Voir la version complète : Patrician III
Emp_Palpatine
04/01/2009, 20h44
Y a quelqu'un qui y joue?
Je viens de m'y mettre et j'aurais besoin de conseils parce que pour le moment, je suis un bien mauvais marchand! :lol:
Massassa
04/01/2009, 22h42
Tu avais joué au II ?
Massassa
04/01/2009, 22h44
Il y avait pas mal de discussions sur le QG...
http://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=30&sid=3e94c59ea8dde9ce1aac6ec684323c9a
Emp_Palpatine
04/01/2009, 23h16
Tu m'avais prêté le deux, mais j'avais jamais joué sérieusement, faute de temps. Là, je me suis laissé tenté sur Good old games (surtout pour 5€).
Alors? Alors? Des conseils?
Fais un tour sur http://patrician3.free.fr/ :roi:
J'y jouais il y a encore peu, si tu as des questions n'hésites pas :hello:
Emp_Palpatine
06/01/2009, 09h49
Merci Loda, et merci Lafrite! :hello:
el_slapper
06/01/2009, 13h53
principe de base général : c'est un jeu de commerce, pas d'industrie. Si l'industrie peut être importante tard dans le jeu, au début, le but du jeu, c'est commerce, commerce et commerce. Une exploitation coute très cher, et met souvent plusieurs mois à être rentable. Donc, un paquet de bateaux, on achète pas cher, on revend cher, et hop! Et à la main au début, pour se familiariser avec les tarifs locaux.
Après, les experts jouent aux pirates, mais faut être rapide.
Emp_Palpatine
06/01/2009, 17h13
Justement, c'est un bon plan ou pas de jouer sur les deux tableaux: commerce d'un côté, et pirates en sous-main contre les concurrents? :mrgreen:
C'est une idée que j'ai eu, au cas où...
J'ai toujours considéré ce jeu comme un jeu de commerce et donc considéré les pirates comme des géneurs :enerve:
Une fois les moyens suffisants, j'arme un bateau rapide bien armé et je capture les pirates! Je revends les cogues à la vente aux enchères et retape les autres pour mon commerce.
Mais le peu de fois ou j'ai cherché à jouer les bandits, j'ai été pris... Il y a qq trucs à savoir mais je ne sais pas lesquels en fait :?:
ha si! Un truc qui marche bien, c'est de laisser un bateau à un pirate (via la taverne).
Mais bon, ça rapporte pas énormément, sauf coup de chance, et il doit falloir des années avant de rentabiliser le cout du bateau et son armement.
Je ne suis jamais arrivé à rattraper un navire ennemi ni à échapper à l'un d'eux, alors la piraterie, très peu pour moi :yeux:
Du coup, ne pouvant compter sur la vitesse, je suis obligé de faire naviguer de vrais forteresses flottantes... Au détriment de la cargaison :loose:
Au final, c'est encore plus rentable de ne rien faire, de baisser pavillon quand un pirate me tombe dessus et de passer la cargaison dans les pertes :loose: (avec un niveau d'activité de pirate au minimum, cela passe, au maximum je me suis ruiné :o:)
Massassa
06/01/2009, 20h58
La piraterie est sympa à jouer, mais tu ne gagneras jamais autant qu'en pratiquant le commerce honnêtement. :hello: (ou alors, je suis un bien piètre pirate...) Essaie, tu verras bien !
Le pb de la piraterie, c'est que tu vis du pillage de tes concurrents gérés par l'IA et que leurs bateaux transportent rarement beaucoup de choses.
Avec des concurrents bien riches et bien gras, ça serait vite rentable. Mais avec les pauvres types qui traverse la carte pour aller vendre 5 tonneaux de bière, c'est moins évident :yeux:
el_slapper
07/01/2009, 15h54
En fait, les pros s'en servent surtout pour capturer plusieurs bateaux pour booster leurs départs.... le principe, c'est de monter pavillon noir, trouver une cible, la capturer, et baisser le pavillon noir, tout ça sans être vu sur la carte(pas de bateaux IA visibles)..... Moi, ça me les casses, et n'utilise que des crayers assez rapide pour fuir les pirates.
par contre c'est moi ou les combats contre les pirates sont moins faciles avec la III que le II ? ce que je faisais c'etait un gardien forteresse inexpugnable et une armée de non armée mais la çà marchait plus ... mon gardien n'arrivait plus a empêcher la capture et le départ de mes zolis bateaux ...
Sinon ma technique est le 1 route/zone/3 denrées en modulant le nombre de bateaux mais çà ne marche jamais aussi bien que quand c'est moi qui gère en manuel le convois.. puisque tu modules plus sur la quantité que sur le prix (comme en auto).
pour moi les meilleurs denrées de mémoire :
biere ,iron, honey sur la baltique
tissu ,vetement ,biere sur la mer du nord
et je garde toujours un convoi en manuel pour les ressources plus spécialisées.
A plus long terme je me fais un convois spécial 'banquet' et des maisons qui finissent par être légèrement rentables mais rien de crucial
et quand je me sens l'âme d'un découvreur j'envoie des convois en méditerranée mais bon c'est quand j'ai de l'argent a perdre vu la galère pour gérer l'arrivée massive de ressources
Massassa
07/01/2009, 19h28
Je confirme un point abordé par Syrco: un voyage automatique ne sera jamais aussi efficace qu'un navire que tu manoeuvres toi-même. On peut approcher un haut niveau d'efficacité si on connaît bien la route commerciale empruntée par le navire: les quantités produites par les villes où tu achètes les marchandises, les prix pratiqués dans ces villes, les quantités achetées dans les villes où tu vends les marchandises, et les prix pratiqués dans ces dernières villes.
Le problème que tu rencontreras, si tu ne connais pas ces informations, et que tu paramètres mal un voyage automatique, c'est que ton capitaine va acheter tantôt trop de marchandises par rapport à la demande réelle de la ville de vente, ou à un prix trop élevé; résultat, en arrivant dans la ville de vente, ton navire va arriver plein.... il va chercher à vendre les marchandises à un prix supérieur ou égal au prix plancher que tu as fixé. Si la ville est déjà bien fournie en marchandises ou a une demande insuffisante... les prix locaux seront bas, et ton capitaine ne vendra pas les marchandises. Il repartira... plein... à la ville où il achète les marchandises, et se remplira encore plus. Celà donne vite des navire bourrés de marchandises inutiles.
Donc, mon conseil: ne lance pas un navire en voyage automatique sur une route commerciale que tu ne connais pas. Pour chaque nouvelle route commerciale, dirige ton navire en manuel. Habitue-toi aux prix et quantités produites ou achetée dans chaque ville. Quand tu auras de bons points de repères, trouve un capitaine pour le navire et lance le voyage automatique. :ok:
Massassa
06/07/2009, 12h31
Quelqu'un sait s'il y a une date limite de jeu ? Rien ne semble l'indiquer... :hello:
el_slapper
06/07/2009, 14h40
Des gens ont dépassé l'an 1700.
Massassa
06/07/2009, 14h56
Merci pour la réponse.
C'est à peu près la date à laquelle j'arriverai au niveau d'échevin. :roi: :roule:
Donc, le personnage que l'on incarne est immortel... c'est curieux, parce qu'on se marie, on a des enfants dans le jeu.... j'imagine la fiche du perso "X, 400 ans, 231 enfants".
bon je comprends pas : j'arrive pas a passer conseiller ... je suis un successfull travelling merchant, j'ai plus de 700 000 en bank et appartient à la guild de ma ville mais je ne suis pas dans la liste des conseillers
y'a une question : accept candidature
je dois dire oui ou non ? j'imagine que c'est çà mais j'ai un doute... (oui çà doit être écrit dans la doc mais alors là la doc comment dire ... je sais pas ou elle est)
Si tu n'apparais pas dans la liste des conseillers, c'est que ta popularité n'est pas encore assez importante :o:
Ensuite, quand tu apparais dans la liste, il faut cocher "oui", sauf si tu es sûr de perdre bien sûr :chicos:
bon bah c'est parti pour les fêtes, agrandissement d'église et distrbutions aux pauvres :(
bon bah c'est parti pour les fêtes, agrandissement d'église et distrbutions aux pauvres :(
Tu as un administrateur? Si oui, vends tout toi même, ça va booster ta popularité ;)
rah je suis damné !!! je suis pas trop mal parti pour une fois et paf ... le 26 mars 1316 crash de mon ordi à chaque fois que je reprends ma save .. pareil ..
Vous auriez un moyen d'editer les saves ? (pour passer au 27 ou voir ce qui doit arriver ce jour là)
ou une idée de ce qui peut bien se passer ce jour là ?
Tu ne fais pas plusieurs sauvegardes?
Je fais toujours ça, je sauve alternativement sur 2 fichiers. En cas de problème je reprends la save la plus proche.
C'est pas une cinématique qui plante, du genre "vous êtes conseiller"?
c'est pas la save qu'est corrompu malheureusement c'est plutot soit une video soit un évenement .. je pensais à la peste ou la decouverte d'un comptoire en amérique peut etre
par contre
- j'ai changé de ville et crash
- j'ai arreté mes convois vers l'amérique et crash
- j'ai désactivé les vidéos : crash
- diminué les effets etc ... crash
- remplacer toutes les videos par une que j'ai déjà vu ...crash
=> jeu corrompu fin de patrician :(
suis conseiller patrician avec une réputation diminuante mais sans élection.
du coup j'ai tenté une partie en 1315 et c'est passé sans problème jusqu' 1317.
Enfin bon j'ai recommencé une partie on verrra
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org