Voir la version complète : Le bonheur est dans le pré - Partie 539
GA_Thrawn
20/12/2008, 07h39
Le jeune Renly Krae Baratheon saurait il résister à ses ainés?
Jmlo prendra t'il froid dans les plaines glacés du Nord?
Le terrifiant Danton greyjoy récuperera t'il une femme sel?
Sentenza Lannister lui survivra t'il?
Le noble et honorable Thrawn Tyrell pourra t'il apporter la gloire et la prospérité au septs couronnes?
Vous le saurez prochainement,
Et n'oubliez pas: Winter is coming! ;)
(oups en fait c'est la partie 539, l'admin peut il modifier le titre?)
Titre modifié, même si je n'ai pas été convié à cette partie (pour la peine je m'inscris sur la 540 :o:)
Jmlo prendra t'il froid dans les plaines glacés du Nord?
Je ne craint pas le froid et je traverserai tout Westeros pour te botter les fesses ! :enerve::enerve:
5 joueurs, 5 Franconautes, pourquoi aller brouter l'herbe verte de l'autre côté de la barrière, n'est-elle pas meilleure ici? :mrgreen:
Mais les 5 paisibles ruminants sauront-ils résister à l'appel de la génisse? Enfin, du trône :roi:. Ou vont-ils se déchirer, partant du principe qu' il ne doit en rester qu'un?
Dans le pré, l'on retrouve respectivement:
Jmlo "Je traverserai tout Westeros pour te défier, vil scélérat", avec les Starks
Thrawn "Moi? Mais qu'ai-je encore fait, ne suis-je pas innocent comme le jeune veau qui vient de naître?", avec les Tyrells
Krae "Ben justement, moi je viens de naître, alors mollo avec moi", avec les Baratheons
Sentenza "Et une fois encore je ne m'occupe pas du casting", avec les Lannister
Danton "Et une fois encore, c'est moi qui doit me taper tout le boulot, je suis vraiment trop bon", avec les Greyjoy
Le lien de la partie: http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=539
Aucune option, partie classique. Bonne chance à tous et sus à la génisse :mrgreen:
Pour l'instant j'ai fait un peu n'importe quoi :chicos: ( va peut-être falloir que je lise les règles en fait ... :siffle: :idiot: ) .
C'est vrai que là tes ordres n'ont pas beaucoup de sens :o:
Le but du jeux est de s'emparer de 7 forteresses afin d'obtenir le trône de Westeros (l'étape suivante étant les cités libres puis le monde entier :jumpy:), des ordres de marche sont donc vivement conseillés :mrgreen:
La lecture des règles est vivement conseillée aussi :o:
Viendra ensuite la découverte des nombreuses subtilités du jeux :siffle:
C'est vrai que là tes ordres n'ont pas beaucoup de sens :o:
Le but du jeux est de s'emparer de 7 forteresses afin d'obtenir le trône de Westeros (l'étape suivante étant les cités libres puis le monde entier :jumpy:), des ordres de marche sont donc vivement conseillés :mrgreen:
La lecture des règles est vivement conseillée aussi :o:
Viendra ensuite la découverte des nombreuses subtilités du jeux :siffle:
J'appelle ça faire semblant de donner des conseils pour ensuite avoir bonne conscience
quand tu vas m' exploser la tronche :lol:
Franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de lire les règles avant tout ;)
Mais si tu veux des détails, soit (Marseillais, profite en :o:)
La priorité, c'est d'acquérir des forteresses, pour devenir toujours plus gros et recruter plus (on verra après pour l'influence et le ravitaillement)
Dans le cas du Baratheon, il y a deux ouvertures standards :
- S'emparer de Port-Réal, qui a la particuliarité d'être une forteresse neutre "défendue": il faut mobiliser 5 facteurs de combat pour s'en emparer (carte de combat NON COMPRISE)
- S'emparer d'Accalmie et Claquepince (avant que le Stark ne mette la main dessus :o:)
Choix Port-Réal, exemple:
- Ordre de soutien Bois du roi
- Ordre de marche 0 baie des naufrageurs
- Ordre de marche +1 Peyredragon
Acte 1. Déplacement d'une flotte de la baie des naufrageurs en baie de la néra
Acte 2. Déplacement du chevalier et du fantassin de Peyredragon sur port-réal, via le transport maritime de tes deux flottes
Acte 3, la bataille :=(:. chevalier, fantassin, ordre de marche +1 et soutien du bois du Roi => 5 de combat, Port-Réal tombe.
A noter que dans un combat contre un joueur, il y aura en plus une carte de combat à jouer, d'une importance plus que vitale...
Choix Claquepince et Accalmie:
- Consolidation bois du roi
- ordre de soutien pour baie des naufrageurs
- ordre de marche +1 Peyredragon
Acte 1. Le fantassin de Peyredragon va sur Accalmie, le chevalier sur Claquepince. Si le Stark veut tenter de s'en emparer, il aura en face de lui un morceau beaucoup trop solide pour y arriver: un chevalier soutenu par deux navires de combat.
Acte 2. Tu gagnes 2 de pouvoir via la consolidation au bois du roi
Voilà, il existe des centaines d'autres possibilités, mais tu as là deux exemples d'ouverture pour le Baratheon.
Ah oui, je ne risque pas de t'exploser, moi je suis le Greyjoy, bien trop loin de toi :mrgreen:
Je savais que j'allais avoir une remarque déplaisante de ce genre :tongue:
Je connais ce risque mais, pour le bien de la démonstration :o:, j'ai préféré donné l'exemple d'une utilisation de soutien plutôt que marche -1 sur bois du roi afin de rejoindre Peyredragon pour lancer ensuite toutes les troupes sur port-réal.
De toute façon, un Tyrell qui lance un raid, c'est assez rare, il a générallement mieux à faire :mrgreen:
Mais, jeune scarabée Krae, tu viens ainsi d'avoir un aperçu du point le plus important au trône du fer: on est pas seul à vouloir le trône :lol:
L'infâme Tyrell pourrait donc bien raider le soutien du bois au roi, ce qui rendrait impossible ce tour la prise de port-réal...
:tongue:
Puisque c'est ainsi, je te laisse veiller désormais à la formation du jeune scarabée Krae... Moi, je m'occupe de Marseillais :mrgreen:
J'ai l'habitude de toute façon :o:
http://frenchbouledogue.fr/wp-content/uploads/2007/10/yoda.jpg
:choc:
-Un chien torturé avec un pseudo costume de yoda
-Un tapis mochissime
Tu es sur la pente glissante qui mène au bann Sent... :o:
:mrgreen:
Tiens, je viens de constater qu'il existait déjà un topic pour cette partie avant que je ne crée celui-ci (mais avec une faute dans le titre, alors naturellement :tongue:)
De toute façon, personne n'avait rien remarqué :o:
GA_Thrawn
25/12/2008, 21h22
De toute façon tout le monde il est méchant avec moi... :ouin::ouin:
Sauf mr Coelio qu'a une belle chemise et qu'est gentil. :o:
GA_Thrawn
25/12/2008, 21h23
Voici le seul vrai et unique sujet pour la partie 539!!!!!! :clap::clap::clap:
:a bas danton:
:a mort l'usurpateur:
Ca va, ça va, utilisons ce topic puisqu'il était premier :tongue:
J'ai tellement l'habitude de devoir tout faire ici :loose:
Dorénavant, tu te chargeras donc d'ouvrir un topic pour toutes les parties où tu participes :chicos: (c'est-à-dire toutes, tout simplement :o:)
Je n'aurais du rien dire, personne n'avait rien remarqué :o:
Voila les discussions sont fusionnées ;)
C'est mon titre qui a prévalu :o:
ça puait l'alliance greyjoy-lannister cette partie : je ne me suis pas trompé :o:
Enfin bon , si ça fait du mal à l'immonde amiral c'est un moindre mal :tongue:
:mrgreen:
GA_Thrawn
30/12/2008, 12h35
Hou le vilain jmlo... :tongue:
J'en prend plein la façe dans cette partie c'est vrai...:loose:
Mais les traitres paieront! :o:
En même temps, quand je t'ai poliment :o: demandé ce que faisait ton armada en mer du coucher de soleil, on ne peut pas dire que tu t'es empressé de me répondre... Je ne serais pas surpris d'apprendre que tu t'es précipité à Castral Roc avec plans de trahisons et complots...
La politesse et le pacifisme Dantonien l'emporteront toujours sur la traîtrise et la duplicité innée :tongue:
Mais à quoi joue donc Môssieur Sentenza? :o:
L'oeil du Danton est aux aguets :chicos:
L'oeil du Danton est aux aguets :chicos:
J'ai toujours dit que Danton était Sauron :o:
En tout cas faut avoir un culot d'acier de m'envoyer ce genre de message : :lol:
Digne Lord sans capitale fixe,
Faute d'avoir obtenu cet accord de paix et d'amitié que nous appelions pourtant de tous nos voeux (nos revendications étaient bien modestes), nous sommes contraints et forcés d'occuper Winterfell.
Croyez bien que nous regrettons amèrement de devoir en arriver à de telles extrémités, mais nous n'avions malheureusement plus guère le choix: la guerre s'est imposée à nous, faute d'avoir eu la paix.
Que les 7 vous pardonnent. Thrawn au moins est un traitre honnête :o: :tongue:
Normal c'est mon disciple Thrawn, Danton est une brute sans scrupule, la preuve il a formé Vince : regardez l'élève, vous cernerez le Maître :roi:
Mensonges et calomonies! :enerve:
Je n'ai jamais trahi personne :(
J'avais engagé des négociations avec les Starks en début de partie, mais elles n'ont pas abouties, suite aux exigences gargantuesques du loup :mrgreen:... J'avais claqué la porte en signalant clairement que, puisqu'il en était ainsi, les armes allaient prendre la relève des mots :chicos: (et je le regrette fort :o:)
Une petite opération de police en mer d'été orientale :o: a retardé l'offensive... La maison Stark ne peut pas prétendre avoir été trahi, ce serait faire preuve d'une mauvaise foi marseillaise :tongue:
Normal c'est mon disciple Thrawn, Danton est une brute sans scrupule, la preuve il a formé Vince : regardez l'élève, vous cernerez le Maître :roi:
Et tu sais ce qu'elle te dit la brute? :enerve:
Tu as de la chance de ne pas être présent sur cette partie, j'aurais changé ma cible :mrgreen:
Bah , dans cette partie t'as choisi l'alliance avec le Lanister (le bien nommé Axe du mal :( )mais plutôt que de le dire clairement t'enrobe ça dans du baratin diplomatique (en formulant des demandes exorbitantes) : ça c'est de la traitrise :tongue:
Cette partie aurait du s'appeler le déshonneur est dans le pré :o:
lemarseillais
05/01/2009, 19h37
"......et subitement le monde prit conscience du vrai visage de Danton et de son sbire Vince ! Alors on comprit où étais le vrai et le faux, qui défendait le Bien depuis toujours et qui oeuvrait à faire avancer le Mal. Le monde comprit enfin que Lemarseillais ne pouvait être que le maître et danton l'ex-padawan passé du côté obscur."
Ahhh que ça fait du bien :chicos:
"......et subitement le monde prit conscience du vrai visage de Danton et de son sbire Vince ! Alors on comprit où étais le vrai et le faux, qui défendait le Bien depuis toujours et qui oeuvrait à faire avancer le Mal. Le monde comprit enfin que Lemarseillais ne pouvait être que le maître et danton l'ex-padawan passé du côté obscur."
Ahhh que ça fait du bien :chicos:
:choc: put... c'est de la bonne, visiblement:evilfume::hippie:
et laissez, ce paladin blanc, qu'est choupinette, tranquille !!!:crise:
Mais c'est Marseillais qui m'a dit un jour de toujours faire preuve de diplomatie :o:
C'est donc à lui qu'il faut s'en prendre si cela ne convient pas :enerve:
La diplomatie, c'est un peu mon point fort :mrgreen:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org