PDA

Voir la version complète : New GPO


comeon
09/04/2009, 21h07
Salut :hello:
Suite au probable fiasco de la gpo Eu2 à cause de problèmes de connection :mrgreen:, ça intéresserait des gens de lancer une gpo HoI 2 ?

On demanderait juste d'avoir une expérience en multi même si ça date un peu :siffle:

Danton
09/04/2009, 22h10
Déserteur :tongue:


Mais il est vrai, avec un capitaine comme Marseillais, le navire ne pouvait arriver à bon port :yeux:

Peut-être revenir à EU3...

Cypho51
09/04/2009, 22h37
Allez, si çà se fait avec le HOI2 de base (sans les add on) je suis partant! :mrgreen:

yboompook
10/04/2009, 12h58
perso je serais partant si la partie commence pas trop tot (comprendre avant la fin du moi ...)

joué sans les extention s'est se privé de pas mal de petit ajout qui sont bien sympas quand meme ... (brigade des bateaux, nouvel arbe tech avec les tech d'apres guerre, CVL, ...)

Otto Granpieds
14/04/2009, 12h52
perso je serais partant si la partie commence pas trop tot (comprendre avant la fin du moi ...)

joué sans les extention s'est se privé de pas mal de petit ajout qui sont bien sympas quand meme ... (brigade des bateaux, nouvel arbe tech avec les tech d'apres guerre, CVL, ...)
perso je serais partant si la partie commence pas trop tôt (comprendre avant la fin du mois ...)

jouer sans les extentions c'est se priver de pas mal de petits ajouts qui sont bien sympas quand même ... (brigade des bateaux, nouvel arbre tech avec les tech d'après guerre, CVL, ...)

jimbo
28/04/2009, 11h53
Potentiellement intéressé ;o)

comeon
06/05/2009, 15h32
Donc on aurait :
-moi
-cypho
-Lemarseillais qui se dit prêt à essayer
-Jimbo
-Yboom
-Marco :priere:

Ca commence à prendre forme. Les pays dispo étant Allemagne, Uk, URSS, Italie, USA, Japon +/- France Commonwealth

Cypho51
06/05/2009, 15h55
Vite avant que le 3 ne sorte! :p:

lemarseillais
06/05/2009, 18h53
Danton aussi est partant :o:

yboompook
06/05/2009, 21h48
donc on serais 7 ...

-comeon
-cypho
-Lemarseillais qui se dit prêt à essayer
-Jimbo
-danton
-Marco
-Yboom

pour la repartition des pays il faut minimum 6 joueur

GER/UK/URSS/ITA/JAP/FRA + si on est sept un petit pays soit de l'axe soit des allier je pense

je suis personellement contre mettre un francais ET un americain au allier cela leur donne trop de force je trouve, s'est pourquoi je pense que joué avec un francais qui reprend les USA a vichy est une bonne chose.

autrement il faudrais vite savoir qui a quoi dans les extention!


il faut des bon joueur dans les pays clef (GER/UK/URSS/JAP)

Marco Rale
06/05/2009, 22h09
Si j'ai bien suivi, l'extension doomsday permet de jouer jusqu'en 1953, plus quelques ajouts.

Bon, ce n'est pas indispensable

L'extenstion armaggedon je n'ai pas compris

Bon et attention eh oh hein oh, je suis noob en multi. J'ai joué en solo et j'ai trouvé que c'était un bon jeu. J'avais réussi une percée Française en Allemagne en 39 suivi d'une retraite en bon ordre dès que la Pologne est croutée pour ensuite tenir le front et relancer au Nord.

Mais c'est sûr que par rapport à EU ça va nous changer. Bien plus de stratégie militaire, bien moins de diplomatie et de coups de poignard puisqu'à priori les camps sont figés, ou quasi.

ça vaut le coup de prendre le temps de discuter. D'abord qui est vétéran ? Quel est le but d'une gpo et comment ça se termine ? Mon analyse sur la diplo est-elle correcte ? (nan passque je vois mal un "majeur" rester neutre dans une guerre qui sera de toute manière l'unique guerre)

PS je suis absent du 16 au 23

Cypho51
06/05/2009, 22h23
Oui le cours de l'histoire dans une GPO HOI est suivi de façon assez fidèle, car au fond on n'a pas pas le choix.

En revanche, y a une autre possibilité. Se la jouer non historique, voir même en utilisant un mod qui favorise une partie non historique: Mod 33 (que je n'ai plus testé depuis fooort longtemps je dois dire)

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gens défavorisés quant au choix des pays. Dans une GPO HOI2, faut reconnaitre que tout le monde a envie de jouer l'allemand ou au moins un des pays importants cités par Yboom.


Bon, ce n'est qu'une idée, j'aime bien soumettre des idées! :mrgreen:

Sinon moi là pour le moment, je n'ai que le jeu de base sans aucun add on.

comeon
07/05/2009, 00h46
Je me propose de prendre l'Allemagne :mrgreen:

Je suis d'accord pour mettre les joueurs ayant un minimum d'expérience pour les pays cruciaux à savoir Allemagne/Uk/URSS
Pour la France je préfèrerai ne pas avoir de joueur du tout et un joueur USA permanent dès le début ça serait bien plus logique pour les alliés dans leur coordination stratégique de construction. Si et seulement si on a des joueurs en surplus alors là oui un français avec choix de Vichy obligatoire, qui reprendrai ensuite le commonwealth pour aider l'anglais.

Comme version je n'ai que HoI 2 pure, mais ça ne doit pas poser trop de problèmes de se procurer ce qu'il faut...

Ensuite, comme ça fait un bail que j'ai pas jouer j'aimerai savoir si il existe d'éventuels bug (style aviation trop ou pas assez puissante etc) en fonction des versions d'HoI pour qu'on puisse en discuter maintenant et pas quand il sera trop tard.

comeon
07/05/2009, 00h50
HoI 2 est un pur jeu de guerre y'a pas de diplomatie :lol:

Les camps seront Axe vs Alliés puis vs URSS mi-41 avec une entrée en guerre des USA fin 41.
Je suis contre toute ahistoricité dans les dates ou mod quelconque car ce jeu a été conçu d'une façon à équilibrer les camps sur le long terme (axe favorisé au début puis puissance industrielle des alliés compensant l'écart)

Danton
07/05/2009, 19h54
Danton aussi est partant :o:


Tu es un marrant toi (je le savais déjà note :mrgreen:), je n'ai même pas le jeux :lol:

Et naturellement je n'y ai jamais joué non plus :yeux:

Marco Rale
07/05/2009, 20h16
J'ai l'impression mon cher danton que marseillais faisait de l'humour pour avoir été recruté plus ou moins d'office

Revenons au jeu:
Si je te lis bien Comé, La défaite de la france est inéluctable ? Tu as l'air de décrire l'avenement de Vichy comme automatique

Maurice Morisson
07/05/2009, 21h00
Si je te lis bien Comé, La défaite de la france est inéluctable ? Tu as l'air de décrire l'avenement de Vichy comme automatique

Dans HoI2, et surtout en multijoueur la France ne peut virtuellement pas gagner: elle est très méchamment castrée au niveau de la recherche (une fois en guerre on devrait avoir entre 3 et 5 points de plus par équipes), des réserves naturelles (déficit en charbon et acier...), de la production (une France à plus ou moins 90PP de base, ridicule...) des effectifs militaires (sans PP pas de production, et à par sur certains mods les mobilisations ne sont pas gérés) et des généraux (certes il y avait pas mal de vieux croulants, mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient tous totalement incompétents et le jeu rabaisse pas mal les généraux plus jeunes...).
Dans le même temps, l'Allemagne est pas mal boosté et on arrive généralement en mai 40 avec une France en nette infériorité numérique et qualitative (dans les domaines terrestres aériens et même naval!), sans la moindre force industrielle susceptible de soutenir une guerre et bardé de généraux et de ministres incompétents. Reste comme principales options pour sauver la France: engager toutes les forces du Commonwealth en France et prier; ne pas essayer de résister et blinder l'Afrique du Nord; essayer de prolonger Maginot et supplier le joueur britannique de mettre le paquet pour la garnir; faire évacuer par la Royal Navy le plus gros de l'Armée Polonaise sous contrôle militaire/ corps expéditionnaire pour garnir le nord de la France; supplier le soviétique de ne pas signer le pacte M/vR et d'attaquer l'Allemagne; essayer de combiner le tout...
Bref surtout des trucs pas très drôle ni très fair-play et faisant souvent l'objet de règles très stricts.

Cypho51
08/05/2009, 09h50
Je me propose de prendre l'Allemagne :mrgreen:



Voilà ce que je disais! :lol:

Je propose le tirage au sort des pays. Ce serait une bonne idée, plus juste et équitable, non?

Sinon, mon idée d'ahistoricité était une simple piste de réflexion, je n'y tiens pas vraiment non plus! :)

lemarseillais
08/05/2009, 13h01
A Danton : le jeu je te l'enverrai c'est pas un problème :tongue: et ta présence me permettra de camoufler mon statut de novice :chicos:


Je précise être complétement débutant. Je n'ai joué qu'à HOI 1 et le 2 j'ai jamais vraiment accroché en solo. Je sais qu'en gpo j'apprécierai plus le jeu mais dites vous bien que moi je suis un newb de chez newb qui découvre le jeu.
Evidemment, je suis d'accord avec vous pour laisser les pays les plus importants aux plus expérimentés.

Je suis prêt à me dévouer pour jouer la France :lol: et reprendre les EU après. Mais est on vraiment obliger de choisir l'apparition de Vichy ? Je sens que vous allez me dire oui alors autre question : il n'y a vraiment aucun intérêt à jouer les Forces Françaises Libres ? Les moyens sont dérisoires je sais mais peut être est il possible de combiner ça avec les troupes du commonwealth ? Sinon, s'il est obligatoire de choisir Vichy pour des raisons d'équilibre de la partie, on peut tout de même imaginer qu'une bonne partie de l'armée française répond à l'appel du général (modif de save) non ?

Concernant les débâts sur les mods et autres, je ne dirai rien puisque pour moi ça ne changera rien du tout :chicos:

Maurice Morisson
08/05/2009, 13h49
Le problème de la France Libre, c'est que tu récupères les équipes de recherches toutes nulles de la France normale, que tu n'as pratiquement plus d'armée, pas toujours de marine (que de toute façon tu récupères sur la flotte française minable du jeu...) et pas toujours d'aviation (que tu n'auras de toute façon pas les moyens d'améliorer). Tu te retrouves à cultiver de la banane au Congo avec les belges, avec environ 10 points de production (pour peu que tu aies réussi à sauver de gros bouts de l'Armée, tu n'auras pas les moyens de l'approvisionner :lol:, la Slovaquie a une plus grosse puissance industrielle que toi...) à lancer des opérations comme la prise de Koufra (le problème, c'est que dans la réalité se fut assez grandiose, avec le serment et tout ça, alors que dans le jeu, sa consiste à envoyer une division se taper un trajet éreintant de 2 mois pour capturer une province sans importance et non défendue par les italiens, un des trucs les plus rasoirs de la campagne de Libye:?:) et à attendre que les américains débarquent un jour en Afrique du Nord et en Normandie, et qu'ils acceptent de te rétrocéder tes possessions légitimes (ce qui n'est pas toujours gagné...).
Bref, c'est chiant à souhait, tu ne peux rien construire, pas faire de recherche donc pas améliorer les deux tondus et trois pelés qui te servent d'armée... La Nouvelle Zélande est plus forte que toi et la France Libre représente plus un poids qu'une quelconque aide pour le joueur anglais.

Concernant la non création de Vichy, je crois me souvenir (plus sur du tout, j'ai joué à des tas de versions de jeu et mes souvenirs s'estompent) que ça dépend plus du joueur allemand que du joueur français! Quoi qu'il en soit si la France ne capitule pas, c'est pas aussi chiant que la France Libre mais ça reste "bof bof", tu ne bénéficies pas des changements de De Gaulle , tu te retrouves coincé en Corse (il me semble qu'elle devient capitale de la France:lol: ) et en Afrique du Nord avec environ 15 PP, tu disposes de moyens bien plus conséquent mais qui reste bien maigre et à part si tu as développé l'Algérie tu n'auras pas non plus les moyens d'approvisionner tes troupes et encore moins de les moderniser, te rendant également totalement dépendant de la Grande Bretagne.
En règle générale, dans ce cas de figure l'Italie se fait expulser d'Afrique avant la fin 1940 et après il faut attendre les américains pour pouvoir lancer des opérations de grandes ampleurs...

TCAO
08/05/2009, 16h54
Vous allez joué, sur quelle version? si vous prenez arma je pourrais etre interessé. :)
Sinon si vous voulez quelque chose d'historique je vous conseillerais de prendre le mod wif, le jeux prend plus d'interet au niveau stratégique avec.

Marco Rale
08/05/2009, 19h09
Ouais moi aussi je suis noob de chez noob hein

Petite partie 1936 en solo cette aprem avec l'Italie:

Pas foutu de m'allier avec l'Allemagne, je me retrouve avec mon propre bloc Italie + Bulgarie, one se retrouve en guerre contre Grece, puis Grece + Yougo + Roumanie. Je perd 4 divisions en Albanie, puis l'Allemagne se joint au balkaniques et m'envahit, je perd même avec une supériorité numérique de 2 contre 1, l'allemand m'envoie des monceaux de troupes alors que rien ne semble se passer sur le front Français. Et je ne faisais même pas partie des alliés avec ça !

Juste pour que vous situiez le noob.

PS: ah oui bien sûr j'avais oublié de développer Infanterie'39, alors que je savais construire des sous-marins à longue portée dès 1938 et jamais mis en chantier bien sûr.

Ennnfffinn. Je veux bien prendre l'Italie et me glisser sous l'aile protectrice de Comé.

Cerbère
08/05/2009, 20h30
Je me serais joint à vous avec plaisir mais je n'ai pas le jeu :loose:
Pensez à faire un aar pour que l'on vous suive!

TCAO
08/05/2009, 22h14
Pour les extentions, arma pousse le jeu jusqu'en 1963 (1953 pour doomsday), jamais compris l'interet à par une world conquest mais en vanilla sa pose jamais beaucoup de problème.
Doomsday apporte le système d'espionnage, quand à Arma son principal ajout c'est les brigades navales qui sont assez sympa, avec radar, blindage, artillerie, dca, amélioration asm, très sympathique pour les navaux.

comeon
08/05/2009, 23h41
2-3 trucs :

Un je ne pense participer à une gpo HoI2 que si l'historicité est respectée (dans les grandes lignes, pas dans la stratégie de chacun), donc inutile de se monter le choux en imaginant une France qui résiste ou quoi que ce soit d'autre sinon ça sera sans moi :angel:

J'ai aussi invité Vlad Et Rigolo (deux anciens des gpo benzo) à venir organiser leur projet de partie ici (cf leur post). Ils prendraient l'URSS et l'Allemagne et moi le Japon
Mais à priori si la partie se crée il faudrait des joueurs avec un strict minimum d'expérience à HoI2 en multi ou au pire en solo...
La partie se jouerai avec Armageddon v1.2

Cypho51
09/05/2009, 08h48
J'ai aussi invité Vlad Et Rigolo (deux anciens des gpo benzo) à venir organiser leur projet de partie ici (cf leur post). Ils prendraient l'URSS et l'Allemagne et moi le Japon

Et il reste quoi comme pays interessants pour les gens de ce forum? :o:

Je propose le tirage au sort des pays, quite à faire deux chapeaux, un avec les pays demandant de l'experience, un autre avec les pays moins éssentiels.

Et puis bon, si pour que les bons ou réputés comme tel s'amusent, il faut restreindre les accés aux noobs (on l'a tous été pour rappel), j'aime autant voir se créer deux GPO. Une avec les "bons", et une avec les plus modestes.

jimbo
09/05/2009, 09h37
Aussi partant pour être dans le CHapeau NOOB ;o)

Je propose aussi de faire une récapitulatif :

Jimbo | Version: Doomsday (event. Arma) | Jour : jeudi soir | Pays : Italie, Chine

TCAO
09/05/2009, 10h51
Si on prend arma, je suis avec vous, bonne experience du jeux en solo, pas d'experience multi jusque là.
Pour mes preferences, j'aimerais bien prendre un naval.

lemarseillais
09/05/2009, 11h21
Je comprends que ceux qui ont de l'expérience veulent des garanties de s'amuser.
Dans ce cas, il vaut mieux que les novices face leur propre GPO et puis voilà.

Ca ferait (si je ne me trompe) :
- Jimbo
- Marco
- Danton
- Moi

Si un joueur avec un peu d'expérience voulait bien se joindre à nous pour nous apprendre en accéléré les ficelles du jeu ce serait cool...einh cypho :chicos:


Pour ma part :
- JEUDI soir
- version m'en fiche (mais je m'arrêterai en 1945)
- pays m'en fiche

Marco Rale
09/05/2009, 12h16
Ouai, il vaut mieux faire une GPO noob

Sinon tout comme Marseillais, sauf que je ne comprends pas pourquoi il veut arrêter en 1945

Reborn
09/05/2009, 13h18
Partant pour une GPO mais mes disponibilités se limitent en gros au week-end avec une préférence pour le vendredi soir.

Cypho51
09/05/2009, 13h18
Allez, va pour la GPO noob.
J'en suis un, vu que ma dernière GPO à HOI2 remonte à... wahou, je ne m'en souviens même plus.
Pour le pays, beh au fond je m'en fous. Mais pas l'Italie, pitié! :lol:

Le jeudi soir aussi me va perso.

Marco Rale
09/05/2009, 15h02
Lancer une gpo noob hoi 2 en 2009, y a que sur franco qu'on voit ça !

yboompook
09/05/2009, 17h27
personellement l'arivé de vlad et rig ne me derange pas. se qui me derange s'est qu'il est directement le droit de choisir les meilleur pays. le choix des pays doit etre fait de façon a garder un equilibre dans la partie. la si on met un newb en UK et un bon joueur en italie l'axe a gagner la guerre avant meme de commencer la partie ...

personellement j'aurais aimé joué soit l'allemagne soit la russie. cela fait longtemp que je n'est pas pris un majeur terestre.

pour se qui est de l'historicité. pour moi il ne faut pas trop en faire aussi. je propose 1/9/39 pour le debut des hostillité a l'ouest ainsi que les soviet ne puisse pas attaqué le germain avant la mise en place de vichy. pour le japon imposibilité de DOW avant 1/1/41. les USA ne peuvent entré dans l'alliance anglaise que le 1/1/42 ou quand il est attaqué par le japonais. le japonais est obligé de DOW les US pour DOW l'UK.


vas pour le jeudi

Marco Rale
10/05/2009, 12h07
hoi2 est un jeu pointu. Le problème de mélanger les noobs et les vétérans, c'est que tout le monde va râler: les vétérans à cause des inévitables et innombrables conneries de leur coéquipiers kikol, et les kikol parcequ'il auront l'impression d'être à l'école plutôt que de jouer.

Enfin moi je le voit comme ça, si je me retrouve avec un vétéran, j'accepterais ses conseils, mais pas du micromanagement et encore moins de l'agacement, je joue pour m'amuser.
D'ailleurs la perspective de me friter avec un noob comme moi et de comptempler nos bêtises tous les niveaux me fait déjà rigoler. Un peu comme ces matchs de baseball amateurs uù les joueurs passent leur temps à se vautrer en courant après les balles perdues dans la panique la plus complète pendant que les adversaires enchaînent les tours de terrains en se poilant.

Cypho51
11/05/2009, 19h59
Bon donc on commence quand et avec quelle version? :p:

TCAO
11/05/2009, 21h09
Une GPO avec le mod wif est entrain d'essayé de partir sur strategium, s'il y a des interresés, on est actuellement 3.

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?act=ST&f=122&t=60846&st=60#entry1052392785 (http://forum.jeux-strategie.com/index.php?act=ST&f=122&t=60846&st=60#entry1052392785)

jimbo
12/05/2009, 07h59
Pour ma part je suis ok à partit de ce jeudi si on se met d'accord sur les paramètres !

lemarseillais
12/05/2009, 08h44
Moi je suis dispo à partir de jeudi 28 mai

Marco Rale
12/05/2009, 11h35
Le 28 c'est bien pour moi aussi

On n'a qu'à jouer sur armaggedon, au moins on aura des corrections de bugs et l'espionnage mieux foutu.

Mod: je ne les connais pas mais je serais bon public. Donc Marco: abstention

Pays: Marco: Italie ou France (-EU?) ou Commonwealth ou Chine

Cypho51
12/05/2009, 12h25
Ok pour le 28.

Ok pour la version du jeu. (où est ce qu'on peut encore trouver Arma pour pas trop chère?)

Pour les mods, visiblement ce n'est indispensable de les utiliser si j'ai bien compris les avis des plus expérimentés. Mais ne m'y connaissant pas, ABSTENTION aussi.

Pour les pays, n'importe sauf Italie que je n'aime vraiment pas jouer. :honte:

lemarseillais
12/05/2009, 14h12
Euh moi pour le pays m'en fiche royalement. Toutefois, j'ai plus une personnalité à jouer un "gentil" qu'un méchant (vous en conviendrez aisément). Danton est bon pour les méchants lui...

Cypho51
15/05/2009, 18h07
Alors, aucune recommandation concernant l'endroit où trouver pour pas chère Arma? Mes premières recherches se sont révellées infructueuses.

Maurice Morisson
15/05/2009, 18h18
Hum, normalement pour acheter Arma, c'est soit sur GamersGate à 5€ en version virtuelle, soit le méga-pack-HoI-de-la-mort-qui-tue-avec-une-médaille-en-plastock-et-HoI-1-dedans pour environ 50€ en magasin...:yeux:

Cypho51
15/05/2009, 20h34
Je viens de me rendre compte que j'ai besoin de Doomsday aussi... :mrgreen:

Halala, Para... :yeux:

yboompook
19/05/2009, 05h07
Bon si on veux réellement commencé a la date prévus il vas falloir s’organisé un peu.

Déjà est se que tout le monde a le jeu ?

Comme la souligné cypho pour ceux qui ont la version de base il faut doomsday ET armaggeddon.

Quand vous avez cela allez sur paradoxplaza télécharger le patch 1.2 (je sais qu’il existe un patch 1.3 bêta mais celui si me parais exagéré les effet de l’espionnage avec des chose vraiment chelou avant guerre)


Il faudrait aussi que les joueurs confirment leur présence, ainsi qu’une liste courte de pays.

Apres il serais bon que tout le monde prennent le temps de joué une partie solo 36~40 avec son pays pour voir le développement de celui si.

Je vais donné une petite short list d’objectif important avec chaque pays ainsi que donné une short list de petit conseil sur le jeu quelque soit le pays.


USA : l’objectif devenir un monstre industriel : construire des industries et des infrastructure de 1936 a 1940 avec beaucoup de PP est la bienvenue. Il faut construire un plan pour soit attaqué le japon first ou l’Europe first les deux sont inenvisageable …


UK : l’objectif premier est de ne perdre ni Gibraltar ni Suez. Pour cela il faut amélioré la flotte et la RAF pour être sur de gardé la supériorité maritime, sans oublié de faire une armé pour contenir les force axial en afrique.


URSS : le seul objectif du russe est contenir l’allemand en 41 et chercher a être aptes a contre attaqué le plus vite possible.


Le japon : objectif distraire les alliers le plus longtemps possible. Pour cela la chine -> les options sont nombreuses.

Ne pas attaqué la chine et se préparé directement a la guerre du pacifique.

Attaqué la chine avec une grosse force terrestre ou aérienne (les deux sont modifiable).

L’annexion et la pupetisation sont possibles.


L’axe en Europe doit préparé un plan d’invasion et peux le modifié (déconseillé de trop le changé …) il y a beaucoup de solution.

En général cela passe par la construction d’une lufwaffe forte ainsi que de la création d’une grosse armé blindé en essayant de construire quelque bateaux pour essayé de faire peur a l’UK et l’obligé a laissé une home fleet conséquente. Tandis que l’Italie fait se quel peux pour avoir 80PP et 5 équipe tech tout en essayant de modernisé toute ses armées.






Conseil concernant le jeu

Les DB : il faut en construire pas mal … en général en GPO en 40 il y a cet équilibre (UK : 6~9 GER 18~24 urss 18~24

L’aviation :

Les CAS/TAC : cela dépend des joueurs certain ne feront que des CAS d’autre que des TAC perso s’est les tac mais je comprend que l’ont soit intéressé par beaucoup de CAS (moins cher mais plus vulnérable)

Les int/chasseur : bonus contre les bombardier pour les intercepteur contre les int pour les chasseur


La marine : mètre a jour ses bateau n’est pas une nécessité mais est recommandé car cela rend vos bateaux plus fort dans les combat tout dépend de votre doctrine (construire plus moderne en masse et sacrifié les vielle coque ou amélioré les vielles coques pour les rendre potable en combats …

Je crois avoir fait le tour …





Les règles


Trois évent doivent être respecté : pacte R&M, vichy, bitter peace.

Vous êtes en dehors de ses évent libre de faire se que vous voulez.

Commerce : les allier n’ont pas le droit d’acheté une ressource sur laquel ils sont d’or et déjà bénéficiaire. Les alliers doivent attendre le 3 janvier pour faire du commerce. Les allier ne peuvent refusé un accord commercial a 100% si celui est un dont de supplys contre des ressources et dans le cadre ou le pays allié reste bénéficiaire d’au 10 de la ressource (pas de pillage non plus …)

Gameplay : pas de contrôle militaire avant la déclaration de guerre cela évité de voir les australien et canadien se baladé en Europe au 1/1/39. les USA ne peuvent touchez au trigger intervention avant le 1/9/39

Date d’entrer en guerre :
1/9/39 pour l’Allemagne et ses alliers contre les alliers
1/1/41 pour la guerre URSS/Allemagne
1/1/41 au 31/12/41 le japon peux déclaré la guerre au allier ou au USA dans le cas d’une déclaration de guerre sans êtres dans l’UK et les USA devront attendre 2 moi si le japon attaque les alliers seul et 6 moi si le japon attaque les USA seul
1/1/42 les USA peuvent rejoindre les alliers quelque soit les condition de jeu

50% du territoire anglais pris = rentré des USA après 1 moi, perte de deux des trois grande ville russes (leningrad, moscow, stalingrad) rentré en guerre des USA sous 3 moi.


Combat : interdiction d’utilisé le ground attack (il est mal équilibré)

Interdiction de redéployer des unités au contact avec l’ennemie.

Interdiction d’ériger des défenses terrestres ou côtières au dessus de 5.

Interdiction de mettre plus de 9 divisions par îles ou plages pour laissé les débarquements possible


Espionnage : car pas mal de commande sont buggé, seul l’envoie, la chasse au espion ainsi que le vol de technologie sont autorisé.

Echange : interdiction de vendre des unités a un pays, pas de limitation pour l’échange de technologie.


Espagne nationaliste : l’axe ne peux pas lui déclaré la guerre avant 1/1/42 cependant il peux lui faire rejoindre sont alliance, les allier ne peuvent faire rentré l’Espagne nationaliste dans leur alliance.

Espagne républicaine : deux solution, elle passe communiste et la Russie peut la faire rentré dans son camp quand elle veut avant Barbarossa cependant elle ne pourras plus la faire rentré pendant un an après barbarossa. Deuxième cas elle reste républicaine les allier peuvent la faire rentré quand il le souhaite avant vichy mais ne pourront plus après. L’axe doit attendre le 1/1/41 pour attaqué l’Espagne (gameplay avec la possibilité que les russes attaque a se moment la)

Turquie : aucune alliance possible, cependant elle peut êtres attaqué par l’axe après le 1/1/41. (gameplay avec la possibilité que les russes attaque a se moment la)

L’Allemagne peux s’allié avec toutes les nations européennes qu’ils souhaitent temps qu’il respecte les règles (Espagne et Turquie).

L’UK ne peut faire d’alliance en dehors d’évent et des pays attaqué par l’axe avant l’arriver en course des USA.

Aucun pays ne peuvent s’allié avec une des chines.


Voila je crois que s’est complet. Les règles sont forcement soumise a votre agrément.














PS comme déjà dit j'aimerais joué l'allemagne ou la russie

lemarseillais
23/05/2009, 09h41
Je croyais que doomsday était un add-on qui ne nécessitait pas la version de base ?

jmlo
23/05/2009, 09h53
Doomsday est bien un jeu complet

Cypho51
23/05/2009, 11h04
Yboom ayant fait beaucoup de GPO, je lui fait confiance pour les règles et accepte donc ce qui a été écrit dans son intégralité. :ok:

En esperant une certaine indulgence si l'un ou l'autre joueur fait parfois une bêtise accidentelle, car y a quand même beaucoup de règles à retenir.

lemarseillais
23/05/2009, 11h24
Bah je croyais qu'on faisait une gpe pour newb et une autre pour les expérimentés...

Cypho51
23/05/2009, 11h42
Bah je croyais qu'on faisait une gpe pour newb et une autre pour les expérimentés...

Les règles sont pas là pour nous emmerder, au contraire.
Elles permettent de compenser les quelques défauts d'équilibrages du jeu, afin d'avoir une partie la plus interessante possible.
Qu'elle soit pas terminée en 41 parceque le russe aura dowé l'allemand pendant en 39 pendant que celui ci s'attaquait aux alliés et que le ricain aura fait pareil avec le Japon en 40 pendnt que celui ci est enlisé en Chine.

Ce sont pas tant des règles que des garde-fous.

Marco Rale
23/05/2009, 22h10
Je suis certain que ces règles sont issues de la longue expérience de yboompook, mais ça fait beaucoup à assimiler pour des noobs

Pour les conseils, j'ai même pas compris tous les sigles.

Zetes sur qu'on est dans la même catégorie ?

Je le répete, je ne veut pas être à l'école.

Cypho51
23/05/2009, 22h18
Je crois pas qu'Yboom nous donne des directives, il ne fait que donner des conseils issus de ces 258.000 GPO à HOI1 et 2.
Il est ni contrariant, ni tétu je pense, comme garçon! Bien qu'il soit breton. :angel:

Pour les sigles, je crois que çà vient du fait qu'ils sont mis ici en anglais, car oui, Arma fait passer le jeu en anglais. :mouais:

jimbo
25/05/2009, 08h10
Bon je vais essayer de faire une petite synthèse régles pour nos petits jeunes dans la semaine :mrgreen:.

Sinon je pense pas que ces règles soient trop lourdes, elles visent à compenser certain trous dans les mécanisme du jeu qui pourraient mettre à mal l'un au l'autre des camps trop tôt. ON ne joue pas EUIII et du coup le plaisir est pour une bonne partie liée à la survie des autres camps...

Perso le fait que Yboom soit plus capé me ferait dire qu'il mérite la place de gros méchant Allemand. Certainement le camps le plus dur a jouer sur le long terme.

Il faudrait en outre que les autres joueurs confirment :
- leur version (arma 1.2 si j'ai compris serait le mieux)
- leur dispo et leur intérêt dès ce jeudi
- le camps qu'il souhaite (Yboom Allemand/Russe, Seb Allié, MArco ? Cypho?)

Perso j'aimerai juste avoir ces quelques confirmation d'ici mardi soir histoire de pouvoir jouer un début de partie avec ma future nation et pouvoir poser mes éventuelles questions sur cette dernière avant le vrai départ ;o)

Cypho51
25/05/2009, 08h14
Moi n'importe quelle nation sauf Italie si possible, donc je laisse les gens choisir avant moi. :)

lemarseillais
25/05/2009, 20h20
Moi les règles ne me posent aucun prob. Cypho n'avait pas compris ce que je voulais dire. Mon dernier post visait juste à rappeler que je croyais que je croyais qu'il y avait 2 gpo distinctes. Bref....

Je suis toujours partant et dispo le jeudi soir mais je n'arrive pas à me procurer doomsday (ou est ce armageddon ? en fait j'ai "trouvé" un programme qui s'appelle doomsday armageddon et pèse moins de 30 mo donc je me dis que ça doit pas contenir doomsday).

Pour le pays, je n'ai pas de préférence particulière car de toute façon je dois tout apprendre. A la limite être un italien qui suit les directives allemandes ne me génerait pas plus que cela si ça me permet d'apprendre en accéléré.

Marco Rale
26/05/2009, 11h03
Ben moi c'est tout pareil que marseillais

Un ptit commonwealth ou alors la France

jimbo
26/05/2009, 12h13
:lol: Bon ben c'est pas gagné :lol:

Je propose :

Yboom : Allemagne
Marco : UK
Seb : USA
Jimbo : Japon
Cypho : USSR

Ok pour tout le monde ou vous préférez changer qqch ?

Marco Rale
26/05/2009, 19h46
Donc je me retrouve tout seul contre Yboom et ses 228000 gpo ? Ah je sens qu'on va rigoler.
Seb peut carburer parce que la regle 50% du territoire uk pris entrée en guerre vitos, je ne sais pas pourquoi je crois qu'elle va servir :p:

Je vous confirme ma version rapidement, normalement c'est bon

On commence en 36 ?

Un essai de connection est prévu

PS: dois-je mettre "absolute noob tout juste sorti de sa salade" en signature ou vous vous en souviendrez ?

jimbo
26/05/2009, 20h05
si tu veux je peux prendre l'UK et toi le Japon....
Je suis ouverte à tout ;o)

Marco Rale
26/05/2009, 20h57
ah ouais ça serait peut etre mieux non ? on se ferait un front noob vs noob

jimbo
27/05/2009, 07h58
mon CRC = VBLV

rappel Port Firewall :

2300-2400 UDP +TCP
28800-29000 TCP
47000-47700 TCP

lemarseillais
27/05/2009, 09h21
"tu es ouverte à tout" jimbo :lol:
Moi ça me va les usa. Avoir le temps de me préparer peinard dans mon coin, jouir d'une formidable machine de guerre et devoir (en théorie parce que la pratique......:chicos:) jouer les sauveurs du Bien, c'est un rôle que je peux interpreter sans trop de soucis :o:

MAIS je n'ai toujours pas doomsday :hurle:
On est vraiment obligé de jouer avec ?

Marco Rale
27/05/2009, 19h26
le patch 1.2, ça s'installe dans doomsday ou dans armageddon

passque là j'ai laissé installé, et j'ai armaggedon 1.1 et doomsday 1.2 VBLV

Et quelqu'un aurait-il l'immense amabilité de m'indiquer quel scénario on joue bordel

jimbo
27/05/2009, 21h06
a priori le scénario 1936....

J'ai pour ma part installé doomsday +Arma + 1.2.

Sinon, pour seb... il doit être possible de jouer sans Doomsday et arma mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit ok avec cela...

Que diriez vous de reporter la première séance ? Apparemment tout n'est pas encore prêt du côté de chez seb.... et j'ai un peu peur que la soirée soit passée à pas grand chose....

lemarseillais
27/05/2009, 21h12
y'a pas que moi. Y'a cypho aussi qui est dans le même prob

Cypho51
27/05/2009, 21h50
y'a pas que moi. Y'a cypho aussi qui est dans le même prob


:siffle2: :honte:

jimbo
27/05/2009, 21h59
que fait-on alors ?

HOI2 Vanilla avec patch 1.3a ?

Marco Rale
28/05/2009, 13h56
ben inévitable si 2 joueurs ne peuvent avoir arma

lemarseillais
28/05/2009, 20h22
Euh vous arrivez àq uelle heure ?

lemarseillais
30/05/2009, 11h16
Bon c'est bon Cypho et moi avons doomsday (merci X ;)).
Par contre c'est une version comprenant déjà la mise à jour 1.3a.
Personnellement, découvrant le jeu, je préfère jouer en français donc si on pouvait se contenter de doomsday ce serait cool.

jimbo
30/05/2009, 11h30
:lol: ok pour moi.... si vous avez un code pour que je puisse m'assurer de ma version cela m'arrange :)

Marco Rale
30/05/2009, 13h35
tu as pu utiliser le l'astuce pour changer la langue seb ?

lemarseillais
30/05/2009, 15h38
oui marco

jepulp
03/06/2009, 00h29
salut,

comme vu avec yboom je suis interresé si je peux jouer l'axe avec otto ou alors la russie

Marco Rale
03/06/2009, 16h04
salut jepulp, tu tombe bien. Tu ne voudrais pas me remplacer demain (Japon), j'ai un empêchement de dernière minute, en attendant de déterminer un pays

lemarseillais
04/06/2009, 13h58
Je vous préviens que je viendrais pour 21h ce soir, comme de toute façon cela semble est l'heure qui sied à tout le monde.
Mais j'attendrais pas Yboom ou un autre jusqu'à pas d'heure :o:

jepulp
04/06/2009, 14h37
ok je serais là aussi...
(pouvez- vous m'envoyer l'IP en MP?)

Cypho51
04/06/2009, 14h44
donne ton msn plutôt! ;)

Otto
04/06/2009, 18h52
Salut,

Yboom m'a proposé de me joindre à vous, je serai donc dans le coin ce soir pour 21h.

A +

Cypho51
04/06/2009, 19h15
Heuuu, on va avoir des pays pour tout le monde? :pigepas:

Il restait quoi comme pays sans joueur? Juste Italie et, heuuu... Chine? Commonwealth?

Et si vous voulez vous connecter plus tôt, ce serait sympa aussi, qu'on puisse tester nos versions. :)

jepulp
04/06/2009, 19h32
voici mon MSN

jepulp@hotmail.fr

si il y a trop de joueurs sur cette partie pourquoi ne pas en créer une deuxième...

en effet, au delà de 6 joueurs celà devient difficille à gérer et surtout on risque des parties qui bug... ou qui durent des mois... or HOI3 arrive à grand pas...

si l'on ouvrait une deuxième je suis sur qu'on serait déjà 3 joueurs :
Dadus, Otto et mois même avec un joueur supplémentaire celà devient déjà intéressant : 2 axes 1 Urss 1 allié même si l'idéal c'est 5 pour avoir deux alliés...

yboompook
04/06/2009, 19h42
salut

dzl de prevenir aussi tard mais je ne serais pas la se soir. une activité que je croyais demains est en fait se soir ...

++
kevin

lemarseillais
05/06/2009, 10h08
Tu commences fort Yboom.
Rassure moi, tu as bouffé ton quotas de retards et d'absences de dernière minute là ? :chicos:

Otto
05/06/2009, 19h45
Salut,
Good news, après plusieurs manip hasardeuses et trifouillages plus ou moins savants, je pense avoir réussi à faire cohabiter Doomsday en 1.3, Arma en 1.2 et WiF Arma normalement en état de marche tous les 3 et sans pourrir la config de mon PC.
Je ferai pas ça tous les jours.:non:
Pour en revenir à la GPO, il reste donc à se mettre d'accord pour la débuter et déterminer une fois pour toutes nos pays respectifs. Pour faire simple, j'apprécierais de me trouver dans l'Axe avec Jepulp, ledit Jepulp ayant vraisemblablement une grosse envie de piloter des panzer.
Sinon, comme on a l'habitude de jouer avec Dadus que je ne voudrais pas abandonner lâchement, je voudrais savoir s'il y aurait une place pour lui par ici. A confirmer, pas encore eu l'occasion de lui en parler directement. Dadus si tu passes par là...
A +:hello:

Cypho51
05/06/2009, 22h47
Heuu, en fait à la base dans l'Axe, SI TOUT LE MONDE EST LA, il ne restait que l'Italie en IA, si je ne me trompe.
Et dans les autres pays, du côté allié on avait que UK, USA et URSS.

lemarseillais
06/06/2009, 18h59
Euh..... je pense cypho qu'il s'agit de souhaits de la part de nos nouveaux compagnons de jeu pas d'un ultimatum. Concernant dadus, je n'ai rien contre le fait de jouer à 8 mais d'une part où va t'on le caser et, d'autre part, vous comprendrez qu'on va déjà s'entendre avec ceux qui sont assurément là et partant pour jouer sinon on y arrivera jamais.

après, concernant la répartition je m'en fiche royalement. si quelqu'un sait déjà qu'il va manquer plusieurs sessions c'est le moment de le dire.

Cypho51
09/06/2009, 10h05
On est bientôt le Jour J...

alors, que décide-t-on?? :pigepas:

jepulp
09/06/2009, 10h17
Bah tant qu'on a pas de nouvelles d'yboom on ne peut pas décider grand chose. Jusqu'à présent Otto dadus et moi on se faisait une PPO le jeudi... Si il n'y a pas de place ici pour nous ce sera pour une prochaine... si il y a de la place on viendra volontier...

on peut être là demain vers 21 h sur MSN pour en parler.

yboompook
09/06/2009, 17h03
heu je ne savais pas que la decision finale me revenais ... (de quel droit d'ailleurs ...)

pour ma part je suis pour avoir un italien dans cette partie car sans italien la partie risque d'etre monotone a l'ouest ... blindage des cotes et wait and see ...

pour se qui est du fait que vous intégrié a 3 la GPO cela ne me pose pas de probleme a condition que cela se fasse calmement et sans anicroche avec ceux qui était la au depart. mais malheureusement vous ne pourez tous intégré le meme camps. je pense que l'un d'entre vous doit intégré les alliées pour qu'il y est un equilibre.


cela veux dire un francais. hors exepté une de mes partie a chaque fois qu'il y a un francais, les alliées usent sufisament l'axe pour que la partie en soit moins exotiques. s'est pourquoi je serais pour imposé une "drole de guerre" aux francais, a savoir que les francais ne pouront pas attaqué l'axe durant les 3 premier mois de la guerre (ceci comprend le bombardement et le positionement de la flotte) pour la flotte je pensais interdire la mer du nord et la baltique (evidement) ainsi que la mer meditéranée a l'ouest d'une ligne france-corse-sardaigne-tunisie. sans oublié la regle de la GPO qui interdit toute construction de forteresse au dela du niveau 5.

lemarseillais
09/06/2009, 19h14
pour la flotte je pensais interdire la mer du nord et la baltique (evidement) ainsi que la mer meditéranée a l'ouest d'une ligne france-corse-sardaigne-tunisie

Je peux savoir quel problème cette mesure pourrait permettre d'éviter avec précision ?

jimbo
09/06/2009, 19h26
Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas de problème a intégrer d'avantage de joueurs avec la même demande que Yboom à savoir que l'un des 3 rejoigne les alliés...

Nous aurions donc 8 joueurs :

Seb
Jimbo
JP
Otto
Cypho
Dadus
Marco
Yboom

et 8 majeurs :

USA
USSR
GB
FRance
Allemagne
Italie
Japon

La question étant : quel pays est encore jouable et ou cela ne "déséquilibrera" pas la partie.

Pour ma part je serai absent ce jeudi mais dispo mercredi...

Peut-être qu'un joueur Roumains peu équilibré l'arrivée de la France côté Allié.

Otto
09/06/2009, 19h48
Salut,

Un peu bizarre cette règle sur la drôle de guerre. 3 mois c'est beaucoup trop long. 1 mois à la limite et si la règle tombe à la première escarmouche lancée par l'Axe contre une unité ou un territoire français. En principe ça devrait suffire pour envahir tranquillement la Pologne (je pense que c'était bien l'idée non?).
Pour la distribution des pays, on aurait donc 8 joueurs et 8 pays mais qui ferait quoi?

comeon
09/06/2009, 20h00
cela veux dire un francais. hors exepté une de mes partie a chaque fois qu'il y a un francais, les alliées usent sufisament l'axe pour que la partie en soit moins exotiques. s'est pourquoi je serais pour imposé une "drole de guerre" aux francais, a savoir que les francais ne pouront pas attaqué l'axe durant les 3 premier mois de la guerre (ceci comprend le bombardement et le positionement de la flotte) pour la flotte je pensais interdire la mer du nord et la baltique (evidement) ainsi que la mer meditéranée a l'ouest d'une ligne france-corse-sardaigne-tunisie. sans oublié la regle de la GPO qui interdit toute construction de forteresse au dela du niveau 5.

Euh c'est super simple de défendre l'Allemagne pendant qu'on s'occupe de la Pologne : il n'y a que 3 provinces à défendre : 60 divisions dessus et ça résiste à tout.
Mettre une paire de divisions pour défendre les côtes, tout les intercepteurs côté ouest et pis voila
Ca laisse autour de 50 divs et tout les blindés pour écraser la Pologne en 2 semaines.

yboompook
09/06/2009, 20h41
le probleme n'est pas vraiment l'Allemagne ... (encore que j'ai vue une attaque réussir face a l'allemand avec 32 div en défense a Fribourg ...) mais l'italien, l'italien ne peux pas évolué normalement sans les BP allemand et est ainsi allié a celui si en général des 36 et en général ne peux quitté l'axe a cause des règle car les alliés ne veulent pas qu'il quitte l'alliance en 39 pour revenir quand il veut. l'Italie est très facile a sortir avec un plan UK/FRA bien ficelé et peut meme etre anéxé avant tout retour de l'allemand. et alors game over ...

pour l'interdiction en mer du nord s'est simplement pour que le francais ne prenne pas le relais de l'UK qui en profite pour tout mettre face a l'italien.

lemarseillais
09/06/2009, 21h41
Bah vous mettez un newb sur la France (marco ou moi) et déjà vous serez plus tranquilles :chicos:.

Enfin bon, je laisse les plus expérimentés donner leur avis là dessus.

yboompook
09/06/2009, 21h57
enfin pour moi les joueur inscris au depard devrais etre prioritaire pour gardé leur pays. sans comptez que si le joueur francais est bien chapoté par ses allier il peut d'ici 39 faire QQchose de la france ... la france est assez puissante dans le jeu ...

jepulp
10/06/2009, 00h09
bon vu les difficultés à mettre en oeuvre cette GPO et le nombre de joueurs je retire ma candidature.
En effet, je reste convaincu que l'idéal pour une GPO est 6 joueurs car après celà créer des difficultés au niveau des saves, de l'organisation (6 joueurs arrêté si un est absent) et celà peut contribuer à fausser l'équilibre.

Je rejoins yboom sur le fait que j'ai rarement vu une GPO ou la france etait jouée évoluer de façon classique (attaque en automne 39 et vichy dans la foulée) celà met une grosse pression à l'allemand... qui au final ne passe qu'au prix de sacrifices par ailleurs... par contre je pense que corriger ce pb avec des règles est assez compliqué car si on pénalise le developpement du français autant ne pas le jouer...

c'est avec plaisir qu'on se retrouvera sur une prochaine j'espère...

lemarseillais
10/06/2009, 10h48
Je suppose que ça veut dire qu'otto aussi retire sa candidature ?

Bon les gars, si on joue exceptionnellement ce soir on permettra à jim d'être là plutôt que de jouer à demain.

C'est possible pour tout le monde ?

Marco Rale
10/06/2009, 11h19
Ok pour moi

Bon les gars ça va barder je viens de relire une bonne partie de "l'histoire de la seconde guerre mondiale" de Liddell Hart chez Fayard (740p) alors je ne ferai aucune erreur que vous n'attendez pas que fasse.

Bon pour les pays et les joueurs tout ça, je vous l'ai dit, en tant que newb je m'adapte. Par contre je veux une situation où je ne soit pas sous tutelle constante et où je sois face à un newb, marseillais donc. Bicose je ne suis pas là en stage mais pour rigoler. C'est pour celà que le Japon face à un marseillais américain n'était pas mal, mais je peux changer. Je peux aussi lui mettre sa rouste avec la Roumanie et lui l'URSS.

LUCIFER
10/06/2009, 11h35
Je rejoins yboom sur le fait que j'ai rarement vu une GPO ou la france etait jouée évoluer de façon classique (attaque en automne 39 et vichy dans la foulée) celà met une grosse pression à l'allemand... qui au final ne passe qu'au prix de sacrifices par ailleurs... par contre je pense que corriger ce pb avec des règles est assez compliqué car si on pénalise le developpement du français autant ne pas le jouer...


Je partage aussi cet avis.
J'ajouterai aussi le cas où il y a un joueur US avec un positionnement agressif face au japonais dès 36. Se retrouver en 41 avec des paquets de 6 divisions par île...
Personnellement, avec mon expérience, j'interdirais le français, ainsi qu'un joueur US jusque début 41. Et pas de déploiement (hors Hawai) avant décembre 41.
:evilfume:

Marco Rale
10/06/2009, 12h00
Vous semblez considérer qu'il y a deux camps: l'axe et le reste. Pour revenir aux fondammentaux, il y en a 3: le commintern, l'axe et les alliés. Que des interêts ponctuels concordent, c'est une chose. Mais le but est pour l'une des 3 équipes de se hisser à la première marche du podium, qui ne se partage pas. C'est en tout ça comme celà que je vois le jeu.
Tout celà pour dire que trop affaiblir l'axe n'est pas nécessairement intéressant pour les alliés ou l'URSS. C'est un jeu dynamique, ne le figez pas trop.
De plus, il y a un expert à la tête de l'Allemagne, un vétéran qui clique plus vite que son ombre, tandis qu'il y a un footeux à la tête des Etats-Unis.

PS 1: j'exige qu'on change le nom de cette GPO c'est d'une platitude inadmissible. "GPO moules-frites" "GPO USB" "quand la GPO veut, la GPO peut" ou "GPO hédubato" ne sont que des possibilités parmi d'autres

PS 2: Suite à la GPO parallèle de Jepulp il faudrait faire un appel

EDIT : et au sujet de la France en début de topic il était dit que c'était de toute façon un cas désespéré faudrait savoir. Pour moi le challenge "tenir le plus longtemps" est déjà un beau challenge. Nous avons ici des joueurs qui veulent absolument un pays très présent tout au long de la campagne à jouer et d'autres prêt à s'adapter à toute situation du moment qu'ils s'amusent. Les 2 attitudes se respectent, il faut juste le savoir dans les interminables débats sur l'attribution des pays.

Marco Rale
10/06/2009, 12h10
Je partage aussi cet avis.
J'ajouterai aussi le cas où il y a un joueur US avec un positionnement agressif face au japonais dès 36. Se retrouver en 41 avec des paquets de 6 divisions par île...
Personnellement, avec mon expérience, j'interdirais le français, ainsi qu'un joueur US jusque début 41. Et pas de déploiement (hors Hawai) avant décembre 41.
:evilfume:

Et puis on peut trouver pénible de faire de la gestion aux USA de 36 à 41. En plus aucun joueur ne reproduira la situation politique isolationniste des USA, mais bon ce n'est pas un jeu de rôle non plus. La solution de jouer un pays allié de moindre importance et de prendre les USA à la défaite est une bonne solution car c'est marrant tout au long du jeu.

Quant à la manière de jouer la France de 36 à 39, je suis bien d'accord: si elle n'a pas le droit de profiter des leçons de l'histoire, alors que tout le monde le fait tout en essayant de deviner quelles leçons le salaud en face appliquera, alors autant ne pas la jouer.

En plus historiquement la France se préparait à la guerre à partir de 36, alors on peut bien la préparer comme on veut. Ce n'est pas comme les USA.

Marco Rale
10/06/2009, 12h13
Et je ne dit pas tout celà pour décourager l'attribution des USA dès 36. si celà motive quelqu'un en avant Guiguamp, c'est parfait. C'était juste pour rappeler humblement l'existence d'une solution souple et non obligatoire

Marco Rale
10/06/2009, 12h18
Je partage aussi cet avis.
J'ajouterai aussi le cas où il y a un joueur US avec un positionnement agressif face au japonais dès 36. Se retrouver en 41 avec des paquets de 6 divisions par île...
Personnellement, avec mon expérience, j'interdirais le français, ainsi qu'un joueur US jusque début 41. Et pas de déploiement (hors Hawai) avant décembre 41.
:evilfume:

Les américains avaient considérablement renforcé leur présence aux philippines avant 41 mais les ont perdus suite à des erreurs militaires et la qualité des japonais à l'époque. Ils avaient une politique clairement hostile aux visées japonaises bien avant la guerre. Ce n'est pas parce qu'ils ont été surpris à Pearl Harbor que Roosevelt ne s'attendaient pas à la guerre.

lemarseillais
10/06/2009, 12h57
Perso, je signerai tout de suite pour jouer le destin tragique de la France mais quand je vois qu'on a pas le droit de faire autre chose que resuivre bêtement l'histoire c'est nul.
Autant je comprends que pour l'équilibre de la GPO, il est nécessaire que la France respecte des règles contraignantes (du genre des EU : ne pas entrer en guerre avant telle date et sous telle condition, ne pas si ou machin). L'obliger à accepter Vichy est le 1er élément qui remet en cause même la notion de "jeu", si vous voulez revivre la conquête allemande de l'Europe autant lire un bon livre (là on a le sentiment que le "jeu" auquel vous jouez c'est simplement comment les alliés/URSS vont renverser la domination allemande. Qui et par quelle région ?).

Malgré ça, je réalise bien que l'event Vichy est nécessaire à l'Allemagne pour prolonger la durée de vie de l'empire allemand. Mais pourquoi interdire au joueur de revivre différemment les jours qui suivent la capitulation française ? Pourquoi, puisqu'on l'oblige à accepter Vichy, ne lui offre t'on pas en compensation le droit de récupérer une partie de l'armée pour poursuivre la lutte. On pourrait même simuler de manière aléatoire pour représenter le choix des chefs d'unités et de leurs hommes de rallier ou non De Gaulle.

C'est du haut de mon inexpérience que je balance ça bêtement, je sais, mais pourquoi est il inenvisageable par ex de mettre un joueur sur l'Espagne de Franco qui rejoindrait le camp de l'axe pour compenser un joueur Français qui serait libre dans son jeu ? Cela aurait le mérite d'offrir 2 places pour otto et jp (Ialie et Espagne).

LUCIFER
10/06/2009, 13h35
Il n'est nullement question de forcer les joueurs à reproduire la 2nde Guerre Mondiale à l'identique, mais de faire remarquer que bloquer ou considérablement limiter l'avancée des pays de l'Axe entre 1936-1941 revient à retirer beaucoup d'intérêt à une GPO qui n'est pas juste un "test" solo (du style "et si j'achetais tout le pétrole sur le marché mondial pour bloquer xxx dès 1940", ou "et si je passais les USA en communiste à l'aide d'une explosion du dissent") mais une partie regroupant plusieurs joueurs qui s'y impliquent en général beaucoup (contraintes horaires, AAR etc)
:evilfume:

lemarseillais
10/06/2009, 13h43
Oui c'est pourquoi je comprends que l'on fixe des règles pour ne pas géner le développement de l'axe, mais une fois que l'Allemagne a vaincu la France la période de développement est derrière l'axe.

Marco Rale
10/06/2009, 14h39
C'est du haut de mon inexpérience que je balance ça bêtement, je sais, mais pourquoi est il inenvisageable par ex de mettre un joueur sur l'Espagne de Franco qui rejoindrait le camp de l'axe pour compenser un joueur Français qui serait libre dans son jeu ? Cela aurait le mérite d'offrir 2 places pour otto et jp (Ialie et Espagne).

Tes suggestions de newb sont rafraîchissantes au contraire seb, les vétérans (et je m'applique ce reproche pour d'autres jeux auxquels je joue) ont parfois une tendance regrettable et involontaire à considérer comme naturel ce qui est de la sclérose, de la routine et du manque d'imagination. Navré si les termes sont durs, je ne vise personne en particulier et m'applique aussi cette remarque, mais je veux bien me faire comprendre.

Prenons le coup des pays dynamiques (=controllés successivement et/ou temporairement), comme France qui devient EU. En dehors des 3 pays nécessaires (UK, Allemagne, URSS) puisque c'est l'essence du jeu et du système de scoring, pour moi tout est possible. Alors oui, pourquoi ne pas jouer l'Espagne, ne serait-ce que temporairement, et rajouter son score à celui de l'axe. les livraisons d'armes devraient être alors autorisés. Un tel système permet de s'adapter à l'évolution du jeu. Je m'explique: on pourrait jouer sur théâtre européen/asiatique tant que le conflit s'y limite, et au fur et à mesure des défaites et de l'élargissement du conflit les joueurs "émigrent" en restant dans le même camp. Ces émigrations pourraient être dynamique en fonction de l'évolution de la partie. Exemple: Si en Europe l'équilibre en PP n'est pas fondammentalement rompu, alors une émigration alliée aurait plutôt lieu vers le commonwealth que les USA.

Ce système, mais il peut y en avoir d'autres, ce n'est qu'un idée comme ça, préserve un équilibre "intéressant", ou "souple et dynamique". Un équilibre intéressant, ce n'est ni l'égalitarisme ni le "givrage historique" du jeu: c'est un système où les joueurs peuvent se prendre des branlées sévères, où on peut faire des choix, où il peut y avoir des surprises, où des déséquilibres se méritent, s'assument, mettent la pression, où les victoires sont récompensées, mais en même temps un système où il y a toujours un intérêt à jouer, où la tension est préservée et où l'on a toujours une chance. C'est le principe que je me suis efforcé d'appliquer en tant que GM à EU2.

Et tant que j'y suis, sur le scenar de départ, je tiens à dire que c'est pas un tabou pour moi. Je veux dire, le scenar 36, je n'ai pas d'expérience du multi sur la période 36-39, mais si c'est pour accumuler des règles jusqu'à ce que, excepté pour le Japon, il ne reste plus qu'à faire de l'optimisation gestionnaire ou de la course aux rares espaces "autorisés" alors autant commencer en 38, voir en 39. De toute façon ça joue jusqu'en 53 non ?
Dans ce sens, ne pas jouer les USA "tant que l'axe ne s'est pas surdéveloppé" (à définir) me paraît plus efficace et souple que de nombreuses règles.

Et si les vétérans veulent des grands pays, je peux laisser le Japon, pas de souci, dans les conditions que j'ai cité (pas de tutelle oppressante et présence d'un newb de l'autre camp à proximité)

Cypho51
10/06/2009, 15h27
Ok pour commencer ce soir, de mon côté.
Mais alors ce serait une exception, on reprendrait le jeudi dés la semaine prochaine.

Sinon, petit résumé:

Allemagne : Yboom
UK : Jimbo
Japon: Marco
URSS: Cypho
USA: Marseillais
Italie: ....
Là la GPO serait équilibrée.
Mais, si on a encore deux autres joueurs, il ne serait pas impossible de rajouter un joueur par camp:
-Un français par exemple, qui pourrait passer chinois aprés Vichy par exemple, si ce pays existe toujours, ou passer Dirigeant du Commonwealth (Australie, Canada, Afrique du sud et Nouvelle Zeelande réunis).
-Un roumain ou un hongrois


Ou sinon on reste comme prévu à la base, à 5, et on éssaye de trouver quand même un sixième, un italien.

yboompook
10/06/2009, 15h27
houla ... il se dit des choses intéréssante ici.

pour se qui est des regles, je tiens a dire que la plupart son la pour metre des gardes fou, pour empéché qu'un camps ne gagne avant l'autre. je ne sais plus qui voulait une partie plutot historique et personellement cela me vas. apres je me ferais aussi a une partie no rules mais ne venez pas pigné plus tard que la GPO est finis plus tot que prevus.

j'ai mis des limitation a l'expenssion de l'axe comme les regles sur l'espagne ou la turquie. le probleme de l'axe est la faiblesse de l'italie (j'espere qu'elle seras un peu plus forte dans HOI3) et il faut donc aussi évité que l'anglais ne profite de cette faiblesse comme je le ferais avec l'espagne et la turquie.

j'ai casiment jamais vue une partie continué apres qu'un des camps est jeté l'éponge ... s'est casiment toujours l'axe qui perd ou l'axe qui gagne mais rien d'autre ... quoique j'ai deja vue l'UK perdre mais pas forcément les allié.

pour se qui est de je joue la france puis les USA ou directement les USA tu fait comme tu le sent marseillais, si tu veux un peu d'experience de combat avant de prendre le controle des USA.


pour se qui est la défence des iles j'avais pensé a quelque chose mais le probleme est qu'historiquement les iles sont de taille diférente et donc pourais abrité plus de di, j'ai deja limité a 9 di se qui me semble beaucoup mais pas insurmontable avec un bombardement aerien.

yboompook
10/06/2009, 15h37
Ok pour commencer ce soir, de mon côté.
Mais alors ce serait une exception, on reprendrait le jeudi dés la semaine prochaine.

Sinon, petit résumé:

Allemagne : Yboom
UK : Jimbo
Japon: Marco
URSS: Cypho
USA: Marseillais
Italie: ....
Là la GPO serait équilibrée.
Mais, si on a encore deux autres joueurs, il ne serait pas impossible de rajouter un joueur par camp:
-Un français par exemple, qui pourrait passer chinois aprés Vichy par exemple, si ce pays existe toujours, ou passer Dirigeant du Commonwealth (Australie, Canada, Afrique du sud et Nouvelle Zeelande réunis).
-Un roumain ou un hongrois


Ou sinon on reste comme prévu à la base, à 5, et on essaye de trouver quand même un sixième, un italien.joué sans italien bof ... par contre le reste pas de probleme si on arrive a équilibré.

joué sans italien s'est donné trop de champ libre a l'anglais selon moi, car cela élimine la guerre en Afrique du nord ... (l'ia laisse rarement plus de 10 di ...) cela fait des troupe prisonnière en Éthiopie (en général 10~12). et cela annihile toute tentative de la maitrise des mers par l'axe.

Cypho51
10/06/2009, 15h38
joué sans italien bof ... par contre le reste pas de probleme si on arrive a équilibré.

joué sans italien s'est donné trop de champ libre a l'anglais selon moi, car cela élimine la guerre en Afrique du nord ... (l'ia laisse rarement plus de 10 di ...) cela fait des troupe prisonnière en Éthiopie (en général 10~12). et cela annihile toute tentative de la maitrise des mers par l'axe.


Oui, pour çà qu'à la fin je propose aussi de poursuivre comme nous sommes maintenant + un italien.

Sinon, Yboom, t'es dispo ce soir, de façon exceptionnelle, histoire d'enfin débuter la GPO?

yboompook
10/06/2009, 15h55
je suis dispo ...

lemarseillais
10/06/2009, 16h07
Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.

Cypho51
10/06/2009, 16h14
Parceque la France aprés Vichy dispose de vraiment peu de ressources, y a pas d'interet franchemment.

L'Australie ou le Canada sont plus puissants, c'est dire...

Mais à la rigueur, oui, tu pourrais jouer l'italien, et on laisse les USA en IA pendant quelques sessions. Le temps de trouver un joueur.



:hurle: Bon, beh à ce soir alors!!!

yboompook
10/06/2009, 16h27
Pourquoi, lorsque vous évoquez les possibilités d'un joueur qui aurait commencé avec la France, vous ne parlez tout simplement pas de celle évidente qui est de continuer avec la France après Vichy ?

Avec l'appui des alliés en ressources et troupes, il y a de quoi faire non ? Et puis le joueur français peut aussi s'occuper d'une partie des troupes américaines pour décharger le joueur US justement.

Sinon, pour l'italien c'est évident que ce serait mieux avec. Moi je veux bien le jouer si vous pensez qu'on peut temporairement laisser un pays déjà joué de côté.
well 10PP (une seule equipe tech) presque pas de manpower, totalement dépendant des USA, de plus normalement il devrais pouvoir sauvé aucune troupe ou presque. avant 41 les FFL son casi inexistente.

en général les partie se finissent avec 2 US et 2 ger (pour géré les deux immence front qu'ils ont ... (pacifique et europe pour les USA) et (europe de l'ouest et de l'est pour l'allemagne)

comme tu le sent ... mais les USA sont bcp plus facile a joué que l'italie ...

Marco Rale
10/06/2009, 17h55
et alors on est sur quelle version finalement ?

lemarseillais
10/06/2009, 18h21
Bah doomsday 1.3a

jepulp
10/06/2009, 18h46
C'est vrai qu'il se dit des choses intéressantes ici...
certaines sont sans doute justes d'autres moins

Marco Rale : je te rejoins totalement sur le fait que commencer les GPO en 36 formate quelque peu les parties et que dans le cadre d'arma ou de DD la fin de la partie est prévue sufisamment tard pour que la partie puisse être intéressante si elle se commence en 38 voire 39... dans ce cas attacher les joueurs non plus à un pays mais à un camp ou un thétre d'opération parait tout à fait séduisant...

Ybomm : aussi d'accord sur le fait que le plus souvent les GPO s'arrêtent quand un camp capitule... et pourtant souvent elles pourraient continuer avec comme but la survie d'un seul camp...

Or dans les GPO classiques commencées en 1936 il y a un élément et déterminant c'est barbarossa... car sur maximum 6 mois se détermine l'avenir de deux camps sachant que quelque soit le résultat si les combats sont acharnés la victoire finale reviendra aux alliés qui n'auront qu'à cueillir le vainqueur...

delà je ne peux être d'accord avec le marseillais lors qu'il déclare que le développement de l'allemagne s'arrête à la capitulation de la France...

Au contraire c'est là qu'il débute : de 39 à 41 l'allemagne passe de 150-180 Divisions à plus de 300, développe ses blindés, renforce son aviation ou sa flotte en fonction de ses objectifs annexes, défini sa politique de conquête dans les pays de l'est, et tente restreindre l'accès des aliés à ses plages... tout ça pour aborder dans les meilleurs conditions barbarossa.

Car en 41 barbarossa c'est souvent plus de 600 divisions mobilisées des deux côtés... vis à vis de ça ce ne sont pas des rêgles annexes aussi bien fondées soient elles qui vont changer radicalement l'équilibre de barbarossa mais bien le développement de l'allemagne et de la russie.

à mon avis les seules règles à prendre ne comptes doivent donc permettre un déroulement de barbarossa équilibré et qui ne soit pas plié d'avance...

il faut donc se pauser des facteurs pouvant influencer barbarossa dans un sens ou dans un autre...

1) la date.

depuis que le GDE du russe est tiré vers le bas avant 41, je n'ai jamais vu l'axe perdre barbarossa en ayant déclencher les hostiliés avant 41.
une règle de base devrait donc être déclenchement de barbarossa historique le 21 juin 41 ou alors au pire à partir de janvier 41 mais je n'y crois pas.

2) l'entrée en guerre du japon

interdire au japon de rentrer dans l'axe avant 41 favorise trop les aliés car ils n'auront que peu de pression dans le pacifique je suis donc favorables au GPO ne l'interdisant pas.

En juin 41, le russe peut disposer de 400 divisions de piètre qualité face à 300 divisions allemandes technologiquement au top moins celles qui tiennent les plages. S'il se fait attaquer simultanément par l'allemagne, l'italie le japon ainsi que les toupes de roumanies hongries etc envoyées à l'allemgne il se retrouve en infériorité numérique face à une armée plus avancée comportant de nombreux blindés... Bilan, m^me s'il parvient à tenir l'été 41 il ne pourra revenir en 42...

Ma position sur ce fait serait d'interdire tout action japonaise contre l'URSS avant 42 dans le cas ou l'italie serait jouée et de le laisser libre dans le cas contraire... le russe n'aurait donc plus qu'à faire face à deux joueurs.

3) le développement de l'axe avant 41

Avant 41 l'allemagne n'a qu'un seul ennemi : les aliés
si elle ne parvient pas à se donner un créaux de 6 mois de tranquilité lors de barbarosa elle risque de complêtement foirer son attaque...
c'est ce qui donne d'ailleurs un peu de piment à la chose...

La bonne nouvelle c'est que les alliés (en fait principallement l'Uk) n'ont que peu de moyens à opposer à l'avancée de l'allemagne avant 42 quand celle ci est décidée... , sauf à ce que l'on autorise la france à jouer et dans ce cas une arrivée en masse d'alliés contre l' allemagne empêche la bonne préparation de barbarossa alors que celà n'est pas compensé au niveau de l'URSS. Si la france n'est pas jouée tout va bien par contre si elle est jouée il faut à mon avis autoriser l'acion simultanée du japon pendant barbarossa pour compenser sachant que lui même aura eu plus de mal de se développer dans le cas ou les allés auraient décidé de tenir le pacifique en priorité...

4 ) l'entrée en guerre des ricains et les lands lease

la plupart des gpo interdisent toute entrée en guerre des USA avant pearl arbour et c'est tant mieux. Que les USA se tiennent prêts pour 41 notamment en blindant leurs posessions dans le pacifique ne me gêne pas car en face le japon peu en faire autant et bloquer les USA efficacement.

Si l'on veut vraiment pénaliser les USA (c'est légitime car ce sont eux qui vont mettre tout le monde d'accord !) on peut lui interdire d'avancer sur les possesions jap pendant un temps...

concernant les land lease je pense que le ricain devrait avoir obligation d'envoyer tous les landlease au russe et ceci tant que le russe ne regagne pas significativement de terrain sur l'axe. par ailleurs il faudrait qu'il accepte un trade de 20 suplly par jour gratuitement vis à vis de la russie du moment ou le dniepr est franchit, 50 si une des trois capitales du russe est prise.


5) commerce

c'est trop con de faire capoter une GPO en étouffant l'adversaire aussi je pense qu'il faut interdir aux alliés d'acheter du petrole ou des rares sauf entre uk et usa
accepter les trades à 100% de l'axe et de l'urss concernant le petrole ou les rares
Autoriser le russe à refuser les accords commerciaux hors historiques avec l'axe (pour ne pas se faire spolier son petrole ou ses rares)


voilà je pense qu'avec ces 5 règles on a fait le tour.

ensuite la règle annexe du GA est logique car c'est un peu buggé


A mon sens une partie à 5 2 axes 1 comintern et 2 alies est tout aussi équilibré qu'à 6 si d'une part on autorise le jap et l'allemagne à s'alier tôt, on autorise pas le CM de Uk sur les aliés.


En esperant que mes avis puissent vous aider por cette GPO :ok:

Cypho51
10/06/2009, 19h19
Moi j'aime bien els règles proposées par Yboom il y a quelques temps.
Juste une qui me chifonne: Interdiction des attaques au sol avec les avions.

çà enlève tout un volet de la guerre aérienne. C'est dommage. Car même si imaginons c'est mal équilibré (en bien ou en mal peu importe), nous sommes tous égaux devant cela.
Donc à mes yeux, pas de problème.

Pour le reste, pas de problème.

Cypho51
11/06/2009, 15h29
Bon, si Yboom veut un allié italien, il faudrait pas trainer à en trouver un. ;)

lemarseillais
11/06/2009, 16h05
Sinon, j'ai une autre question, on fera comment quand Yboom et moi auront besoin d'un 2e joueur pour nous épauler ?

Marco Rale
11/06/2009, 17h43
Bon, si Yboom veut un allié italien, il faudrait pas trainer à en trouver un. ;)

Faudrait un bon produit d'appel, du genre "pupettisation balkans et espagne autorisée"

Cypho51
11/06/2009, 18h11
Faudrait un bon produit d'appel, du genre "pupettisation balkans et espagne autorisée"


Heuuu... :p:

Les gros lolos des italiennes sont un produit d'appel suffisant je trouve! :lol:

Marco Rale
13/06/2009, 15h31
Ce que je veux dire, c'est que Yboompook devrait indiquer aux éventuels candidats ce qu'il compte faire pour l'Italie (zone réservées, bp, appui logistique) histoire de les motiver.

Au pire, j'ai deux ordi et une bonne connection, et peut donc assurer l'interim, mais c'est loin d'être l'idéal

yboompook
17/06/2009, 12h45
salut tout le monde

dzl de vous prévenir maintenant que je ne serais probablement pas la demain soir (j'ai un truc prévus a 19h et j'ai aucune idée de combien de temps cela vas durée ... (première fois que je vais a un vernissage moi ...))

autrement j'aimerais que tous les joueurs m'anonces leur disponibilité pour déplacé la GPO au lundi ou mercredi pour avoir plus de chance de trouvé un italien.

++
yboompook

Marco Rale
17/06/2009, 14h21
un vernissage ça dure la temps que tu veux ! Tu bois ton canon tu fait whaaa devant les oeuvres et tu t'en va si tu le souhaite. ça dure pas toute une soirée

Cypho51
17/06/2009, 16h56
Pas dispo pour changer le jour de la GPO.

Et pour demain, beh y a pas de raison que tu sois pas là à 21h00 si le vernissage est à 19h00.

lemarseillais
17/06/2009, 17h48
Ouais, à moins que tu sois un fan de peinture (mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon tu saurais déjà ce qu'est un vernissage :chicos:), en une heure t'auras eu le temps de te faire chi.... de tout voir :lol:

yboompook
17/06/2009, 18h11
heu 19h00 heure anglaise ... soit 20h00 heure francaise ...

en fait le vernissage en lui meme je m'en fou un peu meme si je regarderais les oeuvres avec un oeil critique. si j'y vais s'est a cause d'une fille et la tout peu se passé ...

lemarseillais
17/06/2009, 22h32
Pfff ça commence à devenir lourd cette affaire

Cypho51
17/06/2009, 22h45
Ouais Yboom allez, serieusement maintenant. T'as vraiment envie de la faire cette GPO? Car alors vaudrait mieux nous le dire tout de suite... Qu'on puisse se retourner.

jimbo
18/06/2009, 07h41
yep,

S'il y a pas moyen de démarrer même en retard ce soir, je crois qu'il va falloir repenser la chose....

Je pense que Cypho, Marco, Seb et moi en bon neewbee voulons jouer...même si c'est pas dans les conditions idéales....

HUB
18/06/2009, 08h33
venez avec nous ce week-end vous faire la main :yeux:

jimbo
18/06/2009, 08h36
Moi je suis pas dispo le week-end....

;)

lemarseillais
18/06/2009, 09h22
Moi non plus et c'est dommage qu'il y ait plein de joueurs mais incompatibilité de planning.

Concernant ce soir, je serai là et même si nous ne sommes que 4, partisan pour jouer.

jimbo
18/06/2009, 11h40
Pareil pour moi ! :ok:

Marco Rale
18/06/2009, 12h13
venez avec nous ce week-end vous faire la main :yeux:

Moi non plus Hub pas dispo malheureusement le week end

Cypho51
18/06/2009, 12h24
Pareil pour moi ! :ok:


Oui pareil aussi, mais nous faut un allemand alors...

lemarseillais
18/06/2009, 17h56
On en discutera ce soir si c'est nécessaire....toute façon on trouvera probablement personne.

Marco Rale
22/06/2009, 15h36
Que fait-on pour cette histoire de ground attack ?

j'ai certainement fait des bêtises pour mes retrouver bloqué en Chine mais enfin, dans une guerre où je dois compenser l'infériorité numérique par la supériorité technique, je me trouve bien handicapé par cette règle

jimbo
22/06/2009, 18h38
Bonjour,
J'arriverai avec un peu de retard ce jeudi suite à un petit imprévu.
Je serai donc online dès 22h00, si vous pouvez me repêcher à cette heure cela m'ira parfaitement.
Pas de souci pour la conduite de l?UK pendant ce temps, il y de lea prod dans le pipe.

Sinon pour le groud attaque, pour moi on peut l'autoriser dans ton cas Marco. Mais sinon je ne pense pas que cela soit une bonne chose de le généraliser entre joueurs.

lemarseillais
22/06/2009, 18h44
Ouais, vaut mieux que tu écrases le chinois, donc vas y.

Cypho51
22/06/2009, 18h52
Oui, on peut faire une exception pour la Chine, vu que ce pays se défend bien et pond des tonnes de divisions.

RoyalQuiche
25/06/2009, 09h51
toc toc toc :hello:

... aheum ...

.... scouzi ... moi pas vouloir déranger, mais il paraitrait que vous cherchez une bonne âme pour vous accompagner sur le chemin de la rédemption, c'est pas vrai ?

Donner moi vos conditions et mes collaborateurs étudieront avec soin votre candidature.

Si j'ai bien compris, vous jouez le jeudi soir à partir de 20h ?

Et le Costa-Rica est libre ?

Marco Rale
25/06/2009, 10h36
ah tu tombe bien royalPizza :p:

Oui c'est bien le jeudi soir, ça démarre plutôt à partir de 21h. Il y a plein de pays libres:
france -> USA
USA
Italie
Espagne Républicaine (ils ont gagné)
Belgique
Costa Rica
Etc...

On est en 1938. Ambiance exceptionnelle, sauf qu'il faut changer le nom de la GPO

Ah j'oubliais un truc important: il y a une majorité de noobs talentueux mais noob

Doomsday 1,2 ou 1,3a me souvient plus là tout de suite

jimbo
25/06/2009, 11h14
la version est une 1.3A Doomsday....

pour rappel je débarque à 22h00 ce soir n'oublier pas de venir me pêcho

La Suite ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7638)

(http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7638)

RoyalQuiche
25/06/2009, 12h28
Wéééé ... bon allez, je vais demander à ma douce de faire un effort le jeudi soir aussi ( vous savez ce que sais, un corps d'athlète, une stature de demi-dieu grecque, le charisme de James Bond et beaucoup d'argents, et elles sont folles de mon corps).

Ca vous embête que je prenne les USA où ca balance trop contre l'Axe ?

Je dis ça parce que mes dernières GPO (qui remontent quand même) j'avais l'Italie, la France ou le Japon. J'ai rien contre, mais ça me ferai plaisir d'avoir une grosse puissance super-power qui déchire tout ... pour une fois ma môman sera fière de moi ... :siffle2:

Alllllleeeezzzz, dîtes uiiiiiiiiii, siouplééééééé .... :priere:


Sinon c'est pas grave je peux prendre le Costa-Rica ... :mrgreen:

PS : je viens de parcourir un peu le post : donc je veux bien jouer la France d'abord, puis les USA ensuite si vous préférez. Notez que je ne joue pas pour gagner à tout prix, mais pour m'amuser et que les autres aussi s'amuse. Donc ça n'est pas avec moi que vous aurez 12 divisions par île (bien sur une petite garnison quand même, c'est pas une kermesse non plus de débarquer à Guam) et une politique hyper-agressive. J'ai tendance à être roleplay dans le cadre de l'évolution que je souhaite donner à mon pays. Ainsi vous ne me verrez sans doute pas construire, ou très peu, de troupes terrestres avant la guerre, mais plus m'axer sur la flotte, comme historiquement. Ni courir après l'interventionisme forcené pour entrer en guerre dès 1940. Je serai Roosevelt, et si Paris ne tombe pas, je vois pas pourquoi je m'inquiéterais de ce qui se passe en Europe. Par contre, si Moscou ou Londres tombent, ça chiera des bulles !!! (quoique Moscou après tout ... bien fait pour les cocos :mrgreen:). Pour la France, pas de Ligne Maginot jusqu'à la Mer du Nord. Juste parce que pour le joueur Allemand, c'est chiantissime de se retrouver face à un mur de 10 points de fortif partout (quoique ça oblige à être imaginatif) . Donc le joueur allemand se fait chier, en a marre et ne prend aucun plaisir à jouer.
Par contre y'a tout plein de restriction que je n'ai pas saisies (ou qui iont juste été émises). En fait dans l'ensemble je suis contre la "sclérotisation" (je sais ça se dit pas :mrgreen: ) du jeu par des règles ajoutées. Après tout si on veut suivre la trame historique pile poile, ben on joue en solo. L'avantage d'un adversaire humain, c'est qu'il réfléchit il que peut-être il ne fera pas comme on voulait ...
Je trouve que bien souvent c'est juste parce que le joueur allemand (je ne sais pas qui c'est ici) à peur de ne pas réussir comme dans la réalité, à faire tomber la France rapidement, écraser l'Europe et foncer en URSS. Hormis donc quelques limitations comme la Ligne Maginot (en même temps les PP investis dedans ne le sont pas ailleurs), je suis pour faire du freeplay. Si les Français ont envie d'envoyer leur flotte dans la Baltique, ben qu'ils le fassent ... elle sera pas ailleurs, c'est tout !

Voili voilou, c'était juste pour avoir un piti récap des règles en vigeur. :siffle2:

Cypho51
25/06/2009, 13h15
Bienvenue Royal! :p:

Sachant que nous sommes déjà en 38, çà me semble un chouillat tard pour refaire les règles, vus que nos stratégies et productions ont été lancées en fonction de celles-ci. :honte:

Sinon, heuu, la France jouée sans joueur italien. çà promet... :lol:

yboompook
25/06/2009, 13h26
salut royale quiche.

on a paumé notre americain?

il serais possible que l'host mette la save?

lemarseillais
25/06/2009, 13h30
Salut RQ,
bienvenue :mrgreen:
Avant de crier victoire parce qu'on aurait notre 5e joueur, je vais attendre d'être sur que tu peux rejoindre la partie et jouer sans souci :chicos:.

Oui les USA sont pour toi assurement puisqu'on cherchait quelqu'un pour les jouer. Par contre, faut il mieux prendre les USA maintenant ou d'abord jouer un pays et reprendre les USA après l'attaque japonaise ?
Si tu optes pour cette voie, il vaudrait mieux prendre l'italien que la France pour équilibrer le truc non ?

lemarseillais
25/06/2009, 13h32
Ah beh t'es pas mort toi :lol:.
En fait yboom, on a pris acte de tes difficultés à participer à la gpo et on a redistribué les pays.

RoyalQuiche
25/06/2009, 13h48
Salut RQ,
bienvenue :mrgreen:
Avant de crier victoire parce qu'on aurait notre 5e joueur, je vais attendre d'être sur que tu peux rejoindre la partie et jouer sans souci :chicos:.

Oui les USA sont pour toi assurement puisqu'on cherchait quelqu'un pour les jouer. Par contre, faut il mieux prendre les USA maintenant ou d'abord jouer un pays et reprendre les USA après l'attaque japonaise ?
Si tu optes pour cette voie, il vaudrait mieux prendre l'italien que la France pour équilibrer le truc non ?

Ben je partirais bien sur USA tout le temps ?

La France, c'était juste si me suppliiez ... :lol:


Par contre je voudrait bien un petit récap des règles. Comme ça moi, en tant qu' Américains, vos restrictions sur les mouvements de la flotte anglaise, je pourrais m'en battre la rate ! :mrgreen:


PS : non je suis pas mort, c'est pas que certain le voudrait pas .... :lol:

lemarseillais
25/06/2009, 13h56
Pour la mort je m'adressais Yboom :chicos:

Cypho51
25/06/2009, 14h01
salut royale quiche.

on a paumé notre americain?

il serais possible que l'host mette la save?

Heuu, oui Yboom. Suites à tes "problèmes" ces dernières semaines, on en a déduit que tu étais plus vraiment motivé. On a donc redistribué les pays, partant du principe que tu arretais cette GPO, d'autant que visiblement tu mourrais d'envie de rejoindre une autre GPO le jeudi soir. T'as même proposé qu'on décalle NOTRE GPO, pour que tu puisses rejoindre cette autre GPO.

Bref... :mouais:

yboompook
25/06/2009, 14h03
Ah beh t'es pas mort toi :lol:.
En fait yboom, on a pris acte de tes difficultés à participer à la gpo et on a redistribué les pays.non ...

et j'aimerais comprendre pourquoi j'ai l'impression d'être jarté alors que je viens juste de trouvé un joueur supplémentaire.

yboompook
25/06/2009, 14h06
Heuu, oui Yboom. Suites à tes "problèmes" ces dernières semaines, on en a déduit que tu étais plus vraiment motivé. On a donc redistribué les pays, partant du principe que tu arretais cette GPO, d'autant que visiblement tu mourrais d'envie de rejoindre une autre GPO le jeudi soir. T'as même proposé qu'on décalle NOTRE GPO, pour que tu puisses rejoindre cette autre GPO.

Bref... :mouais:
bref les autres aussi on commencé il y a deux semaine, ils sont 6 donc 0 majeur libre

bref je suis toujours motivé et je me demande comment ça vas se passé ...

Cypho51
25/06/2009, 14h41
T'as trouvé qui? C'est toi qui a demandé à Royal de venir?

Sinon, heuu, Yboom, entre nous, tu reconnaitras que ces dernieres semaines t'as pas été trés serieux.
Un coup tu te pointes avec quasi une heure de retard. La semaine d'aprés tu viens pas car t'as un concert. La semaine d'aprés malgré ta connection ultra lente tu t'entêtes à faire double commande et donc impossible de jouer on a arreté. La semaine passée tu viens pas parceque lors d'un vernissage tu espères te faire une nana...
Et pour couronner le tout, tu nous demandes à nous de décaller la GPO un autre jour pour pouvoir rejoindre une nouvelle GPO qui se ferait le jeudi.

Malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi, c'est lourd... :(

Devant cela, nous avons redistribué les pays (UK, Allemagne, URSS, Japon). Maintenant Royal va nous rejoindre et va prendre USA.
Au pire, si t'es toujours motivé à nous rejoindre et a VRAIMENT t'engager dans la GPO, te reste l'Italie, voir quelque chose de plus original (Hongrie, Roumanie, Commonwealth...)

lemarseillais
25/06/2009, 14h49
Que tu ais cette impression c'est légitime.
Mais tu ne peux pas nier que ton taux de présence sur les 3 dernières sessions est problématique. Or tu joues un pays essentiel pour la gpo qui ne peut se permettre d'être en ia. En plus de cela, il y a avait l'autre gpo qui aurait pu t'intéresser (toutes les places n'étaient pas encore prise la semaine dernière quand nous avons du prendre une décision).
Tu peux comprendre le doute qui s'est insinué en nous et que face à cela on ait décidé de redistribué les cartes en mettant un joueur plus sûr de sa disponiblité sur l'Allemagne. Qu'aurais tu fait à notre place ? Pas mieux je pense.

Maintenant, tu nous dis que pour toi il a toujours été clair que tu continuais avec nous alors donc ce n'est qu'un gros quipropos provoqué par ton absence. Donc tu es toujours des notres et tant mieux alors. Mais, reste le cas de la fiabilité de ta présence. Si t'es absent toutes les 3 sessions et en retard 1/3 comment veux tu jouer l'allemagne correctement.

jimbo
25/06/2009, 15h00
Je ploussoie, il n'a pas été questiond e te pousser dehor Yboom.
Mais, il faut que l'on s'accorde sur le déroulement de la GPO. L'Allemagne est trop importante pour que le joueur qui y joue soit là à la petite semaine.
Nous avons tous une vie personnelle avec ses petits aléas. Maintenant c'est à chacun d'essayer de jauger le besoins de présence de son pays pour le bien de la partie et les risqu d'absences qu'engendre sa situation personnelle.

Pour moi des pays tels que l'URSS, l'Allemagne et le JApon doivent être absolument joué en début de partie sans interruption. Sinon la partie est en péril.

Ta présence lors des 3 premières parties m'ont paru insuffisantes et assez peu organisée pour que j'acquiès ton remplacement à la tête de l'Allemagne.

Maintenant si tu es motivé par joeur tue s le bienvenue, je veux juste être sur qu'il n'y aura aucune rancune vis-à-vis de nous.

Pour ma part si le besoins s'en fait sentiret aux vue des incidents aux Japon, nous pouvons restarter la GPO avec les joueurs ici présents. Je suis par contre conavaincu que nous avons en Cypho un excellent Allemand de par sa présence et sa pugnacité j'aimerai donc qu'il garde l'Allemagne en cas de redémarrage.

yboompook
25/06/2009, 15h01
j'avais trouvé un itlaien qui pouvais joué le mercredi et le lundi s'est pour cela que je demandais si on pouvais deplacé la GPO et non pour rejoindre l'autre. je n'aurais pas abandonné cette partie pour l'autre ...


oui je sais et je m'en exuse. je suis normalement libre tout les jeudi soirs et la pas de bol deux fois super rapproché j'ai eu des trucs a faire -> je suis libre jusqu'a fin juillet sur.

lemarseillais
25/06/2009, 15h07
Si on redémarre la gpo, avec les vacances toutes proches, autant attendre la rentrée quasi :lol:.

Par exemple, je peux déjà vous dire mes absences durant l'été :
- jeudi 2 juillet
- jeudi 9 juillet
- jeudi 6 août
- jeudi 13 août

Les autres jeudi, sauf évènements exeptionnels, je serai présent.

Si je me retrouve être le seul absent, notamment au début du mois de juillet, alors Yboom pourra déjà jouer l'URSS et si c'est le cas alors autant qu'il la prenne ce soir...
Par contre, Yboom, c'est clair qu'on va instinctivement être moins tolérants, un temps, sur tes futures absences maintenant.

jimbo
25/06/2009, 15h27
:lol: Mais tu te fous de nous LeMoscovite ?

Pour ma part je suis absent :

- jeudi 16 juillet
- jeudi 23 juillet
- jeudi 30 juillet
- jeudi 6 août
- jeudi 13 août
- jeudi 20 août

A partir de là il serait bon d'essayer de trouver un compromis pour que les joueurs qui sont absent au même moment ne jouent pas dans le même camps.

yboompook
25/06/2009, 15h29
j'avais emis le souhais de joué l'allemagne ou l'URSS il n'y a donc pas de probleme pour moi si le joueur russe de la semaine derniere a envie d'un autre pays.

je sais que vous y ferez attention.

Marco Rale
25/06/2009, 15h40
Pour moi, Yboom est bien sûr bienvenue, et les absences tolérées (c'est pas l'armée), et en plus je te crois si tu dis que tu es motivé, mais le probleme est simple: comme tu avais l'allemagne, on ne pouvait pas jouer. Et comme tu ne n'avais pas pris le temps de nous rassurer sur ta motivation (en nous prévenant suffisamment, en essayant d'organiser un déplacement, ou tout simplement avec un petit mot) on était comme des ronds de flanc à essayer de démarrer cette GPO depuis 1 mois. Ce qui signifie que depuis des semaines on bloquait notre jeudi soir. On ne peut pas s'excuser d'avoir finalement voulu en faire quelque chose, alors qu'on ne savait pas grand chose de ta disponibilité.
Le truc avec ce jeu, c'est que moins on est sûr de sa disponibilité, plus il faut choisir un pays mineur. le coup du vernissage prévenu la veille serait sans doute passé sans souci si tu avais eu un pays pour lequel une absence ne remet pas en cause la session.

Sur le redémarrage de la GPO, le front Chinois n'est pas un considérant. D'une part parce que si je casse pas des briques c'est pas non plus la catastrophe (j'ai quand même pekin) et puis surtout parce que c'est une GPO pour apprendre, et que j'ai le sentiment d'apprendre beaucoup plus dans cette situation tendue-mais-jouable qu'en recommençant. J'améliorerai à la marge mes listes de production, je mettrai plus de troupes en Mandchourie, et après ? ça je l'ai déjà compris. C'est savoir mener la guerre sous la pression qui compte, et c'est ce que j'apprends en ce moment.
J'ajoute que c'est une GPO de noob, alors n'ayons pas l'obsession de l'équilibre. Des déséquilibres il y en aura beaucoup, alors autant jouer.

Un redémarrage est pour moi envisageable si il s'avère nécessaire de redistribuer les pays. Mais dans ce cas, scenar 1938 please.

jimbo
25/06/2009, 16h11
Ce qui serait bien c'est de connaître les éventuelles vacances des autres joueurs.

Sinon si on reste dans la même configuration que fait on avec les pays de Royal et Yboom ? est-ce qu'ils prennent Italie et USA en sachant que le Russe serait absent les 2 prochaines sessions ?
Ou est-ce que Yboom reprend le Russe, seb vire US qui peuvent se passer de joueurs 2 sessions et Royal prend l'Italie ?

RoyalQuiche
25/06/2009, 16h23
Ben si vous voulez, vu que je veux bien prendre les USA, le Costa-Rica devient libre pour Yboom ! :lol:

Pour ma part je me sais libre les jeudis de juillet, après difficile de voir plus loin. Néanmoins je pense que l'on sait tous que les 2 mois des vacances d'été sont particuliés. Je tiens aussi à être honnête dès le début : j'ai un métier où je suis susceptible d'être appelé à n'importe quel moment en urgence. Ceci dit, c'est surtout le cas le week-end, les jeudi soirs c'est exceptionnel (je n'en ai même pas le souvenir d'un seul). De plus, me sachant avec une obligation, j'éviterai dans la mesure du possible d'avoir du retard., mais là aussi impossible de jurer sur ma vie.

Bref, je pense qu'on est pas mal dans le même cas avec notre boulot.

Sinon il se passe quoi au Japon qui vous inquiète ?


PS : ah, on vient de se croiser avec Jimbo. Faîtes comme vous le sentez, je suis le mouvement ...

Marco Rale
25/06/2009, 16h42
sur la dispo, c'est pareil que Royal

Cypho51
25/06/2009, 16h43
Moi je pars pas en vacances cette année, donc dispo non stop.

Sinon, je dois reconnaitre que je suis pas trés trés chaud pour recommencer...
On a déjà perdu BEAUCOUP de temps avec tout çà... :?:

lemarseillais
25/06/2009, 16h45
Bah le plus simple est qu'yboom prenne le russe et moi je vais prendre le rital alors.
En espérant que l'ia a bien bossé déjà :chicos:

Cypho51
25/06/2009, 16h48
Marseillais en rital?
Bon je préviens tous les citoyens allemands à l'est de Berlin de déjà fuire vers l'ouest... :goutte:

Marco Rale
25/06/2009, 16h51
Sinon il se passe quoi au Japon qui vous inquiète ?



Rien du tout, tout baigne, aucun souci, pas de problème, la situation est sous contrôle :goutte:

Cypho51
25/06/2009, 16h57
Rien du tout, tout baigne, aucun souci, pas de problème, la situation est sous contrôle :goutte:

N'oublies pas que si tu l'estimes nécesaire, on peut donner un petit coup de main au Japon, Marco. ;)

Mais bon, tu l'as bien dit, c'est une GPO de noobs, on joue sans pression.

jimbo
25/06/2009, 17h09
:enerve: Non mais cela va pas non !!!!!

Un Belge qui vient nous dire que l'on as pas le droit à une petite pression en cours de jeu !! Stupid German !

Sinon si je résume:

USA : Quich Royale
Ger : Cyphomeister
Ita : Aldo Marcheillaise
USSR : Yboomskov
Jap : MarcoShushy
UK : Grincheux

Rdv ce soir 20h30 pour tout le monde sauf moi qui rejoints plus tard....

Sur ce, je vous demanderai de passer au thread nouvellement créé pour cette GPO qu'on nenterre définitivement ce thread

RoyalQuiche
25/06/2009, 17h17
:enerve: Non mais cela va pas non !!!!!

Un Belge qui vient nous dire que l'on as pas le droit à une petite pression en cours de jeu !! Stupid German !

Sinon si je résume:

USA : Quich Royale
Ger : Cyphomeister
Ita : Aldo Marcheillaise
USSR : Yboomskov
Jap : MarcoShushy
UK : Grincheux

Rdv ce soir 20h30 pour tout le monde sauf moi qui rejoints plus tard....

Sur ce, je vous demanderai de passer au thread nouvellement créé pour cette GPO qu'on nenterre définitivement ce thread

Grincheux c'est toi ? T'aurais du prendre De Gaulle avec un nom pareil ! :lol:

Danton
25/06/2009, 20h16
Sur ce, je vous demanderai de passer au thread nouvellement créé pour cette GPO qu'on nenterre définitivement ce thread

Pense à virer Marseillais d'abord sinon ton nouveau thread subira le même sort :mrgreen:

Le boulet d'or est un spécialistes des gpo qui mettent 2 mois à se lancer puis s'arrêtent dès la première session (voir même qui ne débutent jamais, on a connu cela :o:)

Notez, comme host, il est très fort aussi :chicos: