PDA

Voir la version complète : Partie 483


SeNTEnZa
03/11/2008, 13h59
***

Maurice Morisson
04/11/2008, 15h23
Me voilà Starkizé pour ma seconde partie d'affilée et Naq est retombé sur les Lannister:lol::siffle:

Finalement c'est pas si mal, par contre c'est le redoutable et expérimenté Coelio en face avec le poulpe:loose:

Danton
04/11/2008, 15h32
Il suffit de lui dire non quand il viendra te trouver avec sa proposition " Allions-nous contre Danton et partageons la dépouille ainsi: 3 forteresses pour moi, 1 pour toi [que je te prendrai de force en te trahissant]".

Tu vois, c'est tout simple :chicos:


Et tant que tu garderas le contrôle de la baie des glaces, tu ne devrais pas avoir grand chose à craindre de l'ogre ;)


Ah oui, méfie toi aussi du Baratheon :o:

florian
04/11/2008, 17h42
Mais j'ai rien fait...

Maurice Morisson
14/11/2008, 15h40
Hourra!! Ned Stark a enfin retrouvé son épée Valychose! En fait elle était à l'armurie et ce plaisantin s'est trompé d'épée et c'est pour la chercher que j'ai fait une consolidation au tour 1:o: :tentative piteuse de justifiation du désastre: :loose:


Plus sérieusement, une petite question sur le recrutement, par exemple Coelio a 4 points, pourtant, quand je fait le calcul de ses recrutements, ça fait 6 :froid:


La Maison Greyjoy recrute :
1 Chevalier à Vivesaigues.
1 Engin de Siège à Salvemer.
1 Fantassin à Pyk.
1 Bateau à Baie du Fer-Né.
1 Bateau à Mer du Coucher du Soleil.

Coelio
15/11/2008, 09h40
J'ai bien 6 points et non 4 : Vivesaigues, Salvemer et Pyk donnent 2 points chacun.

Maurice Morisson
15/11/2008, 10h19
Oui c'est bien ce que je craignais, j'avais mal compris les règles de recrutement:loose:
Je pensais que la différence Cité 1 point/Forteresse 2 points était au niveau de "capacité maximale de recrutement" c'est à dire que si par exemple j'ai 4 points, je ne peux en dépenser qu'un seul à Blancport; deux à Winterfell...
Es ce que c'est quand même vrai où est ce que j'ai vraiment faux sur toute la ligne? :loose:

Coelio
15/11/2008, 11h34
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire avec la capacité maximale de recrutement :???:

Chaque cité te donne un point que tu ne peux dépenser que chez elle, chaque forteresse deux points que tu ne peux dépenser que chez elle.
(par chez elle, on compte pour les bateaux les mers qui touchent la zone et le port éventuel de la zone).

Il n'y a donc pas de "capacité globale de recrutement".
Le seul frein c'est le ravitaillement.

Maurice Morisson
15/11/2008, 11h41
Oui donc j'avais à moitié compris, à l'avenir je ferai plus cette erreur merci. :)

Maurice Morisson
18/11/2008, 13h27
Le sort s'acharne:ouin:; à nouveau la "Bataille des Rois" et pour couronner le tout la carte "ravitaillement" qui vient ruiner ma petite armée et couler définitivement mes ébauches de plans. :loose:

:achète un exemplaire du "Paru-vendu" de l'Ile aux Ours:loose: :


Mais bon, une bonne nouvelle dans tout ces malheurs, tout mes plans tordus et risqués ayant lamentablement échoués dans cette partie, statistiquement ceux de la partie 494 devraient avoir de grandes chances de réussites. :chicos:

Danton
19/11/2008, 14h15
La partie 494?

N'est-ce pas celle où je vais très prochainement prendre et raser Winterfell? :chicos:


Qui attaque le Danton connaîtra un destin tragique :o:

Maurice Morisson
19/11/2008, 15h05
La partie 494?

N'est-ce pas celle où je vais très prochainement prendre et raser Winterfell? :chicos:Je disais ça surtout pour Coelio qui (en 483) laisse après chacune de mes actions un chat mort devant ma porte :mrgreen:

Plus sérieusement, je dois dire que vos manœuvres cher Danton sont remarquablement efficaces et que du coup, je suis un peu embêté:?:...


Pour en revenir au sujet initial, je crois qu'on va avoir un tour assez "chaud" et "complexe" (sachant qu'en plus tout le monde est à zéro en points de pouvoir) et ça m'embête un peu car le vainqueur de la partie risque bien de dépendre de ce que je vais faire:?:

Maurice Morisson
20/11/2008, 13h54
Je sais que ça commence à faire beaucoup, et qu'en plus c'est mon 4ème messages sur les 5 de la page, mais je pose quand même ma question:honte:

Voici le problème:

J'ai voulu attaquer Coelio à Salvemer avec mon fantassin des Jumeaux, j'ai donc envoyé mon fantassin avec ordre de marche spécial +1 contre le fantassin et la tour de siège de Coelio qui avaient un ordre de marche +0. Ma force d'attaque est donc de 2, la force de défense de Coelio est donc de 1 (informations confirmées par le site au moment du choix du commandant!), je choisis comme commandant Robb Stark (ça me fait mal de l'utiliser comme ça mais bon...) Coelio choisit d'utiliser Balon Greyjoy qui annule donc la force de Robb Stark mais par je ne sais quel miracle Coelio gagne quand même un point et remporte l'égalité grâce à son épée Valyrienne.:?:
Il m'a toujours semblé que l'épée Valyrienne ne marchait qu'en cas d'égalité, et qu'elle ne servait pas à donner l'égalité, donc je ne comprend pas, le site m'indiquait bien 2 point de force et 1 pour Coelio, d'où sort son second point? C'est celui de l'épée?

Le rapport du combat:

La Maison Stark exécute la marche de Les Jumeaux.
1 Fantassin se déplace en Salvemer.
La Maison Stark utilise le héros Robb Stark.
La Maison Greyjoy utilise le héros Balon Greyjoy.
La Maison Greyjoy utilise la Lame d'Acier Valyrien dans la bataille.
La Maison Greyjoy gagne la bataille à 2 contre 2 et gagne l'égalité.

Maurice Morisson
20/11/2008, 14h11
Bon, à ajouter à la liste de mes lamentables échec de cette partie.:loose:

Merci quand même:hello:

Coelio
20/11/2008, 16h03
L'attitude du Stark est inexplicable : il nous attaque sans but, ni intérêt pour lui, et laisse son territoire à l'abandon face à Florian qui va gagner la partie dès le prochain tour sans avoir rien eu à faire du tout.
C'est pourtant pas faute d'avoir tenté d'expliquer au Stark ce qui allait se paser :yeux:

Maurice Morisson
20/11/2008, 16h44
J'ai bien peur qu'essayer de t'expliquer pourquoi j'ai agis de cette façon, avec quels buts, sous quelles contraintes et dans quel contexte ne me demande une trop grande énergie pour un résultat des plus douteux.:(

Je te demande juste de me croire quand je te dis que d'une certaine façon "je fais de mon mieux et au mieux" (j'ai bien dis d'une certaine façon!); je ne fais pas de fixation sur toi et je ne cherche pas à faire gagner Florian et que j'avais anticipé son action. La situation actuelle est aussi grandement du à un concours de circonstances malheureuses, de la malchance et des problèmes de communications...

Ce qui s'est passé pendant cette partie me désole tout autant que toi, dorénavant je vais rester à ma limite de 1 partie en même temps et je vais essayer de revoir ma façon de faire...

Maintenant il faut bien admettre que ma situation pour ce tour-ci est très difficile, dans le contexte du moment, avec les informations à ma disposition j'ai fais ce qui me semblait être le mieux. Si tu as une meilleur solution tenant compte de tout les facteurs auxquels je devais porter attention, je serai ravi de l'analyser.:ok:

TheNaq
20/11/2008, 17h38
Bah Maurice n'est pas le seul responsable, de loin pas, j'y suis pour beaucoup aussi !

TheNaq
20/11/2008, 18h15
oui mais toi tu es belge, on te pardonne plus facilement! :console:

Mais j'vais m'le faire ce clown à roulette !

Il est dingue ou quoi ?

Mais moi, les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est TheNaq ! Aux 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...









http://media.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/72118/742037.jpg














Et je répète pour les sourds, les mal-entendants, les mal-comprenants, les bas du front et les SeNTEnZisTes militants :
- Je ne suis pas belge.
- I am not Belgian.
- Ich bin nicht Belgishe.
- Ani lo Belguite.

Toi y'en a compris ?

Maurice Morisson
24/11/2008, 19h05
Bon la partie est terminée, une partie assez cauchemardesque effectivement... Bravo Florian.

La fin fut je crois à l'image de la partie, très confuse...

Maurice Morisson
25/11/2008, 22h07
Bon! Je vais quand même tenter de libérer mon esprit de cette maudite partie en essayant de vous raconter "ma partie".


Tour 1: les origines du Mal :o:

J'héritai donc des Stark et du Nord et finalement j'en fus bien content, la première partie (déjà avec les Stark) s'était plutôt bien passée et j'avais "quelques idées et théories à étudier", j'abordai donc cette seconde partie plutôt sereinement et l'intention de faire bonne figure. Second constat: le "voisinage" Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent , d'un coté Coelio qui non content d'avoir déjà une formidable expérience derrière lui a hérité du très dangereux Kraken de l'autre le même Naq que la précédente partie avec les Lannister. Le choix fut donc des plus cornélien :o: , d'un coté Coelio Terminator Greyjoy, avec l'expérience que l'on sait, la Flotte de Fer, la situation stratégique qui va bien et sa réputation d'allié "volage".:o: De l'autre le fidèle Naq ancien compagnon de la 447 ou tous se passa (presque) bien (le raid Naq, pas soutien, le RAID :poursuit: ). En outre TheNaq avait lui les Lannister et était donc un allié moins dangereux.
J'envoyai donc un message à Naq, lui parlant du Coelio mangeur d'enfant, de Coelio le terrible pirate, de Coelio brulant Port Lannis, tout ça,tout ça... et qu'il était urgent d'éradiquer ce très dangereux fléau. Lui me répondit qu'il attendait la réponse du Baratheon (tout à fait normal après une partie ensemble d'essayer autre chose, surtout que comme nous occupions la même position qu'avant, ça pourrait être pris pour du méta jeu, tout ça...). Le Naq mettant du temps à répondre, je décidai que de toutes façons c'est lui qui avait besoin de moi et pas l'inverse (enfin si quand même un peu mais bon...:o:) et qu'il n'y avait pas de raison que je fasse attendre tout le monde pour ses beaux yeux, j'envoyai donc:

Mes ordres pour le Tour 1:

-Winterfell=> Consolidation: N'ayant aucune alliance à honorer au moment du renvoi des ordres, je pouvais me permettre d'attendre. L'expérience de la 447 m'avait apprise qu'on a jamais assez de points de pouvoir et qu'ils sont très difficiles à obtenir dans une période de combats soutenus.
-Blancport=> Marche: Je voulais prendre La Veuve le plus tôt possible pour augmenter mon ravitaillement (même idée que tout à l'heure), en outre une marche depuis Blancport n'est jamais perdue...
-Mer Grelotte=> Marche: Tout simplement pour occuper la Mer Étroite, cette marche devait avoir lieu avant l'autre, une attaque du Baratheon étant très improbable.

Finalement et après relance TheNaq Lannister acceptait enfin ma proposition d'alliae( Baratheon a pas répondu :goutte: ), mais entre temps les ordres étaient déjà validés et la première série de marches déjà effectuée (j'occupais déjà la Mer Étroite) et surtout Lord Coelio Greyjoy était déjà à l'œuvre et TheNaq déjà chassé violemment de Vivesaigues tout juste prise... Il fallut donc agir vite et je fis mon premier pari désastreux. Pour sauver le soldat RyNaq je décidai qu'au lieu de prendre La Veuve je prendrai plutôt Les Jumeaux en faisant le pari qu'il n'y aurait pas de recrutement au tour 2 , j'espérai pouvoir gagner du temps en titillant Coelio, lui montrer que je suis là (en me mettant juste en face de Salvemer) le faire douter, bref une manœuvre de diversion. Dans la même logique je choisis de ne pas prendre Moat Cailin et de m'en servir d'appât dans le cas où Coelio se montrerait téméraire. C'est de cette action très risquée monté en catastrophe que découlent tout mes ennuis dans cette partie.:loose:

Fin du tour 1

Coelio
25/11/2008, 23h06
C'est très intéressant à lire !
Continue :)

J'ai hate d'en arriver au chapitre "Le bon Coelio me spamm de messages et me propose 100 fois de suite une trêve pour empecher Florian de gagner, il ne me fait rien de méchant mais je lui coule quand meme sa flotte, en me suicidant en meme temps :chicos:"

Coelio
25/11/2008, 23h13
Tiens et pendant que j'y suis, les erreurs que je vois pour le moment :
-"Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent"
C'est la première, peut-être la pire en fait, et elle est répandue. La première peur du Stark est le Greyjoy, mais dans 80% des cas le Poulpe et le Loup se regardent en chien de faïence entre Moat et Salvemer et les choses s'arretent là. En revanche ne pas se soucier du Baratheon est une calamité. Le Sud-Est est à la fois, pour moi, le meilleur débouché d'expansion et le plus gros danger du Stark. Moat est imprenable si la Mer Etroite tient, et la Baie des Glaces peut etre renforcée (et le Greyjoy a tres souvent d'autres chats à fouetter).
-sa réputation d'allié "volage".
Si je suis volage, Thrawn, Sentenza, Florian et Danton sont des Messalines réincarnées :o:
-Les ordres.
La marche de la Mer Grelotte est un impératif, celle de Blancport aussi. Se passer de la marche de Winterfell est tout de même un pari un peu foireux. Le Nord est tres vaste et tres calme normalement, il faut marcher le plus possible dans les premiers tours pour occuper plein de région à pouvoir/ravitos. Une marche qui t'aurait permis d'occuper Chateau Noir et un ravitos t'aurait bien aidé.
Et evidemment Blancport aurait du aller à Moat, le pari de ne pas prendre une cité pour...rien en fait est perdant. Au mieux tu as un ravitaillement et ca te fait une belle jambe vu que tu es toujours à un, au pire c'est un recrutement et le Poulpe a la bagatelle de 6 points contre 2.
;)

Maurice Morisson
26/11/2008, 09h26
Tiens et pendant que j'y suis, les erreurs que je vois pour le moment :
-"Coelio chez les Greyjoy, TheNaq chez les Lannister, Florian sera Baratheon et Sentenza Tyrell. Seul les deux premiers m'intéressent"
C'est la première, peut-être la pire en fait, et elle est répandue. La première peur du Stark est le Greyjoy, mais dans 80% des cas le Poulpe et le Loup se regardent en chien de faïence entre Moat et Salvemer et les choses s'arretent là. En revanche ne pas se soucier du Baratheon est une calamité. Le Sud-Est est à la fois, pour moi, le meilleur débouché d'expansion et le plus gros danger du Stark. Moat est imprenable si la Mer Etroite tient, et la Baie des Glaces peut etre renforcée (et le Greyjoy a tres souvent d'autres chats à fouetter).

C'était le tour 1, je pensais que je pouvais "voir venir"; pour le Baratheon, je concède que c'est aussi dû à mon inexpérience, en 447 Ben Artisitim m'a ignorée pendant toute la partie, mais en 447 j'avais aussi plus de bateaux en Mer Étroite...

-sa réputation d'allié "volage".
Si je suis volage, Thrawn, Sentenza, Florian et Danton sont des Messalines réincarnées :o:Je n'ai jamais prétendu le contraire.:lol:


-Les ordres.
La marche de la Mer Grelotte est un impératif, celle de Blancport aussi. Se passer de la marche de Winterfell est tout de même un pari un peu foireux. Le Nord est tres vaste et tres calme normalement, il faut marcher le plus possible dans les premiers tours pour occuper plein de région à pouvoir/ravitos. Une marche qui t'aurait permis d'occuper Chateau Noir et un ravitos t'aurait bien aidé.
Et evidemment Blancport aurait du aller à Moat, le pari de ne pas prendre une cité pour...rien en fait est perdant. Au mieux tu as un ravitaillement et ca te fait une belle jambe vu que tu es toujours à un, au pire c'est un recrutement et le Poulpe a la bagatelle de 6 points contre 2.
;)

Oui, je reconnais après coup que c'était très risqué pour pas grand chose.:?:
Si j'ai fais une consolidation à Winterfell, c'est aussi pour ne pas disperser mes troupes, je voulais garder un "bloc compact" dans le cas où il faudrait bouger vite, et éventuellement taper les Fer-Nés à Moat Cailin. Mais bon avec le recul monter une stratégie en pariant sur les cartes du tour d'après c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre.:loose:

syrco
26/11/2008, 12h02
donc si j'ai bien compris l'essentiel de cette partie :

THENAQ est BELGE

j'ai bien tout compris ?

Maurice Morisson
26/11/2008, 22h37
Tour 2: la fuite en avant:loose:

1: Recrutement

Évidemment, un pari aussi foireux que celui de la fin du tour 1 ne pouvait réussir, et comme par hasard c'est sur le trio diabolique Recrutement/Bataille des Rois/Attaque des Sauvageons qui sort et vient ruiner ma fragile situation, n'ayant pas prit Moat Cailin ma force de recrutement n'est que de 3 (comme Naq), contre 7 à Coelio, 5 à Florian Baratheon et 4 au Tyrell. En plus (et peut être comme TheNaq?) je n'avais pas bien compris les règles de recrutement, je pensais que le nombre de citadelles donnait le nombre de points et que la différenciation cités/forteresses ne servait que pour le recrutement maximum dans le territoire en question, c'est à dire que je pensais avoir 2 points de recrutement désensables soit un point à Blancport et un point à Winterfell, soit deux points à Winterfell...:(

Je choisis de dépenser mes deux hypothétiques points à Winterfell pour construire des bateaux:


La Maison Stark recrute :
2 Bateaux à Baie des Glaces.

Il faut se remettre dans le contexte du moment pour expliquer un tel choix, d'une part ma conception du recrutement était erronée:yeux:, ensuite il rappeler qu'en 447 j'avais réussis à prendre assez nettement l'avantage sur Chal Greyjoy dans les combats terrestres (prise de Salvemer, puis victoire majeure Aux Griseaux repoussant Chal jusqu'à Pouce Flint) mais faute de navires à l'ouest ou d'un quelconque moyen de neutraliser la Flotte de Fer (Le raid Naq, R-A-I-D :poursuit: ) je n'avais pas réussis à infliger de défaite fatale aux Fer Nés et avais même été obligé de me mettre sur la défensive lors du dernier tour à cause de la mobilité supérieure du Kraken. Me préparant à aller au secours de Naq, il fallait donc soit couler la Flotte de Fer (pour ne pas reproduire le schéma de la 447) soit à minima l'empêcher de soutenir dans les combats terrestres. A ce moment là je sous-estimais encore le danger du Baratheon (je pensais qu'il allait taper sur le Tyrell) et de toute façon, l'urgent était de sauver le Lannister.

A titre indicatif, recrutement Coelio:

La Maison Greyjoy recrute :
1 Chevalier à Vivesaigues.
1 Engin de Siège à Salvemer.
1 Fantassin à Pyk.
1 Bateau à Baie du Fer-Né.
1 Bateau à Mer du Coucher du Soleil.
Recrutement Naq:

La Maison Lannister recrute :
1 Fantassin à Harrenhal.
1 Fantassin à Port Lannis.
Recrutement Florian:

La Maison Baratheon recrute :
2 Bateaux à Baie des Naufrageurs.
1 Engin de Siège à Port Réal.
1 amélioration de Fantassin en Chevalier à Accalmie.


Et recrutement Sentenza:

La Maison Tyrell recrute :
1 amélioration de Fantassin en Chevalier à Le Bief.
1 Fantassin à Hautjardin.
1 Bateau à Détroit de Redwyne.
1 amélioration de Fantassin en Engin de Siège à Villevieille.






2: Bataille des Rois:

C'est le cadre de mon second pari foireux, j'avais 6 points de pouvoir et j'envisageai deux plans, le premier assez classique consistait à mettre deux points pour le Trône de Fer avec l'objectif de pouvoir jouer le plus tôt possible (avant Coelio de préférence) et pouvoir prendre l'initiative, de ne rien mettre dans les fiefs (seule la première place compte dans ce classement) et de mettre 2 à 3 points à la cour du roi pour pouvoir récupérer le corbeau ou à défaut les 3 ordres spéciaux (parce que comme diraient mes camarades djeun's, "Les ordres spéciaux ça roxxe!":mrgreen:) et un autre plan plus risqué appelé sobrement "le tout pour le tout" qui consistait tout simplement à mettre deux points partout et essayer de rafler toute la mise (le Trone pour l'initiative et régler les égalité aux autres sections, l'Epée pour compenser ma faiblesse et surtout l'enlever à Coelio et le Corbeau surtout pour les ordres spéciaux)! J'exposai cela à Naq pour avoir son avis et pour que nous puissions nous concerté mais Naq ne répondit pas tout de suite (des fois il me fait penser à mon ancien psy, je lui écris des pavés avec mes plans tordu, mes estimations et mes stratégies et lui il répond par moment "hum, hum... intéressant...ZZzzzZZ...très bien..zzzzZz...hum...c'est une bonne idée...), comme il mettait du temps je décidai que perdu pour perdu, autant mettre le paquet et lançait donc le "Tout pour le Tout". beaucoup plus grave,

Manque de chances, Florian s'accrocha à son Trône et malgré l'égalité je finissai deuxième (la conquête du Trône était importante pour pouvoir rafler le reste en cas d'égalité) Florian répartit les autres places de façon à mettre Coelio en dernier et Naq devant lui (ce qui n'était pas plus mal), aux fiefs j'héritai de l'Epée Valytruc (celui qui m'intéressait le moins en fait) mais à la Cour du Roi, désastre, c'est Coelio qui récupéra le Corbeau! Je finis troisième car déclassé par Florian mais TheNaq était dernier, privé des ordres spéciaux!


C'est aussi pendant cette phase que Coelio m'envoya sont premier message, il me trouvait menaçant et prétendait n'avoir aucune intention hostile, je lui répondis en gros qu'après comparaison de nos forces respectives, je me demandai bien qui devait avoir peur de qui et que de toutes façon, étant allié avec le Lannister je me devais de lui porter assistance. Dommage, à ce moment tout était déjà joué et le destin scellé mais bon dans ce genre de jeu on ne peut pas faire la paix avec tout le monde...

3: Les Sauvageons:

TheNaq répond enfin et me dit que comme en 447, il s'occupera des sauvageons, il semblerait que nous ne concessions pas bien les règles, je n'étais pas sur si la force des Sauvageons était de 0 où de 2 et apparemment Naq n'avait pas mieux compris car il mit tout ses points.:loose:



L'air de rien, produire ce genre de texte me demande une énergie considérable et un temps phénoménal pour un résultat "mitigé" (j'oublie des choses, je m'embrouille, j'ai des problèmes de formulations...), donc bon n'hésitez pas à faire des commentaires, poser des questions, critiques...

Coelio
28/11/2008, 20h18
Suis en attente de la suite aussi :)

Mes commentaires sur le tour 2 :
- le recrutement : effectivement, mésentente sur les règles (ca arrive). Mais je maintiens une erreur tactique majeure, de diriger TOUTES tes forces sur une maison qui 1°) n'est pas agressive envers toi, 2°) est absolument hors de portée pour toi.
J'ai salué l'honneur de ta défense éperdue de Naq, mais objectivement c'était une quête sans espoir : Même à deux contre un, au vu du 1er tour calamiteux, vous pouviez au mieux me freiner, mais sûrement pas me battre. Et tu n'avais absolument rien à gagner... Alors que recruter des bateaux contre Florian... Mais on ne refait pas l'histoire ;)
- les enchères/les sauvageons : plutot réussies pour toi, prendre l'acier est une victoire majeure. Mais le fait que ton allié n'ait visiblement pas compris la subtilité des enchères et des sauvageons et se retrouve à miser 0 à toutes les enchères et à faire mumuse aux savageons ne t'aide pas. Ca sonne le glas définitif de Naq : à partir de là, il va se mettre à jouer plutot bien, mais Port Lannis est condamné.

Maurice Morisson
29/11/2008, 18h23
Suite et fin du tour 2


4: Les Ordres:

Mon plan n'a donc rien d'extraordinaire...



Marche+1 depuis la Baie des Glaces vers la Mer du Coucher de Soleil dans le but de couler les navires Greyjoy et pouvoir de là envisager de vaincre en combat frontal la Flotte de Fer au grand complet. Pour garantir le succès de la manouvre je demandai le soutien des navires de Sentenza Tyrell au Détroit de Redwyne qu'il m'accorda sans demander de compensation. A partir de ce moment là et malgré les protestations de Coelio il n'y a plus de retour en arrière possible puisque j'ai embarqué avec moi un 3ème larron. Cette action est prioritaire pour empêcher le poulpe de bouger entre temps.
Marche+0 depuis Winterfell vers Moat Cailin, simplement. De la pouvoir menacer Salvemer... Cette marche devait être exécuté en seconde de façon à pouvoir prendre de vitesse Coelio avec les bateaux et à prévenir une prise rapide du fort par l'engin de siège de Coelio à Slavemer.
Soutien en Mer Étroite: Pour soutenir mes troupes à Moat Cailin (une fois prise) et Aux Jumeaux. Coelio m'avait mis en garde contre une éventuelle attaque de Florian, je dois dire que je ne savais pas bien comment réagir, ma seule expérience était la 447 ou je n'avais donc eu aucun problème à ce niveau, je n'avais eu aucun contact avec Florian Baratheon qui aurait pu me fournir une quelconque indication sur ses intentions, pouvais-je faire confiance à Coelio? Après tout , tous mes efforts depuis le début avaient étés contre lui, il n'aurait pas été anormal qu'il est tenté de me faire changer de cible... En outre je dois dire que j'ai eu du mal pendant toute la partie à clairement saisir la façon dont il réagissait (et ce qu'il m'en veut? est il énervé? C'est RP ou personnel?...) et au final certains de ses messages ont eux presque autant d'effet sur ma fragile "stabilité" qu'un coup de Flak 36 sur un FT-31 et j'ai commencé à "m'emballer" c'est qui n'arrange rien. :( Finalement j'ai tranché en décidant que, de toutes façons on avait pas d'omelettes sans casser d'œufs et qu'avec la situation ou on était (avec Naq) il fallait prendre des risques. C'est donc un autre pari stupide.:loose:
Consolidation Aux Jumeaux: Ben oui, encore un pari à la noix.:mrgreen: Celui que Coelio me laisserait consolider juste devant son nez, puisque j'étais maintenant à 0 point de pouvoir et qu'avec les recrutements mon pauvre fantassin ne servait plus vraiment à grand chose... Je voulais me contenter de la consolidation puisque je n'avais pas vraiment d'intérêt à établir de fortification dans le secteur et que je pensais déplacer mon fantassin au tour suivant. De toutes façons, avec le reclassage de Florian sur l'échelle des menaces de "Croque-Mitaine" à "Réchauffement climatique" dès la première marche du tour effectuée la construction d'une quelconque fortification Aux Jumeaux ne servait plus à rien...


5: La résolution des ordres...


D'entrée de jeu, tout se complique, TheNaq ayant choisit de faire un ordre de soutien avec ses navires( :pendu: encore que c'est le tour où je lui en veux le moins), Coelio utilise son corbeau pour basculer l'ordre de ses trois navires de la Baie du Fer Nés en "soutien", il semble également qu'il avait flairé que Sentenza me soutiendrait puisque son navire de la Mer du Coucher de Soleil avait un ordre de raid dont il se sert pour neutraliser l'ordre de soutien de la flotte Tyrell. D'emblée Florian Baratheon fait ce dont Coelio m'avait averti, avec un ordre de marche+1 exécuté par deux navires contre mon pauvre bateau en soutien dans la Mer Étroite, après réflexion je décide pour une fois d'être raisonnable et de m'avouer vaincu pour cette bataille tout en essayant de préserver mes forces, je choisis donc Ser Rodrick Cassel et sa tour; apparemment Florian me pensait plus téméraire puisqu'il choisit d'utiliser Stannis Baratheon pour ce combat où il avait pourtant largement l'avantage, une bien maigre consolation...
Cette nouvelle terrifiante ne m'empêche pas d'attaquer comme prévu en Mer du Coucher de Soleil comme je m'y était engagé au près de TheNaq et Sentenza, privé du soutien du second et malgré le coup de pouce du premier je me retrouve à 4 contre 5 hors commandants lors de la bataille avec un point d'avantage d'acier Valyrien que j'ignore, c'est donc pour moi un choix particulièrement complexe, utiliser Robb Stark serait du gâchis, Eddard Stark est à conserver pour plus tard et surtout Coelio dispose de Balon Greyjoy, une carte qui pensai-je suffirait à me faire perdre la bataille... Sans grandes convictions je choisis donc d'utiliser Jon Omble qui avait aussi l'immense avantage de pouvoir détruire les bateaux de Coelio et de rendre possible La Manœuvre Ultime, l'attaque de la Flotte de Fer :honte:. Finalement et contre toutes attentes, le Greyjoy choisit Victarion Greyjoy, le commandant le plus incongru possible pour la bataille, de tout ça découle le message que j'envoyai à Coelio "J'en viens presque à me demander si vous n'avez pas fait exprès de perdre juste pour pouvoir me faire des remontrances après coup..."

Sur mon conseil TheNaq tente une première fois de reprendre Vivesaigues mais à cause du soutien de la Flotte de Fer (LE RAID NAQQQQQ :poursuit: , mais ce coup si je ne t'en veux pas) il échoue d'un point, après quoi Coelio réussit d'un cheveux à prendre Port Lannis.

Je pris le décision de maintenir la prise de Moat Cailin; à ce moment là il manquait 3 forteresses à Florian pour gagner et il en avait 3 libres à porté (Claquepince, Moat Cailin Blancport) plus Les Eyrie, si j'étais resté à Winterfell il aurait gagné la partie au tour 2 ou au début du tour 3... La prise de Moat permettait à la fois de "temporiser" vis à vis de Florian et de maintenir la pression sur Coelio, j'ai toutefois pris cette décision à la hâte et dans les conditions précédemment énoncé; rétrospectivement j'aurai peut être dû prendre position à Blancport au lieu de Moat, de façon à laisser Coelio et Florian se taper dessus par engins de siège interposés (une idée que j'envisageai de reprendre au tour 3 mais que je ne put réaliser à cause de l'ordre de jeu). Florian préféra prendre son temps en attaquant Les Eyrie. Notons enfin que le pari de la consolidation Aux Jumeaux a réussie et que les Fer Nés n'ont pas bougés de Salvemer...

C'est aussi à la fin du tour que j'établis la première ébauche du plan pour le tour 3, au programme neutralisation de la Flotte de Fer, nouvelle tentative contre Vivesaigues, l'attaque de Salvemer et les multiples interrogations sur la stratégie contre le Baratheon...

Coelio
29/11/2008, 21h57
C'est toujours très intéressant :)

Mes commentaires, puisque je suis le méchant de l'histoire :chicos:

1) Sur la bataille navale : l'Acier Valyrien faisait que tu étais presque certain de gagner. Par ailleurs, au vu de la situation et du niveau de ravitaillement, sauver mes bateaux qui n'avaient aucune retraite intéressante n'était pas franchement une priorité, donc j'ai défaussé Victarion, qui est la seule mauvaise carte du Poulpe.

2) Mon ton est toujours rp, même si je suis un nerveux (comme le bon Danton quelque part :o:). Il est clair que ton acharnement dont je voyais le résultat de la victoire de Florian arriver gros comme une maison (alors que j'estimais, au vu de la belle campagne contre le Lannister, que je pouvais prétendre à une victoire sur cette partie) m'embêtait un peu, mais tu es au niveau personnel un joueur impliqué, rp et intéressant donc il n'y avait rien de perso.
Au niveau rp, je pense que j'étais dans mon rôle : Que dirais Euron le Choucas à Ned Stark si ce dernier venait se mêler de ce qui ne le regarde pas en dépit de toute logique et ruiner ainsi et son royaume, et les chances Greyjoy au Trône de Fer ? Pas des gentillesses je le crains :chicos:
Mes excuses en tout cas si j'ai pu être mal compris, je suis comme ca quand je joue (j'ai abreuvé Danton et Thrawn d'insultes quand ces deux ingrats m'ont trahi dans d'autres parties, je ne les en apprécie pas moins - même Danton, si si :chicos: et cela ne m'a pas empeché de m'allier avec eux dans des parties après, sans aucune rancune ou autre) :)

Danton
30/11/2008, 15h02
Ces analyses poussées sont fort intéressantes :clap:


De tes erreurs tu apprendras, jeune Padawan, et un jour un Maître Jedi tu deviendras :mrgreen:

Coelio
03/12/2008, 20h13
La suite ? :hello::chicos:

Maurice Morisson
14/12/2008, 14h27
Bon, je suis au regret de vous annoncer que la quasi totalité de ce que j'avais écris du Tour 3 a été perdu pour raison inconnue :(.
Quand j'ai enregistré hier soir ça marchait encore mais apparemment Firefox a bogué et en lieu et place de mon texte de réponse je n'ai plus qu'une page blanche:ouin:, pour couronner le tout la sauvegarde de sécurité a planté aussi...

Tout n'est pas perdu, j'ai pu récupérer 4 lignes :loose: et j'ai en tête l'organisation et le contenu du texte, ma mémoire photographique et beaucoup d'huile de coude devraient faire le reste, simplement ça va prendre du temps...

Danton
14/12/2008, 21h20
Aaaah, ces grands auteurs, que n'inventent-ils pas pour justifier leurs éternels retards :yeux:

Cela me fait penser à Martin, qui promet la suite du trône du fer depuis de longs mois maintenant... Sur son blog, il a ainsi expliqué une fois (c'est du Belge :chicos:) avoir été cambriolé et pouf le disque dur de son pc, envolé, avec la suite du roman :yeux:


A mon avis, c'était surtout un fan qui en avait assez d'attendre, mais bon :o:

GA_Thrawn
14/12/2008, 21h23
Sur son blog, il a ainsi expliqué une fois (c'est du Belge :chicos:) avoir été cambriolé et pouf le disque dur de son pc, envolé, avec la suite du roman :yeux:

C'est vrai? :shocked:
Bon normalement la suite est prévue pour le printemps 2009 non?
Donc disons hiver 2009 et le 53eme tome francais (avec le découpage) devrait sortir vers 2029...:o:
Heureusement on aura la série télé pour patienter j'ai vu que le pilote devrais être tourné début 2009 :jumpy:

Danton
14/12/2008, 22h03
C'est vrai (en tout cas, c'est ce qu'il a prétendu mais comme il a aussi déclaré à la police avoir perdu 25.000 €, j'ai comme un doute :o: ), mais heureusement Martin avait une copie ailleurs :o: (Maurice devrait prendre exemple, on ne sait jamais :mrgreen:)

De toute façon, il va falloir en effet nous armer de beaucoup de patience pour les volumes en Français :loose:

GA_Thrawn
14/12/2008, 22h09
De toute façon, il va falloir en effet nous armer de beaucoup de patience pour les volumes en Français :loose:


Je dirais même qu'on va être obligé de les lire en anglais...
Et avec tous ces noms différents c'est pas gagné... :loose:
Ha si je tenais les gens qui éditent les livres en francais! :enerve:Y'a des empalements qui se perdent!!