S'identifier

Voir la version complète : "L'incident du 29 octobre"

jmlo
31/10/2008, 22h47
Voici l'explication sur la fermeture du forum entre mercredi et tout à l'heure :

Suite à ce message (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=171261&postcount=3) d'akmar je me suis proposé pour faire cette migration du forum et en attendant de virer les bots qui polluent le forum.
"Admin" a donc fait son apparition...

Mercredi vers 16h30 j'ai lancé ma suppression de bots journalières et par erreur j'ai supprimé dans la foulée plus de la moitié des membre du forum... :froid:

Franconaute était mutilé et avec akmar et Coelio on a décidé de restaurer le forum (heureusement il est sauvegardé tout les jours) . Mais la restauration d'un site web est bien plus compliqué que ce que je croyait et ça n'as pu être fait que jeudi tard dans la soirée.
Malheureusement il y avait un problème d'encodage qui empêchait l'affichage des pages sur la base restauré.
ce n'est que tout à l'heure que Lafrite a pu réparé cette base.

Maintenant franconaute est entièrement rétabli :)
On est reparti sur la sauvegarde de 6h donc tout les messages de la journée de mercredi sont perdu :?:

Je suis entièrement responsable de cette énorme connerie et je m'en excuse auprès de tout le monde (si ça peut vous consoler je me suis senti très mal pendant 2 jours).

Je remercie Lafrite pour son aide pour la restauration de la base de données et pour la correction du bug sans lui je n'écrirait pas ce message ici.

Et je remercie Akmar et Coelio de m'avoir fait confiance pour réparer ma connerie.

GA_Thrawn
31/10/2008, 23h24
Voilà une date qui restera dans la mythologie franconaute! Je propose qu'on la rajoute sur le calendrier :chicos:

Bon cela dis, maintenant tout est réparé ce n'était donc pas bien grave, te n'inquiète pas Jmlo on te pardonne bien volontiers. :console:
On va juste pouvoir te charrier pendant des années :o:

Riwan
01/11/2008, 00h02
Jm Jm :chicos:

Le problème c'est qu'il y a préjudice moral là (ben oui...un non-accès à franconaute pendant 2 jours et je déprime :o: ), et que l'affaire Tapie fait jurisprudence en la matière :mrgreen: Ca va chercher dans les 42 millions d'euros.

Bien sur on peut s'arranger à l'amiable. Moi je lache l'affaire pour une petit +1000 au post count.

ar sparfell
01/11/2008, 00h29
Cooooool !!! Ca fera un super gros truc à te rappeler pour te mettre mal à l'aise quand ça sera utile. :chicos: :mrgreen: :lol:

Nan mais bon, c'est pas grave. T'as merdé grave. Tu t'es troué le cul pour réparer. Balle au centre. :) ;) :hello:

:bière: pour tous!!

jagermeister
01/11/2008, 00h36
:pendu:

Y a un truc que je pige pas, Jmlo ne voulait plus être modo et il se retrouve à tripoter la console d'administration ?

Quel est l'inconscient qui lui à confié les clés de la taule ? :peur: :mrgreen:

Et j'ai pas été supprimé moua. :o:

LUCIFER
01/11/2008, 00h46
T'es foutu mon gars.
Et l'asile politique sur le QG, tu y as songé ? :mrgreen:
Cet accident m'a permis de découvrir mon côté psychopathe; j'ai créé un nouveau compte "Angelus" puisque tu avais renvoyé Lucifer ... en Enfer.

Merci dans tous les cas pour la maintenance. Qui ne fait rien ne risque pas grand chose.

:evilfume:

Emp_Palpatine
01/11/2008, 01h09
Voici l'explication sur la fermeture du forum entre mercredi et tout à l'heure :

Suite à ce message (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=171261&postcount=3) d'akmar je me suis proposé pour faire cette migration du forum et en attendant de virer les bots qui polluent le forum.
"Admin" a donc fait son apparition...

Mercredi vers 16h30 j'ai lancé ma suppression de bots journalières et par erreur j'ai supprimé dans la foulée plus de la moitié des membre du forum... :froid:

Ca fait très:
"Fin octobre, le système de lancement des missiles était tout pourri.
Skynet fit alors son apparition et fut mis en fonction par les militaires...
Mercredi, vers 16h30, il devint conscient et lança ses missiles sur la moitié du forum"... :mrgreen:

En tout cas, Thrawn a trouvé la meilleure réponse: si c'est revenu, c'est pas si grave. D'autant plus qu'on va pouvoir effectivement te charrier pour la décennie à venir. :rire: ;)
Quoi que 42 millions....

Emp_Palpatine
01/11/2008, 01h11
Et j'ai pas été supprimé moua. :o:
Moi non plus. Nous sommes des élus, des sortes de 4400 du Forum. :o:
Ou alors plus comme dans la saga évangéliste des left-behind, qui a inspiré un splendide épisode des simpsons. Sauf que nous, ben on a pas été enlevés avant la début des emmerdes... :lol:

Maurice Morisson
01/11/2008, 09h03
Moi ce qui me fait bien rire dans cette affaire, c'est que c'est sur Franconaute qu'a eu lieu la gaffe et que c'est sur le QG que Jmlo a le plus d'ennuis:rire:

Schnick
01/11/2008, 09h11
:hello: Je soutiens le "Seul celui qui ne fait rien, ne fait pas de bêtise" :hello:

Emp_Palpatine
01/11/2008, 09h33
Moi ce qui me fait bien rire dans cette affaire, c'est que c'est sur Franconaute qu'a eu lieu la gaffe et que c'est sur le QG que Jmlo a le plus d'ennuis:rire:
Parce que nous, on est sympas. :mrgreen:

Akmar Nibelung
01/11/2008, 11h13
:clap:

Bravo en tout cas d'avoir rétabli le forum ;)

J'espère qu'on pourra faire bientôt la mise à jour... mais pour l'heure il y a un blocage de ce côté là :ouin:

GA_Thrawn
01/11/2008, 11h24
Par contre quand j'ai crée mon nouveau compte "A bas le modo" après avoir hésité avec Jmlo m'a tuer j'ai vu qu'il fallait rentrer des chiffres pour s'inscrire. Comment les bots arrivent t'ils à contourner cela?

Edit: et je me joint à l'action pour les 42M. :chicos:

Krae
01/11/2008, 11h28
Ah ... ça fait plaisir que le forum remarche ! :clap:

jmlo
01/11/2008, 11h30
Y a un truc que je pige pas, Jmlo ne voulait plus être modo et il se retrouve à tripoter la console d'administration ?:
Effectivement ça peut paraitre bizarre :
La modération m'énervais (surtout parce que souvent personne était d'accord avec moi :ouin: :lol: ) donc j'ai préféré devenir simple membre.

Le poste d'admin je voie ça comme quelque chose de technique (voir temporaire) pour migrer le forum à la dernière version de vbulletin.
Mais en cas de pb par exemple s'il faut bannir quelqu'un je ne donnerai pas mon avis.

Voila pour l'explication ;)

jmlo
01/11/2008, 11h32
... j'ai vu qu'il fallait rentrer des chiffres pour s'inscrire. Comment les bots arrivent t'ils à contourner cela?

C'est un vieux truc : l'image est trop facile à lire c'est pour ça qu'il faire la maj de vbulletin.

GA_Thrawn
01/11/2008, 11h36
C'est un vieux truc : l'image est trop facile à lire c'est pour ça qu'il faire la maj de vbulletin.

Malin ces bots... :goutte:

Coelio
01/11/2008, 11h44
Content que tout se soit rétabli.

Merci à Jim et à Lafrite pour leur aide en tout cas.

Et je pense que plus personne ne pourra dire que je suis l'admin-catastrophe-technique :chicos:

Marius
01/11/2008, 11h56
Merci Jean Marc pour les explications et ne t'intiquiette pas. Tu seras juste chambré pendant quelques années et tu auras droit à ma rancune tenance : j'ai été supprimé :enerve:, tel un vulgaire bot...:loose:

Sans aller jusqu'à 42 millions (quoi que...), je crois que l'on connait le nom de celui qui mettra la première tournée lors de la prochaine rencontre Franco ;)

Lafrite
01/11/2008, 12h10
Restez prudent dans vos demandes de dommages et intérêts :siffle2:, si on excepte le problème des accents (dont il possède maintenant les réglages), Jmlo est maintenant le seul Admin à maitriser totalement la procédure de récupération du forum après un crash. :ok:

En temps de crise ça peut se monnayer cash :angel:

Griffon
01/11/2008, 12h12
quelqu'un se souvient comment l'on écrit

"Bitoun Larouffik" ? :(

marlouf
01/11/2008, 12h51
:lol: C'est vrai que Palpat a raison, ça fait trés Skynet qui dérape :lol:
Mais bon qui ne risque rien n'a rien... c'est réparé, c'etait en plus pour aider, donc effectivement ce sera repris pour te chambre, Jean Marc :mrgreen: mais sinon c'était toujours dans l'optique d'améliorer le forum, donc limite tes excuses ne sont pas nécessaires ;)

jmlo
01/11/2008, 15h18
quelqu'un se souvient comment l'on écrit

"Bitoun Larouffik" ? :(

Comme ça :

http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=1981

:)

Akmar Nibelung
02/11/2008, 21h13
Mais en cas de pb par exemple s'il faut bannir quelqu'un je ne donnerai pas mon avis.

Je propose qu'on banisse jmlo alors, il n'aura rien à y redire :chicos:

Ceci dit merci à Lafrite aussi, j'avais oublié de le mentionner ;) :hello:

Lafrite
03/11/2008, 12h51
Ceci dit merci à Lafrite aussi, j'avais oublié de le mentionner ;) :hello:

Je n'allais pas laisser crever un forum où le sujet "Mickaël Vendetta" arrive à faire 14 post :angel:

jmlo
03/11/2008, 16h12
:lol:

C'est pas encore complètement validé mais tu devrais avoir droit à un super titre spécial :)

syrco
03/11/2008, 17h10
"Saint michel" ?? non je sais pas du tout qui çà peut bien être le dragon :siffle:

palantix
16/11/2008, 21h55
Merci à tout nos experts informatiques qui permettent qu'une telle communauté puisse vivre !!
Une erreur pas bien grave, en plus maintenant j'arrive à lire les messages :banana:

(je ne sais pas si vous avez réussi la migration dont m'a parlé Akmar, mais en tout cas bravo :ok:)

jmlo
16/11/2008, 22h31
Merci à tout nos experts informatiques qui permettent qu'une telle communauté puisse vivre !!
Une erreur pas bien grave, en plus maintenant j'arrive à lire les messages :banana:

(je ne sais pas si vous avez réussi la migration dont m'a parlé Akmar, mais en tout cas bravo :ok:)

En fait le 29 j'ai pété le forum et je l'ai réparé avec l'aide de Lafrite puis le 11 Novembre nos amis suisses hébergeurs l'ont recassé et il a fallu mettre à jour le logiciel vbulletin pour le réparer.:goutte:

Si ça pouvais se calmer je serai bien content ! :lol:

ar sparfell
17/11/2008, 00h48
La prochaine étape, ça sera dans trois jours, quand un bug informatique remplacera tous les avatars par des images de cul, et qu'il faudra tout effacer manuellement avant que quelqu'un porte plainte...:chicos:

Otto Granpieds
17/11/2008, 08h47
Merci à Joe le pMLObier et à Lafrite... :hello::clap:

Otto Granpieds
17/11/2008, 08h49
La prochaine étape, ça sera dans trois jours, quand un bug informatique remplacera tous les avatars par des images de cul, et qu'il faudra tout effacer manuellement avant que quelqu'un porte plainte...:chicos:
Y a des fantasmes qui s'expriment... :lol:

lemarseillais
06/12/2008, 16h06
Rassurez moi on a bien perdu défintivement le compte de Danton pendant ce chaos ? :chicos:

jagermeister
06/12/2008, 16h24
C'est qui Danton ? :o:

Pumba1968
06/12/2008, 16h46
Je suspecte une conspiration des rouges...:mrgreen:

Lafrite
06/12/2008, 16h53
Vise mon titre l'ancêtre :angel:

Pumba1968
06/12/2008, 17h50
C'est un peu pompeux comme titre...:mrgreen:

lemarseillais
06/12/2008, 17h53
Roooo c'est pas juste. Comment c'est trop facile d'acheter les admin :enerve:

Lafrite
06/12/2008, 18h03

Si c'est le titre 'En prison à Madrid' que tu cherches je suis sûr que les admin te l'offriront volontiers :o:

Danton
06/12/2008, 18h03

Notez que cet individu affirme publiquement que les admins sont tous corrompus :?:

Il menace le pouvoir en place, la stabilité de ce forum, les fondements même de la justice, basée sur l’intégrité incontestable des admins tous puissants :priere:

Cet individu représente un danger mortel, qu’on le bannisse :tongue:

Notez que je m'exprime en tant que libre citoyen de ce forum et en toute impartialité: je ne connais pas l'individu en question, n'ai aucun lien avec lui, mais je vois bien quel danger il représente pour le forum :o:

Danton
06/12/2008, 18h04
Si c'est le titre 'En prison à Madrid' que tu cherches je suis sûr que les admin te l'offriront volontiers :o:

:clap:

La Justice n'a pas traîné, le Sauveur de Franconaute est une fois de plus intervenu pour sauver le forum :priere:

Allez hop, en prison cet individu louche et dangereux :tongue:

ar sparfell
06/12/2008, 19h35
Je trouve que le titre "Emprisonné à Madrid" DOIT est attribué à LaMarseillais!! :chicos:
J'approuverai toutes tentatives en ce sens!! :clap::mrgreen:

:lol:

lemarseillais
06/12/2008, 23h31
Quand même, c'est pas drôle ce qui arrive à ce marseillais.
Non non, je pense que le bon sens de nos admins va ressurgir et Danton va vite fait être définitivement banni de mon beau forum :tongue:

Toute façon, je sais très bien que les Belges oeuvrent en douce pour obtenir la majorité sur ce forum. ils attendent patiemment que les Français quittent le forum pour x raisons et leur volonté, donc, de m'en exclure s'explique facilement :chicos:

jmlo
07/12/2008, 00h38
Si c'est le titre 'En prison à Madrid' que tu cherches je suis sûr que les admin te l'offriront volontiers :o::lol::lol: Bon ,tant pis marseillais n'est pas d'accord sinon je lui donnais ce titre sans problème :mrgreen:

ar sparfell
07/12/2008, 02h59
Mais où as-tu vu qu'il n'étais pas d'accord? :chicos:

Sinon moi, je suis prêt à mener un procès en enkazakhement sans problème, hein? :mrgreen::lol:

Danton
07/12/2008, 11h11
Je soutiens pleinement cette motion :chicos:

D'autant que cet individu louche ne cache même pas ses ambitions sinistres, qui sont de prendre le pouvoir sur ce forum :?: afin d'y établir une dictature marseillaise, où Belges et Français seraient persécutés...

.
Non non, je pense que le bon sens de nos admins va ressurgir et Danton va vite fait être définitivement banni de mon beau forum :tongue:

lemarseillais
07/12/2008, 11h18
Les Justes seront toujours sauvés. Vous pouvez tout inventer pour me nuire. Rien ne m'atteindra.
Au pire, je rejoindrai ceux qui ont fait scission :siffle: