a Godzilla mais dans l'eau)
- un fim avec des fourmis mechantes aussi
- Bambi

Bref, que des bons films avec de vilains animaux

Seb
23/07/2009, 09h01
Je ne connais pas tout ces films.....et je ne pense pas avoir envi de les regarder:yeux:...sauf que l'autre jour y'avait les Tommicknoker ou je ne sais pas quoi de S.King.....Bon j'ai regardé un peu...il fallait bien que quelqu'un surveille la télé....

Bon déjà à la base j'aime pas S.King...mais là , avec ce film on atteinds le pourri de chez tout pourri....A classer en bonne place dans votre liste de Nanards.....

Sinon, j'ai vu Burn After Reading, c'est du grand nawak , c'est court...très court j'ai trouvé...mais je me suis bien éclaté.....un bon film pour moi....(Avec une courte apparition de Jonathan Kimble Simmons :lol::lol::lol:...)

latiatia
23/07/2009, 09h06
Je vient de regarder GRAN TORINO avec Clint, bah j'ai vraiment aimer ce film, sauf que pour moi c'est juste un remake d'American History X.

Schnick
28/07/2009, 15h10
Le dernier... Harry Potter.

J'ai été voir le dernier Harry Potter et franchement bien que descendu par la critique, j'ai été positivement surpris. Je dis pas que c'est le film du sièce mais bon pour ceux qui aime le genre... :-)

Ce soir, Transformers 2, en souvenir du bon vieux temps avec un de mes potes quand on allait au cinéma vers 13-14 ans, on se refait une soirée du genre sans les femmes. La seule différence, on prendra pas le métro :p:

Emp_Palpatine
29/07/2009, 10h03
La seule différence, on prendra pas le métro :p:

:ok:
Le signe qu'on a réussi dans la vie, éviter le métro! :mrgreen:

style
29/07/2009, 13h20
Pourquoi c'est un signe de honte de prendre le métro ? :chicos:

Gilou
30/07/2009, 08h54
Le dernier... Harry Potter.

J'ai été voir le dernier Harry Potter et franchement bien que descendu par la critique, j'ai été positivement surpris. Je dis pas que c'est le film du sièce mais bon pour ceux qui aime le genre... :-)
Bien moi je l'ai trouvé bofbof le Potter, pas franchement déçu mais bon on sent que cela commence à tourner en rond !

Pourquoi c'est un signe de honte de prendre le métro ? :chicos:Non juste le syndrome "Pelham 123" sans doutes....
http://www.cinebel.be/fr/film/media/1002783-L-ultime-station/video-high.htm

Schnick
30/07/2009, 09h59
Pourquoi c'est un signe de honte de prendre le métro ? :chicos:

Non, non, mais, on me rackette nettement moins dans ma bagnole. (Par contre, on y croise moins de jolies filles :mouais: )