S'identifier

Voir la version complète : Questions pour une automutilation

Tahiti bob
03/04/2009, 10h10
Je vais (peut-etre) me faire lyncher mais voila, cela fait longtemps que j'ai EUII.... mais je ne m'y suis jamais mis.

Les tutoriels sont ce qu'ils sont mais je n'ai jamais reussi a m'accrocher en partie (pays trop grand, moi trop presse, pas tout compris...).

J'envisage de reessayer mais une question me taraude. Pour bien comprendre le jeu, mieux vaut commencer avec qui, comment, et compagnie ?

Accessoirement, quel patch installer ?

Coelio
03/04/2009, 10h58
Dernier patch : 1.09
Je ne peux que conseiller l'AGCEEP.

Pour un débutant, je dirais : France (baston, pays mixte)/Espagne (colonisation, plein de pognon)/Portugal(colonisation et paix)

Emp_Palpatine
03/04/2009, 10h58
Les derniers patchs doivent être les 1.09.

Pour commencer, la France ou l'Espagne en 1492 permettent de se prendre des taules tout en ayant le moyen de rattraper les connerie à l'avenir. Tu peux aussi ajouter un mod comme l'AGCEEP pour plus d'événements historiques.
Sinon, ne pas oublier au début que tu as 400 ans pour atteindre tes objectifs, quels qu'ils soient, donc pas la peine d'envahir le voisin dès le deux janvier. :)
Les autres conseils de base sont d'éviter au maximum l'inflation (réglette du budget le plus à gauche possible), de rechercher la stabilité et de s'enrichir par le commerce.

Tu trouveras ton style de jeu comme un grand, moi je suis plus role-play, mais d'autres sont "World conquest".

N'hésite pas à poser des questions, ça pullule de vieilles gloires qui ont passé des années sur ce jeu. :p:

Tahiti bob
03/04/2009, 11h19
Mais j'y peux rien. J'ai essaye avec la France et l'Angleterre etait a cote.... c'est plus fort que moi.

Coelio
03/04/2009, 11h32
Cogner sur l'anglois avec la France peut-être jouissif, mais il faut aussi savoir raison garder : si tu détruis l'Angleterre, ce qui n'est pas trop dur dans la période Henri VI notamment, et que tu envahis l'Ile, tu t'épargnes un ennemi puissant tout le long de la partie.... Mais tu vas sacrement te faire chier tout seul en Amérique du Nord toute la partie....

Otto Granpieds
03/04/2009, 14h35
Je vais (peut-etre) me faire lyncher mais voila, cela fait longtemps que j'ai EUII.... mais je ne m'y suis jamais mis.

Les tutoriels sont ce qu'ils sont mais je n'ai jamais reussi a m'accrocher en partie (pays trop grand, moi trop presse, pas tout compris...).

J'envisage de reessayer mais une question me taraude. Pour bien comprendre le jeu, mieux vaut commencer avec qui, comment, et compagnie ?

Accessoirement, quel patch installer ?
Engage-toi dans la GPO nostalgie (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7505) (un qui est plus nul que moi, c'est inespéré :diabolo:).

Tahiti bob
03/04/2009, 14h42
D'accord a condition d'avoir une nation qui ne sera jamais en contact avec vous :D....

Tahiti bob
09/04/2009, 09h06
Hum... en fait, je n'ai pas besoin d'adversaire humain pour etre mauvais.

J'ai essaye avec le Dauphine et... je n'y comprends pas grand chose :

- vers ou me tourner pour trouver mon premier ennemi "viable" ? L'Anglois est fort, l'Aragon aussi, la Provence a des allies (voir meme lorsque j'ai trouve un casus belli, les Anglais s'en melent)... la France peut etre en profitant de la guerre entre l'Anglais et la France ?

- economiquement a la rue

- diplomatiquement a l'ouest (les seuls allies etant la Bretagne...vassale de je ne sais plus trop qui et allie de m....)

Bref, c'est pas gagne :loose:

Leiv
09/04/2009, 10h19
humm si tu dis ca, c'est que tu as voulu partir vite :chicos:

Alors en général, premier objectif : prendre Paris... Ben oui, tu es le dauphin, tu prends Paris, tu récupères donc la capitale, tu es donc le roi légitime, et hop, tu es la France ! :trone:

Après moi je me focalise toujours sur la Bourgogne en permier pour éviter qu'elle ne devienne trop puissante, et j'alterne ensuite entre l'Aragon et l'Angleterre...

Tahiti bob
09/04/2009, 10h24
Ce qui me fait legerement peur, ce sont les 25.000 soldats anglais qui se promenent en France (enfin, chez les bleus).

Et surtout, je n'ai pas de casus belli contre la France.

Leiv
09/04/2009, 10h39
hummm ben il est allié avec qui le Français la ???

Emp_Palpatine
09/04/2009, 10h39
Maître mot: patience! Tu as 400 ans.
La France va disparaître, tu n'y peux rien. Ce n'est pas en 3 ans que tu vas reprendre le Royaume, mais en plusieurs décennies.
Je ne me souviens plus bien des événements, mais tu auras Jeanne d'Arc au bout d'un moment. De même, attaquer les anglais dès le début n'est pas une bonne idée. Henri V est juste un tueur, il faut attendre le rejetton faiblard (même s'il y aura toujours Bedford).
Niveaux alliés: essaie de détacher la Bourgogne (condamnée par events à terme, sauf surprise) des anglais, fais toi des amis des Castillans, de l'Aragon, des Ecossais.
Une fois les anglais vaincus et chassés du continent, tu auras tout le temps pour développer l'économie de ton domaine et choisir une nouvelle victime.

Tahiti bob
09/04/2009, 10h43
Et dire que la patience n'est pas mon fort....:loose:.

C'est surtout une legere crainte de voir l'Angleterre s'etendre dans le nord de la France en fait.

Bon, rejouons tranquillement ET patiemment.

Emp_Palpatine
09/04/2009, 11h24
A moins d'être incroyablement chanceux et plutôt doué, tu n'y peux rien. L'angleterre VA s'étendre.
Même qu'elle va t'attaquer par events (ou inversement).
Bref, tu auras vite fait l'occasion de l'affronter. Profite des premières années pour te constituer des forces et tenter d'avoir un filet de protection diplomatique.
Comme l'a dit Leiv, c'est une bonne idée de prendre Paris et Reims. D'ailleurs, au bout d'un moment, la simple occupation des provinces françaises de les donne sans avoir besoin d'un traité de paix (si je me souviens bien). :mrgreen:

Leiv
09/04/2009, 15h53
ah ? si je me souviens bien, c'est quand toi tu prends Paris que l'event se déclenche. on est bien dans l'AGCEEP la ?

ca te dit que tu es reconnu comme légitime roi de France, bonus de stab, troupes qui arrivent par event en pagaille et hop vas y que je te boute l'Anglois hors de France !

Coelio
12/04/2009, 18h41
Ou alors parfois ca arrive tout seul.

Ma dernière partie de Dauphiné (dernière AGCEEP) je suis devenu la France sans même une guerre (un choix B : l'Anglois ne veut pas du trône de France). Mine de rien c'est pas un cadeau parce que tous les leaders de Dauphiné ne viennent pas (Pas de Jeanne d'Arc, pas de Gilles de Rais), et j'ai dû galérer plusieurs guerres pour détruire le Bourguignon. J'ai viré l'anglais du continent en 6 ans, sans opposition (sous Henri VI, il est quand même très faible, surtout si il te laisse encercler Bedford :roi:), et ensuite c'était du tout cuit (du trop cuit d'ailleurs : j'étais seul en Amérique du Nord, à part le mexique espagnol que j'ai bouffé d'un coup..., je pensais que l'AGCEEP avait mieux réussi que ca a booster la colonisation de l'IA, j'avais fait expres de laisser l'angleterre tranquille juste pour avoir de la compagnie, mais elle n'a pas colonisé du tout avant 1680 :goutte:).
Faudra que j'essaie WATK...

Cypho51
12/04/2009, 19h48
Faudra que j'essaie WATK...

Ou le multi ... :siffle2:

CocoChanels
14/07/2009, 09h13
Voila je voulias savoir quel est le meilleur livre pour bien utiliser mon axim
et le programme pc pocket exel car il semblerait que certaines formules ne soit pas les memes que sur pc
merci a tous.

Tahiti bob
14/07/2009, 14h12
La vache, j'ai pas compris le lien.... ni la question.

yboompook
14/07/2009, 16h56
je pense que la dame parle de la version pocket pc d'EU2 ... qui doit pas avoir grand chose a voir avec la version PC ...

je pense que seul les gens du forum para aurais une chance de te repondre ...