Voir la version complète : Bernard Werber
En dehors du cycle des fourmis, j'ai quasiment tout lu de cet auteur...
Je viens de terminer le Souffle des Dieux, son dernier bouquin, j'ai bien aimé mais il s'essoufle. J'aimerais qu'il trouve une bonne fin parce que là je commence à en avoir marre.
Les thanatonautes, bof, l'empire des anges, ouf un léger mieux, maintenant sa trilogie sur les dieux, on arrive au bout. L'idée de départ est bonne même si pas nouvelle, néanmoins, je suis un peu déçu...
Si certain d'entre vous l'ont lu, j'aimerais avoir leur avis :hello: Ou leur délire comme d'hab :mrgreen:
Bah moi, j'avais lu la trilogie des fourmis. J'avais adoré le premier tome (j'étais jeune...), moins le second et encore moins le dernier (je vieillissais).
J'ai lu les thanatonautes, j'ai bien aimé.
Et je me suis arrêté là...
En fait, je trouve que c'est un écrivain agréable à lire sans se fatiguer, surtout quand on est jeune (12-15 ans...) malgré les quelques passages où il y a un peu de cul (très peu hein, même dans les thanatonautes, où pourtant ils se balladent dans un univers rien que pour le sexe). :lol:
Mon préféré reste l'Empire des Anges, que j'ai beaucoup aimé.
Les fourmis un peu moins :hello:
Très bien pour lire dans le train.
Geek lâcheur
08/05/2006, 22h23
hop, une pelle, une pioche, et je déterre le forum :chicos:
j'ai lu tous ces bouquins, (sauf le père de nos père, ou j'ai lu 2pages avant d'aller voir ailleur).
ya des idées amusantes, mais quand on a lu du premier au dernier ça devient penible de voir les idées répétées, transformé au fur et a mesure que l'auteur à veillit ... ou alors c'est moi >.<
toujours est il que ça reste amusant et agrèable à lire, même si c'est vrai que les derniers s'essouflent, vivement qu'on voit la fin arrivé.
...
ya des idées amusantes, mais quand on a lu du premier au dernier ça devient penible de voir les idées répétées, transformé au fur et a mesure que l'auteur à veillit ... ou alors c'est moi....
J esuis d'accord , c'est pas mal , mais c'est toujours la même soupe qu'il nous sert dans tout ses bouquins , perso j'ai arreté.
edit : il manquait un mot :honte: :lol:
Pareil pour moi : énormément accroché au début (2 premiers tomes des fourmis, les thanatonautes) mais là, franchement, énervé par cet auteur.
Le coup du soufle des Dieux, divisé en 3 romans successifs (alors qu'il pouvait en faire un seul) uniquement pour tripler les volumes de vente (et donc les bénefs) je trouve ça prendre les lecteurs pour des cons.
Et comme disait Tovi je ne sais plus où, un gars qui fait une partie de Civilisation, et qui aprés en fait un bouquin, je trouve ça trés limite...
Bref un auteur qui avait de bonnes idées au début, mais dont les défauts récurents (le tartinage sur l'encyclopédie des savoirs, les personnages inconsistants tout droit sortis des bisounours) ont réussit à tout plomber.
La plus grande tragédie, dans tout ça, étant qu'il doit avoir largement 5 ou 6 bouquins déjà en réserve (dixit l'auteur lui même, lors du tournage de son court métrage 'nous les terriens' )
Perso, maintenant je boycote
pour l'instant, j'ai juste lu Nos amis les Humains que j'ai bien aimé. C'est une espèce de critique de la télé réalité et de l'esprit des gens qui y participent.
j'ai entamé L'arbre des possibles, j'ai pas dépassé la moitié >_<
pour le reste, j'ai entendu dire que les fourmis étaient bien, que le reste était un tantinet lourd...
Beren1983
04/07/2006, 10h21
bon moi j ai tout lu jusqu' à l'arbre au possible.
alors la trilogie des fourmis: lu une première foi au collège bien aimé mais la relecture ma déçu
les tanatonaute et l'empire des anges bien aimé le principe mais les fin qui se répette pas top
le père de nos pères : moais
l ultime secret bof
l'arbre au possible je m en rapelle plus du tout donc faut voir comme ca m a marqué
ESRA: sympa mais attention aux invention de Werber au milieu de truc juste.
Le livre du voyage j'ai adoré
mais pour le bilan fénéral je vous rejooint un auteur qui ne renouvelle pas ses idées et en plus métrisant avec ses lecteurs (mauvaise expériance personnelle)
ESRA : Tu parles de quoi ?
Même question pour "méprisant pour ses lecteurs" :)
Sinon contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé le père de nos pères. C'est toujours sympa comme idée et original, je trouve.
Par contre, si tu pouvais faire un tout petit effort pour l'orthographe ;)
Massassa
07/07/2006, 22h55
Moi aussi, je suis intéressé par les questions qu'a soulevé Schnick... :hello:
Petit article intéressant, en attendant: (source: www.afjv.com)
04 Juillet 2006 - L'écrivain Bernard Werber est surtout connu du grand public pour sa trilogie des Fourmis, déjà adaptée en jeu vidéo en 1999. Grand amateur de plaisirs numériques, cet auteur d'exception récidive avec Nous les dieux, un jeu en préparation qui s'inspire de son ouvrage éponyme. Nos confrères du JDLI l'ont rencontré afin de mieux connaître son rapport au jeu vidéo.
http://www.gamebe.com/images/biblio/divers/000000040020.jpg
Bernard Werber, un écrivain contemporain à succès fan de jeu vidéo
Il revient sur les similitudes entre les domaines de la littérature et de la création de jeux vidéo, mais également leurs principales divergences car si tous deux ont pour base "d'avoir envie de raconter une histoire, qu'elle soit interactive ou linéaire", le joueur n'y joue pas le même rôle qu'un simple lecteur puisqu'il "a sa part à raconter dans l'histoire, il est acteur et spectateur de ce que l'auteur lui propose". La grande différence réside donc dans l'interaction selon Bernard Werber.
L'auteur prend également clairement position dès sa première réponse en qualifiant le jeu vidéo et l'écriture comme étant "deux arts". Une position qu'il appuie également en fin d'entretien avec la déclaration : "le jeu vidéo est un art à part entière". Un point de vu atypique pour un écrivain mais que ce fan de Civilization, Baldur's Gate et de Doom explique par son implication dans le monde du jeu depuis de longue années. Il explique d'ailleurs que le jeu, au même titre que le cinéma, fait partie de la genèse de ses oeuvres, qu'en écrivant, il "pense toujours à ce que pourrait être l'histoire du point de vue d'un autre art". Ce qui facilite évidemment ensuite les différentes adaptations, dont celle de Nous les dieux qui s'inscrit dans la trilogie Le cycle des dieux.
Le jeu proposera donc aux joueurs d'entrer à l'école des dieux et d'avoir "l'actualité comme matière", de pouvoir "agir sur elle" tout en prenant compte des "données de notre monde actuel". Enfin, Bernard Werber revient sur la limite technologique dictée par le budget, le fait qu'une histoire linéaire peut être aussi attrayante qu'une histoire qui laisse de la liberté au joueur, ou encore sur l'importance du travail d'équipe lors de la création d'un jeu, une différence fondamentale pour un écrivain. Bernard Werber est donc un personnage intéressant et intéressé, qui n'a pas fini de faire parler de lui dans le monde du jeu vidéo...
Geek lâcheur
07/07/2006, 23h18
ESRA : Tu parles de quoi ?
ESRA : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu :hello:
pour le jeu en preparation, j'espère qu'il seras mieux que le 1er (que j'avais).
le concept était amusant, mais mal réalisé.
ESRA : Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
Suis-je con ! :tapemur:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org