PDA

Voir la version complète : Le mystère de la photo 6008

ar sparfell
08/01/2009, 09h51
Hola!! :hello:

Alors voilà, je suis encore confronté au monde électronique, et j'ai un problème (j'aaaaiiii uuuuunnn problèèèèèèè-meuh...euh, oui, bon. :yeux:)
J'ai fait des photos avec mon appareil numérique, et je voudrais les transférer sur mon ordi. J'en ai tout un tas (une carte quasi complète: 230 photos et quelques). Tout ce passe très bien pour toutes les photos, sauf pour la toute dernière, la petite 6008. Pourtant c'est une bien belle photo, de nuit, avec les flocons qui tombent!! Malgrès trois essais rien à faire, elle bloque en gros aux deux tiers du transfert, et ne veut pas se mettre sur l'ordi. Elle est assez jolie je trouve, et ça me ferait un peu mal au cul de la perdre...

Alors voilà, questions : à quoi ça pourrait être dû? Comment faire pour y remédier?

Merciiiii :):hello:

ar sparfell
08/01/2009, 10h03
Bhein je sais pas...:?: Pasqu'en théorie, il me reste encore de la place pour en faire 4 autres, et aussi, car je peux la voir sur l'écran de l'appareil photo numérique. :?:

ar sparfell
08/01/2009, 10h28
Confirmation de ce que je disais tout à l'heure : si je prends une autre photo, et que j'essaye de la copier sur l'ordi, cette nouvelle photo se copie sans problème.

Par contre, si j'essaye de copier les deux (6008 et 6009), aucune des deux ne passe... :?:

Leiv
08/01/2009, 13h04
attention blague de geek.. (je préviens hein :chicos:).

C'est une photo de neige prise de nuit ? Cherche pas c'est normal que ça freeze...

:desole: je sors...

Sinon je pense qu'il y a une merde sur la photo... as-tu essayé de passer par le logiciel fourni avec l'appareil photo ? sait-on jamais...

ar sparfell
08/01/2009, 15h02
Pas mal la vanne. :chicos::lol:
C'est quand on rigole dans ce genre de moment qu'on se rencontre qu'en fait ouais, on a bien un côté geek... :siffle2:

Sinon pas con, je vais essayer...

alien
09/01/2009, 22h04
Je dirais que ta carte à un défaut
Si tu as un lecteur de carte tente de faire un scandisk de ta carte

ar sparfell
10/01/2009, 00h05
Je dirais que ta carte à un défaut
Si tu as un lecteur de carte tente de faire un scandisk de ta carteUn défaut? Ca m'était jamais arrivé avant pourtant....

Euh....sinon, comment est-ce qu'on fait pour voir si on a un lecteur de carte??? :honte::loose::honte::loose:
et euh...comment fait-on un scandisk dessus....:honte::loose::honte::loose::honte::loos e::honte::loose:

Chazam
10/01/2009, 13h36
Sur ton ordi : regardes s'il y a une petite fente de la taille de ta carte... (c'est comme pour les ex-disquettes, en plus petit, et sans clapet à l'entrée :o::mrgreen: ).

Après, s'il y a pas, essaye pas de faire rentrer ta carte dans une prise jack ou que sais-je. Je ne veux pas être responsable de ce qui va se passer dans tes recherches... :siffle2:

Ensuite, heu, si tu as un lecteur, tu mets la carte dedans, et heu... je sais pas, ça doit être dans "démarrer"->"Tous les programmes"->"Accessoires"->"outils système"

Du moins il me semble. :)

alien
11/01/2009, 17h36
De quel marque est ta carte ?

Si ton PC n'est pas équipée de lecteur de carte tu peux en trouver des externes pour 15€

une fois la carte insérée dans le lecteur
- soit tu fait un clique droit -> propriété puis Outils il doit y avoir Vérification des erreurs (sous XP pour vista soit doit être la même chose
- Sinon Démarrer -> Exécuter -> cmd dans la fenêtre DOS taper chkdsk X: /F en remplaçant X: par la lettre de lecteur de la carte
A+

jagermeister
11/01/2009, 18h47
Sur ton ordi : regardes s'il y a une petite fente....

Malheureux, parler de fente à notre Arounet. :choc:

:mrgreen:

Chazam
12/01/2009, 20h47
J'avoue, j'ai pas pu m'empêcher de me faire la même réflexion... :honte:

ar sparfell
18/01/2009, 00h48
Bon, jusqu'à présent j'ai pas trop eu le temps de m'atteler à la recherche de ladite petite fente, étant en recherche active d'autres petites fentes en priorité, mais je vais essayer de faire ça demain...De quel marque est ta carte ? A priori, c'est une SD 1 giga Cube Memory...

:hello: