PDA

Voir la version complète : Till Lindemann (prêtre d'Azouth)


Manu Militari
06/02/2009, 17h50
Nom : Till Lindemann
Age : 20 ans
Poid : 85 kgs bien charpenté ( 13 en force et 14 en endurance)
Taille : 1m83
cheveux :noir
Yeux :vert

Description physique : Grand gaillard imposant mais un peu gauche (DEX=9), Till est connu pour sa résistance physique. Son menton en ganache est compensé par de grands yeux verts.

Manu Militari
06/02/2009, 17h51
Pour connaitre quelqu'un, il faut connaitre son enfance ... et ses parents ... :mrgreen:

Voici le village de Pont-Sylvanus, un petit bourg sur la route des caravanes qui vont de la capitale de Frill à Barrdÿk. L’existence du village est dû au pont qui enjambe la Nèvre, petite rivière qui va se jeté dans le grand lac Majeur à une dizaine de lieux au sud. Cette bourgade devint naturellement un point de halte pour les caravanes et peu à peu le village grossit.

Les habitants étaient prospères, de bons paysans ou de petits commerçants et menaient la vie que vous pouvez imaginer, la même vie que dans tous les villages points de passage obligés de cette route. La prospérité était venue avec l'ouverture de l'auberge et de l'épicerie avoisinante et s'était accrue avec l'arrivée d'un forgeron. Depuis une vingtaine d'année maintenant ces commerces en incitant les caravaniers à s'arrêter avaient offert au village une source de revenus jamais tarie.
Et c'est peut-être là que résidait la seule étrangeté. Car ces trois commerces étaient tenus par des familles non humaines. Des nains s'occupaient de la forge et les deux boutiques étaient gérées par des elfes. Ceux ci s'étaient installés ensemble peu de temps avant l'arrivée du nain. Ils étaient tous d'honnêtes travailleurs et les habitants leur était suffisamment reconnaissants des services qu'ils rendaient à la communauté pour ne pas trop leur en vouloir de leur apparence différente et de leurs moeurs déroutantes.

La grosse maison collé au pont, c’est le moulin du village et la maison natale de Till. Le colosse ventru et un peu rougeaud, c’est Christian Lindemann, le père de Till : Meunier, bourgmestre du village. C’est l’habitant le plus riche du village (et le plus fort). Les caravanes ont pris l’habitude de refaire le plein de vivre à Pont-Sylvanus et notamment de grains, d’avoine et de farine ce qui profita à la famille Lindemann.

Quand le fils unique de Christian montra des dispositions pour les études, celui-ci put lui payer des études dans les universités d’Oxghma (On s’interroge encore sur l’origine du « x » dans le nom de la ville … « private joke » pour spécialiste). Quand Till lui annonça dans ses lettres qu’il s’orientait vers des études de théologie, Christian se gonfla encore d’importance. Pensez donc, le village n’avait plus de pasteur depuis le décès par vieillesse de Don Camillo (oui, j’ai honte :desole: ). Son fils allait pouvoir combler ce manque et la famille Lindemann verrait son influence et son prestige croitre encore. Enfin, ça c’était l’idée de Christian Lindemann… Les projets paternels ont parfois des surprises …



Christian, le bourgmestre, entra dans l’auberge et interpella l’aubergiste
« Arkhana! Annonce à tes clients qu'il y aura fête ce soir. Mon fils est rentré et il aura beaucoup à nous raconter. J'invite tout le village à boire à sa santé, à la tombée de la nuit. »

A la tombée du jour, comme promis, la population entière se rassembla dans la pièce commune de l'auberge. Les 50 familles habitant le hameau avaient toutes envoyé un représentant chargé d'entendre les nouvelles, pour les raconter ensuite aux absents. Arkhana, l’aubergiste était une excellente brasseuse et sa spécialité, le poiré, coulait à flots. L'ambiance était bon enfant quand arriva la vedette de la soirée. C'était un jeune homme, de bonne taille qui semblait un peu écrasé par la présence de son père, un colosse. Il prit la parole.

" Un peu de silence s'il vous plaît! Je vous présente Till mon fils qui vient de rentrer de la ville où il est devenu prêtre."

Christian éclatait de fierté. Il poussa son fils en avant.

Arkhana l'observait tandis qu'il expliquait la façon dont il avait décidé de devenir prêtre. Le jeune homme était nettement mieux que ce qu'elle imaginait. D'une vois nette et décidée, il poursuivait son récit. Elle balaya la salle du regard. Tout le monde était fasciné par l'orateur, mais brusquement un murmure surpris se fit entendre. Till venait d'annoncer qu'il s'était consacré à Azouth, un dieu inconnu au lieu de choisir Sylvanus le dieu de l'agriculture. Choix pour le moins étrange dans une communauté fermière... L'intérêt d'Arkhana éveillé elle ne pût que remarquer la grimace de Christian. Manifestement il n'approuvait pas l'orientation de son fils. Mais l’elfe se retint de tout commentaire, voir d’expression.

...

Le lendemain Till affrontait son père.
-Enfin mon garçon, te rends tu compte de ce que tu as fait? Lorsque nous nous sommes rendus à tes raisons et que nous t'avons envoyé à la ville faire des études, c'était pour que tu deviennes prêtre de Sylvanus et tu as choisi Azouth! Qu'est ce que c'est que ce dieu? Quelle est son utilité? Sylvanus au moins assure de bonnes récoltes à ses croyants. Et toi tu prends le dieu de quoi?

- le dieu des magiciens...

- Mais ça sert à quoi un magicien? Nous sommes des paysans pas des érudits. Où crois-tu trouver un magicien dans le coin? Moi qui comptais sur toi pour prendre ma relève... Comment veux tu que les gens du village t'accepte comme chef si tu ne leur sers à rien? Déjà que tu n'es pas costaud (NDT : selon les critères de la famille Tillemann qui soulève chaque jour des centaines de sacs de farines pesant 50kg chacun … ), mais bon je me disais que tu pouvais au moins prendre la direction spirituelle du village. Et voilà

- N'exagère pas, je ne suis pas inutile. Je compte ouvrir un dispensaire dès aujourd'hui et je peux de toute façon mettre une partie de mes talents au service du village. Je sais soigner, je connais les plantes et beaucoup de choses très utiles. Je comprends que tu sois déçu et je t'avouerai que j'ai été étonné par la direction que prenait ma foi. Je me demande même si ce n'est pas Azouth qui m'a choisi plutôt que le contraire... Mais ce qui est fait est fait. Il faut que tu saches que je ne resterai pas au village. Je vais passer quelque temps ici puis je partirai. Comme tu le dis servant le dieu des magiciens je ne puis guère trouver de croyants ici et ma voie est celle des prophètes. Je partirai pour la capitale. Là bas des magiciens de grands talents sont réunis et je pourrai prêcher ma foi.

- En plus tu comptes nous abandonner !!! hurla son père. Tu es vraiment un fils dénaturé! Laisse moi fils indigne, quitte cette pièce immédiatement et ne remets les pieds ici que lorsque tu seras décidé à te conduire raisonnablement.

Manu Militari
06/02/2009, 22h26
Pour ceux qui n'ont pas envie de trop travailler sur le background de leur personnage, rien ne vous empêche de considérer que votre personnage vient du même village (cela expliquera facilement l'existence du groupe) ou d'inventer un lien de parenté ... à vous de voir

Je modifierais en conséquence mon réçit pour tenir compte de ces évolutions

Voili, voilou

florian
10/02/2009, 12h32
Lors du retour de Till Lindemann de son petit village de Pont-Sylvanus à Frill, son chemin croisa celui d'un être singulier. Un chevalier apparemment équippé d'une armure rutillante et frappé de l'emblème de Till.

Sa voix douce et chantante tranchait largement avec sa stature imposante et notemment sa hache à deux main qui semblait pouvoir faire tomber la haute tour de Frill d'un seul coup.

"Hola prêtre, que fais-tu sur ce chemin, n'as-tu pas entendu l'appel de notre seigneur à regrouper les défenseurs de la foi?

Apparemment non, laisse moi t'expliquer de quoi il retourne. Depuis maintenant 2 semaines, l'ensemble des ordres religieux ont appelés l'ensemble de leurs fidèles à une grande réunion oeucuménique afin de pouvoir choisir parmis leurs fidèles des personnes dignes de servir Till. Si j'étais vous je me presserai de rejoindre Till afin de pouvoir mettre mes humbles talents au service de mon dieu et de mon pays."

Manu Militari
10/02/2009, 13h01
Till en restait bouche bée (surtout qu'il avait encore la voix rayé suite à la discussion avec son père) ... Ce paladin, c'était forcément un paladin pour arboré l'insigne d'Azouth sans être foudroyé, évoquait des récits. Azouth, dieu des magiciens et servant de Mystra (Déesse de la Magie), n'avait pas beaucoup de fidèle, alors des paladins ... Mais impossible de se souvenir du nom de cette personne. Pourtant un chevalier portant une hache à 2 mains de 1m50 de haut, ce n'était pas si courant ...


"Merci, de me prévenir, Ser ... Je compte bien m'y rendre, affaire cessante (in pepo, cela va me permettre au paternel de se réfroidir)"
"Mais votre nom m'échappe, venez vous de Sliivessan car votre visage m'est inconnu"
...
"Mais je manque à tous mes devoirs, vous devez être reclu de fatigue et votre monture à bien besoin de se restaurer. Suivez moi à l'auberge"
"Hiiiiiiii, pffff " répondit celle-ci à la grande surprise de de Till. Le chevalier laissa passer un rapide sourire
"Je voie que vous plaisez à mon destrier, jeune homme, et cela ...

(à suivre) :chicos:

florian
10/02/2009, 14h41
C'est avec plaisir que j'accepte votre invitation jeune homme.

Le paladin descend de sa monture qui le regarde et disparaît dans un éclair de lumière.

Mais je manque à tout mes devoirs, je me présente Risla de Mornes, hérault d'Azouth et paladin à mes heures perdues. Enchanté de faire votre connaissance jeune hommme.

Après un repas frugal malgrès les plats copieux offerts par l'auberge, le paladin pris congés de ses hôtes et alla dormir dans l'écurie, malgrès encore une fois la chambre offerte par Christian Lindemann. Le lendemain matin, après avoir pris un simple bol d'eau pour déjeuner, le paladin alla au centre du village et fit son annonce.

Habitants de ce village, votre pays, vos concitoyens, vos dieux, le monde a besoin de vous. Je cherche des personnes suffisemment courageuse pour pouvoir mener à bien une tâche importante dont l'avenir de notre pays dépend. Toute aide est la bienvenue, toutes les compétences sont les bienvenues, Frill a besoin de vous, répondrez-vous présent?

Manu Militari
10/02/2009, 17h16
Till allait se porter volontaire quand ce guerrier inconnu interpella Risla

... :crise:...

Prenant la mouche et devançant la réplique de son père, Till répliqua :
:hurle: >"De Voleur, il n'y en a point à Pont-Sylvanus !!! Quand aux paysans, tu es bien content de trouver du pain sur ta table, non ?"

se calmant, il jette un dernier regard à sa famille et fit 3 pas en avant.
> "Je suis volontaire !"
(in pepo : :beuh: :goutte: ..ça m'étonnerait que je rencontre beaucoup de d'érudit dans une armée en campagne ... par contre des magiciens :mrgreen: )

Toujours intérieurement, il se promit de vérifier l'identité de ce paladin (et du guerrier d'ailleurs). Ces maitres en théologie lui ayant appris à se méfier des ruses des démons. Bien que Frill ne soit pas la cible traditionnel de ceux-ci, un minimum de prudence s'impose. :siffle2:

Nota : on remarquera le joueur devenu paranoïaque à force de jouer à "Warhammer" ou "Cyber Punk". :angel:

Voili, voilou

Reborn
10/02/2009, 21h56
Leir se reposait dans sa chambre lorsque l'appel du paladin raisonna dans tout le village. "Peu importe ses balivernes", pensait Leir, "les attroupements sont le meilleur moyen de récupérer quelques pièces pour payer la chambre une journée de plus".

Le temps de sortir de l'auberge, un homme et un elfe se confrontait devant le paladin perplexe.

"Aucun voleur dans le village ? En effet, aucun tant que je ne me fais pas repéré", pensa le voleur. :=(:

Se glissant dans la foule, il commença sa besogne en délestant de leurs bourses quelques villageois accaparés par la scène. Soudain, Leir eut l'impression que le paladin fixait son regard sur lui.
"M'a-t-il vu faire ?", réfléchit-il rapidement. "Mieux vaut ne pas traîner ici".

Ne demandant pas son reste, Leir sortit rapidement de la foule et se faufila vers derrière le bâtiment faisant face à l'auberge.

florian
11/02/2009, 11h26
La voix du paladin raisonna aux oreilles de Leir.

Bonjour, comment vas-tu étranger?

Leir se retourna la main sur son épée, prêt à défendre sa vie, mais personne n'était dans la ruelle, il était désespéremment seul.

Je pense que ton style de vie est risqué, ne penses-tu pas? Je vais te laisser un choix simple, faire face à notre justice ou rejoindre notre expédition, si tu veux rejoindre notre expédition, monte sur mon destrier, sinon tu peux tenter ta chance dans la course.

Un éclair lumineux plus tard, la monture blanche du paladin se tenait devant lui et un simple choix qui allait changer sa vie à tout jamais.

Manu Militari
11/02/2009, 13h20
Un léger frisson parcoura Till, le chevalier n'avait pas bouger sur l'estrade mais il avait senti l'invocation de la puissance divine d'Azouth.
>Pourquoi donc, utilise t il ses pouvoirs, se demanda t il ?
Il parcouru l'assemblé du regard ... mais rien. (En tout cas, c'est bien un serviteur d'Azouth. plus de doute, maintenant) Il croisa du regard le paladin et lui dit.
> Je vais me préparer, je serais de retour dans 1 heure.

Il regagna la demeure familiale, tandis qu'une partie des habitants faisaient de même. En écoutant certaines conversations, il apparaissait que quelques habitants étaient tentés de suivre l'aventure. La pluspart était des jeunes sans obligations familiales. Mais Till remarqua Fradder, le forgeron nain, et le père Duchêne en grande discussion. C'étaient des vétérans qui avaient connu la guerre précédente.
> Encore une fois, :loose: ... il faudrait conquerir toute la partie ouest du grand fleuve. Cela permettrait d'avoir une frontière Ouest plus sur. :enerve:
> Rien que ça ! :étonné: Tu ne manques pas d'appetit maître Fradder. Mais si guerr, il y a, il vaut mieux la faire aux frontières et au-dela qu'à côté de nos foyers.
> Mhmmm, grommola en guise d'accord, le nain

...

L'avantage, c'est que la pluspart de mes bagages ne sont pas défait :chicos: Je viens à peine de rentrer que je repars ... La résignation était le sentiment dominant dans sa famille. L'aspect positif était que les querelles antérieurs étaient oubliées.
> Tiens, mon fils, lui dit Christian en lui tendant un grand sac parfaitement huilé et hermétique. C'était l'équipement de ton oncle.
Pas besoin de paroles supplémentaires. Till posa le sac sur la grand table de la salle commune et déballa le matériel. Chaque objet était lui-même enveloppé. Il sortit la masse de guerre. Elle était astiqué, huilé. La poignée avait des bandelettes de cuir neuves. Elles craquaient légèrement quand, Till prit l'arme en main. Beaucoup de souvenirs revinrent en mémoire lorsqu'il sentit la légère odeur d'huile du cuir. Il la souleva et fit quelques passes d'arme.
La mère de Till sortit de la pièce sans un mot.

Il continua à s'abiller et à s'équiper lentement. Ses soeurs et son père lui apportant à fur et à mesure les objets. (Note du joueur : équipement à valider avec MJ mais c'est le package standard que l'on trouve dans les livres de joueur)

Il sortit de la maison et embrassa tout le monde sur le perron. Il enfourcha la jument (cheval de selle) que sa jeune soeur tenait en bride. Puis au trot se dirigea vers la place.
Le départ n'aurait peut être lieu que demain ou dans quelques jour mais apparaitre ainsi tout équipé devant le reste du village rendait la décision irrévocable.

Reborn
11/02/2009, 14h06
Leir était paniqué. D'où provenait cette voix et comment ce cheval était apparu soudain devant lui ? Ce ne pouvait être que l'œuvre du Paladin.

Les choix défilèrent dans la tête de Leir.
Fuir était la solution évidente mais face à un être capable de tel prodige, cela semblait inutile. Même si je parvenais à m'enfuir, ce serait pour recevoir un coup fatal de sa part un jour ou l'autre, pensais le voleur.
Se battre alors, en allant à la rencontre du Paladin. Foutaise ! Je ne ferais jamais le point en combat singulier.

La mort dans l'âme, le voleur comprit qu'il n'y avait en réalité qu'une seule solution de ne pas finir pendu ou éventré. Sans savoir dans quoi il s'embarquait, Leir monta sur la monture qui partie immédiatement dans une direction inconnue.

florian
11/02/2009, 21h46
Bien nous partirons en début d'après-midi, dit le paladin aux onze candidats au départ.

Après avoir été rejoinds par une douzième personne, une elfe aux apparence très plaisante, le groupe se dirigea vers Frill quand un bruit attira l'attention d paladin.

Vite, une personne est dans le besoin, nous devons l'aider!

Suite sur le post deKejan Courtes-jambes ;)