Voir la version complète : Mount & Blade
Demo : http://www.jeuxvideopc.com/demo/12296-mount-and-blade.php
M&B est un jeu d'aventure/JDR/baston/tactique (et strategique avec certains mods) se déroulant dans un univers médieval imaginaire mais réaliste.
L'aventure se déroule un peu à la façon de Pirates !, dans un monde ouvert. Le joueur visite des villes, accepte des missions, croise des armées ennemies et progresse dans la hierarchie du royaume qu'il choisit de soutenir.
Le JDR consiste à gérer les caractéristiques de son personnage et des PNJ recrutés dans son équipe. Le système est simple et efficace. Il devra également gerer son équipement.
Le système de combat est franchement ce qui m'a le plus séduit. Enfin un système de jeu qui ne consiste pas à cliquer bêtement sur la souris comme un âne. Ici vous devrez frapper de droite ou de gauche, de taille ou d'estoc... et viser !
Il existe deux modes de vues (touche R), une de dos et une de type FPS. Je préfère la seconde dans les charges de cavalerie car elle permet de mieux viser la tête avec sa lance.
Et c'est le point fort du jeu : les combats à cheval sont magnifiques et super réalistes. C'est simple, je n'arrive pas à m'en lasser. Aaah le plaisir de monter sur son destrier carapaçonné dans la mêlée et de lancer des coups de hache sur tous les crânes passant à sa portée. Ou encore les duels d'archers contre les cavaliers mongols (khergit). Sans parler des assaut contre les murs des châteux.
On se croirait dans un Medieval2 TW mais vu de la place du général. Avec certes un peu moins de troupes à l'écran (modable) mais avec des animations de bien meilleures qualités.
A ce propos, la partie tactique consite à recruter une petite compagnie de soldats et à les diriger sur le champs de bataille (avec des ordres assez simples il faut le reconnaitre). Vous pourrez ensuite gérer un village ou un chateau etc.
Les possibilités sont immenses et les mods apportent vraiment beaucoup. Certains améliorent le graphisme, d'autres la partie gestion etc.
Du côté des points négatifs : pas de VF. Une partie stratégique un peu légère, ce qui nuit à la longévité (on finit par se lasser un peu des missions, mais pas des combats). Les quelques petits défauts mineurs sont souvent corrigés par un mod.
forum des modules : http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,58063.0.html
Les mods que je recommande (post mis à jour) :
- 1257 (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=838) : un mod de toute beauté, accent sur le réalisme et les tournois. Idéal pour commencer.
- Britain 1297 (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=954) : pour le réalisme historique des armées. Carte de l'Angleterre (assez moyenne niveau gameplay).
- Native Expansion (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=10&lid=904) : pour une plus grande difficulté, plus de tactiques, de gestion, et autres petits trucs pratiques.
- Native Improved (mini) Mod (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=1&lid=899) : rend les armées plus équilibrées (surtout la cavalerie) et plus typiques. Compatible avec l'original.
- Les modifications de code : http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,46290.0.html , très pratiques.
- le battleSizer (http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,8058.0.html) : permet des batailles jusqu'à 1000 à l'écran (indispensable mais de préférence à désactiver pendant les sièges).
- Des textures (http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,32116.0.html) améliorées, pour le repos des yeux.
- Traduction (http://calradia.universgame.net/?page=PageTelechargements&nom=Version%20Fran%E7aise) française.
- Le Mod Custom Settlements (http://forums.taleworlds.net/index.php/board,122.0.html) permet une gestion poussée des villes avec une refonte quasi complète de la partie stratégique. Pour joueurs expérimentés (et editeurs de villes) uniquement.
Le Sword of Damocles avait l'air prometteur mais il est tout bugué chez moi. Bizarre.
Maurice Morisson
03/03/2009, 08h40
Une traduction est elle envisagée par quelqu'un?
Apparemment il existe une traduction non officielle : http://calradia.universgame.net/?page=PageTelechargements&nom=Version%20Fran%E7aise
Tout simplement à ouvrir dans le fichier M&B
Un élément se retrouve dans le fichier langages du DIR principal, l'autre dans le fichier langage du module. Pour traduire les autres modules il faut simplement copier le fichier langages (fr) du module Native vers celui de l'autre module.
Maurice Morisson
03/03/2009, 20h58
Je vais voir ça, merci. :hello:
J'ai téléchargé la démo ce matin pour voir et j'y ai passé ma journée :lol: ce jeu est terriblement addictif, faut voir, je vais peut être le prendre...
Ca a marché la traduction ? Chez moi ça ne fait rien.
Sinon, j'ai lancé une guerre civile chez mes Khergit et c'est assez excellent. A partir de ce moment on gère les garnisons, on envoi ses compagnons effectuer des raids à la tête d'un petit groupe armé et on réunit les lords (khan) rebelles pour pouvoir enfin envahir les cités (edit : avec le mod Native Expansion).
Maurice Morisson
04/03/2009, 08h25
Oui, la traduction marche à peu prêt, elle traduit les menus et l'interface mais pas toutes les quêtes/interactions entres personnages. :)
C'est vrai que les kerghits sont pas mal du tout, d'ailleurs comme ils sont tous montés je ne recrute pratiquement que ça :mrgreen:.
J'ai aussi vu qu'il y avait un projet de mod "Trône de Fer" plus ou moins aboutit, je pense que je risque très fort de me laisser tenter. :mrgreen:
Ca y est ça marche aussi chez moi. Mais je crois que je préfère la VO :yeux:
Je tiens à préciser que ce jeu a été créé par deux personnes, un couple marrié. Le résultat est largement à la hauteur de pas mal de studios.
Tahiti bob
11/03/2009, 17h02
Etant en manque, je me laisserai bien tenter. Par contre, la question est en vaut-il vraiment le coup (et avec quelle config au minimum pour avoir un jeu normal) ?
Maurice Morisson
11/03/2009, 18h07
Sachant que le "coût" est d'environ 25€ (30$, mais ils ne pratiquent pas la scandaleuse parité euro/dollar très courante dans le jeu vidéo) et que la config demandé est très faible ( config minimal: Proc. : < 1 Ghz RAM : 256 Mo Vidéo : Geforce 5, bref il tourne bien sur n'importe quel ordi de moins 5 ans ) je pense que oui, il vaut largement la peine de s'y intéressé. :)
De toute façon tu peux télécharger la démo (premier message de Tovi), tu pourras te faire une bonne idée de la chose.
Otto Granpieds
11/03/2009, 23h10
Etant en manque, je me laisserai bien tenter. Par contre, la question est en vaut-il vraiment le coup (et avec quelle config au minimum pour avoir un jeu normal) ?
A mon avis, il vaut largement le coup (coût ?). J'y joue depuis 4 mois, et je ne m'en lasse pas...
J'ai attaqué l'edition des villages [ il faut activer l'option dans la configuration avancée du "loader", puis ctrl+E dans le village]. C'est un peu délicat à gérer mais ça permet d'améliorer son village au fur et à mesure des constructions.
Pas indispensable mais quand on commence à maîtriser c'est sympa.
J'ai lu aussi qu'un multijoueur était prévu en juin. Ca fait longtemps que je rêve d'un multijoueur basé sur ce mode de combat.
Otto Granpieds
13/03/2009, 13h32
Le Sword of Damocles avait l'air prometteur mais il est tout bugué chez moi. Bizarre.
Je joue ce mod actuellement, et je n'ai aucun problème :)
Tahiti bob
13/03/2009, 16h27
Au passage, pour l'achat, vous l'avez fait comment ?
Otto Granpieds
13/03/2009, 18h22
Au passage, pour l'achat, vous l'avez fait comment ?
Je l'ai acheté sur internet en Angleterre (Talewords ?) à moins de 30 €, mais je crois que tu peux l'avoir sur Steam, ou ici (http://www.agorajeux.com/48-autres-jeux-de-strategie) ou là (http://www.gamersgate.com/index.php?page=shop&what=browse&cat=all&q=Mount%20&%20Blade), pour beaucoup moins cher :)
Je vous propose de présenter vos personnages. C'est toujours sympa aussi pour ceux qui n'ont pas le jeu, ça donne une idée.
Voici le Seigneur Tovi de Balanli.
http://img17.imageshack.us/img17/9016/balanli.jpg
http://forums.taleworlds.net/avatars/Uploaded/avatar_41458.jpeg
Après avoir longtemps combattu pour l'Ordre Swadien, le Seigneur Tovi de Balanli en est devenu l'un des plus puissants seigneurs. Il est à la tête du petit fief de Balanli, à la frontière Est, au centre la vallée qui borde les royaumes Vaegir et Khergit. Le village de Balanli a pendant longtemps été pillé par les raids des féroces cavaliers Khergit, mais sous le règne su seigneur Tovi, la ville est devenue prospère et sûre.
Ami personnel et bras droit du roi Harlaus en personne, il est à la tête de la plus puissante force armée du royaume de Swade. Non par le nombre de ses soldats, mais par leur qualité. La moitié d'entre eux au moins étant des chevaliers fanatiques et aguerris.
A eux seuls ils peuvent lors d'une charge pulvériser un ennemi trois ou quatre fois supérieur en nombre.
Et le Seigneur Tovi de Balanli, sur son puissant destrier de guerre, est toujours en première ligne. Armé de sa lance Scythe il se jette sur l'ennemi. Puis, empoignant sa lourde hache de guerre nordique, il décime ses adversaires dans la mêlée. Mal à l'aise avec les arcs et les arbalètes, il ne dédaigne toutefois pas la hache de jet nordique pour faucher un cavalier Khergit trop rapide, à la volée.
A la tête d'une petite compagnie de chevaliers, aussi féroce soient ils, le Seigneur Tovi est souvent frustré de ne pas pouvoir s'élancer à l'assaut des murailles ennemies. Les défenseurs y sont souvent trop nombreux et trop bien armés pour que des chevaliers redevenus simples fantassins puissent l'emporter sans une nette supériorité numérique. Cette situation compromet donc ses chances d'acquerir un véritable chateau.
Tahiti bob
18/03/2009, 11h33
Bon, des que j'ai ma connexion internet ( ou au pire Samedi) je me le telecharge, l'achete, y joue, vire ma moitie de notre appart, devient associal, quitte mon boulot.
Enfin, jusque virer ma moitie de notre appart, ce sera fait.
Plus que 2 jours et 22 heures a tenir
Démo téléchargée.
Pas eu le temps de faire autre chose ce soir que le tutorial (je ne pige rien à l'arc :chicos:) et aller courir après des brigands en les massacrant mais pour l'instant ca m'éclate, c'est beau, ca tourne bien sur mon ordi, et ca a un gros potentiel :)
Merci d'en avoir parlé ici Tovi :hello:
L'arc ce n'est pas très compliqué :pigepas:
Tu vises, tu laisse le doigt appuyé sur le bouton gauche de la souris et tu relâches. Il faut juste veiller à ne pas tendre trop longtemps l'arc car tu vas perdre de la précision. Il faut relâcher quand le réticule est le plus petit possible.
Idem pour toutes les autres armes de jet.
Quand on commence à avoir une bonne maîtrise de l'arc (aidée par de bonnes stats), ça peut faire des ravages.
Maurice Morisson
19/03/2009, 07h58
...Et bien évidemment, il ne suffit pas de tirer bêtement au milieu de la "cible", en général la "cible" se déplace et les flèches ne sont pas des rayons lasers, il faut anticiper un minimum.
Otto Granpieds
19/03/2009, 12h55
Merci d'en avoir parlé ici Tovi :hello:
Coelio pris en flagrant délit de non fréquentation du forum : il y avait déjà eu un post (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7322) en novembre sur ce jeu :lol:
Tahiti bob
20/03/2009, 12h51
Bon, plus que 20 heures avant de pouvoir commencer a telecharger le jeu (legalement).
A tout hasard, on peut faire "eclaireur", cela peut-il mener a etre vil et mesquin et a entrer en possession d'objets appartenant au bas-peuple ?
Maurice Morisson
20/03/2009, 13h58
En cas de guerre, éclaireur tu le deviens vite par la force des choses, avec un groupe d'une trentaine ou d'une quarantaine de soldats contre des armées de 100 à plus de 200, si tu es trop loin du "corps d'armée" principal tu ne peux rien faire d'autre (c'est pour ça que Tovi désespère de trouver un château, on a difficilement les moyens d'en conquérir un...).
Quand à piquer des trucs aux paysans, et bien oui tu peux te pointer dans un village, voler leurs réserves et y mettre le feu (au village hein, les provisions tu les gardes :o: ), mais tu vas subir de grosses pertes de réputation, honneur... Et le seigneur des lieux va très mal le prendre (c'est d'ailleurs un très bon moyen pour le faire sortir de son puissance château:siffle2:...).
Tahiti bob
20/03/2009, 14h19
Quand à piquer des trucs aux paysans, et bien oui tu peux te pointer dans un village, voler leurs réserves et y mettre le feu (au village hein, les provisions tu les gardes :o: )
Tiens, je pense que "y" faisait reference aux paysans.
L'idee etait d'essayer de commencer en etant "mechant" quelque part pour ensuite changer de pays avec le beurre.... bon, je brulerai les paysans, piquerai leur village et me pointerai avec leur provision.
Otto Granpieds
20/03/2009, 15h48
C'est d'un bon rapport de piller les villages (personnellement, je ne les brûle pas, pour pouvoir revenir plus tard :evilfume: ). Evidemment, ton honneur en prend un coup, mais comme on dit "L'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois" :lol:
Tu peux aussi t'emparer du bétail, le débiter sur place et revendre la viande trés cher à la ville le plus proche (attention, la viande se détériore si tu traines).
Tahiti bob
20/03/2009, 16h19
Ce sur quoi je lis :
"Tu peux aussi empaler du betail"....
Je pense bientot creer le comte Vlad.
Je pense rarement à revendre la viande, en général je la laisse car elle se gâte trop vite.
D'ailleurs, je n'ai pas trop remarqué si la caractéristique du commerce permettait de recevoir plus d'argent à la vente d'objets.
edit : vous avez installé des mods ?
C'est vraiment un jeu très sympa!
Mais c'est vrai que c'est frustrant d'être limité à 30 jours avec la démo :ouin:
Les batailles sont vraiment prenantes.
Vous avez réussi la première bataille enregistrée?
Otto Granpieds
22/03/2009, 10h38
Mais c'est vrai que c'est frustrant d'être limité à 30 jours avec la démo :ouin:
Vous avez réussi la première bataille enregistrée?
Oui.
Evidemment, faut mettre la main à la pâte : je viens de la refaire et j'ai liquidé 22 des 32 ennemis...
Pour la démo, je croyais que la limitation était sur le niveau (5 ou 6) et pas sur la durée.
J'ai indiqué plus haut où l'acheter, mais curieusement, alors qu'on le trouvait à 8€, il est remonté à 29,99€. Apparemment, il se vend de mieux en mieux : le bouche à oreille a du jouer.
Tahiti bob
23/03/2009, 11h48
Ou peut-on "vendre" ses prisonniers ?
Otto Granpieds
23/03/2009, 12h41
Ou peut-on "vendre" ses prisonniers ?
Dans certaines villes, de manière aléatoire, tu trouveras dans la taverne un "ransom broker" (à mon avis un marchand d'esclaves :chicos:) à qui tu pourras vendre tes prisonniers.
Un rançonneur, tout simplement.
Certains mods permettent d'obtenir une rançon proportionnelle à la qualité du prisonnier.
Oui, il y a aussi une limitation en temps.
Ma première partie s'est achevé vite ayant atteint le niveau 6 au bout de 30 min
Alors j'ai essayer de ne participer à aucun combat pour ne pas xp :roi:
mais au bout de 30 jours : fin de partie :ko:
J'ai fini par réussir la bataille (20 tués)
Aaah, ça y est, je règne désormais sur le château de Rindyar et son petit village de Chide. Je suis le maître de toute la vallée, et les Khergits qui oseraient la franchir trouveront devant eux une troupe de 90 chevaliers.
Je me prends de plus en plus au jeu :)
Petite question : concernant les NPC, faut-il tous les recruter (parce que si je m'en tiens qu'à leur coût, vu leur possibilité d'évolution j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus rentables que la recrue normale, même si ils coûtent plus), ou faut-il se limiter pour éviter les engueulades entre eux et les doublons de profession ?
Je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement rentables parcequ'ils évoluent très lentement. Par contre ils ne coûtent rien en entretien et ne meurent pas.
Il faut au minimum avoir des spécialistes :
- un médecin : boost en intelligence, chirurgie, premiers soins et guerison
- un éclaireur : intelligence, tracking, path finding et spotting
- un ingénieur : intelligence, tactique et ingénieur
- un marchand : charisme, commerce
- un pilleur : looting
Je triche un peu en leur interdisant de s'en aller.
Tahiti bob
24/03/2009, 14h36
En gros, pour le mec de base, c'est : Leading + Prisonnier management ?
En gros, pour le mec de base, c'est : Leading + Prisonnier management ?
+ compétences de combat quand même, pour ne pas être un boulet dans l'arène et les tournois....
Mais niveau compétence secondaire, c'est ce que je pense aussi...
Un peu d'inventaire aussi peut-être
Vous avez le jeu complet?
Tahiti bob
24/03/2009, 16h56
Da
Otto Granpieds
24/03/2009, 17h41
Un rançonneur, tout simplement.
Dans une ville du Nord, y en a un qui vend la mèche : il se nomme "X... le marchand d'esclaves" :lolmdr:
Otto Granpieds
24/03/2009, 17h43
Je me prends de plus en plus au jeu :)
Petite question : concernant les NPC, faut-il tous les recruter (parce que si je m'en tiens qu'à leur coût, vu leur possibilité d'évolution j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus rentables que la recrue normale, même si ils coûtent plus), ou faut-il se limiter pour éviter les engueulades entre eux et les doublons de profession ?
Je les recrute tous : ils ne coûtent pas cher, ils sont immortels et on peut les faire progresser en compétences de combat, même si c'est lentement... Par contre, je ne vois pas bien comment on peut les empêcher de se barrer ?
Otto Granpieds
24/03/2009, 17h46
Vous avez le jeu complet?
Yes
Otto Granpieds
24/03/2009, 17h47
Certains mods permettent d'obtenir une rançon proportionnelle à la qualité du prisonnier.
Auprès des ransom brokers ? Quels mods ?
Tahiti bob
24/03/2009, 17h52
Otto, il merite bien son nom : 5 reponses consecutives dans la meme discussion
Je les recrute tous : ils ne coûtent pas cher, ils sont immortels et on peut les faire progresser en compétences de combat, même si c'est lentement... Par contre, je ne vois pas bien comment on peut les empêcher de se barrer ?
Mais a priori ils ne s'aiment pas trop entre eux:?:
Donc si c'est pour qu'ils plombent le moral de l'équipe et qu'ils se barrent tout le temps....
En fait ce ne sont pas vraiment des mods, mais des modifs de code. J'ai mis le lien dans le post sur les mods au début.
D'ailleurs je commence à maîtriser un peu, on pourrait presque lancer un mod maison. :roi:
Je peux éditer quelques codes, la répartition des armes et des différentes troupes, les noms, l'apparence des villes et d'autres trucs. Je peux tenter l'édition de carte (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=3&lid=90). Par contre je ne sais pas éditer de nouvelles armes, mais il en existe des pas mal déjà.
Pour le perso principal je conseille ceci :
- Inventaire
- Leadership
- Trainer
- gestion des prisonniers (au moins niveau 1 pour les lords)
- persuasion : ça permet, entre autre, de persuader vos héros de rester.
je boost pas mal le "weapon master" et le "riding" aussi.
Otto Granpieds
25/03/2009, 09h26
En fait ce ne sont pas vraiment des mods, mais des modifs de code. J'ai mis le lien dans le post sur les mods au début.
D'ailleurs je commence à maîtriser un peu, on pourrait presque lancer un mod maison. :roi:
Je peux éditer quelques codes, la répartition des armes et des différentes troupes, les noms, l'apparence des villes et d'autres trucs. Je peux tenter l'édition de carte (http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=3&lid=90). Par contre je ne sais pas éditer de nouvelles armes, mais il en existe des pas mal déjà.
Pour le perso principal je conseille ceci :
- Inventaire
- Leadership
- Trainer
- gestion des prisonniers (au moins niveau 1 pour les lords)
- persuasion : ça permet, entre autre, de persuader vos héros de rester.
je boost pas mal le "weapon master" et le "riding" aussi.
Je suis d'accord, mais je rajouterais aussi pathfinding, qui permet au groupe de se déplacer plus vite, ce qui est trés utile, en particulier, pour rattraper les ennemis qui fuient.
Par contre, je n'ai jamais insisté sur persuasion, ce qui explique probablement pourquoi mes héros me quittent sans arrêt :?:
Pour le riding qui autorise l'usage de meilleures montures, c'est tout à fait intéressant : il sufit de voir l'effet incroyablement dévastateur de la charge d'un "heavy charger" pour s'en convaincre :chargez:
Pathfinding, a première vue, j'aurais plutot tendance à le refiler à un NPC éclaireur qu'à mon leader non ?
Otto Granpieds
25/03/2009, 09h31
Otto, il merite bien son nom : 5 reponses consecutives dans la meme discussion
4 réponses, Tahiti bob, 4 réponses... ;)
Otto Granpieds
25/03/2009, 09h32
Pathfinding, a première vue, j'aurais plutot tendance à le refiler à un NPC éclaireur qu'à mon leader non ?
Mais le problème c'est que je ne suis jamais sûr que mes NPC vont rester... :loose:
Pour ça qu'il faut persuasion...
Le riding permet aussi d'être plus maniable et d'aller plus vite à cheval.
Tahiti bob
25/03/2009, 13h01
Concernant le cheval, je suis une tanche finie, mes premiers resultats etant :
- incapacite chronique a viser quoique ce soit lors de petits deplacements (pire, en visant quelqu'un, j'ai eu celui d'apres)
- incapacite chronique a se servir d'une epee, lance...
Des conseils ?
Heu, je ne suis pas expert en problèmes psycho-moteurs :chicos:
Plus sérieusement, je te conseille d'armer ton coup avant et de relacher un peu avant le choc. Il faut viser vers le bas quand on est à cheval.
En général on ne voit pas l'ennemi au moment de l'impact, sauf en vue directe (touche R).
Pour viser à la lance je recommande cette vue directe. La aussi il faut relacher légèrement avant l'impact, une seconde avant environ.
Viser de préférence la tête.
Prends l'épée, au départ c'est l'arme la plus facile pour cavalier.
1- Arme ton coup
2- Sélectionne ta victime (le plus isolé, celui qui te tourne le dos ou le moins équipé, ou celui qui cumule ces 3 avantages :chicos:)
3- Passe à pleine vitesse juste à côté de cette innocente victime (pas droit dessus, mais très près tout de mêm)
4- Lâche ton coup lorsque ton adversaire est au niveau de la tête de ton magnifique destier (environ). Il faut viser vers le bas pour la piétaille, et horizontalement pour la cavale.
Otto Granpieds
25/03/2009, 21h12
Il y a une autre technique, dévastatrice, dite de la "couched lance" (je ne sais pas ce que cela veut dire). A cheval, tu alignes ta "polearm" (bâton, lance...) dans l'axe de ta course sans la relever (tu la laisses pendre quoi), tu diriges ton arme droit sur ton ennemi... et tu le réduis en miettes en un seul coup (plusieurs centaines de points de dégâts). Mais cela réclame une grande maîtrise du cheval...
Une des meilleurs armes à cheval c'est le fauchard (Scythe). On peut tout aussi bien frapper d'estoc que de taille.
L'arc est bien aussi mais il faut une grande maîtrise.
Pour la lance, je la trouve plus dur à manier mais il est vrai que les dommages peuvent être assez jouissifs :mrgreen:
Je n'ai encore jamais utiliser la faux scythe, c'est quel type d'arme?
Euh, pour les armes à distances en cavalier, j'ai plutôt tendance à utiliser des javelots car ils font plus de dommages, et la précision est meilleure selon moi.
Je trouve la lance plus simple que l'épée à cheval (genre avec la lance je touche une fois sur quatre, avec l'épée une fois sur dix :lol:).
Me suis pris la version complète, je suis sous le charme de ce jeu :)
Remarque, avec ton avatar c'est normal.:epee:
note : les ennemis peuvent parer tes coups, c'est peut être pour ça que tu crois ne pas les toucher.
La version multi va sortir cet été : http://www.cyberstratege.com/magazine/2009/03/mount-blade-premiere-video-pour-warband/
Repoussé au 1er trimestre 2010
RoyalQuiche
09/08/2009, 15h32
Ca à l'air prometteur en tout cas. Et on peut faire confiance au sérieux du couple de développeurs, si ils repoussent la sortie, c'est pour mieux peaufiner le tout !
Bon, je retourne assiéger Praven, encore un coup de collier et la véritable reine sera sur le trône ! :banana:
Maurice Morisson
15/10/2011, 15h10
Je me suis remis à jouer à Warband après une très longue interruption, et dans une de mes parties je viens de constater quelque chose que je ne crois pas avoir remarqué auparavant, deux des prétendants ont disparu, celui des Kerghits (peut être parce qu'ils ont été rayés de la carte?) et celle des Saranides.
Y a t'il encore quelqu'un sur ce forum qui en connaisse la raison? :hello:
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