PDA

Voir la version complète : Je recherche une chanson


strabovortschkinn
08/03/2009, 16h34
Hola!!! :hello::hello::hello:

En fait non, je recherche plusieurs chansons... ou plutôt, des conseils et des recommandations.

Alors voilà l'histoire : je veux faire une antologie de la musique française à une amie étrangère qui aime bien la chanson française, et qui en plus est en train d'apprendre le français.

Cette antologie commencera avec Aristide Bruant et se finira avec le dernier hit à la mode. Je me suis déjà procuré, par des voies tout à fait légales et autorisées, près de 500 chansons de toutes les époques.

Mais seulement voilà...la dame en question aime beaucoup Zazie (:desole:), et en plus, comme elle veut apprendre le français, ça serait bien de mettre quelques chansons à texte genre Vincent Delerm. Le problème est que je préfèrerai manger un sanduiche à l'amiante plutôt que d'écouter Zazie, et que je pense que la chanson à texte type Vincent Delerm est à la chanson française ce que la syphilis est à la zigounette.

Du coup, voici la mission que la Frrrrrance attend de vous (si vous l'acceptez) :
-me donner des noms d'artistes assez connus (pas besoin d'être super connu non plus, hein... mais pas ceux qui ont vendu 500 disques non plus, quoi) dans le style de Zazie, et étant susceptibles de plaire à une fille qui adooooore Zazie.
-Me donner des noms d'artistes qui chantent des chansons à textes, ou des titres de chansons.
-Eviter tout ce qui est quitsch. pas la peine de me parler de Claude français ou de Herbert Léonard.

Voili voilouuuuu!!!! Merci de votre aide!!! :hello::hello::hello:

Emp_Palpatine
08/03/2009, 16h46
Dragueur! :mrgreen:

strabovortschkinn
08/03/2009, 17h52
Oui. :mrgreen:

Mais encore...? :):hello:

strabovortschkinn
08/03/2009, 17h53
d'un autre côté mon cher palpatounet, étant aussi bousophile que moi, je n'attendais pas trop ton aide. :siffle2::yeux::chicos:

:lol:

jagermeister
08/03/2009, 21h11
Alors voilà l'histoire : je veux faire une antologie de la musique française à uneamie étrangère qui aime bien la chanson française, et qui en plus est en train d'apprendre le français.

T'es plus avec ton ombre ? :siffle:

:mrgreen:

jagermeister
08/03/2009, 21h14
Y a mieux que Zazie et c'est typiquement français. :o:


http://www.youtube.com/watch?v=45plcASqWkQ



Là t'emballe sec. :mrgreen:

oniris
08/03/2009, 22h01
Oula si tu cherches du français à Texte tu as frappé au bon écran!
Elle n'aime pas Goldman? y'a parfois des paroles sympas...

Dans le style que j'aime pas trop y'a
Renan Luce
Olivia Ruiz

Dans le style que j'aime plus y'a
Marie Cherrier
Les Blérots de RAVEL
Les Cowboys Fringants (quebec)
Bénabar
Lynda Lemay (Quebec)
Debout sur le Zinc
Cali
Paris Combo
Tété

Et peut être moins accessible :
Jamait
Mr Roux
Ridan
Raphael
Têtes Raides

... j'ai l'impression d'en oublier et pas des moindres, je completerai certainement plus tard.
En attendant, ils sont tous ou presque sur Deezer!

strabovortschkinn
08/03/2009, 23h14
Oula si tu cherches du français à Texte tu as frappé au bon écran!
Elle n'aime pas Goldman? y'a parfois des paroles sympas...

Dans le style que j'aime pas trop y'a
Renan Luce
Olivia Ruiz

Dans le style que j'aime plus y'a
Marie Cherrier
Les Blérots de RAVEL
Les Cowboys Fringants (quebec)
Bénabar
Lynda Lemay (Quebec)
Debout sur le Zinc
Cali
Paris Combo
Tété

Et peut être moins accessible :
Jamait
Mr Roux
Ridan
Raphael
Têtes Raides

... j'ai l'impression d'en oublier et pas des moindres, je completerai certainement plus tard.
En attendant, ils sont tous ou presque sur Deezer!Yeeesss!!!!!! :ok:

Trop merci les références!!!
Si t'en as plus, n'hésite pas!! balance!! balance!! :):hello:

;)

strabovortschkinn
08/03/2009, 23h17
Y a mieux que Zazie et c'est typiquement français. :o:


http://www.youtube.com/watch?v=45plcASqWkQ



Là t'emballe sec. :mrgreen:Ouah, génial. :mrgreen: Avec ça tu peux t'inscrire directement au concours franconautique secret du pire bide de tous les temps. :chicos::hello:

Sinon c'est quoi cette idée de penser que dès qu'on fait un truc pour une fille c'est pour la tirer?? Rhàlàlà, ces hommes. Heureusement qu'Oniris est là pour me comprendre!! :chicos::lol:

d'ailleurs tu fais quoi ce soir Oniris? Ca te dit pas une petite tisane??? :mrgreen:

:lol:

oniris
10/03/2009, 10h39
:chicos:
Ma foi si tu viens jusqu'à Antibes pour faire chauffer l'eau, je peux fournir les tasses et le sucre :lol:

D'autres noms si tu veux, mais que j'écoute moins,et donc que je connais moins, ou bien peut être moins accessibles :

Dans le style "manouche" des tetes raides :
La rue Ketanou
Les ogres de barback
les petites bourettes
tit'nassel

Humour plus ou moins noir :
les wriggles
Les Malpolis
Anais
Albin de la simone


D'autres en vrac :
Tryo
Camille
Aldebert
Alexis HK
Amélie les crayons
Corneille
Grand corps malade
la grande sophie
Thomas fersen
Pauline Croze
Saez
sanseverino

Ensuite y'en a plien de bien qui sortent en ce moment, mais dont je ne connais pas les noms; va écouter la radio "Nouvelle scene" de deezer, tu en trouveras un paquet!

strabovortschkinn
10/03/2009, 23h40
Merci!!
Merci merci merci merci!! :clap::clap::clap::clap:
Merci merci merci merci merci merciiiiiiiiii!!!!!!!! :banana::banana::banana::banana::banana:

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :jumpy:

Oniris, dans bien des années encore, les troubadours chanteront ton nom, et l'aide précieuse que tu m'as apporté rejoindra dans la légende les actes de bravoures des chevaliers de la table ronde.
Ou si pas, ça sera de pas de beaucoup...
Ou alors, à la rigueur, j'admettrai avoir un tentinet exagéré mon message. :siffle2:

Mais en tout cas merci!! :ok:

:chicos:
Ma foi si tu viens jusqu'à Antibes pour faire chauffer l'eau, je peux fournir les tasses et le sucre :lol:
Chiche??? :chicos:
Il ne s'agit d'aller QUE jusqu'à antibes, après tout. Et puis, boire une tisane avec toi, c'est un peu comme choper la petite culotte de madonna : c'est bien, et ça mérite les efforts fournis. :mrgreen: